Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §FAn082NK
Le 6000CD est quand même correcte pour la partie réception sur une mondéo maintenant je n'ai pas testé de voiture récente , mais ce que j'ai vu c'est déjà pas mal, pour la qualitée sonore, sur la mondéo avec un cd c'est tout simplement excellent je trouve. :)

 

Pour la radio, je pense que c'est une question d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dou717ev

Salut à tous,

 

J'attends avec impatience mon S-Max 2.0 TDCi 140CV Titanium.

Pour votre curiosité, j'ai pris les options suivantes :

 

- Peinture métallisée de couleur Bleu Ambition

- Intérieur cuir

- Système d'aide au parking arrière

- Bluetooth (Base)

- Régulateur de vitesse

- Alarme antivol perimétrique et volumétrique

- Déactivation de l'airbag passager

- Système de Navigation GPS couleur (Denso)

- Rideaux pare-soleil arrière

- Assistance dynamique de stabilité

- Frein à main électronique

- Double verrouillage central

- Sièges réglables électriques

 

Maintenant, petite question...

Quelqu'un sait ce que je vaut le système de navigation couleur (marque Denso) en qualité audio?

 

Merci pour vos réponses !

 

Doukik

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat545zR

Je cherche justement à acheter une s-max et ai vu un concessionnaire cet après-midi. Il ne me recommande même pas leur GPS car peu pratique, peu précis, et difficile à mettre à jour. M'a même recommandé un tom-tom dernière génération.

 

D'ailleurs au sujet de votre s-max, quelle remise avait vous pu avoir? Le concessionnaire que j'ai vu me parle de qques ridicules % qui m'ont laissé très perplexe!! Merci de vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lis avec beaucoup d'attention vos messages depuis un petit moment et une petite question me turlupine. Beaucoup d'entre vous se plaignent soit des délais de livraison, des remises, des problèmes de jeunesse. Alors pourquoi pas une occasion récente ?

 

Je vais régulierement sur le site de mon concessionnaire de Vannes (56), mais je pense que chez tous les concessionnaires Ford de France, c'est la même chose, on trouve des véhicules Smax ou Galaxy avec 8000 - 10000 kms avec souvent pas mal d'option à des tarifs, pour le Smax de 27500 - 27900 €.

 

Alors, pourquoi ne pas franchir le pas ? Vous avez un véhicule collaborateur quasi neuf, probablement débarassé de ses problèmes de jeunesse, avec quelques options interessantes à un prix compris entre 5000 à 7000 € sous le neuf et ... disponible de suite. Alors !

Pour ma part je n'hésiterais pas, mais bon, vous avez surement d'autres arguments !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat545zR

Vous avez raison, c'est une possibilité. J'en ai vu 2 sur Lyon mais elles n'avaient pas les options que je souhaitais. Sinon, la remarque est évidemment très pertinente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan806Cf

Bonjour,

Intéressé par le s-max 2.5 T, j'aimerais savoir si certains ont des infos sur les performances. Les relevés lus dans le Moniteur (comparaison avec le tdci) semblent peu éloquants. Pourtant les différences (+80 ch et le rapport Pds/puissance nettement en faveur du 2.5 et un couple constant) ne semblent pas lui donner un avantage très net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressé par le s-max 2.5 T, j'aimerais savoir si certains ont des infos sur les performances. Les relevés lus dans le Moniteur (comparaison avec le tdci) semblent peu éloquants. Pourtant les différences (+80 ch et le rapport Pds/puissance nettement en faveur du 2.5 et un couple constant) ne semblent pas lui donner un avantage très net.

 

 

7.9 secondes le 0-100... contre plus de 10 pour le TDCi. Ca ne te paraît pas éloquent :D ? C'est un gouffre, un tél écart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan806Cf
7.9 secondes le 0-100... contre plus de 10 pour le TDCi. Ca ne te paraît pas éloquent :D ? C'est un gouffre, un tél écart ;)

 

 

Bonsoir

En fait, je voulais parler reprises en général. Effectivement le 0 à 100 est limpide...

