Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd SW (2007-2012)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lef588EV

Bonsoir,

 

si vous voulez, mon câble est apparemment conforme et les rattrapages de jeu aussi... mais la roue arrière gauche ne freine toujours pas... et qui plus est le câble se détends rapidement

Demain une ultime tentative est prévue avec changement des mâchoires et du câble.

 

Je vous tiens au courant si ca venait de ces pièces.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lef588EV

Changement de toutes les pièces du frein a main et toujours la roue arrière gauche qui ne freine pas.... mon CA est dépité... que faire... je compatis et attends des news de KIA France demain matin....

 

A demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Aie changement de bagnole????

Il reste une autre solution sans déconner?????

 

 

Je ne pense pas vu que tout a été essayé et que le délai mis a dispo pour KIA est dépassé d'un point de vu juridique... on verra s'il y a échange mais je veux avant tout ma SW en état de marche avant de parler d'échange...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul317Zd

Salut à tous,

 

Bon un petit message, je vais peu etre passer pour le seul "idiot" :??: qui ne l'a pas vu, mais ce qui suis n'est pas mentionné sur la plaquette commercial, ni par mon vendeur:

 

La ceed sw chaussé en 17" possède des capteurs de pression de pneu! ;)

 

J'avais bien vu, au contact, le voyant en forme de pneu et l'indication TPMS, mais bon un voyant parmi d'autre!! :lol:

 

En feuilletant la notice, j'avais deja constaté que OB affiché des infos sur le feux de stop coupés mais egallement le ou les pneus dégonflés. Je pensais que cela était une option "de luxe" :sol:

 

Et bien non! :p pour en avoir le coeur net, je dégonfle une roue AR a 1.2Kpa, et LA! l'Ordi m'affiche la dite roue! c'est pas beau la technique.. :lol:

 

Bref, tous sa pour dire quelle vraiment tres équipé la CEED pour le prix. :jap:

 

Depuis je roule le 4 pneus a 1.2Kpa pour bien controler le fonctionnement du systeme, NON, je plaisante........... :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r2l014Zx

Ce n'est que sur la finition Sport alors ?

Ceux qui ont une Exclusive pourraient vérifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Ce n'est que sur la finition Sport alors ?

Ceux qui ont une Exclusive pourraient vérifier. ;)

 

 

 

je ne pense pas... sur ma sw sport, je n'ai ni les voyants qui s'allument au démarrage ni lorsque la pression d'une roue est trop basse....

 

pulsar, ta sw est-elle d'importation ou bien 100% française( fabriquée pour le marché français et vendue en concession française..)?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

Pas de TPMS non plus sur ma Sport...

 

 

moi j'ai juste le voyant sur le tableau de bord mais pas les pneu sur l'ordi de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Les pneu sur l'ordi de bord on ne les vois que lorsque ils sont sous gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

Les pneu sur l'ordi de bord on ne les vois que lorsque ils sont sous gonflé.

 

 

c'est vrai car sur la notice on voit des pneu translucide et noir quand ils sont sous gonflé moi j'ai meme pas les translucides :cry: .En meme temps je ne l'ai jamais essayé vu que je l'ai vérifie tous les mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul317Zd

je ne pense pas... sur ma sw sport, je n'ai ni les voyants qui s'allument au démarrage ni lorsque la pression d'une roue est trop basse....

 

pulsar, ta sw est-elle d'importation ou bien 100% française( fabriquée pour le marché français et vendue en concession française..)?

 

A+

 

 

Salut, Alors ma CEED a était construite l'été dernier , date sur les differents élements moteur : 07/2008 et elle était disponible fin MARS 2009 en consession KIA chez OPEL (à Bordeaux /Bruges).

Je suppose qu'elle a été faite par kia slovakie à zilina, donc 100% FR (je n'ai pas pris de mandataire). :o

Si tu n'a pas les voyants (si dessous!) je ne pense pas que tu ais l'option :non: Celle-ci a peu été rajouté sur les modèles suivant!

 

Au contact!

TPMS.jpg.da89ed5cacde4e91ef8766120dd38265.jpg

 

 

mike914 a écrit : "c'est vrai car sur la notice on voit des pneu translucide et noir quand ils sont sous gonflé moi j'ai meme pas les translucides"

 

En fait la position des pneus "translucides" n'est qu'un dessin pour situé les "pneus en noir" sur l'Ordi (moi non plus je n'ai pas les translucides!) ;)

Les/le "pneu(s) noir" s'affiche(ent) SEULEMENT si tu est dégonflé :jap: (dixit Mike914)

 

Voilà ++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

 

Salut, Alors ma CEED a était construite l'été dernier , date sur les differents élements moteur : 07/2008 et elle était disponible fin MARS 2009 en consession KIA chez OPEL (à Bordeaux /Bruges).

