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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture pour ma mère tout juste en retraite qui fait 80% de ville et 10k km par an.

 

On voit pas mal d'occasions dans les 18 500€ avec 10 km au compteur et les options qu'elle veut (caméra de recul, voir caméra 360°, clim auto, frein de parking élec, carplay, grand écran d'affichage) avec moteur 1.0 TCE de 90 ou 100 cv.

 

Le gros point noir qu'on lit un peu partout c'est la fiabilité d'Easy-Link qui ne semble en faire qu'à sa tête. Quels sont vos retours, c'est une purge au quotidien ou les bugs se manifestent sporadiquement, quelques fois dans l'année ? Ce système est-il toujours mis à jour ? Que ce soit sur des clio V de 2020 ou 2023 ? J'ai trouvé ce lien (https://www.gps-carminat.com/v3/easy-link/easy-link-version-logicielle/), mais je ne sais pas si ça concerne tout le parc Easy-Link ou si Renault choisit arbitrairement d'arrêter les MAJ sur des anciens Easy-Links ?

 

Si elle opte pour une Clio V mieux vaut-il éviter les premières années de production 2019-2021 (Je dis ça un peu au pif) ?

 

Merci pour vos retours 😀

Modifié par Barista
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Le 17/01/2024 à 00:32, Barista a dit :

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture pour ma mère tout juste en retraite qui fait 80% de ville et 10k km par an.

 

On voit pas mal d'occasions dans les 18 500€ avec 10 km au compteur et les options qu'elle veut (caméra de recul, voir caméra 360°, clim auto, frein de parking élec, carplay, grand écran d'affichage) avec moteur 1.0 TCE de 90 ou 100 cv.

 

Le gros point noir qu'on lit un peu partout c'est la fiabilité d'Easy-Link qui ne semble en faire qu'à sa tête. Quels sont vos retours, c'est une purge au quotidien ou les bugs se manifestent sporadiquement, quelques fois dans l'année ? Ce système est-il toujours mis à jour ? Que ce soit sur des clio V de 2020 ou 2023 ? J'ai trouvé ce lien (https://www.gps-carminat.com/v3/easy-link/easy-link-version-logicielle/), mais je ne sais pas si ça concerne tout le parc Easy-Link ou si Renault choisit arbitrairement d'arrêter les MAJ sur des anciens Easy-Links ?

 

Si elle opte pour une Clio V mieux vaut-il éviter les premières années de production 2019-2021 (Je dis ça un peu au pif) ?

 

Merci pour vos retours 😀

Pour les véhicules en promo qui ont 10 kms au compteur ( pourquoi 10 kms et non 8,12,18 ?)

il faut se méfier si la voiture est déjà immatriculée. si elle est immatriculée c'est sans doute qu'elle a roulé plus de 10 kms

en fait la voiture en promo est une occasion et non pas une neuve

sur la 2023 je n'ai pas constaté de problème avec easy link a part la connexion d'android auto en bluetooth qui reste capricieuse si on ne connaît pas la bonne manip a effectuer

Modifié par remi_sol
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Le 17/01/2024 à 11:57, remi_sol a dit :

Si elle est immatriculée c'est sans doute qu'elle a roulé plus de 10 km

 

Cela n'a aucun rapport :non:

 

C'est juste pour enregistrer la voiture comme vendue et remplir les chiffres de vente de la concession

 

Ou mettre d'occasion une voiture en stock d'avant restylage par exemple ;)

 

Là où tu as parfaitement raison, c'est qu'une voiture déjà immatriculée n'est plus neuve :oui:

 

Attention du coup à la durée de la garantie 2 ans qui part de cette date de 1ere immatriculation

Modifié par R16-59
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Je n’ai pas eu de mise à jour easylink depuis au moins un an, je présume qu’il n’y en aura plus. 
Pour ma part je reproche juste à ce système d’être un poil lent, sinon je ne m’en plains pas. 
Faut dire que je n’attends pas grand chose des systèmes multimédia des voitures. 
 

