Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §que572Di

Oulà beaucoup de choses à répondre là!

1) la teinte des vitres... j'ai demandé à ma concession s'il existait une option vitres teintées de série. Réponse négative! Renseignement pris seul, Porsche et Audi proposent cette option. Ici, la vitre est teintée dans la masse. Pour le reste , les concessions appliquent un adhésif spécial et ça coute 350 €. Si c'est bien fait c'est génial. Mais l'histoire ne dit pas comment ça vieillit!

 

2) Pour le GPS Tomtom... certes tu as raison... mais le concept cable qui pend ou alors machin collé sur la tableau de bord ne me plait pas. c'est une opinion PUREMENT personnelle. Moi ce que j'aime c'est le concept.... tout est prévu tout est complet... J'aime pas ajouter des choses après.

 

Pour la génération du GPS : le catalogue OPEL actuellement disponible de la GTS parle de deux GPS en option:

¤ Un GPS monochrome non disponible en France

¤ Un GPS SIEMENS NCDC 2013.

 

Or sur le bon de commande et sur les documents du commercial ( classeur à usage des agents du réseau)et le modèle que j'ai essayé, il est inscrit une tout autre référence! Le catalogue est de janvier 2004 et il est déja totallement périmé comme je l'ai déja indiqué plus haut. Je pense raisonnablement que le produit sera différent. Je l'ai essayé 10 minutes en roulant lorsque j'ai essayé le modèle de démonstration. Ca avait l'air assez complexe à manipuler mais trés performant et utilisable avec une seule molette sur le volantavec un menu déroulant.

En outre, je ne suis pas un commercial. C'est du gadget sympa pour moi. Je n'en aurais qu'une trés faible utilité mais j'adore les joujous et voir ma voiture suivre une route reprsentée sur un écran... je trouve ça génial.

 

3) Pour les puces.. dites m'en plus... choix, modèle, adresse, prix, sécurité du moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS755Fv

Pour tes vitres teintées, tu as entre à( et &à ans de garantie selon le type films utilisés par l'installateur et ce contre les bulles la décoloration le décollement. Reste à trouver un installateur de confiance et compétent

Sur internet en tapant avec un moteur de recherche "vitres teintées voiture", tu trouveras des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS755Fv

Pour tes vitres teintées, tu as entre à( et &à ans de garantie selon le type films utilisés par l'installateur et ce contre les bulles la décoloration le décollement. Reste à trouver un installateur de confiance et compétent

Sur internet en tapant avec un moteur de recherche "vitres teintées voiture", tu trouveras des idées.

Il faut lire entre cinq et dix ans de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Pour tes vitres teintées, tu as entre à( et &à ans de garantie selon le type films utilisés par l'installateur et ce contre les bulles la décoloration le décollement. Reste à trouver un installateur de confiance et compétent

Sur internet en tapant avec un moteur de recherche "vitres teintées voiture", tu trouveras des idées.

 

Tu tapes au clavier d'un pc portable toi, je connais çà aussi, enervant à la longue entre majuscule et minuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que572Di

je pensais pas que ce puisse être garanti aussi longtemps... Mais quid si le prestataire fait faillitte ce qui arrive souvent chez ce type d'entreprises???PS : j'ai oublié... le GPS N70 MP3 est donné avec 9 hauts parleurs... ça va tabasser, laisser moi vous le dire.

Quid des puces électroniques de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS755Fv

En Belgique, vitres teintées interdites à l'avant, refusé au contôle technique et infraction au Code de la Route

http://img111.exs.cx/img111/9643/pict00091it.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS755Fv

Tu tapes au clavier d'un pc portable toi, je connais çà aussi, enervant à la longue entre majuscule et minuscule.

Je suis une dactylo du dimanche (deux doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS025ni

Eh ! GTSLOUP, vous aussi en Belgique vous vous faites niq... par le code de la route !?? La prochaine fois que j'achete une voiture, je l'immatricule en France pour pouvoir teinter TOUTES les vitres !!

