Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Le 02/10/2023 à 14:45, curuccio a dit :

Dans la vidéo c'est un port USB tandis que mon ordinateur DELL est relié à un transformateur qui, lui, est relié à une prise domestique...

 

t'as un usb-c dessus qui permet aussi de le charger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est ce qui arrive à ton ordi.

Que ca vienne d'un transfo ou d'autre chose, l'ordi s'en fout un peu.

Ma femme a déjà branché son portable, qui peut recevoir de l'electricité par un port USB-C, sur les prises USB de ma Tesla sans soucis. (PS: je sais plus si c'était directement sur les prises USB, ou bien sur un adaptateur allume-cigare -> USB... :voyons: M'enfin, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, la réponse de Daube me permet de comprendre la question de Tsrz : oui en effet, mon ordi charge via un port USB-C.

 

Donc en fait ça fait des années que je me fais chier à gérer la batterie de mon ordi dans mon Sharan, alors qu'en fait je pouvais juste relier la prise USB-A du Sharan sur la prise mâle USB-C de mon ordi !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 14:51, curuccio a dit :

Ah OK, la réponse de Daube me permet de comprendre la question de Tsrz : oui en effet, mon ordi charge via un port USB-C.

 

Donc en fait ça fait des années que je me fais chier à gérer la batterie de mon ordi dans mon Sharan, alors qu'en fait je pouvais juste relier la prise USB-A du Sharan sur la prise mâle USB-C de mon ordi !!! :mad:

 

non je pense le Sharan envoie pas assez de jus via son usb classique, faut vraiment de l'usb-c logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 14:53, Tsrz a dit :

 

non je pense le Sharan envoie pas assez de jus via son usb classique, faut vraiment de l'usb-c logiquement

Pas forcément USB-c. Faut juste une puissance en Watt suffisante.

Je crois que les ports USB-A sur la Tesla font 20W ou quelque chose comme ça ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé la puissance des ports USB. Par contre attention quand même à la puissance demandée par l'ordi en rapport à la puissance délivrée par le port USB/prise 12v : si la différence est vraiment trop importante, il existe une possibilité de surchauffe et de dégradation, voire pire si le chargeur 12v est de piètre qualité. Perso j'éviterai de recharger un ordinateur "puissant" (60w et +) avec un chargeur allume cigare non adapté (me semble que beaucoup délivrent environ 10w sur leurs ports USB). A vérifier avant de faire donc, mais techniquement c'est effectivement possible de charger un ordinateur sur sa voiture même sans prise 220v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 17:08, maillekilleur a dit :

Jamais testé la puissance des ports USB. Par contre attention quand même à la puissance demandée par l'ordi en rapport à la puissance délivrée par le port USB/prise 12v : si la différence est vraiment trop importante, il existe une possibilité de surchauffe et de dégradation, voire pire si le chargeur 12v est de piètre qualité. Perso j'éviterai de recharger un ordinateur "puissant" (60w et +) avec un chargeur allume cigare non adapté (me semble que beaucoup délivrent environ 10w sur leurs ports USB). A vérifier avant de faire donc, mais techniquement c'est effectivement possible de charger un ordinateur sur sa voiture même sans prise 220v.

En fait, le seul risque, c'est de griller le fusible du port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 14:31, curuccio a dit :

OK, je vous remercie de vos réponses.

Dommage pour l'absence de prise électrique.

 

Tu peux pas brancher ton ordi en USB C ? Je vais essayer dans la.mienne si tu veux

 

Oops..j'ai posté avant de voir tous les posts 😂

Modifié par nouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 08:52, maillekilleur a dit :

Alors là j'avoue, sur ce coup, c'est l’hôpital qui se fout de la charité :ptdr: Le mec ne poste UNIQUEMENT et SYSTEMATIQUEMENT que quand il a l'occasion de déconseiller les VE parce qu'on ne le vois JAMAIS sur ce topic dans d'autres circonstances et il sort ça...

 

Bien joué l'artiste, ne change rien surtout, reste dans tes croyance que le VE est aussi polluant que le VT, sur tes complots concernant les magouilles de l'état sur l'adoption des VE, surtout ne change rien, t'es un bon...

 

Mensonge.

Sur ce topic, j'ai déjà dit que Tesla avait pour elle une bonne efficience et le meilleur réseau de recharge.

Mais bon, vu que tu ne lis/dis que ce qui t'arrange ...

