Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
 Partager

Messages recommandés

Invité §web244ao

T'as du te rater sur une étape parce que c'est une activation à part :

 

Module 09

Adaptation 10

(1) Static AFS light bei Rueckmachintruc

=> Both sides : pour allumer les deux anti brouillard en marche arrière, donc mettre autre chose

 

Ok je vais regarder ça mais je ne suis pas aller à cette ligne, j'ai suivi le tuto du site Ankk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est différente d'après LC

 

Corner Light => Validé

 

09 - Cent. Elect => Security Access - 16 => Entrez le code de déverrouillage 31347 => Adaptation - 10

Et ensuite les paramétrages ci dessous

Ne pas hésiter à ré appliquer la valeur 'Maximize' même si elle est déjà indiqué.

 

(8)-Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion C 12 et dans 'New Value', choisir Abbiegelicht links puis (Do It)

(10)-Leuchte12NL LB45-Dimmwert CD 12 et dans 'New Value', choisir 100 puis (Do It)

(11)-Leuchte12NL LB45-Dimming Direction CD 12, vérifiez que 'Stored Value' est à 'Maximize'

(8)-Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion C 13 et dans 'New Value', choisir Abbiegelicht rechts puis (Do It)

(10)-Leuchte13NL RB5-Dimmwert CD 13 et dans 'New Value', choisir 100 puis (Do It)

(11)-Leuchte13NL RB5-Dimming Direction CD 13, vérifiez que 'Stored Value' est à 'Maximize'

 

=> Si cela ne fonctionne pas (AB toujours allumé par exemple) Utiliser le D12 à la place du C12 et le D13 à la place du C13. Ne rien changer au reste!

 

Si vous voulez que les 2 s'allument au passage de la marche AR (comme sur les L2), il faut en plus:

(1)-static AFS light-bei Rueckwaertsfahrt et dans 'New Value', choisir Double side puis (Do It)

 

Faire des 'appels de phares' avec les 'phares antibrouillards' (en plus des feux de route).

Bien sûr, ils ne s'allumeront pas quand on est en position 'feux de route' permanents.

(5)-Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion B 12 et dans 'New Value', choisir Lichthupe generell puis (Do It)

(5)-Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion B 13 et dans 'New Value', choisir Lichthupe generell puis (Do It)

Traduction: Lichthupe=alerte/signal lumineux=appel de phare

 

Phares Anti Brouillard qui s'allument en pleins phares

(9)-Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion D 12, mettre Left high beam

(9)-Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion D 13, mettre Right high beam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

J'ai activé les Corner Light mais maintenant quand que je passe la marche arrière j'ai les AB qui s'allume :??:

 

ca doit etre normal car pour moi ca a été pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

De rien Néo c'est avec plaisir, merci à toi ;)

 

ca doit etre normal car pour moi ca a été pareil

 

 

C'est bizarre quand même, faut que je vois cet après-midi pour essayer de les désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

J'ai désactiver les anti-brouillard au passage de la marche arrière pour cela il faut aller à

 

09 - Cent. Elect => Security Access - 16 => Entrez le code de déverrouillage 31347 => Adaptation - Elect et à cette ligne (1)-static AFS light-bei Rueckwaertsfahrt mettre sur OFF

 

C'est activé d'usine et quand l'on active les Corner Light les anti-brouillard s'allume en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo434cc

Pour la Seat Leon 5F il semblerait qu'il existe également un moyen de couper le SoundAktor

 

Lorsque Seat Leon 5F et verbautem Soundaktuator vous avez l'option dont le volume à être réduite en conséquence, vous devriez avoir un craquement ou de bourdonnement dans la région centrale du tableau de bord percevoir, ou de le désactiver même complètement.

 

Le texte qui suit est une traduction google:

 

Le code suivant doit être appliqué:

 

Sélectionnez STG A9 (Körperschallaktuator)

Ajustement STG -> fonction 10

Sélectionnez le volume du canal de l'actionneur pour le bruit transmis par la structure

Valeur correspondante ajuster la valeur par défaut: 100% Dans l'ajustement à la valeur 0 l'amplificateur sonore est complètement désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo434cc

Pour régler la sensibilité du micro sur le même modèle

 

A tester

 

Dans l'unité de commande de navigation vous donne la possibilité de régler la sensibilité du microphone sur la nouvelle Seat Leon 5F. Si vous êtes de votre interlocuteur mal compris, vous pouvez utiliser les instructions suivantes pour régler la sensibilité du microphone afin de permettre une meilleure qualité de la voix.

 

 

Le code suivant doit être appliqué:

 

Sélectionnez STG 5F (infotainment)

Ajustement STG -> fonction 10

Sélectionnez Mikrofonempfindlichtkeit (sensibilité du microphone)

vaut ajuster en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Pour régler la sensibilité du micro sur le même modèle

 

A tester

 

Dans l'unité de commande de navigation vous donne la possibilité de régler la sensibilité du microphone sur la nouvelle Seat Leon 5F. Si vous êtes de votre interlocuteur mal compris, vous pouvez utiliser les instructions suivantes pour régler la sensibilité du microphone afin de permettre une meilleure qualité de la voix.

 

 

Le code suivant doit être appliqué:

 

Sélectionnez STG 5F (infotainment)

Ajustement STG -> fonction 10

Sélectionnez Mikrofonempfindlichtkeit (sensibilité du microphone)

vaut ajuster en conséquence

 

Attention à ne pas le faire avec un cable en dessous de la version 15.7.3 pour les MY2016 sinon perte de fonctionnalités assurées. Les experts confirmeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé les Corner Light mais maintenant quand que je passe la marche arrière j'ai les AB qui s'allume :??:

 

 

 

Alors, j'ai les Corner Light activés depuis un bon moment, et je n'avais jamais remarqué que les AB s'allumaient en marche arrière. C'en lisant ici, que je l'ai appris et j'ai vérifié. Oui, ils s'allument bien.

