Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Le 13/10/2023 à 14:58, Damien2103 a dit :

Bon bah mon aventure Tesla se termine déjà là, même pas eu besoin de l'essayer, 3 sièges auto ne rentrent pas à l'arrière 😭

 

Compte-tenu du gabarit de la TMY, je m'attendais à ce que ça passe easy mais la place du milieu est vraiment sacrifiée et l'implantation des clips de ceinture ne laisse aucune marge de manoeuvre contrairement à la concurrence...

 

Quant à la 7 places (option 3e rangée), le vendeur m'a dit que ça n'arriverait sans doute jamais en France "car il n'y a pas de demande" !! Et qu'aux US, les ventes de cette option sont anecdotiques

Tesla n'aime pas les familles nombreuses 😅

T'as des jumeaux ? Parce que si les âges ne se suivent pas, tu peux mettre un réhausseur pour le plus grand, ça prend moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 9 - 7 - 4 ans, et lorsqu'on fait de longs trajets sur autoroute, je veux mettre l'Isofix sur les sièges latéraux et installer le plus petit au milieu dans un siège auto spécialement fin au niveau de l'assise (30 cm, c'est cette référence https://www.walser-shop.fr/siege-pour-enfant-noemi-anthracite )

 

je n'ai pas trouvé de solution avec un réhausseur simple, en fait mon problème est vraiment sur l'assise et l'accès au boucle de ceinture, pas au niveau du dossier des sièges auto

 

j'ai trouvé une vidéo dans laquelle un couple d'Américains arrivent à caser leurs 3 enfants en bas âge mais j'ai pas l'impression que ça se vende en Europe

https://youtu.be/ygbe4O-hMtc?si=YgwgFGnpXp4JG6up

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Jeudi et vendredi j'ai fait un aller-retour express dans l'Ariège depuis Lyon. En gros 6 heures de route dans chaque sens.

J'aurais gagné en théorie 45 minutes en prenant l'autoroute tout le long passant par Nîmes, mais j'ai préféré couper en travers par Le Puy, Mende et Rodez. Déjà la route est beaucoup plus jolie, et, je l'ai déjà dit je pense, je n'aime pas l'autoroute pendant de si longues heures.

A l'aller, j'ai mis 7 heures en faisant 2 arrêts rapides + un arrêt plus long pour casser la croûte au centre-ville de Rodez (dont les rues animées par les nombreux passants m'ont surpris).

(Au retour, j'ai fait pareil en dînant dans un restaurant perdu dans la pampa de la Lozère, mais pratiquement au bord de la RN 88 (tout de même).)

 

Une fois arrivé à destination jeudi vers 22h20, le parking et la réception sont fermés (je me gare sans difficulté dans la rue). Le lendemain matin, j'observe que les 3 places réservées aux VE sont occupées par des VT. Or je n'aurais pas pu réserver ma place : il aurait fallu que j'arrive vers 17/18h me dit-on ! sinon, "pas de souci" : le réceptionniste aurait recherché à quels clients appartenaient les VT concernés pour que l'un d'entre eux déplace son véhicule afin que je puisse recharger  (mais bien sûr :buzz: !!! ) !!!

 

Ce voyage m'inspire la réflexion suivante : avec une VE, je ne pourrai plus partir le "nez au vent" : non, il faudra que je planifie, à savoir que j'anticipe les arrêts pour m'arrêter "utile": laisser la voiture pour qu'elle recharge pendant que je mange, m'organiser pour arriver à temps pour que la voiture recharge aussi pendant que je dors, donc m'inquiéter de savoir si le parking est ouvert, s'il faut réserver une place avant d'arriver, etc. !

C'est un coup à prendre, une autre façon de voyager... avec sans doute un peu plus de charge mentale...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de charge mentale effectivement, c'est tout à fait vrai.

On s'y fait vite. De mon côté, ca se limite à choisir la route la plus jolie, choisir où on bouffe à midi, et gérer le parking de l'hotel.

Ceci dit, j'essaie d'arriver à l'hotel plus tôt. J'ai toujours peur d'avoir une reception limitée en arrivant tard, j'aime pas trop... 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de raccrocher avec mon responsable de flotte : si on inclut le changement des pneus été et hiver, un peu d'entretien, il faut rajouter selon lui 80 €/mois (au doigt mouillé !!) donc on atterrit vers 950 peut-être 940 €/mois, donc ça dépasse par rapport à 893,-.

