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Garages "Spécialiste BMW" en France


Invité §dsa074rv
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Je me réponds à moi-même !

 

Horizon a bien fermé ses 3 sites parisiens intra-muros BMW et Mini, la zone d'achalandage revenant à la succursale de BMW France.

Par contre, d'après le Journal de l'Automobile, Horizon serait en train de négocier le rachat des 3 sites parisiens de Pozzi et ceux de Paris et Clichy de GAP.

Bonjour la concurrence ...

 

 

 

pas de news sur ça non :non:

 

perso, ma concession c'est le Garage du Bac à Chennevieres (94)

rien a redire ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil412bL

Concession BMW POZZI dans le 75008 aucun probleme a ce jour.

J'ai meme testé HORIZON la Defense qui est aussi super, acceuillant et tres pro.

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Invité §bth871BH

 

 

pas de news sur ça non :non:

 

perso, ma concession c'est le Garage du Bac à Chennevieres (94)

rien a redire ;)

 

 

 

J'ai longtemps été client à Bac Chennevières, quelques couacs à la fin de l'époque "Giroix" mais pas de problèmes depuis la reprise par le groupe Cloppenburg.

C'est d'ailleurs chez eux que j'ai acheté d'occasion mon CLK actuel pour lequel la livraison était digne d'un véhicule neuf !

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Invité §inv688CF

SURTOUT PAS PELLIER A BOURGOIN !!!!

Ils vous prennent de haut, ne font aucun geste commercial et ne respectent pas le service après-vente vendu par leur carte Pellier, très chère !!!

 

Si j'avais su je serais allée à Bourg en Bresse, plusieurs copains m'en ont dit que du bien, tandis que Pellier, depuis que je me renseigne, ce ne sont que des remarques style "odieux envers les clients, nuls au niveau service après-vente" etc...

 

Merci de prévenir les clients potentiels de BMW ou Mini de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie, du Rhône.

 

Cordialement,

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Invité §keu178Lk

SURTOUT PAS PELLIER A BOURGOIN !!!!

Ils vous prennent de haut, ne font aucun geste commercial et ne respectent pas le service après-vente vendu par leur carte Pellier, très chère !!!

 

Si j'avais su je serais allée à Bourg en Bresse, plusieurs copains m'en ont dit que du bien, tandis que Pellier, depuis que je me renseigne, ce ne sont que des remarques style "odieux envers les clients, nuls au niveau service après-vente" etc...

 

Merci de prévenir les clients potentiels de BMW ou Mini de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie, du Rhône.

 

Cordialement,

 

 

Merci pour ces infos mais elles auraient été mieux ici

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet7448.htm

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Invité §mic203ua

amène la chez alain verne a decine il est pas chère est assez simpa ...

oublie banet ses un escroc ....

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Invité §kad274LZ

Bonjour,

 

Je confirme Pellier c'est pas le top, j'ai mon récepteur d'embrayage qui a lâché sur ma mini. Donc la dépanneuse l'à enmener chez pellier. SA fais 3 jours, rien de fait, j'ai réservé un véhicule pour aujourd'hui, et en allant le chercher on me dit qu'on l'a deja préter a quelqu'un, et le responsable d'atelier me dis "bah qu'est ce que vous voulez que je vous dise, c'est comme sa" alors que j'ai besoin de ce véhicule de pret.

 

Mon véhicule toujours pas réparer et il y a une heure je reçois un appel de la part du chef de l'atelier que j'ai vu ce matin, et il me dis qu'apparement l'embrayage à aussi un problème.

 

Donc voila, si vous avez des conseils, pour cette situation. car je sens que la facture va gonfler, gonfler.

 

HELP

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Invité §jc0182FB

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Ce message à pour but unique d'informer d'eventuels clients qui seraient désireux d'obtenir des informations quand au SAV de la concession BMW citée en référence. Je tiens à préciser que mon cas reste mon cas, qui ne doit, bien entendu, pas directement servir de référence. Sachez néanmoins que depuis ma mésaventure, j'ai pu recueillir d'autres témoignages similaires, notament sur leurs méthodes de fonctionnement, qui laissent à penser que cet Office à parfois la main lourde, très lourde même, sur les interventions SAV. Récit.

