Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
 Partager

Messages recommandés

Invité §sri435sZ
Bonjour,

 

quid de la boîte auto sur ce modèle ? Réactive? douce ? Combien de vitesses ? Quelle technologie (BA simple, robotisée ...) ?

Quelle est ta consommation avec cette boîte ?

 

Oui, oui, beaucoup de questions ;) désolé

 

Merci d'avance

 

 

Y a le résumé de l'essai gamme du moniteur auto dans les pages précédentes :jap:

 

En résumé, la boite auto à 4 rapports (enfin 3+1) n'est vraiment pas terrible :non: On se demande bien pourquoi ils n'ont pas repris l'excellente proactive :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Han333Hs
Visiblement les concessionnaires font souvent face à la déception des clients quant à l'indisponibilité du régulateur de vitesse sur le note :oui:

Hier à boulogne sur mer, tous les note d'expo avaient une affichette pour indiquer qu'on pouvait monter un régulateur de vitesse en seconde monte :oui: ...

... Pour la modique somme de 799 € :hum:

A mon avis, nissan ont intérêts à se magner le ulc pour en installer un d'origine... :pfff:

Des dieux du marketingue :roll:

 

 

Il a senti le bon filon celui-la. Faut négocier car si ca s'installe sur un système ou c'est à peu près prévu, ca ne coute en peice que le comodo plus un cable et en installation la pose du comodo/cable et la reprogrammation. Sur ma leon, les concess le faisait à qui le voulait après coup pour le prix de l'option (2000 francs pour une pièce à 700 francs et une pose simplissime), certains l'on négocié à la moitié.

 

Si la mise en place est un truc tout con, genre, tu récupères un comodo de modus, tu l'installes et tu reprog, ben faut négocier en passant des coups de fil à plusieurs concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ce soir j'ai discuté avec mon voisin qui bosse comme vendeur à la concess nissan locale :oui:

 

Bilan : mes critiques (moteurs trop faiblards, pas de régulateur, pas de toit pano...) sont les plus récurrentes de la part de sa clientèle :fier:

Pour le moteur, pas avant 1 an pour le dCI 105 :cry:

Pour le régul, ça paraît bouger un peu plus (grogne des concession et ventes manquées)

Pour le toit pano, ou en tout cas ouvrant en option (moins cher qu'en seconde monte quoi) ça pourrait bouger d'ici la fin de l'année :oui:

 

Bref, rien de neuf depuis la sortie :bah:

Le problème c'est que nissan est visiblement omnubilé par la sortie de la qshaie (reproduction littérale et approximative de ce que j'ai entendu) et la refonte de la gamme micra :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le résumé de l'essai gamme du moniteur auto dans les pages précédentes :jap:

 

En résumé, la boite auto à 4 rapports (enfin 3+1) n'est vraiment pas terrible :non: On se demande bien pourquoi ils n'ont pas repris l'excellente proactive :roll:

 

 

Parce que la NOTE ne partage QUE ses moteurs diesel avec Renault (youpi :roll: ). Les moteurs essence sont des moteurs Nissan associés à des boîtes Nissan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'allais oublié : le régulateur de vitesse proposé à boulogne sur mer n'est visiblement pas un accessoire homologué nissan. Il n'existe pas la banque de donnée :non:

 

Si quelqu'un à des infos quant au maintien de la garantie nissan. Je sais bien que c'est monté par une concession mais je me méfie :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs
Ce soir j'ai discuté avec mon voisin qui bosse comme vendeur à la concess nissan locale :oui:

 

Bilan : mes critiques (moteurs trop faiblards, pas de régulateur, pas de toit pano...) sont les plus récurrentes de la part de sa clientèle :fier:

Pour le moteur, pas avant 1 an pour le dCI 105 :cry:

Pour le régul, ça paraît bouger un peu plus (grogne des concession et ventes manquées)

Pour le toit pano, ou en tout cas ouvrant en option (moins cher qu'en seconde monte quoi) ça pourrait bouger d'ici la fin de l'année :oui:

 

Bref, rien de neuf depuis la sortie :bah:

Le problème c'est que nissan est visiblement omnubilé par la sortie de la qshaie (reproduction littérale et approximative de ce que j'ai entendu) et la refonte de la gamme micra :pfff:

 

 

