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Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
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Messages recommandés

Le 20/10/2023 à 11:27, lex-is a dit :

Bonne route !

Hate de lire ton périple jusqu’au Maroc avec des photos de ce super pays. 

 

Merci !

Oui,je n'hésiterai pas à documenter le voyage. 

J'ai déjà regardé l'été passé le nombre de bornes disponibles au Maroc et je suis sur un groupe wathsapp Tesla Maroc où ça discute de toutes les astuces. 

 

Les deux modérateurs sont toujours prêt en cas de problème(borne en panne,squattage de borne,...)

Le 22/10/2023 à 12:46, Epicure06 a dit :

 

+1.

En effet, et contrairement à ce que pense d'aucun, je suis très intéressé par savoir ce que donne un déplacement de la France vers le Maroc en VE.

Car vu ce qui se trame, on sera peut être tous obligé de rouler en VE dans le futur et rien ne remplace les expériences faites par les membres.

En plus, j'aime beaucoup le Maroc :jap:.

 

Le Maroc semble déjà bien avancé dans le domaine et ça va faire que monter.

 

Il y a des SUC dans l'ouest...gratuit.

Et dans le reste du Maroc,je vais à Oujda,ça se développe.

Il y a kilowatt.ma et c'est...gratuit. 

 

La gratuité ne va certainement pas durer mais même quand ça sera payant,je suis sur que les prix n'auront rien à voir avec ceux pratiqué en Belgique et en France. 

À l'image de ce qu'on paie pour notre maison(on gagne plus...on paie plus)

 

 

 

Modifié par Lgg-oud
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Le 21/10/2023 à 22:57, curuccio a dit :

 

Ou alors j'abandonne la version "Grande Autonomie" qui coûte 10'100 € et je reste juste en simple propulsion. Là, ça devrait passer large niveau budget !!
Sinon j'hésite avec l'EV6 ou l'Ioniq5...

 

C'est fou : la version Grande Autonomie coûte moins cher que la version Propulsion à condition que le véhicule soit livré avant le 17 novembre !! Or en coloris blanc (beurk !) le loyer est de 933 €, donc 40 € de ma poche, c'est jouable !

Malheureusement le PDG, à qui mon responsable de flotte a demandé de trancher, a refusé ce jeudi qu'un véhicule supplémentaire rejoigne la flotte automobile pendant les 6 mois de la fin de mon contrat, donc c'est mort pour la Tesla.

Ce sera donc l'ID4, avec ses 135 kW de puissance de charge max... c'est pas une mauvaise voiture, mais j'aurais été plus rassuré d'assurer ma propre transition énergétique en passant du thermique à une Tesla pendant les 4 prochaines années, si je reste dans la même boite.

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Epilogue?

 

 

Tesla récupérée mardi dernier suite à deuxième passage en peinture. Je suis moi même allé rechercher la voiture chez Tesla cette fois.

 

A priori le taf a enfin été bien fait. Même si depuis il fait sombre et pluvieux. Je croise les doigts et verrai en la lavant la prochaine fois.

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Ce we j'ai monté mon train de pneus hiver.

 

J'avais eu la chance de racheter un set hiver Tesla en 19" quasi neuf à un client. Il a roulé un hiver avec ces roues (et a revendu son MY pour un MS Plaid...).

 

Avec mes jantes "d'origine" en 20":

 

2023-11-1110_19_01.thumb.jpg.f6e1e2c60cafb2053a980d3e3d8a2a89.jpg

 

J'ai pas mal galéré pour enlever le cache moyeu central. Je pensais qu'il y avait comme pour certaines jantes Tesla un petit bouton à enfoncer pour déverrouiller le cache. Mais en fait non.

 

Le bouzin est simplement clipsé et un peu galère à venir chercher. Ne surtout pas utiliser de tournevis plat au risque de tout marquer.

 

Au final j'ai utilisé des outils en plastique pour démonter les garnitures intérieures. Il y a des interstices au centre qui permettent de faire levier avec l'outil. Et avec un deuxième de lever le cache depuis l'extérieur. Après il ne faut pas hésiter à tirer et le cache sort.

 

Ca me fait penser qu'un ouvrier pas très soigneux en centre auto et non habitué au système pourrait sans souci amocher le cacher et/ou la jante :bah: 

 

Sur la table d'opération avec les caches sortis, pour info j'ai acheté des plots de levage qui s'adaptent aux trous qu'il y a sous la batterie:

 

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Et les plots en question:

 

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Ca coûte moins de 15€ sur Amazon, si vous en cherchez évitez les sites d'accessoires Tesla où ils vous surfacturent le truc...