 

Question puces moteur... il y a une légère différence entre CE QU'IL FAUT FAIRE et CE QU'ON FAIT REELLEMENT !! Il FAUT dire à l'assurance l'engin installé, mais... BLURP !

Mon trucusmuche Irmscher que j'ai installé à mon 2.2 Dti devait être déclaré à mon assurance, et en plus je devais passer le contrôle technique. Mais bon, vous nous connaisser en Espagne... hors de question de voir mon contrat d'assurance accrut et hors de question de payer un contrôle technique pour être délivré un morceau de papier inutile... !!! Mwahahahahaaaaaaaaa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que572Di

J'ai un peu regarder sur internet comme convenu. Les puces sont comprises entre 380 et 450 € Mais on ne parle pas de pose. Le truc est livré par la poste et après... L'histoire ne le dit pas. Je me voit trés mal trafiquer dans mon capot moteur de ma voiture toute neuve. IL faut dire que je ne suis pas du tout un manuel.

Globalement ça fait gagner 15 chevaux DIN et17% de couple!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que572Di

Ah au fait... certains parlent d'un restylage de la GTS!! Catastrophe je viens d'en acheter une comme vous le savez tous et elle va déja être périmée? Pourtant chez Opel ils m'ont assuré qu'il n'y aurait pas de changement avant 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS025ni

Personellement, je pense que tu devrais te faire installer la puce par qqn de compétent et par un garage reconnu (fais gaffe à tout ce qui concerne les garanties) !

 

Moi, pour mon boitier Irmscher, c'est mon garage Opel qui me l'a installé (c'est un garage autorisé ou agrée par Irmscher). De plus, l'installation vient avec un an de garantie moteur, transmission et boite de vitesses. Il faut savoir que la consommation peut aussi augmenter, mais j'ai gagné 20% de couple, et c'est un délice !! Mais bon, j'attendrais d'abord à avoir la voiture pour décider si j'ai besoin de modifier le moteur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS025ni

Chez ton OPEL, ils t'on dit des conneries !! D'après mon concessionnaire, le réestilage est prévu pour la fin de cette année, vers l'automne... 3 ans ??? Jamais une marque laisse passer 5 ans sans RIEN modifier à l'aspect d'une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio241EY

Salut à tous !

 

J'ai remarqué que certains d'entre vous avez encore sur leurs voitures les affreuses bavettes en platsique noir ! beurkkk

 

Je me dis que pour garder des horreur pareils, elles doivent vraiment être utiles !!!

 

Est ce que quelqu'un pourrai me dire si elles sont vraiment utiles ? Moi j'ai enlevé celle de l'avant mais pas à l'arrière : on ne peux pas accèder aux visses en étoiles ! :-(

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

je pensais pas que ce puisse être garanti aussi longtemps... Mais quid si le prestataire fait faillitte ce qui arrive souvent chez ce type d'entreprises???PS : j'ai oublié... le GPS N70 MP3 est donné avec 9 hauts parleurs... ça va tabasser, laisser moi vous le dire.

Quid des puces électroniques de moteur?

 

 

Quand tu vas entendre la qualité des HP de la GTS ça va vite te calmer je pense...

C'est pour cette raison que tous mes HP sont des FOCAL 165KP et 130KP maintenant, eux tabassent vraiment. Pas comme les HP de la GTS qui font un bruit de radio réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

J'ai un peu regarder sur internet comme convenu. Les puces sont comprises entre 380 et 450 € Mais on ne parle pas de pose. Le truc est livré par la poste et après... L'histoire ne le dit pas. Je me voit trés mal trafiquer dans mon capot moteur de ma voiture toute neuve. IL faut dire que je ne suis pas du tout un manuel.

Globalement ça fait gagner 15 chevaux DIN et17% de couple!

Qu'en pensez vous?

