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Problème d'homologation des Classe A, B, CLA et SL


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Invité §plu775EK

En homologuant les véhicules Mercedes, le KBA a agit en totale violation avec la législation européenne. Pourquoi?

Maintenant si tu penses qu il n y a pas de lien entre KBA (agence allemande) et Daimler (constructeur allemand), c est ton droit ;)

 

 

 

 

Non je ne trouve pas qu'il y ait un lien vu que le KBA est compétent à donner une homologation européenne (ce qu'il a fait).

 

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En homologuant les véhicules Mercedes, le KBA a agit en totale violation avec la législation européenne. Pourquoi?

Maintenant si tu penses qu il n y a pas de lien entre KBA (agence allemande) et Daimler (constructeur allemand), c est ton droit ;)

 

 

 

 

 

Le KBA doit être condamné, mais Mercedes non. Le KBA est allemand mais a un statut européen puisqu'il a le droit d'homologuer des véhicules dans toute l'Europe.

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Invité §plu775EK

Comme indiqué dans mes précédents message, la commission européenne a entamer une procédure d'infraction à l'encontre de Mercedes.

La commission européenne a laissé en juin un ultime sursis de 10 semaines à Mercedes. Nous y verrons plus clair dans les autres pays dés septembre.

 

 

 

Une question qui n'est jamais évoquée sur ce sujet : Mercedes ne vend pas des A , B et CLA uniquement en France et en Allemagne !!!!!! Alors qu'en est-il de ce problème dans les autres pays de l'union européenne ?

 

 

 

.

 

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Comme indiqué dans mes précédents message, la commission européenne a entamer une procédure d'infraction à l'encontre de Mercedes.

La commission européenne a laissé en juin un ultime sursis de 10 semaines à Mercedes. Nous y verrons plus clair dans les autres pays dés septembre.

 

 

 

 

 

 

 

Cela ne répond pas à ma question ......

 

 

A ce jour , 29 juillet 2013 , les A , B et CLA peuvent-elles être immatriculées ou non dans les pays de l'union-européenne en dehors de la France et de l'Allemagne ?

.

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Invité §Cha302Yw

 

 

 

Cela ne répond pas à ma question ......

 

 

A ce jour , 29 juillet 2013 , les A , B et CLA peuvent-elles être immatriculées ou non dans les pays de l'union-européenne en dehors de la France et de l'Allemagne ?

.

 

 

oui et sans aucun problème ..... pour le moment ....

 

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Le KBA est une agence fédérale Allemande et Bruxelles est sur le point de condamner cette agence KBA pour avoir homologué des véhicules mercedes en totale violation avec la legislation.

Mercedes (Daimler) est un groupe allemand et le KBA est une agence allemande. Vous trouvez pas qu il y a un lien?

Mercedes doit agir vite pour ses client au lieu de trouver un responsable.

 

 

 

 

On est en pleine confusion.....Le KBA ( Das Kraftfahrt-Bundesamt ) est l'Autorité Fédérale des Véhicules Automobiles c'est à dire une émanation du ministère des transports allemand , c'est à dire une administration !

 

S'étonner que le KBA soit allemand c'est s'étonner que le gouvernement allemand soit allemand ou que le gouvernement français soit français,etc....

 

En gros les missions du KBA allemand est assuré en france par les services de la Direction Générale de L'Energie et du Climat au Ministère de l'Ecologie , du Développement Durable et de l'Energie .

 

......dirait on qu'il est louche lorsque une une DREAL en France homologue une Renault ? N'importe quoi.....

 

 

.

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Invité §mar150SD

L'Etat bouge tout juste le petit doigt quand des sites de production ferment et licencient dix fois plus de personnes, donc la portée de cet argument me paraît toute limitée.

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Le KBA doit être condamné, mais Mercedes non. Le KBA est allemand mais a un statut européen puisqu'il a le droit d'homologuer des véhicules dans toute l'Europe.

