Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Clio etech intens neuve ( certainement fin de stock ) récupérée il y a 2 semaines.

Je vous signale un bruit de vibration désagréable provenant de la casquette au dessus du compteur ( en gros, le tableau de bord au dessus du compteur ). De toute façon, il suffit de tapoter dessus pour entendre que ça vibre....

Ma Captur 2 n'a pas ce souci ....

Snif.

Si vous avez une solution, je suis preneur....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bonne surprise hier avec la réception d'un mail du service qualité

Citation

Le véhicule Renault que vous avez commandé a été impacté par cette pénurie mondiale de composants électroniques. Il a été produit avec la fonctionnalité de rétroviseurs rabattables électriquement, mais sans le bouton pour pouvoir utiliser cette fonction, afin de réduire les impacts sur son délai de livraison.

 

C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec un atelier du Réseau Renault, afin de procéder gracieusement au remplacement de la platine lève vitre de votre véhicule.

Je ne m'y attendais même pas vu que le CC m'avais dit que ce n'était pas dispo sur ce modèle.

Encore un qui connait bien son boulot 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 15:40, Globule68 a dit :

Hello.

 

Bonne surprise hier avec la réception d'un mail du service qualité

Je ne m'y attendais même pas vu que le CC m'avais dit que ce n'était pas dispo sur ce modèle.

Encore un qui connait bien son boulot 🙄

Bonjour,

Pareil pour moi.

Lors de la livraison, fin juin, on m'a dit que je n'aurais jamais les retros éléctriques car avec la pénurie de pièce, il ne cablait plus les voiture.

J'ai également reçu le rappel, la semaine dernière. J'ai rendez vous lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Quelqu'un saurait-il comment retirer le cache autour du compteur ? Ça serait pour ensuite passer un coup de polish sur tout le plexi du compteur pour retirer les microrayures qui se voient au soleil. J'ai peur de tirer comme un bourrin et de tout casser 🥲

Merci d'avance

Modifié par Linuks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un souci avec ma.clio tout à l'heure. 

 

En reprenant ma clio après 2 jours de repos. J'ai mes essuie glaces avant qui se sont bloqués en position vertical. 

Impossible de les faire redescendre en action le Comodo. Le lave glace était inactif également mais par contre les essui glace arrière fonctionnaient. 

 

Au bout de 10 minutes de conduite ils se sont remis à fonctionner normalement. 

 

Je me dis que c'est peut être encore un problème de batterie faible car j'avais encore optimisation batterie lorsque ma clio était au point mort et ils se sont remis à fonctionner après 10 minutes de route.

 

Avez vous déjà eu ce problème d'essuie glace ? Pensez vous que la batterie faible pourrait en être la cause ? 

 

Merci d'avance pour vos retours 😉

Modifié par bouts545108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 18:34, bouts545108 a dit :

Encore un souci avec ma.clio tout à l'heure. 

 

En reprenant ma clio après 2 jours de repos. J'ai mes essuie glaces avant qui se sont bloqués en position vertical. 

Impossible de les faire redescendre en action le Comodo. Le lave glace était inactif également mais par contre les essui glace arrière fonctionnaient. 

 

Au bout de 10 minutes de conduite ils se sont remis à fonctionner normalement. 

 

Je me dis que c'est peut être encore un problème de batterie faible car j'avais encore optimisation batterie lorsque ma clio était au point mort et ils se sont remis à fonctionner après 10 minutes de route.

 

Avez vous déjà eu ce problème d'essuie glace ? Pensez vous que la batterie faible pourrait en être la cause ? 

 

Merci d'avance pour vos retours 😉

Hello,

 

Je crois que @Clampinus a déjà eu un souci d'essuie-glace mais j'ai un doute, il en a eu tellement ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Seb, ça faisait partie de ma longue liste ! :W

 

J'ai eu exactement le même problème que toi @bouts545108. Renault m'avait changé le mécanisme complet d'essuie-glace. Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par là, le moteur sûrement, et peut-être la tringlerie. 

 

Le souci, c'est que de mon côté, le problème a réapparu 8 mois après la réparation... :sic:

 

Je ne pense pas que la batterie soit en cause, la mienne était bien chargée (80 km par jour) et je n'utilisais jamais le stop & start. ;)

 

Je ne peux pas t'en dire plus, j'ai vendu la voiture depuis ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 18:34, bouts545108 a dit :

Encore un souci avec ma.clio tout à l'heure. 