 

J'ai demandé de voir ce que le retrait de l'option "Auto-Pilot" renforcée (qui coûte 3'800 €) permet de déduire, puisque vous me l'avez unanimement déconseillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, l'entretien quoi !

La vidan... ah non. La courroie de distr... ah, non plus.

Heuu... la courroie d'accessoire ? non plus ?

 

Non, bon, en fait, il s'agit des pneus à changer, à permuter deux fois par an, à stocker aussi. Et puis les consommables, essuie-glaces, freins, même si on s'en sert peu j'ai compris... ah, et sans oublier le liquide anti-moustiques !! ça coûte cher, ça, le liquide anti-moustiques !!!

 

Ce sont bien sûr les pneus qui constituent l'essentiel du coût d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 09:29, curuccio a dit :

Je viens de raccrocher avec mon responsable de flotte : si on inclut le changement des pneus été et hiver, un peu d'entretien, il faut rajouter selon lui 80 €/mois (au doigt mouillé !!) donc on atterrit vers 950 peut-être 940 €/mois, donc ça dépasse par rapport à 893,-.

 

J'ai demandé de voir ce que le retrait de l'option "Auto-Pilot" renforcée (qui coûte 3'800 €) permet de déduire, puisque vous me l'avez unanimement déconseillée.

lorsque j'avais contacté Arval pour mes différents devis, les tarifs pour les tesla étaient vraiment déconnants par rapport aux offres tesla (alors que beaucoup moins d'écart avec BMW)

 

réponse: ça inclut l'entretien, extension de garantie, la perte financière...

 

j'ai l'impression qu'ils appliquent des "forfaits" peu importe la marque, sans tenir compte par exemple que chez tesla il y a peu/pas d'entretien, que le véhicule est déjà garanti sur les 36 mois... et que normalement il n'y aurait rien à rajouter.... Doivent pas en placer beaucoup, sauf auprès de grosses flottes, qui, par facilité, prennent tout chez le même loueur.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à nouveau de parler avec le responsable de flotte : le problème est que Tesla livre une voiture toute nue, c'est-à-dire sans prestations, sans immatriculation, bref, sans aucun service, rien ! Il faut aller chercher la voiture à une heure de route de l'usine ! Tandis que les autres marques ont un service qui simplifient la vie des entreprises, en tout cas de la mienne. Un concessionnaire VW / Skoda / Audi se trouve dans le même village que l'entreprise, Mercedes dans la petite ville d'à-côté...

 

Donc il a considéré le service proposé par Skoda et Audi et a trouvé le montant de 185 €/mois. Or si on applique ce montant au devis de TESLA, on arrive à 995 €/mois ce qui dépasse le budget de 893 €.

 

En relisant le devis de Tesla je constate la présence de 2'500 € de pneus hiver, qui sont déjà comptés dans le "service" des autre marques, donc en réalité il faudrait le retirer pour être sur une base comparable, mais ce n'est pas ce poste en moins qui va me permettre d'économiser 100 €/mois !

Bon, je vais le signaler quand même, mais j'ai l'impression que l'option TESLA est en train de se refermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 10:59, curuccio a dit :

Je viens à nouveau de parler avec le responsable de flotte : le problème est que Tesla livre une voiture toute nue, c'est-à-dire sans prestations, sans immatriculation, bref, sans aucun service, rien ! Il faut aller chercher la voiture à une heure de route de l'usine ! Tandis que les autres marques ont un service qui simplifient la vie des entreprises, en tout cas de la mienne. Un concessionnaire VW / Skoda / Audi se trouve dans le même village que l'entreprise, Mercedes dans la petite ville d'à-côté...

 

Donc il a considéré le service proposé par Skoda et Audi et a trouvé le montant de 185 €/mois. Or si on applique ce montant au devis de TESLA, on arrive à 995 €/mois ce qui dépasse le budget de 893 €.

 

En relisant le devis de Tesla je constate la présence de 2'500 € de pneus hiver, qui sont déjà comptés dans le "service" des autre marques, donc en réalité il faudrait le retirer pour être sur une base comparable, mais ce n'est pas ce poste en moins qui va me permettre d'économiser 100 €/mois !

Bon, je vais le signaler quand même, mais j'ai l'impression que l'option TESLA est en train de se refermer...

 

Bizarre cette histoire.

