Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Ma Clio va fêter son premier anniversaire et j’ai un message qui m’invite à programmer sa première révision d’ici un mois. 
Je pense passer par un centre auto vu qu’il n’y a plus d’obligation de passer par Renault pour l’entretien. 
Des avis sur le sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Pendant la garantie légale des 2 ans, faire une révision en dehors du réseau, c'est joueur comme attitude. En cas de souci, il faudra batailler sévère pour faire appliquer cette garantie.

Une question: mon véhicule à passé ses 3 ans, par conséquent n'est plus sous la garantie légale mais j'ai bénéficié d'une extension de garantie Renault d'un an supplémentaire qu'avait contracté l'ancien propriétaire. J'ai aussi la Révision A à effectuer en Août avec filtre à habitacle que j'ai déjà changé moi même et le liquide de frein que je compte faire en dehors du réseau. Est-ce que ça peut me faire perdre cette extension de garantie qui par ailleurs ne comprends pas les révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lorenzo75 a dit :

Une question: mon véhicule à passé ses 3 ans, par conséquent n'est plus sous la garantie légale mais j'ai bénéficié d'une extension de garantie Renault d'un an supplémentaire qu'avait contracté l'ancien propriétaire. J'ai aussi la Révision A à effectuer en Août avec filtre à habitacle que j'ai déjà changé moi même et le liquide de frein que je compte faire en dehors du réseau. Est-ce que ça peut me faire perdre cette extension de garantie qui par ailleurs ne comprends pas les révisions ?

Véhicule garanti 2 ans et pour vous 1 an de plus avec l'extension souscrite par le 1er propriétaire. Sauf que la voiture a maintenant plus de 3 ans donc elle n'est plus ni dans la garantie, ni dans l'extension de garantie. Donc vos n'avez plus de question à vous poser.

 

Sinon pendant l'extension de garantie, je pense qu'en cas de besoin de l'utiliser, le garage va faire une demande et dans l'ordinateur, ils ont tous les entretiens enregistrés dans le réseau. Si manque dans l'entretien, trou dans le programme, délai dépassé, je pense qu'ils peuvent utiliser cela pour moins ou ne pas prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Véhicule garanti 2 ans et pour vous 1 an de plus avec l'extension souscrite par le 1er propriétaire. Sauf que la voiture a maintenant plus de 3 ans donc elle n'est plus ni dans la garantie, ni dans l'extension de garantie. Donc vos n'avez plus de question à vous poser.

 

Sinon pendant l'extension de garantie, je pense qu'en cas de besoin de l'utiliser, le garage va faire une demande et dans l'ordinateur, ils ont tous les entretiens enregistrés dans le réseau. Si manque dans l'entretien, trou dans le programme, délai dépassé, je pense qu'ils peuvent utiliser cela pour moins ou ne pas prendre en charge.

Très bien, merci pour vos explications. L'extension de garantie se termine en Août 2023 avec maxi 60 000km donc elle est toujours active sur mon véhicule. Du coup je m'interroge à présent de faire cette révision dans le réseau car en cas de pépin mécanique, pris en charge dans l'extension, j'ai peur que ça ne passe pas.

Modifié par lorenzo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lorenzo75 a dit :

Très bien, merci pour vos explications. L'extension de garantie se termine en Août 2023 avec maxi 60 000km donc elle est toujours active sur mon véhicule. Du coup je m'interroge à présent de faire cette révision dans le réseau car en cas de pépin mécanique, pris en charge dans l'extension, j'ai peur que ça ne passe pas.

Donc c'était une extension 4 ans ou 60 000 km, véhicule de 2019.

 

Révision A en 2020 (filtre habitacle).

Révision B en 2021 (vidange).

Révision A en 2022 (filtre habitacle et changement du liquide de frein).

 

Vous avez déjà fait le filtre d'habitacle vous-même et pensez faire le liquide de frein ailleurs.

