Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

Présentation C-hr : Mon nouveau boulet !


Ikyo
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Toyota

Modèle : C-hr

Année : 2018

Version : BUSINESS EDITION

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 4000 km

Motorisation : HYBRIDE

Consommation : 6,4 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Nous avons un CHR en LLD 36 mois depuis Octobre 2018.

Malgré un essai effectué avant achat et un avis un peu mitigé, nous avons quand même orienté notre choix sur ce véhicule, essentiellement pour des raisons de taxes sur les véhicules de société (O€ pendant 3 ans pour ce modèle).

 

Après 4000km parcourus avec ce véhicule, le constat à l'usage n'est pas brillant.

 

L'agrément de conduite est quais nul, soit il est insipide, soit profondément fatigant avec ce bruit de boite ou moteur (je ne sais pas trop), qui à tout moment - lors d'accelerations - semble approcher de l'explosion !

Récemment sur autoroute, avec un de nos commerciaux, ce dernier m'a même demandé si le véhicule était récent ou très âgé, car il faisait je cite : "un bruit rappelant ces voitures proche de la fin"!!!!

 

Toyota annonce un total de 135 ch pour ce modèle, je les cherche encore...

 

Sur autoroute, il faut être extrêmement vigilant pour doubler, qui plus est si un dénivelé existe.

En montagne cette voiture est un véritable calvaire, c'est à ce demander si une voiture sans permis ne ferait pas mieux...

 

L'éclairage est médiocre. Après vérification auprès du garage Toyota, il nous a été confirmé que l'éclairage n'était pas (non plus) le pont fort de cette voiture, car les phares sont placés sur la partie haute du capot...

 

Il n'y a qu'en ville et environnement périurbain où cette voiture apporte un plus en terme de consommations, qui sont effectivement inférieures à un véhicule 100% thermique.

 

si j'avais su à quel point cette voiture était limitée, j'aurai validé la LLD pour une ZOE ou un quelque chose du même genre et aurait conservé une véritable automobile pour les trajets extra urbains.

 

En résumé : très forte déception, heureusement que nous n'avons pas acheté cette voiture.

On va seulement devoir nous la trainer pendant encore 2ans et demi !

Mais il est clair, que nous ne contribuerons pas à la bonne publicité de ce constructeur...

 

Points forts

Look (on aime ou on aime pas!) moi j'aime !Silence en ville

Consommation en ville

Finition intérieure

Tenue de route

Freinage

Chassis sain

Habitabilité pour cette catégorie

GPS correct

 

Points faibles

Très bruyante lors de l'usage du moteur essence (c'est à dire presque tout le temps)

Consommations élevées sur routes et autoroutes

Boite de vitesse CVT

Les valves constructeur à 100€ les 4 et qui ne servent à rien (ne donnent même pas l'indication de la pression des pneus)

Le réservoir de 35 L

Performances...0 à 100 km/h en beaucoup de temps !

Eclairage

Peinture de qualité moyenne

Portières sans assistance à l'ouverture/fermeture

Hayon difficile à ouvrir et vérins quasi inopérants

Pas d'allumage des phares lors de l'ouverture à distance des portières.

Pas de CarPlay

Applications limitées

 

Modifications faites / à venir

S'en débarrasser rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ton retour est intéressant, mais...

 

Tu compares avec quel véhicule, pour le bruit et la conso ?

 

Un CHR c'est 122ch, pas 135ch. Et il faut bien se rappeler que le thermique n'en fait que 99 (et les taxes sont calculées sur ces 99ch justement), et il n'y a au final que lui qui débite la puissance. C'est sûr qu'en montée de col c'est pas l'idéal.

Faut dire aussi que c'est un véhicule lourd et pas spécialement aérodynamique, donc forcément les accélérations et consos s'en ressentent...

Ceci dit, au régulateur ça tient le 130 dans toutes les situations. Donc à moins de vouloir doubler à 150 en côte, je ne vois pas bien où est le problème.

 

Forcément, si tu sors d'une grosse berline diesel, y'a des points où tu peux être déçu.

Si en revanche tu sors d'une Clio diesel, là tu ne devrais pas y perdre.

 

Mais c'est vrai, en hybride chez Toyota ou Lexus... y'a mieux.

Pourquoi ne pas avoir pris plutôt une Auris break ou Prius, en hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dis et juste !