La livraison n'a lieu qu'une fois et de fait tu devras peut être faire plus de bornes. Mais je suis allée chercher la voiture immatriculée et assurée avec les plaques mises (de travers) sur la Tesla.

 

Pour moi à ce niveau il n'y a quasi aucune différence avec les autres marques. 

 

On dirait juste que ton gestionnaire est bien dans ses habitudes et n'a pas trop envie d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 12:15, benja85 a dit :

 

Bizarre cette histoire.

La livraison n'a lieu qu'une fois et de fait tu devras peut être faire plus de bornes. Mais je suis allée chercher la voiture immatriculée et assurée avec les plaques mises (de travers) sur la Tesla.

 

Pour moi à ce niveau il n'y a quasi aucune différence avec les autres marques. 

 

On dirait juste que ton gestionnaire est bien dans ses habitudes et n'a pas trop envie d'en changer.

 

 Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si le gestionnaire gère vraiment la flotte (= contact direct avec les concessions et recherche de financement ) ou ne fait que l'intermédiaire avec un loueur (Arval, Alphabet and co)

 

Si c'est le second cas, peu importe la marque, ça ne change rien, c'est le loueur qui se démerde, et il n 'y a pas de raison que Tesla ne passe pas, ça reste théoriquement moins cher que les autres marques ayant des produits équivalents 

 

Si le gestionnaire est en contact direct avec les concessions, elles lui font des offres avec des packages (entretien, assurance, pneus, véhicule de remplacement....) que Tesla ne fera pas en direct et qui oblige le gestionnaire à tout prévoir par ailleurs.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le gestionnaire de flotte est en contact direct avec les concessions, c'est sûr !

 

Je pourrais bien insister en disant que Tesla est plutôt moins cher que ses concurrents, je ne peux pas non plus prétendre lui apprendre son métier ! c'est ça le problème...

 

Il y a 3 ans, quand j'ai voulu choisir ma voiture, il m'a limité à 4 marques en disant que ce n'était même pas la peine de demander par exemple à Renault ou d'autres, car l'entreprise étant détenue à l'époque par des capitaux allemands, elle bénéficiait des conditions préférentielles que la maison mère avait avec ces marques.

Or depuis le 1er janvier, elle a changé de mains et est détenue par des Néerlandais, qui n'ont pas d'accord préférentiel avec certaines marques (d'ailleurs ça s'est vu aussi sur les offres commerciales des voitures thermiques !), si bien que c'est à présent "open bar" et c'est pour cela que je pouvais regarder chez Hyundai et les autres...

 

Bon, je dois faire mon deuil et prendre l'ID4 alors... mais bon, elle n'a pas le réseau des superchargeurs, sauf ceux ouverts à la concurrence !! fais chier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si, la Tesla que j'ai configurée coûte bien plus cher : dans les 60'000 € alors que l'ID 4 coûte dans les 44'000 €. Mais j'ai pris une version un peu dépouillée, je n'arrive qu'à 732 € pour 893 €. Donc on va voir à combien l'ID4 que je pourrais prendre va réellement sortir par rapport à la TMY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 19:57, curuccio a dit :

En fait, si, la Tesla que j'ai configurée coûte bien plus cher : dans les 60'000 € alors que l'ID 4 coûte dans les 44'000 €. Mais j'ai pris une version un peu dépouillée, je n'arrive qu'à 732 € pour 893 €. Donc on va voir à combien l'ID4 que je pourrais prendre va réellement sortir par rapport à la TMY.

c'est quand même cher 734€ pour 44k...

je suis à 780€ pour ma i4 dont la configuration doit être dans les 64 k€ (pour 70000 km) avec garantie mais sans entretien (on s'en fout sur une électrique)

 

Après ça dépend du nombre de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je risque d'avoir besoin de la nouvelle voiture plus tôt que prévu, car un arbre a traversé la route :areuh:alors que mon épouse emmenait notre fils + 2 copains vers leur établissement scolaire respectif... pendant que je dormais (suis rentré hyper tard hier soir).

 

En se garant elle a confondu le frein avec l'accélérateur, comment est-ce possible ce genre de choses ?!?

Quoique déjà ma fille avait fait la même chose en se garant avec la Vel Satis, en marche arrière, mais là elle n'avait fait que monter sur le trottoir de bon cœur et aucun enfant ne se trouvait sur son chemin... là non plus, à part un arbre...

 

Enfin bon, c'est un autre sujet. Mais là la voiture ne roule plus !! je vais donc tester l'assurance de la boite, Zurich...

