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Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
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Invité §kou610Ez

Bon, je viens tout juste de voir qu'il y avait une rubrique

pour le Note, c'est un de mes premiers messages alors, excusez moi si tout

n'est pas clair!

 

 

 

Pour commencer, mon père a acheté un Note il y a une dizaine de jours, c'est le

1,6L 16s de 110 ch, pour la finition, je ne sais plus, on a la clim manuelle,

anti brouillards pour les intéressés, ça va leurs parler!

 

 

 

 

 

J'explique rapidement les motivations d'achat. Nous en sommes a la 3eme Nissan

(2 priméra, 1 Note), nous n'avons pas d'avantages particuliers mais nous

n'avaons jamais eu de gros soucis avec eux donc ceci explique cela (nous

changeons nos voitures a 150 000Km). Pour la motorisation, nous avons choisi le

1.6L car il repose sur la même base que notre ancien qui nous a tenu plus de

150 000Km sas signe de fatigue particulier (celui de la Note à gagné 10ch)!!! :lol:

 

De plus, les Notes sont assez bien conçues, performantes et restant petit (on a

hésité avec une altéa mais elle est bcp plus grande).

 

 

 

 

 

Bon, au final, on c'est lancé pour ce modèle!

 

 

 

La commande effectuée (gris perle sans options particulières), il a fallu 10

jours pour l'avoir! :lol:

 

 

 

Premières impressions :

 

 

 

La voiture est extra souple, je m'explique : La direction est très très facile

a tourner, vive mais pas trop, bref, ce qu'il faut.

 

Au niveau position de conduite, on est haut, à l'aise dans toutes les

situations, en ville, tout va bien, on se sent en sécurité, les manoeuvres sont

facilitées par des rétros larges qui permettent de voir toute la situation sans

se tordre dans tous les sens, a noter, une vue 3/4 arrière pas tout le temps facile

a cause des montants volumineux.

 

Coté châssis, la voiture ne prend pas de roulis, le freinage ne fait pas tomber

la voiture vers l'avant et son châssis est très stable, sain et vif.

 

La qualité d'amortissement est très bonne, participe grandement au comportement

de la voiture.

 

La boite de vitesses est très précise, bien étagée, tombe bien sous la main, le

déplacement entre deux vitesses n'est pas trop important, c'est très agréable.

 

Concernant le freinage, au tout début, il n'est pas fantastique, il faut roder

un peu les plaquettes et il devient vite suffisant. Le freinage est très

efficace, l'ABS arrive tard, ce qui veut dire que ça accroche fort!

 

 

 

Un paragraphe spécial pour le moteur, il est souple, extrêmement silencieux (au

ralenti, on ne l'entend pas, il faut regarder le compte tours...).

 

Il est peut être un peu bruyant quand on commence à bien monter dans les tours

(>3500 trs/min) mais à ce moment là, il pousse vraiment très fort et est

sécurisant.

 

 

 

Coté consommation, je n'ai pas trop regardé pour le moment mais elle ne m'a pas

choqué pour le moment, en ville, avec une conduite dynamique, environ 9L/100,

je trouve pas ca excessif pour la puissance fournie.

 

 

 

 

 

 

 

Bref, les premières impressions sont vraiment bonnes, souplesse au rendez vous,

une conduite agréable (puissance, comportement et confort).

 

 

 

 

 

 

 

Regardons plus en profondeur :

 

 

 

 

 

On ouvre le capot, le moteur rempli bien l'espace dédié, a l'air bien conçu

et pas mais à la va vite.

 

J'ai remarqué deux aspects à vérifier :

 

 

 

- Un câble de masse gainé de plastique sur le coté droit du moteur (droite de

la voiture) repose sur un élément du moteur susceptible de chauffer, il suffit

de le tordre un tout petit peu et c'est bon, il ne touche plus et ne bougera

pas non plus.

 

- Deuxième point : le - de la batterie est mal vissé (explication : les

voitures sont livrées en concession avec le - débranché, c'est au

concessionnaire de le visser, là, il était juste posé).

