Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mon Break Rouge: Mégane IV


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne sais pas si j'ai "Coyote" (un truc anti-radars, non?) installé. Pas à ma connaissance.

 

Merci de vos interventions, mais je n'ai pas le temps de m'occuper de cet affichage en ce moment, désolé.

 

J'ai n'ai plus "MyRenault" installé et il faudrait recommencer à zéro, vu la lenteur du truc. On verra dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je ne sais pas si j'ai "Coyote" (un truc anti-radars, non?) installé. Pas à ma connaissance.

 

Merci de vos interventions, mais je n'ai pas le temps de m'occuper de cet affichage en ce moment, désolé.

 

J'ai n'ai plus "MyRenault" installé et il faudrait recommencer à zéro, vu la lenteur du truc. On verra dans les jours qui viennent.

 

 

Y’a rien à installer, tu va juste sur le site renault > myrenault > etc...

Il suffit d’un navigateur sur Pc / tablette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essayé à l'instant ... même pour fermer le menu ventilation/clim, il suffit d'appuyer sur le haut du menu et celui-ci se ferme ... pas besoin de faire glisser vers le bas.

 

Pour la clim, je viens de vérifier :

- en mode Auto, lorsque dans le menu j'active la clim ou modifie la vitesse ou la direction de la ventilation, le mode Auto s'éteint. Il faut ré-appuyer sur Auto pour le ré-activer ... logique.

- lorsque j'appuie sur A/C pour activer la clim ... Auto s'éteint, logique ... et si je change la vitesse (+/-) ou la direction (haut/centre/bas) la clim reste activée, logique. Pour la désactivée, il faut ré-appuyer sur A/C ou sur Auto (dans le menu ou sur le bouton physique) à condition dans ce cas là que le programme Auto n'ait pas besoin de la clim bien entendu.

 

Pour résumer, fonctionnement logique.

 

Ce qui change avec la Megane III, c'est que sur celle-ci en appuyant sur Auto la clim s'allumait ... pas ici. En Auto c'est le système qui décide si les conditions nécessitent la clim ou pas.

Si besoin express de la clim pour désembuer par exemple, la fonction "Voir clair" est là pour ça (bouton physique).

 

Il faut absolument que tu trouves quelqu'un (physiquement, pas à distance) qui prenne le temps de t'expliquer banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pour ton souci de MAJ, tu as peut-être un souci logiciel et/ou matériel au niveau de ton PC ou clé USB.

Essaies une autre clé, effaces là et re-formates la correctement en FAT32.

Essayes d'y copier un truc qui est normalement lu automatiquement à l'insertion de ta clé dans ton PC (photos, musique, film) pour vérifier qu'il n'y a pas un soucis de ce côté là.

Si OK re-formates pour effacer complètement ta clé et recommence le processus avec le R Link.

 

Pour moi, ça a marché du premier coup.

 

Comme pour la clim, essayes de trouver quelqu'un ... c'est souvent plus simple en direct.

 

Courage ...

 

 

Bonjour mtgxv,

Je viens de commencer la lecture de ton poste (page 3) et ça me fais peur. Je vais commander (enfin je crois) une Mégane Grantour Intens TCe 140 et cette histoire de R-Link 2 me fait peur. Mais de quel écran parles-tu, le 7" ou le 8,...". Le 7" à des boutons physiques pour le réglage de la clim, alors que l'autre, il faut tout faire via l'écran et ÇA NON, JE N'EN VEUX PAS. C'est tellement plus simple sur ma M3 Limited TCe 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Euh ... @DinGo1978 , je pense que les autres GPS embarqués ne font pas beaucoup mieux non plus.*

 

Je n'en ai jamais eu, même pas en GPS à coller sur le tableau de bord genre TomTom, mais la différence entre ce que font nos téléphones (Android, IOS et WP9) et les "prestations" du R-Link sont énormes! :bah:

Perso, aucuns problèmes avec le GPS M3 phase 3, faut dire qu'il est basique avec carte SD, ceci explique peut-être cela.