Modifié par curuccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous,

 

 Voilà, j'ai craqué...mon tdi est parti...vive l'électrique !

J'ai été très raisonnable, j'ai pris une propulsion.

 

 Très très content de la voiture, grosse impression.

La seule interrogation c'est au niveau des long voyage car je pars au Maroc en voiture chaque année...

Mais pour m'être longtemps renseigné et documenté, c'est tout à fait possible sans contraintes particulières... Juste bien planifier la chose.

IMG_20231016_164859.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 19:57, curuccio a dit :

En fait, si, la Tesla que j'ai configurée coûte bien plus cher : dans les 60'000 € alors que l'ID 4 coûte dans les 44'000 €. Mais j'ai pris une version un peu dépouillée, je n'arrive qu'à 732 € pour 893 €. Donc on va voir à combien l'ID4 que je pourrais prendre va réellement sortir par rapport à la TMY.

 

Ou alors j'abandonne la version "Grande Autonomie" qui coûte 10'100 € et je reste juste en simple propulsion. Là, ça devrait passer large niveau budget !!
Sinon j'hésite avec l'EV6 ou l'Ioniq5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 19:57, curuccio a dit :

En fait, si, la Tesla que j'ai configurée coûte bien plus cher : dans les 60'000 € alors que l'ID 4 coûte dans les 44'000 €. Mais j'ai pris une version un peu dépouillée, je n'arrive qu'à 732 € pour 893 €. Donc on va voir à combien l'ID4 que je pourrais prendre va réellement sortir par rapport à la TMY.

60.000€ ??

T'as ajouté quoi comme options pour arriver à un prix pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sortons la calculette :
- 44'890 € version de base

- 10'100 € pour la version 4x4

- 2'600 € pour le coloris Cherry Red

- 2'500 € pour les pneus hiver Pirelli 19"

- 1'350 € pour l'attache-remorque

- 980 € de frais de service

Soit un total de 62'420 €.

Modifié par curuccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 23:20, curuccio a dit :

Alors, sortons la calculette :
- 44'890 € version de base

- 10'100 € pour la version 4x4

- 2'600 € pour le coloris Cherry Red

- 2'500 € pour les pneus hiver Pirelli 19"

- 1'350 € pour l'attache-remorque

- 980 € de frais de service

Soit un total de 62'420 €.

 

Alors je ne sais pas si tu es en France, mais si c'est le cas, tes prix sont faux :

Le TMY LR Red avec attelage est à 57.450 €. Les pneus hiver dans la dimension du TMY sont à un peu moins de 300€ le pneu, soit 1200€ les 4 (sauf si bien sur tu comptes prendre un jeu avec jantes). Pour les frais de service je ne sais pas à quoi ca correspond, mais normalement en France le prix affiché est le prix avec le véhicule prêt à rouler, et à ma connaissance contrairement à la plupart des autres concessions, Tesla ne pratique pas la politique des frais de mise à la route "illégaux".

 

On arrive donc plutôt à 58.650€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment avec les jantes.

 

L'entreprise est basée en Allemagne et loue ses voitures sur place. Nous ne sommes que 2 salariés en France, et une société a été créée en France juste pour assurer la paie avec les cotisations françaises ; elle est hébergée à la Chambre de Commerce Franco-Allemande à Paris.

Mais les voitures sont gérées depuis l'Allemagne. Je roule en plaques allemandes.

Mais bon, ça ne change pas grand-chose au fond du problème. Vous remarquerez que je ne vous ai jamais parlé de bonus écologique ou de chose particulière : je compare des tarifs qui sont configurés en Allemagne. D'ailleurs, c'est moi qui les configure et qui envoie la configuration pour obtenir un devis, donc tout est comparable, certes, base "Allemagne" mais après tout est-ce que ça change grand-chose ?

Modifié par curuccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 11:27, lex-is a dit :

Bonne route !

Hate de lire ton périple jusqu’au Maroc avec des photos de ce super pays. 

 

+1.

En effet, et contrairement à ce que pense d'aucun, je suis très intéressé par savoir ce que donne un déplacement de la France vers le Maroc en VE.

Car vu ce qui se trame, on sera peut être tous obligé de rouler en VE dans le futur et rien ne remplace les expériences faites par les membres.

En plus, j'aime beaucoup le Maroc :jap:.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal roulé avec MY ce weekend. Consommation moyenne de 17kWh à 125 sur autoroute + ville et embouteillages.

