Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Le 24/01/2024 à 14:53, ounerbouks a dit :

Franchement ça rend bien ! 

Je la verrais bien plus avec des aero rimetrix uberturbine si déjà on donne un look perf :)

 

J'ai acheté aussi de nouvelles jantes pour l'été :jap: Mais toujours en 20".

 

Le 24/01/2024 à 15:00, Mad Stf a dit :

En gros tu voulais une model 3 avec hayon ? :biggrin:

 

C'est un peu ça l'idée oui :D 

On revient plus vers une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:06, benja85 a dit :

 

J'ai acheté aussi de nouvelles jantes pour l'été :jap: Mais toujours en 20".

 

 

C'est un peu ça l'idée oui :D 

On revient plus vers une berline.

Tu as le boost j'espère :W

 

Après si c'est pour copier une 3 autant prendre les avantages de celle ci. 

Plus d'autonomie, meilleures perf, et donc une 3 lol

Spoiler

 

 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:16, ounerbouks a dit :

Tu as le boost j'espère :W

 

Après si c'est pour copier une 3 autant prendre les avantages de celle ci. 

Plus d'autonomie, meilleures perf, et donc une 3 lol

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

Non, je voulais pas copier une 3, juste rabaisser la Y inutilement haute :bah: La Y me sied bien sortant de mon gros break Volvo...

 

Quand tu vois le avant/après:

 

2024-01-0412_20_08.thumb.jpg.3a7aa8644fc334432aa49bf96d91e3f4.jpg

 

2024-01-2414_17_29.thumb.jpg.59e10576d3c7847663e6e107d4a4ab71.jpg

 

Pas de boost sur la mienne, c'est un leasing et ce n'est pas sélectionnable. Je ne ferme toutefois pas la porte de le prendre (si c'est possible) plus tard quand je serai un peu lassé des perfs :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:34, benja85 a dit :

 

Non, je voulais pas copier une 3, juste rabaisser la Y inutilement haute :bah: La Y me sied bien sortant de mon gros break Volvo...

 

Quand tu vois le avant/après:

 

2024-01-0412_20_08.thumb.jpg.3a7aa8644fc334432aa49bf96d91e3f4.jpg

 

2024-01-2414_17_29.thumb.jpg.59e10576d3c7847663e6e107d4a4ab71.jpg

 

Pas de boost sur la mienne, c'est un leasing et ce n'est pas sélectionnable. Je ne ferme toutefois pas la porte de le prendre (si c'est possible) plus tard quand je serai un peu lassé des perfs :D 

Tu n'as pas cette option en leasing ça je savais pas :)

Je plaisante évidemment ça rend bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 14:46, benja85 a dit :

J'aime pas les SUV et je ne voyais pas à quoi ça servait d'avoir autant de garde au sol. Avis perso évidemment. 😉

 

 

 

Mon non plus, c'est pour ça que j'ai pris une 3 :cyp:

 

Bonne modif, et tes jantes hiver sont sympa :jap:

 

Pour un SUV, le TMY n'a pourtant pas une garde au sol si haute que ça. Parmi mes collègues ayant pris un Y, une bonne moitié n'avait pas l'impression de commander un SUV... Pourtant, la semaine dernière j'ai stationné mon 3008, que tout le monde s'accorde à classer comme SUV, à côté du MY tout neuf d'un collègue, ben y'a pas photo, le MY est bien plus massif :jap:

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:39, ounerbouks a dit :

Tu n'as pas cette option en leasing ça je savais pas :)

Je plaisante évidemment ça rend bien 

 

 

Non, ce n'est pas dispo dans l'appli. Tout comme la possibilité d'ajouter des utilisateurs. Du coup ma femme utilise mon compte sur son téléphone pour pouvoir utiliser la Tesla.

 

Après je suppose que le boost si tu le demandes avec ton chéquier à Tesla ils vont pas te le refuser mais sans certitudes. Peut être qu'ALD s'y oppose aussi.