Pour le moteur et les équipements manquants, ils vont attendre un peu surtout s'ils en vendent un peu quand même. La mise à jour des équipements et du moteur permettra de faire parler du modèle sur le modèle et de relancer un peu les ventes en cours de route (par exemple la leon I : d'abord les moteurs de base, puis un TDI 150, puis une cupra puis une top sport/FR, puis une cupra R, tout ça au fil des ans qui fait parler d'un nouveau modèle de léon régulièrement et trompe les gens sur l'ancienneté de la caisse en elle-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Mais bon 800€, c'est du "vol" de sa part. Avant l'avennement des accélérateurs électronique, la pose d'un régulateur de vitesse daptable ne coutait pas ce prix la loin de la. Mais en plus avec un accélérateur électronique (présent sur les modèles 1.5 DCI), y a plus besoin de pièce mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que les choses bougent pour le note.

un régul + To en plus, et hop le cheque est pret.

 

 

Pour ce qui est des sorties. Normalement la versa / tiida devrai être présenté en europe au salon de l'auto.

le qashqai jsais pas quand ça sortira.

 

 

Ce soir j'ai discuté avec mon voisin qui bosse comme vendeur à la concess nissan locale :oui:

 

Bilan : mes critiques (moteurs trop faiblards, pas de régulateur, pas de toit pano...) sont les plus récurrentes de la part de sa clientèle :fier:

Pour le moteur, pas avant 1 an pour le dCI 105 :cry:

Pour le régul, ça paraît bouger un peu plus (grogne des concession et ventes manquées)

Pour le toit pano, ou en tout cas ouvrant en option (moins cher qu'en seconde monte quoi) ça pourrait bouger d'ici la fin de l'année :oui:

 

Bref, rien de neuf depuis la sortie :bah:

Le problème c'est que nissan est visiblement omnubilé par la sortie de la qshaie (reproduction littérale et approximative de ce que j'ai entendu) et la refonte de la gamme micra :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, mon père a pris rendez vous à Nissan pour le probleme des vibrations à 120 km/h, d'un bruit du coté de la roue droite en roulant lentement et aussi parce qu'il ne pouvait plus ouvrir sa porte coté conducteur, avant que je réussisse à lui débloquer. Est ce que d'autres personnes ont se probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, mon père a pris rendez vous à Nissan pour le probleme des vibrations à 120 km/h, d'un bruit du coté de la roue droite en roulant lentement et aussi parce qu'il ne pouvait plus ouvrir sa porte coté conducteur, avant que je réussisse à lui débloquer. Est ce que d'autres personnes ont se probleme ?

 

 

Oulala ça m'inquiète de plus en plus les problèmes que vous avez avec votre note ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou610Ez

Petit rappel de ce qu'il m'est arrivé mi mai 2006:

 

"Voila ce qu'il m'est arrivé :

 

J'ai pris un la note un matin (ce qui commence à être une habitude), pas de

problème pendant 10Km et là, d'un coup, impossible de passer la 3ème, le

rapport n'existait plus, je n'arrivais pas a enclencher cette vitesse.

 

Je m'arrête, attend un peu et repart, sur le chemin, c'est au tour de la 4eme a

fait le même coup (3ème et 4ème en même temps), là, je rentre chez moi et

appelle Nissan Assistance (qui est en fait Renault assistance).

 

J'attends un peu et voila le dépanneur, là, il rentre dans la voiture, essaye

et tout était rentré dans l'ordre, aucun soucis, il a fait un tour au volant et

vraiment rien d'anormal (au passage, il a énormément apprécié cette voiture,

veut revendre sa Mégane pour une note).

 

Il ne comprend pas le soucis, et nous dit "ça peut très bien recommencer

comme jamais". :ange:

 

Et pour conclure, nous dit "Vous savez, je ne connais pas les Nissan, on

ne dépanne quasiment que des Renault, les Nissan de tombent pas en panne... :sol: ""

 

 

 

 

 

Voila, pour vous dire que depuis, RAS, tout va bien, ça roule bien, sans prolemes particuliers.

 

Seul reproche que je peux lui faire : une boite un peu courte : 3500tr/min a 130Km/h.

 

Consommation en ville : 8L/100Km.