 

 

PREAMBULE

Possesseur d'une 330d E46 fin 2002 et affichant 159.000 Kms au compteur, j'observe depuis peu un suintement de lique de refroidissement que j'ai bien du mal à localiser. La mécanique n'étant pas mon job principal, j'ai pour principe de confier chaque tâche que je ne sais pas faire à quelqu'un qui sait. Direction donc l'atelier BMW Evry, choisi non pas pas par plaisir mais surtout que c'était le 1er à pouvoir me prendre dans un délai "raisonnable" (comprenez, dans le language BMW, que raisonnable = moins de 3 semaines).

 

A TE DELESTER, TU TE CONDITIONNERA

Avez vous remarqué une chose chez les concessionnaires (tous confondus)? Ils arrivent à vous conditionner, dès votre arrivée, à devoir quoiqu'il advienne débourser moulte sesterces pour l'intervention qui se prépare sur votre voiture. Comment? Par des petites phrases qui paraissent anodines et toutes simples et prima bord, mais qui en fait sont très, très révélatrices. Exemple:

 

M: Vous pourrez, tant que vous y serez, faire un RAZ de l'odb? Il débloque de temps en temps.

BMW: Sans problème. Quoiqu'attendez... Ah, pas sûr. Parce que votre voiture commence à dater...

 

M: Vous en profiterez pour me faire l'inspection I

BMW: Ah, mais là non, vu votre kilométrage élevé, mieux vaut passer directement à la II, sans compter ce que l'on va pouvoir trouver comme éventuels problèmes au démontage...

(ou comment vous faire comprendre que votre auto tant bichonnée est une épave roulante sur-bornée, tout juste bonne pour une prime à la casse...)

 

Bref, après bataille verbale avec le préposé au poste de chefaillon galloné (juste les gallons, hein, pas le salaire ;) )ma demande est simple: réparer la fuite d'eau, puis me faire l'inspection I. Point.

 

DEVANT TON TELEPHONE, TU ATTENDRAS

Déposée vendredi, pour une intervention le lundi à la première heure, ça n'est que mercredi matin que je reçois un coup de fil, après plusieurs relances la veille et l'avant vieille, qui n'avaient pas abouties plus loin que le carnet de notes de la secrétaire. Au téléphone, c'est chef Mesgenoux:

 

BMW: Alors on à démonté, et c'est en fait un support moteur qui est usé, et qui appuie sur le radiateur ou le vase, on ne sait pas encore, et qui occasionne la fuite. Mais de toutes façons je vous rassure, il va falloir que nous changions les 2 supports moteurs, et l'intégralité du système de refroidissement: c'est notre politique qualité. En effet, tenu par l'obligation de résultat, nous ne pourrions vous laisser partir avec un vieux bocal sur un radiateur neuf...

 

Gloups. Me dis-je. Sur quoi je lui pose une question simple:

 

M: Et ça chiffre à combien la petite histoire?

BMW (d'un naturel imbu): 2500€, sans l'inspection.

Traduction: C'est la crise, son boss lui mets donc une grosse pression pour faire de la marge, et qu'un discours comme celui-ci ne peut tenir sur un Z4 neuf ou une série7. Du coup il me charge la tronche, car si Mr Mesgenoux veut son augmentation de fin d'année, il devra atteindre son chiffre global annuel (consulté tous les jours sur le report de réunion). Dans le cas contraire: pas de chiffre, donc boss pas content, donc pas de prime, donc pas de vacances, donc femme qui se barre avec les gosses parce qu'elle en marre d'un looser, donc déprime, donc alcoolisme, puis suicide. Mais je m'égare.

 

Contestant ce qu'il venait de m'annoncer, je lui demande de ne changer que le nécéssaire, mais ce dernier refuse, à cause de ses soi-disant obligations de résultat. Ne trouvant pas d'accord préalable après presque 30 minutes au téléphone, je lui dit que devant autant d'inflexibilité, je décide de récupérer ma voiture. Et c'est là que cela commence à se compliquer.

