Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY


Invité §Xez752hc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoy667ut

Des nouvelles de Xez ?

Il ne s'est pas suicidé quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Salut à vous, la trophy est déposé au garage les techniciens viennent aujourd'hui, on verra ce qu'ils vont dire... ou alors ce qu'ils diront pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl275GR

Hello :) je suis ton affaire en sous marin depuis le début... avant d'acheter en janvier une Seat Ibiza fr ( 5000 km maintenant et pas une seul fois au garage) j'avais une clio 4 GT EDC 120 ch et comme toi je commençais a avoir des soucis sur la boite (embrayage qui patine, démarrage en seconde au lieu de la première...) bref en 6 mois d'utilisation j'ai du aller a peut prêt 12 fois au garages, 2 mois avant la fin de la garantie je m'en suis séparé...je compatis a t'es problèmes et espère qu'une solution sera vite trouvée. J'ai quand même l'impression que Renault détiens quand même la palme d'or du "Mais c'est normal monsieur"

 

Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Salut à tous !!! Alors les nouvelles ....

Ils sont venu avec une Trophy de chez Renault Sport et elle fait exactement les mêmes erreurs donc ils en ont conclu que tout les Trophy Euro6 ont ce problème et vont s'atteler à sortir une mise à jour etc... donc faut patienter pour le moment roulez avec votre brouette et faite pas chi.... merci renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Y a du mieux mais ça reste lamentable.

Content de pas avoir acheté une version Trophy bon sang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Ça ce produit aussi sur des RS ils en ont testé une devant moi c'était la même chose, enfin quand on ne sait pas faire de sportive on fait rien... ou alors on s'arrête à ce que l'on sait faire ... parce que la limite à part me dire bien roule comme ça attend et fait pas chier enfin bref ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas une histoire de fou, en fait c'est toi le fou de l'histoire.

Une mise à jour :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Essaye peut-être de faire venir les ingés F1 de VIRY CHATILLON on sait jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

C'est quoi le test ?

C'est quoi le problème dont tu parles vu que tu en as plusieurs ? (boite ? direction ? etc)

 

Parce que j'ai aucun problème sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Salut à tous !!! Alors les nouvelles ....

Ils sont venu avec une Trophy de chez Renault Sport et elle fait exactement les mêmes erreurs donc ils en ont conclu que tout les Trophy Euro6 ont ce problème et vont s'atteler à sortir une mise à jour etc... donc faut patienter pour le moment roulez avec votre brouette et faite pas chi.... merci renault

Et pour eux la leur roulé bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ça n'est pas une histoire de fou, en fait c'est toi le fou de l'histoire.

Une mise à jour :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Essaye peut-être de faire venir les ingés F1 de VIRY CHATILLON on sait jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La on est plus dans le même monde et surtout plus dans les mêmes contrôles qualités... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Alors eux parle du problème de boite à ça serait du à la norme anti-pollution donc toute les Trophy EURO6 sont concerné par cette erreur (d'après les mecs de chez RS), en gros quand vous êtes en 4eme en mode 'NORMAL' vous freinez d'un coup et tout de suite après vous appuyez sur l’accélérateur, la voiture va repasser en 2eme mais vous restez toujours appuyé sur la pédale et la elle va commencer à patiner et ne vas pas passer sa vitesse de suite elle va gueuler pour rien la voiture va rester au point mort pendant pas mal de seconde et après elle va partir.

Donc Renault Sport et Renault ce rapproche de Getrag pour avoir une correction de cette erreur et faire les mises à jours des Trophy euro6, voila ce qui ma était dit pas les types de la bas, excuse et tout le blabla et qui prenaient le problème au sérieux etc... etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault/Renault sport/getrag, ça devient complexe pour remettre en état toutes ces trophy.

En gros Renault doit revoir sa copie quitte à changer de crémerie(getrag) pour la boite(une maj j'y crois pas trop)

En attendant le client fait quoi avec sa trophy EURO6, il attend qu'on lui change pour une nouvelle mouture?

Dans combien de temps?