 

Le 24/01/2024 à 15:39, tobix79 a dit :

 

Mon non plus, c'est pour ça que j'ai pris une 3 :cyp:

 

Bonne modif, et tes jantes hiver sont sympa :jap:

 

Pour un SUV, le TMY n'a pourtant pas une garde au sol si haute que ça. Parmi mes collègues ayant pris un Y, une bonne moitié n'avait pas l'impression de commander un SUV... Pourtant, la semaine dernière j'ai stationné mon 3008, que tout le monde s'accorde à classer comme SUV, à côté du MY tout neuf d'un collègue, ben y'a pas photo, le MY est bien plus massif :jap:

 

Clairement le Y est massif et haut (1m65 de mémoire je crois). Quand tu le vois seul tu t'en rends pas compte mais stationné à côté d'autres voitures c'est là que tu comprends.

 

Donc là je redescends un peu de mon pied d'estale :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:55, benja85 a dit :

Clairement le Y est massif et haut (1m65 de mémoire je crois). Quand tu le vois seul tu t'en rends pas compte mais stationné à côté d'autres voitures c'est là que tu comprends.

 

Donc là je redescends un peu de mon pied d'estale :w 

 

Je viens de regarder les cotes : 1,624m en hauteur soit exactement comme le 3008... Je n'aurais pas dit. Par contre le MY fait 8cm de plus en largeur et 30 en longueur :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 16:09, tobix79 a dit :

 

Je viens de regarder les cotes : 1,624m en hauteur soit exactement comme le 3008... Je n'aurais pas dit. Par contre le MY fait 8cm de plus en largeur et 30 en longueur :cyp:

 

 

 

 

Perso c'est surtout hauteur et largeur qui impressionnent. Car en longueur le Model Y rend 20cm à mon ancienne V90 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 16:34, benja85 a dit :

 

Perso c'est surtout hauteur et largeur qui impressionnent. Car en longueur le Model Y rend 20cm à mon ancienne V90 😂

:hebe: c'est énorme !

 

M3/Y font à peu près la même longueur, et je me dis déjà que +30cm entre la M3 et le 3008 ça va changer un peu la donne au niveau stationnement à domicile... Encore un truc à faire râler ma phame :o

Pour l'instant le plus long que j'ai eu c'est l'Octavia Combi avec ses 4,67m

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est surtout la largeur qui me déstabilise un peu: la modele Y est vraiment large, les roues sont loin sur les côtés, et j'ai encore un peu de mal à bien la placer, surtout sur voies étroites...

Pour la hauteur, pour moi c'est surtout un soulagement. Ma modele 3 frottait trop souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 11:52, mike29b a dit :

 

 

2022 et 2023 j'ai été à Val Tho en hiver depuis chez moi en Moselle

une fois en Model 3 SR+, une fois en Model Y propulsion, ça passe crème et en effet Val Tho est très bien équipée en bornes de charge dans les parkings

par contre la regen en descendant est assez vite limitée, quand ta voiture est restée dans le grand froid pendant une semaine pas de miracle (en été par contre c'est top)

 

 

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 11:52, mike29b a dit :

 

 

 

Bien ce petit reportage. Ca change de ce que certains journalistes proposent et qui est souvent anxiogène.

 

Quand je suis allé à Flaine j'ai consommé entre 18 et 22kWh avec la même config (pneus hiver en 19"). On était toutefois à quatre dans la voiture avec tout le matos de ski mais j'ai roulé à 125 compteur.

 

Dans deux semaines ce sera Val d'Aoste et ça se fera tranquillou aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:55, benja85 a dit :

 

Non, ce n'est pas dispo dans l'appli. Tout comme la possibilité d'ajouter des utilisateurs. Du coup ma femme utilise mon compte sur son téléphone pour pouvoir utiliser la Tesla.

 

Après je suppose que le boost si tu le demandes avec ton chéquier à Tesla ils vont pas te le refuser mais sans certitudes. Peut être qu'ALD s'y oppose aussi.

 

 

Clairement le Y est massif et haut (1m65 de mémoire je crois). Quand tu le vois seul tu t'en rends pas compte mais stationné à côté d'autres voitures c'est là que tu comprends.