J’ai eu dans le passé une Lexus RX avec un v6 et cette saloperie de boîte cvt, ça consommait mais ça fonctionnait comme une vraie voiture.

J’ai essayé une Prius, franchement bof, c’est pas vraiment mieux.

Alors c’est vrai que comparé à une Clio, le CHR est plus confortable mais est vendu plus du double du prix !

J’ai heureusement encore un CRV AWD 2,2 de 2015 qui consomme si je ne m’énerve pas trop environ 7l/100 avec de vraies reprises et un confort sans aucunes mesures avec le CHR voire même un RAV4.

Le chr est vraiment un véhicule en dessous de tout, heureusement que c’est une loc, avec un peu de chance on arrivera peut être à céder le contrat de loc. On a eu un très bon prix, car prix flotte grande entreprise.

 

Quand à TOYOTA, je raye cette marque de mes futures recherches, en plus sur mon secteur (ANNECY) le concessionnaire se prend pour le roi du monde. Remarque ils font aussi Maserati. Ça c’est des vraies voitures!

 

D’ici 3 ans, si la tendance à l’électrique forcé ne change pas je passerais certainement à une tesla ou équivalent, mais l’hybride je n’y crois plus du tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, faut pas acheter un CHR pour le sport...

 

Perso j'ai un RX et une Prius, et j'adore toujours autant la Prius, pourtant je roule en RX tous les jours.

La Prius est légère, nerveuse, à côté du RX. Je m'amuse bien avec.

 

Evidemment, si on ne supporte pas d'appuyer sur la pédale de droite et entendre le moteur tourner, faut acheter une Tesla.

 

Quant à Maserati, j'ai envie de te dire : essaie. :D

Et tu n'oublieras pas de nous faire un retour intitulé "Ma nouvelle danseuse". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base, avoir un avis mitigé et quand même prendre une bagnole à 30000€ et se plaindre de l'absence de Carplay alors qu'on l'a acheté en connaissance de cause, je ne comprends pas. Mais bon.

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi "il faut être vigilant pour doubler sur autoroute", puisque sur l'autoroute on est censé rouler à vitesse constante et donc si on peut doubler c'est qu'on arrive plus vite que le véhicule qu'on double...

 

Sinon outre le fait qu'effectivement le CHR ne fait pas 135ch, il faut aussi apprendre à utiliser une boite CVT. c'est à dire, viser ta vitesse de croisière +2km/h puis relacher une fraction de seconde l'accélérateur avant de reprendre la pression normale: ceci permet de te caler au régime optimal, et donc d'atteindre une baisse sensible du régime moteur en gardant ta vitesse.

En faisant ainsi, à part dans les grandes montées d'autoroute type "Pas de l'escalette" , j'arrive toujours à garder un volume sonore raisonnable, et pourtant je traverse le massif central dans tous les sens 3 à 4 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierredlj :

C'est clair que malgré un look sport, c'est pas son fort !

Maserati j'ai eu un Ghibli il y a quelques années, effectivement une belle danseuse, mais qui a l'époque souffrait d'un vrai problème de fiabilité coté démarreur particulièrement ! Depuis, je crois que la marque s'est considérablement améliorée.

 

viracocha : Le prior n'est pas lié à l'option CarPlay ou non, mais le media-center intégré est tout de même un peu basic, avec entre autres l'horloges à led du plus bel effet eighties !

Merci de souligner le prix de vente du CHR, exactement 34900€ dans notre cas, ça pique beaucoup en regard de ce qu'on obtient.

Heureusement que notre LLD est vraiment pas chère...

Merci pour les conseils quant à la conduite d'une voiture avec cette merde de boite CVT. Vous avez certainement tout à fait raison.

Je n'ai moi même certainement pas un style de conduite adapté à ce genre de bagnole et c'est probablement une bonne part des soucis rencontrés.

c'est pas grave, cette bagnole approximative servira essentiellement pour de la ville et on la rendra au loueur au terme du contrat.

Ma seule satisfaction est de ne pas l'avoir acheté et d'avoir touché une LLD au prix d'une mégane !

 

Next step pour remplacer mon CRV, soit le nouveau CRV hybride mais plus probablement un XC60 hybride (j'ai eu en son temps un modèle D5 préparé HEICO, vraiment un bon souvenir !).

 

Enfin, pour avoir essayer une tesla model X, là je dis d'accord pour du 100% électrique. Mais à prix quasi égal un Range hybride est peut être aussi à considérer.

