Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
 Partager

Messages recommandés

Invité §GTS073ow

Salut à toi GTS26 et bienvenue sur ce forum.

Bonne route avec cette superbe voiture et surement a bientot.

Bonne soirée a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GTS025ni

Bienvenue GTS26 ! La famille grandit !

 

Pierrandre, j'ai reçu aujourd´hui la réponse de mon concessionnaire au sujet de ton problème: en effet, tu as raison, Opel est en train de menner une "campagne d'amélioration du produit" (leurs mots) sur les Vectras 1.9 dti 120ch et 150ch fabriquées en 2004 et 2005.[g] Ceux qui êtes concernés, appellez Opel pour voir si vous devez faire ce petit changement de pièce !

 

Blaupunkt qui fabrique les autoradios actuels... Hummmm... ?? Changement de stratégie Opel... Merci meressef!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

Salut à tous, je suis un nouveau menbre,tout d'abord je me présente, Thierry 41 ans, de Montélimar (26), marié 1 enfant, heureux propriétaire d'une 3.2 V6 bleu saturne affichant 35ooo km au compteur. Jusqu'à présent j'en suis très content, je l'ai prise en remplacement d'un vectra B 2L 16V éxécutive.

 

Bienvenue à toi, un compagnon d'armes ESSENCE, on va se sentir un peu moins seul avec GTS51 est OPC

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Il ne faut surtout pas que tu te sentes seul meressef, je roule en GTS mazout je suis d'accord mais aussi un autre véhicule "plaisir" qui roule au super sans plomb.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabricant des autoradios pour les nouvelles vectras (depuis septembre 2004) c'est blaupunkt.

 

http://www.blaupunkt.de/7643104311_main.asp

 

Sur notre Vectra de fin 2002 c'est Siemens le fabricant de l'autoradio, et je le trouve plutot bien pas de défaut particulier et bon son même sur les radios quand on monte le son !

 

http://img124.exs.cx/img124/9200/vectragtsv612redim5bb.jpg

 

Salut à tous, je suis un nouveau menbre,tout d'abord je me présente, Thierry 41 ans, de Montélimar (26), marié 1 enfant, heureux propriétaire d'une 3.2 V6 bleu saturne affichant 35ooo km au compteur. Jusqu'à présent j'en suis très content, je l'ai prise en remplacement d'un vectra B 2L 16V éxécutive.

 

Bonjour, superbe acqusition !! Mon père aussi possède une 3.2 V6 et je fais ma conduite accompagnée dessus :love: bientot le permis !

Est-ce une boite automatique ou manuelle ?

Est ce qu'on peut voir des photos ? je suis toujours très curieux :) En plus en bleu saturne, je viens d'en voir une aujourd'hui (petit signe au conducteur ;) sympa), elle rend très bien !

 

AuRevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS475tZ

Salut à toi OPC, il s'agit d'une boite manuelle, avec une petite modification du paramètrage électronique qui porte la puissance de la bête à 235 canassons pour une conso moyenne en ville de 12.5 et 11.2 L en mixte. Je te joindrai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Aujourd'hui j'ai lavé la GTS à fond.

Y a une seule chose que je ne sais pas vraiment laver, ce sont les deux sorties d'échappement. Elles sont dégoutantes. J'aimerais retrouver le bruillant de l'alu mais comment faire ?

 

 

Vous les lavez comment vous vos pots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS025ni

Salut GTS ! Moi je lave mon pot avec le même spray que pour les jantes, ça le décrasse assez bien ! De toutes façons, le chrome du pot semble assez fragile et s'abime trop facilement. Un ami mécano m'a dit qu'il faut acheter une bombe pour chromer à nouveau le pot mais apparament, ce n'est pas une tâche simple à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Au fait, devinez qui à croqué en accélération une Vectra GTS Turbo (essence) aujourd'hui avec son petit diesel de 157 bourrins (seulement).

