Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous. 

Y aurait-il moyen d'afficher le couple en temps réel sur seat ateca, ce qui pourrait peut-être intéresser plus d'un?

Aussi changé la puissance affichée en chevaux au lieu de kilowatts, qui s'afficheen mode sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kentin64

Bonjour à tous,

Il se trouve que j'ai un petit problème avec VCDS et ma Leon FR 5F de 2019.

"véhicule non supporté"

De ce fait je ne peux pas aller dans l'onglet "Adaptation 10" afin de faire des modifications d'option.

 

Si quelqu'un a la solution

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Invité Kentin64 a dit :

Bonjour à tous,

Il se trouve que j'ai un petit problème avec VCDS et ma Leon FR 5F de 2019.

"véhicule non supporté"

De ce fait je ne peux pas aller dans l'onglet "Adaptation 10" afin de faire des modifications d'option.

 

Si quelqu'un a la solution

Merci d'avance.

 

Sans plus de détails, avec mes hypothèses : tu as un câble VCDS "chinois" qui est un ancien modèle qui ne prend pas en charge la 5F : solution : acheter un nouveau câble plus récent.

 

(avec un câble "officiel" : faire la mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai activé l'option "sign assist" (reconnaissance des panneaux) sur mon seat ateca de 2019via obdeleven avec le mode "one clic" et non le codage long. Le véhicule lit bien les panneaux (enfin quand cela lui fait plaisir) et à chaque démarrage j'ai notamment un bip et le message d'erreur visible sur la photo. Suis je le seul à avoir ce soucis ? Merci de votre aide.

IMG_20210426_140300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OmR a dit :

Salut, quels sont les équipements à avoir pour activer le sign assist sur Ateca 2019 ?

 

La caméra placée au niveau du pare brise suffit. D'après les forums, il vaudrait mieux faire la modification en codage long via VCDS que avec OBD ELEVEN où l'erreur n'apparaît pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mikemaxe a dit :

Je l'ai fait en codage long avec obdeleven et tout fonctionne nickel

Je veux bien la procédure, car on l'a fait sur un autre ateca via obdeleven et même erreur au démarrage. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Avant de continuer, il est fortement recommandé de faire des sauvegardes des modules à jouer, qui sont les suivants: A5, 5F et 17
  2. On accède au module A5 et on passe en mode Codage , Octets .
  3. Dans l' octet 16, nous activons le bit 4 .
  4. Nous acceptons le changement puis nous accédons au module 5F, adaptation.
  5. Nous entrons dans la Car_Function_Adaptations_Gen2 l' option Adaptation et activer les paramètres suivants : menu_display_road_sign_identification et menu_display_road_sign_identification_over_threshold_high
  6. Nous acceptons la modification et entrons dans l'option Adaptation Car_Function_List_BAP_Gen2, où nous activons le paramètre suivant: traffic_sign_recognition_0x21
  7. On cherche maintenant l'option traffic_sign_recognition_0x21_msg_bus et on lui donne la valeur Databus Infotainment (le texte peut varier en fonction de la langue, mais c'est celle qui dit que c'est le bus Infotainment)
  8. Nous acceptons le changement et, enfin, nous accédons au module 17
  9. Dans le mode Codage, octets, dans l'octet 5, nous activons le bit 2.
  • Dès que nous confirmerons le changement, nous verrons que la boussole dans le FIS s'est déplacée vers la zone inférieure gauche, libérant la zone centrale supérieure dans le FIS.
  • Je recommande de redémarrer l'Infotainment (appuyez sur +10 secondes sur le bouton d'alimentation) afin que l'option de configuration 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mikemaxe a dit :
  1. Avant de continuer, il est fortement recommandé de faire des sauvegardes des modules à jouer, qui sont les suivants: A5, 5F et 17
  2. On accède au module A5 et on passe en mode Codage , Octets .
  3. Dans l' octet 16, nous activons le bit 4 .
  4. Nous acceptons le changement puis nous accédons au module 5F, adaptation.
  5. Nous entrons dans la Car_Function_Adaptations_Gen2 l' option Adaptation et activer les paramètres suivants : menu_display_road_sign_identification et menu_display_road_sign_identification_over_threshold_high
  6. Nous acceptons la modification et entrons dans l'option Adaptation Car_Function_List_BAP_Gen2, où nous activons le paramètre suivant: traffic_sign_recognition_0x21
  7. On cherche maintenant l'option traffic_sign_recognition_0x21_msg_bus et on lui donne la valeur Databus Infotainment (le texte peut varier en fonction de la langue, mais c'est celle qui dit que c'est le bus Infotainment)
  8. Nous acceptons le changement et, enfin, nous accédons au module 17
  9. Dans le mode Codage, octets, dans l'octet 5, nous activons le bit 2.
  • Dès que nous confirmerons le changement, nous verrons que la boussole dans le FIS s'est déplacée vers la zone inférieure gauche, libérant la zone centrale supérieure dans le FIS.
  • Je recommande de redémarrer l'Infotainment (appuyez sur +10 secondes sur le bouton d'alimentation) afin que l'option de configuration 

 

Merci beaucoup pour le coup de main. Vous confirmez bien que cela a été fait depuis OBDELEVEN en version PRO ?

Lorsque j'ai fait le changement en "one clic" je n'ai pas redémarrer l'infotainement car ce n'est pas précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boutchy

Bonjour,

 

savez-vous si il y a un moyen d'avoir par défaut le limiteur de vitesse qui soit proposer avant le régulateur. En effet, à chaque démarrage, il faut que je réappuie sur le bouton MODE du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Invité boutchy a dit :

Bonjour,

 

savez-vous si il y a un moyen d'avoir par défaut le limiteur de vitesse qui soit proposer avant le régulateur. En effet, à chaque démarrage, il faut que je réappuie sur le bouton MODE du levier.