 

Je crois que j'aime trop l'automobile pour m'adapter à ces ersatz de voitures...Mais il en faut pour tous les gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

C est a se demander si vous l aviez même essayé avant le véhicule.

 

Le CHr êrso je le trouve très très très bryuant a choisir j opte pour une prius mais c est vrai que son look est totalement diffèrent

 

La CRV hybride ; aller l essayer car c est la même chose qu un rav4 et si la CVT vous n y arrivez pas le CRv sera du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cudy: Vous avez raison, j'ai fait un essai super rapide car peu de temps à y consacrer. ça m'apprendra pour la prochaine fois.

Mais effectivement la cet pas terrible.

Pourtant j'ai eu aussi un Lexus RX, je crois aussi à boite CVT et il y avait un bon agrément de conduite. En même temps le moteur thermique était un V6 !

Ce n'était pas non plus un modèle de dynamisme, mais acceptable tout de même et surtout très silencieux...

 

Ce qui me pose plus problème c'est le montant des TVS sur les thermiques un peu sympa...C'est la raison essentielle du choix de l'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'agrément de conduite est quais nul, soit il est insipide, soit profondément fatigant avec ce bruit de boite ou moteur (je ne sais pas trop), qui à tout moment - lors d'accelerations - semble approcher de l'explosion !

Récemment sur autoroute, avec un de nos commerciaux, ce dernier m'a même demandé si le véhicule était récent ou très âgé, car il faisait je cite : "un bruit rappelant ces voitures proche de la fin"!!!!

 

Toyota annonce un total de 135 ch pour ce modèle, je les cherche encore...

 

Sur autoroute, il faut être extrêmement vigilant pour doubler, qui plus est si un dénivelé existe.

En montagne cette voiture est un véritable calvaire, c'est à ce demander si une voiture sans permis ne ferait pas mieux...

 

L'éclairage est médiocre. Après vérification auprès du garage Toyota, il nous a été confirmé que l'éclairage n'était pas (non plus) le pont fort de cette voiture, car les phares sont placés sur la partie haute du capot...

 

Il n'y a qu'en ville et environnement périurbain où cette voiture apporte un plus en terme de consommations, qui sont effectivement inférieures à un véhicule 100% thermique.

 

Points faibles

Très bruyante lors de l'usage du moteur essence (c'est à dire presque tout le temps)

Consommations élevées sur routes et autoroutes

 

Le réservoir de 35 L

Performances...0 à 100 km/h en beaucoup de temps !

Eclairage

Peinture de qualité moyenne

Portières sans assistance à l'ouverture/fermeture

Pas d'allumage des phares lors de l'ouverture à distance des portières.

Applications limitées

Un avis à charge qui me semble particulièrement véhément et incompréhensible pour une bonne partie.

 

- Toyota n'a jamais parlé de 135 cv

- Vigilant pour doubler sur autoroute ? comprend pas, jamais eu de soucis mais je ne fais pas le kéké... en plus il y a la détection d'angle mort qui va bien (pas comme chez PSA),

- le réservoir fait 43 L

- l'éclairage LED va super bien, je suppose que tu as le halogène ?

- peinture meilleure que chez Nissan et Honda en tout cas...

- assistance portière, je ne pige pas

- allumage des phares à distances : gadget inutile, ça ne me manque pas du tout

- Plus d'applications pourtant que je n'en avais sur ma GLA avec le Comand Online à 3000 boules ...

- évidemment qu'un RX (qui coute 2x le prix d'un CHR) est mieux (313 CV au total !)

 

Bref je trouve ton avis sévère et amer, frustré que ton boss n'a pas voulu te payer une BM ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellric : Merci pour les précisions apportées à quelques erreur que j'ai pu commettre.

En effet, cette auto ne fait pas 135Cv mais est annoncée à 122 Cv, mais je les cherche aussi !

Je confirme que rouler sur des autoroutes avec entre autres des dénivelés est très pénible.

Je ne fais pas le Kéké, mais je suis habitué à rouler certes un peu rapidement.

J'ai des reste de pilotage et encore l'occasion de rouler sur circuit alors forcément lorsque la situation le permet le pied droit a tendance à appuyer un peu trop fort !

Je dois avoir un éclairage halogène, sur cette version Business

Je confirme pour avoir eu du Nissan la peinture est super fragile, quant à Honda sur le CRV je n'ai rien à dire.

