Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

y a til un moyen d'utiliser la camera  de la voiture comme dash cam ??

Je veux pas avoir des cables usb qui circulent partout...

Modifié par dt99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'approuve l'idée de pouvoir utiliser la caméra comme dashcam mais je pense que ce ne sera jamais possible...

 

Sinon, des gens ont-ils plus d'infos sur l'activation de carplay sans fil ? 

Je suis tombé sur ce fil pour une Zoé, ça semble faisable: https://renault-zoe.forumpro.fr/t18076p75-guide-activer-apple-carplay-sans-fil-sur-les-r110-r135-bricoleurs-avertis-uniquement#419391

Quelqu'un sait où est situé le hardware easylink sur la clio v ? c'est au même endroit que la Zoé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous est ce quelqu'un pourrait me donner la périodicité d'entretien pour le moteur 100 CH essence ?

J'ai fais la derniere en février 2022 lorsqu'elle avait 15000 kms. 

Elle a actuellement 25000 kms.

 

Est ce que je dois la refaire en février 2023 soit tout les an ?

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 10:16, bouts545108 a dit :

Bonjour à tous est ce quelqu'un pourrait me donner la périodicité d'entretien pour le moteur 100 CH essence ?

J'ai fais la derniere en février 2022 lorsqu'elle avait 15000 kms. 

Elle a actuellement 25000 kms.

 

Est ce que je dois la refaire en février 2023 soit tout les an ?

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

 

 

Salut, avec l'appli "My Renault" disponible sur le Play store android (et Ios surement) tout est indiqué, ça prend en compte le kilométrage réel parcouru et modifie les échéances en conséquence (plus tu roules et plus tôt seront les dates des révisions).

Sinon je met en attachement la copie du carnet d'entretien que j'ai reçu pour ma Clio 5 1.3 TCE 130, je pense que ça doit être la même chose pour le TCE 100.

IMG_20220615_204953.jpg

IMG_20220615_204924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui révision tous les ans. Ton ordinateur de bord te le rappellera.

Mais par contre ce n'est pas sûr que la vidange soit faite. 
Sur la mienne d'octobre 2019 =

révision en 11/2021 (16000 Km) = vidange et filtre à huile

Révision en 11/2022 (21000 km) = Filtre habitacle et Remplacement liquide de frein. 

 

Apparemment c'est tous les 2 ans (ou  xx 000 km) sur ce moteur.
 

Modifié par XL-3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant la clim auto de ma Clio V. Réglée sur 20°, celle-ci reste toujours bloquée sur le symbole d'orientation d'air vers les pieds et le pare brise. Est-ce à cause de la saison hivernale ou un soucis électronique, le fait est que ça ne bouge pas.

Pas de soucis par contre si je désactive la fonction auto et oriente le débit d'air ou bon me semble.

Quelqu'un à t'il le même phénomène sur sa Clio ou devrais-je plutôt faire contrôler ça en concession ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par lorenzo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 13:46, lorenzo75 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant la clim auto de ma Clio V. Réglée sur 20°, celle-ci reste toujours sur bloquée sur le symbole d'orientation d'air vers les pieds et le pare brise. Est-ce à cause de la saison hivernale ou un soucis électronique, le fait est que ça ne bouge pas.

Pas de soucis par contre si je désactive la fonction auto et oriente le débit d'air ou bon me semble.

Quelqu'un à t'il le même phénomène sur sa Clio ou devrais-je plutôt faire contrôler ça en concession ?

Merci pour vos réponses.

 

J'ai également le même phénomène sur mon Captur E-Tech 145 Hybrid de Septembre 2022.

Dés que je tourne le bouton de ventilation, ça coupe la clim.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 22:36, Lim3 a dit :

C'est normal, une clim auto gère aussi la direction du flux. Si vous y touchez , elle considère que vous reprenez la main.

Oui, c'est bien évidemment logique, mais là n'était pas mon interrogation puisque je parlais du mode "auto".

