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Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §las011RS

Bonjour à tous!

 

Je sors de chez le losange, je viens d'essayer un note 1.5dci86 mix de 2007, elle affiche 29 000km et après une petite discussion le vendeur me la laisse à 12 000E (et pas $!!) clés en main, frais de mise à la route, carte grise immat...

 

Alors ça vaut le coup ou pas?

 

Merci pour vos réponses précédentes et futures!

 

Mandy

 

à première vu 2007, 29000 km,12000E(pas en $!!) clès en main, c'est pas mal après faut voir + en détail : % usure pneumatiques avec si besoin le remplacement des 2 AV qui s'usent généralement plus vite " comparaisons des témoins d'usure avec d'autres, cela te donnera une idée", il faut qu'elle soit vidangé, que les filtres est été remplacés, enfin prête à la route quoi ! Au final tu peux aussi leur demander 1 jeu de tapis de sol , comme je te l'ai déjà dit il faut osé même sur de l'occasion ! Après c'est que toi qui peux voir ;):)

Bonne chance !

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AH oui benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif !! pourtant le 1.4L de 88ch respire la santé et la sobriété pourquoi dépenser plus chere ??

 

et le 1.6L de 110ch ne consomme pas plus, et il est carrément brillant.. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

héhé c'est vrai qu'ils ne consomment pas beaucoup les essences du note, sur 47000 km je suis à 6,15 l/100 de moyenne depuis que je l'ai acheté (plus de 45000 km). :love:

Bonjour à tous,

 

Je dois changer mes pneus avant sur ma Nissan NOTE 1.5 DCI 86ch à 25000 km (encore un peu de marge mais je vais au ski)

 

Je souhaite savoir à quel kilométrage vous avez changer vos pneus (AV ou AR) continental 185/55 R16 83V.

 

Le problème est qu'il n'y a pas d'autres marques de pneu pour la note. Des pneus en 185/55 R16 se trouve chez Dunlop et Pirelli mais les indices de vitesse ne sont pas conformes.

 

Merci pour vos réponses

 

les miens ont 46500 km ( des continental premium contact 2 en 185/55/16 83 V ) et ils sont encore bons pour 6-7000 km.

 

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Bonjour à tous,

 

Je dois changer mes pneus avant sur ma Nissan NOTE 1.5 DCI 86ch à 25000 km (encore un peu de marge mais je vais au ski)

 

Je souhaite savoir à quel kilométrage vous avez changer vos pneus (AV ou AR) continental 185/55 R16 83V.

 

Le problème est qu'il n'y a pas d'autres marques de pneu pour la note. Des pneus en 185/55 R16 se trouve chez Dunlop et Pirelli mais les indices de vitesse ne sont pas conformes.

 

Merci pour vos réponses

 

 

moi je trouve ça cher, sur la centrale les 1.5 DCI 86ch à 25000 km de 2007 ça commence à 9300 €...

sinon en essence, ça sera moins cher.... enfin moi je dis ça, je dis rien :ange:

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Invité §las011RS

c sûr mcphil mais là c'est dans un garage et c'est forcement plus chers, et en plus elle ne dit pas si il y a une reprise, maintenant c'est difficile à dire comme ça et tu as peut être raison !

 

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Invité §las011RS

 

moi je trouve ça cher, sur la centrale les 1.5 DCI 86ch à 25000 km de 2007 ça commence à 9300 €...

sinon en essence, ça sera moins cher.... enfin moi je dis ça, je dis rien :ange:

 

 

 

 

C'est vrais tu as raison j'avais pas été voir sur la centrale je croyais que ct que des particuliers et apparement il y a aussi des garages et celle que je viens de voir fait 9200 et des brouettes ( pas en $ ) . Faut savoir si il y a une reprise, et elle elle dit clé en main, mais enfin c'est vrais ça fait encore beaucoup de différence faut voir !

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Invité §Mor576ci

Bonjour,

 

Je fais juste un tour dans ce topic pour parler de mon étonnement à l'essai de ce Nissan Note.