 

En reprenant ma clio après 2 jours de repos. J'ai mes essuie glaces avant qui se sont bloqués en position vertical. 

Impossible de les faire redescendre en action le Comodo. Le lave glace était inactif également mais par contre les essui glace arrière fonctionnaient. 

 

Au bout de 10 minutes de conduite ils se sont remis à fonctionner normalement. 

 

Je me dis que c'est peut être encore un problème de batterie faible car j'avais encore optimisation batterie lorsque ma clio était au point mort et ils se sont remis à fonctionner après 10 minutes de route.

 

Avez vous déjà eu ce problème d'essuie glace ? Pensez vous que la batterie faible pourrait en être la cause ? 

 

Merci d'avance pour vos retours 😉

Hello !

J'ai eu un soucis assez similaire :

Est-ce que ça se bloque toujours au même niveau, où bien ça varie comme si le cycle de balayage se décalait ?

Egalement, est-ce que ça se résout de manière un peu aléatoire (dans mon cas le balayage ne fonctionnait presque jamais à l'arrêt, mais semblait refonctionner "normalement" en reprenant de la vitesse). Parfois jouer avec le comodo (descendre jusqu'à la vitesse max puis revenir à la position par défaut) me permettait d'avoir un petit balayage par-ci par là.

Si c'est le cas, ça se jouerait sans doute du côté du moteur de balais d'essuie-glace avant (remplacement pris en charge à ~80% par Renault, en même temps à 14 000 km ça aurait été un scandale de considérer la panne comme normale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 19:48, Panchito a dit :

Hello !

J'ai eu un soucis assez similaire :

Est-ce que ça se bloque toujours au même niveau, où bien ça varie comme si le cycle de balayage se décalait ?

Egalement, est-ce que ça se résout de manière un peu aléatoire (dans mon cas le balayage ne fonctionnait presque jamais à l'arrêt, mais semblait refonctionner "normalement" en reprenant de la vitesse). Parfois jouer avec le comodo (descendre jusqu'à la vitesse max puis revenir à la position par défaut) me permettait d'avoir un petit balayage par-ci par là.

Si c'est le cas, ça se jouerait sans doute du côté du moteur de balais d'essuie-glace avant (remplacement pris en charge à ~80% par Renault, en même temps à 14 000 km ça aurait été un scandale de considérer la panne comme normale).

En fait ca me l'a fait au démarrage et les essui glace se sont bloqués en position la plus haute et pas moyen de les faire redescendre avec le Comodo. C'est seulement après 10 minutes de route en reessayant avec la position la plus rapide que ça s'est débloqué. 

Je viens à l'instant de réessayer et pas de problème. 

A voir dans les prochains jours si cela se reproduit. 

Pour info ma clio à 25000 kms et bientôt 3 ans. Je pense que Renault doit prendre en charge aussi de mon côté si ça se reproduit. Tu en avais eu pour combien avec leur prise en charge à 80% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 19:48, Clampinus a dit :

Bien vu Seb, ça faisait partie de ma longue liste ! :W

 

J'ai eu exactement le même problème que toi @bouts545108. Renault m'avait changé le mécanisme complet d'essuie-glace. Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par là, le moteur sûrement, et peut-être la tringlerie. 

 

Le souci, c'est que de mon côté, le problème a réapparu 8 mois après la réparation... :sic:

 

Je ne pense pas que la batterie soit en cause, la mienne était bien chargée (80 km par jour) et je n'utilisais jamais le stop & start. ;)

 

Je ne peux pas t'en dire plus, j'ai vendu la voiture depuis ! :ddr:

Merci pour ton retour. J'ai réessayé ce soir et ça refonctionne correctement. La mienne n'est plus garanti mais a seulement 25000 kms et presque 3 ans. J'ose espérer qu'il prendront une partie en charge si cela venait à se reproduire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 20:38, bouts545108 a dit :

En fait ca me l'a fait au démarrage et les essui glace se sont bloqués en position la plus haute et pas moyen de les faire redescendre avec le Comodo. C'est seulement après 10 minutes de route en reessayant avec la position la plus rapide que ça s'est débloqué. 