L'assistance portière est un système qui assiste mécaniquement l'ouverture et la fermeture des portes. On le trouve aussi bien sur des véhicules haut de gamme que sur certains véhicules plus standard.

L'allumage des phares à distance peut être considéré comme un gadget, mais toutes les voitures que nous avons eu depuis environ 10 ans en étaient dotées, alors forcément...

On ne peut pas dire que Mercedes soit le meilleur exemple en terme de dotation média d'origine, c'est même je pense l'une des pire marques en ce qui concerne les options hors de prix

Je suis effectivement non pas frustré, mais déçu par cette voiture et de ne pas avoir prêté plus attention à ses prestation alors de l'essai.

Quant au choix des voitures de la société (dont je suis le Boss!!!) il a toujours été fait en fonction de l'évolution de nos besoins.

Cette voiture est simplement une erreur de casting, ce n'est pas très grave, heureusement que nous n'avons pas que cela pour nous déplacer !

Je vous lais simplement faire savoir que la mariée n'est pas aussi belle que la pub le raconte !!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Ouh là qu'a tu dis ici, critiqué cette merveilleuse voiture hybride :lol:

ben voilà ça a pas tardé c'est que tu sais pas la conduire.

 

Bon allez on rigole...le ministère de l’économie depuis hier nous dis que les nouveaux diesels c'et peut-être pas si mal :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellric : Merci pour les précisions apportées à quelques erreur que j'ai pu commettre.

En effet, cette auto ne fait pas 135Cv mais est annoncée à 122 Cv, mais je les cherche aussi !

Je confirme que rouler sur des autoroutes avec entre autres des dénivelés est très pénible.

Je ne fais pas le Kéké, mais je suis habitué à rouler certes un peu rapidement.

J'ai des reste de pilotage et encore l'occasion de rouler sur circuit alors forcément lorsque la situation le permet le pied droit a tendance à appuyer un peu trop fort !

Je dois avoir un éclairage halogène, sur cette version Business

Je confirme pour avoir eu du Nissan la peinture est super fragile, quant à Honda sur le CRV je n'ai rien à dire.

L'assistance portière est un système qui assiste mécaniquement l'ouverture et la fermeture des portes. On le trouve aussi bien sur des véhicules haut de gamme que sur certains véhicules plus standard.

L'allumage des phares à distance peut être considéré comme un gadget, mais toutes les voitures que nous avons eu depuis environ 10 ans en étaient dotées, alors forcément...

On ne peut pas dire que Mercedes soit le meilleur exemple en terme de dotation média d'origine, c'est même je pense l'une des pire marques en ce qui concerne les options hors de prix

Je suis effectivement non pas frustré, mais déçu par cette voiture et de ne pas avoir prêté plus attention à ses prestation alors de l'essai.

Quant au choix des voitures de la société (dont je suis le Boss!!!) il a toujours été fait en fonction de l'évolution de nos besoins.

Cette voiture est simplement une erreur de casting, ce n'est pas très grave, heureusement que nous n'avons pas que cela pour nous déplacer !

Je vous lais simplement faire savoir que la mariée n'est pas aussi belle que la pub le raconte !!!

Bonne soirée

Voilà, exactement, c'est une erreur de casting. Mais ça ne veut pas dire que la voiture est nulle, c'est juste qu'elle ne te correspond pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

"Je vous lais simplement faire savoir que la mariée n'est pas aussi belle que la pub le raconte !!!"

mdr encore quelqu'un qui gobe les pub et pourtant c'est un boss :lol:

ça me fait marrer les gens qui achète un véhicule d'après les arguments d'une pub ou les données constructeurs super optimiste de CONsommation et pourtant j'ai failli acheté ce véhicule, avant sa sortie j'etais super emballé par ce véhicule, le look etc ....

j'ai fait un VRAI essai, j'ai reflechis au prix proposé, j'ai comparé à ce que la concurrence propose et bien je n'ai pas franchi le pas car je trouve que ce véhicule ne correspond pas du tout à mes attentes. Au niveau du coffre que je trouve ridicule, les places arrières interdit aux claustro et surtout le prix que je trouve prohibitif pour ce véhicule. Et pourtant ce véhicule se vend bien, va comprendre !

je me suis rabattu sur une AURIS HSD et j'en suis très satisfait.