 

 

 

Les pédales sont très faciles à enfoncer, l'accélérateur comme l'embrayage.

 

 

 

Coté habitacle, alors là, c'est spacieux à l'avant comme a l'arrière (banquette

pas trop avancée non plus!). Pour le coffre, il est d'une bonne taille avec la

possibilité de mettre un plancher plat (il est plus petit que celui de notre

ancienne priméra mais celle-ci était une exception :D ).

 

 

 

Les sièges maintiennent bien, assez ferme mais agréables, quand on veut rentrer

dans la voiture, ils sont a une bonne hauteur, on ne "tombe pas

dedans", pratique quand on a mal au dos. La boite a gants (pouvant être

climatisée) est surnaturelle, on peut rentrer 12 ou 13 canettes, elle est

ENORME.

 

 

 

 

 

"Encore" deux défauts : un point de colle à coté du haut de la vitre

électrique coté passager (petite goutte) et un petit pet sur un plastique (rien

de méchant, il faut avoir le nez dessus!)

 

 

 

 

 

Au tour des points négatifs :

 

 

 

Je trouve que l'affichage de l'ordinateur de bord est vraiment petit,

Nissan aurait pu faire un effort sur ce point.

 

D'extérieur, je trouve que les portes sont un peu trop verticales, elles

tombent un peu trop (je suis fan de voitures de sport style Ferarri donc, ça

n'aide pas).

 

La pédale d'accélérateur est très courbée, elle tombe bien sous le pied mais ça

fait bizarre au début!

 

 

 

 

 

Bref, tout va bien, juste à vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble (ce

que je trouve normal pour une voiture).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etant passionné par le sport automobile, après un rodage qui commence a être

bien avancé, je me décide a pousser un peu plus loin la mécanique (j'ai fais ça

comme il faut, je veux dire par là que je n'ais pas fais ça n'importe où) :

 

 

 

 

Les accélérations sont vraiment impressionnantes (0-100Km/H en 9,8s.), le

freinage est puissant et assez endurant (malgré les freins a tambour à

l'arrière), l'ABS ne donne pas de coups trop violents dans le pied et agit

bien.

 

 

 

L'accroche est très bonne (roues de 15pouces, pas d'option en plus), les

virages sont négociés rapidement, la voiture ne prend aucun roulis (ne se

penche pas), on a l'impression qu'elle vire a plat jusqu'a l'arrivé de l'ESP

qui vient tout de suite corriger le moindre écart de la voiture.

 

 

 

 

 

En résumé le Note à de très bonnes reprises, un comportement très saint et des

aides électroniques bien calibrées.

 

Je précise que je n'ai eu aucun souci! (précision pour la suite!).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant, il m'est arrivé un soucis (plusieurs jours après avoir

"bien" essayé la voiture, donc aucun rapport entre ces deux

évènements)!

 

 

 

 

 

Et voici LE premier problème de la Note!!!

 

 

 

Voila ce qu'il m'est arrivé :

 

J'ai pris un la note un matin (ce qui commence à être une habitude), pas de

problème pendant 10Km et là, d'un coup, impossible de passer la 3ème, le

rapport n'existait plus, je n'arrivais pas a enclencher cette vitesse.

 

Je m'arrête, attend un peu et repart, sur le chemin, c'est au tour de la 4eme a

fait le même coup (3ème et 4ème en même temps), là, je rentre chez moi et

appelle Nissan Assistance (qui est en fait Renault assistance).

 

J'attends un peu et voila le dépanneur, là, il rentre dans la voiture, essaye

et tout était rentré dans l'ordre, aucun soucis, il a fait un tour au volant et

vraiment rien d'anormal (au passage, il a énormément apprécié cette voiture,

veut revendre sa Mégane pour une note).

 

Il ne comprend pas le soucis, et nous dit "ça peut très bien recommencer

comme jamais". :ange:

 

Et pour conclure, nous dit "Vous savez, je ne connais pas les Nissan, on

ne dépanne quasiment que des Renault, les Nissan de tombent pas en panne... :sol: "

 

 

 

 

 

Voila une bonne chose!

