Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Venturi Fetish (2007)


Invité §Olb701zT

Messages recommandés

Autre article sur la Fétish: l'essai de la Fétish thermique dans "Sport Auto", Avril 2002.

fetish sport auto.jpg

fetish sport auto2.jpg

 

Intéressant les prédictions de Pastor, qui annonçait qu'un artisan constructeur ne pouvait survivre qu'en faisant du sur-mesure avec très peu d'exemplaires. La mainmise des grands groupes était déjà en marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le duel qu'on ne verra sans doute pas: l'Alpine "A120" contre la Venturi Fétish...

alpine venturi.jpg

 

Une philosophie similaire, d'une voiture de sport simple, compacte et légère, avec d'un coté une ligne faisant référence à un passé glorieux sans être un vrai "revival" contre un dessin résolument moderne et personnel. Pour les 2, un retour à la base de la voiture de sport .

 

Je m'étais amusé à mettre la Fétish thermique et celle qui est devenue l'Alpine A110 face à face en rêvant d'un duel, mais attention, les 2 auraient eu des caractéristiques différentes. Pour l'Alpine, 250 chevaux, 1080 kg et à partir d'environs 56 000 euros. La Fétish avait comme caractéristique théorique un 2 litres d'environ 180 chevaux, un poids de 850 kg et un prix visé de 35 000 euros. Bref, la Venturi aurait été plus radicale dans ses définitions, donc pour une niche moins large... et sur le papier moins chère, mais tout ceci date de 2002.

 

Resté à l'état de concept, alors que Wikipédia est bien plus vague sur la carrière de la Fétish électrique, ne sachant pas si au final il y a bien eu ou non des versions vendues.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Venturi_F%C3%A9tish

 

 

Petite vidéo trouvée sur Gildo Pastor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle était vraiment l'intention de Pastor?

Essai de la Fetish thermique

Quelques modèles électriques invendables, des records de vitesse ...., une moto sans suite

Un bon développement en formule E pour finir par vendre sa technologie à Mercedes qui arrive dans cette formule.

Donc la fin de Venturi (puisque client de Mercédès)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gildo PP devait terminer les 5 Atlantique 300 biturbo, puis voulait développer 1 auto thermique et 1 de compétition.

Au final, rien n'a été au bout : les 5 biturbo sont restées en l'état, la Fetish thermique n'a pas dépassé le stade de prototype, tout comme la GT3 Heritage au moteur Audi V8 MTM.

Puis une série de prototypes électriques sans réel débouché.

Enfin le prototype de record de vitesse développé par l'université américaine, et maintenant il fait de même avec le prototype de moto électrique pour faire un record de vitesse avec Max Biaggi (que je n'appellerai pas Voxan tellement c'est loin de l'image de la marque d'origine).

Il a fournit quelques lots de groupes de traction électrique au Berlingo de La Poste.

La FormulaE : une sortie de Venturi de tout processus de production auto depuis le "rachat" de l'écurie par Mercedes et HWA en 2019. 2019-2020 : 1ère saison où Venturi ne fournit plus de chaine de traction ni système électronique.

 

Pour les puristes, Venturi n'existe plus depuis 2000.

La marque existe encore mais sans avenir, ni visibilité, ni vision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page