 

Moi je l'aime bien mon mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS025ni

C'est clair qu'en couple, les diesel font mieux que les essence (265 Nm pour la 2.0turbo contre 340 Nm d'une 2.2 dti modifée) ! Et aussi, mets 4 grands adultes dans les deux types de voitures et tu verras la 2.0turbo essence où elle reste (a la traîne) ! Mais vitesse de pointe et plaisir de conduite... les essence sont imbatables ! J'aimerais bien avoir la 2.0 turbo moi...

 

En Espange, ma famille possède la Meriva 1.8 16v 125ch (même puissance que le moteur 2.2dti). C'est horrible comment ce moteur a du mal a faire bouger la voiture par rapport a ma Vectra ! Par contre, son élasticité et souplesse lui confèrent un plaisir que le dti n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi OPC, il s'agit d'une boite manuelle, avec une petite modification du paramètrage électronique qui porte la puissance de la bête à 235 canassons pour une conso moyenne en ville de 12.5 et 11.2 L en mixte. Je te joindrai quelques photos.

 

Ah oui 235 chevaux quand même! Génial! En plus je vois que la consommation est raisonnable... c'est pareil que nous en ne faisant pas forcément attention.

Mais comment marche ces modifications electroniques ? Cela affecte le mélange air/essence ?...

 

Au fait, devinez qui à croqué en accélération une Vectra GTS Turbo (essence) aujourd'hui avec son petit diesel de 157 bourrins (seulement).

 

Moi je l'aime bien mon mazout

 

Tu as fait un "run" ? contre une GTS turbo ?... mais c'est ENORME ! ;)

Il devait faire du boucan le mazout :p c'est surtout ça que je n'aime pas ;).

Tout le monde sait que les diesels ont un couple supérieur sur le papier, mais que c'est équivalent car les essences ont une boite plus courte :roll:, enfin je ne sais plus (j'avais vu un topic là dessus...)

 

à plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS755Fv

Aujourd'hui j'ai lavé la GTS à fond.

Y a une seule chose que je ne sais pas vraiment laver, ce sont les deux sorties d'échappement. Elles sont dégoutantes. J'aimerais retrouver le bruillant de l'alu mais comment faire ?

 

 

Vous les lavez comment vous vos pots ?

Slt GTS, pour ma part je te conseille de nettoyer d'abord tes pots avec un bon produit nettoyage voiture et ensuite de les faire briller avec un polish spécial chrome. Tu dois pouvoir trouver celà chez NORAUTO, AUTO 5 et certainement chez un bon marchand moto. Ils ont en général de très bons produits pour le chrome des motos A+ et bon nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Merci bien GTSLOUP pour ces indications.

J'ai remarqué lors de tes dernières photos que tu avais vraiment des sorties nikels !!

 

J'vais suivre ton conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS073ow

Salut GTS,pour nettoyer tes sorties je te conseil de prendre une petite paille de fer non abrasive et une crème spécial chrome,

moi cet ce que j'utilise et cet vraiment nickel.

Bon courage et bonne journée a tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS755Fv

Merci bien GTSLOUP pour ces indications.

J'ai remarqué lors de tes dernières photos que tu avais vraiment des sorties nikels !!

 

J'vais suivre ton conseil ;)

J'en profite d'un Dimanche ensoleillé pour nettoyer ma caisse, comme je t'ai dit les pots c'est vraiment pas un soucis. Voici quelques photos de la double sortie échappement

http://img51.exs.cx/img51/3270/pict00189xw.jpg

http://img51.exs.cx/img51/1217/pict00208ro.jpg

http://img51.exs.cx/img51/8357/pict00235kv.jpg

http://img51.exs.cx/img51/6426/pict00213wr.jpg

 

et pour terminer cadeau de NOEL et annif en même temps,

GPS GARMIN STREET PILOT 2610, vraiment super, écran tactile, télécommande.