 

 

 

Ca fait 3 jours que ça c'est passé et RAS depuis, tout va très bien, les Nissan

se réparent toutes seules maintenant?

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Invité §toc623Re

Je viens de jeter un oeil sur le site NISSAN et j'ai remarqué quelque chose : MICRA 5p. 1.4 88ch à partir de 14100€ et NOTE 1.4 88ch à partir de à partir de 12900€. il faudrait que je regarde à équipement équivalent.

Mais Il y a risque de canibalisation de gamme là non ?

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Bonsoir

si "les pédales sont très faciles à enfoncer, l'accélérateur comme l'embrayage" c'est tout a fait normal sur un véhicule neuf, mais surtout cela doit provenir d'un accélerateur électrique et d'un embrayge hydraulique, non ?

Je me suis arreté en concession ce soir pour regarder ce véhicule de prêt, c'est vrai qu'ila l'air sympa, l'intérieur également, petit bémol, déjà souligné par ailleurs, le siege monte en avnçant et déscend en reculant se qui pour une personne de grnade taille est gênant car nous ne sommes plus soutenu à partir de mi-cuisse par l'assise du siège. La pseudo banquette arriere 1/3 - 2/3 dommage, surtout que le vendeur m'affirmait "mais si c'est une 1/3 - 2/3 mais le siège bébé (installé sur le modèle d'expo) le masque"

Dommage également que pour le moment il n'y ait pas au dessu du 88cv en DCI.

Je concerverais donc le Tino actuel.

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Invité §tah645as

Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur la boîte automatique sur le 1.6 ? :

 

- Boîte automatique classique

- Boîte auto à variateur :love:

- OU alors la boîte Proactive de chez Renault

 

Si c'est le dernier cas, je laisse tomber ce modèle. Pour moi, cette boîte soi-disant intelligente est très bien lors des premiers mois d'utilisation...MAIS ensuite avec toute l'électronique qui déconne, cela devient une HORREUR :q

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Invité §sri435sZ
Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur la boîte automatique sur le 1.6 ? :

 

- Boîte automatique classique

- Boîte auto à variateur :love:

- OU alors la boîte Proactive de chez Renault

 

Si c'est le dernier cas, je laisse tomber ce modèle. Pour moi, cette boîte soi-disant intelligente est très bien lors des premiers mois d'utilisation...MAIS ensuite avec toute l'électronique qui déconne, cela devient une HORREUR :q

 

 

Laisse tomber : une vieille boite à 4 rapports en fait 3+1 parfaitement dépassé :roll:

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Invité §tah645as
Laisse tomber : une vieille boite à 4 rapports en fait 3+1 parfaitement dépassé :roll:

 

 

Cool, j'aime bien la simplicité... Je la mets donc ma liste de choix possibles.

 

Car les soi-disant boîtes "intelligentes" qui lisent dans tes pensées et qui essaient de s'adapter à ton style de conduite, j'ai donné, c fini. :non:

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Invité §196766Eu

Bizarre toujours pas vu un modele dans les rues sur le 84

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Bizarre toujours pas vu un modele dans les rues sur le 84

 

 

sur la route (dans la vraie vie) j'en ai vu 2 seulement.

 

Mais comme j'habite juste à coté du garage nissan, j'en vois beaucoup plus (ça défile les sorties pour les essais).

 

Le dernier que j'ai vu c'était un tekna en noir, et j'ai vraiment bien aimé le style : les vitres + la peinture noire, ça fonctionne bien !! :love:

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Invité §lem377KK

Salut les Noteurs,

 

ben moi j'ai testé CDi, essence manuelle et auto.

j'étais (avec madame) indécis entre la Jazz et le Note.

 

la Jazz pas assez de reprise et trop bruyante >> donc notre choix c'est arreté sur le Note 110CV 1.6 automatique.

 

c'est vrai que la boite fait un peu vieillote... mais c'est quand meme des boites qui ont fait leurs preuves non?

côté puissance moteur, c'est suffisant. mais relatif. si tu roulais avec un 2.2TDi normal, ça fait une "petite" difference...

