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Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
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@Jeanmatth31 @Scorpions95110,

Ma principale source vient du forum de odbeleven, ensuite je regarde aussi sur les forums golf et audi.

 

Pour l'auto lock, j'ai fait cette manipulation:

 

Applicable sur MY17 (UNIQUEMENT AVEC L'OPTION KESSY)
1 - Module B7 - Interface input and starting system - Code (20103)
2 - Extended coding (Text mode)
3 - Anti-closing door lock - (Changer valeur sur Activated)

 

Si vous laissez la clé à l'intérieur, le véhicule ne se fermera pas. Avant de tester, laissez les vitres ouvertes et essayez.

 

j'essaierai de faire une video avec toutes les modifications, une fois qu'elles seront réalisées.

 

Je compte faire les modifications suivantes:

- veilleuses éteintes en mode parking (frein à main tiré)

- veilleuses éteintes lorsque le sélecteur est sur 0

- modification du nombre de clignotements (passer de 3 a 5)

 

 

 

Modifié par m3xy
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Le codage exacte, meme si je le déconseille, utilisable sur vcds et obd11 ennlong coding

 

B7 - Start system Interface

Coding - 07

Go to Bytes 02

Enable Bit 4 "Locking for door slamming active"

 

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Le 26/01/2021 à 22:50, diabolikt a dit :

Bonsoir, pour répondre à la discussion de Kite_56, il faudrait savoir déjà si c'est un cable officiel ou clone, ensuite tu le vois en haut a droite c'est un chassis MQBAB. Il te faut donc un autre cable que celui que tu as actuellement. Vag autof**** ou vag-d***** envendent pour une valeur de 130 à 150 euros si jamais (que j'ai pu tester et validé avec l'utilisation sur un Q8 de 2020), certes un peu cher, d'ailleurs je risque de devenir moi aussi revendeur d'ici 2 semaines un peu moins cher ^^

 

En bref, il te faut un autre cable compatible chassis MQB (A0 et A1)

Merci pour toutes ces précision qui éclaire un peu plus ma lanterne 😉

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Bien, je viens d'ajouter:

 

- mode Urban Joke  (Video)

 

- veilleuses éteintes en mode parking (frein à main tiré)

 

- veilleuses éteintes lorsque le sélecteur est sur 0

 

- Affichage des niveaux de soufflerie sur la climatisation lorsqu'elle est en mode Auto

image.thumb.png.9ed802145d985fdfee3e010272cfc42d.png

 

- modification du nombre de clignotements (passer de 3 a 5)

 

- affichage graphique des capteurs arrière sur l'ecran tactile:

(Video)

La modification ajoute une image sur l'écran (voir image) lorsque l'on réalise une marche arrière.

Une fois la marche avant (D) ou le parking (P) enclenché, l'image disparait au bout de 5 secondes.

image.thumb.png.5622acc932cd692e012387cd5d2cac7f.png

 

 

Concernant l'Auto Lock, je le trouve personnellement pratique.

En revanche, j'ai été faire le plein et arrivé à la trappe à essence, il a juste fallu que j'ouvre le véhicule en appuyant sur la clé (forcément 🙂).

 

Personnellement cela ne m'a pas dérangé, c'est une préférence.

Modifié par m3xy
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Le 28/01/2021 à 10:58, m3xy a dit :

@Jeanmatth31 @Scorpions95110,

Ma principale source vient du forum de odbeleven, ensuite je regarde aussi sur les forums golf et audi.

 

Pour l'auto lock, j'ai fait cette manipulation:

 

Applicable sur MY17 (UNIQUEMENT AVEC L'OPTION KESSY)
1 - Module B7 - Interface input and starting system - Code (20103)
2 - Extended coding (Text mode)
3 - Anti-closing door lock - (Changer valeur sur Activated)

 

Si vous laissez la clé à l'intérieur, le véhicule ne se fermera pas. Avant de tester, laissez les vitres ouvertes et essayez.