 

On en profite pour jeter un œil aux freins dont les étriers avant qui sont assez costauds et signés Brembo:

 

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2023-11-1110_29_27.thumb.jpg.3865c8cdef5ba0d339ee472e049cadf4.jpg

 

Et une fois les jantes hiver posées:

 

2023-11-1110_33_35.thumb.jpg.d324a91906f87ff56c810fa88e1cad0f.jpg

 

Au final j'aime bien ces jantes. Limite je les préfères à mes 20" d'origine. Elles confèrent un chouette style à la voiture pour l'hiver!

 

Au niveau conduite peu de différence (la monte est en 255/45/19). Peut-être un brin plus confortables et à peine plus de bruit. 

Par contre j'ai l'impression que l'efficience des pneus est bien moindre et que la conso va en pâtir...

 

 

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Hello, content que ton histoire de peinture se soit bien (mieux) terminée.

 

Pareil pour moi passage en mode hiver avec un kit cache moyeux de notre ami ali, et un pack hiver d'origine à prix contenu :

 

PXL_20231118_141324955.thumb.jpg.58b5841be6be24cd268e8d12bfdf0d41.jpg

 

Donc jantes identiques à l'origine, avec capteur et pirelli sottozero 3

 

Les autres jantes sont nettoyées et stockées au sec, les pneus sont dans un état correct pour 15000km 8uniquement ville et départementale quasiment)

Une roue avec une mèche car j'ai pris une vis en octobre 😠

 

PXL_20231030_144943603.thumb.jpg.73e3160e3dcff0a4b9c21c5561a88d9c.jpg

 

Sinon après 15000km toujours aussi ravi, la conso autour de 140 sans se priver mais évidemment peu ou pas d'autoroute donc la plus économe on va dire.

 

Modifié par nouk
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Salut et meilleurs Voeux au possesseurs de MY

 

Je reviens de mon premier "long" périple avec mon MY LR. On a fait 1.600km en 1 semaine pour ce premier voyage en famille à bord de la Tesla.

 

2023-12-3009_53_12.thumb.jpg.0dc5d1f630627c8b2b1f672a2074fe26.jpg

 

La première chose qui m'a positivement impressionnée c'est la capacité de chargement (du véhicule hein, pas de la batterie :w ). Pour rappel j'avais précédemment un break Volvo V90 20cm plus long que la Tesla et pas réputé pour être avare en place pour les passager et les bagages.

 

Je n'ai pourtant jamais envisagé les vacances - surtout d'hiver - sans placer le Thule sur le toit:

 

2020-02-2214_47_15.thumb.jpg.bafecdfae497fa0f89afda7ad0e13b2e.jpg

 

Pourtant ici on a fait le pari de s'en passer pour le premier séjour montagne avec Model Y:

 

- Habits de ski, combi, gants, polaires, etc. pour deux adultes et deux enfants dans le frunk

- 4 casques + 8 chaussures de marche + 2 sacs à dos dans le sous coffre arrière

- 4 paires de ski et bâtons dans le coffre avec siège du milieu rabattu (on n'avait certes pas pris les chaussures de ski)

- 2 grosses valises + divers dans le coffre 'sur' les skis

 

2024-01-0311_23_42.thumb.jpg.2362c8289de5a273520d26435c77f2a5.jpg

 

Mission accomplie donc même si j'avais tout de même acheté les barres de toit Tesla MY qui du coup ne sont toujours pas sortie de leur boite.

 

L'avantage de cette config c'est que nous avons pu compter sur une conso (vraiment) maîtrisée et pas détériorée par la prise au vent du coffre de toit. Cette consommation parlons-en justement puisqu'elle a tourné entre 18 et 22kWh au 100 ce qui est très raisonnable.

 

En effet nous avons eu pas mal de pluie et de vent, nous étions chargés et la voiture est actuellement montée en pneus hiver 19" dont la résistance au roulement n'est pas terrible. Cela en respectant les limitations sauf qu'aux 130 je cruisais généralement à 125/128.

 

Pour le retour le planificateur m'a fait m'arrêter deux fois sur un trajet de 750km en démarrant avec une batterie chargée à 72%. Soit environ 280km faits avec les deux charges du trajet.