 

Enfin quand je dis essai, j'exagère, parce qu'étant grand (1m92), je n'ai même pas pu m'assoir correctement au poste de conduite.

Le siège est trop haut, le volant trop bas, même réglés au mieux.

 

Pire assis sur le siège passager, reculé au max, j'ai la boite à gants (que je trouvais ingénieuse) dans les tibias.

 

Je trouve ça très étonnant alors que sur les autres voitures que j'ai essayées (à part la Honda Jazz), il n'y a aucun problème (Opel Meriva, Renault Grand Modus et Clio Estate, Peugeot 207 SW, Skoda Fabia Combi et Roomster).

 

Bref... j'ai éliminé le Note qui était parmi mes favoris sur le papier.

Le vendeur a bien vérifié qu'on avait tout réglé comme il fallait, en nous avouant qu'effectivement c'était un peu juste niveau réglages.

 

Je trouve ça très étonnant de positionner de la sorte un petit monospace qui devrait justement être logeable et modulable.

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Mouaih .... je ne suis pas certain que ce que tu dis puisse s'appliquer à tout le monde, et donc que ce soit un défaut de la NOTE.

Un grand gène ... oui en passager, de part la forme de la boîte à gant, on ne peut l'ouvrir !

Ca c'est sur, c'est pas top, mais c'est le cas de toutes les voitures dont la boîte s'ouvre vers le bas.

 

Je ne pense pas qu'on puisse dire je fais 1m90 et je ne rentre pas derrière le volant, nous sommes tous différent dans notre manière de conduire.

Quand on connait la vrai position de conduite, avec les bras formant un angle de 90°, sous volant, les jambes sont loin de suivre !

 

Moi je peux te dire que je suis mal dans une MG de 1962 ... mais dans le reste de la production automobile, je m'adapte.

 

 

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Invité §tot184iC

Bonsoir

 

je suis très intéressé par l'achat d'un NOTE dci 68 ch. Mais je me pose quelques questions. Pourquoi cette motorisation n'est-elle plus commercialisée ? Est-ce parce que ce moteur avait des problèmes ?

Heureux possesseurs de ce véhicule, pourriez vous m'éclairer ?

 

Merci d'avance pour l'aide apportée.

 

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Invité §tot184iC

Merci pour le conseil.

 

Faisant plus de 15 000 km par an, je m'oriente plutôt vers un diesel (même si l'entretien est plus onéreux). De plus, j'ai regardé les Note 1.4 d'occasion, et leur prix est très proche de celui des diesel. Donc pas de véritable gain à l'achat.

68 ch sont-ils suffisants ? Je n'ai pas plus actuellement. Il est vrai qu'il ne faut pas espérer doubler en côte.

Je me pose des questions sur la fiabilité. Les 4cv du 1.5 68 ch sont intéressant du point de vue de l'assurance.

 

 

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Les 68cv étaient commercialisées, mais c'est comme tout, pour mieux vendre les concessionnaires font le plein de voitures vendables.

Le 85 diesel et le 88 essence sont les plus communs chez Nissan. Par contre chez Renault on trouve une foule de 68cv équipant les auto-écoles, que ce soit Clio2 ou 3 et Modus.

Va faire un tour chez VW et cherche une Golf diesel sans turbo par exemple, ou une essence basic ... y'a pas.

La demande est ailleurs.

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Merci pour le conseil.

 

Faisant plus de 15 000 km par an, je m'oriente plutôt vers un diesel (même si l'entretien est plus onéreux). De plus, j'ai regardé les Note 1.4 d'occasion, et leur prix est très proche de celui des diesel. Donc pas de véritable gain à l'achat.

68 ch sont-ils suffisants ? Je n'ai pas plus actuellement. Il est vrai qu'il ne faut pas espérer doubler en côte.

Je me pose des questions sur la fiabilité. Les 4cv du 1.5 68 ch sont intéressant du point de vue de l'assurance.