 

 

Pour 600 EUROS ma voiture a été préparée. La garantie est toujours présente et je suis passé de 125cv à 157cv (preuve du banc à l'appui).

 

Salut à tous !

 

J'ai remarqué que certains d'entre vous avez encore sur leurs voitures les affreuses bavettes en platsique noir ! beurkkk

 

Je me dis que pour garder des horreur pareils, elles doivent vraiment être utiles !!!

 

Est ce que quelqu'un pourrai me dire si elles sont vraiment utiles ? Moi j'ai enlevé celle de l'avant mais pas à l'arrière : on ne peux pas accèder aux visses en étoiles ! :-(

 

D'avance merci.

 

Je n'ai encore rien toucher sur ma voiture à part les vitres teintées et le système audio. J'ai plusieurs pièces Irmscher qui m'attendent chez OPEL encore mais que je n'ai pas fait installées faute de moyen (je viens de commander la Megane RS).

 

Au final avec toutes les pièces que j'ai commandé chez Irmscher (y en a pour de l'argent ca me fait mal au ventre), ma voiture est semblable à celle la (sauf que la mienne est gris étoile comme la tienne).

pnb_1074295490_gts_i35.jpg.ac9910b65c63509e4b0f401a48f51428.jpg

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

Je vois que tu as ajouté le TomTom en bas à gauche du pare brise. Pourquoi ne pas avoir pris le GPS en option? Ca faisait une rallonge de 700€ et franchement vu le prix de la voiture.... on en est plus à ça pret!

 

En ce qui concerne la motorisation:

En premier lieu je n'avais pas vraiment le choix à cause des assurances.

En second lieu, sur mon Coupé Bertone j'avais le même moteur, le 1.8 125 CV. Je me suis fait attraper un jour sur l'autoroute à 215km/h. Je sais je suis un peu débile mais j'ai juste fait une pointe après avoir roulé à 140 km/h toute la durée du parcours. Il y avait une belle ligne droite, personne devant, j'ai ouvert à mort! J'ai failli avoir de trés gros ennuis judiciaires

(Pour l'histoire, je te rassure, j'ai pas été verbalisé car le gendarme était seul en voiture et que je me suis applatit) Tout ceci m'a convaincu, qu'il me fallait revoir ma conduite en profondeur et que finallement, il ne valait mieux pas que j'ai un moteur trop puissant.

En outre, je suis un anti-diésel. J'ai horreur de ça et le 2.0T est beaucoup trop puissant et gourmant. Si elle avait été au catalogue, j'aurais pris le 2.2 essence mais ils l'ont supprimé du catalogue et la VECTRA 4P est moche esthétiquement.Vraument la GTS a quelque chose de plus...

 

Voilà, ce sera une voiture au top de la finition et des équipements optionnels ( je vois que sur la tienne tu as la sellerie cuir tissu. Sur le coupé Bertone j'avais le cuir intégral et je t'avoue que je ne pourrais plus m'en passer). Au niveau puissance ce sera un peu médiocre... j'observe quand même qu'elle est donnée à 205 km/h... de quoi perdre son permis et de se prendre 3 ans de prison avec sursis!

 

Bien à tous.

 

Salut à toi, question gourmandise du 2,0L T je suis à 9,5L de moyenne en parcours mixte (ville,route,autoroute) avec un parcours de 80km journalier. Je pense que avec ta 1,8L tu vas consommer plus et de devoir toujours etre dans les tours pour relancer, il faut bouger les 1t400 de la bête qd même. Moi j'en avais essayer une en concession car il pouvait pas me faire essayer une 2,0L T car il n'en avait jamais vendu et il savait même pas quasiement qu'elle existait. Lors de l'essai, en conduite normale, l'ordinateur de bord m'indiquait sans cesse entre 11l et 13l au 100. J'avoue avoir misé gros en achetant ma 2,0l T du coup au vu de la consommation du 1,8L. mais en fait elle consomme bcp moins, plus de couple et de puissance donc pas besoin d'aller chercher les tours absoluement pour relancer et donc conso réduite.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