 

2024-01-0317_41_04.thumb.jpg.43978cbd5d9a331ed90aa8f1884f5d7d.jpg

 

On peut voir sur ma dernière partie de voyage qu'à l'arrivée chez moi j'ai consommé 18,2kWh et qu'il me reste encore 19%. J'avais chargé jusqu'à 90% à la station Total Energies de Toul (oui on avait envie d'un Quick :w ):

 

2024-01-0314_14_03.thumb.jpg.319a00de400397f1934ca01aa8dfe963.jpg

 

Sur cet aspect charge, consommation, arrêts c'est donc un énorme succès pour cette première expérience au long cours. Je craignais un peu les arrêts forcés moi qui ai souvent eu l'habitude d'enchaîner les longs relais avec mes précédents véhicules thermiques.

 

Au final le planificateur offre une formidable tranquillité d'esprit puisque tout est géré même si on peut toujours forcer les arrêts à d'autres points que ceux prévus. C'est ce qu'on a fait à deux reprises boycottant les superchargers isolés pour préférer une charge sur aire à proximité d'infrastructures nous permettant de manger en même temps que la charge. Dans ce cas il manque toujours la possibilité de préconditionner manuellement la batterie (problème qui sera solutionné dès réception de mon knob Enhance).

 

J'ai remarqué que le voyage était plus reposant et qu'on (je) perdait un peu cette tendance à réduire les pauses au maximum et à challenger la montre même en vacances. Sachant qu'on n'a pas non plus perdu 5 heures sur un trajet de 750km (1h d'arrêt au total sur le retour, soit quasi ce que j'aurais pris en VT).

 

Il faut reconnaître que le réseau de charge rapide - sur les grands axes - est suffisamment développé pour ne pas avoir à attendre ou chercher pour charger.

 

Sur les autres aspects de la Tesla c'est aussi très positif 👍🏻 L'autopilot (amélioré dans mon cas) fonctionne bien mieux qu'il y a quelques mois, notamment pour les freinages fantômes (un seul petit observé sur la semaine) et le changement de bande automatique. La dernière mise à jour avec utilisation de la caméra intérieure est cependant très restrictive si on est moins attentif et je me suis pris deux punitions en chipotant rapidement à mon portable 😅

 

Essuie-glace toujours médiocres dans l'ensemble mais bien moins mauvais qu'avant la dernière mise à jour. Au moins on a la possibilité de les couper à présent, et c'est plutôt leur paresse à déclencher qui m'a posé problème à certains moments (alors qu'avant ils étaient plutôt à fonctionner pour un rien).

 

Quant à l'aspect confort, châssis, sécurité active, etc.: aussi un excellent bilan confirmé par toute la famille. Le Model Y est confortable, silencieux et royal pour enquiller les bornes quelles que soient les conditions.

 

C'est de bonne augure pour notre prochain séjour au Val d'Aoste fin février :jap: 

 

Modifié par benja85
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Sympa le compte rendu :)

Je ne pensais pas que tu pourrais te passer du coffre de toit, la Volvo ayant tout de même un volume de charge assez gros...

Les consos sont bien aussi, comme on peut s'y attendre de la part d'une Tesla. :jap:

 

Pour finir, les fastfoods pendant l'arrêt de charge sur les trajets vacances, y'a que ça de vrai :bien: On fait pareil avec ma femme. C'est très rare qu'on prenne la peine de chercher un vrai restau sur le trajet, surtout qu'on ne sait jamais vraiment s'il sera plein, ni à quelle heure on va vraiment arriver 😕

 

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Le 04/01/2024 à 09:51, Daube a dit :

Sympa le compte rendu :)

Je ne pensais pas que tu pourrais te passer du coffre de toit, la Volvo ayant tout de même un volume de charge assez gros...

Les consos sont bien aussi, comme on peut s'y attendre de la part d'une Tesla. :jap:

 

Pour finir, les fastfoods pendant l'arrêt de charge sur les trajets vacances, y'a que ça de vrai :bien: On fait pareil avec ma femme. C'est très rare qu'on prenne la peine de chercher un vrai restau sur le trajet, surtout qu'on ne sait jamais vraiment s'il sera plein, ni à quelle heure on va vraiment arriver 😕

 

 

Oui, le coffre arrière est assez similaire à ce que j'avais dans la V90. Mais avec le frunk de la Tesla et les rangements sous coffre et sur le deux alcôves de côté ça dégage énormément de rangements supplémentaires.