 

Même si le souci mécanique n'aura aucun lien avec cet entretien de 2022, son absence dans l'ordinateur risque de faire botter en touche la société qui couvre l'extension de garantie. Ils cherchent la moindre faille pour ne pas payer.

 

À vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Donc c'était une extension 4 ans ou 60 000 km, véhicule de 2019.

 

Révision A en 2020 (filtre habitacle).

Révision B en 2021 (vidange).

Révision A en 2022 (filtre habitacle et changement du liquide de frein).

 

Vous avez déjà fait le filtre d'habitacle vous-même et pensez faire le liquide de frein ailleurs.

 

Même si le souci mécanique n'aura aucun lien avec cet entretien de 2022, son absence dans l'ordinateur risque de faire botter en touche la société qui couvre l'extension de garantie. Ils cherchent la moindre faille pour ne pas payer.

 

À vous de voir.

Oui c'est bien tout ce que vous avez énuméré. Merci beaucoup pour ces explications limpides ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bruno782 a dit :

Et sinon chez Renault ils facturent combien cette fameuse révision ?

Elle ne comprend donc pas la vidange ? (j’ai déjà 27000 bornes donc faut la faire aussi)

Les révisions A et B, c'est une usine à gaz pour voir la voiture tous les ans.

 

Sur essence, vidange tous les 2 ans ou 30 000 km au 1er des deux termes atteints (c'est la révision B).

 

Il faut regarder votre programme d'entretien car cela a peut-être changé. C'était ainsi pour mon véhicule mi 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai utilisé l’appli my Renault et ça me propose un pack révision à 259€ qui inclut 87 points de contrôle, la vidange est dedans, puis des assistances panne pendant 1 an. 
C’est pas donné, faut comparer pour voir combien coûte la tranquillité d’esprit de passer par Renault. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bruno782 a dit :

J’ai utilisé l’appli my Renault et ça me propose un pack révision à 259€ qui inclut 87 points de contrôle, la vidange est dedans, puis des assistances panne pendant 1 an. 
C’est pas donné, faut comparer pour voir combien coûte la tranquillité d’esprit de passer par Renault. 

C'est toujours beaucoup plus cher chez Renault. Perso ça fait un bail que je ne vais plus chez eux pour les entretiens car prix excessifs en ce qui me concerne. Mais si véhicule sous garantie on est un peu piégé malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu’une fois hors garantie la question ne se pose plus. 
Je suis content de ne pas avoir pris d’extension de garantie, car s’il faut faire des révisons hors de prix chez Renault pendant tout ce temps ça revient vraiment très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bruno782 a dit :

Évidemment qu’une fois hors garantie la question ne se pose plus. 
Je suis content de ne pas avoir pris d’extension de garantie, car s’il faut faire des révisons hors de prix chez Renault pendant tout ce temps ça revient vraiment très cher !

On est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Neiito a dit :

Je viens de croiser une Lutecia... du coup ça me rappelle que @Globule68 reçoit la sienne aujourd'hui, bonne réception! 😁

Oui tout à fait, je suis sur les starting-blocks. Encore 3 heures à attendre.

Ça va me changer de ma Corsa je pense.

 

J'ai une question concernant le frein à main assisté automatique :

si je comprends bien on a même plus besoin de s'en occuper ? on s'arrête, on sort du véhicule et ça bloque tout seul ?

Modifié par Globule68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se met en route aussi dès qu'on ouvre la porte conducteur même si le moteur est allumé.

D'ailleurs en parlant de frein à main assisté, l'autre frein (pas le frein à main, celui qui est noté avec un A), comment il fonctionne ? J'avoue que j'ai pas encore osé l'utiliser parce que j'ai peur de mal comprendre son utilisation et de foncer dans un mur ou une voiture 🤣

Modifié par Neiito
Je me suis trompé dans mes mots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neiito, L'auto-hold (le bouton avec le A) permet de garder le frein actif lors des arrêts.

Au lieu d'avoir le pied sur la pédale de frein, il le fait pour toi est c'est pratique.