Pourquoi dans mon cas, une fois encore en mode "auto", la direction du flux d'air ne varie jamais, ça reste toujours sur le symbole d'orientation vers le pare brise et les pieds. Il me semble qu'au bout d'un moment ça devrait quand même varier pour aller par exemple sur le conducteur, mais dans mon cas ça ne bouge jamais et j'ai fait de longs trajets (600km) pour le constater. J'aimerais bien savoir si des gens ont ce même comportement ou si c'est anormal, afin que j'aille faire analyser ça en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver sur la mienne, le mode auto fonctionne de la façon suivante

- au démarrage elle n’est que sur le pare-brise

- puis pare-brise + pieds,

- après pieds uniquement,

- aérateurs centraux uniquement,

- pour finalement revenir en pare-brise + pieds quasiment  en permanence.

 

Personnellement je n’aime pas son fonctionnement, sachant qu’elle pourrait laisser un peu d’air chaud au niveau des aérateurs mais non, rien. 
Au final je reprends souvent la main car je me gèle les doigts. La gestion de la Clim auto est vraiment très moyenne, c’est de loin la pire Clim auto que j’ai eu jusqu’à présent et encore, ils ont dû améliorer la gestion avec une mise à jour car la première année j’avais souvent de la buée dans l’habitacle même en mode auto ! J’étais obligé de mettre moi même la Clim en marche. J’en avais parlé au chef d’atelier lors de la révision. Cet hiver je n’ai plus le soucis. Ouf ça s’améliore.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 23:59, woodman a dit :

En hiver sur la mienne, le mode auto fonctionne de la façon suivante

- au démarrage elle n’est que sur le pare-brise

- puis pare-brise + pieds,

- après pieds uniquement,

- aérateurs centraux uniquement,

- pour finalement revenir en pare-brise + pieds quasiment  en permanence.

 

Personnellement je n’aime pas son fonctionnement, sachant qu’elle pourrait laisser un peu d’air chaud au niveau des aérateurs mais non, rien. 
Au final je reprends souvent la main car je me gèle les doigts. La gestion de la Clim auto est vraiment très moyenne, c’est de loin la pire Clim auto que j’ai eu jusqu’à présent et encore, ils ont dû améliorer la gestion avec une mise à jour car la première année j’avais souvent de la buée dans l’habitacle même en mode auto ! J’étais obligé de mettre moi même la Clim en marche. J’en avais parlé au chef d’atelier lors de la révision. Cet hiver je n’ai plus le soucis. Ouf ça s’améliore.

Merci beaucoup pour ce détaillé très précis ! A la lecture de ce que j'ai pu lire, il semble que ce comportement soit le fonctionnement "normal" du système de climatisation du véhicule.

Hier je m'y suis penché d'un peu plus prêt lors d'un nouveau long trajet et j'ai constaté que si je baisse la température à 18°, alors la commande change de position pour orienter le flux d'air vers les aérateurs centraux (je n'ai plus souvenir si au bout d'un moment ça revient sur le pare-brise), puis à 18.5 ou 19 c'est le retour à la position "Pare-brise et pieds", puis plus aucuns changements, plus la moindre aération centrale.

Ça explique qu'à 20°, température que j'ai sélectionné en cette période hivernale, ça ne bouge pas. Même chose au delà et jusqu'au max (Hi), c'est statique, bloqué sur "pare-brise et pieds" chez moi.

 

Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas fan de ce mode "auto" et c'est la première fois que je constate un tel fonctionnement. 

Modifié par lorenzo75
Fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sur mon DS7 la clim auto ne fait que le pare brise l'hiver 😕, et même en forçant le flux vers les pieds c'est pas non plus le top.

Sur la Clio j'ai une clim manuelle donc pas de soucis je gère.

A voir avec l'Austral car il m'a également semblé lors de mon essai par temps froid que les pieds n'étaient pas non plus à la fête 🤭

Bonne année 2023 en Clio 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 15:04, SoaAlex a dit :

Bonjour,

 

J'approuve l'idée de pouvoir utiliser la caméra comme dashcam mais je pense que ce ne sera jamais possible...

 

Sinon, des gens ont-ils plus d'infos sur l'activation de carplay sans fil ? 

Je suis tombé sur ce fil pour une Zoé, ça semble faisable: https://renault-zoe.forumpro.fr/t18076p75-guide-activer-apple-carplay-sans-fil-sur-les-r110-r135-bricoleurs-avertis-uniquement#419391

Quelqu'un sait où est situé le hardware easylink sur la clio v ? c'est au même endroit que la Zoé?

 

Merci


Bonjour,

Moi aussi j'étais tombé sur ce tuto super bien fait !
La réponse m'intéresse également.

