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Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
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Invité §zep841zI

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un cable Vag-com : une copie et pas l'originale

 

En parcourant le forum, j'ai lu les déboires de Twin78 avec le vendeur de Priceminister qui finalement ce sont arrangés avec l'aide de yyvon66.

 

C'est pourquoi, je cherche un retour d'info sur un achat récent d'un Vag-com en version francais.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience entre l'utilisation d'une version 12.12.1 et 15.7.1. Que peut-on faire en plus avec la nouvelle version ?

Ma voiture date de 2010 ... mais je vais peut-être changer prochainement c'est pourquoi j’hésite avec entre les 2 versions.

 

Merci d’avance pour votre aide

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Invité §web244ao

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un cable Vag-com : une copie et pas l'originale

 

En parcourant le forum, j'ai lu les déboires de Twin78 avec le vendeur de Priceminister qui finalement ce sont arrangés avec l'aide de yyvon66.

 

C'est pourquoi, je cherche un retour d'info sur un achat récent d'un Vag-com en version francais.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience entre l'utilisation d'une version 12.12.1 et 15.7.1. Que peut-on faire en plus avec la nouvelle version ?

Ma voiture date de 2010 ... mais je vais peut-être changer prochainement c'est pourquoi j’hésite avec entre les 2 versions.

 

Merci d’avance pour votre aide

 

Bonjour,

 

Attend la sortie d'une version 15.7.3 avec laquel tu pourra rentrer dans le module 5F car actuellement les versions antérieure à celle-ci te supprime des fonctions si tu rentre dans ce menu. :jap:

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Invité §zep841zI

Merci pour ta réponse mais hélas je vais pas pouvoir attendre ... il faut que je fasse la vidange et j'aimerais faire un reset du compteur d'entretien.

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Invité §web244ao

Merci pour ta réponse mais hélas je vais pas pouvoir attendre ... il faut que je fasse la vidange et j'aimerais faire un reset du compteur d'entretien.

 

 

Regarde en 1ère page de ce topic, peut être qu'une personne habitant pas loin de chez toi aurait un câble.

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Invité §zep841zI

Helas personne pour l'Alsace ... et cela ne me dérange pas d'acheter un câble ... je voudrais juste acheter le "bon" !!

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Invité §web244ao

Helas personne pour l'Alsace ... et cela ne me dérange pas d'acheter un câble ... je voudrais juste acheter le "bon" !!

 

 

J'ai acheté le miens 15.7 sur Aliexpress et je n'ai rencontré aucun problème.

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Invité §zep841zI

Webjo : peux-tu me donner un lien en mp ? car il y a plein de vendeurs différents sur Aliexpress

Merci à toi !!

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Merci pour ta réponse mais hélas je vais pas pouvoir attendre ... il faut que je fasse la vidange et j'aimerais faire un reset du compteur d'entretien.

 

 

Pour ça pas besoin d'un câble. En général les voitures ont une procédure pour faire ça avec les commodos. Evidement ce n'est pas dans le manuel, il faut chercher un peu sur le net.

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Invité §Jzt531ff

Il n'a jamais été dispo, j'ai envoyé un mail il y a 6 semaines, le mec t'envoie un code pour avoir 6% de reduction sur son 15.7.1 :D

 

Ah! je me disais aussi c'était trop beau !

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Invité §tom047Fq

Hello :-)

Donc pour les possesseurs de leon tres récente mieux vos attendre avant d'acheter un cable chinois ?

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Invité §Jzt531ff

Salut

Ce n'est pas attendre d'acheter un câble chinois (tous le sont à ma connaissance) mais surtout la bonne version 15.7.3 mini (évite les incompatibilités du gp 5F). ;)

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Invité §Sea434mK

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau, je possède une seat leon de octobre 2015 tdi 150 avec kit aero blanc Nevada avec toit ouvrant, pack Fr plus.