Qui plus est si j'avais bien une trappe à skis sur la Volvo elle n'aurait pas permis de faire passer 4 paires de skis. Ce que la config de la banquette rabattable en trois partie de la Tesla permet bien.

 

+1 pour la junk food sur la route des vacances 😊

 

Le 04/01/2024 à 09:52, Daube a dit :

Sinon juste un photo rapide de la remplacante de ma modele 3, qui était arrivée au bout des 4 ans de mon contrat de leasing.

Il s'agit donc d'une modele Y Long Range en couleur Midnight Cherry Red. :sol:

 

image.thumb.png.4a7851f152ee56e3f62d83ef86f9c700.png

 

Belle couleur, j'aime beaucoup en MY.

Tes impressions par rapport à ton ancienne TM3? Je suppose que l'insonorisation est bien meilleure? C'est LE point qui m'avait un peu "choqué" quand j'ai utilisé trois semaines durant une TM3 de 2019: l'insonorisation bien moins bonne que dans ma TMY de 2023...

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Le 04/01/2024 à 10:00, benja85 a dit :

Tes impressions par rapport à ton ancienne TM3? Je suppose que l'insonorisation est bien meilleure? C'est LE point qui m'avait un peu "choqué" quand j'ai utilisé trois semaines durant une TM3 de 2019: l'insonorisation bien moins bonne que dans ma TMY de 2023...

Effectivement l'insonorisation est le plus gros point positif par rapport à ma modele 3 de 2019.

Notons que les générations suivantes de modele 3 étaient elles-aussi meilleures que la mienne sur ce point. Surtout la toute dernière.

La modele Y a le "double vitrage" (plutôt verre feuilleté, non?) à la fois sur les vitres des portières avant ET arrières. Ca reduit bien les bruits extérieurs et les bruits aérodynamiques. :jap:

 

Un peu déçu du confort de la suspension par contre. J'avais espéré quelque chose de plus souple, surtout pour les roues arrières, mais il n'en est rien. C'est similaire à ma modele 3 2019, et c'est dommage. Les routes autour de chez moi sont défoncées, pleines de raccords fait à l'arrache, pleines de ralentisseurs à la con, etc... c'est fatiguant.

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Le 04/01/2024 à 09:52, Daube a dit :

Sinon juste un photo rapide de la remplacante de ma modele 3, qui était arrivée au bout des 4 ans de mon contrat de leasing.

Il s'agit donc d'une modele Y Long Range en couleur Midnight Cherry Red. :sol:

 

image.thumb.png.4a7851f152ee56e3f62d83ef86f9c700.png

 

Magnifique !

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Le 04/01/2024 à 09:36, benja85 a dit :

Salut et meilleurs Voeux au possesseurs de MY

 

Je reviens de mon premier "long" périple avec mon MY LR. On a fait 1.600km en 1 semaine pour ce premier voyage en famille à bord de la Tesla.

 

2023-12-3009_53_12.thumb.jpg.0dc5d1f630627c8b2b1f672a2074fe26.jpg

 

La première chose qui m'a positivement impressionnée c'est la capacité de charge. Pour rappel j'avais précédemment un break Volvo V90 20cm plus long que la Tesla et pas réputé pour être avare en place pour les passager et les bagages.

 

Je n'ai pourtant jamais envisagé les vacances - surtout d'hiver - sans placer le Thule sur le toit:

 

2020-02-2214_47_15.thumb.jpg.bafecdfae497fa0f89afda7ad0e13b2e.jpg

 

Pourtant ici on a fait le pari de s'en passer pour le premier séjour montagne avec Model Y:

 

- Habits de ski, combi, gants, polaires, etc. pour deux adultes et deux enfants dans le frunk

- 4 casques + 8 chaussures de marche + 2 sacs à dos dans le sous coffre arrière

- 4 paires de ski et bâtons dans le coffre avec siège du milieu rabattu (on n'avait certes pas pris les chaussures de ski)

- 2 grosses valises + divers dans le coffre 'sur' les skis

 

2024-01-0311_23_42.thumb.jpg.2362c8289de5a273520d26435c77f2a5.jpg

 

Mission accomplie donc même si j'avais tout de même acheté les barres de toit Tesla MY qui du coup ne sont toujours pas sortie de leur boite.