Mercedes a présenté à l'homologation une voiture qu'il savait en infraction. Il le savait puisqu'il est à l'origine du délai de 6 mois supplémentaire

Certains disent que ce gaz a été choisi par l'industrie automobile en 2006, la directive datant de 2008. Le danger supposé d'inflammation, on en parlait déjà en 2003. Il n'y a rien de nouveau. Ce nouveau gaz n'est pas en tout point meilleur mais il a été décidé qu'il avait plus d'avantages. Quant au support des écolos, l'argument qui devrait faire réfléchir: Les écolos, ce qu'ils veulent, c'est pas de clim (ni le nouveau, ni l'ancien gaz), pas de voiture, pas de travail, et logiquement pas d'humains sur terre.

=> Mercedes devrait être condamné

 

Le KBA a homologué une voiture non conforme. Il a à priori fauté.

=> Le KBA devrait être condamné

 

Une homologation nationale est par défaut européenne mais elle peut être remise en cause si une erreur est détectée par un autre pays. La commission est claire: Mercedes n'est pas conforme, l'homologation n'est pas valable et tous les pays devraient refuser les immatriculations.

=> La france est dans son droit. Maintenant, on ne s'attaque à une multinationale et son armada d'avocats la fleur au fusil. Car en justice, même en ayant légalement raison, on peut facilement perdre. Et inversement, Mercedes ayant choisi de montrer qu'il a une grosse... armée d'avocats.

 

Pour les autres constructeurs, aucun n'a pris position actuellement. Mais si on leur demande pas, pourquoi le feraient-ils? Pas un seul journaliste n'a pensé à aller les voir pour leur demander s'ils appliquent la réglementation, s'ils sont prêts. Non ils ont juste sorti un vague communiqué GreenPeace. Bravo les professionnels du lavage de cerveaux.

 

ET SI jamais on découvre que Mercedes a 'forcé' cette homologation, ... là c'est encore autre chose.

 

D'ailleurs, pour la commission européenne (Père noel), pourriez-vous émettre une norme afin d'interdire les voitures à vocation routière émettant régulièrement plus de 80 db en roulant (jusque 90/100db et plus), sur autoroute en particulier, avec une indemnisation anti-récidive de l'acheteur à qui l'on refuse l'annulation de la vente au titre de la garantie depuis 1an et 3mois.

Je vise ici encore cette merveilleuse marque Mercedes. C'est purement politique bien sûr pour les fans. A chaque fois que j'utilise ma voiture, je subis tout le respect que la marque a pour ses clients, pour la qualité de sa production...

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Mercedes a présenté à l'homologation une voiture qu'il savait en infraction. Il le savait puisqu'il est à l'origine du délai de 6 mois supplémentaire

Certains disent que ce gaz a été choisi par l'industrie automobile en 2006, la directive datant de 2008. Le danger supposé d'inflammation, on en parlait déjà en 2003. Il n'y a rien de nouveau. Ce nouveau gaz n'est pas en tout point meilleur mais il a été décidé qu'il avait plus d'avantages. Quant au support des écolos, l'argument qui devrait faire réfléchir: Les écolos, ce qu'ils veulent, c'est pas de clim (ni le nouveau, ni l'ancien gaz), pas de voiture, pas de travail, et logiquement pas d'humains sur terre.

=> Mercedes devrait être condamné

 

Le KBA a homologué une voiture non conforme. Il a à priori fauté.

=> Le KBA devrait être condamné

 

Une homologation nationale est par défaut européenne mais elle peut être remise en cause si une erreur est détectée par un autre pays. La commission est claire: Mercedes n'est pas conforme, l'homologation n'est pas valable et tous les pays devraient refuser les immatriculations.

=> La france est dans son droit. Maintenant, on ne s'attaque à une multinationale et son armada d'avocats la fleur au fusil. Car en justice, même en ayant légalement raison, on peut facilement perdre. Et inversement, Mercedes ayant choisi de montrer qu'il a une grosse... armée d'avocats.