Et tu n'as pas lu non plus mes essais des Tesla MY et Porsche Taycan bien sûr ...

 

Et visiblement, tu n'as pas compris la subtilité de l'article de l'ADEME ET le message qu'ils voulaient passer.

Mais bon, je ne suis pas plus étonné que cela ...

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 09:03, benja85 a dit :

 

Sauf mauvaise compréhension de ma part notre ami Curuccio n'a a aucun moment signalé qu'il hésitait entre un véhicule diesel et un véhicule électrique.

Il a simplement expliqué son souhait de passer sur un VE et son questionnement est uniquement quel VE choisir.

 

J'étais personnellement dans le même type de réflexion que lui au moment de remplacer mon hybride rechargeable. La réglementation fiscale belge me donnait encore tous les avantages (terminés depuis) pour repartir sur un VT (surtout hybride) qui aurait été plus facile à emmener sur longs trajets.

 

J'ai pourtant préféré sauter le pas vers un VE fut-ce t'il le véhicule principal de la famille. Pour des raisons fiscales certes mais aussi et surtout écologiques.

Et aussi finalement pour l'agrément et l'utilisation super agréable que j'ai appris à apprécier et ce, alors que j'ai toujours en parallèle un 3.0 6 cylindres bavarois pour le we dans le garage.

 

 

Sauf erreur de ma part, @curuccio hésite pour le remplacement de sa voiture de fonction car d'un côté, on lui offre le choix entre un VT style Skoda Octavia et de l'autre, des VE bien plus qualitatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un repérage, et au fond du parking Lidl, dans un recoin contre un mur où aucune voiture ne vient se garer, se trouvent 2 bornes avec un embout en deux parties, vous voyez... image.png.4a820f9a14d3ce55876e3e3ceea5301d.png

 

C'est une borne 50 W donc en une grosse heure la batterie est chargée !

Vous payez avec une carte de crédit classique ou il faut un titre de paiement spécial ?

Sur la borne, il est question d'un tarif avantageux Lidl, ou du tarif "autre" dont le montant n'est pas indiqué.

Modifié par curuccio
Erreur de manipulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, SVP,... il faut qu'il y en ait un qui ait l'intelligence de stopper la battle en premier, SVP... ça ne rime à rien de remettre encore une pièce dans la machine si chacun veut finir par avoir le dernier mot...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 20:39, Epicure06 a dit :

 

Sauf erreur de ma part, @curuccio hésite pour le remplacement de sa voiture de fonction car d'un côté, on lui offre le choix entre un VT style Skoda Octavia et de l'autre, des VE bien plus qualitatifs.

 

Le 02/10/2023 à 20:41, curuccio a dit :

C'est ça, mais entre la Skoda Octavia 115 ch Diesel et le VE type TMY, le choix s'impose de lui-même ! Reste à trancher quel VE.

 

Merci de confirmer mes dires.

Et je tiens à préciser que dans mon premier message (vous savez, celui qui a relancé la polémique), je comprenais pourquoi tu pouvais plus qu'hésiter vu la différence qualitative énorme entre les VT et les VE proposés :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 20:50, curuccio a dit :

Allez, SVP,... il faut qu'il y en ait un qui ait l'intelligence de stopper la battle en premier, SVP... ça ne rime à rien de remettre encore une pièce dans la machine si chacun veut finir par avoir le dernier mot...

 

 

Tu as raison :jap:.

Pour ma part, j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 21:02, Sonysko a dit :

Super, dorénavant, tu fermeras ta gueule sur ce topic sachant que tu n'as pas de VE, tu n'as jamais eu de VE, tu ne veux pas de VE, tu n'y connais rien et tu détestes Tesla :jap:

 

Oui le trolleur confirmé sauf que ... comme d"habitude, tes affirmations sont en tous points mensongères :jap:.

Mais comme tu ne sais faire que troller ...

Désolé @curuccio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, les bornes LIDL seraient gratuites, sans identification au préalable ; les utilisateurs de voitures hybrides ou électriques ne peuvent juste pas recharger leur auto en dehors des horaires d'ouverture des magasins.

Est-ce vrai ? avez-vous déjà essayé les bornes LIDL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 20:36, Epicure06 a dit :

 

Mensonge.

Sur ce topic, j'ai déjà dit que Tesla avait pour elle une bonne efficience et le meilleur réseau de recharge.

