Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Réglage frein à main


dansch67

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais régler le frein à main, actuellement il va jusqu'à 6-7 crans .... il "tient" la voiture mais j'aimerais max. 3-4 crans

Les freins AR ont env. 20.000km.

- Y-a-til un rattrapage automatique du jeu des freins à l'AR ? dans ce cas là, il me suffirait de régler les 2 câbles qui arrivent au levier du frein à main ...

sinon .......

 

Ford KA Collection 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour le régler manuellement tu enlève le cache en plastique mou du frein à main dans l'habitacle, il suffit de tirer dessus et tu trouvera un écrou à serrer, on l'a fait pour le fiston mais ça n'a pas suffit, il a été recalé au CT malgrès des freins changés il y a 15000km.

Verdict c'était un mauvais montage du kit de frein par Midas, 50€ chez Euromaster pour remettre tout en place et depuis le frein sert à 3 crans et CT les doigts dans le nez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour le régler manuellement tu enlève le cache en plastique mou du frein à main dans l'habitacle, il suffit de tirer dessus et tu trouvera un écrou à serrer, on l'a fait pour le fiston mais ça n'a pas suffit, il a été recalé au CT malgrès des freins changés il y a 15000km.

Verdict c'était un mauvais montage du kit de frein par Midas, 50€ chez Euromaster pour remettre tout en place et depuis le frein sert à 3 crans et CT les doigts dans le nez :)

 

Je viens de faire une meilleure expérience avec Midas: ils avaient changé les freins AR en octobre 2008, depuis la voiture a parcouru 16.000km.

Malgré cela, comme toi, recalage au CT mais juste pour "inefficacité du frein de stationnenemt".

Donc ce matin je depose la voiture chez eux et je viens de la récupérer à midi:

- nettoyage complet des freins AR

- dégrippage du rattrapage auto à l'AR droit

- réglage du frein à main

 

Coût: 0€ .... sans que je ne demande quoi que ce soit .... avec une grande amabilité ..

 

comme j'avais pris un forfait Pass pour 7€ ( compensé par un ticket de remise de 7€ récupéré au dos d'un ticket de caisse d'une grande surface ) au CT, la contre-visite me reviendra aussi à 0€ :)

 

Comme quoi, il n'y a pas que des mauvais centres auto, toutes enseignes confondues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...