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Le 17/01/2024 à 13:19, R16-59 a dit :

 

Cela n'a aucun rapport :non:

 

C'est juste pour enregistrer la voiture comme vendue et remplir les chiffres de vente de la concession

 

Ou mettre d'occasion une voiture en stock d'avant restylage par exemple ;)

 

Là où tu as parfaitement raison, c'est qu'une voiture déjà immatriculée n'est plus neuve :oui:

 

Attention du coup à la durée de la garantie 2 ans qui part de cette date de 1ere immatriculation

il y a aussi des véhicules qui ont roulé en mode location et puis 6 mois plus tard on remet le compteur sur "10 km"

et la voiture est d'occasion mais considérée comme "neuve." Faut faire attention et voir l’état des pneus

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Le 17/01/2024 à 16:16, remi_sol a dit :

il y a aussi des véhicules qui ont roulé en mode location et puis 6 mois plus tard on remet le compteur sur "10 km"

 

C'est totalement interdit :o

 

Les grandes concessions ne s'amusent pas à jouer avec le feu :non:

  • J'aime 1
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Le 17/01/2024 à 16:18, R16-59 a dit :

 

C'est totalement interdit :o

 

Les grandes concessions ne s'amusent pas à jouer avec le feu :non:

Et alors si la voiture est restée en concession 6 mois sans rouler pourquoi elle à été immatriculée ?

quand je passe devant la concession Peugeot il y a un tas de voitures neuves sans plaques et d'autres avec plaques

mais qui ont l'air moins récentes car avec la plaque on peut savoir a peu prés la date d'immatriculation

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Le 17/01/2024 à 16:23, remi_sol a dit :

Et alors si la voiture est restée en concession 6 mois sans rouler pourquoi elle à été immatriculée ?

 

Je l'ai expliqué + haut

 

Le 17/01/2024 à 13:19, R16-59 a dit :

 

Cela n'a aucun rapport :non:

 

C'est juste pour enregistrer la voiture comme vendue et remplir les chiffres de vente de la concession

 

Ou mettre d'occasion une voiture en stock d'avant restylage par exemple ;)

 

Là où tu as parfaitement raison, c'est qu'une voiture déjà immatriculée n'est plus neuve :oui:

 

Attention du coup à la durée de la garantie 2 ans qui part de cette date de 1ere immatriculation

 

S'il y a eu une évolution technique (Nouvelle interface GPS, restylage...) la voiture devra de toute façon être bradée: autant qu'elle entre du coup dans les chiffres de vente d'un mois creux ;)

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Tu peux être sûr que si Citroën n'arrive pas à écouler les stocks de C3 "actuelle" avant présentation/commercialisation de la nouvelle, tu vas trouver dans quelques mois pas mal de C3 immatriculées / 10km :oui:

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Le 17/01/2024 à 16:23, remi_sol a dit :

Et alors si la voiture est restée en concession 6 mois sans rouler pourquoi elle à été immatriculée ?

quand je passe devant la concession Peugeot il y a un tas de voitures neuves sans plaques et d'autres avec plaques

mais qui ont l'air moins récentes car avec la plaque on peut savoir a peu prés la date d'immatriculation

Hello, mon Austral à été immatriculé en Février 2023 et j'ai été livré avec 7 km au compteur en juin 2023.

Les concessionnaires immatriculent des véhicules pour leur chiffre, et ce sont ces véhicules qui sont vendus comme "occasion" 10km.

Même si le cas de mon Austral est différent car bloqué pour raison plus ou moins réelle par le concessionnaire, pour la Twingo et la Clio de madame, c'est comme ça que j'achète les véhicules, la Twingo avait 200km au compteur uniquement parce que mon concessionnaire à été la chercher à côté de Genève et la Clio 70km car il me l'a ramenée d'une autre concession du groupe basée à Mâcon.

Modifié par scalpj
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En complément, un ami qui a acheté un Tucson à lui profité d'un véhicule immatriculé en stock avec 10km car c'était une commande d'un loueur qui n'avait pas pris tout ses véhicules.

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Je trouve cette pratique pas très juste pour le client qui va perdre des mois de garantie

et d'autre part une voiture qui est immatriculée depuis 6 mois a sans doute séjourné sur des parkings

sous la pluie, la neige, le froid, donc vaut mieux bien vérifier le véhicule et je suppose que ce n'est pas

la concession qui va prendre à sa charge le malus sur le co2

Modifié par remi_sol
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Le 18/01/2024 à 12:24, remi_sol a dit :

Et je suppose que ce n'est pas la concession qui va prendre à sa charge le malus sur le co2

 

Justement si, puisque le malus se paie à la 1ere immatriculation

 

C'est grâce à cela qu'en 2008 j'ai échappé au Malus de 750€ et à 1000€ d'options offerte en achetant ma Dacia d'occasion: 1 mois 1/2, 85 km