 

Pour les autres constructeurs, aucun n'a pris position actuellement. Mais si on leur demande pas, pourquoi le feraient-ils? Pas un seul journaliste n'a pensé à aller les voir pour leur demander s'ils appliquent la réglementation, s'ils sont prêts. Non ils ont juste sorti un vague communiqué GreenPeace. Bravo les professionnels du lavage de cerveaux.

 

ET SI jamais on découvre que Mercedes a 'forcé' cette homologation, ... là c'est encore autre chose.

 

D'ailleurs, pour la commission européenne (Père noel), pourriez-vous émettre une norme afin d'interdire les voitures à vocation routière émettant régulièrement plus de 80 db en roulant (jusque 90/100db et plus), sur autoroute en particulier, avec une indemnisation anti-récidive de l'acheteur à qui l'on refuse l'annulation de la vente au titre de la garantie depuis 1an et 3mois.

Je vise ici encore cette merveilleuse marque Mercedes. C'est purement politique bien sûr pour les fans. Je subis tout le respect que la marque a pour ses clients, pour la qualité de sa production...

 

 

Après avoir lu-et relu- avec attention ton (long) message je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ou ce que tu voulais démontrer ( pour autant que tu aies voulu démontrer quelque chose....)

 

 

Mais peut être ai-je l'esprit trop clair.....?

 

 

.PS : J'ai imaginé un bref instant que tu voulais juste dire que tu n'étais pas content de ta voiture....

 

 

 

.

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Invité §Cha302Yw

ya pas à dire on a vraiment des pauvres cons au gouvernement

 

 

tape dans la poche de tout le monde avec l'augmentation des impôts au lieu de faire de vrais réformes

parlent pendant des mois du mariage pour tous au lieu de regler et discuter du vrai probleme : le chomage (vive les priorités)

on tape dans la poches de nos pauvres retraités qui galèrent comme pas possible

répètent sans cesse de ne jamais commenter une décision de justice : ils font l'inverse

 

en gros : des véritables incompétents et je le vois tout les jours quand je me rend dans les ministères dans le cadre de mon job.

 

jcrois bien que tôt ou tard jvais me barrer de ce pays de merde, il m’écœure de jours en jours

 

cette affaire va leur couter très très cher, j'ai juste plus aucune envie d'acheter made in france (et j'allais acheter une citadine pour ma femme, bah j'irai chez les allemands voir ailleurs)

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Invité §Cha302Yw

Mercedes a présenté à l'homologation une voiture qu'il savait en infraction. Il le savait puisqu'il est à l'origine du délai de 6 mois supplémentaire

Certains disent que ce gaz a été choisi par l'industrie automobile en 2006, la directive datant de 2008. Le danger supposé d'inflammation, on en parlait déjà en 2003. Il n'y a rien de nouveau. Ce nouveau gaz n'est pas en tout point meilleur mais il a été décidé qu'il avait plus d'avantages. Quant au support des écolos, l'argument qui devrait faire réfléchir: Les écolos, ce qu'ils veulent, c'est pas de clim (ni le nouveau, ni l'ancien gaz), pas de voiture, pas de travail, et logiquement pas d'humains sur terre.

=> Mercedes devrait être condamné

 

Le KBA a homologué une voiture non conforme. Il a à priori fauté.

=> Le KBA devrait être condamné

 

Une homologation nationale est par défaut européenne mais elle peut être remise en cause si une erreur est détectée par un autre pays. La commission est claire: Mercedes n'est pas conforme, l'homologation n'est pas valable et tous les pays devraient refuser les immatriculations.

=> La france est dans son droit. Maintenant, on ne s'attaque à une multinationale et son armada d'avocats la fleur au fusil. Car en justice, même en ayant légalement raison, on peut facilement perdre. Et inversement, Mercedes ayant choisi de montrer qu'il a une grosse... armée d'avocats.

 

Pour les autres constructeurs, aucun n'a pris position actuellement. Mais si on leur demande pas, pourquoi le feraient-ils? Pas un seul journaliste n'a pensé à aller les voir pour leur demander s'ils appliquent la réglementation, s'ils sont prêts. Non ils ont juste sorti un vague communiqué GreenPeace. Bravo les professionnels du lavage de cerveaux.

