Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr077LX

Alors GTS, tu aurais pu attendre la nouvelle Astra GTC !!!

Une Renault, je suis déçu là...

On peut pas faire pire qu'une Renault..., si deux !

 

Bon pour vos " tanks " on est pas à Bagdad ici, merci de poster des photos plus centrés sur le sujet du topic.

Quece que tu as contre renault désolé mais il sont aussi bien que opel sans aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §que572Di

Peux-tu expliquer comment ce système se branche sur le système audio de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que572Di

Sauf ton respect je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis sur les Renault!

J'ai essayé dernièrement la Mégane Privilège Luxe et la Modus privilège... Bon moteurs OKI! mais ça s'arrete là! Faut voir les assemblage des plastic fait au couteau à pain, les couture misérable des selleries d'une pauvreté incroyables, la mauvaise qualité des commodos, la légèreté des portières, l'équipement moyen qui t'oblige à ajouter pas mal d'options, des poignées de portes "façon chrome" et j'insiste sur le "façon"....

Bref, à prix équivalent, force est de constater une qualité de fabrication supérieure. Pour les moteur j'avoue que Renault est trés performant. Le diésel 1.9 de la mégane est assez surprenant en terme de couple.

 

Mais une fois encore, rouler à 230... ça a de moins en moins d'intéret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Sauf ton respect je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis sur les Renault!

J'ai essayé dernièrement la Mégane Privilège Luxe et la Modus privilège... Bon moteurs OKI! mais ça s'arrete là! Faut voir les assemblage des plastic fait au couteau à pain, les couture misérable des selleries d'une pauvreté incroyables, la mauvaise qualité des commodos, la légèreté des portières, l'équipement moyen qui t'oblige à ajouter pas mal d'options, des poignées de portes "façon chrome" et j'insiste sur le "façon"....

Bref, à prix équivalent, force est de constater une qualité de fabrication supérieure. Pour les moteur j'avoue que Renault est trés performant. Le diésel 1.9 de la mégane est assez surprenant en terme de couple.

 

Mais une fois encore, rouler à 230... ça a de moins en moins d'intéret!

 

Les assemblages commencent réellement à être de bonne qualité sur la Megane2. Même les gars de VW avouent que la Golf2 et la Megane2 jouent sur le même tableau en terme de qualité et de fiabilité.

Pour moi la MRS est LA sportive en ce moment. Avec cette petite bombinette tu peux te permettre de coller le train au Audi S3, au Subaru, et même dans quelques cas aux 147 GTA, Golf R32...

 

Un pilote essayeur de chez Renault m'a fait une petite démo, dans des mains experts, la MRS est une.....BOMBE !

 

Biensûr je n'utiliserais pas la MRS à fond sur route, il m'arrive avec des ami(e)s d'aller sur circuit le week-end histoire de "lacher la sauce".

 

Quand je vois les problèmes que j'ai avec Opel on va se contenter de la GTS et ne pas prendre la sportive chez eux. Au moins chez Renault si j'ai le moindre problème tout est gratuit (mes père et mère bossant chez eux).

De plus je la revendrai d'ici 4 à 6 mois, étant donné que c'est un véhicule collaborateur, j'ai déjà un client dessus et je ne perds pas d'argent. Que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Sinon j'étais invité des chez amis samedi soir et ils avaient invité un type que je connaissais pas. Il m'indique qu'il achète une opel vectra de 74000km.

Garantie 5 ans !? J'ai trouvé ça bizarre mais bref et puis il rajoute "de toute façon, opel c'est une sous-marque de BMW donc c'est de la qualité". J'ai contredit tout de suite. Il voulait rien savoir. Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Sinon j'étais invité des chez amis samedi soir et ils avaient invité un type que je connaissais pas. Il m'indique qu'il achète une opel vectra de 74000km.

Garantie 5 ans !? J'ai trouvé ça bizarre mais bref et puis il rajoute "de toute façon, opel c'est une sous-marque de BMW donc c'est de la qualité". J'ai contredit tout de suite. Il voulait rien savoir. Vous confirmez ?

 

Non, non il avait raison, d'ailleurs Lada c'est un sous-marque de Ducatti. Si, si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS025ni

Mince alors ! Donc, si je ne me trompe pas, Seat n'est pas du groupe VW, mais c'est plutôt une sous marque de Bentley, non ?? Aah... maintenant je comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Sinon j'étais invité des chez amis samedi soir et ils avaient invité un type que je connaissais pas. Il m'indique qu'il achète une opel vectra de 74000km.

Garantie 5 ans !? J'ai trouvé ça bizarre mais bref et puis il rajoute "de toute façon, opel c'est une sous-marque de BMW donc c'est de la qualité". J'ai contredit tout de suite. Il voulait rien savoir. Vous confirmez ?

