Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY


Invité §Xez752hc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pla858Lv

Moi je viens d acheter une Clio 220 RS Trophy et pout l instant j en suis très content de cette boite de vitesse, j ai juste fait 700km.

J espère ne pas avoir de problèmes ....

Ma précédente voiture était une 207 RC et j ai eu des problèmes d embrayage, 68000 km la butée a lâcher et dernièrement à 100000 km j ai um pb de mécanisme et de broutement au démarrage.

Je précise je vis en Australie

 

Ne t'inquiète pas tout ira bien, l'EDC est une très bonne boîte et bien adapté à la voiture.

 

Eric a 97 000 km avec sa RS, moi 27 000 et plusieurs de mes amis ont plus de 30 000 km et no problème.

 

Amuse toi bien avec ta belle RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Encore une fois faux, sur les hatchback la BVM reste la favorite pour les temps et le plaisir de conduire, tu peux pas affirmer que les avis qui vont dans ton sens sont les bons et les autres des bêtises. Car moi je donne des faits avérés vérifiés:

 

La Leon Cupra R fait de meilleurs temps en BVM que DSG ... Porsche revient aux BVM car la clientele veut du plaisir... Avec la repression routiere a quoi bon gagner en rapidité de passage de rapport qui lisse les sensations? ... La ou vous avez raison c'est pour les supercars ou le sport auto mais ce sont pas les même boites donc c'est limite H.S. De plus ce que vous voulez pas comprendre encore une fois c'est que EDC = moins de fiabilité et plus chere et ça c'est aussi averé. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Pour le fun on a le droit de prefere avoir le controle 100% de son auto, de sentir le couple du moteur et le frein moteur, la Clio RS si t'as pas de bruit on dirait une electrique ça fuse on sent rien ,on s'ennuie et c'est pas comme ça que Renault a vendu son concept et le pire? C'est pas fiable à la limite sur les 1er modeles ça se comprend mais la au bout de 4 ans ... non. La solution existe chez le cousin, Renault impose trop son edc et pareil pour la gamme Megane 4 qui n'offre en BVM que des petits moteurs ou l'inaccessible RS ... C'est se foutre du monde et faut pas s'etonner que Peugeot désormais vende quasi autant à lui seule que le losange

 

 

 

je suis resté neutre par contre là il faut arrêter de raconter n'importe quoi la Leon Cupra 300 et largement plus performante en boîte DSG je suis bien placer pour en parler :lol: :lol:

 

concernant Porsche il on élargit la gamme vers le bas pour avoir un un ticket d'entrée plus accessible il n'y a qu'à voir les chiffres de vente pour s'en convaincre.

 

question controle de son auto je prefer ne rien dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

C'est vrai que dire de telles énormités sur la DSG de Porsche, il faut vraiment oser. ;)

 

effectivement, la BVM chez Porsche, permet d'obtenir une 718 de base à un prix d'entrée relativement acceptable, car dès que tu ajoutes la DSG, le prix explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

je suis resté neutre par contre là il faut arrêter de raconter n'importe quoi la Leon Cupra 300 et largement plus performante en boîte DSG je suis bien placer pour en parler :lol: :lol:

 

 

 

 

Sans doutes sur un DA en mode launch auto sinon ... Non son record est fait en BVM, alors arretez d'aller contre le chrono, ton ressenti et tes goûts ne font pas foie face à la piste ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

 

Comment peut-on dénigrer Porsche? :pfff: qui est une rare marque aujourd'hui qui respecte sa clientele, son histoire et ses valeures; ils sont souvent revenus en arrieres de nombreuses foies malgré tout pour les puristes et ils continuent de le faire, ils ont même un centre de pieces pour les véhicules historiques, Renault pourrait s'en inspirer pour ça aussi mais c'est un autre sujet. Et j'ai pas critiqué la PDK juste dis que la clientele veut de la BVM et que Porsche y repond, faut pas s'inventer des post que je n'ecris pas. :non:

 

Encore une fois c'est pas parce qu'on n'est pas daccord avec certains on se prend de la condescendance, des moqueries et des AM. J'insulte? Non, je denigre les gens non? Je donne juste un avis appuyé par des FAITS. T'en fais pas la Megane 4 RS aura son record en BVM la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans doutes sur un DA en mode launch auto sinon ... Non son record est fait en BVM, alors arretez d'aller contre le chrono, ton ressenti et tes goûts ne font pas foie face à la piste ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

 