 

j'essaierai de faire une video avec toutes les modifications, une fois qu'elles seront réalisées.

 

Je compte faire les modifications suivantes:

- veilleuses éteintes en mode parking (frein à main tiré)

- veilleuses éteintes lorsque le sélecteur est sur 0

- modification du nombre de clignotements (passer de 3 a 5)

 

 

 

Merci

👌

J'ai aussi fait sur mon Arona le codage pour l'attelage, mode confort à 5, klaxon à la fermeture, affichage cupra. Essayé de capter la radio en DAB, mais je pense que l'équipement n'est pas en adéquation et qu'il me manque l'antenne DAB. Pour démonter, ça me paraît délicat.

J'ai aussi changé mes ampoules de cligno arrière en Led grâce à l'info de xtro ainsi que le feu de recul puis les cligno de rétro en dynamiques 😉. J'aime bien. Si tu veux voir ce que ça donne

 

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Invité §JBT021mm

Bonjour,

Je viens d'acheter un Leon Cupra de 2019.

Le vendeur ne m'avait pas prévenu mais c'est une origine Allemagne et le Full link n'est pas activé.

Est ce que quelqu'un pourrait me l'activer autour de Grenoble ? Moyennant compensation bien sûr :)

Sinon j’achèterai un OBDeleven

 

En tous les cas, merci pour ce topic qui est très intéressant

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il y a 5 minutes, JBT38 a dit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un Leon Cupra de 2019.

Le vendeur ne m'avait pas prévenu mais c'est une origine Allemagne et le Full link n'est pas activé.

Est ce que quelqu'un pourrait me l'activer autour de Grenoble ? Moyennant compensation bien sûr :)

Sinon j’achèterai un OBDeleven

 

En tous les cas, merci pour ce topic qui est très intéressant

Hello,

 

Sauf erreur, il me semble que tu ne peux pas activer le full link avec odbeleven ou bien vcds. il y a un code ou numéro de série unique au VIN de la voiture pour l'activation et seul le concessionnaire peut le faire.

 

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Hello,
Bon, je poste ici au cas où quelqu'un pourrait m'aider.
Je cherche un moyen pour coder les boutons des vitres électriques car les fenêtres des portes avant n'ont pas les mêmes comportements que celles des portes arrières.

j'explique:

que ce soit depuis la console générale coté conducteur ou bien le bouton de la vitre coté passager:

- lorsque je pousse le bouton pour vouloir descendre la vitre, celle ci monte

- lorsque je tire le bouton vers le haut pour vouloir monter la vitre, celle ci descend.

 

J'ajoute que je n'ai pas ce problème avec les vitres arrière qui ont les bonnes opérations.

 

Vous avez 2 heures, je ramasse les copies a la fin 😁

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Invité §JBT021mm
Il y a 1 heure, m3xy a dit :

Hello,

 

Sauf erreur, il me semble que tu ne peux pas activer le full link avec odbeleven ou bien vcds. il y a un code ou numéro de série unique au VIN de la voiture pour l'activation et seul le concessionnaire peut le faire.

 

A mince, je suis tombé sur ce topic via une recherche Google et j''étais tombé sur un post qui disait que c'était possible pour les modèles après 2017. Mais j'ai dû mal comprendre

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Il y a 5 heures, JBT38 a dit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un Leon Cupra de 2019.

Le vendeur ne m'avait pas prévenu mais c'est une origine Allemagne et le Full link n'est pas activé.

Est ce que quelqu'un pourrait me l'activer autour de Grenoble ? Moyennant compensation bien sûr :)

Sinon j’achèterai un OBDeleven

 

En tous les cas, merci pour ce topic qui est très intéressant

J'ai trouvé ça pour toi si ça peut fonctionner ?

 

 

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Invité §JBT021mm
il y a 50 minutes, Scorpions95110 a dit :

J'ai trouvé ça pour toi si ça peut fonctionner ?