 

Donc là je redescends un peu de mon pied d'estale :w 

C'est que le TMY seul ne semble pas spécialement grand/gros... mais à coté d'une TM3 on s'en aperçoit ! 🤫

 

Le 24/01/2024 à 17:42, benja85 a dit :

Ouais pareil, la largeur est peu commune et parfois stressante quand on croise ou qu'on manœuvre. 

Pareil pour moi, je viens d'avoir mon TMY: la largeur, il va falloir que je m'habitue ! 😙😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fini par s'habituer, mais le soucis ce sont les autres, ceux qui roulent à côté ou en face... J'ai régulièrement quelques frayeurs... 😕

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 11:19, PrinzB a dit :

C'est que le TMY seul ne semble pas spécialement grand/gros... mais à coté d'une TM3 on s'en aperçoit ! 🤫

 

Pareil pour moi, je viens d'avoir mon TMY: la largeur, il va falloir que je m'habitue ! 😙😁

En largeur, la Tesla Model Y est un peu plus imposante : 1,93 mètre sans compter les rétroviseurs (2,13 mètres avec), contre 1,85 mètre pour la Tesla Model 3 (2,09 mètres avec

ça change pas grand chose, les 2 sont trop larges 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? la Model 3 a des plus grands rétroviseurs ? 🫢 C'est vrai que ma porte de garage qui fait 2 m 50 de large : il faut bien regarder au début pour la garer ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmentation de 2000€ le 22 mars pour la Y. 

Source officielle Tesla Europe.

 

Si vous voulez mon lien de parrain pour me remercier n'hésitez pas :D

 

Je pense que c'est à cause de la fermeture de Berlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai un cousin qui est passé aujourd'hui dans un Tesla Center on lui a indiqué qu'il fallait commander avant jeudi...

 

Changement dans les couleurs : maintenant c'est le c'est le blanc qui est devenu une option ! 🤐

C'est le noir qui est la seule couleur sans option !

 

Ah oui, on a le droit de mettre son lien de parrainage ou...peut-être en MP ? Je vais mettre le mien lol 😉

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 21:24, PrinzB a dit :

Tout à fait, j'ai un cousin qui est passé aujourd'hui dans un Tesla Center on lui a indiqué qu'il fallait commander avant jeudi...

 

Changement dans les couleurs : maintenant c'est le c'est le blanc qui est devenu une option ! 🤐

C'est le noir qui est la seule couleur sans option !

 

Ah oui, on a le droit de mettre son lien de parrainage ou...peut-être en MP ? Je vais mettre le mien lol 😉

 

Je pense que tu peux le mettre n'importe ou le lien de parrainage.

Mais c'est plutôt une blague, car il n'y a pas beaucoup d'acheteurs potentiels ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ici c'est peu actif au niveau Tesla... 🤐

 

Il faut aller sur des forums dédiés:  VE, TESLA ! 😉

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Y arrive sous peu avec une version LR propulsion. 
HW4.0 également pour toute la gamme. 
Les versions livrées d’ici 1 ou 2 mois devraient être en HW4.0 du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Voilà on va devoir tester le SAV Tesla... :cyp:

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le code erreur 
pcs_a019 ?

 

La wallbox délivre bien ses 16a en tri mais la voiture bloque à 7kw au lieu de 11.
Sur le linky on peut voir qu'elle tire uniquement sur 2 phases ...

 

J'ai fait des recherches un peu mais rien de concret.

Je vais déjà tester la borne , et ensuite aller sur un autre chargeur pour tester la voiture.

 

Avant d'ouvrir un ticket ...

 

Screenshot_20240410-232635.thumb.png.3b90e6bde6d2713c052a017c3a630dd5.png

 

Screenshot_20240410-232659.thumb.png.94e0c310b720a4fd46095a8725d35795.png

 

Screenshot_20240410-232719.thumb.png.38bccbcd7c815939108af8a85fe2480e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 10:56, lex-is a dit :

Le Y arrive sous peu avec une version LR propulsion. 
HW4.0 également pour toute la gamme. 
Les versions livrées d’ici 1 ou 2 mois devraient être en HW4.0 du coup. 