 

L'avantage de cette config c'est que nous avons pu compter sur une conso (vraiment) maîtrisée et pas détériorée par la prise au vent du coffre de toit. Cette consommation parlons-en justement puisqu'elle a tourné entre 18 et 22kWh au 100 ce qui est très raisonnable.

 

En effet nous avons eu pas mal de pluie et de vent, nous étions chargés et la voiture est actuellement montée en pneus hiver 19" dont la résistance au roulement n'est pas terrible. Cela en respectant les limitations sauf qu'aux 130 je cruisais généralement à 125/128.

 

Pour le retour le planificateur m'a fait m'arrêter deux fois sur un trajet de 750km en démarrant avec une batterie chargée à 72%. Soit environ 280km faits avec les deux charges du trajet.

 

2024-01-0317_41_04.thumb.jpg.43978cbd5d9a331ed90aa8f1884f5d7d.jpg

 

On peut voir sur ma dernière partie de voyage qu'à l'arrivée chez moi j'ai consommé 18,2kWh et qu'il me reste encore 19%. J'avais chargé jusqu'à 90% à la station Total Energies de Toul (oui on avait envie d'un Quick :w ):

 

2024-01-0314_14_03.thumb.jpg.319a00de400397f1934ca01aa8dfe963.jpg

 

Sur cet aspect charge, consommation, arrêts c'est donc un énorme succès pour cette première expérience au long cours. Je craignais un peu les arrêts forcés moi qui ai souvent eu l'habitude d'enchaîner les longs relais avec mes précédents véhicules thermiques.

 

Au final le planificateur offre une formidable tranquillité d'esprit puisque tout est géré même si on peut toujours forcer les arrêts à d'autres points que ceux prévus. C'est ce qu'on a fait à deux reprises boycottant les superchargers isolés pour préférer une charge sur aire à proximité d'infrastructures nous permettant de manger en même temps que la charge. Dans ce cas il manque toujours la possibilité de préconditionner manuellement la batterie (problème qui sera solutionné dès réception de mon knob Enhance).

 

J'ai remarqué que le voyage était plus reposant et qu'on (je) perdait un peu cette tendance à réduire les pauses au maximum et à challenger la montre même en vacances. Sachant qu'on n'a pas non plus perdu 5 heures sur un trajet de 750km (1h d'arrêt au total sur le retour, soit quasi ce que j'aurais pris en VT).

 

Il faut reconnaître que le réseau de charge rapide - sur les grands axes - est suffisamment développé pour ne pas avoir à attendre ou chercher pour charger.

 

Sur les autres aspects de la Tesla c'est aussi très positif 👍🏻 L'autopilot (amélioré dans mon cas) fonctionne bien mieux qu'il y a quelques mois, notamment pour les freinages fantômes (un seul petit observé sur la semaine) et le changement de bande automatique. La dernière mise à jour avec utilisation de la caméra intérieure est cependant très restrictive si on est moins attentif et je me suis pris deux punitions en chipotant rapidement à mon portable 😅

 

Essuie-glace toujours médiocres dans l'ensemble mais bien moins mauvais qu'avant la dernière mise à jour. Au moins on a la possibilité de les couper à présent, et c'est plutôt leur paresse à déclencher qui m'a posé problème à certains moments (alors qu'avant ils étaient plutôt à fonctionner pour un rien).

 

Quant à l'aspect confort, châssis, sécurité active, etc.: aussi un excellent bilan confirmé par toute la famille. Le Model Y est confortable, silencieux et royal pour enquiller les bornes quelles que soient les conditions.

 

C'est de bonne augure pour notre prochain séjour au Val d'Aoste fin février :jap: 

 

 

Super retour !

 

Tu es parti où du coup ?

Les conso vraiment bien en plus en saison hivernale ! Concernant l'autopilot, certains essaient de mettre un cache sur la caméra (un peu comme celle des pc) pour ne pas se faire réprimander mais je sais pas si ca marche ? :cyp:

Le volume de chargement est vraiment énorme et c'est clair qu'il vaut mieux jouer à tetris que de coller un coffre de toit...

Concernant la route j'avais été agréablemetn surpris aussi cet été sur la route du sud. je pars en février près de Gap, j'hésite vraiment à prendre le TMY à la place de mon break... à voir je vais étudier ca. Car j'étais moins fatigué de mon voyage.

Pour le préconditionnement, normalement tu peux cliquer manuellement sur la carte et mettre un autre chargeur comme destination je crois ?