C'est moi ou peu de gens s'intéressent au CarPlay sans fil ?

J'ai aussi l'impression que cette option commence à se proposer officiellement. Donc peut-être y'aurait il un moyen d'activer cette option sans by-pass les protections systèmes ? A suivre ...

@The Fury semble savoir comment faire, pourrais-tu nous en dire plus ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 13:04, Lim3 a dit :

Pour les non bricoleurs, il y a la solution du CarlinKit mais il faut compter 100 euros.

 

En effet merci pour l'information ! Je préfère quand même creuser la piste sur l'EasyLink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le AA Wireless, c'est tout juste top et ultra rapide ! Dès que je monte dans le véhicule Android Auto s'affiche directement. Je ne pourrais plus m'en passer !

 

https://www.aawireless.io/shop 

 

En plus le boitier est très petit et se cache bien sous l'espace entre les prises USB et le vide poche central. Intégration niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 15:52, bruno782 a dit :

Carplay m’intéressera peut être avec un iPhone jailbreaké pour pouvoir tout utiliser sans restriction. 
En l’état actuel des choses, avec ou sans fil ça ne m’intéresse pas. 

 

C'est mon cas justement donc c'est sympa mais honnêtement même sans jailbreak je trouve ça utile.
Et je me demande vraiment sur le tuto sur la Zoé fonctionnerait sur la Clio V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, dans le doute j'ai contacté le support pour voir s'ils avaient des infos pour Android Auto sans fil; ce passage pourrait vous intéresser :

Citation

Je fais suite à votre demande du 04 janvier 2023 concernant Android Auto utilisable sans fil pour le Easy Link de votre Clio V.

[...]

Après avoir analysé votre demande et vérification des informations je vous informe que la fonction sans fil pour android n'est pas encore proposée mais est en cours et devrait être active courant 2023.

 

Je vous remercie donc de votre patience et compréhension, nous ne manquerons de vous informer à sa mise en place.

Donc encore un peu de patience, normalement pas besoin d'acheter un boîtier externe 😄

Modifié par Panchito
Passage élargi pour indiquer que l'on devrait avoir du nouveau quand c'est déployé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 12:11, Panchito a dit :

Bonjour à tous,

 

Bon, dans le doute j'ai contacté le support pour voir s'ils avaient des infos pour Android Auto sans fil; ce paragraphe pourrait vous intéresser :

 

Donc encore un peu de patience, normalement pas besoin d'acheter un boîtier externe 😄

Hello, merci pour l'info mais rien indique que ce sera rétroactif.

Ça veut peut être dire que les véhicules qui sortiront courant 2023 en seront équipés, mais pas les nôtres 🙄

On verra, patience effectivement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 23:59, woodman a dit :

En hiver sur la mienne, le mode auto fonctionne de la façon suivante

- au démarrage elle n’est que sur le pare-brise

- puis pare-brise + pieds,

- après pieds uniquement,

- aérateurs centraux uniquement,

- pour finalement revenir en pare-brise + pieds quasiment  en permanence.

 

Personnellement je n’aime pas son fonctionnement, sachant qu’elle pourrait laisser un peu d’air chaud au niveau des aérateurs mais non, rien. 
Au final je reprends souvent la main car je me gèle les doigts. La gestion de la Clim auto est vraiment très moyenne, c’est de loin la pire Clim auto que j’ai eu jusqu’à présent et encore, ils ont dû améliorer la gestion avec une mise à jour car la première année j’avais souvent de la buée dans l’habitacle même en mode auto ! J’étais obligé de mettre moi même la Clim en marche. J’en avais parlé au chef d’atelier lors de la révision. Cet hiver je n’ai plus le soucis. Ouf ça s’améliore.

Bon bah je reviens sur mon message ; aujourd’hui rebelote, même en mode « auto », je me retrouve très rapidement avec de la buée sur les vitres… Obligé de mettre la Clim manuellement pour ne plus avoir le problème ! Décidément la gestion de la Clim est vraiment nulle, je suis tout le temps en train de reprendre la main soit pour ne pas me geler les doigts, soit pour ne pas avoir de buée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point d'étape en ce début 2023.

La voiture est passée pour la seconde fois à la révision pour son passage des 30000 kms. Cet été, j'avais eu la révision des 1 an, maintenant elle a 32000 kms.

