Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra382AC

ah bah là pour le coup tu te trompes!!! et puis le CDTI commence à avoir de l'expérience. et puis, prend garde à ton turbo et la fameuse vanne EGR sur le DTI. tu n'as qu'à poser la question à ton concessionnaire opel, il te diras ce qu'il pense du CDTI par rapport au DTI, et pourquoi il ont changé!

enfin bon, de toute facon, on ne mettra jamais tout le monde d'accord, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §can334XV

je suis d'accord avec toi franky49 moi sur mon 2l2 le turbo merder un peut et j'aver des souci de demarage

par contre je ne s'aver pas que cette une courroi de distribution sur le 1l9

cher pas comment me desider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts544wj

En plus une fois le kit distri changer on est reparti pour 120 000 km pénard !!!!!

Et on commence a voir sur le marché des cdti a plus de 200 000 km .

 

Par contre ill est vrai que chaque moteur à ces avantages et inconvénients .

Après chacun à son modèle préféré niveau puissance 2.2L 125 cv et 1.9 cdti 120cv par exemple.

 

Turbo fragile sur certain modele du 2.2 dti et vanne egr sur certain 1.9 cdti ( j'ai eu le cas sur la mienne) .

 

A chacun ses préférence , mais la GTS reste de toute facon une très bonne voiture , enfin à mon avis.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav160FK

Quand il faudra faire l'entretiens du 1.9 tu regreteras le bon vieux 2.2; rien que la distribution, ca calme bien!!! (chaine sur le 2.2)

De plus on n'as pas encore de retour d'experience sur le 1.9 en ce qui concerne la fiabilité car plus jeune.

de mon coté j'ai pris le 2.2 sans AUCUNE hésitation!!!

 

Le moteur a fait c'est preuve chez fiat et contrairement a ce que l'on pourrais pensez le 1.9 est assez fiable plus que le le 2.2 (snif je roule en gts 2l2) par contre c'est claire qu'au niveau distribution sa doit pas être donné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

mais j'esite entre 2l2 125ch comme j'avais avant ou la 1.9l 150ch

c'est pour sa ci quelqu'un pourrait m'en dir plus sur le 1.9l 150ch sa serrait sympa.

 

 

La puissance ;)

 

Le garage m'a prêté une 120cv et j'ai vu la différence. Sur ma 150, le couple est là plus tôt et ça pousse. Entre 2000 et 3000 tours, il y a tout le temps du couple. Comparativement à mon ancienne astra coupé bertone 147cv, ce que j'avais en puissance aprés 4000tours essence, je l'ai avant 3000tours avec ce diesel. ;)

La 120 est lourde et molaçonne. :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

non, je sais pas trop ce qu'elle consomme encore! je pense autour de 6.5/7.0L en conso mixte.

 

 

6.9 Litres en roulant à 130km/h (conso instantanée régulée à 130 sur plusieurs km). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can334XV

Merci pour tou sais explication, je croi que je vais aller cher opel voir si il y a moyen que j'essaye le 1.9l 150ch pour voir se que sa donne point de vue moteur.

Moi je connaiser tre bien coment reagiser mon 2l2 donc j'aurait plus qua fair la comparaison,

mais il faut encor que opel me laisse essayer sa sai pas sur.

 

merci encor et au passage je vous mais une petit photo de la mienne pour vous fair voir comment une vectra pli bien comeme a petite vitesse

 

262.jpg.d7e483ecfd93d14f8d64c504e7b05d62.jpg

 

263.jpg.33ee59c38a8f1445d0414e5e48ef1849.jpg

 

Voila a 45kmh sa fait du degat comeme surtout quand on ateri dans un mur a causse du vergla.

 

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

Pfffffff, le massacre!!

ca fait mal aux trippes, elle ressembles à la mienne!

Tu l'a récupéré, ou l'assurance l'a mise RSV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Aïe Tu étais seul lors du choc ? :(

 

Question: C'est quoi le rond gris sous la plaque d'immat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

On dirait un évent de caisson de basses... monté pour??? (faire joli??? ouille! pas la tête!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON115zx

C'est pour l'admission direct comme cela elle respire l'air froid JE CROIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can334XV

Oui comme la dis tony gts 88 sais bien pour mon admission direct un trou que j'avais fais en provisoir, je m'en fouter car je changer le parchoc.

sinon oui j'ette tous seul quand sa mais arriver heureusement

la j'atend une reponse de l'assurance pour s'avoir se qui conte fair soi la reparer soi me rembourser encor heureu j'ai tes tous risque

meme si il me la repar je croi que je la revendrer je veu pas d'une voiture accidenter sai une source a en merde apre

 

voila bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd0313Ot

salut canawill, si elle part a la casse pourrai tu me donner ou me vendre le feux stop arriere droit (et combien?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can334XV

Oui je sai bien qu'il y a du taf dessu et si il la repar faut qui changer le tableau de bord les airbag son sortie chait pas combien un tableau de bord peut couter mais sa doi pas ettre donner.

enfin je dois avoir des nouvelle dans la semainne.

 

 

 

 

jd06210 si elle par a la casse je croi pas que je vais pouvoir recuperer grand chosse dessu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

Il me semble que si elle est RSv, elle deviens la propriété de l'assureur, donc hormis ses affaires perso dedans, il n'a rien le droit de récuperer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Oui, voilà ! Comme l'a dit loopingcooper, sauf s'il connait la casse qui a pris la voiture !! Elle appartient à l'assureur après !! Vu l'état, je serais toi, je ne conterait pas sur des réparations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho252rV

Ouah!! Je fais un bref passage sur forum auto et je vois GTS Mal en point :( . Je pense comme toi Shouill elle va pas être réparer.