Bonjour, il me semble que sur les DSG il faille l'activer à chaque démarrage du véhicule car il se désactive systématiquement lorsque l'on coupe le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité boutchy a dit :

Bonjour,

 

savez-vous si il y a un moyen d'avoir par défaut le limiteur de vitesse qui soit proposer avant le régulateur. En effet, à chaque démarrage, il faut que je réappuie sur le bouton MODE du levier.

Intéressé aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boutchy
Le 28/05/2021 à 16:59, chris66820 a dit :

Bonjour, il me semble que sur les DSG il faille l'activer à chaque démarrage du véhicule car il se désactive systématiquement lorsque l'on coupe le moteur.

Si on laisse le sélecteur du commodo sur ON, au démarrage c'est le régulateur qui est sélectionné.

Mais habitant un centre de grande ville, j'ai plus besoin du limiteur, en début de parcours, que du régulateur. C'est tout bête, ce n'est qu'un bouton à pressé, mais avoir à le faire systématiquement c'est usant. 

Le système Renault par exemple est plus adapté à mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kael7 a dit :

Bonjour,

 

je compte prendre ce câble https://rosstech.fr/accueil/30-kit-hex-v2-ross-tech-3vin.html pour ma Léon 1.5 150CH de 2019.

est-il compatible? aurais-je la bonne version du logiciel?

 merci.

Allez vous renseigner sur ce groupe : https://www.facebook.com/groups/VagcomVcdsServices.

 

Pour ma part j'utilise obdeleven en version pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Chris, mais c'est sure? honnêtement le prix ne me dérange pas je préfère mettre plus chère pour avoir quelque chose de fiable et être autonome. je veux juste savoir si le câble présent dans le lien va faire l'affaire sur ma Léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai fait quelques modifications avec mon câble reçu ce matin, mais je rencontre quelques bugs.

la vue "cupra" s’enlève lorsque je reçois un appel, est-ce normal?

le check aiguille fonctionne sur les DC? la suppression du lag accélérateur est toujours avec des bugs?

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kael7 a dit :

 

le check aiguille fonctionne sur les DC? la suppression du lag accélérateur est toujours avec des bugs?

 

Hello,

 

Check aiguille jamais marché sur mon DC (MY2018).

Réponse direct accélérateur : jamais eu de souci depuis plus de 20000km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, slabze a dit :

Hello,

 

Check aiguille jamais marché sur mon DC (MY2018).

Réponse direct accélérateur : jamais eu de souci depuis plus de 20000km 

salut,

OK, pourtant certains disent avoir perdu l'abs, régulateur etc.?? ou je confond?

d’où ma question.

quelqu'un a la manip pour les 30 couleur sur vcds?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux messages dans le sujet :

Si @Jeanmatth31peut ajouter les 2 modifs suivantes pour Leon 4 :

Ajouter la vue Cupra

- Pour faire la modif, il faut le capot ouvert et que le contact soit mis sans allumer le moteur.

- Par ailleurs, pour activer la vue, il se mettre sur la vue d'origine avec les compteurs.

- Mettre la vue du véhicule sur la partie centrale

- Laisser appuyer OK autour de 10 secondes

- Un menu va apparaitre, il faut choisir genre affichage et faire défiler pour cocher Cupra

- Ensuite, utiliser le bouton view pour faire défiler les affichages jusqu'à l'affichage correspondant (en gros le dernier)

 

 Pour que le lane assist ne se remette pas en route à chaque démarrage :

Lane Assist Settings:
Module A5 (Driver Assistance) -> Long Coding -> Configuration For Lane Departure Warning K15 -> Set To Last Setting -> Write To Car

Avec ce réglage, si vous le désactivez dans l'infotainement, le lane assist devrait rester éteint même après le redémarrage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 10:09, OmR a dit :

De même, le check aiguilles n'a jamais marché sur mon DC (My 2019), pas eu non plus de problème sur la direct accélérateur et j'en suis à +/-40000km avec la modif. 

 

Effectivement le check aiguille on peut oublier.

Seul le "bug" d'appel entrant sur la vue sport (cupra) et l'ajout d'autres couloir d'ambiance me pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat3553
Le 13/07/2021 à 08:15, OmR a dit :

Suite aux messages dans le sujet :

Si @Jeanmatth31peut ajouter les 2 modifs suivantes pour Leon 4 :

Ajouter la vue Cupra

- Pour faire la modif, il faut le capot ouvert et que le contact soit mis sans allumer le moteur.

- Par ailleurs, pour activer la vue, il se mettre sur la vue d'origine avec les compteurs.

- Mettre la vue du véhicule sur la partie centrale

- Laisser appuyer OK autour de 10 secondes

- Un menu va apparaitre, il faut choisir genre affichage et faire défiler pour cocher Cupra

- Ensuite, utiliser le bouton view pour faire défiler les affichages jusqu'à l'affichage correspondant (en gros le dernier)

 

 Pour que le lane assist ne se remette pas en route à chaque démarrage :

Lane Assist Settings:
Module A5 (Driver Assistance) -> Long Coding -> Configuration For Lane Departure Warning K15 -> Set To Last Setting -> Write To Car

Avec ce réglage, si vous le désactivez dans l'infotainement, le lane assist devrait rester éteint même après le redémarrage du véhicule.

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un Formentor je souhaiterais désactiver le lane assist et aussi élargir la palette de couleurs pour l'éclairage d'ambiance, que me faut-il comme matériel et comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...