Je lui ai offert 4 Michelin primacy 4 pour la peine. Ils pouvaient rouler encore, mais bon, j'ai assez roulé en Continental je trouve.

à 10000, j'avais du remettre 7 litres d'AdBlue. Depuis plus rien, et maintenant elle m'informe qu'il me reste 2400 kms pour refaire le plein. j'aurais fait 22000 kms avec ce plein. Ca va, ce n'est pas trop contraignant.

Mon dCi 115 continue de consommer dans les 3,7 litres, 3,8 litres en cette saison ou le chauffage ne tourne pas trop fort. Et même sur les longs trajets autoroutier, j'arrive à tourner encore plus bas (3.3 sur un aller retour Signes->Bourg en Bresse).

Sinon, j'ai vu que les Clio plus récentes ont la signature lumineuse arrière allumée en permanence. Y a t'il un quelconque moyen de l'activer sur les modèles précédent, parce que c'est quand même dommage que le travail qu'ils ont fait sur les leds ne se voit que la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai changé les 2 pneus avant seulement car à l’arrière ils sont encore bons.

J’ai mis des Goodyear pilot sport et je sens vraiment la différence, surtout en motricité sur sol humide. 
Le problème n’est pas tant que ce soit des Continental d’origine, c’est surtout que c’est des pneus dits éco et pour gagner 0,1 l/100 ça accroche moins. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primacy sont des pneus longues durées aussi. Et tant que la gomme est neuve ça va, mais plus ça s'use, plus c'est désastreux, notamment sur le mouillé.

Je n'aime pas les continental.

Les pneus dits "sport", en faisant + de 30000/an, je pense que j'en passerai 2 trains par an :)

Modifié par Gor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je trouve les continentals bruyants.

Sur le Kadjar j'avais mis aussi des Goodyear et des Bridgestone beaucoup moins bruyant et plus efficace.

Sur la Clio je suis encore loin de changer 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 15:22, Gor a dit :

Petit point d'étape en ce début 2023.

La voiture est passée pour la seconde fois à la révision pour son passage des 30000 kms. Cet été, j'avais eu la révision des 1 an, maintenant elle a 32000 kms.

 

Pour info j'ai eu le même enchaînement cet été, révision et seulement 3 mois après une vidange à faire, ce que me faisait râler. Sauf que mon agent a fait les 2 d'un coup. En fait quand tu fais plus de 20000 km par an, tu peux raccourcir l'échéance des 30000 km sur la vidange.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 18:45, bouts545108 a dit :

Est ce que quelqu'un aurait le plan d'entretien du moteur essence 100ch.

Mon dernier entretien a été fait en février 2022 avec changement filtre huile. Je fais 12000 kms par an

 

Merci d'avance 

 

Tu l’as via l’application My Renault.1059404646_-21surAppleiPad10264GoGrissideralWifi9emegeneration2021-iPad-Achatprixfnac.thumb.png.9e61fb37cd0c6ee11dc9c76490495d57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien fait les 2 en même temps, mais visiblement dans le contrat d'entretien ce n'était pas possible.

Bon, du coups pour sa deuxième année, je ne sais pas si ils accepteront de faire celle des deux ans à 6 mois de celle des 30000.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 17:39, Gor a dit :

Moi j'aurais bien fait les 2 en même temps, mais visiblement dans le contrat d'entretien ce n'était pas possible.

Bon, du coups pour sa deuxième année, je ne sais pas si ils accepteront de faire celle des deux ans à 6 mois de celle des 30000.

A voir.

Oui c'est ça avec le contrat d'entretien tu ne peux pas anticiper sur (par exemple) la vidange à prévoir seulement 2 mois ou 3000 km après l'entretien pour lequel on vient. Alors que tout faire d'un coup au contraire permet de faire un vidange plus tôt.

Quand on a un contrat d'entretien c'est bête et con, il faut suivre le planning sans anticipation ou bon sens possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si vous etes interessé par la clio V 140 tce bvm6, cette motorisation va bientot disparaitre du catalogue à l'occasion du restyling du mois d'avril. Elle devrait etre remplacée par un 3 cylindres 1,2 middle hybrid de 115 ch. Depechez vous de commander la derniere motorisation sportive de la clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...