 

mais dans son choix, faut savoir ce que l'on veut...

une caisse puissante chère avec une imposition explosive ou alors on se calme et on se range du côté des "papys" LOL

 

je vais passer ma commande mardi soir, mais je sais pas pour les delais!?!?!

 

A+

Jack

 

 

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Invité §lem377KK

Salut tt le monde,

 

au fait j'ai dû raté qlq chose, mais lordi de bord il a quoi comme fonctions?

à part l'heure et la température ext.

 

A+

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Invité §lem377KK

 

De plus, les Notes sont assez bien conçues, performantes et restant petit (on a

hésité avec une altéa mais elle est bcp plus grande).

 

 

 

Tiens moi aussi j'étais sur une Altea, puis une Jazz et enfin le Note...

normalement je vais passer la commande mardi :love: mais si j'arrive à faire meiux que 10 jours !!!! je me les c****

 

A+

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Salut tt le monde,

 

au fait j'ai dû raté qlq chose, mais lordi de bord il a quoi comme fonctions?

à part l'heure et la température ext.

 

A+

 

 

 

D'après l'article paru dans le moniteur auto, l'ordinateur de bord a comme fonctions:

- conso moyenne

- vitesse moyenne

- distance parcourue

- autonomie

 

et s'ajoute à ça la temp extérieure / indicateur de verglas et l'indicateur d'intervalles d'entretien.

sauf sur la version mix qui n'a pas l'odb et qui ne possède donc que l'indicateur d'intervalles d'entretien.

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Invité §lem377KK

Salut mcphil,

 

et cet article, est-ce que tu l'as?

et si oui, tu me le filerais? svp.

 

si non tant pis no problemo :D

merci quand meme.

A+

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Invité §sri435sZ
Salut mcphil,

 

et cet article, est-ce que tu l'as?

et si oui, tu me le filerais? svp.

 

si non tant pis no problemo :D

merci quand meme.

A+

 

 

Y a un résumé plus que détaillé dans les pages précédentes :ange:

 

:cyp:

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Invité §GMC713aa
Je viens de jeter un oeil sur le site NISSAN et j'ai remarqué quelque chose : MICRA 5p. 1.4 88ch à partir de 14100€ et NOTE 1.4 88ch à partir de à partir de 12900€. il faudrait que je regarde à équipement équivalent.

Mais Il y a risque de canibalisation de gamme là non ?

 

 

Salut, oui mais à 12 900 € tu as un NOTE 1.4 Visia (c'est à dire sans clim, sans ODB, assez dépouillé en équipements), alors que la Micra 1.4 démarre en finition Acenta (Clim auto, ODB, Chargeur 6 CD en facade, jantes alu, allumage auto des phares et des essuie-glaces, etc...). Pour retrouver l'équipement de la Micra il faut acheter le 1.4 Acenta à 15 100 €. Ceci dit pour 1 000 € d'écart cela vaut peut être le coup de se pencher sur le problème...

 

J'utilise pour rouler tous les jours un NOTE 1.6 Tekna couleur cuivre agrémenté du becquet accessoire et des capteurs de recul avec lequel j'ai déjà parcouru 5000 kms. Il me donne entière satisfaction et les qualités que je lui trouve ont déjà toutes été citées.

 

Je ne citerai donc que les petits points qui fachent.

 

L'abscence de régulateur de vitesse.

 

Le moteur assez bruyant bien que j'ai l'habitude de conduire sur le couple préférent battre des records de consommation plutôt que des records d'accélération.

 

La suspension un poil trop ferme (mais tenue de route excellente).

 

Le réservoir trop petit repris à la Micra (46 litres), la consommation dans la moyenne sans plus malgré mon style de conduite pépère je n'arrive pas à descendre à moins de 7.5l en conduite ville (Paris) et 6.5l sur route.