 

PAYER, DE TOUTES FACONS TU DEVRAS

C'est à ce moment précis que l'expression "toujours plus proche de vous" prends toute sa dimension. Disons plutôt que là, Mr Mesgenoux était carrément en moi, sans artifices aucun. Car pour vous annoncer:

 

BM: OK, on remonte, car vous ne validez pas l'intervention (sauf que la vérité, c'est que ne valide pas le remplacement des pièces en bon état), mais sachez que cette opération à nécéssité 20 vt(??), et que ces derniers vous seront facturés.

M: C'est quoi un vt?

BM: Valorum temporum dantonrectum asecum, ce qui vous coutera seulement300 €

Traduction: ou je fais faire la totale à 2500€ (obligatoire, je vous le rappelle), ou ils remontent tel quel sans rien changer, et il me la mettent de 300 tickets.

 

Résigné à devoir me rendre, je crois que je vais payer pour récupérer mon auto. pas le choix. Pire: il m'a laissé entendre que si j'obtais pour cette solution, je devais la récupérer dans un laps de temps défini, sous peine de frais de parking.

 

Pour résumer, j'ai longtemps espéré qu'il n'étaient pas tous comme ça, les garagistes. Et en fait si. Et malheuresement, ce n'est pas avec ce genre d'actes et de discours qu'ils changeront la donne. Et BMW Evry n'y fait pas exception.

 

Coordonées:

BMW Indigo Evry

Rue Paul Claudel

91000 EVRY

 

Merci de m'avoir lu.

 

JC

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Invité §keu178Lk

Nickel, merci: je ne retrouvai pas cette section.

 

JC

 

 

De rien :jap:

 

ce sont les employés qui font ou pas la renommée d'un lieu, garage ou autre :bah:

 

tu n'as pas eu de bol :/

 

 

A eux de choisir les bons employés :bah:

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Invité §jc0182FB

Plutot que de parler d'employés, parlons plutôt de crétins prolétaires qui executent les ordres d'une enseigne aux politiques commerciales aux limites du réel.

 

Ceci dit dit je me refuse à croire qu'il n'y à que du mauvais dans leurs équipes. Disons que le pourcentage d'incompétents / quiches en relations commerciales prennent le pas sur les autres....

 

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Invité §agd170eK

Bonjour à tous et à toutes,

Heureux possesseur d'une BMW 135i et amateur de sorties circuits, je suis à la recherche d'un garage spécialisé dans la marque BMW et notamment dans les modèles sportifs.

J'aimerais trouver en Ile de France, un atelier où le personnel est réellement compétent et efficace...

Je souhaiterais qu'ils soient capables d'assurer l'entretien de ma BMW, mais aussi d'apporter de véritables conseils sur les réglages, la mise au point et les évolutions possibles pour ce type de véhicules...

Ayant déjà testé quelques garages, je n'ai pas encore trouvé la bonne adresse...

Ce type de spécialistes semble malheureusement bien rare ?

Si vous avez quelques infos ou idées à ce sujet, n'hésitez pas.

D'avance, un grand merci... :)

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Invité §e 4551xr

hello ! aujourd'hui , le mot d'ordre dans un garage est : RENTABILITER !! c'est aussi un métier mal rénuméré , donc , les 'anciens' se dirigent doucement vers une retraite bien méritée , et les 'jeunes' font ce job sans grande conviction .....j'ai bien peur pour toi que tu ai du mal a trouver ton bonheur.....bon courage !! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

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Invité §agd170eK

hello ! aujourd'hui , le mot d'ordre dans un garage est : RENTABILITER !! c'est aussi un métier mal rénuméré , donc , les 'anciens' se dirigent doucement vers une retraite bien méritée , et les 'jeunes' font ce job sans grande conviction .....j'ai bien peur pour toi que tu ai du mal a trouver ton bonheur.....bon courage !! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

C'est vrai qu'il est difficile de trouver un véritable professionnel, passionné par son métier et pas uniquement par le montant de l'addition...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de faire appel à FA.