Kit mains libres GSM, aucun fil de raccordement, fonctionne sur accu, full duplex, transmission BLOETOOTH

http://img51.exs.cx/img51/9803/pict00297ov.jpg

http://img51.exs.cx/img51/9341/pict00288xk.jpg

 

Bon Dimanche à tous,

Je regarde pour fixer une date pour une rencontre au printemps, je pense proposer un jour férié et pas spécialement un samedi car il y a certainement des GTStistes qui travaillent le week-end ou à pause et ce dans le but de pouvoir rencontrer le plus de monde possible

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS475tZ

Bonjour OPC, pour répondre à ta question, il suffit de passer le véhicule à la valise électronique et modifier les paramétrages, tu gagnes en couple et bien sur en puissance, la manoeuvre se fait en 1/2 d'heure maxi, sans changer de puce électronique.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Bonsoir à tous !

 

Cà y est ! enfin ! la voiture se dévergonde un peu plus, au fil du temps et des kilomètres parcourrus je sens que ma Vectra CDTI 150 marche de plus en plus fort.

Les démarrages rapides sont délicats mais dès que les 2 premières vitesses sont passés la voiture montes tres rapidement à des vitesse folles, biensûr et malheureusement la sensation de coup de pied au cul que je connaissait bien sur mon ancienne Vectra DTI 125 n'est plus au goût du jour car sur ses nouvelles motorisations l'accélération reste tres linéaire.

Côté consommation, je constate quelques économies de carburant par rapport à l'ancienne version.

 

Pour finir, une mauvaise nouvelle à vous annoncer, c'est officiel, afin de dopper les ventes de cette belle auto qui sont loin d'être à la hauteur de ses prestations, notre chère Vectra sera restilé à l'automne prochain.

Je n'est toujours pas de photos officiels.

 

Au plaisir de vous lire et merci pour les conseils pour laver la sortie de pot,

j'osais pas demander, je croyais être le seul fou à la nettoyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Ouais y a une photo qui circulait mais on dirait un photoshop...

sebwez_1103058073_vectra2005.jpg.36385d517c2cfedcfde072d3c7b852a8.jpg

A mon avis elle ne sera pas comme ça, ils vont tenté de la rendre encore plus agressive, un peu comme les dernières audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS025ni

Sebwez, t'inquiètes, moi je déprime chaque fois que je veux nettoyer ma voiture... je DETESTE les stations essence ou les stations lavage et comme j'habite en appart... ben... CROTTE !! Si je pouvais, je passerai bien des après-midis a la frotter (chose que je fais en Espange, mais il y a 800 kms entre Paris, où j'habite, et l'Espange...) !!

 

La Vectra ci-dessous, on dirait que quelqu'un a pris du PhotoShop et a collé la partie avant de la Astra !! J'espère au moins que le nouveau réestilage ne vas pas donner un coup de vieux a no chères et bien aimées chouchoux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Ca m'étonnerait fortement qu'ils changent radicalement l'esthétique de la GTS (elle plait beaucoup actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS025ni

C'est vrai, elle plait énormément. Mais Opel raisonne en thermes de ventes et ce n'est pas une super-ventes ! J'ai parlé a Noël avec le directeur des ventes de mon concessionnaire et il má dit qu'Opel n'est pas du tout content avec les ventes de la Vectra (bien qu'en Espagne il y a beaucoup plus de Vectras qu'en France !). Touchons du bois !! Moi, je ne veux plus changer de marque (sauf si les japonaises deviennent des bombes esthétiques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

La photo çi dessus est celle que j'ai mis il y a quelques semaines, bien entendu il n'y a rien d'officiel mais elle ne vient pas d'un particulier.

Le restilage d'un véhicule est une pratique qui se généralise, malheureusement pour nous, mais qui fait le bonheur des constructeurs. Celà permet de booster les ventes et cette Vectra en a bien besoin.