Pour repartir, il vaut mieux appuyer très légèrement sur la pédale d'accélération car les roues sont tellement bien bloquées au sol qu'on a l'impression d'avoir laissé le frein à main (enfin tout du moins sur mon véhicule), ça bloque une ou deux secondes avant de libérer les freins et la sensation n'est pas top. Un petit temps d'adaptation s'impose donc en dosant bien la pédale d'accélération lors des redémarages.

Modifié par lorenzo75
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne pense pas beaucoup l'utiliser, c'est juste pour savoir comment il fonctionne si je dois en avoir besoin. Sinon je préfère garder le contrôle manuellement, ça me rassure haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Globule68 a dit :

Oui tout à fait, je suis sur les starting-blocks. Encore 3 heures à attendre.

Ça va me changer de ma Corsa je pense.

 

J'ai une question concernant le frein à main assisté automatique :

si je comprends bien on a même plus besoin de s'en occuper ? on s'arrête, on sort du véhicule et ça bloque tout seul ?

 

C'est aussi bien d'avoir le réflexe d'enlever le frein à main automatique soi-même avant de repartir.

Idem pour l'Auto-hold lorsqu'il s'active tout seul, il faut prendre en compte le petit délai entre le moment où on lâche la pédale et le moment où les freins sont réellement libérés.

Parce que dans ces deux cas c'est l'embrayage qui prend... surtout l'Auto-hold, si on cherche à repartir fort et rapidement pour l'embrayage on lui transmet tout le couple moteur alors qu'il ne pourra pas le transmettre aux roues encore bloquées par les freins.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j’enlève toujours le frein à main manuellement avant de partir.

 

Pour l’auto hold, je le trouve personnellement bien calibré, jamais d’à-coup ou de sensation de rester collé, et si besoin un effleurement de l’accélérateur le désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neiito a dit :

On peut partir (rouler) même avec le frein à main enclenché? 🤔

Oui, il se désactive automatiquement dès qu'on appuie sur l’accélérateur.

Enfin pour ceux qui biensûr ont le frein à main électronique, pas le manuel, ça va de soit 😄

Modifié par lorenzo75
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neiito a dit :

On peut partir (rouler) même avec le frein à main enclenché? 🤔

Oui, je confirme. Pas besoin de toucher au bouton, il suffit juste d'accélérer.

La première fois ça fait bizarre, il faut s'y habituer je pense, mais j'adore le système.

 

Bon alors moi j'ai récupéré la Lutecia.

Premier petit tracas à la livraison ; les insert couleur laiton (rétroviseurs ext., antenne requin et sur le coté) avaient une sale couleur, avec des coulures, comme délavées.

Donc j'ai fait constater par la moitié de la concession et ça va être rectifié très bientôt.

Ce n'est pas très très grave, limite si on ne le sait pas on ne le remarque même pas, mais bon je n'achète pas un grille-pain non plus.

 

Ensuite j'ai décortiqué l'EasyLink.

Alors ma version du logiciel est 283C32183R, et pas de mise-à-jour dispo pour le moment.

Il me semble avoir vu quelques pages plus tôt que certains avaient une version plus récente, d'après le numéro.

J'irais voir ça à la concession quand j'aurai le temps. Pour l'instant aucun bug avec lui, croisons les doigts.

 

Sinon j'ai un peu roulé, et bordel de @#!&% c'est un vrai plaisir, wow je suis époustouflé.

C'est fluide, silencieux, sécurisant, agréable quoi.

 

Ha autre chose que j'ai remarqué ; je ne suis pas certain mais il me semble avoir lu je-ne-sais-plus-où que c'était 2 freins à disque à l'avant, et 2 freins tambours à l'arrière.

Ben là j'ai 4 freins à disques 🤩

 

Je suis extrêmement fan de la couleur, le gris titanium.

 

Je vais faire des photos très prochainement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Globule68 a dit :

Oui, je confirme. Pas besoin de toucher au bouton, il suffit juste d'accélérer.