Comment peut-on dénigrer Porsche? :pfff: qui est une rare marque aujourd'hui qui respecte sa clientele, son histoire et ses valeures; ils sont souvent revenus en arrieres de nombreuses foies malgré tout pour les puristes et ils continuent de le faire, ils ont même un centre de pieces pour les véhicules historiques, Renault pourrait s'en inspirer pour ça aussi mais c'est un autre sujet. Et j'ai pas critiqué la PDK juste dis que la clientele veut de la BVM et que Porsche y repond, faut pas s'inventer des post que je n'ecris pas. :non:

 

Encore une fois c'est pas parce qu'on n'est pas daccord avec certains on se prend de la condescendance, des moqueries et des AM. J'insulte? Non, je denigre les gens non? Je donne juste un avis appuyé par des FAITS. T'en fais pas la Megane 4 RS aura son record en BVM la aussi.

 

 

 

je ne pense pas t'avoir insulté n'y même manquée de respect :??: :??:

 

concernant porsche non plus :non: d'ailleurs ma prochaine sportive sera un boxster 718

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175Ag

Bonjour à tous,

 

c'est même pire que sur les forums allemands . Le sujet est sur les problèmes de la boite EDC et ce n’est pas EDC Vs BVM mais bon. Le problème est que tout le monde était déjà habitué au DSG et ils ont comparé celle ci a la EDC. Si l'EDC avait été aussi dynamique que la DSG, la discussion ici aurait certainement été différente. Mais bon, c'est comme ça et je pense qu’il ne faut pas espèrer que la nouvelle Clio 5 RS soit équipée d'une boîte manuelle, car la Clio 5 sera la première voiture de son segment à avoir un Level 2 de conduite autonome (très courageux de le part de Renault, et chapeau surtout avec leur budget), donc ca va être compliqué avec la BVM . J'espère juste que Renault et Getrag font les choses bien cette fois ci avec la nouvelle 7/9? vitesses EDC sur la nouvelle RS et de ne pas avoir les mêmes emmerdes qu’avec la Clio 4 RS et Megane GT/RS?.

 

En ce qui concerne le NBR: les constructeurs prennent la BVM uniquement parce qu'elle est plus légère que la transmission à double embrayage (environ 20 à 40 kg). Croyez-moi si l'EDC serait été le même poid que la BVM, alors tous les tours seront été avec l'EDC. Il y a toujours des avantages et des inconvénients pour les deux. Nous pouvons discuter ici pour toujours. Tout le monde aura raison et tort en même temps. Je demande que nous restions avec le sujet des problèmes de la boite.

 

P.S: Je reçois ma RS la semaine prochaine et j'espère ne pas être un beta testeur pour Renault et Getrag .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

c'est même pire que sur les forums allemands . Le sujet est sur les problèmes de la boite EDC et ce n’est pas EDC Vs BVM mais bon. Le problème est que tout le monde était déjà habitué au DSG et ils ont comparé celle ci a la EDC. Si l'EDC avait été aussi dynamique que la DSG, la discussion ici aurait certainement été différente. Mais bon, c'est comme ça et je pense qu’il ne faut pas espèrer que la nouvelle Clio 5 RS soit équipée d'une boîte manuelle, car la Clio 5 sera la première voiture de son segment à avoir un Level 2 de conduite autonome (très courageux de le part de Renault, et chapeau surtout avec leur budget), donc ca va être compliqué avec la BVM . J'espère juste que Renault et Getrag font les choses bien cette fois ci avec la nouvelle 7/9? vitesses EDC sur la nouvelle RS et de ne pas avoir les mêmes emmerdes qu’avec la Clio 4 RS et Megane GT/RS?.

 

En ce qui concerne le NBR: les constructeurs prennent la BVM uniquement parce qu'elle est plus légère que la transmission à double embrayage (environ 20 à 40 kg). Croyez-moi si l'EDC serait été le même poid que la BVM, alors tous les tours seront été avec l'EDC. Il y a toujours des avantages et des inconvénients pour les deux. Nous pouvons discuter ici pour toujours. Tout le monde aura raison et tort en même temps. Je demande que nous restions avec le sujet des problèmes de la boite.

 

P.S: Je reçois ma RS la semaine prochaine et j'espère ne pas être un beta testeur pour Renault et Getrag .