 

Est-ce que cela s'est amélioré depuis, avec les derniers versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je parle de ce GPS depuis le début: il ne reconnait pas mon adresse. J'ai fait plusieurs mises à jour, à la dernière, il a fini par reconnaitre la rue qui amène vers la mienne. Mais toujours pas mon domicile.

 

Comme je le dis ailleurs, les GPS sous Android ou IOS situent ma maison avec précision depuis 2006, voire avant, je ne me souviens plus exactement.

 

Les GPS de la Clio V et du Captur 2 que j'ai eus à l'essai la trouvent aussi.

 

Bref, le GPS du R-Link 2, c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 voir signature, j'ai un vieux GSM DORO 622 Senoir et un portable (smartphone) Medion B5532 (Aldi) et aucuns problèmes de reconnaissances et de conversations en mains libres, alors je me demande pourquoi le R-Link, plus avancé dans la technologie ne peut remplir cette tâche ?

Maintenant rien ne me garanti une connection avec le R-Link.

Si je commande la M4 Intens 140, ce n'est pas pour son écran 7" et encore moins pour le 8,5", je ne suis pas fan de ça. Je choisi ce modèle parce que le break Mégane 4 me plait beaucoup et si je veux le 140 Intens et quelques options je suis "obligé" de prendre l'écran, pas trop le choix.

Si ça déconne, je m'en passerai, j'ai un bon GPS nomade (de secours) et je l'utiliserai si besoin, du moment que j'ai la radio, je suis content, je croise les doigts que elle au moins fonctionnera convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R-Link 2 a été configuré à fonctionner avec un certain nombre de mobiles. Comment les ingénieurs ont fait ça, je l'ignore.

 

Au début du topic je raconte que le Samsung de ma fille s'est connecté sans problèmes.

 

Mon Blackberry, pourtant sous Android et dans la liste des compatibles, a été refusé. Mon i-Phone SE accepté aussitôt.

 

Mon dernier, un Nokia 7+, sous Android One, donc la souche la plus "pure", est à nouveau refusé. Je répète que l'Easy Link de la Clio 5 l'a reconnu dès que je l'ai posé sur le siège passager.

 

Entre le refus de certains téléphones, des écrans des commandes essentielles abscons, un GPS inutile et une panne immobilisante l'été dernier, ce système est une aberration et je suis bien content de pouvoir m'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'habite à 100 mètres de la route par un embranchement privé (accessoirementle nom de la route a changé ainsi que la numérotion à plusieurs reprises),le GPS,précédemment sur la Laguna,peine à trouver l'emplacement exact,du coup,j'ai résolu le problème en rentrant ma position à l'arrêt dans ma cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

Les gps embarqué sont loin d'égaler les gps de smartphones style waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gps embarqué sont loin d'égaler les gps de smartphones style waze

J'ai eu un TomTom nomade 630 pendant 6 ans qui m'a mené là où je voulais sans jamais défaillir et sans jamais avoir été mis à jour, toutes ces MàJ, encore une histoire de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai eu un TomTom nomade 630 pendant 6 ans qui m'a mené là où je voulais sans jamais défaillir et sans jamais avoir été mis à jour, toutes ces MàJ, encore une histoire de fric.

 

 

 

 

Heu non pas que. Ma Mégane et son GPS Tomtom n'avait jamais été mis à jour en 6 ans, et sur bien des routes bretonnes il était à l'ouest (sans mauvais jeux de mots :p ) entre les routes non carrossés mais décrite comme étant "revêtu", les sens de circulations qui ont changés, les limitations de vitesses plus à jour, des sortie d'autoroutes non intégré à la carte (qui m'oblige à faire un détour de 180km)...

 

 

Après si on n'est pas un gros rouleur, c'est pas forcement utile de faire une MAJ/an mais une tous les deux-trois ans ou tous les 3-4ans peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Les gps embarqué sont loin d'égaler les gps de smartphones style waze

 

 

C’est surtout sur le social / communautaire que joue waze, en rien sur la fiabilité du logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

la fiabilité ? il n'y a rien à lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

la fiabilité ? il n'y a rien à lui reprocher.