 

Testé pour la première fois une recharge sur Fastned: prix très élevé par rapport à Tesla (0,68€/kW contre 0,39) et charge relativement lente. 110kWh en pointe puis rapidement redescendu <70.

En plus petit stress j'ai eu pendant quelques secondes de la fumée qui s'échappait de l'avant gauche de la voiture :peur: Je suis sorti mais n'ai rien constaté. On aurait pu penser que ça venait du disque de frein mais... je n'avais pas freiné :bah: 

 

Sinon j'ai ouvert une demande d'intervention pour la gestion automatique calamiteuse des essuie glace. Ras le bol.

 

Je savais que c'était mal géré mais là ça dépassait l'entendement.

 

- Quand il bruine ou qu'il y a de grosses projections les essuie glace ne démarrent pas;

- Quand il a plu un peu mais qu'il ne pleut plus du tout les essuie glace ne s'arrêtent pas 😡

 

J'ai dû faire au moins 50km en AP avec les essuie glace qui fonctionnait sur un pare brise sec et propre. La gêne quand on dépasse des clio ou dacia dont les essuie glace sont parfaitement gérés... S'ils savent leur gestion automatique merdique qu'ils autorisent au moins à ce que la gestion manuelle soit possible.

 

Je verrai ce que Tesla répondra, je ne m'attends à rien mais tenait à les emmerder avec ce problème qui est inacceptable.

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 09:44, benja85 a dit :

Testé pour la première fois une recharge sur Fastned: prix très élevé par rapport à Tesla (0,68€/kW contre 0,39) et charge relativement lente. 110kWh en pointe puis rapidement redescendu <70

 

ça a augmenté Fastned ? c'est plus 0.59€/kWh ? sinon oui c'est clair que Tesla reste beaucoup moins cher

pour la vitesse de charge, ben tout dépend des conditions dans lesquelles tu es arrivé; si SOC élevé ou batterie pas assez chaude rien de surprenant

 

Le 23/10/2023 à 09:44, benja85 a dit :

En plus petit stress j'ai eu pendant quelques secondes de la fumée qui s'échappait de l'avant gauche de la voiture

 

c'est normal, il faisait humide non ? c'est juste de la vapeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 10:34, Tsrz a dit :

 

ça a augmenté Fastned ? c'est plus 0.59€/kWh ? sinon oui c'est clair que Tesla reste beaucoup moins cher

pour la vitesse de charge, ben tout dépend des conditions dans lesquelles tu es arrivé; si SOC élevé ou batterie pas assez chaude rien de surprenant

 

 

c'est normal, il faisait humide non ? c'est juste de la vapeur

 

C'est en Belgique et la première fois pour moi sur Fastned donc je n'ai pas de point de comparaison.

 

Concernant la vitesse de charge batterie préchauffée et personne d'autre sur mon chargeur :bah: 

 

Concernant la fumée/vapeur, j'avais jamais eu le cas précédemment. Mais il est vrai que je ne me souviens pas avoir chargé sur SOC après avoir roulé sur route détrempée de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 10:38, benja85 a dit :

 

C'est en Belgique et la première fois pour moi sur Fastned donc je n'ai pas de point de comparaison.

 

Concernant la vitesse de charge batterie préchauffée et personne d'autre sur mon chargeur :bah: 

 

Concernant la fumée/vapeur, j'avais jamais eu le cas précédemment. Mais il est vrai que je ne me souviens pas avoir chargé sur SOC après avoir roulé sur route détrempée de la sorte.

 

ok, Belgique c'est plus cher qu'en France en effet

t'es arrivé à quel pourcentage de charge au chargeur au final ?

voilà donc route détrempée, ça explique la vapeur, aucune inquiétude c'est tout à fait normal même si ça le fait pas forcément à chaque fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 10:43, Tsrz a dit :

 

ok, Belgique c'est plus cher qu'en France en effet

t'es arrivé à quel pourcentage de charge au chargeur au final ?

voilà donc route détrempée, ça explique la vapeur, aucune inquiétude c'est tout à fait normal même si ça le fait pas forcément à chaque fois

 

 

Je suis passé de 35 à 80% :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 13:42, benja85 a dit :

 

Je suis passé de 35 à 80% :jap: 

 

ok donc rien de surprenant, le pic des 170kW c'est uniquement sous les 20% et ensuite tout dépend de la température de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...