 

La marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu... si si même qu'elle est violette la vache Milka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Quece que tu as contre renault désolé mais il sont aussi bien que opel sans aucuns soucis.

 

Je ne suis pas du tout d'accord, monte dans une Laguna et apres dans une Vectra tu verras la différence.

Le seul avantage qu'aura la Laguna c'est uniquement sur le confort, la

Vectra aillant une orientation plus sportive.

Renault aussi bien que Opel, il est pas 9h30 que je suis déjà buté !

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

Vous me parlez plus les copains, sebwez, tu peux nous refaire un petit point possesseurs de vectra et sortie du 1er mai, comme tu le fais si bien ?

Sinon, Ce week end, j'ai installé mon gps, c'est un pda mio 168, il fonctionne tres bien, je l'utilise avec tomtom. En plus il est équipé d'une antenne intégré X-track2, du coup pas besoin d'antenne externe, le gps fonctionne a travers le pare brise athermique (meme pas besoin de relever l'antenne interne comme sur la photo du site).Je ferais un mini reportage photo ce soir et vous poste ça demain.

 

Je vous file l'adresse du site ou je l'ai acheté (375€), recu en 3 jours, des vrais pros (pas comme cdiscount :( ).

 

Bye !

 

PDA MIO 168 GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

Les assemblages commencent réellement à être de bonne qualité sur la Megane2. Même les gars de VW avouent que la Golf2 et la Megane2 jouent sur le même tableau en terme de qualité et de fiabilité.

Pour moi la MRS est LA sportive en ce moment. Avec cette petite bombinette tu peux te permettre de coller le train au Audi S3, au Subaru, et même dans quelques cas aux 147 GTA, Golf R32...

 

Un pilote essayeur de chez Renault m'a fait une petite démo, dans des mains experts, la MRS est une.....BOMBE !

 

Biensûr je n'utiliserais pas la MRS à fond sur route, il m'arrive avec des ami(e)s d'aller sur circuit le week-end histoire de "lacher la sauce".

 

Quand je vois les problèmes que j'ai avec Opel on va se contenter de la GTS et ne pas prendre la sportive chez eux. Au moins chez Renault si j'ai le moindre problème tout est gratuit (mes père et mère bossant chez eux).

De plus je la revendrai d'ici 4 à 6 mois, étant donné que c'est un véhicule collaborateur, j'ai déjà un client dessus et je ne perds pas d'argent. Que du bonheur ;)

 

ah la 147 gta, quelle voiture, ma prochaine pour remplacer ma 206 surement, a moins que l'astra HPC se vende un jour :love:, elle me plait aussi celle là !

2l turbo 240cv :langue:

 

http://www.autoweek.nl/images/480/6922.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/6923.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/6924.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/6925.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/6926.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/6927.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che057nA

Dites, je viens de récupérer ma vectra gts V6 hier soir,ca marche très bien, ca reste assez silencieux en roulant a plus haute vitesse sur autoroute, bien que moins que mon ex-coupé 406 , par contre ca a plus de patatte dans les tours.

Bref j'en suis tres content.Par contre j'ai le système NCDC 2015 dans la voiture et la notice est en anglais, je me débrouille correctement en anglais mais pour comprendre les subtilités de l'ensemble j'aurais bien aimé l'avoir en francais, quelqu'un sait où trouver la version francaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

Dites, je viens de récupérer ma vectra gts V6 hier soir,ca marche très bien, ca reste assez silencieux en roulant a plus haute vitesse sur autoroute, bien que moins que mon ex-coupé 406 , par contre ca a plus de patatte dans les tours.

Bref j'en suis tres content.Par contre j'ai le système NCDC 2015 dans la voiture et la notice est en anglais, je me débrouille correctement en anglais mais pour comprendre les subtilités de l'ensemble j'aurais bien aimé l'avoir en francais, quelqu'un sait où trouver la version francaise?

 

Normalement, tu vas chez opel, ils doivent te commander la notice en francais, moyennant finance bien sur.

 

Précise V6 essence ou diesel, ton age, ta ville (pour que sebwez tienne les comptes à jour ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che057nA

Arf les petits filous d'OPEL... :)

 

Beh c'est le V6 essence, j'ai 28 ans et je suis en region parisienne.

 

Dans le meme genre d'information, y a t il moyen de récupérer une version plus récente du cd de navigation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

Arf les petits filous d'OPEL... :)

 

Beh c'est le V6 essence, j'ai 28 ans et je suis en region parisienne.

 

Dans le meme genre d'information, y a t il moyen de récupérer une version plus récente du cd de navigation?

 

Toujours pareil, chez opel ils doivent te fournir la possibilité d'acheter la mise à jour ! (je pense même que c'est gratuit normalement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS073ow
Invité §mer242Jr

salut a tous !!!!!

 

voici d'autre photos de notre ami patrick

 

 

Ote moi d'un doute, sur le tapis de sol du passager, c'est pas une capote usagée fermée avec un colson ????