Je viens à l'instant de réessayer et pas de problème. 

A voir dans les prochains jours si cela se reproduit. 

Pour info ma clio à 25000 kms et bientôt 3 ans. Je pense que Renault doit prendre en charge aussi de mon côté si ça se reproduit. Tu en avais eu pour combien avec leur prise en charge à 80% ?

Hello, j'ai eu ça samedi, j'ai mis ça sur le compte d'une mauvaise manipulation car j'ai changé rapidement de position, étant donné que tous les constructeurs sont pas foutus de mettre des comodos dans le même sens. Comme j'étais encore à l'arrêt, j'ai éteint et redémarré la voiture et tout est rentré dans l'ordre.

Pas de soucis ce matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 09:33, scalpj a dit :

Hello, j'ai eu ça samedi, j'ai mis ça sur le compte d'une mauvaise manipulation car j'ai changé rapidement de position, étant donné que tous les constructeurs sont pas foutus de mettre des comodos dans le même sens. Comme j'étais encore à l'arrêt, j'ai éteint et redémarré la voiture et tout est rentré dans l'ordre.

Pas de soucis ce matin 

Pas de souci non plus ce matin. A surveiller quand même car plus de garantie pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, voiture de 2019 et un peu plus de 20000 Km.
Lorsque je prend la voiture et que je donne un coup d'essuie glace (une impulsion vers le haut) les balais s'arrétent plus de 80 % du temps au mauvais endroit.
C'est à dire pas totalement en bas, on les voit.
J'ai mis ça sur le compte de l'électronique car au démarrage elle rame cette voiture et surtout la tablette....

 

Mais en roulant sous la pluie l'autre jour, les balais sont restés arrêtés à la verticale en plein milieu du pare brise.
Je ne sais plus si en touchant le commodo ça les a fait bouger ou pas.
En tout cas ce n'est pas un fonctionnement normal et ca peut être risqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'avais aussi remarqué ce détail : quand les essuie-glace se remettaient à fonctionner, ils ne revenaient pas bien à leur position de repos. Au lieu de s'arrêter en bas du pare-brise, ils remontaient de quelques centimètres. :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 12:19, Sergey 92 a dit :

Bonjour,

Pareil pour moi.

Lors de la livraison, fin juin, on m'a dit que je n'aurais jamais les retros éléctriques car avec la pénurie de pièce, il ne cablait plus les voiture.

J'ai également reçu le rappel, la semaine dernière. J'ai rendez vous lundi prochain.

Bonjour,

voilà pour moi c'est fait.

Platine montée en 10 minutes, sans rendez-vous, nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 14:53, Globule68 a dit :

Bonjour,

voilà pour moi c'est fait.

Platine montée en 10 minutes, sans rendez-vous, nickel

Bonjour Globule

Ca a été fait mardi pour moi. Ca change la vie de ne pas les rabattre à la main à chaque fois ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

pourriez-vous me dire si les gicleurs pare brise avant de la clio 5 sont puissants ? ou ça fait juste comme des petites fontaines ?

 

Je possède depuis peu un clio 5 (-5000km elle a)  et je viens d'utiliser les gicleurs et je trouve le débit très très faible mais c'est peut être normal ?

 

Sur mon ancienne clio 3 c’était des jets puissants qui "s'éclataient" littéralement sur le milieu du pare brise a ne plus rien y voir

 

la on dirait que ça verse juste au dessus de l'essuie glace et c'est l'essuie glace qui reparti le produit lave glace partout

 

En vous remerciant

 

 

Modifié par Neyos74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai un bug du multimedia qui me gène: piste précédente avec la molette qui fait titre suivant, ça vous le fait aussi?

 

Sinon, j'ai un warning pour regonfler mes pneus, vous savez la procédure après avoir regonflé les pneus?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 11:57, fabien44 a dit :

Bonjour

 

j'ai un bug du multimedia qui me gène: piste précédente avec la molette qui fait titre suivant, ça vous le fait aussi?

 

Sinon, j'ai un warning pour regonfler mes pneus, vous savez la procédure après avoir regonflé les pneus?