Je pense qu'il faut te rendre à l'évidence, la plaisanterie a assez duré(1 an déjà!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Faut donc qu'ils arrivent à trouver une nouvelle reprog adaptée de la boite EDC6. Comme d'habitude ça va se finir en reprog si et seulement si le client se plaint.

 

Après si c'est en 4ème ça s'explique surement par l'effet d'overboost spécifiques aux Trophy (en 4ème et 5ème).

 

Cependant c'est quand même dingue que tu sois le seul à avoir ce problème sur 2x 4RS ph1 et ph2 Trophy.

C'est pas possible que ce soit juste la reprog en cause pour que tu ais eu autant d'autres emmerdes autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Bonjour à vous,

 

je me permet de poster ici car en Mai 2015 je deviens l'heureux propriétaire d'une Clio RS Trophy (Neuve) acheté en concession Renault, je prend livraison du véhicule au mois de Juin 2016 et dès le début je remarque un bruit de boite (comme un claquement) en marche arrière à faible allure (pied sur le frein comme pour manœuvrer) et lors des passages de vitesse en 1er ---> 2eme et 2eme ----> 3eme quand je roule à faible allure (tranquillement).

 

Petit résumé de la situation :

1er passage chez Renault pour signaler le Problème prise de rendez-vous

Voiture immobilisé 2 semaines chez Renault Diagnostic effectué et Techline contacté par Renault

Le bruit pour le garage ne semble pas normal mais la Techline demande au Garage de Tester avec une autre Trophy (le garage n'a pas de Trophy de disponible)

Entre temps je contact le Service client Renault, qui me lisent le Diagnostic "Diagnostic OK, le bruit semble normal, vous pouvez rendre la voiture au client ou trouver une autre Trophy pour comparer"

Donc d'après le service client comme aucune Trophy n'est disponible je dois récolter des vidéo de personnes possédant une Clio 4 RS Trophy pour "prouver" que la boite ne fait pas le même bruit que la mienne.

Dans toute cette histoire on veut me faire avaler que ce bruit est complétement normal, la voiture à 3000km à ce jour et le bruit s’intensifie, mais personne ne veut vraiment bouger.

 

Je vous montre mes 2 vidéos que j'ai misent sur youtube je me suis filmé seul en marche arrière avec le bras en dehors du véhicule, (Marche arrière lente avec pied sur le frein, comme pour une manœuvre)

 

Merci de me donner vos avis, vos conseils, vos vidéos si vous le pouvez. un grand merci à vous ;)

 

 

C'est honteux que Renault laisse un client dans cette situation. Ca ne donne pas envie d'acheter une EDC (d'ailleurs les constructeurs français n'ont jamais sur entretenir une boite auto classique, alors une boite robotisée!!!! [:fouine 206 hdi quik:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085zB

Je possède aussi une clio 4 rs trophy phase 1 de juin 2015 et un problème avec la boite EDC6.

 

Au démarrage à froid, je suis obligé d'attendre minimum 4 minutes avant de partir sinon ça patine à mort en première et en deuxième durant les 150 premiers mètres... Parfois ça reste bloqué en A1 un long moment avant de passer en A2.

 

Une première reprog chez renault n'a rien changé. La semaine prochaine je dois faire ma première révision donc j'en profiterai pour leur dire de faire quelque chose de concret car garantie terminé fin juin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Tu devrais faire un courrier en AR pour te prémunir d'un vice caché hors garantie car sinon il va falloir batailler.

Dommage de ne pas avoir pris une extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car071rF

Bonsoir Monsieur

 

J'ai le même soucis avec Ma Clio RS Trophy Akrapovic de décembre 2016...

 

Marche arrière depuis quelques temps bruits et vibrations sur le volant et pedale de frein quand je fais une manœuvre en marche arrière... exactement comme sur votre vidéo

 

Comment se termine votre problème ? Le garage Renault a-t-il trouvé le problème.

 

Merci infiniment de votre retour

 

Cordialement

 

Carl's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors eux parle du problème de boite à ça serait du à la norme anti-pollution donc toute les Trophy EURO6 sont concerné par cette erreur (d'après les mecs de chez RS), en gros quand vous êtes en 4eme en mode 'NORMAL' vous freinez d'un coup et tout de suite après vous appuyez sur l’accélérateur, la voiture va repasser en 2eme mais vous restez toujours appuyé sur la pédale et la elle va commencer à patiner et ne vas pas passer sa vitesse de suite elle va gueuler pour rien la voiture va rester au point mort pendant pas mal de seconde et après elle va partir.