Mais bon, vu que tu ne lis/dis que ce qui t'arrange ...

Et tu n'as pas lu non plus mes essais des Tesla MY et Porsche Taycan bien sûr ...

 

Et visiblement, tu n'as pas compris la subtilité de l'article de l'ADEME ET le message qu'ils voulaient passer.

Mais bon, je ne suis pas plus étonné que cela ...

 

MENSONGE, J'ACCUSE!!!

 

Encore une fois, tu es toujours à côté de la plaque et tu ne comprends toujours pas ce que les gens écrivent, c'est usant. Que tu sortes à l'occasion 2 qualités de Tesla c'est chouette, sauf que tu en profites aussi pour dire qu'au final c'est de la daube. Et avant que tu ne me dises que c'est pas vrai, bah je viens justement de m'amuser à rechercher rapidement (ouais j'ai que ça à foutre ce soir) : Sur tes 8 interventions sur le topic (je compte pas les fois ou tu reviens participer à un débat dans lequel tu es concerné), il y a donc ton essai sur la TMY et sur les 7 autres interventions (à part à la rigueur la première suivant ton essai), c'est pour être critique, et toujours sur les mêmes choses. Donc oui, je réitère sans soucis : tu ne viens que pour radoter, et très souvent en racontant n'importe quoi.

 

Quand à ta justification sur l'ADEME, je pense surtout qu'avec tes œillères tu y vois le sens qui t'arrange, mais absolument pas ce qui est dit.

 

Le 02/10/2023 à 20:43, curuccio a dit :

J'ai fait un repérage, et au fond du parking Lidl, dans un recoin contre un mur où aucune voiture ne vient se garer, se trouvent 2 bornes avec un embout en deux parties, vous voyez... image.png.4a820f9a14d3ce55876e3e3ceea5301d.png

 

C'est une borne 50 W donc en une grosse heure la batterie est chargée !

Vous payez avec une carte de crédit classique ou il faut un titre de paiement spécial ?

Sur la borne, il est question d'un tarif avantageux Lidl, ou du tarif "autre" dont le montant n'est pas indiqué.

 

Le cable avec les deux embouts, c'est ce qu'on appelle un cable CCS, avec donc du courant continu.

 

Pour le paiement, ça dépend : la plupart des bornes rapides récentes acceptent la CB en sans contact, pour les supermarchés parfois les charges sont offertes ou moins chères avec la carte du magasin. Sinon il existe des solutions (genre chargemap) qui te fournit une carte "universelle" fonctionnant sur des tas de réseau différent. Enfin parfois il faut une application. Là dessus c'est un peu la loterie parfois. Pour le coup je t'invite à aller sur le site chargemap, en général ils affichent les tarifs des différentes bornes, avec les vitesses de charge, avis des utilisateurs etc...

 

De la même manière je t'invite à aller consulter le site "ABetterRoutePlanner" (ABRP pour les intimes) si jamais tu veux pouvoir te rendre compte des recharges que tu devrais effectuer sur tes différents trajets. Après honnêtement, le plannificateur de la Tesla fait très souvent largement le boulot tout seul...

 

Le 02/10/2023 à 20:50, curuccio a dit :

Allez, SVP,... il faut qu'il y en ait un qui ait l'intelligence de stopper la battle en premier, SVP... ça ne rime à rien de remettre encore une pièce dans la machine si chacun veut finir par avoir le dernier mot...

 

 

C'est pas tant avoir le dernier mot que comprendre que venir pour toujours raconter la même chose et avoir le même débat c'est juste lourd. On a tous compris que ce véhicule ne lui plaisait pas, c'est pas en le répétant 10 fois que ça changera quelque chose.

 

Le 02/10/2023 à 20:54, Epicure06 a dit :

 

Tu as raison :jap:.

Pour ma part, j'arrête.

 

Le 02/10/2023 à 21:50, Epicure06 a dit :

 

Oui le trolleur confirmé sauf que ... comme d"habitude, tes affirmations sont en tous points mensongères :jap:.

Mais comme tu ne sais faire que troller ...

Désolé @curuccio.

 

 

Tu as tenu 56 minutes, bravo!

 

Jusqu'à la prochaine fois ou tu reviendra nous dire que ouin ouin un VE cay nul on peut pas faire 400km sans s'arrêter, on connait tous la chanson à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc il faut que je me renseigne auprès de ma boite pour savoir quelle(s) carte(s) ils nous refilent pour payer nos pleins de watts...