 

 

 

même à 25000 km/an, je ne suis pas sur que le diesel reste rentable surtout face aux moteurs essences du Note.

 

 

 

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Bonjour,

 

Enfin quand je dis essai, j'exagère, parce qu'étant grand (1m92), je n'ai même pas pu m'assoir correctement au poste de conduite.

Le siège est trop haut, le volant trop bas, même réglés au mieux.

 

Pire assis sur le siège passager, reculé au max, j'ai la boite à gants (que je trouvais ingénieuse) dans les tibias.

 

 

 

Alors là, je suis sur le c...

Je mesure aussi 1.92 pour 103 kg et je suis super à l'aise dans le NOTE que ce soit en position de conduite, en passager à l'avant ou à l'arrière.

Avant de l'acheter, j'ai réglé le siège conducteur selon mes besoins puis je suis passé à l'arrière gauche pour me rendre compte de la place restante pour le passager. Et bien, avec la banquette arrière reculée au maximum, je pouvais encore étendre mes jambes !

C'est à n'y rien comprendre...

 

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Merci pour le conseil.

 

Faisant plus de 15 000 km par an, je m'oriente plutôt vers un diesel (même si l'entretien est plus onéreux).

 

 

Plus onéreux, ah bon ???

J'ai eu 4 véhicules essence et j'en suis à mon 3ième diesel, je n'ai vu aucune différence en terme de coût d'entretien.

 

68 ch sont-ils suffisants ? Je n'ai pas plus actuellement.

 

Tu n'as pas plus sur quel véhicule de quelle génération ?

Aujourd'hui, les véhicules sont de plus en plus lourds. Alors les faibles puissances sont certes intéressantes vu du prix d'appel, mais ensuite ça consomme plus parce qu'on sollicite plus, ça s'use plus rapidement aussi et c'est limite dangereux pour suivre le flux de la circulation.

 

Les 4cv du 1.5 68 ch sont intéressant du point de vue de l'assurance.

 

Ca dépend où tu l'assures. En ce qui me concerne, je paie 279 EUR par an en tout risque pour un NOTE Life DCI 86 chez Direct Assurance, avec 50% de bonus. Ca me semble raisonnable, non ? Je précise que je suis chez eux depuis 9 ans, que j'ai déjà eu bris de glace, vol à la roulotte et accident non responsable et qu'il n'y a jamais eu le moindre pb de remboursement bien que tout se passe par téléphone et par courrier.

J'ai des bons de parrainage de 30 EUR, pour ceux que ça peut intéresser ! ;)

 

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Invité §Mor576ci

Mouaih .... je ne suis pas certain que ce que tu dis puisse s'appliquer à tout le monde, et donc que ce soit un défaut de la NOTE.

 

C'est plus qu'un défaut pour moi, c'est même plus qu'un défaut puisque c'est éliminatoire, je ne peux pas la conduire.

Ca ne sera pas un défaut pour tout le monde... c'est certain.

 

M'enfin 1m90 c'est pas non plus une taille rare, je trouve ça étonnant qu'une voiture, surtout de ce style, ne soit pas conçue pour ça.

Sachant que dans mes voitures actuelles (Clio I et Saxo) qui sont loin d'être énormes, je suis très à l'aise à la fois au volant et en passager.

Pareil pour les voitures que j'ai louées, même quand elles étaient petites (Toyota Yaris par ex.), je n'ai jamais eu de souci.

 

Un grand gène ... oui en passager, de part la forme de la boîte à gant, on ne peut l'ouvrir !

Ca c'est sur, c'est pas top, mais c'est le cas de toutes les voitures dont la boîte s'ouvre vers le bas.

 

Il ne s'agit pas de pouvoir ouvrir ou pas la boite à gants, rien qu'en était assis, je ne suis pas confortable, la boite à gants fermer me scie les tibias.

Je ne me vois pas faire ne serait-ce que 200 km comme ça.

 

Je me demande aussi ce que donne, pour mes genoux, un airbag qui se déclenche dans ces conditions...