 

(précision : 1.6L 16v)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte était bloqué, c'était la seule, même en essayant de l'ouvrir en enlevant le cache pour ouvrir avec la clef directement dans la serrure, la porte ne s'ouvrait pas. Comme j'arrête pas de dire à mes parents, surtout à ma mère qui dit que le note est un bas de gamme et qu'il n'est pas sure, alors que c'est faux ! Enfin bref, c ma mère, on l'a changera pas, eh bein je leur dis qu'ils sont tombés sur le Note qui fallait pas ! Mais pour moi le changer serait une erreur surtout au niveau de l'extérieur. C'est vrai que l'interieur est spacieux, mais le tableau de bord reste trop classique à mon gout même si je le trouve bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve malgré les problèmes que nous rencontrons, que Nissan est une marque haute de gamme et qu'ils font des véhicules sures, et au niveau design leurs véhicules sont très class !. Seulement le problème c'est qu'ils prennent les moteurs Renault, qui font un drole de bruit, je trouve et ils devraient pas reprendre le même interieur pour d'autre véhicule ( ex : Micra --> Note )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, bilans des environs 19000km avec ma Note 1,5dci 86ch:

- aucun soucis ni problème

- je descens enfin sous la barre des 5l/100km

- aucun soucis de stabilité à haute vitesse (180km/h compteur sur autoroute allemande - ps: à 4000tr/min)

- prendre rendez vous avec le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov228HM

Bonjour,

 

En consultant le site de Nissan France je viens de constater avec "surprise" dans la description des équipements que l'ESP est disponible dans les finitions Acenta et Tekna ET CE pour toutes les motorisations. En finition Mix, l'ESP n'est disponible que dans certaines motorisations (sûrement uniquement le 1,6 16v comme auparavant).

 

Un possesseur récent d'une Note 1.5 dci Acenta/Tekna pourrait confirmé posseder l'ESP ou quelqu'un a eu la confirmation par un concessionaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En consultant le site de Nissan France je viens de constater avec "surprise" dans la description des équipements que l'ESP est disponible dans les finitions Acenta et Tekna ET CE pour toutes les motorisations. En finition Mix, l'ESP n'est disponible que dans certaines motorisations (sûrement uniquement le 1,6 16v comme auparavant).

 

Un possesseur récent d'une Note 1.5 dci Acenta/Tekna pourrait confirmé posseder l'ESP ou quelqu'un a eu la confirmation par un concessionaire ?

 

 

 

Je ne sais pas où t'as vu ça, mais sur le site de nissan je n'ai trouvé aucune info et sur la brochure en ligne http://www.nissan.fr/NFSA/fr_FR/site-media/vehicles/passenger/X11E/grades-and-specs/specs.pdf ça reste marqué : "ESP seulement pour le 1.6l sur mix/acenta/tekna"

 

EDIT: j'ai simulé la "construction" d'un note dci 86ch en tekna, et dans la liste des trucs sécurité, c'est marqué ESP...... bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov228HM
Je ne sais pas où t'as vu ça, mais sur le site de nissan je n'ai trouvé aucune info et sur la brochure en ligne http://www.nissan.fr/NFSA/fr_FR/site-media/vehicles/passenger/X11E/grades-and-specs/specs.pdf ça reste marqué : "ESP seulement pour le 1.6l sur mix/acenta/tekna"

 

EDIT: j'ai simulé la "construction" d'un note dci 86ch en tekna, et dans la liste des trucs sécurité, c'est marqué ESP...... bizarre !!!

 

 

Exact le pdf semble ne pas avoir été mis à jour. J'ai lu en petit qu'il est daté de février 2006.

 

C'est dans le descriptif des "versions et fiches techniques" du site qui est indiqué que l'ESP est disponible pour toutes les motorisations en finition Acenta et Tekna : http://www.nissan.fr/home/vehicles/passenger/X11E/grades-and-specs/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Salut! Vous avez reçu l'enveloppe publicité pour le Note? elle est trop drolé! en fait le concept c'est un enfant qui écrit (avec pas mal de fautes, et des dessins et des couleurs), qu'il veut que ses parents l'emmenent faire un tour chez nissan pour qu'ils essayent en famille le note!, puis il y a une brochure et à la fin un jeu pour gagner 7 Note, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 622hP

Bonjour à tous,

 

Voilà je vais à ma consession Nissan cet après midi pour les portes ouvertes avec l'intention ferme d'en commander une (au moin de bien engager l'affaire). Mon choix se porte sur une Note Acenta essence 1.6l.

 

Mais voilà ce sera ma première voiture neuve et je suis pas le plus grand négociateur du monde, j'aimerais que vous m'aidiez à savoir quoi dire, quels arguments choisir pour obtenir une bonne remise et que refuser ou accepter de la part du vendeur.