 

Le 18/01/2024 à 12:24, remi_sol a dit :

Je trouve cette pratique pas très juste pour le client qui va perdre des mois de garantie

et d'autre part une voiture qui est immatriculée depuis 6 mois a sans doute séjourné sur des parkings sous la pluie, la neige, le froid

 

Ma Logan, immatriculée en Avril 2008, avait été fabriquée en Aout 2006

 

Je n'ai cependant eu à déplorer aucun soucis particulier dû à ce long entreposage :non:

 

C'est le jeu: Une belle promo contre quelques mois de garantie en moins :bah:

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Le 17/01/2024 à 00:32, Barista a dit :

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture pour ma mère tout juste en retraite qui fait 80% de ville et 10k km par an.

 

On voit pas mal d'occasions dans les 18 500€ avec 10 km au compteur et les options qu'elle veut (caméra de recul, voir caméra 360°, clim auto, frein de parking élec, carplay, grand écran d'affichage) avec moteur 1.0 TCE de 90 ou 100 cv.

 

Le gros point noir qu'on lit un peu partout c'est la fiabilité d'Easy-Link qui ne semble en faire qu'à sa tête. Quels sont vos retours, c'est une purge au quotidien ou les bugs se manifestent sporadiquement, quelques fois dans l'année ? Ce système est-il toujours mis à jour ? Que ce soit sur des clio V de 2020 ou 2023 ? J'ai trouvé ce lien (https://www.gps-carminat.com/v3/easy-link/easy-link-version-logicielle/), mais je ne sais pas si ça concerne tout le parc Easy-Link ou si Renault choisit arbitrairement d'arrêter les MAJ sur des anciens Easy-Links ?

 

Si elle opte pour une Clio V mieux vaut-il éviter les premières années de production 2019-2021 (Je dis ça un peu au pif) ?

 

Merci pour vos retours 😀

Bonsoir Barista. Je pense que c'est un peu la loterie et, oui, l'on entend surtout ceux qui se plaignent des bugs d'EasyLink, même s'ils sont minoritaires.
Ou bien beaucoup ne se formalisent-ils pas des bugs et s'en moquent ? Pour ma part, j'ai eu quelques redémarrages du systèmes après un écran noir, quelques remises à zéro du compteur kilométrique (avec la conso et tout) de l'ordinateur de bord, et ces fichues lumières d'ambiances colorées qui sont systématiquement soit à 0%, soit à 100% et quasiment jamais sur la valeur de réglage choisie, ce qui ne peut gêner que la nuit et pas en plein jour.
Je conseillerai la boite 6 qui n'était pas présente en 2019 et, si elle souhaite utiliser du GPL, un millésime où l'on pouvait encore en avoir avec un haut niveau d'équipement (Intens par exemple), ce qui n'est malheureusement plus le cas.

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Hello, Idem pour moi, avec l'écran 7 pouce pas de bug ni de lenteur en dehors de 2 remises à zéro de l'ordinateur de bord et de la molette de changement de station qui n'en fait qu'à sa tête 🤣.

Elle peut bien faire ce qu'elle veut, je ne m'en sers plus, je passe par l'écran pour switcher de station 🤭.

 

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Le 17/01/2024 à 16:16, remi_sol a dit :

il y a aussi des véhicules qui ont roulé en mode location et puis 6 mois plus tard on remet le compteur sur "10 km"

et la voiture est d'occasion mais considérée comme "neuve." Faut faire attention et voir l’état des pneus

Impossible sur beaucoup de voiture, le max est à 80 ou 100 km il me semble.

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Bonsoir :coucou: 

Pour le bug du compteur, il y a une MAJ. Je l'ai fait faire en juin et depuis il ne s'est jamais remis à zéro seul.

Par contre j'ai recensé une dizaine de bugs, en plus des ralentissements, sur mon EasyLink 9", c'est vraiment pénible :roll: 

Le problème de la luminosité j'ai lu que ça provenait du calculateur habitacle.