 

http://img199.exs.cx/img199/1775/consolemalajust453ev.jpg

 

:W

 

ok, je sors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS073ow

Pour Quélimane et GTS Maniac

 

le rétro extérieur côté passager s'incline vers la roue arrière droite si effectivement tu as le pack stationnement et les sièges cuir à réglage électrique.

Pour GTS MANIAC:

je te demande si la ventilation de son siège conducteur est efficace?

l'air est il aspiré ou pulsé? Test avec sac poubelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg136Xl

J'ai un gros problème avec ma couleur, le bouclier et tout piqué, au moindre gravillon ça fais un petit impact sans vernis. De plus j'ai pas de chance mais les gens en veulent à mes portes, je passe mon temp à faire repeindre les baguette de protection , elle s'écaille pour un rien !(encore heureux quelle soit la d'ailleur) 45€ chez OPEL.

 

Avez vous le même problème, ou sur les versions plus récentes opel a corrigé le tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts688WA

j'arrive pas a mettre une photo de ma titine sur mon profil, pouvez vous m'expliquer car je suis un handicapé cérébral ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT MERESSEF, si j'ai bien compté, dès à présent on est huit à confirmer, pas mal mais on peut faire mieux

N'y a t'il pas quelqu'un qui connait un chouette endroit, du côté de la côte, Deauville, Le Havre, etc... ce serait peut être pas mal de montrer la mer à nos belles de sortie

 

J'habite à Deauville et c'est un super coin pour se ballader. La route de la côte de Honfleur à Blonville/mer est très sympa.

En plus à Pont l'évêque, il y a un espace international automobile comme activité assez chouette. Sur un domaine magnifique.

Il y a un piste de pilotage (OPEL Speedster, Lotus Elise, Lotus Seven).

Il y a aussi un circuit très grand de Karting 250cc. Qualification et Course avec départ sur grille pour 25€ par personne. 1/2heure de karting en tout.

De quoi bien occupé une après midi avec les GTS garées en épis à côté du circuit... :love:

Je vous laisse l'adresse du site internet

 

Bon après il faut voir si c'est pas trop loin pour certain d'entre vous la côte normande...

 

voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a mettre une photo de ma titine sur mon profil, pouvez vous m'expliquer car je suis un handicapé cérébral ?

Merci d'avance

 

Il faut aller dans profil et tu donnes l'adresse internet de ton image

http://www.site.com/.../image.jpg par exemple.

Taille maximale 320*240.

Si tu n'as pas de photos sur serveur tu peux l'héberger gratuitement sur imageshacks

Tu fais parcourir puis ok et tu copis le dernier lien en bas de la page (direct link to your image)

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist387zs

L'air est pulsé et c'est très pratique en été.

Salut!

Mais que ressens-tu? Le siège est frais ou alors tu as de l'air dans le dos?

Au montage en usine, opel a oublié le commutateur.

En atelier il me l'on monté.

Or il y a un détrompeur sur le commutateur. Mais l'air est pulsé car un sac plastique pour tester se plaque sur le dossier du siège.

a+ istre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist387zs

Pour Quélimane et GTS Maniac

 

le rétro extérieur côté passager s'incline vers la roue arrière droite si effectivement tu as le pack stationnement et les sièges cuir à réglage électrique.

Pour GTS MANIAC:

je te demande si la ventilation de son siège conducteur est efficace?

l'air est il aspiré ou pulsé? Test avec sac poubelle.

Merci GTS 51 pour la diffusion des photos.

ISTRE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts688WA

Merci OPC, moi je prenai l'adresse du lien ou j'avais mis ma photo sur ma boite mail.

C'est pour cela que cela ne marchait pas.

Pour le siège ventilé , il sort de l'air frais , ce qui refroidi également le siège.

Pour la peinture j'ai le même probleme pourtant mon véhicule est relativement récent (07/2004).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie184nL

Bonjour à tous apés avoir lu les conseil de GTSloup j'ai réussi à voir le nombre de km avant mon entretien et il m'indique 41000 km est ce possible car j'ai bien entendu parler des entretien tous les 50000 km mais mon concessionnaire m'a dit tous les 25000 km et 4500 km pour le premier. Est ce que vous faite pareil. Et je vais vous raconté une histoire qu'il m'est arrivé ce week end. En allant faire les courses avec ma femme je cherche une place pour me garer et je vois lein de jeune autour d'une mercedes CLK 55 AMG et des que j'arrive à 10 m d'eux ils ont tous tourné la tête pour regarder ma voiture comme si ils avaient vu une ferrari car à coté de cette mercedes ma vectra gts joue quand pas dans la même cour et pourtant ça a du leur taper dans l'oeil. Je suis donc allé me garer beaucoup plus loin de cette voiture pour pouvoir la retouver sens un attroupement autour. Voilà je trouve sa rigolo j'ai jamais douté de la beauté extérieur de la gts mais la je pensé pas que sa pouvais faire dévier le regard des gens à ce point face à une mercedes CLK 55 AMG.Elle est en photo sur un topic du forum <a href="http://www.site.tld" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;"></a> Cette url n'existe plus :eek:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