Pour moi toutes les marques ont leurs qualités et leurs défauts. Tu as acheté ce véhicule et tu es très déçu par rapport aux options,équipements, au comportement de la voiture et bien tu ne peux en vouloir qu'à toi même :q

je propose de changer le nom du TOPIC "MON BOSS CE BOULET"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour avoir essayer une tesla model X, là je dis d'accord pour du 100% électrique. Mais à prix quasi égal un Range hybride est peut être aussi à considérer.

 

Je crois que j'aime trop l'automobile pour m'adapter à ces ersatz de voitures...Mais il en faut pour tous les gouts

 

J'ai du mal à considérer comme raisonnable le choix d'un Range Rover hybride.

Le côté hybride est vraiment là pour défiscaliser. Tout comme pour les Volvo d'ailleurs.

Franchement, à ce compte là vaut peut-être mieux un 5 ou 6 cylindres diesel...

 

Moi aussi j'aime beaucoup l'automobile. Mais je me suis adapté à ces hybrides. Et heureusement, vu ce que je faisais subir à mes anciennes voitures BVM.

Par contre, comme je dis souvent : il faut d'abord comprendre comment fonctionne un HSD, pour l'apprécier correctement.

Et pour ça, il faut absolument un essai longue durée.

Moi aussi j'ai eu des doutes avant d'acheter ma Prius. J'ai donc emprunté celle de ma soeur pendant 1 semaine (elle avait ma 406 essence en même temps).

Bah à la fin, elle était contente de retrouver sa Prius, et moi j'ai regretté d'avoir repris ma 406. :D

 

C'est certain que ça correspond à un certain usage.

Pour une conduite sportive (et non pas dynamique, que supporte très bien le HSD) en montagne ou à donf sur autobahn, y'a mieux c'est sûr.

Pour un usage quotidien boulot-dodo, c'est nickel et reposant.

Pour un usage à long-terme, c'est tranquillisant aussi. Généralement y'a aucun souci avec.

C'est un outil sur lequel on peut compter, et pour une entreprise c'est hyper important, en terme de service bien sûr, mais aussi en terme d'image.

 

Ceci dit je suis le premier à reconnaitre qu'un SUV est une aberration d'un point de vue performances, écologie et sensations. J'en ai un. :o

Donc à partir de ce constat, si on en achète un, c'est que ces 3 critères passent en derniers. ;)

 

Je voulais simplement faire savoir que la mariée n'est pas aussi belle que la pub le raconte !!!

Bonne soirée

 

Et tu as bien raison de le rappeler. Toyota n'est pas plus philanthrope que les autres, ils utilisent les mêmes mensonges pour vendre. :jap:

 

Tout avis est donc bon à prendre, surtout quand il est objectif et construit comme le tien.

Mais pour qu'il soit parfaitement objectif, il faudrait nous dire tes références (par rapport à quoi tu compares ce CHR). ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388VK

salut,

"Je vous lais simplement faire savoir que la mariée n'est pas aussi belle que la pub le raconte !!!"

mdr encore quelqu'un qui gobe les pub et pourtant c'est un boss :lol:

ça me fait marrer les gens qui achète un véhicule d'après les arguments d'une pub ou les données constructeurs super optimiste de CONsommation et pourtant j'ai failli acheté ce véhicule, avant sa sortie j'etais super emballé par ce véhicule, le look etc ....

j'ai fait un VRAI essai, j'ai reflechis au prix proposé, j'ai comparé à ce que la concurrence propose et bien je n'ai pas franchi le pas car je trouve que ce véhicule ne correspond pas du tout à mes attentes. Au niveau du coffre que je trouve ridicule, les places arrières interdit aux claustro et surtout le prix que je trouve prohibitif pour ce véhicule. Et pourtant ce véhicule se vend bien, va comprendre !

je me suis rabattu sur une AURIS HSD et j'en suis très satisfait.

Pour moi toutes les marques ont leurs qualités et leurs défauts. Tu as acheté ce véhicule et tu es très déçu par rapport aux options,équipements, au comportement de la voiture et bien tu ne peux en vouloir qu'à toi même :q

je propose de changer le nom du TOPIC "MON BOSS CE BOULET"

il est rigolo le monsieur,

il ne doit pas être très évolué pour se moquer aussi bassement et facilement des gens

Il a quand meme plongé dans l'arnaque de l'hybride et ne voit pas bien plus loin que le bout de son nez. lorsqu'il devra revendre son boulet !

