Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari 550 / 575M Maranello (1996-2006)


Invité §DuM255Pk
 Partager

Messages recommandés

Invité §tes714qM

J'ai vendu ma 360 l'année dernière. Depuis je roulais en Granturismo, très belle voiture également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

J'ai vendu ma 360 l'année dernière. Depuis je roulais en Granturismo, très belle voiture également

 

 

La Gransport, oui

La Granturismo, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Pas d'accord mais les goûts et les couleurs.... Je parle esthétiquement, pas mécaniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Sur le coup je préféré une xkr 5.0l meilleur finition intérieur , look une comme l'autre a son charme matche nul , performance la jaguar sans problème, prix et entretien fiabilité la jaguar largement devant .

 

la xkr5.0 je la garde a l’œil , attend que les xkr-s baisse un peu en prix et je pense me sépare de ma f355 au profil du'une anglaise , a moins que les affaires roules bien et que je puisse garder les deux ! mais pour sa faudrait un peu moins de taxe sur les sociétés lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je préféré une xkr 5.0l meilleur finition intérieur , look une comme l'autre a son charme matche nul , performance la jaguar sans problème, prix et entretien fiabilité la jaguar largement devant .

 

la xkr5.0 je la garde a l’œil , attend que les xkr-s baisse un peu en prix et je pense me sépare de ma f355 au profil du'une anglaise , a moins que les affaires roules bien et que je puisse garder les deux ! mais pour sa faudrait un peu moins de taxe sur les sociétés lol

D'accord avec mr K! J'ai essayé une XKR, oui, jolie voiture, mais rien à voir avec ma Maserati...

 

Et le son de la Maserati, mais bon, les gouts et les couleurs...fiabilité Maserati moins bonne???? encore des légendes tenaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

La xkr 5.0 pousse plus fort que la maserati meme version S , la sonorite, maserati gagne , mais la news xkr ronrone bien mais dans un style US gros v8 .

 

Maserati reste tout de meme au tarif ferrari en cas de pannes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Des nouvelles de la livraison de ma 550, ce sera fait samedi matin un peu de retard car ils ont changé une biellette de direction mais la pièce a mis du temps à arriver, embrayage vérifier, distribution faite, le tout réalisé chez Caldéroni, films sur les vitres enlevés, pare choc avant repeint, CT vierge de chez vierge bref vivement Samedi elle devrait être superbe, même si je laisse ma Granturismo avec un peu de regret tellement cette auto est envoûtante de beauté et un bruit de folie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permets un gros déterrage de topic - mais je trouve que c'est l'endroit le plus adapté pour partager ma "trouvaille".

Il se trouve que les lignes de la 575 me font craquer, tout comme les vocalises de son V12, et je me suis pris à jeter un oeil à la côte de cette GT que j'affectionne tout particulièrement dans les teintes sombres.

Autant je n'avais aucun doute sur le fait que les Superamerica étaient frappées de la folie spéculatrice actuelle, autant j'étais loin de me douter que cela s'appliquait également aux Maranello conventionnelles :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 36715.html

Comment justifier une telle côte ? Elle est certes en boite manuelle mais ça fait peu pour expliquer un prix quasi équivalent au neuf et supérieur à une F12 d'occase. Pas de HGTE, pas de baquets carbone, pas de personnalisation sur mesure, pas de Daytona, pas de valises Ferrari, etc.

Le "problème" étant qu'elle n'est pas unique dans ce cas...

Est-ce qu'il faut le voir comme un prix d'appel et in fine la voiture part à 130k€ ?

 

Merci pour vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Plusieurs adages pour te répondre

"qui ne tente rien n'a rien"

"y'a toujours plus couillon que soi"

"impossible n'est pas Ferrari"

etc...etc...

Mais bon, je doute qu'il la vende à de tarif

 

Sinon, moi, j'ai une HGTE :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Mon oncle posséde une 575 maranello noir intérieur cuir daytona cuio et la config lui va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, celle là a un colori sombre, et un prix normal

 

https://www.classicdriver.com/ [...] 000/485060

 

C'est une 550 mais sinon oui en effet.

 

 

C'est également une 550.

 

Il y aurait eu 177 exemplaires de 575 en boîte manuelle. Suffisamment peu pour justifier une telle côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs adages pour te répondre

"qui ne tente rien n'a rien"

"y'a toujours plus couillon que soi"

"impossible n'est pas Ferrari"

etc...etc...

Mais bon, je doute qu'il la vende à de tarif

 

Sinon, moi, j'ai une HGTE :hot:

 

Les HGTE ont une reprogrammation de la gestion de la boîte robotisée, je me trompe ? Toi qui a un certain bagage, comment se vit cette boîte ? Lenteur rédhibitoire ? Confortable mais peu sportive ?

A moins que tu aies une manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2014 à 09:39, ferrari 40 a dit :

C'est pas la plus belles des Ferrari, ligne vieillissante, moteur lâche, direction douteuse.


Évidement, en reprenant cette conversation en 2021 l’exercice est facile; mais avec le temps, c’est assez rigolo de relire les commentaires et conseils des « pseudo » experts datant de 2014 — tellement à côté de la plaque!!   😬😂

 

6 ans plus tard, la 550 Maranelo est définitivement entré dans les « Modernes / classiques » de Ferrari. 

 

Au niveau du design, avec ses  ligne pures, ses  références historiques évidentes ( Ferrari 250, 275 et Daytona ) La 550 Maranello est une pure œuvre d’art: fine, élégante et racée! Absolument magnifique à contempler. 

 

Coté Mécanique, son V12 placé en position longitudinale avant la positionne immédiatement dans le rang des « grandes » Ferrari !! 

La « mythique » boîte 6 manuelle n’est pas un mince atout si on la compare aux 575M majoritairement équipées de la boîte F1 et donc beaucoup moins recherchées aujourd’hui. Il est important aussi de rappeler qu’il s’agit d’une Ferrari plutôt rare et produite à 3000 Ex seulement. 

 

Ce n’est pas pour rien que la belle, en parfait état, avec un Kilométrage acceptable et un entretien régulier se négocie aujourd’hui aujourd’hui entre 100K - 115K euros. 

 

Tout ça pour dire qu’à ce prix, Vous avez bien fait de ne pas  hésiter une seconde, j’espère que vous avez profité et pris soin de la bête! 

 

Peu importe les avis et commentaires douteux, l’histoire nous montre ici qu’il Il y a parfois des occasions qu’il faut savoir ne pas manquer! 👍🏼 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être propriétaire d'une 550 depuis 18 mois je ne peux qu'être d'accord

 

c'est une fantastique voyageuse au long cours et l'agrément mécanique est réel

 

par contre il me semble que la cote descend

j''ai actuellement 46'000 km ( vérifiés ) et je ne pense pas que si j'étais vendeur on m'en donnerait plus de 85/90'000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 17:56, loli a dit :

je découvre ce topic

j'en profite pour poster quelques photos de ma 550 achetée il y à 4 ans et qui vient de dépasser les 50'000km

 

 

 

IMG_3136.jpg

 

 

IMG_3172.jpg

 

 

Félicitations 👍

Configuration assez rare en Grigio Titanio / Grigio Scuro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...