Je suppose qu'elle a été faite par kia slovakie à zilina, donc 100% FR (je n'ai pas pris de mandataire). :o

Si tu n'a pas les voyants (si dessous!) je ne pense pas que tu ais l'option :non: Celle-ci a peu été rajouté sur les modèles suivant!

 

Au contact!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/699197/TPMS.jpg

 

 

mike914 a écrit : "c'est vrai car sur la notice on voit des pneu translucide et noir quand ils sont sous gonflé moi j'ai meme pas les translucides"

 

En fait la position des pneus "translucides" n'est qu'un dessin pour situé les "pneus en noir" sur l'Ordi (moi non plus je n'ai pas les translucides!) ;)

Les/le "pneu(s) noir" s'affiche(ent) SEULEMENT si tu est dégonflé :jap: (dixit Mike914)

 

Voilà ++

 

 

 

 

 

 

faudras que j'essaye car j'ai bien le voyant comme tu as. J4irai essayé la prochaine fois que j'irai faire la pression des pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

normalement, le tpms est monté sur les jantes sport, et on le reconnait car les valves sont métaliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

normalement, le tpms est monté sur les jantes sport, et on le reconnait car les valves sont métaliques

 

 

ah pour ma part jante sport et valve en plastique... tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

J'ai bien revérifié, pas de TPMS sur ma Sport.

Pour ceux qui l'ont vous avez une 115ch ou une 140ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul317Zd

J'ai bien revérifié, pas de TPMS sur ma Sport.

Pour ceux qui l'ont vous avez une 115ch ou une 140ch ?

 

 

Pour moi c'est 115Ch :sol: SW SPORT Mars 2009

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Bonjour, la mienne est de juin 2009 mais 15 mois de stock donc pas de tpms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

normalement, le tpms est monté sur les jantes sport, et on le reconnait car les valves sont métaliques

 

 

tu aurais une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

non, mais je crois me rappeler que tu as soit ta valve classique en caoutchouc, soit une valve totalement métalique, avec un écrou qui la plaque a la jante

amis cee'distes, à vos appareils pour illustrer mon propos svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

non, mais je crois me rappeler que tu as soit ta valve classique en caoutchouc, soit une valve totalement métalique, avec un écrou qui la plaque a la jante

amis cee'distes, à vos appareils pour illustrer mon propos svp

 

 

+1 j'aimerais à savoir à quoi sa ressemble cette valve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo084pi

Bonjour à tous,

 

Je confirme les propos de pulsar33. J'ai bien les voyants qui s'allument au démarrage mais je n'ai pas encore vu le TPMS à l'oeuvre puisque ma ceed n'a que 2mois et 2000 kms.

Je precise que j'ai pris ma ceed en concession KIA à toulouse.

 

djolof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

question bête: peut-on rajouter ces valves par la suite lors du changement des pneus par exemple? et faut-il une prog spécifique by KIA en concession pour que l'ODB communique avec chacune d'entre elles? :??:

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

question bête: peut-on rajouter ces valves par la suite lors du changement des pneus par exemple? et faut-il une prog spécifique by KIA en concession pour que l'ODB communique avec chacune d'entre elles? :??:

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Hello Lefievrej, est ce que ta situation s'arrange pour ta cee'd et as tu pu résoudre les problèmes avec Kia France ou avec ton CA pour ton véhicule, et si non comment envisages tu tes prochains jours ou mois avec ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Hello Lefievrej, est ce que ta situation s'arrange pour ta cee'd et as tu pu résoudre les problèmes avec Kia France ou avec ton CA pour ton véhicule, et si non comment envisages tu tes prochains jours ou mois avec ta voiture ?

 

 

 

salut Ricofalco,

 

A la dernière minute de la dernière tentative pour réparer le frein a main, la concession a réussi a trouver une solution malgré le changement de toutes les pièces du système!!! ca sent tellement l'emmanche car soit disant ils ont simplement passé du papier de verre sur les garnitures neuves!!! mais bon pour le moment ca tient mais pour combien de temps... en revanche pour la direction et l'embrayage je laisse tomber car je vois bien le jeu du Directeur de KIA Le Mans qui fait tout pour tourner la situation c.a.d qu'il insiste que mon véhicule n'est pas en panne... que les autres cee'd sont pareils etc etc (on a comparé ma voiture avec une autre qui a plus de 120000Km au compteur... :D:D j' hallucinais sur le coup...) et donc une attitude aussi NON Commerciale que celle là m'use tellement que je laisse tomber et préfère passer mon chemin.... de plus le service juridique de mon assurance est d'une inefficacité redoutable.... je croyais qu'elle travaillait pour KIA par moment.

Pour ce qui est de KIA France, ils ne m'ont jamais rappelé depuis le mois d'aout pour prendre des nouvelles....