Entre parenthèses je suis peut être assez con pour gober des pubs à cons, mais en attendant je n'achète pas ces merdes de voitures, je les loue et les retourne au loueur ensuite, je les négocie à de prix flotte qui en disent ont sur les marges que ce font les constructeurs la dessus.

La deception est donc mesurée, car pour ce que cette daube nous coute, je peux encore la garder pour aller faire les courses en centre ville !

Je suis peut perte un boss boulet, mais heureux de ne pas me trimbaler des boulets de salariés comme vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à considérer comme raisonnable le choix d'un Range Rover hybride.

Le côté hybride est vraiment là pour défiscaliser. Tout comme pour les Volvo d'ailleurs.

Franchement, à ce compte là vaut peut-être mieux un 5 ou 6 cylindres diesel...

 

Moi aussi j'aime beaucoup l'automobile. Mais je me suis adapté à ces hybrides. Et heureusement, vu ce que je faisais subir à mes anciennes voitures BVM.

Par contre, comme je dis souvent : il faut d'abord comprendre comment fonctionne un HSD, pour l'apprécier correctement.

Et pour ça, il faut absolument un essai longue durée.

Moi aussi j'ai eu des doutes avant d'acheter ma Prius. J'ai donc emprunté celle de ma soeur pendant 1 semaine (elle avait ma 406 essence en même temps).

Bah à la fin, elle était contente de retrouver sa Prius, et moi j'ai regretté d'avoir repris ma 406. :D

 

C'est certain que ça correspond à un certain usage.

Pour une conduite sportive (et non pas dynamique, que supporte très bien le HSD) en montagne ou à donf sur autobahn, y'a mieux c'est sûr.

Pour un usage quotidien boulot-dodo, c'est nickel et reposant.

Pour un usage à long-terme, c'est tranquillisant aussi. Généralement y'a aucun souci avec.

C'est un outil sur lequel on peut compter, et pour une entreprise c'est hyper important, en terme de service bien sûr, mais aussi en terme d'image.

 

Ceci dit je suis le premier à reconnaitre qu'un SUV est une aberration d'un point de vue performances, écologie et sensations. J'en ai un. :o

Donc à partir de ce constat, si on en achète un, c'est que ces 3 critères passent en derniers. ;)

 

 

 

Et tu as bien raison de le rappeler. Toyota n'est pas plus philanthrope que les autres, ils utilisent les mêmes mensonges pour vendre. :jap:

 

Tout avis est donc bon à prendre, surtout quand il est objectif et construit comme le tien.

Mais pour qu'il soit parfaitement objectif, il faudrait nous dire tes références (par rapport à quoi tu compares ce CHR). ;)

Tout à fait d'accord avec vous sur l'ensemble de votre analyse et particulièrement l'aspect fiscal (donc escroquerie gouvernementale ..)

Je pense être un peu trop habitué à des voitures type premium et m'attendre à un certain niveau de qualité globale.

Il est vrai aussi que j'habite en zone montagneuse, donc pas trop adaptée à ce type de véhicule.

J'ai l'occasion de comparer le CHR à un golf d'une de nos commerciaux, le gabarit est à peu près similaire et franchement il n'y a pas photo en terme d'agrément. Auparavant j'ai comparé en passant du CRV au CHR alors forcément....

ça devient vraiment compliqué le choix d'une auto aujourd'hui. il y a un choix énorme et difficile de choisir. Mais ne nous plaignons pas, quand on en est à simplement choisir, on n'a pas beaucoup d'autre soucis non?

Mais c'est toujours agaçant de s'apercevoir qu'on s'est gouré dans son choix ! Je m'en remettrai, il n'y a pas mort d'homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, exactement, c'est une erreur de casting. Mais ça ne veut pas dire que la voiture est nulle, c'est juste qu'elle ne te correspond pas.

Exactement, chacun voit midi à sa porte.

Je voulais simplement témoigner du fait que cette voiture n'est aussi interessante qu'on peut le lire ci et là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je suis un comique :lol:

je ne défends pas l'hybride, j'ai juste dis que je ne regrette pas mon choix :sol:

je ne l'ai pas acheté pour moins consommer car j'en ai rien f.... et l'ecologie je m'en branle, je l'ai acheté pour la fiabilité et je ne regrette pas du tout

et quand je vois un "boss" dire que son véhicule c'est un boulet ça me fait marrer :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, chacun voit midi à sa porte.