Je me dis qu'avec un peu de chance un des lecteur du forum aura une bonne adresse à m'indiquer...

Qui sait, comme c'est la période, on peut toujours croire au :) !

 

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Invité §seb883aO

Bonjour à tous et à toutes,

Heureux possesseur d'une BMW 135i et amateur de sorties circuits, je suis à la recherche d'un garage spécialisé dans la marque BMW et notamment dans les modèles sportifs.

J'aimerais trouver en Ile de France, un atelier où le personnel est réellement compétent et efficace...

Je souhaiterais qu'ils soient capables d'assurer l'entretien de ma BMW, mais aussi d'apporter de véritables conseils sur les réglages, la mise au point et les évolutions possibles pour ce type de véhicules...

Ayant déjà testé quelques garages, je n'ai pas encore trouvé la bonne adresse...

Ce type de spécialistes semble malheureusement bien rare ?

Si vous avez quelques infos ou idées à ce sujet, n'hésitez pas.

D'avance, un grand merci... :)

 

salut,

Tu peux aller chez BM92,ils sont pas donnés mais ils bossent bien et connaissent très bien les béhèmes ;)

Comme il est interdit de donner des coordonnées sur le forum,si tu les veux,demandes les moi par MP ;)

a+ :jap:

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Invité §gro150vw

Bonjour à tous et à toutes,

Heureux possesseur d'une BMW 135i et amateur de sorties circuits, je suis à la recherche d'un garage spécialisé dans la marque BMW et notamment dans les modèles sportifs.

J'aimerais trouver en Ile de France, un atelier où le personnel est réellement compétent et efficace...

Je souhaiterais qu'ils soient capables d'assurer l'entretien de ma BMW, mais aussi d'apporter de véritables conseils sur les réglages, la mise au point et les évolutions possibles pour ce type de véhicules...

Ayant déjà testé quelques garages, je n'ai pas encore trouvé la bonne adresse...

Ce type de spécialistes semble malheureusement bien rare ?

Si vous avez quelques infos ou idées à ce sujet, n'hésitez pas.

D'avance, un grand merci... :)

 

Garage Saint Antoine à Paris 11° :jap:

http://garage-st-antoine.com/

 

Leur réputation n'est plus à faire.

Des pros amoureux de la marque qui connaissent les BMW sur le bout des doigts (y compris les vieilles).

Pour ce qui est des modifs piste, je sais qu'ils réalisent bien plus que ce que n'accepte en général pas les concess (genre suppression de la cdv etc...) ;)

 

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Invité §agd170eK

Merci pour ces deux premieres adresses.

N'hésitez pas à communiquer vos bonnes adresses.

Les bons garages sont rares, c'est important de les promouvoir.

Rien ne vaut le bouche à oreille pour dénicher de bons spécialistes...

A+

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Invité §OLI350nr

+1 pour BM92.

Le patron fait toujours un peu de compétion avec pas mal de réussite d'ailleurs.

On n'y croise aussi de très belles allemandes autres que Bm.

Google et tu trouves tout ce qu'il te faut.

A plus

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Invité §lon738KI

Bonjour,

 

J'ai acheté chez BMW 6e Avenue à Lyon un X3 de 2008 2.0 D Excellis avec 16000 kms.

DEux jours aprés la livraison je me suis aperçu :

Niveau d'eau qui s'allume au tableau de bord

Cric absent

 

Quelque jours plus tard :

Infiltration d'eau par la porte avant et le hayon (panneaux de portes non fixées)

Problème d'embrayage, de démarage à froid....

 

En prime j'ai recçu un courrier du directeur de la concession me réclamant 100€ pour une augmentation des frais d'immatriculation, alors que le bon de commande stipule que ces frais étaient inclus....

 

A ce jour et aprés deux courriers avec AR pas de réponse de leur part ni aucun geste commercial...

 

Donc amis Lyonnais, 6e avenue , ce n'est pas le bon choix........