 

 

sur l'alpine ils annoncent qu'au global la BVA est plus légère que la boite BVM c'est d'ailleurs ce qui justifie leur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Absolument pas cela se gère très bien, il faut anticiper un peu comme pour le rupteur d'ailleurs la remplaçante de ma Clio est une leon cupra 300 dsg . :jap:

 

 

 

je ne pense pas t'avoir insulté n'y même manquée de respect :??: :??:

 

concernant porsche non plus :non: d'ailleurs ma prochaine sportive sera un boxster 718

 

 

La Leon n'est donc pas une sportive. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam226JN

Bonjours a vous tous et merci a Bob 29, je suis l heureux proprietaire d une clio4 rs 2017(garantie 4 ans ),j approche de mes 4000 km et je découvre un bruit dans ma boite edc , je passe voir mon concessionnaire pour lui expliquer le phénomene et me répond que ce sont les fourchettes, mais qu apres l intervention le bruit risque de revenir...donc je lui repond ,alors ce n est pas la peine de démonter la boite,je viens vers vous pour savoir si quelqu un d entre vous a deja eu ce petit bruit?.

Voila, lorsque je suis en 2 a l approche d un rond point et que la 1 s enclenche au moment d acceleré tout en roulant j entend la boite faire un "grrrr" une a deux secondes pas plus, mais seulement dans cette situation ,si je suis a l arret tout va bien,je n es pas encore essaye avc les palettes, merci j attend vos commentaires @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam226JN

Bonjours a vous tous et merci a @Bob 29, je suis l heureux proprietaire d une clio4 rs 2017(garantie 4 ans ),j approche de mes 4000 km et je découvre un bruit dans ma boite edc , je passe voir mon concessionnaire pour lui expliquer le phénomene et me répond que ce sont les fourchettes, mais qu apres l intervention le bruit risque de revenir...donc je lui repond ,alors ce n est pas la peine de démonter la boite,je viens vers vous pour savoir si quelqu un d entre vous a deja eu ce petit bruit?.

Voila, lorsque je suis en 2 a l approche d un rond point et que la 1 s enclenche au moment d acceleré tout en roulant j entend la boite faire un "grrrr" une a deux secondes pas plus, mais seulement dans cette situation ,si je suis a l arret tout va bien,je n es pas encore essaye avc les palettes, merci j attend vos commentaires @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Salut moi aussi ça me l'a fait vers ce kilometrage mais depuis passé le cap des 10 000 km (j'en ai 13 000), je ne l'entends plus sur le fofo apparemment Renault peut regler ce phenomene si ça persiste, j'ai une C4 RS phase 2 de un an. Par contre j'ai (je trouve) une grosse latence parfois entre la marche arriere et la 1ere, genre si je manoeuvre et que le remets apres la marche arriere la 1ere l'auto reste en roue libre et met 1 a 2 secondes avant de repartir c'est limite dangereux en pente surtout si t'a quelqu'un aux fesses. Mais le souci c'est que Renault impose une solution EDC pas parfaite et on paie les pots cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi ça me l'a fait vers ce kilometrage mais depuis passé le cap des 10 000 km (j'en ai 13 000), je ne l'entends plus sur le fofo apparemment Renault peut regler ce phenomene si ça persiste, j'ai une C4 RS phase 2 de un an. Par contre j'ai (je trouve) une grosse latence parfois entre la marche arriere et la 1ere, genre si je manoeuvre et que le remets apres la marche arriere la 1ere l'auto reste en roue libre et met 1 a 2 secondes avant de repartir c'est limite dangereux en pente surtout si t'a quelqu'un aux fesses. Mais le souci c'est que Renault impose une solution EDC pas parfaite et on paie les pots cassés.

 

 

 

 

:ange::Dzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai comme d'hab on pose des questions pertinentes et pas de reponse, c'est pas la 1ere fois que je signale de la latence et nada comme reaction.

 

Quand à la fiabilité de la boite, si Renault ne maitrise pas son sujet ou les caprices, qu'il nous laisse économiser des sous pour une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai comme d'hab on pose des questions pertinentes et pas de reponse, c'est pas la 1ere fois que je signale de la latence et nada comme reaction.

 

Quand à la fiabilité de la boite, si Renault ne maitrise pas son sujet ou les caprices, qu'il nous laisse économiser des sous pour une autre solution.

 

 

 

 

Tu n'as pas l'impression d'être seule à avoir une telle opinion de cette voiture 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai pas l'impression d'être le seul a avoir des questions, des errements de fonctionnement d'autres pire ont des soucis... Je donne pas un avis ici je relate le frottement en 2d (que j'ai plu) et une latence entre la marche arriere et la 1. Et si j'etais le seul a pas etre convaincu par ce choix, aucune autre sportive ne se vendrait au profit de celle-ci. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Ton bruit ce serait pas un bruit de salade de pièces mécaniques en 1ère ?