Bonjour à tous apés avoir lu les conseil de GTSloup j'ai réussi à voir le nombre de km avant mon entretien et il m'indique 41000 km est ce possible car j'ai bien entendu parler des entretien tous les 50000 km mais mon concessionnaire m'a dit tous les 25000 km et 4500 km pour le premier. Est ce que vous faite pareil. Et je vais vous raconté une histoire qu'il m'est arrivé ce week end. En allant faire les courses avec ma femme je cherche une place pour me garer et je vois lein de jeune autour d'une mercedes CLK 55 AMG et des que j'arrive à 10 m d'eux ils ont tous tourné la tête pour regarder ma voiture comme si ils avaient vu une ferrari car à coté de cette mercedes ma vectra gts joue quand pas dans la même cour et pourtant ça a du leur taper dans l'oeil. Je suis donc allé me garer beaucoup plus loin de cette voiture pour pouvoir la retouver sens un attroupement autour. Voilà je trouve sa rigolo j'ai jamais douté de la beauté extérieur de la gts mais la je pensé pas que sa pouvais faire dévier le regard des gens à ce point face à une mercedes CLK 55 AMG.Elle est en photo sur un topic du forum </a> http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet20780.htm :eek:

 

@+

 

Nan, c'est possible, selon le carnet d'entretien opel, 30 000km pour les essence ou 4 ans et 50 000 km pour les diesels ou 4 ans.

 

Mais bon, moi je trouve cela hyper exagéré, je n'imagine même pas la tronche du filtre à air et la couleur de l'huile apres 30 000km, voir pire 50 000km :L

Pour ma part j'ai fait une vidange moi même (en achetant les filtres chez opel) à 5000km, et maintenant je ferais mes vidanges tous les 15 000km. Huile choisi pour ma voiture Total Future 9000 5W30.

 

<a href="http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/159.pdf" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.lubadmin.com/upload/produit/Images/lang_1/159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg136Xl

UNE GTS AU SPORT D'HIVER ?

 

Sur la notice d'utilisation il dise que les chaines ne s'adaptent pas sur les jantes 17".

 

Qu'utilisez-vous dans ce cas ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie184nL

Salut opel ma dit de prendre du 215/55/16 pour info ils me le fesaient à 1500€ avec pneux michelin et jante tole

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS755Fv

Bonjour à tous apés avoir lu les conseil de GTSloup j'ai réussi à voir le nombre de km avant mon entretien et il m'indique 41000 km est ce possible car j'ai bien entendu parler des entretien tous les 50000 km mais mon concessionnaire m'a dit tous les 25000 km et 4500 km pour le premier. Est ce que vous faite pareil. Et je vais vous raconté une histoire qu'il m'est arrivé ce week end. En allant faire les courses avec ma femme je cherche une place pour me garer et je vois lein de jeune autour d'une mercedes CLK 55 AMG et des que j'arrive à 10 m d'eux ils ont tous tourné la tête pour regarder ma voiture comme si ils avaient vu une ferrari car à coté de cette mercedes ma vectra gts joue quand pas dans la même cour et pourtant ça a du leur taper dans l'oeil. Je suis donc allé me garer beaucoup plus loin de cette voiture pour pouvoir la retouver sens un attroupement autour. Voilà je trouve sa rigolo j'ai jamais douté de la beauté extérieur de la gts mais la je pensé pas que sa pouvais faire dévier le regard des gens à ce point face à une mercedes CLK 55 AMG.Elle est en photo sur un topic du forum <a href="http://www.site.tld" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;"></a> Cette url n'existe plus :eek:

 

@+

Pour ma part en Belgique, premier entretien à 25000 kms (juste une vidange) et encore c'est si tu fais beaucoup de ville, rien à 4500 kms. Théoriquement, les huiles synthétiques sont maintenant de très bonne qualité, mais chez Opel tu dois néanmoins vérifier ton niveau car tu ne feras pas 25000 kms sans devoir remettre de l'huile.

Ton véhicule affiche maintenant combien de kms

Probablement autour de 9000 kms.

Il faut se méfier des garages, les entretiens c'est leur seul gagne pain, les marges bénéficiaires sur la vente d'un véhicule neuf sont tellememnt faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg136Xl

Oui, mais pour aller occasionnelement à la neige, genre 1 ou 2 fois par ans cela semble un peu cher ?

 

Il parait qu'il existe de nouveaux systemes à fixer sur la roue ou qui enveloppe la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...