Je suis étonné du peu de différence entre les deux véhicules (en reprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait, je voulais parler reprises en général. Effectivement le 0 à 100 est limpide...

Je suis étonné du peu de différence entre les deux véhicules (en reprise).

 

 

Même couple... un turbo-diesel a toujours eu des reprises canon par rapport à un essence de puissance équivalente sans turbo ;)

 

Avec un moteur essence il faut rétrograder, la puissance et le couple sont beaucoup plus dans les tours par rapport à un diesel.

 

Le 80-120 km/h, en TDCi, tu le fais en 5e voir en 4e...

 

En 2.5 turbo, tu le fais en troisième, et là je peux te dire que ça va beaucoup, beaucoup plus vite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol808oe
Je cherche justement à acheter une s-max et ai vu un concessionnaire cet après-midi. Il ne me recommande même pas leur GPS car peu pratique, peu précis, et difficile à mettre à jour. M'a même recommandé un tom-tom dernière génération.

 

 

 

Avec le GPS couleur ils ont le même soucis qu'avec le MP3 (délai de livraison inconnu) et pour le mettre à jour, il faut acheter le dernier DVD et il coûte une fortune alors qu' avec le TOM-TOM il peut te servir pour une autre voiture et la mise à jour se télécharge sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à part l'intégration dans le véhicule, aucun GPS de première monte ne rivalise avec un Tom Tom ou équivalent, presque 10 fois moins cher, avec les mêmes fonctions, et qui en plus peut être installé dans une autre voiture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

L'intégration... toujours ce problème d'intégration !! on pourrait pas parler de vrai problèmes, l'éducation, la santé, l'écologie... ;-)

 

non, sans blague, c'est comme pour les autoradios, 10X moins cher pour des prestation suppérieures, qu'on peut mettre dans une autre voiture... mais là, les constructeurs ne laissent plus la place pour ce marché là. encrore, chez ford, de ce coté là, on peut toujours adapter un poste, mais chez d'autres... c'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC826Zc

Si vous voulez une preuve du retard dans les livraisons d'un SMAX regardez à cette adresse :

http://www.detaxauto.com/offre_S_max.htm

C'est le SMAX que j'avais commandé semaine 22 (le 02 juin 2006) et prévu pour semaine 30 ou 31 maximum.

Ce n'est en aucun cas la faute du mandataire (Mr CENSE Christophe est très très sympa et je le recommande), juste un problème d'approvisionnement de FORD (dépassé par le succés de son SMAX) chez son fournisseur de GPS.

Nous sommes semaine 42 et je ne suis pas sur qu'il soit arrivé.

Dommage que ce succés n'ai pas été prévu car je pense que certains comme moi, à force d'attendre, se sont lassés et ont opté pour un autre véhicule.

Par contre je vous confirme, qu'aprés avoir étudié beaucoup de tarifs chez beaucoup de mandataires, celui-ci était le mieux placé (6.000,00 euros de remise que j'avais reinvestit en options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-E021NO

J'ai commandé une S-Max avec un pack Incentive Business. Le pack comprends des jantes alliage 16'' mais j'ai demandé au concessionnaire de les remplacer par des 17 (celles de base de la Titanium), l'option étant à 800 euros.

Après renseignement, le concessionnaire m'a dit qu'ils ne voulaient pas remplacer les jantes d'un pack par une option.

J'ai alors demandé pour les prendre en accessoire (quitte a revendre moi même les 16) mais cette fois ci apparemment, je dois payer les jantes 800 euros mais ils viennent avec un supplément de 950 euros pour les pneus...