Parce qu'on a ça sur 2x 4 RS phase 2 et c'est un bruit normal.

Genre la plupart du temps pas de bruit mais si on monte un peu dans les tours ou que l'on rétrograde à plus de 2000tr/m la boite ne semble pas aimer et elle fait du bruit un petit moment avant que ça disparaisse.

 

Pour moi, il n'y a rien d'anormal, je passe la 2ème dès que je peux personnellement pour éviter de la faire souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ca me le fait quasiment plu mais c'est en 2de ou 1ere ou pendant le passage entre la 1 et la 2. Pour la latence entre la marche arriere et la 1ere je pige pas ou si c'est normal car pendant une manoeuvre en pente c'est limite dangereux, la voiture reste en point mort 1 a 2 secondes. Elle sort de revision, ils ont mis un coup de valise et tout es OK selon eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me le fait quasiment plu mais c'est en 2de ou 1ere ou pendant le passage entre la 1 et la 2. Pour la latence entre la marche arriere et la 1ere je pige pas ou si c'est normal car pendant une manoeuvre en pente c'est limite dangereux, la voiture reste en point mort 1 a 2 secondes. Elle sort de revision, ils ont mis un coup de valise et tout es OK selon eux.

 

 

 

 

Pour préserver la boîte qu'elle soit EDC ou autres il est impératif d'attendre que la voiture soit immobilisée avant de la remettre sur D ou R .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

C'est tout à fait exacte. il y a un laps de temps de environs 1s pour le passage de 1 vers R pour éviter les risques de casse de la transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam226JN

Ton bruit ce serait pas un bruit de salade de pièces mécaniques en 1ère ?

Parce qu'on a ça sur 2x 4 RS phase 2 et c'est un bruit normal.

Genre la plupart du temps pas de bruit mais si on monte un peu dans les tours ou que l'on rétrograde à plus de 2000tr/m la boite ne semble pas aimer et elle fait du bruit un petit moment avant que ça disparaisse.

 

Pour moi, il n'y a rien d'anormal, je passe la 2ème dès que je peux personnellement pour éviter de la faire souffrir.

OUi c est comme cela le bruit, une a deux secondes a peu pret , apres en ce qui concerne la marche arriere ,effectivement faut lui laisser le temps de ce mettre en place et on entends bien "les petits robots"qui font fonctionner la boite,mais bon apres je ne vois que du positif ,confort et quand on lui demande .....y a de la puissance a tous les etages, je ne regrette en rien cette voiture ,je comprend maintenant les passionnes de Renault Sport.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

+1 avec Thierry (étoile) il faut être arrêté complètement pour passer la MAR, sinon c'est force sur la boîte ;)

 

 

 

Que c'est idiot et encore chiant et biensur personne pour l'expliquer, je vais adorer mes futurs manœuvres en descente je vais devoir attendre en N 1 seconde entre chaque manip :lol:

 

Plus compliqué que de simplement jouer avec son levier, vivement le retour à une vraie boite de vitesse. Mis a part une caisse électrique ce sera la dernière, mon Dieu ... si chere si peu fiable si ennuyeuse et compliqué et la marque ose l'impose sur quasi tous ces modele ... :pfff:

 

Honteux [:cobra33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement :ptdr: , en D pied sur le frein tu mets sur R, ça prend 1/2 seconde....il est ou le soucis de latence? le seul soucis à la limite, c'est la caméra de recul qui n'a pas le temps d'afficher l'écran car j'avais fini ma manœuvre :lol:

 

Ton soucis en descente, c'est l'aide aux démarrage en cotes qui c'est activé :p il faut une bonne 1/2 sec pour qu'il relache le frein à main oui, j'ai le même sur la mégane 4 :bah:

 

En fait, t'as réussis à te persuader que ta caisse est tellement une grosse merde, que dés que tu la conduit, tu n'y voit que du négatif :W

 

Arrête de passer pour un rabat joie et je reste polis, et revend la sans plus attendre et achêtes ta Polo Gti :bah: ou demande des leçons de conduites en boite auto chez le 1er instructeur de conduite que tu croises :ange:

 

 

Plus sérieusement, j'ai des bruits "suspect", j'ai pris rdv chez Renault et un mécano RS est venu faire un tour avec moi pour écouter les "bruits" et m'a expliqué leur provenance et ensuite un 2 eme tour pour bien me montrer le "Vrai" fonctionnement de la boite, en D auto, Sport et Race.

