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[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §dav253NH

Façon de se garer peu orthodoxe... Oui je sais ma blague est pourrie :cyp:

 

 

C'est certain que sur Paris elle resterais pas longtemps garé comme sa :lol::lol: !!!

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Invité §opi883yu

Façon de se garer peu orthodoxe... Oui je sais ma blague est pourrie :cyp:

 

 

C'est pour éviter de tourner le dos à la route, en Grèce, on ne sait jamais... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

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Invité §opi883yu

Bonjoir. :jap:

 

Avis aux amateurs: De quelle manière enjoliveriez-vous (du verbe c'est plus jolie quoi ! :D ) le son d'un V6 à "moindre cout" mais surtout à moindre travaux ?

 

Si le kit d'admissions direct est le la meilleur solution, lequel me rendra heureux, KN, GreeN, PippercroSS ?

 

Je vous en prie, ne me demander pas de dégager en section touning... :cry:

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Invité §gre142tt

Ligne inox. :o

 

Sinon a moindre cout, en echapp libre, tu coupes à la scie juste apres le collecteur. :W

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Invité §opi883yu

Ligne inox. :o

 

Sinon a moindre cout, en echapp libre, tu coupes à la scie juste apres le collecteur. :W

 

 

C'est a dire ?

 

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Invité §opi883yu

 

 

En gros c'est impossible à moindre cout ! Il a payé son silencieux 650€, et l'ensemble lui reviens à 1.000€ ! :cry:

Je vais me contenter du bruit d'origine.

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Invité §cup713LJ

bonsoir à tous voilà je viens d'acheter une bora à ma femme (même intérieure que la golf4) mais il y a un mais l'intérieure et comme fondu à peine on le touche le plastique se barre (apparament probléme aussi connu sur les golf4) :q

j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour que celà redevienne propre cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Invité §jac282KI

bonsoir à tous voilà je viens d'acheter une bora à ma femme (même intérieure que la golf4) mais il y a un mais l'intérieure et comme fondu à peine on le touche le plastique se barre (apparament probléme aussi connu sur les golf4) :q

j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour que celà redevienne propre cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Salut.

Deux solutions,ou tu remplaces les plastiques usé par des neufs genre alu ou carbone mais ca coûte cher ou tu démontes et tu ponces tout et tu repeints en noir mat à la bombe.Je l'ai fait sur la poignée conducteur et c'est pas dégueu.

 

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Invité §cup713LJ

Salut.

Deux solutions,ou tu remplaces les plastiques usé par des neufs genre alu ou carbone mais ca coûte cher ou tu démontes et tu ponces tout et tu repeints en noir mat à la bombe.Je l'ai fait sur la poignée conducteur et c'est pas dégueu.

 

 

 

tu peux mettre des photos stp ;)

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Invité §cup713LJ

kéké comme tu dis je m'en fiche je veux que celà face plus propre :pfff: et pourquoi dis tu que dans quelques semaine celà va faire crade?? tu as dejà éssayé :??:

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Tout ce qui est autocollant, déjà, c'est super galère à poser, et à force d'être touché, raccroché, etc, ça finit par se décoller et t'es bon pour tout virer et gratter toute la colle qui va rester.

 

Y'a des produits de rénovation pour les plastiques, genre Polytrol, mais ce dernier est plus destiné aux plastiques extérieurs; il paraît que ça marche bien mais je ne sais pas ce que ça peut donner sur des plastiques intérieurs de Golf IV.

Sinon tu peux aller sur ebay si t'as le courage de chercher les différents éléments qui te posent problème.

Mettre des autocollants au-dessus de la misère, c'est comme balayer et mettre la poussière en dessous du tapis: c'est facile mais on le regrette au bout d'un moment :p

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Invité §TSW157Ub

Salut.

Deux solutions,ou tu remplaces les plastiques usé par des neufs genre alu ou carbone mais ca coûte cher ou tu démontes et tu ponces tout et tu repeints en noir mat à la bombe.Je l'ai fait sur la poignée conducteur et c'est pas dégueu.