 

C’est Juste une appli et c’est pas compliqué à fiabiliser ;)

C’est Pass un os par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je n'ai rien mis à jour du tout, mais je suis parti en Allemagne avec le message "Votre abonnement a expiré ..." à chaque démarrage. Je m'y suis habitué et l'ignore - tout fonctionne tout à fait normalement.

 

Et le GPS n'a aucun problème à trouver des adresses en Allemagne mais toujours pas mon adresse à moi. :pfff:

 

Pour dire que je m'en suis servi beaucoup, à chaque nouvelle adresse, au fait. Zéro problème, guidage parfait.

 

Sur le chemin de retour, j'ai mis le GPS de la voiture et Google Maps en concurrence: téléphone et GPS allumés simultanément avec les mêmes indications, Maps gagne; il nous a évité plusieurs chantiers entre Chalon-sur-Saône et Vichy. On a mis deux heures de moins au retour qu'à l'aller! :eek:

 

 

20200725_113355.jpg

 

 

Par contre, sur l'Autobahn, la Mégane est dans son domaine. Je dirais même qu'elle y excelle! :love:

 

Dommage que je découvre cette qualité seulement à quelques jours avant de la rendre, mais c'est une évidence: la Mégane se sent mieux sur l'autoroute, surtout allemande, que sur les petites routes sinueuses du Sud-Ouest. Filer à 170 km/h est un plaisir - même si je trouve fatigant de rouler si vite.

 

Mais on sent enfin les 130 chevaux et le moteur, très souple, n'a aucun problème de remonter de 100 à 180 km/h en sixième. :rs:

 

Ce que j'ai dû faire assez souvent:

 

Vu que beaucoup d'Allemands conduisent comme des porcs, se mettant sur la file de gauche à 1 kilomètre du camion qu'ils veulent doubler, en se retrouve souvent obligé de ralentir de 180 à 110 km/h en pleine ligne droite. Parce que la voiture qui est juste à côté du camion double à 110 seulement.

 

Je ne me suis jamais fait doubler autant par la droite! Parce que certains Allemands perdent les nerfs, sortent de la voie de gauche, remontent la file à droite et se réinsèrent à gauche juste derrière le camion. Et moi, je voyais parfois le camion s'éloigner à force d'avoir des voitures qui forcent leur passage dans la file devant moi.

 

Une fois, une Golf GTI nous a doublé par la droite mais, vu que personne ne voulait la laisser rentrer sur la file de gauche, elle a doublé le camion sur la bande d'arrêt d'urgence avant d'accélérer à fond et de disparaître à l'horizon.

 

Mon idée que les Allemands sont un peuple discipliné a volé en éclats. :bah:

 

 

Dernière "preuve" que la Mégane est mieux sur Autobahn que sur Départementale, la consommation: malgré des pointes à 180 km/h, beaucoup de ralentissements dans des interminables chantiers et beaucoup de ville, Spritmonitor me calcule une moyenne entre 5.5 et 5.8 l / 100 km sur les trois derniers pleins. Je n'ai jamais consommé si peu.

 

Et j'ai fait le plein à Francfort pour 99 Cts le litre. :fier:

 

Et 1.29 € / litre chez Leclerc à Vichy. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour que le moteur se mette enfin en valeur. :bah:

 

Dis, tu connais des propriétaires de Mégane Estate? Ce serait dommage de rendre les tapis avec le véhicule - le marchand de Voitures d'Occasion s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour les petites routes, il t aurait fallu le 4control :D

Et pour le GPS, déménager :p ou rebaptiser ta rue...

 

Tu va repartir sur quoi du coup? Le captur2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non, je (re-)change de crèmerie - j'ai signé pour un Ford Puma.

 

 

Je suis un peu triste pour notre garage local auquel nous sommes fidèles depuis de très longues années, mais la concession en ville - dont ils dépendent pour les véhicules neufs - n'a pas su s'y prendre correctement. Je ne sais plus si je n'en ai pas déjà parlé quelque part, mais je me suis présenté à la concession Renault en janvier déjà, leur signalant que je veux changer de voiture. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont trainé les pieds.

 

Je leur ai pourtant expliqué que ce break est devenu trop grand, nous ne sommes plus que tous les deux (plus les chiens ...) et que ce gabarit est devenu inutile.