J'ai déjà modifié les jantes repentent en noir métal, kit Alu interieur et kit pedalier cupra.

J'ai fait débrider le moteur pour passer à 193 ch.

 

Je suis du 84 et je chercher désespérément de l'aide par rapport au VAG. Donc si il y a une personne pas loin du 84, je suis preneur car je voudrais faire quelles modifications.

 

Merci d'avance.

 

Fred

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Ça y est, j'ai trouvé un câble 15.7.3 (anglais ou allemand, jawohl !), venu d'Europe de l'est. La boutique est apparement réputée sur les forum Opel (opcom)

Bon ne l'ayant ni testé, ni commandé et ne voulant être nullement responsable je ne communiquerai pas le lien en public, par mp pour les courageux. 84€ livré

Et ressemble étrangement comme 2 goûtes d'eau à celui soit disant hq vendu sur un autre forum

 

Edit : câble upgradable. Bon aucun doute, c'est le fournisseur du câble à 110-120€ du forum de diagnostique :D

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Invité §Jzt531ff

8

Ça y est, j'ai trouvé un câble 15.7.3 (anglais ou allemand, jawohl !), venu d'Europe de l'est. La boutique est apparement réputée sur les forum Opel (opcom)

Bon ne l'ayant ni testé, ni commandé et ne voulant être nullement responsable je ne communiquerai pas le lien en public, par mp pour les courageux. 84€ livré

Et ressemble étrangement comme 2 goûtes d'eau à celui soit disant hq vendu sur un autre forum

 

Edit : câble upgradable. Bon aucun doute, c'est le fournisseur du câble à 110-120€ du forum de diagnostique :D

 

 

Ce serait pas un roumain qui le fournit ?

J'ai vu un site anglais qui le proposait mais pas osé aller plus loin (surtout à plus de 80 €)

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Non, bulgare avec paiement par Paypal, c'est ce qui me rassure un minimum, et en cherchant le nom du site ils en parlent sur plein de forum : opel, audi, skoda mais principalement en Allemand.

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Oui ça fait longtemps que j'étais tombé sur eux mais pas testé, maintenant personne ne t'empêche de te lancer :) bon ils sont plus cher et ont la même tête que celui que j'ai trouvé, je ne suis pas inquiet qu'ils fonctionnent

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Quelqu'un d'ici a t'il déjà fait cette manip, qui consiste à empêcher que les compteurs s'éteignent quand on passe dans une zone sombre (en journée)

 

http://www.leon-concept.com/fo [...] d#p1931447

 

Je l'ai essayée, mais quand je rentre les nouvelles valeurs, c'est refusé et il me demande de rentrer une valeur en hexadécimale. Moi y'en n'a pas connaître.

 

Et vous ?

 

 

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il faut être inscrit sur ce site,

pourrais tu faire un copier coller

merci

 

 

 

 

[h3]VCDS : gérer la luminosité des compteur/compte-tours[/h3]

par YannK » Lun 15 Fév, 2016 10:30:46

Bonjour à tous,

 

voici une astuce VCDS pour pallier au problème du rétro-éclairage des compteur/compte-tours.

 

Cette astuce est valide pour les Leon 5F sans allumage automatique des phares.

Il est probable que les valeurs communiquées soient les mêmes avec allumage auto, mais cela reste à vérifier.

 

Quel est le fond du problème ?

Lorsque les phares sont éteints et que la voiture passe momentanément dans une zone sombre (forêt, sous un pont, etc.) le tableau de bord s'éteint complètement.

Si cet effet peut vous inciter à allumer vos feux (tunnels,...) il est gênant dans les autres cas de figure.