La première fois ça fait bizarre, il faut s'y habituer je pense, mais j'adore le système.

 

Bon alors moi j'ai récupéré la Lutecia.

Premier petit tracas à la livraison ; les insert couleur laiton (rétroviseurs ext., antenne requin et sur le coté) avaient une sale couleur, avec des coulures, comme délavées.

Donc j'ai fait constater par la moitié de la concession et ça va être rectifié très bientôt.

Ce n'est pas très très grave, limite si on ne le sait pas on ne le remarque même pas, mais bon je n'achète pas un grille-pain non plus.

 

Ensuite j'ai décortiqué l'EasyLink.

Alors ma version du logiciel est 283C32183R, et pas de mise-à-jour dispo pour le moment.

Il me semble avoir vu quelques pages plus tôt que certains avaient une version plus récente, d'après le numéro.

J'irais voir ça à la concession quand j'aurai le temps. Pour l'instant aucun bug avec lui, croisons les doigts.

 

Sinon j'ai un peu roulé, et bordel de @#!&% c'est un vrai plaisir, wow je suis époustouflé.

C'est fluide, silencieux, sécurisant, agréable quoi.

 

Ha autre chose que j'ai remarqué ; je ne suis pas certain mais il me semble avoir lu je-ne-sais-plus-où que c'était 2 freins à disque à l'avant, et 2 freins tambours à l'arrière.

Ben là j'ai 4 freins à disques 🤩

 

Je suis extrêmement fan de la couleur, le gris titanium.

 

Je vais faire des photos très prochainement.

 

Les freins tambours à l'arrière sont uniquement pour les entrées de gamme (type Zen), pas sur les modèles au dessus (type RS-line, IP et intens). Sur ma RS-line ce sont des freins à disques AV/AR. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 15:50, bruno782 a dit :

Évidemment qu’une fois hors garantie la question ne se pose plus. 
Je suis content de ne pas avoir pris d’extension de garantie, car s’il faut faire des révisons hors de prix chez Renault pendant tout ce temps ça revient vraiment très cher !

Il ne faut pas exagérer non plus, une révision chez Renault c’est plus cher que dans un centre auto mais ce n’est pas la folie non plus. Ma Clio est garantie 5 ans et je ne regrette absolument pas l’extension de garantie. Ok je paye plus cher mais au moins je suis totalement serein concernant une éventuelle panne, Renault fait toutes les MAJ utiles sur ma voiture et le jour de la revente l’entretien dans le réseau sera un gros plus. Personnellement je me méfie toujours des voitures entretenues dans les centres auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lorenzo75 a dit :

Oui, il se désactive automatiquement dès qu'on appuie sur l’accélérateur.

Enfin pour ceux qui biensûr ont le frein à main électronique, pas le manuel, ça va de soit 😄

 

Merci beaucoup pour l'explication et la vidéo (que j'avais déjà regardé avant de récupérer ma Clio, mais j'ai dû mélanger toutes les informations que j'essayais de retenir 😅)! J'ai déjà essayé d'accélérer avec le frein à main enclenché (parce que j'avais oublié de l'enlever) mais en sentant la résistance, j'avoue que je relâchais vite l'accélérateur par peur de tout casser... il faudra que j'essaie de nouveau du coup haha.

 

il y a 39 minutes, Globule68 a dit :

Oui, je confirme. Pas besoin de toucher au bouton, il suffit juste d'accélérer.

La première fois ça fait bizarre, il faut s'y habituer je pense, mais j'adore le système.

 

Bon alors moi j'ai récupéré la Lutecia.

Premier petit tracas à la livraison ; les insert couleur laiton (rétroviseurs ext., antenne requin et sur le coté) avaient une sale couleur, avec des coulures, comme délavées.

Donc j'ai fait constater par la moitié de la concession et ça va être rectifié très bientôt.

Ce n'est pas très très grave, limite si on ne le sait pas on ne le remarque même pas, mais bon je n'achète pas un grille-pain non plus.