 

Moi je peux te dire que je suis mal dans une MG de 1962 ... mais dans le reste de la production automobile, je m'adapte.

 

Moi aussi je m'adapte... en général.

Là, ça n'est pas possible.

 

Le but n'est pas de dire que la voiture est pourrie ou quoi que ce soit.

C'est juste, elle ne me convient pas alors qu'elle était très haut sur ma liste sur le papier, je suis étonné du choix d'aménagement intérieur de Nissan...

Je ne fais pas non plus 2m, je suis juste dans la moyenne haute, j'imagine donc que je ne dois pas être le seul à être géné.

(le vendeur d'ailleurs n'était pas étonné du tout...)

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Invité §Mor576ci

Alors là, je suis sur le c...

Je mesure aussi 1.92 pour 103 kg et je suis super à l'aise dans le NOTE que ce soit en position de conduite, en passager à l'avant ou à l'arrière.

Avant de l'acheter, j'ai réglé le siège conducteur selon mes besoins puis je suis passé à l'arrière gauche pour me rendre compte de la place restante pour le passager. Et bien, avec la banquette arrière reculée au maximum, je pouvais encore étendre mes jambes !

C'est à n'y rien comprendre...

 

Effectivement, je n'y comprends rien non plus.

Moi j'ai tout réglé au maximum vers l'arrière (je ne pense pas avoir raté quelque chose, le vendeur était avec moi)

J'essaierai d'aller dans une autre concession pour le revoir.

 

Je ne parle que de l'avant, je n'avais aucun problème à l'arrière.

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La hauteur du siège peut-être ?

 

 

Oui, c'est une piste.

Ce n'est pas un monospace et il ne faut pas régler le siège pour être assis bien droit, les jambes presque à 90°.

En fait, c'est une position intermédiaire entre la berline et le monospace.

 

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Invité §Mor576ci

La hauteur du siège peut-être ?

 

Au volant j'ai baissé au maxi (mais ça restait très haut).

En passager, je ne me rappelle plus, c'est le genre de truc que je vérifierai en y retournant.

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Attention, le siege conducteur n'est pas réellement réglable en hauteur la seule chose qui se règle c'est l'inclinaison de l'assise. Quand au siege passager il n'y a aucun réglage du tout. Mais je dois dire que je trouve le siege passager assez haut, lorsque je prend un passager j'ai toujours l'impression qu'ils ont un coussin en dessous d'eux. je n'ai jamais mesuré mais je le soupconne d'être plus haut que le siège conducteur.

 

Pour le volant je suis surpris car moi c'est la première voiture ou au contraire je dois le baisser un peu alors que dans les autres voitures je le monte au maximum.

 

 

 

 

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Quand au siege passager il n'y a aucun réglage du tout. Mais je dois dire que je trouve le siege passager assez haut, lorsque je prend un passager j'ai toujours l'impression qu'ils ont un coussin en dessous d'eux. je n'ai jamais mesuré mais je le soupconne d'être plus haut que le siège conducteur.

 

 

Effectivement, il est plus haut que le siège conducteur à cause du compartiment de rangement qui se trouve sous l'assise.

Sur ce siège, on l'impression d'être assis dans un monospace.

 

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Invité §las011RS

Je suis déçu, :cry: personne à part mon ami philbert ne m'a dit ce qu'il pensait en bien ou en mal de mon support de GPS :pfff: que j'ai mis en photo dans la rubrique qui s'y rapporte ! :cry:

 

Enfin on m'a beaucoup parlé et complimenté sur mes chaussons ! :q :lol::lol:

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Je suis déçu, :cry: personne à part mon ami philbert ne m'a dit ce qu'il pensait en bien ou en mal de mon support de GPS :pfff: que j'ai mis en photo dans la rubrique qui s'y rapporte ! :cry:

 

 

Compte-tenu de la nature humaine, si tu n'as pas eu d'échos, c'est que personne n'a trouvé quelque chose à critiquer !