 

Voici les données à modifier avec le VAG COM/VCDS :

 

-> 17 - Instrument - Control module

-> Security access - 16 : entrer le code d'accès [20103] + Retour

-> Adaptation - 10

 

Chercher les paramètres "clock dial day" et "clock dial night"

 

Dans les paramètres "Clock dial day", on trouve :

 

Dimming curve clock dial day - X1 à X6, Y1 à Y6

 

Par défaut j'ai ceci :

 

X1 00 Y1 00

X2 0A Y2 00

X3 64 Y3 00

X4 96 Y4 05

X5 DC Y5 30

X6 FD Y6 64

 

Il faut modifier les paramètres Yn de la sorte :

 

Y1 05

Y2 0A

Y3 10

Y4 20

Y5 30

Y6 64

 

on peut aussi essayer ces valeurs-ci (test), plus proches de la courbe "naturelle" initiale.

Ce sera mon prochain essai, mais c'est peu différent des valeurs données plus haut.

 

Courbe x=f(Y)

X Y Test Hex

0 0 5 05

10 0 6 06

100 0 10 0A

150 5 16 10

220 48 47 2F

253 100 100 64

 

Attention !

Si la valeur affichée est du type à 2 caractères (genre "0A"), il faut carrément effacer la case puis rentrer "0A" avant de valider. A défaut un espace est intercalé et le contrôleur refusera votre entrée.De même si la valeur est de type "00 0A", effacez les caractères de droite pour éliminer tout espace parasite.

 

Si vous obtenez un message du type "Out of range", essayez de réintroduire le code d'accès en -16. Ce problème peut aussi survenir si une valeur "Yn-1" et supérieure à la valeur "Yn". Ces valeurs doivent être croissantes en fonction de "n". Dans ce cas essayez de démarrer votre modification dans les valeurs hautes de "n".

Exemple :

Y1 10

Y2 05

est refusé. Il faut encoder par exemple Y1=00 puis seulement Y2=05

 

A vous de tester si ces valeurs vous conviennent.

 

Si j'ai bien compris, ces courbes sont des courbes Y=f(X), où X est une fonction de la valeur Y retournée par la courbe Y=f(X) de la courbe "Internal Photo-transistor", mais je peux me tromper.

De cette manière, tous les afficheurs repris dans la liste peuvent être adaptées en fonction de la lumière naturelle de l'habitacle, variant suivant la voiture.

La Golf a les mêmes paramètres accessibles mais avec des valeurs différentes.

 

A vous de tester et revenir donner vos avis.Fichiers joints

http://img833.imageshack.us/img833/6258/leonavatarx.jpg http://imageshack.us/a/img163/9267/leon3avatar.jpg

YannKCa se mérite une leon

http://www.leon-concept.com/forum/images/ranks/rank2.gifMessages: 149Inscription: Lun 08 Oct, 2012 10:49:31Localisation: Région Liège BelgiqueVoiture: Leon III 2013 - Ibiza 2010

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Invité §Lat186YB

Bonsoir à tous,

J'ai une Leon FL de 2009 et je viens de tomber sur votre topic très inintéressant,

après avoir lu les 20 dernières pages j'ai vu que certains achetais leurs cables sur aliexpress,

pourriez vous me communiquer le liens des vendeurs/boutiques?

sinon j'ai trouvé ici :

http://www.eobdtool.fr/wholesa [...] di-vw.html

Avez vous déjà commandé sur ce site?

J'ai aussi trouvé un site qui vendait aussi des versions normal et original (+10euros) mais pas

en francais, quelle est la difference entre les deux ? l'anglais ne me pose pas de probleme mais tant qu'a faire

si je peux avoir le logiciel en francais...

Merci à tous,

David.

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Invité §tic232BJ

 

 

 

[h3]VCDS : gérer la luminosité des compteur/compte-tours[/h3]

http://www.leon-concept.com/fo [...] latest.gif[/url]par YannK » Lun 15 Fév, 2016 10:30:46

Bonjour à tous,

 

voici une astuce VCDS pour pallier au problème du rétro-éclairage des compteur/compte-tours.

 

Cette astuce est valide pour les Leon 5F sans allumage automatique des phares.