 

Merci 

Bonjour,

pour la réinitialisation tu as 2 possibilités. Soit via L'easy link (voir une vidéo explicative), soit via le tableau de bord. Cette procédure est indiquée dans le manuel, ici (paragraphe "procédure de réinitialisation") : https://fr.e-guide.renault.com/fra/Clio-5/AVERTISSEUR-DE-PERTE-DE-PRESSION-DES-PNEUMATIQUES-0

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je réponds en vrac à 2 petites questions récentes :

 

- Mes gicleurs ont de la pression, ça envoie les jets vers le milieu du pare brise, classique quoi. 
 

- J’ai aussi le bug de la molette. C’est surtout après le démarrage, le premier mouvement de molette n’envoie pas forcément le bon ordre au système. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une Clio V TCE 100 GPL depuis 2 mois maintenant, j'ai remarqué que le pot d'échappement renvoyait beaucoup de fumé blanche (à l'accélération, au point mort, à l'arrêt, etc). Je précise que mon véhicule passe la nuit dehors (ce qui pourrait s'expliquer avec les températures d'hiver), mais même après un trajet de 20min, une fois garé et au point mort j'ai toujours cette fumée blanche qui sort du pot.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène ? Ou es ce simplement dû aux basses températures ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 10:20, Theo765 a dit :

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une Clio V TCE 100 GPL depuis 2 mois maintenant, j'ai remarqué que le pot d'échappement renvoyait beaucoup de fumé blanche (à l'accélération, au point mort, à l'arrêt, etc). Je précise que mon véhicule passe la nuit dehors (ce qui pourrait s'expliquer avec les températures d'hiver), mais même après un trajet de 20min, une fois garé et au point mort j'ai toujours cette fumée blanche qui sort du pot.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène ? Ou es ce simplement dû aux basses températures ?

 

Merci

 

J'ai le même phénomène de mon côté dès que la température baisse (TCE 100 non GPL)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 10:26, not_you a dit :

 

J'ai le même phénomène de mon côté dès que la température baisse (TCE 100 non GPL)

 

Idem pour moi (en GPL), c'est normal.

Modifié par Biquet12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 10:26, not_you a dit :

 

J'ai le même phénomène de mon côté dès que la température baisse (TCE 100 non GPL)

Le 02/12/2022 à 10:57, Biquet12 a dit :

 

Idem pour moi (en GPL), c'est normal.

 

 

Merci pour vos réponse ! Je pensais que c'était un problème qui venait de mon coté mais à priori tout vas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 10:20, Theo765 a dit :

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une Clio V TCE 100 GPL depuis 2 mois maintenant, j'ai remarqué que le pot d'échappement renvoyait beaucoup de fumé blanche (à l'accélération, au point mort, à l'arrêt, etc). Je précise que mon véhicule passe la nuit dehors (ce qui pourrait s'expliquer avec les températures d'hiver), mais même après un trajet de 20min, une fois garé et au point mort j'ai toujours cette fumée blanche qui sort du pot.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène ? Ou es ce simplement dû aux basses températures ?

 

Merci

Hello,

TCE 100 non GPL, même constat..

Petite nuance cela dit, j'ai l'impression qu'en désactivant la clim c'est beaucoup plus discret.. ça doit être un sacré compresseur a faire tourner j'imagine 😬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 11:31, Panchito a dit :

Hello,

TCE 100 non GPL, même constat..

Petite nuance cela dit, j'ai l'impression qu'en désactivant la clim c'est beaucoup plus discret.. ça doit être un sacré compresseur a faire tourner j'imagine 😬

 

Je n'ai pas essayé en désactivant la clim, j'essayerai pour voir ce que ca donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, aujourd'hui jour pluvieux sur Lyon, que c'est chiant ce blocage des essuie-glaces. 

J'ai essayé de trouver la cause et il semble que le blocage se produise lorsque le système change de cadencement. Exemple en intermittent, lorsqu'on roule vite ça passe en cadencement normal et là poum ça bloque. Idem quand on est en normal et qu'on s'arrête, ça passe en intermittent et poum ça bloque. Et à l'arrêt il faut attendre de redémarrer pour que le comodo agisse à nouveau 🤪

Bref c'est chiant... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...