 

La boîte 5 aurait mérité un sixième rapport, le régime moteur à 140 Km/h sur autoroute est à un peu plus de 4000 tr/mn, c'est abrutissant au bout d'un moment et gâche la qualité pas mal du système audio de série.

 

Les jantes 16" si elles sont jolies augmentent aussi les bruits de roulement et font sentir un peu plus les irrégularités de revêtement.

 

 

 

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Invité §sri435sZ
Salut, oui mais à 12 900 € tu as un NOTE 1.4 Visia (c'est à dire sans clim, sans ODB, assez dépouillé en équipements), alors que la Micra 1.4 démarre en finition Acenta (Clim auto, ODB, Chargeur 6 CD en facade, jantes alu, allumage auto des phares et des essuie-glaces, etc...). Pour retrouver l'équipement de la Micra il faut acheter le 1.4 Acenta à 15 100 €. Ceci dit pour 1 000 € d'écart cela vaut peut être le coup de se pencher sur le problème...

 

J'utilise pour rouler tous les jours un NOTE 1.6 Tekna couleur cuivre agrémenté du becquet accessoire et des capteurs de recul avec lequel j'ai déjà parcouru 5000 kms. Il me donne entière satisfaction et les qualités que je lui trouve ont déjà toutes été citées.

 

Je ne citerai donc que les petits points qui fachent.

 

L'abscence de régulateur de vitesse.

 

 

Visiblement une observation récurrente dans la clientèle :bah:

D'après ce que j'en sais les vendeurs font remonter l'info avec insistance vers la DG... Espérons que ça change rapidement l'opinion des marketeux :/

 

Le moteur assez bruyant bien que j'ai l'habitude de conduire sur le couple préférent battre des records de consommation plutôt que des records d'accélération.

 

 

C'est là que le 1,6 renault, plus soft, aurait peut être été plus en harmonie avec la philosophie microspacienne?

 

La suspension un poil trop ferme (mais tenue de route excellente).

 

 

J'ai pas trouvé :non:

Mais faut dire que je reviens de loin :D

 

Le réservoir trop petit repris à la Micra (46 litres), la consommation dans la moyenne sans plus malgré mon style de conduite pépère je n'arrive pas à descendre à moins de 7.5l en conduite ville (Paris) et 6.5l sur route.

 

 

D'où l'intérêt renouvellé du DCI :bah:

 

La boîte 5 aurait mérité un sixième rapport, le régime moteur à 140 Km/h sur autoroute est à un peu plus de 4000 tr/mn, c'est abrutissant au bout d'un moment et gâche la qualité pas mal du système audio de série.

 

 

Hormis pour un 1,5 DCI 105ch, tu n'auras pas de sitot de boite 6 sur d'aussi petit moulin dans une voiture qui n'est après tout qu'une citadine allongée :bah:

 

Les jantes 16" si elles sont jolies augmentent aussi les bruits de roulement et font sentir un peu plus les irrégularités de revêtement.

 

 

Et encore, ça reste très acceptable pourtant : taille 55, ça n'a rien d'une taille basse :non:

En fait, esthétiquement, je trouve les 15 et 16 pouces trop proche pour prétendre sérieusement que la livrée tekna apporte un plus stylistique :bah:

 

Le vrai problème des pneus avec le note, c'est leur marginalité ... Le choix de marque sera limité et faut pas espérer en trouver dans les stocks des grands-centre :non:

Du coup, faut oublier les éventuelles promos de destockage :/

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Salut mcphil,

 

et cet article, est-ce que tu l'as?

et si oui, tu me le filerais? svp.

 

si non tant pis no problemo :D

merci quand meme.

A+

 

 

 

répondu par MP le 06/06/06

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Invité §hel133Wb
Visiblement une observation récurrente dans la clientèle :bah:

D'après ce que j'en sais les vendeurs font remonter l'info avec insistance vers la DG... Espérons que ça change rapidement l'opinion des marketeux :/

 

 

 

C'est là que le 1,6 renault, plus soft, aurait peut être été plus en harmonie avec la philosophie microspacienne?