Je l'emmène lundi au garage

 

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Le 19/01/2024 à 00:08, Zarnoo8 a dit :

Bonsoir Barista. Je pense que c'est un peu la loterie et, oui, l'on entend surtout ceux qui se plaignent des bugs d'EasyLink, même s'ils sont minoritaires.
Ou bien beaucoup ne se formalisent-ils pas des bugs et s'en moquent ? Pour ma part, j'ai eu quelques redémarrages du systèmes après un écran noir, quelques remises à zéro du compteur kilométrique (avec la conso et tout) de l'ordinateur de bord, et ces fichues lumières d'ambiances colorées qui sont systématiquement soit à 0%, soit à 100% et quasiment jamais sur la valeur de réglage choisie, ce qui ne peut gêner que la nuit et pas en plein jour.
Je conseillerai la boite 6 qui n'était pas présente en 2019 et, si elle souhaite utiliser du GPL, un millésime où l'on pouvait encore en avoir avec un haut niveau d'équipement (Intens par exemple), ce qui n'est malheureusement plus le cas.

 

Le 19/01/2024 à 08:39, scalpj a dit :

Hello, Idem pour moi, avec l'écran 7 pouce pas de bug ni de lenteur en dehors de 2 remises à zéro de l'ordinateur de bord et de la molette de changement de station qui n'en fait qu'à sa tête 🤣.

Elle peut bien faire ce qu'elle veut, je ne m'en sers plus, je passe par l'écran pour switcher de station 🤭.

 

 

Le 17/01/2024 à 13:52, bruno782 a dit :

Je n’ai pas eu de mise à jour easylink depuis au moins un an, je présume qu’il n’y en aura plus. 
Pour ma part je reproche juste à ce système d’être un poil lent, sinon je ne m’en plains pas. 
Faut dire que je n’attends pas grand chose des systèmes multimédia des voitures. 
 

 

Merci à vous pour vos retours ! Effectivement, cela semble être des petits bugs sporadiques, rien d'alarmant mais c'est ennuyant à la longue, ce que je comprends parfaitement. On va continuer nos recherches, elle reste en course !

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Le 20/01/2024 à 19:48, Clio dCi a dit :

Bonsoir :coucou: 

Pour le bug du compteur, il y a une MAJ. Je l'ai fait faire en juin et depuis il ne s'est jamais remis à zéro seul.

Par contre j'ai recensé une dizaine de bugs, en plus des ralentissements, sur mon EasyLink 9", c'est vraiment pénible :roll: 

Le problème de la luminosité j'ai lu que ça provenait du calculateur habitacle.

Je l'emmène lundi au garage

 

Grosse mise à jour, voiture récupérée mardi soir.

 

Diagnostic : 202,00 €

Mise à jour : 281,60 € (diagnostic inclus)

J'ai mal aux c*l, et surtout les boules d'avoir payé aussi cher pour mettre un jour un système complètement bugué qui était sensé avoir été mis à jour en juin dernier... Franchement, sur un mois amputé de 25 % de mon salaire, juste avant de partir en vacances, je m'en serais bien passé :roll: 

Surtout qu'ils m'ont appelé lundi, et, au moment où je dis oui pour faire la MAJ je pensais qu'ils allaient me proposer un autre RDV, mais non, ils l'ont lancée tout de suite et ne m'ont annoncé qu'après que la MAJ était très lourde et que ma voiture ne serait pas prête le soir... Et aller au boulot sans voiture, c'est une vraie galère par chez moi :pfff: 

Bref, je n'ai fait que 3 aller-retours au boulot, donc pas beaucoup de recul, mais pour l'instant pas de bugs, même si le système est encore assez lent...

Mais déçu par Renault Chambéry... :non: 

Modifié par Clio dCi
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Le 26/01/2024 à 22:26, dt99 a dit :

bonsoir 

tu es passe de quelle version a quelle version ?

Quelle est l'année  et les caractéristiques de ton vehicule ?

MEC avril 2021 mais apparemment construite en février 2021.

Je ne sais pas pour la version, je n'ai pas regardé

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Le 26/01/2024 à 20:25, Clio dCi a dit :

Grosse mise à jour, voiture récupérée mardi soir.

 

Diagnostic : 202,00 €

Mise à jour : 281,60 € (diagnostic inclus)

J'ai mal aux c*l, et surtout les boules d'avoir payé aussi cher pour mettre un jour un système complètement bugué qui était sensé avoir été mis à jour en juin dernier... Franchement, sur un mois amputé de 25 % de mon salaire, juste avant de partir en vacances, je m'en serais bien passé :roll: 

Surtout qu'ils m'ont appelé lundi, et, au moment où je dis oui pour faire la MAJ je pensais qu'ils allaient me proposer un autre RDV, mais non, ils l'ont lancée tout de suite et ne m'ont annoncé qu'après que la MAJ était très lourde et que ma voiture ne serait pas prête le soir... Et aller au boulot sans voiture, c'est une vraie galère par chez moi :pfff: 

Bref, je n'ai fait que 3 aller-retours au boulot, donc pas beaucoup de recul, mais pour l'instant pas de bugs, même si le système est encore assez lent...