 

Pour l'histoire du 2.2 ou 1.9 150 il faut que tu essai car c'est comme les goûts et les couleurs.

J’ai un 2.2 125 et j'ai essayer un 150 je trouvait que pour 150cv c'était plus puissant mais sans plus, et en plus en dessous 2000tr/min il n’ y a rien.

Normale 1.9 vs 2.2 il y a 300cm3 en faveur du 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic110Zx

Salut a tout les gtistes et bonne année à vous.

Un petit message pour vous demandez de m'aider un petit peu. Je possède une vectra C (voir photo), et je voudrais changer mes jantes. Je souhaiterais mettre les jantes OPC en 17 pouces comme celle sur l'astra. Je voudrais savoir si les concessions OPEL peuvent reprendre mes anciennes jantes d'origine en me faisant un prix et que moi de mon côté j'achete chez eux ces fameuses jantes.

Si ce n'est pas possible qu'elles sont les prix a mettre pour les obtenir - je viens vers vous avant de me renseigner chez mon garagiste car je voudrais connaitre s'il ne "gonfle pas les prix".

Combien je pourrais recupérer en vendant mes jantes - Prix d'occas moyen des jantes OPC?????

merci de m'eguiller.

@ + sur les routes

SV34.JPG.48d73ac09485cf89b06ed4da75e10a34.JPG

 

OPELastragtcopc2195.jpg.7f81f4cf5f5cda829f43392d2ea6aa8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

Je doute que ton garagiste te reprenne tes jantes d'occas....

Pour le prix des JA dastra OPC, désolé j'en ai pas la moindre idée.. mais ca doit pas etre donné en neuf!

 

PS; meilleurs voeux à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Salut salut !! Les jantes OPC sont des 18" ou 19", il n'y a pas de modèles en 17". Un pack de 18"+pneus OPC c'est rare mais ca se trouve. Ca se vend autour des 1000€. Beaucoup plus si tu n'as pas de chance, mais avec beaucoup de chance tu en trouves moins cher aussi lol !! Tu verras bien dans tes recherches. Tu peux aller sur forum-opel.fr, ca arrive qu'il y en ait à vendre. Deux membres ont vendu les leurs pour du 19" recemment.

 

Sinon pour ce qui est du prix de tes 17". Tu peux, peut-être trouver acquéreur pour 600-700€, ou plus si tu as de la chance. C'est toujours la même chose. Mais c'est le prix moyen.

 

Ta concession ne les reprendra pas je pense pas et pour acheter des jantes OPC neuves c'est très très cher. Il faut compter 450-500€ la jante sur laquelle tu ajoutes au moins 200-250€ de pneu.

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Salut, je peux te répondre puisque je viens de passer de 18" à 19"

 

Les prix "opel France" sont délirants.

Si tu veux faire ça à moindre coût, il faut surveiller les petites annonces, les forums et les sites de type ebay surtout en allemagne.

Reste ensuite à revendre tes roues. Si tu as de la chance, ça peut bien se goupiller mais il vaut mieux être patient et persévérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

P.S.

Une photo avant:

 

http://pnb.etr.free.fr/forum-opel/jantes/Last_time.jpg

 

et après:

 

http://pnb.etr.free.fr/forum-opel/jantes/19/Resultat-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic110Zx

Tiens, j'ai été faire un tour sur ebay allemagne, je t'ai trouvé ça:

 

http://cgi.ebay.de/OPC-Irmscher-Vectra-Astra-18-Zoll-Alufelgen-OPEL-TOP_W0QQitemZ230210317050QQihZ013QQcategoryZ9888QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

A vérifier quand même parce que je ne parle pas allemand.

 

 

 

Ok merci des réponses et de vos recherches. je reviens de mon concessionnaire et effectivement ils ne reprennent pas mes jantes car n'ont pas l'agrément "occasion". Ils ne vendent que du neuf. Pour le prix il faut mettre 530e par jante en 18 pouce, pas moins.

En patrouillant dans plusieurs garages, j'ai remarqué sur une astra 1.9cdti interieur cosmo, des jantes OPEL similaires a celles que je veux en 16 pouces. S'agit il de jantes "standard" ou un modele que vend OPEL. En tout cas le vendeur m'en pas parlé. Y aurait il des jantes "standard" tres proche de celles que je veux.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Qu'est ce que tu appeles jantes standard ?

 

Il existe des jantes d'autres marques qui se rapproche du desgin OPC oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic110Zx

Qu'est ce que tu appeles jantes standard ?

 

Il existe des jantes d'autres marques qui se rapproche du desgin OPC oui !

 

 

 

En fait je pense que les jantes que je recherche sont propre aux OPC - mais comme je l'ai précédememnt dit, j'ai vu sur une astra non OPC des jantes similaires a celles que je recherche - donc cela doit s agir de jantes "standard" (non OPC) qui sont montés dessus. si je peux je vais faire des photos pour vous les montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Exact, le même dessin est repris sur les modèles Cosmo pack mais c'est du 16" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Une chtite photo pour illustrer

 

http://www.pkw-online.de/opel-zafira-neu-lichtsilber-hinten.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...