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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §pie641HN

Bonjour tous le monde, je viens prendre des petites infos car cette j'ai vu une affichette sur une G4, une 1.4L de 75 ch, je voudrais savoir si ce moteur est suffisant pour rouler et depasser et des cotes ?? l'entrtetien est t il couteux ??

Et a choisir pour un jeune permis, prendre un 1.6L ou 1.4L pour l'assurance si vous des prix pour les 2 modeles, les differences d'entretiens entre les 2 aux niveaux €, et les points faibles de cette voitures et moteurs, bonne soirée.

 

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Invité §juj465iD

Salut à toi, pour t'éclairer, je suis le très heureux possesseur d'une Golf IV 1.4 16s de fin 2001 depuis 1 an, et bien pour moi c'est que du bonheur après 20 000 km parcourus.

 

J'ai 21 ans et c'est ma première voiture, et je n'ai vraiment vraiment pas à me plaindre du moteur contrairerement à la majorité de ce que j'avais pu lire ou entendre. Très franchement je trouve que sa conduite est très agréable (très grande souplesse notamment boîte de vitesse et pédales) et loin d'être poussive. Je trouve qu'on profite déjà de tout l'agrément d'une voiture essence, très silencencieuse et bruit agréable même pour cette cylindrée si on prend des tours!! C'est vrai que je voyage souvent seul et la voiture (3p) est donnée à 1T050 sur la CG donc c'est très correct. De plus, elle est très économique aux vitesses usuelles (je fais 750 à 800 km avec un plein surtout sur départementales) et elle ne bouffe vraiment pas de pneus (couple relativement faible) ; seul bémol appoints d'huile assez fréquents.

 

De plus vu l'omniprésence des TDI sur le marché de l'occaz' et la difficulté de revente, j'ai touché ma voiture à prix très attractif, avec seulement 70 000 km et toutes options, je compte bien l'emmener loin !! Noire 3p jantes bbs je l'adore !! Bref que du bonheur et je défends haut et fort l'essence et mon 1400 !!

 

J'espère t'avoir renseigné, n'hésite pas pour toute autre précision.

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Invité §dav253NH

Les moteurs essences sont agréables, après avec 75 cv il ne faut pas s'attendre a des perfomances mirobolante ... Après vu le nombre de radar maintenant un petit moteur essence permet de ne pas consommer bcp et permet néanmoins d'avoir un bonne agrément de conduite !

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Invité §dav253NH
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Invité §The746Fw

Merci David.

 

Pour enlever les insignes, tu chauffes bien au sèche-cheveux puis tu passes une carte de crédit entre la carrosserie et le logo. Puis un petit coup de White Spirit (surtout pas d'acétone) pour enlever les résidus de colle. Eventuellement un petit passage de polish pour faire briller.

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Invité §jr 045pR

Moi j'utilise un couteau pointu et plat à manipuler avec beaucoup d'attention et j'ai gardé les insignes de ma feu golf 4 tdi 130 match2 (la polo étant déssiglée d'usine).

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Invité §inv578sV

je veut savoir coment on fait pour mettres les cd dans le postes 6cd

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Invité §dav253NH

Moi le problème c'est que le TDI de mon 130 chevaux a déja été enlévé, il reste juste le golf et le gros gros gros signe VW ! Sa aussi je peux l'enlever avec ta méthode Masterpiece

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Invité §The746Fw

Oui de la même façon mais tu va avoir un creux dans le hayon. Faudra lisser alors.

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Invité §dav253NH

Oui de la même façon mais tu va avoir un creux dans le hayon. Faudra lisser alors.

 

 

Comment sa je vais avoir un creux ? A cause du fait que j'enlève le signe VW ?

 

Après pour virer le creux ces compliké non ? mastik, poncage peinture ?

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Invité §bro134oD

La golf 4 city 2008, exclusivité canadienne je crois (pas aux USA du moins). Modèle d'entrée de gamme pour concurrencer les compactes moins chères.

Elle se vendait déja en 2007 avec son vieux design, mais là l'avant et l'arrière sont complètement refaits.

 

J'adore pas, je préférais le vieux look, mais bon vu qu'ils étaient un peu "forcés" de changer un design puisqu'il a 10 ans, c'est pas si mal.

 

Articles et images : http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/autos-neuves/volkswagen-golf-et-jetta-city-2008-premieres-impressions?artid=90221

 

Sur le lien: 16 000 exemplaires (golf et bora confondus) vendus en 2007 sur 37 000 véhicules VW.

 

D'où le nom d'ailleurs, en partie, de rabbit plutot que golf pour la V.

