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Kadjar

Quel type de carburant essence pour mon Kadjar ?


Invité §Edd784ag

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Personnellementj 'ai choisi de rouler sans boitier pour éviter les problèmes de garantie. J'ai un retour d'expérience de 9 ans sans problème.

Pour mon dernier véhicule j'ai choisi un véhicule éthanol d'origine.

 

 

justement , j'ai vu ça ce matin sur Turbo , les boitiers sont dorénavant homologués et en accord avec les constructeurs . mais 900 balles le boitier , pas donné non plus . après ils parlent de 0,70 cts € le litre, par chez moi il est plutôt à 0,95 cts € :ange:

 

puis effet de mode , + d'éthanol vendu , plus le prix va grimper et on retombera à nouveau dans la spirale de la spécul !!

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  • Réponses 126
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Invité §z-p075mT

Il faut de tout pour faire un monde, il y a des gens qui sont heureux de payer leurs carburants importés à 1.50 € le litre.

Il y a d'autre personnes qui sont heureuses de payer leur carburant 0.65 € le litre et de faire travailler des agriculteurs français.

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Un léger détour ;)

 

 

et surtout une grosse différence de prix ! mais ça reste très rentable tout de même , et un boitier rapidement amorti .

 

bon à savoir pour ma prochaine voiture .merci du tuyau :jap:

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Invité §z-p075mT

Avec le temps et la concurrence. IL y a de fortes chances pour le prix des boitiers homologués baissent

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Avec le temps et la concurrence. IL y a de fortes chances pour le prix des boitiers homologués baissent

 

 

 

comme je disais plus haut , et que le prix de l'éthanol monte , ça c'est même certain .

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bonjour je vient de contacte Renault part mail au sujet de l'utilisation du E85 dans le kadjar la reponse et non car le E85 est trop corrosif et peut entrainer une usure prématurée des organes qui distribuent le carburant, comme les durites et la pompe à injection.

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Invité §kin855Lq

bonjour je vient de contacte Renault part mail au sujet de l'utilisation du E85 dans le kadjar la reponse et non car le E85 est trop corrosif et peut entrainer une usure prématurée des organes qui distribuent le carburant, comme les durites et la pompe à injection.

 

Ok alors pourquoi avec l'ajout d'un boîtier à 900 € homologué par les préfecture et les services de l'État le carburant ne serai plus à ce moment-là corrosif pour les pompes et pour les durites? je doute franchement que pour toutes les Renaults qui sont distribuées au Brésil où l'on roule fréquemment à l'éthanol les durites soit changees Et ne soit pas les mêmes ....ce discours que tiens Renault profite aux géants du carburant au niveau mondial.... et laisse les gens dans l'ignorance la plus totale... bref après chacun est libre de faire ce qu'il veut moi en tout cas je continue à l'éthanol

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Invité §Bob671JH

Ok alors pourquoi avec l'ajout d'un boîtier à 900 € homologué par les préfecture et les services de l'État le carburant ne serai plus à ce moment-là corrosif pour les pompes et pour les durites? je doute franchement que pour toutes les Renaults qui sont distribuées au Brésil où l'on roule fréquemment à l'éthanol les durites soit changees Et ne soit pas les mêmes ....ce discours que tiens Renault profite aux géants du carburant au niveau mondial.... et laisse les gens dans l'ignorance la plus totale... bref après chacun est libre de faire ce qu'il veut moi en tout cas je continue à l'éthanol

 

 

Bonjour,

 

Peut-être parce qu'il y en a un qui est soucieux de sa mécanique et l'autre soucieux de son environnement.

Qui sait?

 

Bonne journée,

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Invité §kin855Lq

tout a fait d'accord avec toi kinggrego au prochain passage en pompes je saute le pas avec le E85 tu me conseille quoi au depart comme quantite a melanger au SP95 merci

commences à faire le plein en y mettant seulement 20 litres d'éthanol ....tiens nous au courant ...