Mais déçu par Renault Chambéry... :non: 

 

Les b…rds, quand tu penses qu’un gars a dû passer 5 minutes dans la voiture, pour lancer la mise à jour et revenir vérifier que c’était fini après…

 

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Le 28/01/2024 à 11:01, Clio dCi a dit :

Devis pour le diag ?

 

Et vous savez pas quoi ? L'éclairage d'ambiance ne fonctionne toujours pas correctement...

Hello, oui tout travail quel qu'il soit nécessite un devis sauf si c'est stipulé que c'est pris sous garantie.

C'est ce qui c'est passé lorsque j'ai changé la serrure de coffre de ma Clio. J'ai demandé un devis et mon réceptionniste m'a dit que c'était pris sous garantie.

Mais pour chaque travail qui sort de "l'ordinaire", je demande d'abord un devis 🤷‍♂️.

 

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Le 29/01/2024 à 08:56, scalpj a dit :

Hello, oui tout travail quel qu'il soit nécessite un devis sauf si c'est stipulé que c'est pris sous garantie.

C'est ce qui c'est passé lorsque j'ai changé la serrure de coffre de ma Clio. J'ai demandé un devis et mon réceptionniste m'a dit que c'était pris sous garantie.

Mais pour chaque travail qui sort de "l'ordinaire", je demande d'abord un devis 🤷‍♂️.

 

Le montant du diag m'a été annoncé quand j'ai déposé la voiture... j'ai trouvé ça pas cool...

  • Confus 1
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Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je partage une 207 70cv 1.4 de 2008 avec madame.

Pour ma part, 35km par jour (aller-retour boulot) sur des petites routes de campagne. 4 jours par semaine.

Pour madame, 350km par jour (aller-retour boulot) mélange nationale et autoroute, 1 jour par semaine. 

Avec cette 207, on a fait presque 75 000km en un peu plus de 2 ans. Elle a 255000km au compteur. CT ok mais je préfère prévenir que guérir et puis on a besoin d'une 2eme voiture. 

Un particulier me propose une Clio V dci 85cv, 60 000km de décembre 2019 pour 12500€.

 

Que dites vous de ce choix de véhicule par rapport aux trajets parcourus ? On veut une voiture simple, qui ne consomme pas, et fiable. Et avec un peu de reprise pour pouvoir doubler sans peine.  

Et que dites vous de ce prix ?  12000euro étant mon budget

 

Modifié par kizery
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Le 08/02/2024 à 15:20, kizery a dit :

Bonjour à tous,

Que dites vous de ce choix de véhicule par rapport aux trajets parcourus ? On veut une voiture simple, qui ne consomme pas, et fiable. Et avec un peu de reprise pour pouvoir doubler sans peine. 

 

:bah: Une voiture moderne, n'est pas simple et donc rarement très fiable sur le long terme :non:

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Et quid du prix proposé ?

 

J'ai le rapport d'historique du véhicule via le bon coin. Il n'y a pas grand chose dessus, RAS. sauf que c'est une 2eme mains.

 

Comment m'assurer que le compteur (60 000km pour une immatriculation en décembre 20219) est juste ?

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Le 09/02/2024 à 12:53, kizery a dit :

C'est une seule fois par semaine. 170km aller, 170km retour. 

 

 

Ah ok ! j'ai oublié mes lunettes ))

Il te faudrait une Clio V 140 tce

elle est vraiment super pour la route et autoroute, 5,2 litres aux cent

le diesel n'a plus d’intérêt avec un prix du gazole égal à celui de l'essence

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Diagnostic : 202,00 €

Mise à jour : 281,60 € (diagnostic inclus)

J'ai mal aux c*l, et surtout les boules d'avoir payé aussi cher. 

iCarsoft CR Pro | Valise Diagnostic Auto Multimarques en Français ça fonctionne très bien, et je rends service à mes amis ou collègues qui parfois me file un billet, mais il faut aussi savoir ce que l'on fait quand on manipule cet outil, si c'est pour aquitter des défauts ca va , il y en a des moins chers, avec une appli tél . Si c'est pour programmer c'est plus compliqué.

  • Triste 1
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