Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Le 02/05/2022 à 19:46, ian51 a dit :

Nous on l'a, elle est tellement bien ,vous verrez ca vaut le coup d'attendre.

Bon pour les parcours autoroutiers vaut mieux ma P4 mais il y a si peu de différence

 qu'elle pourrait faire l'affaire, pour ce qui est de la conduite en ville c'est une pure merveille, un petit appuie sur la pédale d’accélération et elle décolle facile.

 

J'ai eu la Prius 2 la Yaris 3 HSd et la Prius 4, et bien le 3 cylindre est une merveille, je félicite Toyota pour ce véhicule qui est bien au dessus des autres, en plus quand on appuie plus franchement le trois cylindre fait plaisir contrairement au 4 qui est un peu criard.

 

 

 

Oui, j'ai pris une Yaris 4 hsd pour remplacer un Auris hsd , et la Yaris 4 ne démérite pas sur l'autoroute. Je roule même un peu plus vite sur l'autoroute qu'avec l'auris, car le compteur de la yaris 4 est exact à 1ou 2 kms/h près par rapport à la vitesse GPS (yaris design en 195/55/16) , ce qui n''était pas le cas avec l'Auris. En prime je consomme moins ! Et la tenue de route et de cap est ne posent pas de pb.

 

J'ai aussi une Yaris 3 hsd et c'est exact que le système hsd de la Yaris 4 a fait un grand bond en avant pour ce qui est des performances, de l'agrément et de la consommation.

 

Ma seule remarque négative va à la suspension que je trouve parfois un peu ferme sur mauvais revêtement. D'un autre coté la caisse balade  moins dans tous les sens sur route bosselée et la tenue de route est bien meilleure que sur la yaris 3. Et que dire de l'éclairage led !

 

J'ai vu que l'attelage n'était plus disponible dans les options de la Yaris 4 sur le site toy. J'ai reçu la mienne avec cette option en mars 2022.

Modifié par auyaja
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier super embouteillage dans Marseille.

Sans compter la pluie et la grêle.

Yaya a eu froid aux pieds...et mis une alerte pneu sous-gonflé.🙂

Enfin... pas de dégâts et voiture lavée gratuitement.

Record de consommation 7.2L

 

IMG_0660.thumb.PNG.72a1e87a2b5cf60a7bc21f41f81ceeac.PNG

 

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, auyaja a dit :

Ah oui quand même ! 2h 36 pour faire 13 kms, c'est de l'embouteillage de première classe ! Si tu n'as pas ramassé des pocs avec la grêle c'est déjà ca !

 

C'étaient que des petits grêlons.....heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité losange.com

Bonsoir à tous,

 

Je possède depuis 1 semaine une Toyota Yaris Hybride Design avec Pack Confort dont je suis pour l'instant très satisfait sauf sur 1 point le Multimédia, la réception radio est très mauvaise et le son (radio ou bluetooth) d'une qualité très médiocre (manque de basse et aigu malgré les réglages), je souhaitais savoir si vous aussi vous étiez arrivé aux mêmes conclusions. A titre indicatif j'avais auparavant un T- Cross nettement supérieur sur la qualité de l'autoradio, pensez-vous qu'un changement des hauts parleurs pourrait changer les choses ?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous , j'attends ma yaya 4 hybrid design blanc pur MY22 prochainement , elle a été produite à l'usine de Kolin et est en hub de Valenciennes à ce jour , 

j'ai actuellement la yaya 3 ph3 , je suis à 3,9l/100 en moyenne mode eco , donc je suppose qu'avec la 4 , ce sera que meilleur encore , 

juste une petite question , non , 2 en fait^^ ...

sur la yaya 4 , j'aurais "seulement" le touch 2 , sera t-il compatible en lecture usb avec le FLAC,WAV ?

et est-ce possible de désactiver via le menu du tdb , la fonction ouverture des portes sans cle?