 

Je voulais une Clio Estate, un modèle qui ne se fait plus, bande de cons. Alors j'ai hésité entre une Clio tout court et un Captur.

 

J'ai testé la Clio 1.0 Tce 100 ch pendant trois jours: excellente voiture, excellente tenue de route, mais moteur a oublier. Peut être un 130 ch? Mais boite auto obligatoire. :non:

 

Peut être attendre la nouvelle Hybride à 140 ch? Toujours boite auto d'office et coffre encore plus petit. :bah:

 

Alors j'ai testé plusieurs Capturs, Tce et Dci, en boite auto et manuelle, version Intens et Initiale Paris - voir le Topic Officiel. J'ai même pu essayer le nouvel Hybride que j'ai trouvé peu convaincant. Bref, à chaque fois que j'ai ramené le véhicule en concession, je me suis dit qu'ils vont me faire une proposition commerciale? Que dalle! :pfff:

 

Début juin, après plusieurs relances, je me suis fait insistant, je leur ai dit de me faire une offre pour un Captur Tce 155 ch Intens et/ou une Clio Tce 130 ch RS Line. Pas de réponse.

 

 

Alors je suis allé voir le nouveau Puma - et je suis tombé sous le charme. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Suis pas fan du puma mais c’est compréhensible de changer de crémerie quand t’es reçu ainsi :jap:

Tu nous fera un ptit retour sur le puma :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais, le Puma se conduit beaucoup mieux que le Captur. Chez Ford, ils savent encore faire des châssis et des moteurs qui ont du peps: le Puma se conduit presque comme une Berline. Tout le contraire du Captur.

 

 

Et, grâce à la micro-hybridation, il consomme bien moins sur exactement les mêmes trajets: je me suis plaint à plusieurs reprises des 8.2 l / 100 km consommés par les Captur que j'ai essayés sur mes trajets habituels. Le Puma, dans les mêmes conditions, a affiché 7.1 l quand je l'ai rendu.

 

 

Ce ne sont que des consommations d'un moteur neuf, calculées par l'ordinateur de bord sur environ 60 km, donc imprécises, mais ça donne une idée. Précisons que le Puma était en 125 ch boite manuelle, les Captur en 130 ch boite automatique.

 

 

Le Puma est clairement une voiture plus amusante et, tant que je suis obligé de rouler en Crossover, que ce soit agréable!

 

 

J'ai eu 7 mois pour réfléchir, j'ai pesé le pour et le contre, crois-moi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est compréhensible de changer de crémerie quand t’es reçu ainsi :jap:

 

Je n'étais pas mal reçu (5 véhicules différents testés pendant plusieurs jours), mais mal renseigné et mal conseillé. J'ai mis un moment avant de comprendre:

 

En LOA, tout dépend de la valeur de reprise de la voiture. Pour la Mégane, ils ont mis 13,300 € au 1 décembre ce qui, ensemble avec une grosse remise de 4,000 €, m'a permis d’avoir des mensualités très petites pendant 4 ans.

 

 

Le problème est - je crois que la concession ne s'y attendait pas non plus - que la Mégane décote énormément. Plus personne ne veut un "gros" diesel - Renault a carrément arrêté la production du 1.6 "Energy" - dans une grosse caisse. Tout le monde veut des Crossovers qu'ils persistent à appeler SUV ... :roll:

 

 

Bref, il y a des Mégane 4 Estate avec le même moteur et le même âge annoncées à plus de 15,000 €, mais elles ne se vendent pas. Pour des raisons que j'ignore, il y a deux cotes Argus en France, celle pour le grand public et celle pour les professionnels.

 

 

Je me suis renseigné, ma Mégane ne vaut plus que 12,090 € à l'Argus "des pros". Et ça continue de baisser, personne ne sait où elle en sera en décembre. Reprendre ce véhicule sera une perte financière pour la concession, perte encore plus importante s'ils acceptent de la rependre avant le terme du contrat puisqu'il restait encore des mensualités à payer. Le chef des ventes a donc dû indiquer à ses vendeurs de laisser trainer - à chaque fois que je lui ai parlé, il m'a dit "Mais on a encore le temps!"