 

 

autre solution assez fréquemment utilisée : tu arraches le vernis avec les doigts (oui, "aïe" à la longue) pour rendre le plastique nu. il est moins protégé, mais brillant uniformément de partout. ;)

 

Edit: avec les doigts pour pas rayer, pas avec les ongles ! :p

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Invité §FER457Lx

Ligne inox. :o

 

Sinon a moindre cout, en echapp libre, tu coupes à la scie juste apres le collecteur. :W

 

 

Ouais mais ca marche encore moins bien qu'avec une ligne d'origine...

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Invité §gre142tt

 

Ouais mais ca marche encore moins bien qu'avec une ligne d'origine...

 

 

Une ligne inox ou de l'echap libre ?

 

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Invité §sul850zE

Bonjour, alors voila j'ai un soucis sur ma golf 1.6L. Lorsque je démare ma voiture et que je roule tout va bien mais lorsque le moteur est chaud lorsque je m'arrete a un feu elle cale d'un coup sans acout (il faut regardé le compte tour sinon on s'en rend meme pas compte lol)

Mais au moment de la redémarer elle galère beaucoup pour démarer puis une fois démarer elle en chie a mort par exemple la première on dirai la seconde, la seconde la troisième et ainsi de suite quelqu'un pourait il m'aider svp? merci d'avance :)

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Invité §jac282KI

 

 

tu peux mettre des photos stp ;)

 

Bonjour.Voilà poncé ou papier à eau et repeint en noir mat.

 

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Invité §cup713LJ

 

autre solution assez fréquemment utilisée : tu arraches le vernis avec les doigts (oui, "aïe" à la longue) pour rendre le plastique nu. il est moins protégé, mais brillant uniformément de partout. ;)

 

Edit: avec les doigts pour pas rayer, pas avec les ongles ! :p

 

 

 

Tu as déjà vu le resulta final comme ça :??: et poncer au papier à eau cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Invité §jac282KI

 

 

Merci bien :jap: sinon tu aurais une photo de l'état que c'était avant :??: moi je te raconte pas l'état que c'est même le boite à gant etc :q

 

Non j'ai pas de photo d'avant,j'avais juste cette poignée qui était abimée c'était le revêtement caoutchouteux qui partait.Ma Golf date de 2001 le reste est resté propre.Une poignée comme celle ci vaut environ 20 euros chez vw.

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Invité §TSW157Ub

 

 

Tu as déjà vu le resulta final comme ça :??:

 

 

déjà vu en photos seulement, ça faisait presque aussi bien que sur la photo ci-dessus de la poignée poncée.

evidemment, ça n'enlève pas les + grosses rayures, mais il n'y a plus ce phénomène de "peau" qui s'enlève en surface et qui fait crado.

 

perso, j'en ai racheté des neuves sur Ebay car les miennes étaient trop abîmées.

 

;)

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Invité §opi883yu

Bonjour, alors voila j'ai un soucis sur ma golf 1.6L. Lorsque je démare ma voiture et que je roule tout va bien mais lorsque le moteur est chaud lorsque je m'arrete a un feu elle cale d'un coup sans acout (il faut regardé le compte tour sinon on s'en rend meme pas compte lol)

Mais au moment de la redémarer elle galère beaucoup pour démarer puis une fois démarer elle en chie a mort par exemple la première on dirai la seconde, la seconde la troisième et ainsi de suite quelqu'un pourait il m'aider svp? merci d'avance :)

 

 

Je ne serais pas t'aider, mais poste plutôt dans la section Mécanique VW, t'auras plus de chance. ---> Mécanique / Électronique

 

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Invité §TSW157Ub

Bonjour, alors voila j'ai un soucis sur ma golf 1.6L. Lorsque je démare ma voiture et que je roule tout va bien mais lorsque le moteur est chaud lorsque je m'arrete a un feu elle cale d'un coup sans acout (il faut regardé le compte tour sinon on s'en rend meme pas compte lol)

Mais au moment de la redémarer elle galère beaucoup pour démarer puis une fois démarer elle en chie a mort par exemple la première on dirai la seconde, la seconde la troisième et ainsi de suite quelqu'un pourait il m'aider svp? merci d'avance :)

 

Je n'ai pas de Golf IV essence, mais je vais essayer de te filer qlqs piste valables...