 

ET SI jamais on découvre que Mercedes a 'forcé' cette homologation, ... là c'est encore autre chose.

 

D'ailleurs, pour la commission européenne (Père noel), pourriez-vous émettre une norme afin d'interdire les voitures à vocation routière émettant régulièrement plus de 80 db en roulant (jusque 90/100db et plus), sur autoroute en particulier, avec une indemnisation anti-récidive de l'acheteur à qui l'on refuse l'annulation de la vente au titre de la garantie depuis 1an et 3mois.

Je vise ici encore cette merveilleuse marque Mercedes. C'est purement politique bien sûr pour les fans. A chaque fois que j'utilise ma voiture, je subis tout le respect que la marque a pour ses clients, pour la qualité de sa production...

 

 

j'dois etre fatigué mais j'ai rien compris à ton message

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A mourir de rire.....

 

Lors de la réunion du 18 Juillet les représentants des différents pays de l'UE ont collectivement , après avis "d'experts" , soutenu la position de la France et confirmé l'obligation pour Mercedes de se conformer aux directives européennes et indiqué que des des sanctions seraient prises à l'encontre de Mercedes si tel n'était pas .....

 

Mais curieusement aucun de ces même états membres n'a suivi la France dans sa position arguant qu'il convenait d'attendre la position à venir de Mercedes et les éventuelles mesures coercitives qui pourraient être prises par l'UE.....

 

Donc actuellement Tous les pays membres de l'UE sont solidaires de la France mais immatriculent à tour de bras et sans aucune restriction les Classes A , B et CLA en se basant sur le fait que ces modèles ont été homologués par le ministère allemand des transports ( KBA )......

 

Rigolo....non ?

 

Et qu'en est il des autres constructeurs ?

 

Reste qu'à part quelques véhicules, dont le Mokka d'Opel , très peu de nouveaux modèles sont aujourd'hui équipés du nouveau gaz 1234f. Les constructeurs ont jusqu'en 2017 pour s' adapter . "Comme l'ancien gaz, le R134a, peut être utilisé par les modèles anciens jusqu'à cette date, les constructeurs préfèrent le conserver et faire homologuer leurs nouveaux véhicules comme des "extensions" de leur ancien véhicule et non comme des nouveaux véhicules en tant que tels. " Tous les constructeurs ont donc les yeux tournés vers Mercedes, qui sert aujourd'hui de cobaye à l'industrie automobile .

Comme tout ceci est cohérent....isn't it ?

.

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Invité §Cha302Yw

L'Etat bouge tout juste le petit doigt quand des sites de production ferment et licencient dix fois plus de personnes, donc la portée de cet argument me paraît toute limitée.

 

 

pour une fois, je suis d'accord avec toi.

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.PS : J'ai imaginé un bref instant que tu voulais juste dire que tu n'étais pas content de ta voiture....

Egalement.

Mais je fais le point de ce que j'ai lu vu ce qui est écrit ici.

 

Juste, quand je lis que Mercedes ne peut pas faire d'erreur et que donc ils ont tous les droits comme argument revenant inlassablement. Même si statistiquement mon cas est minoritaire (mais visiblement pas anecdotique), l'argument de la perfection de cette marque est vraiment le plus mauvais. En plus on parle bien de modèles avec les mêmes bases techniques que la mienne (sauf SL).

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Invité §Cha302Yw

Si tu ne comprends pas mon message mais que tu comprends le tient faisant un rapport avec les retraites et le non respect des normes européennes par Mercedes, tout va bien.

 

 

j'ai bien ris.

Explique moi (et je suis pas le seul) le message de ton post au lieu de prendre 3 mots de mon message pour faire une interprétation stupide

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Et qu'en est il des autres constructeurs ?