Il est probable que les valeurs communiquées soient les mêmes avec allumage auto, mais cela reste à vérifier.

Quel est le fond du problème ?

Lorsque les phares sont éteints et que la voiture passe momentanément dans une zone sombre (forêt, sous un pont, etc.) le tableau de bord s'éteint complètement.

Si cet effet peut vous inciter à allumer vos feux (tunnels,...) il est gênant dans les autres cas de figure.

 

Voici les données à modifier avec le VAG COM/VCDS :

 

-> 17 - Instrument - Control module

-> Security access - 16 : entrer le code d'accès [20103] + Retour

-> Adaptation - 10

 

Chercher les paramètres "clock dial day" et "clock dial night"

 

Dans les paramètres "Clock dial day", on trouve :

 

Dimming curve clock dial day - X1 à X6, Y1 à Y6

 

Par défaut j'ai ceci :

 

X1 00 Y1 00

X2 0A Y2 00

X3 64 Y3 00

X4 96 Y4 05

X5 DC Y5 30

X6 FD Y6 64

 

Il faut modifier les paramètres Yn de la sorte :

 

Y1 05

Y2 0A

Y3 10

Y4 20

Y5 30

Y6 64

 

on peut aussi essayer ces valeurs-ci (test), plus proches de la courbe "naturelle" initiale.

Ce sera mon prochain essai, mais c'est peu différent des valeurs données plus haut.

 

Courbe x=f(Y)

X Y Test Hex

0 0 5 05

10 0 6 06

100 0 10 0A

150 5 16 10

220 48 47 2F

253 100 100 64

 

Attention !

Si la valeur affichée est du type à 2 caractères (genre "0A"), il faut carrément effacer la case puis rentrer "0A" avant de valider. A défaut un espace est intercalé et le contrôleur refusera votre entrée.De même si la valeur est de type "00 0A", effacez les caractères de droite pour éliminer tout espace parasite.

 

Si vous obtenez un message du type "Out of range", essayez de réintroduire le code d'accès en -16. Ce problème peut aussi survenir si une valeur "Yn-1" et supérieure à la valeur "Yn". Ces valeurs doivent être croissantes en fonction de "n". Dans ce cas essayez de démarrer votre modification dans les valeurs hautes de "n".

Exemple :

Y1 10

Y2 05

est refusé. Il faut encoder par exemple Y1=00 puis seulement Y2=05

 

A vous de tester si ces valeurs vous conviennent.

 

Si j'ai bien compris, ces courbes sont des courbes Y=f(X), où X est une fonction de la valeur Y retournée par la courbe Y=f(X) de la courbe "Internal Photo-transistor", mais je peux me tromper.

De cette manière, tous les afficheurs repris dans la liste peuvent être adaptées en fonction de la lumière naturelle de l'habitacle, variant suivant la voiture.

La Golf a les mêmes paramètres accessibles mais avec des valeurs différentes.

 

A vous de tester et revenir donner vos avis.Fichiers jointshttp://www.leon-concept.com/fo [...] 45&t=1[/url]

http://img833.imageshack.us/im [...] vatarx.jpg http://imageshack.us/a/img163/9267/leon3avatar.jpghttp://www.leon-concept.com/fo [...] 378648.jpg[/url]

YannKCa se mérite une leon

http://www.leon-concept.com/fo [...] /rank2.gifMessages: 149Inscription: Lun 08 Oct, 2012 10:49:31Localisation: Région Liège BelgiqueVoiture: Leon III 2013 - Ibiza 2010

peut etre la ta reponse!!!!!! en rouge

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Invité §jer542IQ

 

 

 

[h3]VCDS : gérer la luminosité des compteur/compte-tours[/h3]

http://www.leon-concept.com/fo [...] latest.gif[/url]par YannK » Lun 15 Fév, 2016 10:30:46

Bonjour à tous,

 

voici une astuce VCDS pour pallier au problème du rétro-éclairage des compteur/compte-tours.