 

- Verifie ton filtre à air : j'ai eu le cas d'une voiture qui ne tenait plus car le filtre était trop sale. J'ai enlevé le filtre et hop, tout nickel, donc je l'ai remplacé dans la foulée.

 

- Tant que tu ouvres ça, vérifie le boitier papillon s'il n'est pas trop encrassé. Si c'est le cas, nettoie-le avec un pinceau polis nylon et du Kerdane (pétrole désaromatisé).

 

- Vérifie tes bougies, leur kilométrage, et leur serrage et état côté chambre si elle ne sont pas arrivée en bout de vie en kilomètres.

 

- Fait un essai en débranchant ta sonde Lambda. Si ça ne change rien, rebranche-la. Sinon remplace-la.

 

commence déjà par ça... :L

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Invité §Vw 283DY

 

déjà vu en photos seulement, ça faisait presque aussi bien que sur la photo ci-dessus de la poignée poncée.

evidemment, ça n'enlève pas les + grosses rayures, mais il n'y a plus ce phénomène de "peau" qui s'enlève en surface et qui fait crado.

 

perso, j'en ai racheté des neuves sur Ebay car les miennes étaient trop abîmées.

 

;)

 

 

J'avais eut le meme soucis avec les poignets de portes et je suis passé en concession pour les racheter.

 

C'est aussi de la bonne voiture ces golf 4 :) et je garde d'excellents souvenirs.

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Invité §sul850zE

Je n'ai pas de Golf IV essence, mais je vais essayer de te filer qlqs piste valables...

 

- Verifie ton filtre à air : j'ai eu le cas d'une voiture qui ne tenait plus car le filtre était trop sale. J'ai enlevé le filtre et hop, tout nickel, donc je l'ai remplacé dans la foulée.

 

- Tant que tu ouvres ça, vérifie le boitier papillon s'il n'est pas trop encrassé. Si c'est le cas, nettoie-le avec un pinceau polis nylon et du Kerdane (pétrole désaromatisé).

 

- Vérifie tes bougies, leur kilométrage, et leur serrage et état côté chambre si elle ne sont pas arrivée en bout de vie en kilomètres.

 

- Fait un essai en débranchant ta sonde Lambda. Si ça ne change rien, rebranche-la. Sinon remplace-la.

 

commence déjà par ça... :L

 

 

 

oki merci beaucoup je vais commencé par ça :)

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Invité §nss114gB

 

 

oki merci beaucoup je vais commencé par ça :)

 

Bonjour à tous! je suis propriétaire depuis peu d'une golf IV 1L6 16S sport! Très bonne voiture j'en suis ravi, elle est belle et roule très bien. Par contre elle a quelques soucis de carrosseries dû à l'age et aussi un accrochage de l'aile avant droite. Je pense refaire une peinture compléte dans quelques mois. Elle a 110000km.

J'ai plusieurs questions à vous poser:

Tout d'abord je posséde le climatronic je n'arrive pas a utiliser toutes les fonctions cachées, j'ai les fonctions de 01 à 09. Comment faire pour avoir les autres?

Je pense faire l'entretien moi meme. Comment enleve ton le cache moteur? je n'ai pas vu de vis et je n'ai pas osé trop tirer dessus. Apparement le filtra à air se situe en dessous de ce cache. Quelle huile utiliser pour la vidange moteur?

Où se situe le filtre à essence?

J'ai du mal a enclencher la 1ere et la seconde parfois, j'ai vu sur le forum qu'il faut graisser la tringle sous le soufflet, comment enleve-t-on le soufflet?

Quelle huile de boite utiliser lors de la vidange et quelle est la capacité?

Merci d'avance pour vos réponses amis Golfiste :jap:

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