merci. 🙂

Modifié par toy hyb 37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toy hyb 37 a dit :

bonsoir à tous , j'attends ma yaya 4 hybrid design blanc pur MY22 prochainement , elle a été produite à l'usine de Kolin et est en hub de Valenciennes à ce jour , 

j'ai actuellement la yaya 3 ph3 , je suis à 3,9l/100 en moyenne mode eco , donc je suppose qu'avec la 4 , ce sera que meilleur encore , 

juste une petite question , non , 2 en fait^^ ...

sur la yaya 4 , j'aurais "seulement" le touch 2 , sera t-il compatible en lecture usb avec le FLAC,WAV ?

et est-ce possible de désactiver via le menu du tdb , la fonction ouverture des portes sans cle?

merci. 🙂

Poir'le co'sommation, tu vas bien descendre. Je pense que tu seras en dessous du 3,5L/100. Je consomme environ 0,7L/100 De moins que mon ancienne Yaris 3 HSD (comme toi)

 

Pour les fichiers numériques,  je n'utilise que le mp3 (Je n'ai pas encore essayé le format ogg vorbis) et donc pour tes formats, je ne sais pas. Je vais regarder la documentation.

 

La fonction ouverture des portes est activable et desactivale via le menu de l'autoradio comme sur la 3. Une nouvelle fonctionnalité intéressante aussi est que tu peux mettre en veille la clé, désactivant ces émissions de signal automatiquement via une action sur la clé directement (pratique si tu n'utilise qu'un seul jeu de clé ). Cette clé en veille retrouve un fonctionnement normal dès l'appui sur un de ces boutons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, toy hyb 37 a dit :

bonsoir à tous , j'attends ma yaya 4 hybrid design blanc pur MY22 prochainement , elle a été produite à l'usine de Kolin et est en hub de Valenciennes à ce jour , 

j'ai actuellement la yaya 3 ph3 , je suis à 3,9l/100 en moyenne mode eco , donc je suppose qu'avec la 4 , ce sera que meilleur encore , 

juste une petite question , non , 2 en fait^^ ...

sur la yaya 4 , j'aurais "seulement" le touch 2 , sera t-il compatible en lecture usb avec le FLAC,WAV ?

et est-ce possible de désactiver via le menu du tdb , la fonction ouverture des portes sans cle?

merci. 🙂

J'ai le toyota touch yaris 4 version iconic sans gps et il y a le FLAC, d'ailleurs pratiquement tous mes albums sont en Flac.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une petite question, impossible de remettre a zéro la Pression, j'ai mis des pneus hivers a la place des été et lors que j'ai remis mes pneus été j'ai jamais réussi a avoir les pressions, l'odb me demande retourner en concession.

 

Si quelqu'un a la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce rappel, je l'avais signalé sur ce forum qu'il aurait lieu car il m'a été fait lors de mon entretien incluant le rappel de l'ecall.

 

Pour ce rappel et celui de l'ecall, vous pouvez attendre la date de votre entretien à  moins que vous constatez un problème,  ce qui est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question concernant la Yaris 4 hybride... Est elle équipée du système sonore de présence à basse vitesse électrique AVAS qui émet un son pour prévenir les piétons ?

Et peut on désactiver ce son ?

Apparemment ce système actif sous les 20km/h...

 

Modifié par toy hyb 37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, toy hyb 37 a dit :

J'ai encore une question concernant la Yaris 4 hybride... Est elle équipée du système sonore de présence à basse vitesse électrique AVAS qui émet un son pour prévenir les piétons ?

Et peut on désactiver ce son ?

Apparemment ce système actif sous les 20km/h...

 

salut , oui elle en est equiper mais il est illegale de l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

sur mon iconic hybride MY21 , je n'entends pas ce son en roulant à basse vitesse toutes vitres baissées dans le parking désert  de mon entreprise le soir. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

Et il m'est arrivé plusieurs fois dans mon chemin d'accès de devoir me signaler aux personnes marchant devant moi quand je suis en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

je vérifierai ce soir en rentrant dans mon garage.

 

mais en roulant à petite vitesse dans ma rue privée, les enfants jouant dans la rue (et les chats...) ne me captent pas......