 

Après quoi, je n'avais quasi plus de bruits parasite en tête, et une meilleur utilisation de celle ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

1 Sérieusement :ptdr: , en D pied sur le frein tu mets sur R, ça prend 1/2 seconde....il est ou le soucis de latence? le seul soucis à la limite, c'est la caméra de recul qui n'a pas le temps d'afficher l'écran car j'avais fini ma manœuvre :lol:

 

2 En fait, t'as réussis à te persuader que ta caisse est tellement une grosse merde, que dés que tu la conduit, tu n'y voit que du négatif :W

 

 

 

 

 

1 Non c'est pas ça ; quand je dois manœuvrer en descente dans un virage en epingle, je suis en auto en 1 donc je m'arrete je freine, je me mets en N je relache pour contre braquer, ou je me mets en R (l'une ou l'autre manip me fait ce truc) puis je mets la 1 et la elle met parfois jusqu'a 2 secondes avant de repartir partant toute seule en descente.

 

ça fait ça aussi dans un feu en pente, je me mets en frein puis N, quand je repars je me mets en 1 lache mon frein et souvent ça met 1 a 2 secondes j'ai failli plusieurs fois emboutir quelqu'un, je n'ai jamais eu ce genre de probleme avec un vraie boite de vitesse.

 

2 Malheureusement c'est cette boite qui me fait faire des regrets, si elle etait simple, 100% manuel, efficace, qu'elle grevait pas le couple ni le fun et etait pas chere je m'y serais habitué mais la c'est une boite mal faite et donc vaut mieux une bonne vielle BVM pour les sportives c'est tellement simple, efficace, fun et on sent vraiment la puissance (acceleration, frein moteur), encore une fois ou sont les 200 cv ? Les autres sportives ou voitures puissantes marchent tellement mieux. Mais bon je vais encore prendre une AM de partout car on n'a pas droit de critiquer ce choix horrible de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Dans tous les cas il est préférable de rester en D, plutôt que de passer fréquemment de D à N. La position N sert principalement lorsque la voiture est en panne (remorquage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Sérieusement :ptdr: , en D pied sur le frein tu mets sur R, ça prend 1/2 seconde....il est ou le soucis de latence? le seul soucis à la limite, c'est la caméra de recul qui n'a pas le temps d'afficher l'écran car j'avais fini ma manœuvre :lol:

 

Ton soucis en descente, c'est l'aide aux démarrage en cotes qui c'est activé :p il faut une bonne 1/2 sec pour qu'il relache le frein à main oui, j'ai le même sur la mégane 4 :bah:

 

En fait, t'as réussis à te persuader que ta caisse est tellement une grosse merde, que dés que tu la conduit, tu n'y voit que du négatif :W

 

Arrête de passer pour un rabat joie et je reste polis, et revend la sans plus attendre et achêtes ta Polo Gti :bah: ou demande des leçons de conduites en boite auto chez le 1er instructeur de conduite que tu croises :ange:

 

 

Plus sérieusement, j'ai des bruits "suspect", j'ai pris rdv chez Renault et un mécano RS est venu faire un tour avec moi pour écouter les "bruits" et m'a expliqué leur provenance et ensuite un 2 eme tour pour bien me montrer le "Vrai" fonctionnement de la boite, en D auto, Sport et Race.

 

Après quoi, je n'avais quasi plus de bruits parasite en tête, et une meilleur utilisation de celle ci ;)

 

A mon vis, le fait de mettre en N, la boite doit ensuite repasser en D ou R et il viens de là le fameux temps de latence, car je n'est quasi jamais mis en Neutre et jamais eu se soucis

 

Dans tous les cas il est préférable de rester en D, plutôt que de passer fréquemment de D à N. La position N sert principalement lorsque la voiture est en panne (remorquage).

 

 

Une bonne utilisation de la boîte est effectivement de rester sur D, ou sur R. La position N ne sert que pour le remorquage (ou pousser la voiture).

 

Pour le reste, c'est comme en informatique, le bug est très souvent entre le siège et l'écran. Pour la valeur patenté, le problème se situe là entre le siège et le volant. C'est trop moderne pour lui et personne ne lui à expliqué comment fonctionne une boîte EDC. Maintenant, comme Nico, je pense que la polo est un choix raisonnable pour lui et aussi pour la lisibilité et l'ambiance de ce forum.