C'est quand même bizarre une option à 800 euros qui devient 1750 euros en accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO
Même couple... un turbo-diesel a toujours eu des reprises canon par rapport à un essence de puissance équivalente sans turbo ;)

 

Avec un moteur essence il faut rétrograder, la puissance et le couple sont beaucoup plus dans les tours par rapport à un diesel.

 

Le 80-120 km/h, en TDCi, tu le fais en 5e voir en 4e...

 

En 2.5 turbo, tu le fais en troisième, et là je peux te dire que ça va beaucoup, beaucoup plus vite :W

 

 

Pour avoir fait 6000 km en TDCi et désormais 2000 en 2.5T, je peux vous dire que ... cela ne va pas beaucoup plus vite en 2.5T.

Certes, je commence à trouver un peu de "coup de rein" dans les tours, ce qui n'existe pas sur les diesels, mais c'est long à venir !

Mais le rodage ne doit pas être terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une S-Max avec un pack Incentive Business. Le pack comprends des jantes alliage 16'' mais j'ai demandé au concessionnaire de les remplacer par des 17 (celles de base de la Titanium), l'option étant à 800 euros.

Après renseignement, le concessionnaire m'a dit qu'ils ne voulaient pas remplacer les jantes d'un pack par une option.

J'ai alors demandé pour les prendre en accessoire (quitte a revendre moi même les 16) mais cette fois ci apparemment, je dois payer les jantes 800 euros mais ils viennent avec un supplément de 950 euros pour les pneus...

C'est quand même bizarre une option à 800 euros qui devient 1750 euros en accessoire...

 

 

Ben non c'est logique : quand tu prends une option, tu ne paies que le surcoût de l'option par rapport à ce que tu as d'origine.

 

Si tu prends en accessoire, tu paies le coût complet du truc : en l'occurrence les 4 jantes + les 4 pneus :bah: . Après c'est à s'arranger avec le concessionnaire éventuellement, mais sinon oui c'est logique :)

 

Pour les packs, ils sont fixés avec un certain nombre d'options, on ne peut pas en remplacer une par une autre : le véhicule est bien produit avec un "Pack d'options" et non avec les options séparément, dans les commandes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf
Pour avoir fait 6000 km en TDCi et désormais 2000 en 2.5T, je peux vous dire que ... cela ne va pas beaucoup plus vite en 2.5T.

Certes, je commence à trouver un peu de "coup de rein" dans les tours, ce qui n'existe pas sur les diesels, mais c'est long à venir !

Mais le rodage ne doit pas être terminé.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait 6000 km en TDCi et désormais 2000 en 2.5T, je peux vous dire que ... cela ne va pas beaucoup plus vite en 2.5T.

Certes, je commence à trouver un peu de "coup de rein" dans les tours, ce qui n'existe pas sur les diesels, mais c'est long à venir !

Mais le rodage ne doit pas être terminé.

 

 

Intéressant :bien:

 

Les reprises doivent être proches, après ce sont les accélérations qui je supposent n'auront pas grand chose à voir. Le diesel souffre aussi du turbo-lag... quand tu appuies ça ne vient pas tout de suite le temps que le turbo monte en charge. Le 2.5t est comme ça aussi ?

 

Au fait ton 2.5t, tu roules au 95 ou au 98 ?

 

Normalement un moteur se libère pleinement entre 10 et 20 000 km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sod251fq

Salut,

 

Possesseur d'un ford s-max 2.0 tdci titanium depuis mi-juillet, équipé du GPS tactile couleur ,

je n'arrive pas à avoir? par ford , le manuel d'utilisation de l'ensemble GPS-radio-téléphone,

sois disant pas disponible chez Ford

 

Est-il vraiment pas disponible?

 

Merci

 

Email pour réponse: martialdurand@free.fr

 

IMAGE_264.jpg.433edfbf965618dea95857ae799a622b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan806Cf
Pour avoir fait 6000 km en TDCi et désormais 2000 en 2.5T, je peux vous dire que ... cela ne va pas beaucoup plus vite en 2.5T.