Car si je paie avec ma carte, ce n'est pas pratique, car forcément je n'ai pas de facture, donc difficile de mettre le montant sur une note de frais...

Modifié par curuccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 22:25, curuccio a dit :

Purée, les bornes LIDL seraient gratuites, sans identification au préalable ; les utilisateurs de voitures hybrides ou électriques ne peuvent juste pas recharger leur auto en dehors des horaires d'ouverture des magasins.

Est-ce vrai ? avez-vous déjà essayé les bornes LIDL ?

 

Me semble que Lidl maintenant est payant, et que leurs tarification est la même partout au niveau national... Pendant un temps, je sais que le Lidl près de chez moi était gratuit en effet.

 

D'ailleurs au passage, pas besoin de carte concernant les SuC Tesla, c'est directement prélevé sur la carte lié au compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 22:25, curuccio a dit :

Purée, les bornes LIDL seraient gratuites, sans identification au préalable ; les utilisateurs de voitures hybrides ou électriques ne peuvent juste pas recharger leur auto en dehors des horaires d'ouverture des magasins.

Est-ce vrai ? avez-vous déjà essayé les bornes LIDL ?

 

En août de cette année, dans un département où j'étais de passage, la recharge chez LIDL était à 0.25 euros le kwh (il était noté : "prix de lancement").

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 21:50, Epicure06 a dit :

 

Oui le trolleur confirmé sauf que ... comme d"habitude, tes affirmations sont en tous points mensongères :jap:.

Mais comme tu ne sais faire que troller ...

Désolé @curuccio.

 

Tu t'arrêtes  .... moins d'une heure :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 22:32, maillekilleur a dit :

 

MENSONGE, J'ACCUSE!!!

 

Encore une fois, tu es toujours à côté de la plaque et tu ne comprends toujours pas ce que les gens écrivent, c'est usant. Que tu sortes à l'occasion 2 qualités de Tesla c'est chouette, sauf que tu en profites aussi pour dire qu'au final c'est de la daube. Et avant que tu ne me dises que c'est pas vrai, bah je viens justement de m'amuser à rechercher rapidement (ouais j'ai que ça à foutre ce soir) : Sur tes 8 interventions sur le topic (je compte pas les fois ou tu reviens participer à un débat dans lequel tu es concerné), il y a donc ton essai sur la TMY et sur les 7 autres interventions (à part à la rigueur la première suivant ton essai), c'est pour être critique, et toujours sur les mêmes choses. Donc oui, je réitère sans soucis : tu ne viens que pour radoter, et très souvent en racontant n'importe quoi.

 

Quand à ta justification sur l'ADEME, je pense surtout qu'avec tes œillères tu y vois le sens qui t'arrange, mais absolument pas ce qui est dit.

 

 

Le cable avec les deux embouts, c'est ce qu'on appelle un cable CCS, avec donc du courant continu.

 

Pour le paiement, ça dépend : la plupart des bornes rapides récentes acceptent la CB en sans contact, pour les supermarchés parfois les charges sont offertes ou moins chères avec la carte du magasin. Sinon il existe des solutions (genre chargemap) qui te fournit une carte "universelle" fonctionnant sur des tas de réseau différent. Enfin parfois il faut une application. Là dessus c'est un peu la loterie parfois. Pour le coup je t'invite à aller sur le site chargemap, en général ils affichent les tarifs des différentes bornes, avec les vitesses de charge, avis des utilisateurs etc...

 

De la même manière je t'invite à aller consulter le site "ABetterRoutePlanner" (ABRP pour les intimes) si jamais tu veux pouvoir te rendre compte des recharges que tu devrais effectuer sur tes différents trajets. Après honnêtement, le plannificateur de la Tesla fait très souvent largement le boulot tout seul...

 

 

C'est pas tant avoir le dernier mot que comprendre que venir pour toujours raconter la même chose et avoir le même débat c'est juste lourd. On a tous compris que ce véhicule ne lui plaisait pas, c'est pas en le répétant 10 fois que ça changera quelque chose.

 

 

 

Tu as tenu 56 minutes, bravo!

 

Jusqu'à la prochaine fois ou tu reviendra nous dire que ouin ouin un VE cay nul on peut pas faire 400km sans s'arrêter, on connait tous la chanson à force...