Je voulais simplement témoigner du fait que cette voiture n'est aussi interessante qu'on peut le lire ci et là

... ni aussi nulle qu'on peut le lire ici ou là. La plupart des possesseurs de C-Hr, et d'hybrides du groupe Toyota en général d'ailleurs, en sont très satisfaits.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là qu'a tu dis ici, critiqué cette merveilleuse voiture hybride :lol:

ben voilà ça a pas tardé c'est que tu sais pas la conduire.

 

Bon allez on rigole...le ministère de l’économie depuis hier nous dis que les nouveaux diesels c'et peut-être pas si mal :q

Enfin quelqu'un qui ne tombe pas dans n'importe quel panneau !

Le choix de l'hybride n'a été que fiscal pour nous. Les TVS deviennent délirantes sur les boites, ça nous bouffe une trésorerie colossale si on en fait pas attention!

 

Les constructeurs n'auront pas le choix que de continuer le diesel sur certains produits. Les raffineries ne laisseront pas tomber le raffinage du pétrole en diesel lors du processus d'extraction : Trop de manque à gagner.

 

L'histoire n'a pas fini de rebondir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé,

je ne suis plus salarié, j'ai la chance de ne plus payer mes impots en FRANCE mais éxilé dans un des pays du groupe de VISEGRAD, ecotaxe, taxe carbone, etc etc on ne connait pas. j'ai regardé un peu plus loin que le bout de mon nez et très heureux de ne pas avoir un "BOSS" comme vous.

 

et c'est grâce à vous MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je suis un comique :lol:

je ne défends pas l'hybride, j'ai juste dis que je ne regrette pas mon choix :sol:

je ne l'ai pas acheté pour moins consommer car j'en ai rien f.... et l'ecologie je m'en branle, je l'ai acheté pour la fiabilité et je ne regrette pas du tout

et quand je vois un "boss" dire que son véhicule c'est un boulet ça me fait marrer :lol:

Oh la, il y a du niveau chez vous. Vu votre niveau d'expression on peut présager une certainement limitation.

Anyway, je ne vows toujours ce qu'il y a de drôle entre cette histoire de "boos" et de véhicule boulet. Sachant qu'il ne s'agit pas de mon véhicule mais de l'un des véhicules de notre flotte.

Mais il semblerait que tout cela soit un peu compliqué à comprendre pour vous.

Je vous en excuse et à l'avenir éviterai de venir perturber les forumeurs de ce type de support.

Profitez bien de votre automobile, et portez vous bien c'et l'essentiel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé,

je ne suis plus salarié, j'ai la chance de ne plus payer mes impots en FRANCE mais éxilé dans un des pays du groupe de VISEGRAD, ecotaxe, taxe carbone, etc etc on ne connait pas. j'ai regardé un peu plus loin que le bout de mon nez et très heureux de ne pas avoir un "BOSS" comme vous.

 

et c'est grâce à vous MERCI

Excellente nouvelle, de vous savoir "exiler" en dehors de France. un de moins pourrons nous dire, je vous laisse envisager le qualificatif !!!

Manifestement vous n'avez pas su optimiser vos revenus face à l'impôt pour vous exiler ainsi.

Mais ceux qui osent tout c'est à ça qu'on les reconnais!

C'est très amusant d'échanger avec vous, mais j'ai pour l'heure vraiment autre chose à faire.

Pour clore ce débat stérile, ke vous dirai que vous avez raison, totalement raison, forcément raison, et continuez ainsi, vous contribuez avec excellence à la progression de l'individu dans la société. Merci à vous et vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, il y a du niveau chez vous. Vu votre niveau d'expression on peut présager une certainement limitation.

Anyway, je ne vows toujours ce qu'il y a de drôle entre cette histoire de "boos" et de véhicule boulet. Sachant qu'il ne s'agit pas de mon véhicule mais de l'un des véhicules de notre flotte.

Mais il semblerait que tout cela soit un peu compliqué à comprendre pour vous.

Je vous en excuse et à l'avenir éviterai de venir perturber les forumeurs de ce type de support.

Profitez bien de votre automobile, et portez vous bien c'et l'essentiel !!!!