 

 

Oui c'est ce que j'avais trouvé

Plus qu'à acheter le système si un Grenoblois ne passe pas ici

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Le 12/02/2021 à 23:29, Scorpions95110 a dit :

J'ai trouvé ça pour toi si ça peut fonctionner ?

 

 


Dans le Module 5F ce semble correspondre à ca:

Activer le CarPlay / Audroid Auto sans fil

Module  5F - Information Control Unit > 10 - Adaptation

Sélectionner Vehicle Configuration et activer :

MirrorLink = On

WiFi_Client_HMI = On

Apple_DIO_Wireless = On

wlan_5ghz_switch = Activated

Apple_DIO = On

Google_GAL_Wireless = On (ne semble pas fonctionner)

 

J'ai regardé sur ma Skoda Fabia qui à la pré-installation du full link ca ne fonctionne pas :(
exemple Apple_DIO est déja sur ON

Comme le dit @m3xy  mis à part passer par la case concession il y a pas beaucoup d'espoir maheureusement 

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Salut,

J'ai envie d'activer le DAB avec obd11, seulement je suis pas certain que ça fonctionne sans mettre une antenne spéciale.

Avez vous déjà essayé ?

J'avais déjà essayé mais sans rien capter, j'ai une arona.

Est ce que l'un d'entre vous qui a le DAB en natif (nouveau véhicule) pourrait regarder ce qu'il faut activer, ce qui est activé.

À bientôt

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Démonte l'antenne déjà. Si ça se trouve t'as déjà le câble pour le dab qui remonte jusque là vu que c'est de série sur les espagnoles depuis plusieurs années.

Suffira de changer l'antenne et hop

Bon ça c'est dans le cas le plus optimiste

 

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Le 15/02/2021 à 21:56, Nix66 a dit :

Démonte l'antenne déjà. Si ça se trouve t'as déjà le câble pour le dab qui remonte jusque là vu que c'est de série sur les espagnoles depuis plusieurs années.

Suffira de changer l'antenne et hop

Bon ça c'est dans le cas le plus optimiste

 

C'est super chaud pour démonter l'antenne, faudrait démonter l'habillage d'habitacle au plafond pour y accéder. C'est trop galère 😥

Faut que je trouve une autre solution, j'ai reprogrammé l'autoradio et je capte rien, ce qui est normal mais ça m'affiche les cases de stations et autres.

Je vous dirais ce que j'ai modifié, et si certains ont le DAB dans leurs nouvelles caisses et si ils veulent bien regarder ce qui est validé 😉, on pourra comparer

 

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(modifié)

Dans tous les cas tu dois démonter l'antenne pour la changer pour qu'elle puisse recevoir le DAB

Si tu n'es pas prêt à faire ça tu peux tout de suite arrêter son projet qui n'a rien à voir avec vcds en fait ton problème est matériel et logiciel maintenant que c'est activé 

 

Comme tu as le DAB sur l'autoradio maintenant, tu vas devoir :

1) démonter l'autoradio pour regarder si l'autoradio est bien branché au niveau du DAB

2) vérifier l'existance d'un précablage pour le DAB, sinon tu vas devoir tirer un cable

3) vérifier que l'antenne a bien une entrée pour DAB, sinon tu peux la changer et le relier au cable préexistant ou que tu auras tiré

 

Dans le meilleur des cas c'est juste l'antenne qui est seulement FM, le fait de la changer par une DAB/FM règle le truc + activation à la valise, c'était comme ça sur les Mégane 4 pour le marché français.

Dans le pire des cas le 2 n'est pas fait et là, utilise carplay/android auto tu t'embêteras moins

Modifié par Nix66
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Salut,

moi j'ai le DAB sur ma voiture. En Belgique le DAB est bien implanté mais franchement le changement d'une radio à l'autre est tellement lent ! Et dans une voiture, la qualité du DAB, je fais pas la différence. A tel point que je suis repassé sur la FM classique. Je mets juste à jour les logos des radios de temps à autre...

