Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venturi

[Topic Officiel] Venturi Fetish (2007)


Invité §Olb701zT
 Partager

Messages recommandés

Autre article sur la Fétish: l'essai de la Fétish thermique dans "Sport Auto", Avril 2002.

fetish sport auto.jpg

fetish sport auto2.jpg

 

Intéressant les prédictions de Pastor, qui annonçait qu'un artisan constructeur ne pouvait survivre qu'en faisant du sur-mesure avec très peu d'exemplaires. La mainmise des grands groupes était déjà en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duel qu'on ne verra sans doute pas: l'Alpine "A120" contre la Venturi Fétish...

alpine venturi.jpg

 

Une philosophie similaire, d'une voiture de sport simple, compacte et légère, avec d'un coté une ligne faisant référence à un passé glorieux sans être un vrai "revival" contre un dessin résolument moderne et personnel. Pour les 2, un retour à la base de la voiture de sport .

 

Je m'étais amusé à mettre la Fétish thermique et celle qui est devenue l'Alpine A110 face à face en rêvant d'un duel, mais attention, les 2 auraient eu des caractéristiques différentes. Pour l'Alpine, 250 chevaux, 1080 kg et à partir d'environs 56 000 euros. La Fétish avait comme caractéristique théorique un 2 litres d'environ 180 chevaux, un poids de 850 kg et un prix visé de 35 000 euros. Bref, la Venturi aurait été plus radicale dans ses définitions, donc pour une niche moins large... et sur le papier moins chère, mais tout ceci date de 2002.

 

Resté à l'état de concept, alors que Wikipédia est bien plus vague sur la carrière de la Fétish électrique, ne sachant pas si au final il y a bien eu ou non des versions vendues.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Venturi_F%C3%A9tish

 

 

Petite vidéo trouvée sur Gildo Pastor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était vraiment l'intention de Pastor?

Essai de la Fetish thermique

Quelques modèles électriques invendables, des records de vitesse ...., une moto sans suite

Un bon développement en formule E pour finir par vendre sa technologie à Mercedes qui arrive dans cette formule.

Donc la fin de Venturi (puisque client de Mercédès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gildo PP devait terminer les 5 Atlantique 300 biturbo, puis voulait développer 1 auto thermique et 1 de compétition.

Au final, rien n'a été au bout : les 5 biturbo sont restées en l'état, la Fetish thermique n'a pas dépassé le stade de prototype, tout comme la GT3 Heritage au moteur Audi V8 MTM.

Puis une série de prototypes électriques sans réel débouché.

Enfin le prototype de record de vitesse développé par l'université américaine, et maintenant il fait de même avec le prototype de moto électrique pour faire un record de vitesse avec Max Biaggi (que je n'appellerai pas Voxan tellement c'est loin de l'image de la marque d'origine).

Il a fournit quelques lots de groupes de traction électrique au Berlingo de La Poste.

La FormulaE : une sortie de Venturi de tout processus de production auto depuis le "rachat" de l'écurie par Mercedes et HWA en 2019. 2019-2020 : 1ère saison où Venturi ne fournit plus de chaine de traction ni système électronique.

 

Pour les puristes, Venturi n'existe plus depuis 2000.

La marque existe encore mais sans avenir, ni visibilité, ni vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...