 

Reste qu'à part quelques véhicules, dont le Mokka d'Opel , très peu de nouveaux modèles sont aujourd'hui équipés du nouveau gaz 1234f. Les constructeurs ont jusqu'en 2017 pour s' adapter . "Comme l'ancien gaz, le R134a, peut être utilisé par les modèles anciens jusqu'à cette date, les constructeurs préfèrent le conserver et faire homologuer leurs nouveaux véhicules comme des "extensions" de leur ancien véhicule et non comme des nouveaux véhicules en tant que tels. " Tous les constructeurs ont donc les yeux tournés vers Mercedes, qui sert aujourd'hui de cobaye à l'industrie automobile .

Comme tout ceci est cohérent....isn't it ?

En 2017, tous les véhicules neufs devront se conformer à la norme, même ceux homologués avant 2013.

Ceci dit, je me posais la question du pourquoi du blocage des A et B, modèles commercialisés avant 2013, donc homologués et à priori 'conforme'. Un employé Mercedes ou KBA aurait fait une erreur de formulaire ? non, puisque mercedes n'a pas utilisé cet argument.

Et moi, ça me fait rire aussi. Je le prends comme un juste châtiment défoulatoire, en attendant le jugement de mon cas.

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Invité §CLA718RJ

Il n'y a rien a comprendre pour la B ou encore le SL. Juste que le gouvernement veut ré-hausser les immats :). Les chiffres sont tellement bon en ce moment. :) Pk gagner de l'argent alors que l'on en prend direct dans ton porte monnaie VIVE LA FRANCE !!

Jusqu'au bou ont te les brises.

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Invité §CLA718RJ

Mais les amis ce qui sera encore mieux vous n'y pensez pas encore :)

Quand la France devra régler la note pour le préjudice subit par MB qui RÉGLERA ??? A votre avis ??? :) :) :)

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ya pas à dire on a vraiment des pauvres cons au gouvernement

 

 

tape dans la poche de tout le monde avec l'augmentation des impôts au lieu de faire de vrais réformes

parlent pendant des mois du mariage pour tous au lieu de regler et discuter du vrai probleme : le chomage (vive les priorités)

on tape dans la poches de nos pauvres retraités qui galèrent comme pas possible

répètent sans cesse de ne jamais commenter une décision de justice : ils font l'inverse

 

en gros : des véritables incompétents et je le vois tout les jours quand je me rend dans les ministères dans le cadre de mon job.

 

jcrois bien que tôt ou tard jvais me barrer de ce pays de merde, il m’écœure de jours en jours

 

cette affaire va leur couter très très cher, j'ai juste plus aucune envie d'acheter made in france (et j'allais acheter une citadine pour ma femme, bah j'irai chez les allemands voir ailleurs)

 

 

j'ai bien ris.

Explique moi (et je suis pas le seul) le message de ton post au lieu de prendre 3 mots de mon message pour faire une interprétation stupide

Qu'est-ce que tu n'as pas compris? explicites-moi. Je peux encore reformuler, ce qui est une compilation des faits uniquement, postés pour la plupart ici-même sur ce sujet par d'autres qui essaient de vous faire comprendre pourquoi les immatriculations sont bloquées et que ça va durer. Pour la durée, la principale raison est que tout le monde est en vacances donc c'est pas demain qu'un arrangement sera trouvé.

Moi-même, je n'ai pas assez ri de ce qui arrive et de ce qui s'écrit ici.

 

Et explique-moi également le fond de ton message qu'apparemment je n'ai pas eu l'intelligence de comprendre. Tu n'as pas écris: le gouvernement est incompétent sur les retraites et sur tout ce qu'il fait donc à fortiori sur le problème d'homologation des voitures? Sur ce genre de raisonnement, pas stupide pour un sou, toutes les voitures homologuées 'par le gouvernement' devraient donc être interdites, sauf les A, B, CLA et SL.

Qu'as-tu écris? Je suis stupide, donc aides-moi, même si ça va être difficile.

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Invité §Cha302Yw

 

j'ai bien ris.