Conclusion, il est génial ton support GPS et ils sont tous verts de jalousie !

 

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Invité §mon212Mv
Je suis déçu, :cry: personne à part mon ami philbert ne m'a dit ce qu'il pensait en bien ou en mal de mon support de GPS :pfff: que j'ai mis en photo dans la rubrique qui s'y rapporte ! :cry:

 

 

En effet tres ingenieux, tout en pouvant refermer le couvercle du rangement, tres beau travail !

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Invité §las011RS

Ah! me voilà rassuré , en bien c'est bien, en mal , la critique est toujours constructive, et permet de progresser ! C'est pour cela que je tenais à avoir quelques avis :ange:

 

Merci les gars bonne soirée à vous ! :)

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Invité §tol558gV

Il est très bien ton support GPS, et il a un gros avantage : tu peux y accrocher une pantoufle si elle est mouillée !!

Trêve de plaisanterie, celà fait plusieurs fois que l'on parle avec avantage de la chaine de distribution du 1,4 essence. Chez Nissan c'est peut être très solide, mais dans l'absolu j'ai un doute. Il y a quelques années, sur une CX GTI, j'ai cassé la chaine de distribution à 60 000 km et je ne parle pas de d'autres véhicules (4L) où la fiabilité n'était pas au rendez-vous. L'on peut avoir une chaine triplex plus que solide et un système de tendeur médiocre, voir des pignons qui s'usent très vite. Et l'on peut avoir une courroie qui tient très bien l'usure. Il y a peu de temps encore chez Ford les courroies cassaient prématurément (sur diésel) par défaut de conception et vu que ce type de moteur ne se vendait principalement qu'en France, pour un parc mondial, le constructeur préférait faire jouer la garantie plutôt que de revoir son système de distribution. Depuis la situation a changée fort heureusement. J'ai eu une mondéo essence sur laquelle j'ai changé la courroie à 110 000 km, et vu son état de santé elle aurait pu aller à 150 000 sans casse.

Pour me résumer ce n'est pas la consistance du matériau (acier/caoutchouc) qui fait la différence, mais la qualité de conception du produit. Aujourd'hui dans l'industrie, l'on utilise des transmissions par courroies crantées qui n'ont rien à envier aux anciennes chaines. De plus ces systèmes travaillent à une température proche de celle d'un moteur à explosion et la fiabilité est là.

Moralité : ne pas casser sa distribution, ça fait mal et ça coûte cher à réparer.

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L'avantage d'une chaine sur une courroie est, allez je vais te faire plaisir ne parlons de sa solidité supérieure, est qu'elle ne doit pas être remplacée à +- 100.000 KM. Pour quelqun qui garde sa voiture longtemps ça fait quand même une sacrée différence au niveau budget

 

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Invité §las011RS

Tu as raison sur le fait qu'il vaut mieux ne pas casser sa distribution, ça fait mal et ça coûte cher à réparer. Et sur le fait que les courroies sont maintenant fiables et assez solides, mais il n'en reste pas moins qu'il arrive encore qu'il en casse ! Et c'est là que moi je dis par expèrience que je préfère une chaine ! Je m'explique : j'ai vu et démonté pas mal de distributions par chaine et comme tu dis il y a des problème aussi sur ce type de transmission sauf qu'il n'y a pratiquement jamais une chaine qui casse net ( je n'en ai pratiquement jamais vu sectionnée complètement dans ma carrière ) , le plus souvent c'est des problèmes comme tu le dis toi même sur les tendeurs et là la chaine devient lâche ,va faire du bouquant, et au pire va sauter un ou deux maillons et se décaler et se sera un arrêt/panne sans la pire des casses car le ou les arbres à cames continuent à tourner avec le vilebrequin moteur ! Par contre , as tu dejà vu le melimelo qu'il y a dans un moteur quand c'est la courroie qui casse ? quelques contructeurs (peu nombreux ) ont prévu une empreinte passage des soupapes pour que le piston puisse ne pas être defoncé, par les soupapes restant ouvertes à cause du arrêt net du ou des arbres à cames stopés net lors de la rupture d'une courroie! même si c'est un fait très rare je ne souhaite à personne que cela arrive, et je n'ai jamais vu de tels dégats dans ma carrière avec une chaine ! De plus comme je dis, très peu de constructeurs avaient prévu ces passages dans les pistons, je me demande si cela se pratique encore aujourd'hui de par les normes actuelles qui obligent à réduire la pollution, et où donc il faut augmenter les compressions pour une meilleure combution, et faire des emplacements dans les pistons, mécaniquement parlent aurait tendance à augmenter les chambres et réduire de ce fait les taux de compressions , donc aller à l'encontre des besoins actuels ! c'est mon point de vu au regard de mes vécus de mécanicien, maintenant je peux comprendre que certains ne soit pas d'accord ;)