D'ou ma perplexité sur ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Recommandé reçu hier pour un rappel de ma Yaris hybride (de décembre 2020)

Il s'agit de la réinitialisation si nécessaire du capteur radar à ondes millimétriques.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GuyM82 a dit :

Hello,

 

Recommandé reçu hier pour un rappel de ma Yaris hybride (de décembre 2020)

Il s'agit de la réinitialisation si nécessaire du capteur radar à ondes millimétriques.

 

Guy

Moi aussi,reçu hier, Yaris de déc 2020 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 21:37, vforvictor a dit :

Côté concession ils auront des infos qu'une fois la production lancée, pas avant. Donc je n'en sais pas plus

Bonsoir 

petit retour j’ai appelé mon commercial pour avoir des nouvelles et la date de livraison à changer. Normalement elle sera livrée 1 semaine plus tôt soit le 28 juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Metro-Man23 a dit :

Bonsoir 

petit retour j’ai appelé mon commercial pour avoir des nouvelles et la date de livraison à changer. Normalement elle sera livrée 1 semaine plus tôt soit le 28 juin. 

Bonsoir

Merci pour le retour. Je verrai bien si j'ai des news de mon côté.
Sur le suivi, elle est toujours à la même étape?

D'ailleurs j'ai vu quelque chose d'étrange, sur l'app MyT, elle est à "Production planifiée" alors que sur le site internet elle est à "Commande en cours de traitement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vforvictor a dit :

Bonsoir

Merci pour le retour. Je verrai bien si j'ai des news de mon côté.
Sur le suivi, elle est toujours à la même étape?

D'ailleurs j'ai vu quelque chose d'étrange, sur l'app MyT, elle est à "Production planifiée" alors que sur le site internet elle est à "Commande en cours de traitement"

Oui toujours à la même étape c’est à dire planifiée. Et oui sur internet c’est différent les termes ils écrivent en cours de traitement au lieu de production planifiée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 16:13, eric5271 a dit :

Bonjour,

Hier super embouteillage dans Marseille.

Sans compter la pluie et la grêle.

Yaya a eu froid aux pieds...et mis une alerte pneu sous-gonflé.🙂

Enfin... pas de dégâts et voiture lavée gratuitement.

Record de consommation 7.2L

 

IMG_0660.thumb.PNG.72a1e87a2b5cf60a7bc21f41f81ceeac.PNG

 

 

Bonne journée à tous.

Hello
Tu fais comment pour générer ainsi ces stats?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Metro-Man23 a dit :

@vforvictor nouveau statut ce matin ! 

8DC63486-C484-4B36-BDC6-89BED8F60DA9.jpeg

Ah c'est cool ça !
Donc ça correspond à peu près à ce que j'avais vu, environ 1 mois entre le mail de prod planifiée et le lancement de la prod, puis encore un mois jusqu'à la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même surprenant qu'une yaris livrée en France soit fabriquée en République Tchèque.... Souhaitons que ce soit uniquement parce que Valenciennes soit à pleine charge, et non pas qu'elle fabrique des yaris pour... les Tchèques ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, inferno74 a dit :

C'est quand même surprenant qu'une yaris livrée en France soit fabriquée en République Tchèque.... Souhaitons que ce soit uniquement parce que Valenciennes soit à pleine charge, et non pas qu'elle fabrique des yaris pour... les Tchèques ;)

C’est dû au fait qu’à Valenciennes maintenant il y a les Cross. En République tchèque vu qu’il n’y a plus les Peugeot et Citroën ils ont l’usine uniquement pour eux et en profitent pour construire les Yaris et Aygo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 00:02, tartiflette_power a dit :

Y-a-til des proprios de 125 sur le topic?

Oui j'ai la mienne depuis février.

Mais je pense qu'il faudrait qu'on fasse un topic à part, car forcément pas les mêmes ressentis.

Pour la conso je suis agréablement surprise entre 4.7 et 5 L, sans traîner sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...