 

viens d'apparaitre sur le site Tesla en Espagne, Allemagne, Belgique et Italie, ça devrait plus tarder chez nous

image.thumb.png.8fa0e743136f3eef66dbd694e242f61a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:31, nouk a dit :

Hello à tous.

Voilà on va devoir tester le SAV Tesla... :cyp:

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le code erreur 
pcs_a019 ?

 

La wallbox délivre bien ses 16a en tri mais la voiture bloque à 7kw au lieu de 11.
Sur le linky on peut voir qu'elle tire uniquement sur 2 phases ...

 

J'ai fait des recherches un peu mais rien de concret.

Je vais déjà tester la borne , et ensuite aller sur un autre chargeur pour tester la voiture.

 

Avant d'ouvrir un ticket ...

Juste une suggestion débile en passant: t'as vérifié si y'avait pas moyen de mettre un petit coup de nettoyage dans ta prise sur la voiture ?

Sur ma modele 3 je n'ai jamais eu le problème, mais sur ma modele Y j'ai l'impression que la prise est plus sujette aux impuretés et autres sources de faux-contacts, qui parfois font foirer la connection au chargeur (borne Tesla ou au bureau). En soufflant dans la prise (côté voiture) ce se résout tout seul... ou alors c'est juste de la coincidence...

 

Sinon j'espère qu'il suffira qu'un ranger vienne chez toi pour réparer/remplacer un truc, plutôt que d'aller en concession... 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:41, Tsrz a dit :

 

viens d'apparaitre sur le site Tesla en Espagne, Allemagne, Belgique et Italie, ça devrait plus tarder chez nous

image.thumb.png.8fa0e743136f3eef66dbd694e242f61a.png

 

Je viens de recevoir un mail de Tesla:

 

image.thumb.png.5b68458945119d179f8953d09288970c.png

image.png.679a11f4cd803da331faa0780d1706fa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:57, Daube a dit :

Juste une suggestion débile en passant: t'as vérifié si y'avait pas moyen de mettre un petit coup de nettoyage dans ta prise sur la voiture ?

Sur ma modele 3 je n'ai jamais eu le problème, mais sur ma modele Y j'ai l'impression que la prise est plus sujette aux impuretés et autres sources de faux-contacts, qui parfois font foirer la connection au chargeur (borne Tesla ou au bureau). En soufflant dans la prise (côté voiture) ce se résout tout seul... ou alors c'est juste de la coincidence...

 

Sinon j'espère qu'il suffira qu'un ranger vienne chez toi pour réparer/remplacer un truc, plutôt que d'aller en concession... 😕

 

 

A première vue tout est propre.

 

Je remonte le fil de mes infos.

J'ai eu la dernière mise à jour avec corrections mineurs. le weekend dernier la voiture envoie une notif comme quoi la charge est stoppée.

Je rentre chez moi, disjoncteur de la wallbox abaissé. je relance, ca charge.

 

Ensuite erreur sur la wallbox, elle part en sav (erreur d'un relais), elle revient en 4 jours, je rebranche, elle marche mais bloque à 7kw.

je croyais que la wallbox déconnait, et en fait j'ai eu ce message hier.

 

Donc là je  vais échanger de borne pour tester et faire venir la teslaa du voisin pour tester ma borne.

 

Après tout cela, j'ouvre un ticket.

 

Evidemment on doit partir en vacances vendredi prochain... 😡

 

Bon apparemment la charge DC déconne pas donc ca devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 10:56, lex-is a dit :

Le Y arrive sous peu avec une version LR propulsion. 
HW4.0 également pour toute la gamme. 
Les versions livrées d’ici 1 ou 2 mois devraient être en HW4.0 du coup. 

 

la LR propulsion est désormais dispo partout en Europe sauf en France, ça cache un truc
ça sent le dépôt de dossier pour la rendre éligible au bonus sinon elle serait déjà dispo aussi chez nous

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...