Seul le moteur laisse à désirer, encore ce vieux 2.0 115 qui est loin d'être une référence en consommation, et plus de TDI.

http://www.auto123.com/ArtImages/90221/2008-VW-City-i006.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/90221/2008-VW-City-i003.jpg

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En même temps, je ne connais pas trop le canada, mais si c'est pareil qu'aux states, ils ne s'encombrent pas de diesels.... Lors de mon dernier voyage là-bas, j'ai pas vu un seul TDI. Ok ils polluent beaucoup avec leurs V8 et compagnie, mais quel bonheur de ne pas se faire enfumer quand on est piéton, même quand y'a beaucoup de circulation... :p

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Invité §TSW157Ub

 

Comment sa je vais avoir un creux ? A cause du fait que j'enlève le signe VW ?

 

Après pour virer le creux ces compliké non ? mastik, poncage peinture ?

 

 

si tu fais ça au mastic, dans 6 mois c'est craquelé :non:

 

faut souder une tôle pour boucher le trou, puis ensuite faire les finitions au mastic.

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Invité §bro134oD

En même temps, je ne connais pas trop le canada, mais si c'est pareil qu'aux states, ils ne s'encombrent pas de diesels.... Lors de mon dernier voyage là-bas, j'ai pas vu un seul TDI. Ok ils polluent beaucoup avec leurs V8 et compagnie, mais quel bonheur de ne pas se faire enfumer quand on est piéton, même quand y'a beaucoup de circulation... :p

 

 

Ben non le TDI représente des ventes assez importantes au Canada, plus du tiers, meme plus de 50% il me semble, mais pas certain. Audi vient de sortir le TDI sur le Q7 et compte le mettre sur la A4, et probablement l'A6. L'essence coute 1,35$, soit .8 euro peut etre, et le gazoil coute le meme prix(donc sur ca, l'interet des diesel est limité). Mais comme on est des plus gros rouleurs ca peut rester intéressant pour plusieurs.

Et le Canada c'est pas comme les US, déja la city est une exclu canadienne.

Et quand les normes en 2006 2007 ne permettait plus le tdi 1.9 100cv, ils avaient continué à vendre la golf 4 de l'année précédente en mazout un bon moment, pour ne pas laisser un trop gros trou, peut etre que ce succes a poussé a faire les city restylées. Bref.

Mais moi je veux une 300 sdl comme ma grand mère avait :o

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Invité §8ur000Xm

C'est moi ou la City blanche plus haut a une calandre de Touareg :hum:

 

Ils ont fait un remix de plusieurs modèles pour créer celui la :p

 

edit: c'est pas exactement la même, celle du Touareg est plus "large" et moins haute.......mais il y a de l'inspiration.

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Invité §dav253NH

 

si tu fais ça au mastic, dans 6 mois c'est craquelé :non:

 

faut souder une tôle pour boucher le trou, puis ensuite faire les finitions au mastic.

 

 

Donc faut le faire faire pas un professionnel ou rien donc ?

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Invité §lau584Ql

 

Donc faut le faire faire pas un professionnel ou rien donc ?

 

oui par un professionnel ou si tu te sens capable, fais le. Mais si c'est pour faire des erreurs, a se moment la il faut mieux le faire faire.

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Invité §bro134oD

C'est moi ou la City blanche plus haut a une calandre de Touareg :hum:

 

Ils ont fait un remix de plusieurs modèles pour créer celui la :p

 

edit: c'est pas exactement la même, celle du Touareg est plus "large" et moins haute.......mais il y a de l'inspiration.

 

 

Faut économiser, ils vont pas faire un novueau design qu'il diront...

Mais ca va meme si le coté est presque inchangé et plus ou moins bien en harmonie avec le face lift.

C'est mieux que la concurrence.

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Invité §8ur000Xm

 

Faut économiser, ils vont pas faire un novueau design qu'il diront...

Mais ca va meme si le coté est presque inchangé et plus ou moins bien en harmonie avec le face lift.

C'est mieux que la concurrence.

 

 

Oui, c'est vrai, surtout sur un modèle déjà existant, d'autant plus que c'est pas moche :jap:

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Invité §bro134oD

 

Oui, c'est vrai, surtout sur un modèle déjà existant, d'autant plus que c'est pas moche :jap:

 

 

Pas tant sur un modèle déja existant, mais surtout sur un modèle destiné à un marché de seulement 30 millions d'habitants...

Comme elle est pas commercialisé en Europe ou aux US, y'a que le Canada et peut etre l'amérique latine, mais je crois que la bas elle sont encore vendues avec la vieille face.