 

D'après mes renseignements, Renault aurait probablement essayé de limiter les dégâts en m’échangeant la Mégane contre une voiture plus petite, en tout cas, moins chère. Et / ou ils auraient cherché les bosses et rayures pour diminuer la valeur de reprise.

 

 

Juste avant que je ne parte en Allemagne, le chef des ventes m'a téléphoné - après 6 mois! - pour me proposer un Captur "véhicule de direction", donc moins cher qu'un Captur neuf. Quand je lui ai dit que c'était trop tard, il m'a semblé presque soulagé! "Mais c'est pas grave," m'a-t-il rassuré, "vous avez encore les deux Clio (celles de ma femme et de ma fille) et on se reverra dans trois ans."

 

Le vendeur Ford a couiné, mais a repris la Mégane. Les négociations étaient rudes et l'offre commerciale financièrement pas très intéressante (sans la Mégane, j'aurais obtenu plus de remise), mais je pense avoir fait un bon compromis.

 

 

Voilà, tu sais tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J’ai bien fait de rendre ma megane y’a 2 ans alors :lol:

Actuellement c’est le captur2 qui m interresse car comme toi la clio5estate n existe pas et la MeganeIV non plus en ayant déjà eut une.

Le hic c’est qu’il n y a rien actuellement dans mes concessions qui m’intéresse mais bon vais garder mon scenic encore jusqu’à la fin de l année.

Parlant du scenic4, je crois que c’est celle que j’ai le moins appréciée.

Électronique et confort au top mais j’ai l impression d’être au commande d’un 38T :lol: , je suis plus a l'aise dans mon traffic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue de route catastrophique à part, j'ai gardé un très bon souvenir de notre Scenic 1 qui a vu grandir nos enfants. Son topic a disparu depuis la dernière mise à jour. :bah:

 

Il y a un Captur 2 "de direction" à vendre chez nous. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Faut que je passe par mon commercial si je veux pouvoir negocier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c’est le captur2 qui m interresse car comme toi la clio5estate n existe pas et la MeganeIV non plus en ayant déjà eut une.

Le hic c’est qu’il n y a rien actuellement dans mes concessions qui m’intéresse mais bon vais garder mon scenic encore jusqu’à la fin de l année.

 

T'as vu la super promo sur le Captur Hybride?

 

Un Intens pour 199 € par mois sur 5 ans de LOA ... mais avec un apport de 9,000 €. Moins 2,000 € de prime d'état (plus une prime du département? chez nous, oui) ... moins 5,000 € en "prime de reconversion" si tu as un vieux clou à laisser. Bref, un apport de 7,000 € sans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

... et j'ai entendu aux infos que l'Etat augmente la prime à 5,000 €? Pas le temps d'en savoir plus, renseigne-toi, @alex_keyz !

 

 

Merci pour l’info ;)

Je vais y jeter un œil mais pour la prime, j ai entendu justement quelle passait de 7000€ à 5000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wildboar

 

Je viens de tomber sur ton topic, j'aime bien la Mégane IV et ce rouge est sublime :love:

Dommage que tu aies eu tout ces problèmes de connectique avec parce que sinon ça a l'air d'être une bonne bagnole ;)

Et concernant la fiabilité du moteur, pour l'avoir sur une Mégane III.2 Estate approchant les 200 000 km (achetée par ma mère en juillet 2014 avec 17k km puis elle me l'a léguée en janvier 2019 avec aux alentours de 164k km si ma mémoire est bonne ) je n'ai pas grand chose à dire sur la fiabilité, les seuls soucis qu'on a eu ce sont des durites qui ont été détériorés en juillet et septembre de l'année dernière aux alentours de 175000 km ;)

J'espère que tu seras plus content de ton nouveau Puma (j'avoue ne pas être fan des crossovers ou SUV, au choix :p )

D'ailleurs as-tu fait un topic dessus ? ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en effet, laisser la Mégane devant le garage Ford, hier, m'a fait quelque chose. Malgré tous les déboires. Parce qu'on est restés sur une note très positive, son dernier voyage avec nous.

 

 

Une page se tourne ... :cry:

 

 

20200811_095710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...