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Le 04/01/2024 à 10:06, Daube a dit :

Effectivement l'insonorisation est le plus gros point positif par rapport à ma modele 3 de 2019.

Notons que les générations suivantes de modele 3 étaient elles-aussi meilleures que la mienne sur ce point. Surtout la toute dernière.

La modele Y a le "double vitrage" (plutôt verre feuilleté, non?) à la fois sur les vitres des portières avant ET arrières. Ca reduit bien les bruits extérieurs et les bruits aérodynamiques. :jap:

 

Un peu déçu du confort de la suspension par contre. J'avais espéré quelque chose de plus souple, surtout pour les roues arrières, mais il n'en est rien. C'est similaire à ma modele 3 2019, et c'est dommage. Les routes autour de chez moi sont défoncées, pleines de raccords fait à l'arrache, pleines de ralentisseurs à la con, etc... c'est fatiguant.

 

Effectivement le filtrage n'est pas le point fort des Tesla je l'ai aussi constaté à mes dépends...

 

D'ailleurs j'ai commandé de nouveaux ressorts H&R qui permettront de rabaisser ma voiture (je trouve cette garde au sol inutilement haute et moche). D'après certains commentaires que j'ai lus ils permettraient un meilleur confort en étant moins fermes que les ressorts d'origine. 🤞🏻

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Le 04/01/2024 à 10:28, nouk a dit :

 

Super retour !

 

Tu es parti où du coup ?

Les conso vraiment bien en plus en saison hivernale ! Concernant l'autopilot, certains essaient de mettre un cache sur la caméra (un peu comme celle des pc) pour ne pas se faire réprimander mais je sais pas si ca marche ? :cyp:

Le volume de chargement est vraiment énorme et c'est clair qu'il vaut mieux jouer à tetris que de coller un coffre de toit...

Concernant la route j'avais été agréablemetn surpris aussi cet été sur la route du sud. je pars en février près de Gap, j'hésite vraiment à prendre le TMY à la place de mon break... à voir je vais étudier ca. Car j'étais moins fatigué de mon voyage.

Pour le préconditionnement, normalement tu peux cliquer manuellement sur la carte et mettre un autre chargeur comme destination je crois ?

 

Merci!

 

On a fait Belgique jusque chez des amis à Saint-Julien en Genevois (Haute Savoie frontière Suisse). Montée jusqu'à Flaine pour skier + trajets divers sur place.

 

Franchement oui le volume est impressionnant et très facile à exploiter.

 

Pour le préconditionnement c'est vrai qu'on peut le "tromper" en activant un guidage vers supercharger. Mais l'activer manuellement sera encore plus facile, d'autant que je pourrai avoir une vue sur la température de la batterie et l'utiliser à bon escient.

Modifié par benja85
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Le 04/01/2024 à 10:06, Daube a dit :

Effectivement l'insonorisation est le plus gros point positif par rapport à ma modele 3 de 2019.

Notons que les générations suivantes de modele 3 étaient elles-aussi meilleures que la mienne sur ce point. Surtout la toute dernière.

La modele Y a le "double vitrage" (plutôt verre feuilleté, non?) à la fois sur les vitres des portières avant ET arrières. Ca reduit bien les bruits extérieurs et les bruits aérodynamiques. :jap:

 

Un peu déçu du confort de la suspension par contre. J'avais espéré quelque chose de plus souple, surtout pour les roues arrières, mais il n'en est rien. C'est similaire à ma modele 3 2019, et c'est dommage. Les routes autour de chez moi sont défoncées, pleines de raccords fait à l'arrache, pleines de ralentisseurs à la con, etc... c'est fatiguant.

 

Je trouve l'insonorisation de ma TM3 2021 est mieux que celle des TMY 2022/2023 que j'ai pu essayer.

Je trouve que la Y fait caisse de résonnance.

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Oui on en parle actuellement sur HFR. Apparemment c’est une fréquence qui émane du coffre mais qui n’est pas perceptible par tout le monde. 
https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=431&post=113483&page=1597&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t69871834

 

en dessous un membre est passé d’une Y à une 3 et trouve cette dernière plus silencieuse 

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Hello,

 

J'ai reçu mes ressorts H&R qui seront montés le 24 janvier:

 

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Je viens également de commander 4 jantes 20" pour l'été qui remplaceront mes jantes induction que j'ai toujours eu du mal à apprécier. 