 

Je ne vois pas à quoi ça sert ? :??:

 

Si quelqu'un peut mettre un coup de Corner Light pour éclairer ma lanterne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

On m'a donné les coordonnées d'une personne française qui vend des câbles HQ avec mise à jour gratuite pour les versions future, environ 140€ frais de port compris.

 

D'après les infos que l'on m'a donné cette personne serait sérieuse certains lui en ont déjà acheté.

 

Si intéressé me MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Ou la il a l'air énervé...

 

Pour que tu ai tout sur le même fichier.

 

Maintenant si tu ne le veux pas pas de soucis. :p

 

 

Non pas de soucis JM mais je ne comprenais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me tâte à acheter ça :

http://www.ebay.fr/itm/3219970 [...] xe,ext=ext

 

A priori ce câble fonctionnerait avec les futures mises à jour.

A voir l'annonce ça semble intéressant. Sauf que, si on regarde le profil du vendeur, il n'a jamais rien vendu depuis 2012...

Ça me semble quand même étrange qu'il se mette soudainement à vendre 3 câbles VCDS 15.7.3 alors qu'on en trouve nulle part encore ...

On m'a donné les coordonnées d'une personne française qui vend des câbles HQ avec mise à jour gratuite pour les versions future, environ 140€ frais de port compris.

 

D'après les infos que l'on m'a donné cette personne serait sérieuse certains lui en ont déjà acheté.

 

Si intéressé me MP

Ah, alors là tu m'intéresses !

Tu peux m'envoyer ses coordonnées par MP?

Et, les personnes qui lui ont déjà commandé et en sont satisfaites sont sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a donné les coordonnées d'une personne française qui vend des câbles HQ avec mise à jour gratuite pour les versions future, environ 140€ frais de port compris.

D'après les infos que l'on m'a donné cette personne serait sérieuse certains lui en ont déjà acheté.

Si intéressé me MP

 

Ah, alors là tu m'intéresses !

Tu peux m'envoyer ses coordonnées par MP?

Et, les personnes qui lui ont déjà commandé et en sont satisfaites sont sur ce forum ?

 

 

 

Si commande groupé il ferait un prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

 

 

Si commande groupé il ferait un prix ?

 

 

Je l'ai contacté, je vous tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

Je l'ai contacté, je vous tiens au courant. ;)

 

Je viens de t'envoyer un MP ;) et si intéressant, je suis prêt à participer à une commande groupée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

J'me tâte à acheter ça :

http://www.ebay.fr/itm/3219970 [...] xe,ext=ext

 

A priori ce câble fonctionnerait avec les futures mises à jour.

 

Oulà 100€ il a intérêt à être de qualité car ça commence à faire cher pour du clone. Pour moi c'est un peu trop risqué de payer 3 fois le prix d'un clone std non HQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la réponse du vendeur pour les tarifs préférentiels en cas de commande groupée.

Si il accepte, j'ouvrirai un topic spécifique pour recenser toutes les personnes intéressées pour passer commande et finaliser tout ça.

Bien sûr je mettrai un lien sur ce topic pour que tout le monde soit averti. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 disponibles... Vous êtes pas les seuls sur le coup.

 

Perso moi j'ai une ancienne version et je vais pas claquer 100€ sur un cable sans certitude de son fonctionnement.

 

 

 

Pas mieux. J'ai aussi une ancienne version (12.12) qui marche très bien, payée environ 35€ si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en attente d'une Leon pour mars et à la recherche du cable adapté (clone chinois pour être honnête :ange: )

 

Je suis étonné que beaucoup achète les clones en VCDS 15.7.1 pour des Leon récentes ou à venir (MY2016) alors qu'il semble avéré que cette version présente des incompatibilités avec les calculateurs COLOMBUS équipant ces modèles (allant jusqu'à entrainer des pertes de fonctionnalités).

 

UNe version 15.7.3 est sortie mi décembre (uniquement en anglais apparemment) pour corriger ces aléas mais je n'arrive pas à la trouver sous format "cracké" (cable clone+logiciel), au vu de la date récente.

 

Je constate également en parcourant le topic que ce défaut a été indiqué par NICOV31 mais sans réaction particulière des membres :non: .

 

Au final est ce moi qui n'ai pas compris (tout à fait possible) :??: ou un risque assumé par certains d'entre vous (que je pourrais aussi prendre avec une 15.7.1 FRM ;) ) ?

 

Merci d'avance de vos réponses :jap:

 

 

 

je viens d'avoir une Toledo , comment savoir quel est le calculateur qui l'équipe ?

ça fait un peu cher plus de 100€ pour un 15 7 3 en remplacement du 15 7 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

 

je viens d'avoir une Toledo , comment savoir quel est le calculateur qui l'équipe ?

ça fait un peu cher plus de 100€ pour un 15 7 3 en remplacement du 15 7 1 !

 

A priori Toledo/leon même calculateur. Si elle est récente (année modèle 2016), le problème se pose avec la 15.7.1 par rapport aux adaptations 5F

Comme le dit Nix66, tant que tu n'y touches pas, c'est OK pour le reste.

 

cependant, dans mon cas je préfère attendre un clone 15.7.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'y toucherai pas, c'est une 2016 effectivement (fabriquée en décembre 2015 normallement)

 

je visualiserai ce qu'il y a en 5F avec la version FRM qui visualise, mais ne peut modifier,

 

ça me laisse pas grand chose en dehors du 5F, qui est la navigation il me semble,

 

merci quand même de votre aide,

si quelqu'un a un 15.7.3 prés du 66 (perpignan) il me fait signe.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...