Salut à toi, question gourmandise du 2,0L T je suis à 9,5L de moyenne en parcours mixte (ville,route,autoroute) avec un parcours de 80km journalier. Je pense que avec ta 1,8L tu vas consommer plus et tu vas devoir toujours etre dans les tours pour relancer, il faut bouger les 1t400 de la bête qd même. Moi j'en avais essayer une en concession car il pouvait pas me faire essayer une 2,0L T car il n'en avait jamais vendu et il savait même pas quasiement qu'elle existait. Lors de l'essai, en conduite normale, l'ordinateur de bord m'indiquait sans cesse entre 11l et 13l au 100. J'avoue avoir misé gros en achetant ma 2,0l T du coup au vu de la consommation du 1,8L. mais en fait elle consomme bcp moins, plus de couple et de puissance donc pas besoin d'aller chercher les tours absoluement pour relancer et donc conso réduite.

 

A bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oba662Jv

 

Je suis rentré du ski samedi ( avec un platre ) ma vectra 1.9 cdti 120 ch compte désormais 2120 km au compteur , avec un plein j'ai fais 750 km ( 600 km pour me rendre a la station plus 150 km en partant ) , j'ai ravitaillé avant que majauge atteigne le rouge , nous étions 5 passagers dont mon fils de 6 ans , chargé au maximum on peut le dire : quelle sobriété !

Je n'en reviens toujours pas , ca consomme rien !

Et quelle plaisirs de conduite , je n'ais pas dépassé les 3000 tr , vitesse de 155 km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Salut à toi, question gourmandise du 2,0L T je suis à 9,5L de moyenne en parcours mixte (ville,route,autoroute) avec un parcours de 80km journalier. Je pense que avec ta 1,8L tu vas consommer plus et de devoir toujours etre dans les tours pour relancer, il faut bouger les 1t400 de la bête qd même. Moi j'en avais essayer une en concession car il pouvait pas me faire essayer une 2,0L T car il n'en avait jamais vendu et il savait même pas quasiement qu'elle existait. Lors de l'essai, en conduite normale, l'ordinateur de bord m'indiquait sans cesse entre 11l et 13l au 100. J'avoue avoir misé gros en achetant ma 2,0l T du coup au vu de la consommation du 1,8L. mais en fait elle consomme bcp moins, plus de couple et de puissance donc pas besoin d'aller chercher les tours absoluement pour relancer et donc conso réduite.

 

A bientot.

LOL c'est exactement ce que je lui ai dit, le 1.8 va consommer plus et se fait vieux, tandis que le 2.0T de Saab est beaucoup plus aboutit et permet une consommation raisonnable. C'est un peu comme la 407 le 2.0 essence consomme plus que le 2.2 à cause du poids de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

(je viens de commander la Megane RS).

Sérieux tu as commandé la mègane RS????? Arf la golf GTI est plus performante, mieux finie et moins cher! Tu me brises le coeur là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS025ni

Et pourquoi pas avoir attendu la sortie de l'Astra GTC ?? Question esthétique c'est une bombe, et question motorisations, ce sera apparament le délire !!

 

gtspain_1105983863_astra_gtc_2_gr.jpg.2b79775920828e9f28e8fa826da2f6e9.jpg gtspain_1105983896_astra_gtc_3_gr.jpg.13e0d5eb8073f655abe2c223488d7c28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

C'est officiel, ma Vectra GTS 1.9 CDTI 150 est à vendre 4000 kms, 26000 euros, valeur réelle plus de 31000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

C'est officiel, ma Vectra GTS 1.9 CDTI 150 est à vendre 4000 kms, 26000 euros, valeur réelle plus de 31000 euros.

 

 

Tu vends déjà ta GTS ?