Il n'y a qu'à voir chez les marques francaises, c'est une pratique quasi obligatoire, merci Renault, qui en abuse !!!

A savoir que le coût de fabrication de la Vectra est tres élevé et qu'Opel peine à faire des bénéfices, ce restilage va être indispensable.

Je ne connais pas votre sentiment mais en ce qui me concerne je suis vert de rage, ma GTS est toute neuve et dans 6 mois elle sera dépassé !

Vous me direz à ce compte là on achète plus rien, mais bon au prix du véhicule ! moi + de 31 000 euros !!!

Je vais devoir la revendre, avis au amateur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

Au fait, devinez qui à croqué en accélération une Vectra GTS Turbo (essence) aujourd'hui avec son petit diesel de 157 bourrins (seulement).

 

Moi je l'aime bien mon mazout

 

Tu as fait un run contre une turbo ? Sur quel rapport et a quelle vitesse de départ, En plus tu as une boite 5 non ? et la turbo une boite 6. Il faut comparer ce qui est comparable. Pour faire un vrai test entre ta voiture et une turbo, le mieux ce sont les départ arreté. Mais si on se voit au printemps, on testera. Même pas peur moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Le tout est de savoir passer les rapport au bon moment, le moteur à lui seul ne fait pas tout loin de là !

Le " pilote " joue un rôle primordial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

Le tout est de savoir passer les rapport au bon moment, le moteur à lui seul ne fait pas tout loin de là !

Le " pilote " joue un rôle primordial !

 

Tout à fait d'accord, il faut etre sur aussi que la personne avec laquelle tu fais ca et dans le jeu a fond aussi, sur la route quand on croise quelqu'un, c'est pas toujours evident.

C'est pour ça que l'on verra ca en direct au printemps. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Je ne connais pas votre sentiment mais en ce qui me concerne je suis vert de rage, ma GTS est toute neuve et dans 6 mois elle sera dépassé !

Vous me direz à ce compte là on achète plus rien, mais bon au prix du véhicule ! moi + de 31 000 euros !!!

Je vais devoir la revendre, avis au amateur !

En général les restylages chez Opel sont trés soft, rien à voir avec par exemple avec ce qu'a fait Citron à la C4. Je me rappelle que sur la vectra A le restylage avait juste consisté à élargir un peu les feux arrières, pour la vectra B ils ont probablement fait un restylage mais j'ai rien remarqué. Je doute que le design soit le probleme pour la vectra GTS, c'est pour cela qu'a mon avis le restylage sera vraiment trés léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

C'est vrai, elle plait énormément. Mais Opel raisonne en thermes de ventes et ce n'est pas une super-ventes ! J'ai parlé a Noël avec le directeur des ventes de mon concessionnaire et il má dit qu'Opel n'est pas du tout content avec les ventes de la Vectra (bien qu'en Espagne il y a beaucoup plus de Vectras qu'en France !). Touchons du bois !! Moi, je ne veux plus changer de marque (sauf si les japonaises deviennent des bombes esthétiques...).

Ils ne sont pas contents des ventes de la vectra chez Opel alors ils pensent qu'en la restylant ca ira mieux... mais ils ne se rendent pas compte que le probleme ce n'est pas la voiture mais plutot la réputation d'Opel qui s'est complétement effondré à cause de la fiabilité déplorable des dti jusqu'en 2002 et du SAV super cher et vraiment incompétent :non: personnelement si je devrais faire un restylage de la vectra je me concentrerais sur la qualité des plastiques du tableau de bord qui font un peu cheap car la ligne de la voiture est vraiment parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie184nL

Bonjour à tous je fais suite au mail que j'avais fais un peu plus haut sur un rappelle de vectra par opel. Je viens donc non-sens mal de recevoir un mail d'Opel qui dit la chose suivante:

 

"Monsieur, nous faisons suite à votre courrier électronique du 6 janvier dernier.