 

Le résultat devrait être celui-là avec le rabaissement et les nouvelles jantes:

 

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D'après ce que j'ai lu sur un forum US les ressorts pourraient être plus souple/confortables que ceux d'origine. Je vous tiendrai au courant.

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Le 12/01/2024 à 15:52, Daube a dit :

Hmm, ca fait un peu bizarre le rendu sur ces deux photos... on dirait que les roues sont trop petites par rapport aux passages de roues ? :voyons:

 

Oui, la photo réelle est prise sous un angle peu approprié et la simulation reste une ... simulation

 

Le 12/01/2024 à 16:02, maillekilleur a dit :

Perso je ne suis pas super fan non plus, ça fait un peu model 3 un peu bizarre... :classic_ninja:

 

De même, pourquoi prendre des ressorts plus souples? Je trouve perso déjà TMY et TM3 un peu trop souple au dessus de 120-130 justement, j'aurai bien aimé une suspension adaptative.

 

Les goûts et les couleurs... Faudra voir en vrai 😉 

 

Ressorts plus souples ce n'est pas le but premier. Le but est de rabaisser le Model Y que je trouve inutilement haut sur pattes.

Par contre si ces ressorts peuvent amener un meilleur filtrage, j'en serai ravi. Car la suspension d'origine est quand même bien tape cul...

 

Je n'ai pas vraiment trouvé de photo avec suspension basse et bonne couleur de jantes. Juste ça:

 

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Et ça mais en doré c'est bien moche:

 

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Modifié par benja85
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Le 17/01/2024 à 07:28, lex-is a dit :

La guerre des prix est lancée. Nouvelle grosse baisse sue la Y qui débute à 38k€ bonus déduit. 
la Lr est à 49,9k€. Pas loin du bonus. 

 

Je vois des news sortir partout, mais je n'ai pas tout suivi.

La Y est encore éligible au bonus en 2024 ? Le bonus est de 5000€ ?

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Le 17/01/2024 à 07:28, lex-is a dit :

La guerre des prix est lancée. Nouvelle grosse baisse sue la Y qui débute à 38k€ bonus déduit. 
la Lr est à 49,9k€. Pas loin du bonus. 

 

Attention c'est uniquement la blanche, le noir est redevenu payant et sauf si c'est sur stock, il y a eu des petites économies comme le système audio.

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Le 17/01/2024 à 09:24, nouk a dit :

 

Attention c'est uniquement la blanche, le noir est redevenu payant et sauf si c'est sur stock, il y a eu des petites économies comme le système audio.

Petite j'avais demandé un devis pour un ampli et un sub, pour ma sr+, un pro qui bosse bien, et c'était si petit que j'ai viré oublié :hap:

Chez Tesla tu connais jamais les surprises d'après

Après ils ont déjà viré le vrai sub dans la hl ils vont pas l'offrir dans l'y 

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Dans la neige hier ☃️

 

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Très positivement surpris du comportement sur la neige. Ca motrice vraiment bien et les légères dérives sont possibles de l'arrière avant que l'ESP ne viennent canaliser tout ça... 😓

 

Vivement le boitier Knob que je puisse désactiver et tester en full propu 😊

 

Ah oui, je suis évidemment chaussé de 4 pneus hiver bien efficaces. Ce sera pas la même story en pneus été.

Modifié par benja85
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C'est fait: ressorts courts H&R posés sur le MY. 👌🏻

 

Content du résultat car personnellement j'ai toujours trouvé le Model Y inutilement haut sur pattes. J'aime pas les SUV et je ne voyais pas à quoi ça servait d'avoir autant de garde au sol. Avis perso évidemment. 😉

 

Du coup, la voiture descend presqu'uniformément de 4 cm partout:

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Le 24/01/2024 à 14:46, benja85 a dit :

C'est fait: ressorts courts H&R posés sur le MY. 👌🏻

 

Content du résultat car personnellement j'ai toujours trouvé le Model Y inutilement haut sur pattes. J'aime pas les SUV et je ne voyais pas à quoi ça servait d'avoir autant de garde au sol. Avis perso évidemment. 😉

 

Du coup, la voiture descend presqu'uniformément de 4 cm partout:

2024-01-2414_16_59.thumb.jpg.7b7360f7c82734596eb3dc1e942bb0d2.jpg

 

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En gros tu voulais une model 3 avec hayon ? :biggrin:

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