 

Cette astuce est valide pour les Leon 5F sans allumage automatique des phares.

Il est probable que les valeurs communiquées soient les mêmes avec allumage auto, mais cela reste à vérifier.

 

Quel est le fond du problème ?

Lorsque les phares sont éteints et que la voiture passe momentanément dans une zone sombre (forêt, sous un pont, etc.) le tableau de bord s'éteint complètement.

Si cet effet peut vous inciter à allumer vos feux (tunnels,...) il est gênant dans les autres cas de figure.

 

Voici les données à modifier avec le VAG COM/VCDS :

 

-> 17 - Instrument - Control module

-> Security access - 16 : entrer le code d'accès [20103] + Retour

-> Adaptation - 10

 

Chercher les paramètres "clock dial day" et "clock dial night"

 

Dans les paramètres "Clock dial day", on trouve :

 

Dimming curve clock dial day - X1 à X6, Y1 à Y6

 

Par défaut j'ai ceci :

 

X1 00 Y1 00

X2 0A Y2 00

X3 64 Y3 00

X4 96 Y4 05

X5 DC Y5 30

X6 FD Y6 64

 

Il faut modifier les paramètres Yn de la sorte :

 

Y1 05

Y2 0A

Y3 10

Y4 20

Y5 30

Y6 64

 

on peut aussi essayer ces valeurs-ci (test), plus proches de la courbe "naturelle" initiale.

Ce sera mon prochain essai, mais c'est peu différent des valeurs données plus haut.

 

Courbe x=f(Y)

X Y Test Hex

0 0 5 05

10 0 6 06

100 0 10 0A

150 5 16 10

220 48 47 2F

253 100 100 64

 

Attention !

Si la valeur affichée est du type à 2 caractères (genre "0A"), il faut carrément effacer la case puis rentrer "0A" avant de valider. A défaut un espace est intercalé et le contrôleur refusera votre entrée.De même si la valeur est de type "00 0A", effacez les caractères de droite pour éliminer tout espace parasite.

 

Si vous obtenez un message du type "Out of range", essayez de réintroduire le code d'accès en -16. Ce problème peut aussi survenir si une valeur "Yn-1" et supérieure à la valeur "Yn". Ces valeurs doivent être croissantes en fonction de "n". Dans ce cas essayez de démarrer votre modification dans les valeurs hautes de "n".

Exemple :

Y1 10

Y2 05

est refusé. Il faut encoder par exemple Y1=00 puis seulement Y2=05

 

A vous de tester si ces valeurs vous conviennent.

 

Si j'ai bien compris, ces courbes sont des courbes Y=f(X), où X est une fonction de la valeur Y retournée par la courbe Y=f(X) de la courbe "Internal Photo-transistor", mais je peux me tromper.

De cette manière, tous les afficheurs repris dans la liste peuvent être adaptées en fonction de la lumière naturelle de l'habitacle, variant suivant la voiture.

La Golf a les mêmes paramètres accessibles mais avec des valeurs différentes.

 

A vous de tester et revenir donner vos avis.Fichiers jointshttp://www.leon-concept.com/fo [...] 45&t=1[/url]

http://img833.imageshack.us/im [...] vatarx.jpg http://imageshack.us/a/img163/9267/leon3avatar.jpghttp://www.leon-concept.com/fo [...] 378648.jpg[/url]

YannKCa se mérite une leon

http://www.leon-concept.com/fo [...] /rank2.gifMessages: 149Inscription: Lun 08 Oct, 2012 10:49:31Localisation: Région Liège BelgiqueVoiture: Leon III 2013 - Ibiza 2010

 

 

Merci milo :)

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Invité §Ama031sU

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum et propriétaire d'une nouvelle voiture, je voudrais louer un câble sur le 69 pour faire des essais avant achat.

 

Merci à tous,

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