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Bonjour à tous,

 

Voilà je vais à ma consession Nissan cet après midi pour les portes ouvertes avec l'intention ferme d'en commander une (au moin de bien engager l'affaire). Mon choix se porte sur une Note Acenta essence 1.6l.

 

Mais voilà ce sera ma première voiture neuve et je suis pas le plus grand négociateur du monde, j'aimerais que vous m'aidiez à savoir quoi dire, quels arguments choisir pour obtenir une bonne remise et que refuser ou accepter de la part du vendeur.

 

merci à vous

 

 

J'en ai un : chez élite auto je peux l'avoir à moins 10% sans négocier :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Salut! Vous avez reçu l'enveloppe publicité pour le Note? elle est trop drolé! en fait le concept c'est un enfant qui écrit (avec pas mal de fautes, et des dessins et des couleurs), qu'il veut que ses parents l'emmenent faire un tour chez nissan pour qu'ils essayent en famille le note!, puis il y a une brochure et à la fin un jeu pour gagner 7 Note, voilà!

 

 

Je viens de la recevoir :oui:

Amusant :ddr:

 

Mais bon, moi je vais surtout jeter mon bulletin dans l'urne... Dès fois que :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 622hP

Merci srill sw s 16.

 

Mais je doute qu'on ai même suivi et la même ouverture de la part des vendeurs de la concession lors des visites d'entretien ou de demande de conseils avec une voiture acheté via Auto-Ies ou Elite-Auto...

 

Donc, je réitère ma demande auprès de ceux qui voudraient m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bah, déjà si c'est ta première caisse t'as pas de reprise (CQFD :D ) donc ils seront plus enclin à la générosité :oui:

Et, en général, t'arrives plus facilement à négocier une essence qu'un mazout :bah:

 

Mais le conseil absolu, la règle en fait, c'est de bien montrer (subtilement quand même) que tu hésites entre sa caisse et une autre (on a pas dit que ça devait être exact :ange: )...

Faut donc bien te documenter pour savoir en fonction de tes critères quels serait le modèle concurrent qui pourrait t'attirer.

Je sais pas moi, genre un roomster skoda 1,6.

Après au fil de la conversation, tu mets l'accent sur les points qui te font hésiter : plastique peu engageant, moins d'habitabilité, pas de régulateur dispo, pas de toit panoramique etc... Il est pas parfait le note...

 

Si tu joues bien, le vendeur aura tendance à essayer de te retenir en faisant un geste commercial :oui:

 

Mais y a pas de secret, pour être crédible faut pas en rajouter...

Si tu fais que critiquer, tu seras pas crédible : pourquoi vouloir acheter une voiture à qui on trouve que des défauts :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 622hP

Merci de ces conseils !

 

Effectivement le roomster est bienattirant, mais il est largement plus cher (mais ça on s'en fout un peu ;) ).

En fait c'est ma première voiture NEUVE, j'ai 33 ans et j'en ai eu auparavant :D

En fait je vends ma voiture actuelle à part pour ne rien devoir au vendeur, avoir un apport supplémentaire et surtout pouvoir demander un geste commercial sans qu'il me réponde "Ecoutez monsieur, j'ai déjà repris votre voiture en de bonnes conditions, je ne peux pas faire plus malheureusement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Merci de ces conseils !

 

Effectivement le roomster est bienattirant, mais il est largement plus cher (mais ça on s'en fout un peu ;) ).

En fait c'est ma première voiture NEUVE, j'ai 33 ans et j'en ai eu auparavant :D

En fait je vends ma voiture actuelle à part pour ne rien devoir au vendeur, avoir un apport supplémentaire et surtout pouvoir demander un geste commercial sans qu'il me réponde "Ecoutez monsieur, j'ai déjà repris votre voiture en de bonnes conditions, je ne peux pas faire plus malheureusement".

 

 

T'as des enfants?

Par ce que le note a de la place à l'arrière OU un grand coffre :bah:

Le roomster a les 2 :oui:

 

Ca c'est un bon argument à faire valoir pour que le vendeur essai de te convaincre financièrement que le note est fait pour toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Effectivement, srill sw s16 a raison ne jamais montrer que tu veux à 100% une caisse dans une négociation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 622hP

Bah non pas encore mais c'est en prévision.

J'ai testé le Note et je trouve que le coffre est bien sympa et la banquette arrière même en minimale est tout de même habitable.

Mais il est vrai que cela peut-être un moyen de "pression". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...