Donc Renault Sport et Renault ce rapproche de Getrag pour avoir une correction de cette erreur et faire les mises à jours des Trophy euro6, voila ce qui ma était dit pas les types de la bas, excuse et tout le blabla et qui prenaient le problème au sérieux etc... etc... etc...

 

Salut XEV

Tu as du nouveau pour ta TROPHY?

A moins qu'elle ne soit plus d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

@Xez : tu peux nous tenir informé de la suite où Renault t'a muselé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Alors les nouvelles bien clairement j'ai décidé de rouler comme ça et de la finir enfin elle va ce finir toute seul j'en ai marre de passer ma vie dans les garages au téléphone c'était du quotidien j'avais l'impression de bosser la bas ... c'est dès incompétent à tout les niveaux cette sportive est une belle arnaque faut pas ce mentir 2 Trophy à problème, mon ami qui vient d'acheter une RS P2 en est à sa 3eme crémaillère de changé 1 mois et demi d'immobilisation etc.... moi j'ai le mode sport qui s'enlève tout seul maintenant la boite qui me laisse en plan de plus en plus quand tu rétrograde elle fait que gueuler et n'avance pas me laisse aussi sur place donc on a appris à conduire et à anticiper les défauts en gros acheter surtout pas de RS Trophy pour rouler tout les jours avec elle ne supportera rien ou alors vous avez de la chance .... j'en doute pas qui en a qui fonctionnent moi ça n'aura jamais été mon cas... on verra dans pas tres longtemps pour dégager cette brouette.... on verra bien, la il doivent changer l'armature de siège conducteur, le volant moteur, l'embrayage et taper une MAJ de boite mais bon .... j'attend depuis ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Merci du retour.

Je reste sans voix là ...

 

De mon côté sur ma 4RS ph2 Sport, aucun problème majeur.

-Ma jauge à carburant qui ne remonte plus tout en haut mais à l'avant dernier trait.

-Mes disques (et plaquettes ?) voilées visiblement à cause d'une arsouille trop fort (je comprends pas comment, aucune de mes voitures n'avaient eu ça par le passé).

-Aucun problème de boite (comme dans ta vidéo)

-Aucun problème moteur

-Aucune consommation d'un quelconque liquide de frein / refroidissement / huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles bien clairement j'ai décidé de rouler comme ça et de la finir enfin elle va ce finir toute seul j'en ai marre de passer ma vie dans les garages au téléphone c'était du quotidien j'avais l'impression de bosser la bas ... c'est dès incompétent à tout les niveaux cette sportive est une belle arnaque faut pas ce mentir 2 Trophy à problème, mon ami qui vient d'acheter une RS P2 en est à sa 3eme crémaillère de changé 1 mois et demi d'immobilisation etc.... moi j'ai le mode sport qui s'enlève tout seul maintenant la boite qui me laisse en plan de plus en plus quand tu rétrograde elle fait que gueuler et n'avance pas me laisse aussi sur place donc on a appris à conduire et à anticiper les défauts en gros acheter surtout pas de RS Trophy pour rouler tout les jours avec elle ne supportera rien ou alors vous avez de la chance .... j'en doute pas qui en a qui fonctionnent moi ça n'aura jamais été mon cas... on verra dans pas tres longtemps pour dégager cette brouette.... on verra bien, la il doivent changer l'armature de siège conducteur, le volant moteur, l'embrayage et taper une MAJ de boite mais bon .... j'attend depuis ......

 

C'est toujours ton ami ?