Le meilleur remède : ne cassez pas votre distribution! :lol::lol:

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C'est marrant Papylasoupe, mais j'en ai eu des autos, et si on rajoute celles de ma chérie, y'a de tout.

De la Polo de base à la Golf Gti,

de la Golf de base à la Passat en passant par la Vento,

de la 205 diesel à la Micra,

et toutes celles de mon papa, des ami6, ami8, gs, austin, 204, Audi80

 

- bref j'ai appris l'existence de la courroie de distribution avec ma Mégane Tdci ! et ma Clio 1600-Rxt !!

 

Avant c'était un truc dont on ne parlait pas ?! De 1975 à 1995 vingt ans sans savoir qu'il y avait une courroie ....

ah si à la sortie de la R14 ce drôle de bruit .... le sifflement caractéristique de la chaîne des Peugeot !

 

Maintenant nous sommes dans l'angoisse de la rupture !

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Invité §las011RS

OUI comme tu dis Double T :lol:

Maintenant nous sommes dans l'angoisse de la rupture ! :(

C'est peut être que plus de gens à l'heure actuelle ont concience que quand ça casse, ça fait mal !....... :q au porte monnaie :lol::lol:

Bien qu'une courroie soit fiable, j'ai expliqué pourquoi j'ai tendance encore à préférer la chaine, je l'ai expliqué, bien que depuis + de 20 ans je n'ai pas dépassé avec mes voitures les 40000 km je les ai rémplacés avant pour me faire plaisir, ce qui risque de changer car à la retraite mon budjet n'est plus le même :q donc je risque fort avec ma jeune récente mariée de faire un mariage qui dure ce qui me rassure d'avoir la NOTE et sa jolie chaine, comme dit elbarto17 Pour quelqun qui garde sa voiture longtemps ça fait quand même une sacrée différence au niveau budget

 

A+ et bonne route mes amis soyez prudents ne cassez pas la distribution ! :lol::lol::lol::lol:

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Invité §las011RS

C'est marrant Papylasoupe, mais j'en ai eu des autos, et si on rajoute celles de ma chérie, y'a de tout.

De la Polo de base à la Golf Gti,

de la Golf de base à la Passat en passant par la Vento,

de la 205 diesel à la Micra,

et toutes celles de mon papa, des ami6, ami8, gs, austin, 204, Audi80

 

- bref j'ai appris l'existence de la courroie de distribution avec ma Mégane Tdci ! et ma Clio 1600-Rxt !!

 

Avant c'était un truc dont on ne parlait pas ?! De 1975 à 1995 vingt ans sans savoir qu'il y avait une courroie ....

ah si à la sortie de la R14 ce drôle de bruit .... le sifflement caractéristique de la chaîne des Peugeot !

 

Maintenant nous sommes dans l'angoisse de la rupture !