Pour conclure, difficile de prendre en garantie les petites pièces défectueuses n'affectant pas la sécurité et mauvaise foi de la marque sur pas mal de point => SAV KIA Nul.....0 pointé :q :q

 

Je suis pas prêt de racheter une voiture à la concession du MANS crois moi.... :jap:

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

 

 

salut Ricofalco,

 

A la dernière minute de la dernière tentative pour réparer le frein a main, la concession a réussi a trouver une solution malgré le changement de toutes les pièces du système!!! ca sent tellement l'emmanche car soit disant ils ont simplement passé du papier de verre sur les garnitures neuves!!! mais bon pour le moment ca tient mais pour combien de temps... en revanche pour la direction et l'embrayage je laisse tomber car je vois bien le jeu du Directeur de KIA Le Mans qui fait tout pour tourner la situation c.a.d qu'il insiste que mon véhicule n'est pas en panne... que les autres cee'd sont pareils etc etc (on a comparé ma voiture avec une autre qui a plus de 120000Km au compteur... :D:D j' hallucinais sur le coup...) et donc une attitude aussi NON Commerciale que celle là m'use tellement que je laisse tomber et préfère passer mon chemin.... de plus le service juridique de mon assurance est d'une inefficacité redoutable.... je croyais qu'elle travaillait pour KIA par moment.

Pour ce qui est de KIA France, ils ne m'ont jamais rappelé depuis le mois d'aout pour prendre des nouvelles....

Pour conclure, difficile de prendre en garantie les petites pièces défectueuses n'affectant pas la sécurité et mauvaise foi de la marque sur pas mal de point => SAV KIA Nul.....0 pointé :q :q

 

Je suis pas prêt de racheter une voiture à la concession du MANS crois moi.... :jap:

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Comme partout. Il faut tomber sur la bonne concession. Moi pas de soucis sur kia muret 31. Toujours à mon écoute et toujours la pour moi pour m'aider. J'ai l'impression d'etre un roi :p . Peut etre parce qu'il font que du kia et pas d'autres marques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

question bête: peut-on rajouter ces valves par la suite lors du changement des pneus par exemple? et faut-il une prog spécifique by KIA en concession pour que l'ODB communique avec chacune d'entre elles? :??:

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

non, impossible, car les véhicules équipés du tpms ont aussi un module dans le tableau de bord, et des récepteurs dans les ailes;

il faudra s'en passer l'ami!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV
Comme partout. Il faut tomber sur la bonne concession. Moi pas de soucis sur kia muret 31. Toujours à mon écoute et toujours la pour moi pour m'aider. J'ai l'impression d'etre un roi :p . Peut etre parce qu'il font que du kia et pas d'autres marques

 

Malheureusement la concession KIA du Mans ne fait que du KIA donc c'est pire que tout..... leur sympathie ne couvre pas leurs lacunes techniques... en plus ils sont super cher en M.O

dommage

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

Comme partout. Il faut tomber sur la bonne concession. Moi pas de soucis sur kia muret 31. Toujours à mon écoute et toujours la pour moi pour m'aider. J'ai l'impression d'etre un roi :p . Peut etre parce qu'il font que du kia et pas d'autres marques

 

Malheureusement la concession KIA du Mans ne fait que du KIA donc c'est pire que tout..... leur sympathie ne couvre pas leurs lacunes techniques... en plus ils sont super cher en M.O

dommage

:cry:

 

 

Et ben j'irai pas la bas ;) . Moi aussi ma concession fait que kia et pourtant ils sont vraiment compétent (surement car le patron à beaucoup de relation chez kia). Donc si je dois reprendre une pro cee'd restylée sa sera chez eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

+1 Mika_46. Il vaut mieux faire l'entretien et les réparations chez un concessionnaire qui ne fait que la marque. Maintenant, comme dans tous les domaines, il y a des ânes partout... A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul317Zd

Salut,

 

Voilà le fameuse valve TPMS rigide visée sur la jante alliage! :jap:

 

ValveKIA.jpg.ee9f318d753c9d9e683620bb203de7ee.jpg

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul317Zd

Malheureusement la concession KIA du Mans ne fait que du KIA donc c'est pire que tout..... leur sympathie ne couvre pas leurs lacunes techniques... en plus ils sont super cher en M.O

dommage

:cry:

 

 

Re, Moi je ne comprend pas , surtout pour KIA, une marque méconnue qui veu s'implanté, rivaliser avec les fabrications européenne. certain concessionnaire font tout pour nier l'evidence sur certain problème et ainsi alimenter le mécontentement du client!!! Cela devrait etre le contraire!! (oui cher client j'espère que vous reviendrai acheter une KIA!!) :sol:

 

Je serait " lefievrej " c'est claire et normale que je remettrait en question mon achat! :non:

 

Une lettre recomandé a KIA france dénonçant ces pratiques pourrait peu ètre remettre en question le fonctionnement de certaine concession?

 

Dit lefievrej , vu qu'il y peu d'entretien a faire sur la ceed, qu'au Mans il sont nul, ben aller jusqu'a Tours (ou ailleur (Laval/Angers)) dans une autre concession serait une idée!?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...