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Je pensais que la qualité sonore était bien supérieure à ce que tu disais 😔, alors c'est dommage.

Mais je vais réfléchir à ce que je vais faire.

Je confirme la présence du dab sur les véhicules provenant de Belgique car mon père a une clio estate et il a le DAB, mais en Corrèze je n'ai rien capté 😂

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Citation

Je pensais que la qualité sonore était bien supérieure à ce que tu disais 😔, alors c'est dommage.

 

Perso, la différence de qualité, je la sens pas, je ne dis pas qu'elle n'existe pas mais je n'ai pas non plus l'oreille musicale :D

En revanche, c'est comme pour la DVB (la TNT) soit ça capte et c'est nickel, soit ça capte rien du tout. La FM, même si ça passe mal, ça passe encore. Aux USA, ils sont passé à la radio par satellite dans les voitures, mais vu l'étendue du pays, c'est plus facile que d'installer des antennes partout 

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Ca a été déjà annoncé ici il y a plusieurs mois.

 

Alors petit update de la situation à date

 

 

La protection SFD ne sera vraisemblablement pas crackée, pas de possibilité d'écrire sur les modules : 01 - Motorelektronik (seulement sur les premiers modèles sorties, l'UE a fait sauter le blocage de ce module pour ceux sortie d'usine récemment)

09 - Zentralelektrik

17 - Schalttafeleinsatz

19 - Diagnoseinterface

5F - Informationselektronik

 

Il faut passer par un garage et acheter des tokens pour écrire sur les ECU à raison de 10e/h. Ce token n'est actuellement disponible que via un compte officiel GeKo qui doit être demandé à VW.

 

Ils sont au déploiement phase 2 avec les MQBevo (O4,L4,G8), a priori la phase 3 serait de proposer des options à durée limitée, genre activer un truc pour 1 mois quand tu pars en vacances (phares matrix led a défilement sur les voies par ex) ou pilote semi automatique activable après l'achat de la voiture comme chez Tesla via une mise à jour OTA

 

Cela implique que les bagnoles sont full options de série avec des fonctions activable à la volée qui rapporterait forcément plus avec un bon business model, d'où l'intérêt de verrouiller correctement l'électronique interne

 

 

 

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Invité Clemanq

Bonjour messieurs 

Je cherche à  activer le full link sur mon autoradio de seat leon fr de 2015

avec les 1eres versions de autoradio

Cordialement

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Invité Kev33

Bonjour à tous 

 

Je souhaiterais remettre à l'origine le fonctionnement de mes clignotants arrières, car j'avais fais la modif pour les mettres en clignotant arrière US mais je voudrais les remettre d'origine 

 

Est ce que quelqu'un du groupe qui a une seat leon pourrait me donné ces réglages vcds qui l'a d'origine pour un fonctionnement normal des clignotants arrières ? 

 

Merci d'avance 

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Bonjour,

 

Est-il possible de mettre le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) sur mon VW crafter 2020 qui possède le front assist et le régulateur de vitesse (classique)?

J'ai trouvé une page sur ce topic qui parlait du nécessaire hardware pour telle ou telle option mais le lien ne fonctionne plus maintenant

 

Merci pour vos réponses :)

Modifié par wormX
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Bonjour a tous,

 

Je possède une Léon 3FL de 150ch datant de 2019 avec i cockpit, et j'aurais aimé faire quelques modifications comme beaucoup (clignotant confort, vue cupra etc.…).

Ne voulant pas investir dans un câble VAG COM ou OBD11, je suis passé par le bon coin, mais personne n'arrive à entrer dans le véhicule pour faire les codages (avec vrai câble ross tech).

Est-ce possible que le CC est bloqué toute modification ?

 

ps: véhicule acheté à un particulier, qui l'avais prise en CC et qui l'a gardé 6 mois

 

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