Certes, je commence à trouver un peu de "coup de rein" dans les tours, ce qui n'existe pas sur les diesels, mais c'est long à venir !

Mais le rodage ne doit pas être terminé.

 

 

 

Je pensais qu'avec un rapport Poids/puissance nettement avantageux (7,9 contre 12,5)) et 80 ch de plus ce qui n'est pas rien, sans oublier un couple équivalent, le 2.5 T serait vraiment devant en reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Possesseur d'un ford s-max 2.0 tdci titanium depuis mi-juillet, équipé du GPS tactile couleur ,

je n'arrive pas à avoir? par ford , le manuel d'utilisation de l'ensemble GPS-radio-téléphone,

sois disant pas disponible chez Ford

 

Est-il vraiment pas disponible?

 

Merci

 

Email pour réponse: martialdurand@free.fr

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297645/IMAGE_264.jpg

 

 

:coucou:

 

Si c'est disponible, il existe un manuel spécifique pour le GPS tactile couleur (qui gère aussi la clim' et la radio), ainsi qu'un manuel spécifique pour le système à commandes vocales et kit Bluetooth.

 

Quel est ton concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO
Intéressant :bien:

 

Les reprises doivent être proches, après ce sont les accélérations qui je supposent n'auront pas grand chose à voir. Le diesel souffre aussi du turbo-lag... quand tu appuies ça ne vient pas tout de suite le temps que le turbo monte en charge. Le 2.5t est comme ça aussi ?

 

Au fait ton 2.5t, tu roules au 95 ou au 98 ?

 

Normalement un moteur se libère pleinement entre 10 et 20 000 km :)

 

 

Aucun "turbo lag" sur le 2.5 T. Je n'avais pas noté non plus de lag pour le diesel, mais il est vrai que j'avais roulé pépère la plupart du temps.

Je roule évidemment au SP98 (stations Elf Jaune), pas de sacrilège.

Je tempère un peu ma remarque depuis hier. Je suis monté dans le Vercors, et je commence à sentir que cela va mieux dans les tours.

 

En 2x40 km (montée/descente), j'ai fait remonter ma conso. moyenne (sur 200 km de routes de montagne) de 12,8 à 13,9L/100 ...

 

La voiture n'a que 1950 km, je crois qu'il y a encore une grosse marge d'amélioration des perfs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jie462jc

J'ai mon S-Max depuis un p'tit mois, déjà presque 4000Kms, que du bonheur !!!! :p

Titanium 140 Cv TDCi, ça va comme un avion :sol: J'ai du mal à croire que des gens veulent encore plus puissant ! :??: Franchement, je vois pas l'intéret :non: Enfin, chacun ses idées, mais, perso, je suis comblé :sol:

Avant j'avais un Galaxy 90Cv, un peu poussif il est vrai :ange:

 

Bonne route à tous, et particulièrement aux S-maxistes :lol: (suis pas sûr que ça s'dit !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro742ML

Moi aussi on ne m'a toujours pas donné la notice du gps, pour le même motif :cry:

 

Il faut dire aussi que depuis fin juin que j'ai le mien et 10000 km je ne suis pas repassé chez le concessionnaire :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'ai croisé un S-MAX vert toute à l'heure ( désolé pour la qualité de la photo :p )

 

19-10-06_1343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi on ne m'a toujours pas donné la notice du gps, pour le même motif :cry:

 

Il faut dire aussi que depuis fin juin que j'ai le mien et 10000 km je ne suis pas repassé chez le concessionnaire :ange::D

 

 

C'est qui ton concessionnaire :)

 

Je te confirme que c'est bien dispo, je l'ai eue dans un S-MAX que j'ai essayé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar424jD
Bonjour,

 

Après plusieurs mois de lecture, je me suis enfin inscrit pour participer à la discussion... Mon profil, grosso modo : propriétaire d'une Galaxy (dernier modèle), changement pour cette année pour une S-max, ayant eu le coup de coeur pour son look sur catalogue. Livraison prévue en Belgique le 15 novembre. Ai vu le voiture il y a 2 semaines dans le show-room... Pas mal !