Explique moi (et je suis pas le seul) le message de ton post au lieu de prendre 3 mots de mon message pour faire une interprétation stupide

Qu'est-ce que tu n'as pas compris? explicites-moi. Je peux encore reformuler, ce qui est une compilation des faits uniquement, postés pour la plupart ici-même sur ce sujet par d'autres qui essaient de vous faire comprendre pourquoi les immatriculations sont bloquées et que ça va durer. Pour la durée, la principale raison est que tout le monde est en vacances donc c'est pas demain qu'un arrangement sera trouvé.

Moi-même, je n'ai pas assez ri de ce qui arrive et de ce qui s'écrit ici.

 

Et explique-moi également le fond de ton message qu'apparemment je n'ai pas eu l'intelligence de comprendre. Tu n'as pas écris: le gouvernement est incompétent sur les retraites et sur tout ce qu'il fait donc à fortiori sur le problème d'homologation des voitures? Sur ce genre de raisonnement, pas stupide pour un sou, toutes les voitures homologuées 'par le gouvernement' devraient donc être interdites, sauf les A, B, CLA et SL.

Qu'as-tu écris? Je suis stupide, donc aides-moi, même si ça va être difficile.

 

 

Oublions veux tu ? :)

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Invité §plu775EK

Les classe A et B ont été enregistré par Daimler en tant que nouveau véhicule et non en tant qu'évolution (ce que fait Volkswagen par sa nouvelle Golf par exemple) donc Mercedes est dans l obligation de se mettre en conformité avec la legislation.

 

 

En 2017, tous les véhicules neufs devront se conformer à la norme, même ceux homologués avant 2013.

Ceci dit, je me posais la question du pourquoi du blocage des A et B, modèles commercialisés avant 2013, donc homologués et à priori 'conforme'. Un employé Mercedes ou KBA aurait fait une erreur de formulaire ? non, puisque mercedes n'a pas utilisé cet argument.

Et moi, ça me fait rire aussi. Je le prends comme un juste châtiment défoulatoire, en attendant le jugement de mon cas.

 

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Invité §plu775EK

Je suis entièrement d accord avec toi. Bruxelles est d ailleurs en attente d un retour du KBA pour les sanctionner.

Pour info General Motors a deja adopté le nouveau gaz.

Choisir le plan juridique par Mercedes est vraiment le meilleur moyen pour que cette sale histoire dure trés longtemps.

 

 

 

Mercedes a présenté à l'homologation une voiture qu'il savait en infraction. Il le savait puisqu'il est à l'origine du délai de 6 mois supplémentaire

Certains disent que ce gaz a été choisi par l'industrie automobile en 2006, la directive datant de 2008. Le danger supposé d'inflammation, on en parlait déjà en 2003. Il n'y a rien de nouveau. Ce nouveau gaz n'est pas en tout point meilleur mais il a été décidé qu'il avait plus d'avantages. Quant au support des écolos, l'argument qui devrait faire réfléchir: Les écolos, ce qu'ils veulent, c'est pas de clim (ni le nouveau, ni l'ancien gaz), pas de voiture, pas de travail, et logiquement pas d'humains sur terre.

=> Mercedes devrait être condamné

 

Le KBA a homologué une voiture non conforme. Il a à priori fauté.

=> Le KBA devrait être condamné

 

Une homologation nationale est par défaut européenne mais elle peut être remise en cause si une erreur est détectée par un autre pays. La commission est claire: Mercedes n'est pas conforme, l'homologation n'est pas valable et tous les pays devraient refuser les immatriculations.

=> La france est dans son droit. Maintenant, on ne s'attaque à une multinationale et son armada d'avocats la fleur au fusil. Car en justice, même en ayant légalement raison, on peut facilement perdre. Et inversement, Mercedes ayant choisi de montrer qu'il a une grosse... armée d'avocats.

 

Pour les autres constructeurs, aucun n'a pris position actuellement. Mais si on leur demande pas, pourquoi le feraient-ils? Pas un seul journaliste n'a pensé à aller les voir pour leur demander s'ils appliquent la réglementation, s'ils sont prêts. Non ils ont juste sorti un vague communiqué GreenPeace. Bravo les professionnels du lavage de cerveaux.