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Invité §seb502mR

:coucou: Salut

 

Et encore, tu n'as pas encore "testé" leur diagnostique de défaut ! Apparemment ils ont des mécanos dignes de chez Daihatsu ... Et une amabilité auprès de la clientelle digne d'une porte de prison :pfff:

Des amis ont souvent eu affaire avec cette concession et me l'ont mainte fois déconseillée.

Je fais faire mes entretiens et Diag. chez BMW Pellier à Bourgoin Jallieu (maintenant c'est 6ème avenue) Je sais qu'ils sont sérieux et assez accueillant. Ils m'ont souvent dépanner pour 2 ou 3 petites choses gratuitement.

 

Voilà, bonne route

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Invité §agd170eK

Dans le même domaine, j'aimerais avoir les coordonnées d'un atelier sachant réellement régler de manière efficace les trains avant et arrière d'un véhicule, en l'occurrence ma BMW 135i.

Certains garages disposent de matériel préhistorique, d'autres ont des équipements récents mais ne savent pas les utiliser...

J'habite dans le 92 mais suis prêt à faire quelques km si l'adresse est bonne...

 

:):)

 

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Dans le même domaine, j'aimerais avoir les coordonnées d'un atelier sachant réellement régler de manière efficace les trains avant et arrière d'un véhicule, en l'occurrence ma BMW 135i.

Certains garages disposent de matériel préhistorique, d'autres ont des équipements récents mais ne savent pas les utiliser...

J'habite dans le 92 mais suis prêt à faire quelques km si l'adresse est bonne...

 

:):)

 

 

je suis allé chez un spécialiste du pneu/train avant etc.... mais c'est dans le fin fond du 77 :o

 

chez BM, ça n'a pas été concluant :non:

 

mais sache que chez les indépendants, tous, n'ont pas l'outil spécifique pour effectuer le carrossage :jap:

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Invité §seb883aO

Dans le même domaine, j'aimerais avoir les coordonnées d'un atelier sachant réellement régler de manière efficace les trains avant et arrière d'un véhicule, en l'occurrence ma BMW 135i.

Certains garages disposent de matériel préhistorique, d'autres ont des équipements récents mais ne savent pas les utiliser...

J'habite dans le 92 mais suis prêt à faire quelques km si l'adresse est bonne...

 

:):)

 

Salut,

Bah justement chez bm92 ;)

Pour ma part je les trouve un poil cher mais par contre,niveau bm,ils maitrisent quand meme.

Enfin,moi quand j'ai des trucs un peu délicats a faire,je me pose pas de question,je vais chez eux,au moins je suis sur que le boulot sera bien fait.

En plus,pour toi qui est dans le 92 c'est nickel,ils sont a gennevilliers ;)

Moi je suis dans l'essonne,a coté d'orly et j'hésite pas a courrir la bas si besoin est.

A+ :jap:

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Invité §gro150vw

 

je suis allé chez un spécialiste du pneu/train avant etc.... mais c'est dans le fin fond du 77 :o

 

chez BM, ça n'a pas été concluant :non:

 

mais sache que chez les indépendants, tous, n'ont pas l'outil spécifique pour effectuer le carrossage :jap:

 

Bertrand Pneu? :??:

C'est pas à Fontainebleau quand même. :p

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Invité §mic203ua

Bonjour,

 

J'ai acheté chez BMW 6e Avenue à Lyon un X3 de 2008 2.0 D Excellis avec 16000 kms.

DEux jours aprés la livraison je me suis aperçu :

Niveau d'eau qui s'allume au tableau de bord

Cric absent

 

Quelque jours plus tard :

Infiltration d'eau par la porte avant et le hayon (panneaux de portes non fixées)

Problème d'embrayage, de démarage à froid....

 

En prime j'ai recçu un courrier du directeur de la concession me réclamant 100€ pour une augmentation des frais d'immatriculation, alors que le bon de commande stipule que ces frais étaient inclus....

 

A ce jour et aprés deux courriers avec AR pas de réponse de leur part ni aucun geste commercial...

 

Donc amis Lyonnais, 6e avenue , ce n'est pas le bon choix........

 

 

ta alain verne aussi a descine mais ses toujours pareille ses pas le top mais il sont deja un peut plus serieux ;)

 

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