 

Comme je roule 250 km chaque jour entre mon job et ma maison, j'ai pris une version diesel (réservoir trop petit pour la consommation de la version essence et pas envie de faire le plein 2X/semaine), 140 CV, finition Titanium, full options SAUF le parebrise athermique (j'y crois pas trop) et les vitres teintées. Je prends trop souvent l'autoroute quand il fait nuit et ces vitres ne me plaisent pas. Par contre, GPS, kit multimédia, cruise control avec radar adaptateur de vitesse, sièges électriques et ventilés, etc... Je vous tiens au courant !

 

 

Bjr... me revoilà, tjrs en attente de livraison de mon véhicule... qui vient d'être postposé au 31 décembre... au plus tôt ! J'en profite pour vous lister les options que j'ai choisies, et comme je le disais dans un post précédent, je sens que je vais rencontrer mon revendeur assez souvent...

 

Mes options en plus de la finition titanium

 

*Jantes 18 pouces en alliage

*toit panoramique

*bluetooth version avancée

*double condamnation centrale

*commande à distance

*Assistance dynamique de stabilité

*sièges avants climatisés

*système multimédia passagers

*système GPS couleur, écran tactile et chargeur 6 CD

*système d'aide au parking AV et AR

*Eclairage adaptif

*système contrôle pression des pneus

*cruise control avec radar et adaptateur de vitesse

*3ème rangée de siège

*sièges électriques

*intérieur cuir

 

Bref, un vrai régal de pannes en perspective...

 

A+.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle442he
Bjr... me revoilà, tjrs en attente de livraison de mon véhicule... qui vient d'être postposé au 31 décembre... au plus tôt ! J'en profite pour vous lister les options que j'ai choisies, et comme je le disais dans un post précédent, je sens que je vais rencontrer mon revendeur assez souvent...

 

Mes options en plus de la finition titanium

 

*Jantes 18 pouces en alliage

*toit panoramique

*bluetooth version avancée

*double condamnation centrale

*commande à distance

*Assistance dynamique de stabilité

*sièges avants climatisés

*système multimédia passagers

*système GPS couleur, écran tactile et chargeur 6 CD

*système d'aide au parking AV et AR

*Eclairage adaptif

*système contrôle pression des pneus

*cruise control avec radar et adaptateur de vitesse

*3ème rangée de siège

*sièges électriques

*intérieur cuir

 

Bref, un vrai régal de pannes en perspective...

 

A+.

Marc

 

 

 

Veux pas être rabbat joie, mais quand as tu commandé ton beau jouet? Moi jel'ai commandé le 19 juin, livraison était prévue 26 aout, puis la date a disparu de leur ordinateur, ils viennent de me recontacter. Nouvelle date de fabrication: 26 octobre, livraison 1ere semaine de novembre (j'habite à 1/2 heure de l'usine de Genk en Belgique, là ou on la fabrique).

Si j'étais toi, mieux vaudra l'immatriculer en janvier et pas en décembre (çà peut jouer pour la revente)

 

Patience et longueur de temps .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT
*Jantes 18 pouces en alliage

*toit panoramique

*bluetooth version avancée

*double condamnation centrale

*commande à distance

*Assistance dynamique de stabilité

*sièges avants climatisés

*système multimédia passagers

*système GPS couleur, écran tactile et chargeur 6 CD

*système d'aide au parking AV et AR

*Eclairage adaptif

*système contrôle pression des pneus

*cruise control avec radar et adaptateur de vitesse

*3ème rangée de siège

*sièges électriques

*intérieur cuir

 

Bref, un vrai régal de pannes en perspective...

 

:D lol !

non, ce n'est pas drole. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...