Vous nous demandez de vous confirmer l'appel de votre établissement Agréé Opel concernant une réparation à effectuer sur votre Opel Vectra.

Nous vous confirmons qu'une opération de vérification d'un tuyau de dépression est en effet en cours sur certains numéros de châssis de Vectra, dont la votre. Tous les véhicules Opel Vectra ne sont donc pas concernés.

Nous vous invitons donc à vous rapprocher des Etablissements afin qu'ils procèdent au contrôle nécessaire.

Le Chef d'Atelier reste à votre disposition pour toutes questions techniques que vous voudriez lui adresser.

Restant également à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées."

 

Voila si ça peu rendre service à certain car Opel n'a pas l'air d’avoir envie de trop ébruiter ce problème.

 

J'aurais aussi une question pour GTSloup est ce que le systéme que tu a mis sur t'on par soleil et bien car je voulais m'en mettre un sur la mienne car Opel prend 450€ pour installer un syteme bluetooth alors je pense que ce systéme est moin chére.

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Tu as fait un run contre une turbo ? Sur quel rapport et a quelle vitesse de départ, En plus tu as une boite 5 non ? et la turbo une boite 6. Il faut comparer ce qui est comparable. Pour faire un vrai test entre ta voiture et une turbo, le mieux ce sont les départ arreté. Mais si on se voit au printemps, on testera. Même pas peur moi ;)

 

 

On était tous les deux à un feu, lui à gauche, moi à droite et je voyais qu'il souhaitait me dépasser au démarrage car il faisait avancer sa voiture un petit peu avant même que le feu soit au vert. J'ai une BVA pour ma part donc je ne gère pas les vitesses. On a fait à peu près 1 kilomètres à fond (sur une nationale à deux voies), il ne m'a jamais rattrapé. On se rendait tous deux au garage OPEL à proximité et en sortant il me sort "sympa la V6" je lui rétorque que les deux sorties d'échappement ne sont là que pour l'esthétique et qu'il s'agit en fait d'un 2.2 16V DTI un peu bossté (157ch) c'est alors qu'il me dit que la sienne est une turbo et qu'il est sacrément surpris par les perfs de mon modeste mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

On était tous les deux à un feu, lui à gauche, moi à droite et je voyais qu'il souhaitait me dépasser au démarrage car il faisait avancer sa voiture un petit peu avant même que le feu soit au vert. J'ai une BVA pour ma part donc je ne gère pas les vitesses. On a fait à peu près 1 kilomètres à fond (sur une nationale à deux voies), il ne m'a jamais rattrapé. On se rendait tous deux au garage OPEL à proximité et en sortant il me sort "sympa la V6" je lui rétorque que les deux sorties d'échappement ne sont là que pour l'esthétique et qu'il s'agit en fait d'un 2.2 16V DTI un peu bossté (157ch) c'est alors qu'il me dit que la sienne est une turbo et qu'il est sacrément surpris par les perfs de mon modeste mazout.

 

As tu eu l'occasion de voir si il avait également les deux pots et le T du gts en jaune, signe distinctif de la gts turbo. Car en départ arreté, ca me parait bizarre qu'il ne t'ai pas rattrapé, surtout avec ta boite de vitesse automatique et tes ruptures à 4500 tr/min. Je crois surtout qu'il ne sait pas conduire (je ne te critique pas toi, ni ta voiture car je n'ai jamais concourru avec toi) mais ca me parait bizarre qd même. J'attends avec impatience qu'on se rencontre pour tirer cette affaire au clair.

 

Amicalement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Il avait deux pots mais j'avoue ne pas avoir prêter attention au T de GTS (je n'étais même pas au courant).

 

On verra ça très prochainement alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

Il avait deux pots mais j'avoue ne pas avoir prêter attention au T de GTS (je n'étais même pas au courant).

 

On verra ça très prochainement alors ;)

 

Pas de souci nous verrons ça entre hommes, en toute amitié bien sûr ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...