M'enfin c'est très bien l'idée, mieux adaptée que la polo pour l'amérique du nord ou aime les grandes voitures, et où VW n'a pas su faire décoller les ventes de la rabbit(golf V) sans doute vu le prix.

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Invité §8ur000Xm

 

Pas tant sur un modèle déja existant, mais surtout sur un modèle destiné à un marché de seulement 30 millions d'habitants...

Comme elle est pas commercialisé en Europe ou aux US, y'a que le Canada et peut etre l'amérique latine, mais je crois que la bas elle sont encore vendues avec la vieille face.

M'enfin c'est très bien l'idée, mieux adaptée que la polo pour l'amérique du nord ou aime les grandes voitures, et où VW n'a pas su faire décoller les ventes de la rabbit(golf V) sans doute vu le prix.

 

 

C'est cher un rabbit?

 

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Invité §fin732xU

Voici ma voiture, une Golf TDI 110 de 2001 affichant 235 000km.

 

Je l'ai acheté à ma soeur en septembre dernier. C'est une 3éme main.

 

http://img260.imageshack.us/img260/5102/modifia0.jpg

 

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Invité §gol805DZ

Trés belle moi j'les préfére en essence.

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Invité §bro134oD

 

C'est cher un rabbit?

 

 

20 000$ canadien hors taxes et frais divers(transport..)

La golf 4 city est 15 000.

Une compacte coute en général entre 16 000 et 17 000, mais y'a de bonnes promos ces temps ci (dollar canadien fort), comme la corolla à 14 500 ou la hyundai elentra à 13 000$. Donc la golf est compétive, mais sans plus, la rabbit est à la ramasse mais vu l'image de VW elle se vend, cependant vu que la golf 4 lui mange des parts, vu qu'elle a plus de 4 cylindres( 5l 2.5L 170cv de base) ou de TDI, on voit beaucoup moins que des golf 4 à l'époque ou des golf 3, des golf 2, des rabbit originales...

Personnelement j'aurais laissé le nom golf a la gofl 5 et donné le nom rabbit a la golf 4 city, ou laissé le meme nom aux 2, comme c'est de la cas pour la jetta city et la jetta.

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20 000$ canadien hors taxes et frais divers(transport..)

La golf 4 city est 15 000.

Une compacte coute en général entre 16 000 et 17 000, mais y'a de bonnes promos ces temps ci (dollar canadien fort), comme la corolla à 14 500 ou la hyundai elentra à 13 000$. Donc la golf est compétive, mais sans plus, la rabbit est à la ramasse mais vu l'image de VW elle se vend, cependant vu que la golf 4 lui mange des parts, vu qu'elle a plus de 4 cylindres( 5l 2.5L 170cv de base) ou de TDI, on voit beaucoup moins que des golf 4 à l'époque ou des golf 3, des golf 2, des rabbit originales...

Personnelement j'aurais laissé le nom golf a la gofl 5 et donné le nom rabbit a la golf 4 city, ou laissé le meme nom aux 2, comme c'est de la cas pour la jetta city et la jetta.

 

C'est un 5 cyl en ligne? Ce n'est pas le V5 2.3 connue en Europe par hasard?

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Invité §bro134oD

Non non c'est bien un 5L 2.5

http://www.vw.ca/vwca/models/features/technical/0,2393,64,00.html

Mais il parrait que les 170 c'est un peu du pipot, car la 2007 en avait 150(meme moteur sinon) et les journaux disent que c'est très semblable en perfs.

C'est un peu bete quand mettre un 5L de série, a coté la GTI a un 4l 2.0T...

Pour celui qui veut pas consommer trop trop c'est un peu mort, entre un 5L, un 2.0 115 hors d'age (la city) et un moteur de 200 chevaux. Eux qui nous avaient habitué au tédéhi 100 :o

 

Mais ca c'est les normes sans doute regardez y'a encore la page des tdi 2006.

http://www.vw.ca/vwca/models/0,2253,63,00.html

Mais 27 000$ pour rouler en jetta tdi faut le vouloir quand meme, aux USA pour moins cher t'as une camry hybride ou une prius. Ils doivent donner des bonnes remises j'imagine(s'ils en ont encore)

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Non non c'est bien un 5L 2.5

http://www.vw.ca/vwca/models/features/technical/0,2393,64,00.html

Mais il parrait que les 170 c'est un peu du pipot, car la 2007 en avait 150(meme moteur sinon) et les journaux disent que c'est très semblable en perfs.

C'est un peu bete quand mettre un 5L de série, a coté la GTI a un 4l 2.0T...