 

Ensuite j'ai décortiqué l'EasyLink.

Alors ma version du logiciel est 283C32183R, et pas de mise-à-jour dispo pour le moment.

Il me semble avoir vu quelques pages plus tôt que certains avaient une version plus récente, d'après le numéro.

J'irais voir ça à la concession quand j'aurai le temps. Pour l'instant aucun bug avec lui, croisons les doigts.

 

Sinon j'ai un peu roulé, et bordel de @#!&% c'est un vrai plaisir, wow je suis époustouflé.

C'est fluide, silencieux, sécurisant, agréable quoi.

 

Ha autre chose que j'ai remarqué ; je ne suis pas certain mais il me semble avoir lu je-ne-sais-plus-où que c'était 2 freins à disque à l'avant, et 2 freins tambours à l'arrière.

Ben là j'ai 4 freins à disques 🤩

 

Je suis extrêmement fan de la couleur, le gris titanium.

 

Je vais faire des photos très prochainement.

 

 

Ça fait plaisir à lire ! 😁 Pour les parties en laiton, ce n'est peut-être pas très très grave comme vous le dites, mais c'est quand même une des particularités de la Lutecia, ce serait donc dommage que ce ne soit pas rectifié haha.

Vivement les photos... 😏 (on dirait un gamin impatient de recevoir des cadeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, woodman a dit :

Il ne faut pas exagérer non plus, une révision chez Renault c’est plus cher que dans un centre auto mais ce n’est pas la folie non plus. Ma Clio est garantie 5 ans et je ne regrette absolument pas l’extension de garantie. Ok je paye plus cher mais au moins je suis totalement serein concernant une éventuelle panne, Renault fait toutes les MAJ utiles sur ma voiture et le jour de la revente l’entretien dans le réseau sera un gros plus. Personnellement je me méfie toujours des voitures entretenues dans les centres auto. 


A priori faut compter au moins 100€ de plus pour une révision chez Renault. 
C’est sûr qu’en cas de grosse panne on récupère vite le prix de l’extension de garantie + les surcoûts de révision. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles de Lulu (aka Lutecia)

 

- Lorsque je me connecte sur MyRenault sur l'ordi, j'ai un message Renault Rappel :

"Nous identifions un potentiel risque qualité sur votre véhicule qui pourrait vous concerner. Veuillez vous rapprocher de votre concessionnaire" et  Code: 0DPA.

J'ai donc appelé la concession, le commercial pour être exact, mais il n'avait aucune info là-dessus et il m'a conseillé de passer à l'atelier pour vérifier ça.

 

- Autre petit soucis que j'avais remarqué à la livraison (et que j'ai oublié de mentionner ici) concernant les jantes.

Sur le modèle Lutecia, les jantes sont censées être couleur laiton (Jantes Aluminium 17" Vivastella Couleur BRASS) alors que les miennes sont argentées.

Pareil, appel au commercial (avec envoi de photos de la couleur originale par mail). Il va enquêter, car ça l'embête aussi.

Affaire à suivre donc.

 

J'ai fait un peu de route aujourd'hui, 200 km.

100km de départementales, et 100km d'autoroutes.

J'ai pu tester un peu les aides à la conduite. Le maintien actif dans la voie est très réactif, voire même un peu trop.

Pas certain que je vais l'activer tout le temps. Ou alors c'est juste un coup-de-main à prendre. On verra.

 

Le moteur c'est le jour et la nuit comparé à mon ancienne Opel.

Les 40 chevaux en plus on les sent bien. Ça double easy.

 

Petite question : quand on se connecte en Bluetooth avec le véhicule, le nom est RENAULT.

Y'a pas moyen de changer ça, mettre un nom perso ?

Edit : c'est bon, j'ai trouvé. Il faut être connecté en BT et là seulement on peut changer le nom.

 

Désolé pour le pavé long à lire 🙁

 

(les photos arrivent très très bientôt)

Modifié par Globule68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...