Heureusement que tu es là pour dénoncer la supercherie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'espère qu'un modo va nettoyer un peu ça car bon ça parle VE mais pas obligé de pourrir notre Y :D

 

@curuccio Il faut distinguer les 2 charges chez Lidl.

 

Tu as la charge rapide , celle dont tu as vu la prise CCS (avec les 2 grosses prises en dessous) , qui est pour le moment toujours à 25 cts ( ça va sûrement bouger).

Pour recharger tu as plusieurs solution dont celle évoquée par @maillekiller:

-Tu achètes une carte "universelle" genre chargemap ou freshmiles ( il y en a plein)

Tu badges et tu charge par contre attention ce sera plus cher car commission.

- tu as l'application Lidl, tu charges ta CB dedans et tu charges, ça te coûte bien les 25cts.

 

Tu as les charges lentes ( celle qui vont jusqu'à 22kw et celles ci peuvent être gratuites selon les enseignes et si tu as la carte de fidélité  (chez Leclerc ou Castorama par exemple)

 

Il faut savoir que les cartes genres chargemap ou freshmiles fonctionnent avec une appli et sur celle ci tu auras des factures de tes charges. Donc je pense que tu peux te faire rembourser avec ça. La chargemap coûte 19,99€ et l'autre 4,99€

 

Moi par exemple j'ai fait mon trajet de vacances avec le réseau tesla donc aucun problème, facturation et paiement dans l'appli une fois sur place j'ai fait les lidl avec ma CB à 25 cts.

 

J'ai essayé aussi un carrefour mais j'ai subi un viol à presque 60cts le kWh en utilisant chargemap :D

 

Après tu as le réseau IECharge aussi qui est pas cher mais plus disséminé dans des endroits perdu ( voir application également)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les applis des différents opérateurs tu as normalement des justificatifs, mais ça implique un nombre plus ou moins important d'applis en fonction de tes habitudes... Suffit de le regrouper sur son portable pour les retrouver facilement

 

Les cartes multiopérateur, c'est la jungle niveau tarif (mais si tu es remboursé tu t'en fout)

 

Tu as aussi les cartes constructeur, je ne sais pas si c'est accessible si tu n'as pas de véhicule de la marque?

 

Chez BM 2 offres (en plus de la Ionity): soit gratuite/multiopérateur, soit par abonnement avec des tarifs fixes qui semblent avantageux avec les enseignes partenaire

 

Bref c'est le bordel, et tu affineras ton choix au fur et à mesure en fonction de tes habitudes.

 

Avantage de tesla, tu as accès à tous les SUC, ce qui est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je peux bien vous le dire : je pense que pour cette première expérience de VE je vais faire simple, pour bien découvrir cet univers, et choisir la Tesla Y.

 

J'ai regardé hier le replay d'un live effectué par 3 personnes qui dont des vidéos sur les VE, c'était "le VE pour les débutants", et ils ont tout repris du début. C'était formidable, et ça m'a bien mis les idées au clair : quels câbles pour quelles recharges possibles, quelles cartes de rechargement, pourquoi le préconditionnement de la batterie, quels planificateurs, bref, c'était hyper instructif.

Modifié par curuccio
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 09:59, curuccio a dit :

En fait, je peux bien vous le dire : je pense que pour cette première expérience de VE je vais faire simple, pour bien découvrir cet univers, et choisir la Tesla Y.

 

J'ai regardé hier le reply d'un live effectué par 3 personnes qui dont des vidéos sur les VE, c'était "le VE pour les débutants", et ils ont tout repris du début. C'était formidable, et ça m'a bien mis les idées au clair : quels câbles pour quelles recharges possibles, quelles cartes de rechargement, pourquoi le préconditionnement de la batterie, quels planificateurs, bref, c'était hyper instructif.

 

C'est à ça que sert le parrain normalement. Des questions en visu/par téléphone seront mieux que sur un forum ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 10:10, curuccio a dit :

 

Le parrain ??! ah oui, je viens de voir sur le site.

Sauf que vu que ce n'est pas moi qui achète la voiture, je ne sais pas si ce système peut me concerner...

 

Ce n'était pas une critique envers toi ;) 

 

Tu as vraiment beaucoup de questions néophytes et c'est compliqué de répondre à tout sur un forum. Entre le bordel des messages inutiles 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...