Quant à l'armature du siège j'ai envie de dire qu'il s'agit d'une broutille hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Xez: vrai desolé pour toi c'est franchement lourdingue d'arriver au point que tu esperes finalement que la voiture lache pour repartir ailleurs et tant pis pour Renault moi j'aurais pas de pitie sauf si en dedomagement tu obtiens une Megane RS gratuite, quelle honte t'as en plus une mauvaise concession et apparemment ça se bouge pas. :pfff:

 

Sinon perso j'ai pris LOA aussi pour ça, voiture moderne du Renault (disons pas reputé fiable en electronnique) avec une boite EDC, j'ai fais 10 mois quasi 10 000 km et rien à dire, j'ai ma P2 cup nickel, j'ai eu le petit bruit en seconde mais ça a passé (ça l'a eu fait vers 4000 5000 km) je trouve juste un poil lent à repartir en redemarrage d'une cote, je mets le frein à main car l'auto met 1 seconde pleine a reagir et donc elle recule.

 

J'ai eu juste a revenir faire changer une coiffe de siege (le tissus prennait un mauvais pli). Sinon RAS normalement dans moins d'un an une Trophy me sera proposée avec une offre collant dans mes sous mais au vu des retours sur la boite de la Trophy, ça fait peur pourtant c'est la même, du a l'augmentation de couple? Je sais pas mais ça me conforte dans l'idée de garder l'auto le temps de la garantie normale (2 ans).

 

 

Je rajouterais aussi que c'est ce qui me fait fuir la Megane GT (en plus de sa boite moins sportive), si seulement elle existait en manuelle car la Megane a une sacrée gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Bon à croire que revenir vous parlez sur le forum la Trophy n'a pas aimé , j'ai les disques avant voilé maintenant.... et la boite qui veut définitivement claquer, quand je met le RS Drive il s'enlève tout seul, la 2eme broute à la limite de caler, et la voiture me laisse de plus en plus en plan au milieu de la route, donc ils la reprennent début septembre et je sais encore une fois pas quand est-ce que je vais le récupérer..... on recommence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Les disques voilés j'ai cette sensation mais c'est juste de la merde collée sur les disques. Après ma 4ème sortie circuit ça s'est pas mal décrassé, j'ai pratiquement plus de problème mais la direction vibre encore un poil.

 

T'as pas de bol, j'approche des 8000Km et pas le moindre problème sur la mienne qui se mange que des sorties balades à taper dedans et circuit depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à croire que revenir vous parlez sur le forum la Trophy n'a pas aimé , j'ai les disques avant voilé maintenant.... et la boite qui veut définitivement claquer, quand je met le RS Drive il s'enlève tout seul, la 2eme broute à la limite de caler, et la voiture me laisse de plus en plus en plan au milieu de la route, donc ils la reprennent début septembre et je sais encore une fois pas quand est-ce que je vais le récupérer..... on recommence ....

 

Par moment je me demande si c'est vrai....

En tous cas chapeau pour ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Par moment je me demande si c'est vrai....

En tous cas chapeau pour ta patience

 

 

Meme moi des fois je me demande si c'est vrai et comment est-ce possible de fabriquer de tel voiture dites sportive avec des éléments d'une qualité aussi médiocre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

effectivement problème bien identifié chez Getrag mais... présent uniquement sur les projets Renault utilisant la 6DCT250.

 

Pour info, la prochaine Clio RS passe en wet clutch X nombre de rapports x Nm (pas encore dévoilé il me semble donc je reste évasif). Ce sera donc bcp plus robuste et fiable en agrément. Et non, ce n'est pas la même DCT que la MRS, je vous laisse spéculer sur les perfs de cette dernière :miam: .

 

Ce sera et est la même boîte que la gamme DCT sur prochaine série 1/Mini, classe A Daimler et d'autres projets encore confidentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Hello à tous,

 

effectivement problème bien identifié chez Getrag mais... présent uniquement sur les projets Renault utilisant la 6DCT250.

 

Pour info, la prochaine Clio RS passe en wet clutch X nombre de rapports x Nm (pas encore dévoilé il me semble donc je reste évasif). Ce sera donc bcp plus robuste et fiable en agrément. Et non, ce n'est pas la même DCT que la MRS, je vous laisse spéculer sur les perfs de cette dernière :miam: .

 

Ce sera et est la même boîte que la gamme DCT sur prochaine série 1/Mini, classe A Daimler et d'autres projets encore confidentiels.

 

 

La prochaine clio RS ce n'est vraiment pas pour tout de suite ? 2019 ? 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...