 

 

:lol::lol::lol:La R 14 dit LA POIRE , tiens j'en ai des souvenirs et des souvenirs sur cette voiture, et ce moteur peugeot que l'on retrouvait à cylindré différente sur beaucoup de modèles, je retransformai les commandes hydrolique d'embrayage en commande mecanique, la partie embrayage était le point faible sur ces groupes motopropulsseurs , boitepont était coiffé par le moteur au dessus et l'embrayage sur le côté droit prenait souvent de l'huile par le joint spit de sortie vilebrequin et ça venait direct sur le disque car le volant moteur était placé à l'envers, alors quand c'était pas le disque qui restait collé , c'était la commande hydrolique qui lachait, Double T je crois que je saurai le démonter encore sans problème presque les yeux fermés :lol::lol::lol:PANHARD, WW et PEUGEOT ont été les 3 moteurs principaux dont j'ai rêvé des nuits entières :lol:

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Invité §faf322Vo

Je suis déçu, :cry: personne à part mon ami philbert ne m'a dit ce qu'il pensait en bien ou en mal de mon support de GPS :pfff: que j'ai mis en photo dans la rubrique qui s'y rapporte ! :cry:

 

 

Il est excellent !!! Quant j'ai commencé à m'intéresser au Note, j'ai lu les différents messages dont lintégration du GPS dans le vide-poche. le votre est simple, efficace, sans trace de montage et très très bon marché... A retenir.

 

Je vais conclure la vente ce soir si tout se passe bien : un Note 1.5L DCI Teckna de 2008, 15000 km et des poussières, noir, 9500€ (professionnel). Je fais la chasse aux Noteux et Noteuses sur la région bordelaise depuis 10 jours maintenant. Résultat : un seul, devant l'école de mon fils. Dommage, pas de chauffeur pour le questionner sur son retour. Y aurait-il des Bordelais dans ce forum ?

 

Bonne journée à tous.

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Invité §tot184iC

Bonjour

 

j'aimerais connaître la périodicité et le coût des révisions pour le Note 1.4 essence et le 1.5 dci. Je suis passé en concession pour demander, mais si l'acceuil a été chaleureux, ils n'ont pas été très chauds pour me renseigner sur ce point. Ils m'ont montré la fiche rapidement, mais impossible d'en avoir une copie.

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Invité §las011RS

 

Il est excellent !!! Quant j'ai commencé à m'intéresser au Note, j'ai lu les différents messages dont lintégration du GPS dans le vide-poche. le votre est simple, efficace, sans trace de montage et très très bon marché... A retenir.

 

Je vais conclure la vente ce soir si tout se passe bien : un Note 1.5L DCI Teckna de 2008, 15000 km et des poussières, noir, 9500€ (professionnel). Je fais la chasse aux Noteux et Noteuses sur la région bordelaise depuis 10 jours maintenant. Résultat : un seul, devant l'école de mon fils. Dommage, pas de chauffeur pour le questionner sur son retour. Y aurait-il des Bordelais dans ce forum ?

 

 

Je te remercie fafman de m'avoir répondu sur mon support GPS ! Cela dit même si on me charrie un peu en m'appelant Papy lasoupe, jeu auquel je me prète volontier et j'en ris aussi, car je l'ai un peu voulu et laissé dire par plaisanterie ,et donc je t'autorise à quitter ce vous solannel qui lui ne me plait pas, et à me dire tu, si tu me connaissais mieux , je ne suis pas encore un papy impotant loint de là ! :pfff: Je ne t'en tien pas rigueur et la prochaine fois c'est TU ok ! :lol:

Je suis content pour toi de voir que tu va pouvoir rouler avec ta jolie NOTE et je te souhaite pour ma par, la bienvenue officielle parmi nous et tu pourra nous la présenter cela nous fera plaisir , tout à l'heure encore j'étais au volant de la mienne et je t'assure quand chaque fois que je la conduit c'est pour moi un vrais régal. Et j'ai apperçu garé à côté de moi un grand modus et bien notre NISSAN n'a pas a en être jalouse et je suis bien content. Une seule chose que je regrette seulement mais cela je pense ils seront obliger d'y venir c'est qu'il manque le régulateur de vitesse

A+ mon ami ! :lol:

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