 

 

 

J'ai pas trouvé :non:

Mais faut dire que je reviens de loin :D

 

 

 

D'où l'intérêt renouvellé du DCI :bah:

 

 

 

Hormis pour un 1,5 DCI 105ch, tu n'auras pas de sitot de boite 6 sur d'aussi petit moulin dans une voiture qui n'est après tout qu'une citadine allongée :bah:

 

 

 

Et encore, ça reste très acceptable pourtant : taille 55, ça n'a rien d'une taille basse :non:

En fait, esthétiquement, je trouve les 15 et 16 pouces trop proche pour prétendre sérieusement que la livrée tekna apporte un plus stylistique :bah:

 

Le vrai problème des pneus avec le note, c'est leur marginalité ... Le choix de marque sera limité et faut pas espérer en trouver dans les stocks des grands-centre :non:

Du coup, faut oublier les éventuelles promos de destockage :/

 

 

Donc en gros c'est une Modus avec pour avantage un coffre et des défauts en plus: pas de régulateur, moteur moins puissant et plus bruyant, bruits de roulement que je n'ai pas avec les "même" jante/pneu :??:

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Invité §sri435sZ
Donc en gros c'est une Modus avec pour avantage un coffre et des défauts en plus: pas de régulateur, moteur moins puissant et plus bruyant, bruits de roulement que je n'ai pas avec les "même" jante/pneu :??:

 

 

Beaucoup plus de coffre ET de place à l'arrière... Et puis surtout on est pas obligé d'être en 2 places pour pouvoir caser ses jambes :ange:

 

Par ailleur, sauf, erreur les 2 voitures sont pas dispo avec la même monte pneumatique :jap:

 

Pour les bruit de roulement, c'est simplement que l'option 16 pouces dégrade un peu le confort... Comme sur modus ou n'importe qu'elle voiture :/

Pour le bruit... c'est similaire en fait :bah:

 

Le seul manque qui peut (pourrait... Vu qu'il y a une concurrence plus intéressante :D ) justifier l'achat d'une modus, c'est le régul (et dans une moindre mesure l'absence de toit panoramique) :bah:

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Invité §toc623Re
Visiblement une observation récurrente dans la clientèle :bah:

D'après ce que j'en sais les vendeurs font remonter l'info avec insistance vers la DG... Espérons que ça change rapidement l'opinion des marketeux :/

 

 

Espérons simplement que c'est le prix de la MICRA qui va baisser et non celui de la NOTE qui va augmenter.

 

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Invité §sri435sZ
Espérons simplement que c'est le prix de la MICRA qui va baisser et non celui de la NOTE qui va augmenter.

 

 

Je parlais pas du différentiel prix mais de l'absence de régulateur ;)

Pour le prix, sauf énorme succès inattendu, je pense pas qu'il va augmenté puisqu'il se trouve en fait dans la (bonne) moyenne de la catégorie :oui:

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Invité §kar432YZ

Salut j'ai ecouté "rmc votre auto" (en podcast) d'y a 15 jours au moins vous pouvez le télécharger sur le site et en deuxième partie ils ont essayé le Note en version dci 86 cv, et donc verdict c'est une bonne voiture!

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Invité §sri435sZ

Tiens j'ai trouvé les objectifs commerciaux pour 2006 : 90.000 Note par an en Europe et 11.000 sur le seul marché français. :oui:

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Invité §acc564zI

Sur le mois d'avril il s'est vendu 1.014 Nissan Note contre 2.765 Modus. Voilà qui ne va pas aider la Modus à redresser la barre, déjà dépassée dans les ventes par les Fiesta et Yaris sur le mois d'avril. ;)

 

Elle a l'air bien sympa la Note en tous cas, on commence à en voir, et surtout apparemment plus aboutie niveau aspects pratiques. Elle est plus longue aussi. :bah:

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Invité §sri435sZ
Sur le mois d'avril il s'est vendu 1.014 Nissan Note contre 2.765 Modus. Voilà qui ne va pas aider la Modus à redresser la barre, déjà dépassée dans les ventes par les Fiesta et Yaris sur le mois d'avril. ;)