 

ET SI jamais on découvre que Mercedes a 'forcé' cette homologation, ... là c'est encore autre chose.

 

D'ailleurs, pour la commission européenne (Père noel), pourriez-vous émettre une norme afin d'interdire les voitures à vocation routière émettant régulièrement plus de 80 db en roulant (jusque 90/100db et plus), sur autoroute en particulier, avec une indemnisation anti-récidive de l'acheteur à qui l'on refuse l'annulation de la vente au titre de la garantie depuis 1an et 3mois.

Je vise ici encore cette merveilleuse marque Mercedes. C'est purement politique bien sûr pour les fans. A chaque fois que j'utilise ma voiture, je subis tout le respect que la marque a pour ses clients, pour la qualité de sa production...

 

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Les classe A et B ont été enregistré par Daimler en tant que nouveau véhicule et non en tant qu'évolution (ce que fait Volkswagen par sa nouvelle Golf par exemple) donc Mercedes est dans l obligation de se mettre en conformité avec la legislation.

 

 

 

 

En effet ... Mercedes est donc honnête, pas VW ...

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Invité §plu775EK

Tellement honnête qu'ils ont délibérément commercialisé des véhicules en totale violation avec la loi européenne.. Ce qui n est le cas de aucun autre constructeur. Par ailleurs VW n a sorti aucun nouveau modele cette année contrairement au CLA de Mercedes qui ne peut pas être une évolution.. Opel vient de sortir un nouveau modele: le mokka, et ils respectent la réglementation en vigueur.

 

 

 

En effet ... Mercedes est donc honnête, pas VW ...

 

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Invité §65m658Pl

Les classe A et B ont été enregistré par Daimler en tant que nouveau véhicule et non en tant qu'évolution (ce que fait Volkswagen par sa nouvelle Golf par exemple) donc Mercedes est dans l obligation de se mettre en conformité avec la legislation.

 

 

 

 

 

Oui mais en 2012, donc je ne vois pas en quoi ces modèles sont impacté, la nouvelle réglementation ne concerne t- elle pas les homlogation apres le 1er janvier 2013. Je pense que il y a un sérieux mal entendu quelque part non?

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Invité §CLA718RJ

Il y a eut 2 homologations différentes d'où le problème. Et la France a tiker sur la deuxième. Les voitures étaient initialement prévu pour être homologuer avec le nouveau gaz. Mercedes ayant fait les tests de fiabilité (voiture qui prend feu) ils ont décider de ré homologuer les models avec l'ancien gaz! Et lâ la France a dit non!

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Invité §65m658Pl

Il y a eut 2 homologations différentes d'où le problème. Et la France a tiker sur la deuxième. Les voitures étaient initialement prévu pour être homologuer avec le nouveau gaz. Mercedes ayant fait les tests de fiabilité (voiture qui prend feu) ils ont décider de ré homologuer les models avec l'ancien gaz! Et lâ la France a dit non!

merci pour l' explication ca au moins c' est clair!

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Ce soir sur BFM TV un mini reportage a évoqué le sujet.

 

Ils se sont bien gardé d'expliquer la raison pour laquelle Mercedes refusait d utiliser le nouveau gaz.

 

Ils ont juste affirmé que Daimler refusait de se soumettre au décret Européen !

 

Vive la désinformation...

 

On a pu également voir un directeur de CC affirmait que le manque a gagné était énorme pour la marque en France et qu il réfléchissait a licencié ou mettre au chômage partiel 10 à 15 % de leur salarié soit environ 1600 personnes.

 

Perso si au mois de septembre la situation reste inchangé je demanderai à revoir le tarif de ma A ou j annulerai ma commande.

 

En effet, 3 mois à dormir au garage avec les probables évolutions et futur restylage qui s approchent font décoter mon futur véhicule.

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  • mike29b a modifié le titre en Problème d'homologation des Classe A, B, CLA et SL

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