Sincèrement je ne pige pas là, tu as l'air satisfait par la voiture et tu la vends si vite ?

Ca se trouve tu ne seras donc pas présent lors du rassemblement ?

 

 

Pour répondre aux autres questions, j'ai commandé la Megane RS via mon père qui travaille chez Renault. J'ai eu sur le véhicule une remise de 18% plutôt intéressante. Et ayant essayé la Golf GTI, elle ne fait réellement pas le poids face à la Megane RS en matière de sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Tu vends déjà ta GTS ?

Sincèrement je ne pige pas là, tu as l'air satisfait par la voiture et tu la vends si vite ?

Ca se trouve tu ne seras donc pas présent lors du rassemblement ?

 

 

Pour répondre aux autres questions, j'ai commandé la Megane RS via mon père qui travaille chez Renault. J'ai eu sur le véhicule une remise de 18% plutôt intéressante. Et ayant essayé la Golf GTI, elle ne fait réellement pas le poids face à la Megane RS en matière de sportivité. De plus esthétiquement, la Megane RS est pour moi plus impressionnante que la VW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che057nA

Bonjour tout le monde, bon voila j'ai vendu mon coupé 406 V6 il y a quelques heures et je recupere ma vectra gts V6 dimanche soir.

C'est un vehicule de Decembre 2002 avec 20000km, option gps je ne sais pas si il y a d autres options : je ne sais meme pas quelles sont les options possibles en fait lol.

 

voila quelques photos:

 

Ca, je dois dire que c'est ce qui m a fais craquer.

http://img17.exs.cx/img17/3754/2pots2095fb.jpg

 

http://img17.exs.cx/img17/8927/cote2108gr.jpg

 

http://img17.exs.cx/img17/8313/face2118hx.jpg

 

http://img17.exs.cx/img17/5875/arriere2080zi.jpg

 

http://img17.exs.cx/img17/9998/console2143bn.jpg

 

Je l'ai conduite environ 20 min,c'est assez agreable. Moteur discret jusqu'a 4000 tours et apres ca sent le sport; apres la 406 qui est plus luxueuse mais beaucoup plus aseptisée c'est bien sympathique je dois dire.

Les sieges sont pas mal, on est bien calé dedans.

 

Bon j'ai deja commande des feux lexus et viendra surement une petite calandre, j'en ai vu une sur les premieres pages de ce topic qui me plait beaucoup beaucoup.

 

heureux d'être des votres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che057nA

Ah si j'ai une question, je ne sais pas quel est le nom de la couleur ,je n'arrive pas a determiner si c'est un bleu ou un gris,si quelqu'un peut m'éclairer :)et en regardant la taille des photos,je me demande si je n'aurais pas mieux fais de les changer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che057nA

Quelles options etaient disponibles?

 

Je sais que j'ai le chargeur CD en facade, le GPS, je ne sais pas quoi d'autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Tu vends déjà ta GTS ?

Sincèrement je ne pige pas là, tu as l'air satisfait par la voiture et tu la vends si vite ?

Ca se trouve tu ne seras donc pas présent lors du rassemblement ?

 

 

Pour répondre aux autres questions, j'ai commandé la Megane RS via mon père qui travaille chez Renault. J'ai eu sur le véhicule une remise de 18% plutôt intéressante. Et ayant essayé la Golf GTI, elle ne fait réellement pas le poids face à la Megane RS en matière de sportivité.

 

Mes priorités sont ailleurs, je fais malgrés tout toujours parti de votre équipe et je vous aime toujours autant ! rassurez-vous la sortie se faira avec moi comme convenu, voiture vendu ou pas ! Vous êtes des amis maintenant !

D'autre membre sont du 92 aussi, je fairais du covoiturage ou je viendrais avec la ptit Opel ( corsa sport CDTI 100 cv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Au fait je suis toujours extremement satisfait de ma voiture de plus elle commence tout juste à avoir un tres bon rendement apres 4000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...