 

A bientôt Isane et Nico. Courage, ce n'est pas simple d'expliquer quelque chose à un mur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Salut à tous,

 

Alors des nouvelles aujourd'hui... j'avais demander le renouvellement du véhicule ou le remboursement puisqu'ils devaient me changer Volant Moteur, Embrayage, Boite et que le volant moteur est en commande depuis Février... donc la ma voiture est immobilisé depuis 1mois et demi, grande nouvelle aujourd'hui, on m'annonce que le Volant moteur ne serait plus à remplacer !!!! (il a du se régénérer tout seul) donc pour éviter de remplacer le véhicule ou je sais pas trop quoi, Renault veut me rendre un véhicule en panne ou mal réparer, alors je croyais avoir tout vécu avec Renault mais la ça dépasse l’entendement.... c'est un interminable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263Qm

salut! renault se fout de ta gueule mettre un embrayage neuf sur un volant moteur qui est usé provoquera une usure prématurée de l'embrayage ne te laisse pas faire! la seule solution dans ton cas à mon avis face à tant de mauvaises fois c'est de leurs foutre un procès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brm332qn

 

Une bonne utilisation de la boîte est effectivement de rester sur D, ou sur R. La position N ne sert que pour le remorquage (ou pousser la voiture).

 

Pour le reste, c'est comme en informatique, le bug est très souvent entre le siège et l'écran. Pour la valeur patenté, le problème se situe là entre le siège et le volant. C'est trop moderne pour lui et personne ne lui à expliqué comment fonctionne une boîte EDC. Maintenant, comme Nico, je pense que la polo est un choix raisonnable pour lui et aussi pour la lisibilité et l'ambiance de ce forum.

 

A bientôt Isane et Nico. Courage, ce n'est pas simple d'expliquer quelque chose à un mur. :D

 

 

Pour préserver vos boite à double embrayage, je vous conseil fortement de passer en N le plus souvent possible, car en position D et à l'arrêt, la boite se met au point de patinage et donc use prématurément vos disques d'embrayage (et donc volant moteur, mécanisme etc...)

 

pour preuve, quand vous êtes en D à l'arrêt et que vous lâchez le frein, l'auto avance. Donc c'est bien qu'il y a contact entre le volant moteur et l'embrayage.

 

Sur une boite Automatique c'est bien différent vu qu'il ni à pas d'embrayage mais un convertisseur de couple hydraulique.

 

 

@ XEZ, j’espère sincèrement que ta situation aura une issue un jour qui te sera favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brm332qn

Ca va te plaire gronholm65

l'avenir de la boite à double embrayage selon BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Salut à tous,

 

Alors des nouvelles aujourd'hui...

 

 

 

Vraiment desole et scandaleux, le minimum quand on impose un truc comme ça (EDC) c'est de proposer un truc au point et surtout FIABLE. Une bonne vielle BVM n'est pas si chere et si compliquée a changer gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Perso un truc comme ça je repars chez la concurrence, quitte a y perdre du fric juste pour le principe.

 

Ca va te plaire gronholm65

Je sais, je l'ai deja cité mais ici les gens n'ont pas la tolérance d'admettre qu'un avis différent du leur est valable. La boite double embrayage c'est trop chere, pas fiable et très chere à remplacer nos autos dans dix ans prendront une decote de malade car il faudra prévoir le remplacement et ça coute le prix d'une Dacia, une BVM coute 2000 a 3000 € maxi ...

Porsche revient aussi sur ces choix en proposant l'alternative tout simplement car ils ecoutent leur client. Pas compliqué de comprendre qu'avec la repression actuelle, le seul plaisir de rouler dynamiquement est complement annihilé par l'automatisme. Perso si c'etait si bien on generaliserait (comme l'injection, l'ABS, les airbags ...) ben non car on passe encore son permis en boite manuelle, on apprend a controler à gérer, j'aime sentir le couple de mon auto et pas avoir l'impression de piloter une auto sortie de Gran Turismo (ça fait du bruit ça pousse mais on sent rien), je trouve mieux et plus agreable de passer moi même les vitesses, ce geste technique simple participe au plaisir de conduire tout comme tenir son volant, le jour ou la voiture se guidera seul, des gens prefereront sans doutes mais c'est pas sportif pour un sou. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Etrange la manoeuvre que je fais souvent (reculer dans une pente et un virage en epingle) je l'ai refaite encore ce soir, bizaerre en passant de N a 1 pas de temps d'attente, parfois la voiture met 2 secondes donc j'admets pas les caprices d'usage, ça n'arrive jamais (sauf panne) sur une BVM car moins d'electronnique il y a plus de plaisir on a. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...