 

Elle a l'air bien sympa la Note en tous cas, on commence à en voir, et surtout apparemment plus aboutie niveau aspects pratiques. Elle est plus longue aussi. :bah:

 

 

Et encore : attend s'ils lui collent (enfin) son régulateur de vitesse et un DCI 105... La tôle de la modus en europe sera encore plus retentissante :/

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Invité §acc564zI
Et encore : attend s'ils lui collent (enfin) son régulateur de vitesse et un DCI 105... La tôle de la modus en europe sera encore plus retentissante :/

 

 

En même temps je ne pense pas que le régulateur de vitesse soit un critère de choix incontournable... :bah:

 

Je ne connais pas trop la Note, je ne l'ai vu que de l'extérieur, mais elle est plus plaisante (à mes yeux) que la Modus. Faudrait que j'aille voir chez Nissan. :jap:

 

Tiens je vais aller voir sur le site Nissan. :p

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Invité §jyt802xU
Et encore : attend s'ils lui collent (enfin) son régulateur de vitesse et un DCI 105... La tôle de la modus en europe sera encore plus retentissante :/

 

 

D'après mes infos, elles sont peut être bidons ... le régulateur ne verra pas le jour sur la Note. Je crois qu'il y a un problème de législation avec le Japon et de toutes façons Nissan n'a pas de brevet et Renault c'est bizarre ... ne voudrait le lui vendre ...

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Invité §hel133Wb
D'après mes infos, elles sont peut être bidons ... le régulateur ne verra pas le jour sur la Note. Je crois qu'il y a un problème de législation avec le Japon et de toutes façons Nissan n'a pas de brevet et Renault c'est bizarre ... ne voudrait le lui vendre ...

 

 

En même temps pour ceux qui veulent un régulateur ça n'a pas l'air très compliqué à faire monter à part ni très onéreux (Cf topic Jazz). D'ailleurs comment ce fait il que les japonaises ne semble pas avoir cette option? (Jazz, Note...) Que Nissan n'ait pas de brevet c'est un faux problème, genre ils ne peuvent pas créer un régulateur tout seul comme des grand.

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Invité §pom651Tb
En même temps pour ceux qui veulent un régulateur ça n'a pas l'air très compliqué à faire monter à part ni très onéreux (Cf topic Jazz). D'ailleurs comment ce fait il que les japonaises ne semble pas avoir cette option? (Jazz, Note...) Que Nissan n'ait pas de brevet c'est un faux problème, genre ils ne peuvent pas créer un régulateur tout seul comme des grand.

 

 

De même dans la Yaris II : chez Toy, ils sont catégorqiues : "Pas de regul', c'est une citadine" !

 

Si le consommateur se disait ça, ils en vendraient peu. Combien d'individus utilisent une citadines comme voiture principale ?

C'est d'ailleurs, bien pour cela qu'ils mettent une baquette coulissante : Pour que l'auto soit polyvalente.

Et là, ils ne veulent pas mettre cette option. C'est vraiment n'importe quoi.

 

Quand j'ai posé la question au vendeur chez Toyota d'un régulateur "standard".

Il m'a dit oui, ça existe, mais si vous avez un problème la garatie Toy ne marchera plus !

 

 

 

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Invité §hel133Wb
De même dans la Yaris II : chez Toy, ils sont catégorqiues : "Pas de regul', c'est une citadine" !

 

Si le consommateur se disait ça, ils en vendraient peu. Combien d'individus utilisent une citadines comme voiture principale ?

C'est d'ailleurs, bien pour cela qu'ils mettent une baquette coulissante : Pour que l'auto soit polyvalente.

Et là, ils ne veulent pas mettre cette option. C'est vraiment n'importe quoi.

 

Quand j'ai posé la question au vendeur chez Toyota d'un régulateur "standard".

Il m'a dit oui, ça existe, mais si vous avez un problème la garatie Toy ne marchera plus !

 

 

Ah oui quand même, ils en tiennent une bonne couche :pfff:

 

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