Pour celui qui veut pas consommer trop trop c'est un peu mort, entre un 5L, un 2.0 115 hors d'age (la city) et un moteur de 200 chevaux. Eux qui nous avaient habitué au tédéhi 100 :o

 

Mais ca c'est les normes sans doute regardez y'a encore la page des tdi 2006.

http://www.vw.ca/vwca/models/0,2253,63,00.html

Mais 27 000$ pour rouler en jetta tdi faut le vouloir quand meme, aux USA pour moins cher t'as une camry hybride ou une prius. Ils doivent donner des bonnes remises j'imagine(s'ils en ont encore)

 

Ça doit faire un jolie son le 5 en ligne.... :love:

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Invité §Gib834aX

Inscrit depuis bien longtemps sur le forum, je n'ai pourtant jamais présenté ma Golf.

 

C'est seulement maintenant que je la présente, pour pas très longtemps encore... Opportuniste diront certains ? Oui et non...

 

Mais je me permets tout de même d'apporter une contribution à ce topic que je suis depuis le début.

 

Il s'agit donc d'une golf TDI 100, donc injecteur-pompe, du 11/03. Une des toute dernières produites je suppose.

Achetée d'occasion chez VW à 17 000km, elle en a maintenant 102 000 : dans la fleur de l'âge comme on dit.

 

Une consommation raisonnable comme tous les TDI d'ailleurs, et un moteur très fiable que je ne peux que recommander. Jamais eu de soucis à ce niveau-là.

En revanche comme beaucoup de VW, les vitres avant ont déjà eu la maladie "je tombe dans la portière en pleine nuit, et tu te débrouilles pour me trouver un endroit où je ne serai pas vue !" :lol: Merci VW !

 

Quelques petites touches perso apportées :

- feux arrière de GTI

- 4 jantes BBS RX en 17 (j'avais auparavant 4 siata et revendues l'an passé à un membre du forum)

- un EGR desactivé mécaniquement, gain en souplesse incontestable...

 

Des photos, des photos ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

P1010153.JPG1..jpg.720a516f801344065733ca6dba10718f.jpg

 

P1010155.JPG1..jpg.00bc5be12448ecc7abddd93ef3f3fa0c.jpg

 

P1010157.JPG1..jpg.e8b0fa2e0d1777a1de400efbf370be0a.jpg

 

P1010161.JPG1..jpg.7716ab8ef1b5c2f5376586ee45cf1de4.jpg

 

Pas de photos de l'intérieur, car pas présentable... :D Mais ça viendra !

 

Voili, voilou...

 

 

 

 

 

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Inscrit depuis bien longtemps sur le forum, je n'ai pourtant jamais présenté ma Golf.

 

C'est seulement maintenant que je la présente, pour pas très longtemps encore... Opportuniste diront certains ? Oui et non...

 

Mais je me permets tout de même d'apporter une contribution à ce topic que je suis depuis le début.

 

Il s'agit donc d'une golf TDI 100, donc injecteur-pompe, du 11/03. Une des toute dernières produites je suppose.

Achetée d'occasion chez VW à 17 000km, elle en a maintenant 102 000 : dans la fleur de l'âge comme on dit.

 

Une consommation raisonnable comme tous les TDI d'ailleurs, et un moteur très fiable que je ne peux que recommander. Jamais eu de soucis à ce niveau-là.

En revanche comme beaucoup de VW, les vitres avant ont déjà eu la maladie "je tombe dans la portière en pleine nuit, et tu te débrouilles pour me trouver un endroit où je ne serai pas vue !" :lol: Merci VW !

 

Quelques petites touches perso apportées :

- feux arrière de GTI

- 4 jantes BBS RX en 17 (j'avais auparavant 4 siata et revendues l'an passé à un membre du forum)

- un EGR desactivé mécaniquement, gain en souplesse incontestable...

 

Des photos, des photos ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60422/P1010153.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60422/P1010155.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60422/P1010157.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60422/P1010161.JPG1..jpg

 

Pas de photos de l'intérieur, car pas présentable... :D Mais ça viendra !

 

Voili, voilou...

 

 

 

 

 

Les feux arrières de GTI ont quoi de spécifique, par rapport au feux fumés d'une Confort, ou une Sport? :??:

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Invité §Gib834aX

Les feux arrières de GTI ont quoi de spécifique, par rapport au feux fumés d'une Confort, ou une Sport? :??: [/quotemsg]

 

Rien du tout, ce sont strictement les mêmes. J'aurais dû dire feux fumés.

 

Mais dans les mots, ça lui donne une touche sport :lol:

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