N'étant pas Français je prends ça pour un compliment :jap:

Encore Merci je vais profiter de mon hybride dangereuse et en fin de vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous sur l'ensemble de votre analyse et particulièrement l'aspect fiscal (donc escroquerie gouvernementale ..)

Je pense être un peu trop habitué à des voitures type premium et m'attendre à un certain niveau de qualité globale.

Il est vrai aussi que j'habite en zone montagneuse, donc pas trop adaptée à ce type de véhicule.

J'ai l'occasion de comparer le CHR à un golf d'une de nos commerciaux, le gabarit est à peu près similaire et franchement il n'y a pas photo en terme d'agrément. Auparavant j'ai comparé en passant du CRV au CHR alors forcément....

ça devient vraiment compliqué le choix d'une auto aujourd'hui. il y a un choix énorme et difficile de choisir. Mais ne nous plaignons pas, quand on en est à simplement choisir, on n'a pas beaucoup d'autre soucis non?

Mais c'est toujours agaçant de s'apercevoir qu'on s'est gouré dans son choix ! Je m'en remettrai, il n'y a pas mort d'homme !

 

Attention, je distingue bien les hybrides rechargeables type RR, BMW, Mercedes et Volvo, des hybrides non-rechargeables type Toyota. ;)

Les hybrides rechargeables sur des SUV à 50-100k€ existent uniquement pour défiscaliser (comprendre : pouvoir se vendre en France).

Les hybrides non-rechargeables n'ont rien d'une arnaque, ça permet effectivement de consommer moins dans la plupart des cas, notamment en ville.

Les résultats sont bien réels, et personne ne s'en plaint (pas même toi d'ailleurs). Côté fiscalité c'est vrai que c'est également avantageux pour la TVS.

 

Tiens, pourquoi ne pas avoir testé une IS300h ? Ca devrait te plaire ça. ;)

C'est d'ailleurs ce que j'avais conseillé à mon patron, mais il a préféré céder aux sirènes d'une Passat TDI/DSG.

Et maintenant il pleure pour la TVS. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons conseils.

Je vois que vous connaissez bien le sujet.

En ce qui concerne le CHR il fait partie d’un parc de véhicules que l’on loue.

Je vais certainement changer mon’propre Véhicule sous peu, vu que j’aime bien RR, VOLVO et tesla, on va travailler à la meilleure fiscalité et voir avec le loueur si on ne peu pas trouver une solution « d’interchangeabilité »!

Il paraît qu’avec tesla on peut amortir un bon paquet en se basant sur le coût des batteries, ça fait considérablement baisser le coût mensuel de la loc. Il faut que je vois ça avec l’expert comptable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu l’arlesienne ce model 3.

Je suis sur un model x, mais même face à un RR Sport, avec un équipement correct le tarif pique un peu.

Faut que je pondère avec la défiscalisation et l’amortissement des batteries sur 36 mois (quand même 57k€)

Mais faut bien avouer que je reste quand même plu sensible aux voitures avec de gros moteurs....thermiques !

Va falloir évoluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas, Ford m'a proposé il y a 3 mois un RANGER V6.

c'est considéré comme un véhicule utilitaire donc pas de TVS et surtout pas de TVA.

Mais entre 13 et 15 L/100km, très grand plus de 5m de long et suspensions à lames. niveau confort n a vu mieux.

 

Sinon il y a les RAM tant qu'on y est...Et là c'est plus des boulets qu'on va recevoir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu l’arlesienne ce model 3.

Je suis sur un model x, mais même face à un RR Sport, avec un équipement correct le tarif pique un peu.

Faut que je pondère avec la défiscalisation et l’amortissement des batteries sur 36 mois (quand même 57k€)

Mais faut bien avouer que je reste quand même plu sensible aux voitures avec de gros moteurs....thermiques !

Va falloir évoluer !

 

Et puis la fiabilité, ça reste à voir...

Et puis faut pas être pressé pour recharger quand tu pars en déplacement à 400km...

Rigolez pas, Ford m'a proposé il y a 3 mois un RANGER V6.

c'est considéré comme un véhicule utilitaire donc pas de TVS et surtout pas de TVA.

Mais entre 13 et 15 L/100km, très grand plus de 5m de long et suspensions à lames. niveau confort n a vu mieux.

 

Sinon il y a les RAM tant qu'on y est...Et là c'est plus des boulets qu'on va recevoir !!!!

Pour la TVS sur les pickups, ça risque de changer d'ici 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...