à plus

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+1,il faut augmenter progressivement afin que le calculateur s'adapte,certains calculateurs disposent d'une marge plus importante que d'autres;quant aux boitiers,ils ne sont utiles que si le calculateur d'origine n’admet qu'un faible pourcentage d'e85;à l'heure actuelle,il n'y a que deux marques homologuées,le prix élevé tient compte de la garantie que le fabricant doit assumer

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bonjour je vient de contacte Renault part mail au sujet de l'utilisation du E85 dans le kadjar la reponse et non car le E85 est trop corrosif et peut entrainer une usure prématurée des organes qui distribuent le carburant, comme les durites et la pompe à injection.

 

tous les véhicules construits depuis une bonne dizaine d'années sont compatibles,vu que la loi impose l'addition d'éthanol dans les carburants fossiles,alors qu'il y en ai un peu plus ou un moins,ne change rien à l'affaire

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+1,il faut augmenter progressivement afin que le calculateur s'adapte,certains calculateurs disposent d'une marge plus importante que d'autres;quant aux boitiers,ils ne sont utiles que si le calculateur d'origine n’admet qu'un faible pourcentage d'e85;à l'heure actuelle,il n'y a que deux marques homologuées,le prix élevé tient compte de la garantie que le fabricant doit assumer

Bonjour,

 

Ou avez vous vu qu'un calculateur est capable de s'adapter !!!

Il ne réfléchit pas ! il est programmé pour certains seuils, mais ils n'est pas capable de s'auto programmer tout seul !!!

 

Bonne journée

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Invité §kin855Lq

Bonjour,

 

Ou avez vous vu qu'un calculateur est capable de s'adapter !!!

il est programmé pour certains seuils, mais ils n'est pas capable de s'auto programmer tout seul !!!

 

Bonne journée

 

Parfait ,mais pourquoi mon voyant moteur ne s'est jamais allumé alors que je tourne à 100%?donc le kadjar serait il programmé d'origine pour pouvoir accepter le 100% éthanol ?mystere

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un calculateur,comme son nom l'indique,calcule,je ne pense pas que sa vitesse de calcul soit instantanée;le terme "s'adapte" était peu-être mal choisi,il eut fallu dire :il faut augmenter progressivement afin de déterminer la marge de tolérance du calculateur

à bon entendeur

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Parfait ,mais pourquoi mon voyant moteur ne s'est jamais allumé alors que je tourne à 100%?donc le kadjar serait il programmé d'origine pour pouvoir accepter le 100% éthanol ?mystere

il semblerait que les Toyota,et notamment les Prius,s’accommodent très bien de l'e85,du coup,pourquoi le Kadjar n'en ferait il pas partie?

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Invité §Ano516ep

un calculateur,comme son nom l'indique,calcule,je ne pense pas que sa vitesse de calcul soit instantanée;le terme "s'adapte" était peu-être mal choisi,il eut fallu dire :il faut augmenter progressivement afin de déterminer la marge de tolérance du calculateur

à bon entendeur

 

La , je suis d'accord !!!

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Pour l'E85;

Ils en ont encore parlé dans Turbo ce Dimanche.

 

Deux constructeurs français homologués avec changement de carte grise pour l'assurance..

Mettre un boitier fait perdre la garantie si pas déclaré et monté par une entreprise..

 

L'un est sur Montpellier(Vendargues): Bio Motors.

Coût de la manip 990€ de mémoire tout de même..

 

Ceci dit, juste un boitier "magique" sans changer certains éléments.. Je demande à voir..

 

 

Je ne suis pas concerné, faut quand même pouvoir amortir les 1000€.. Sans parler des risques de casser un truc..

 

Et vis à vis de Renault, la garantie n'engage que le garage. Si un élément casse sur un véhicule modifié, Renault prendra pas en charge tout ou partiellement la réparation.

 

Bref, de belles procédures en perspective.. Renault a-t-il homologué cette modif? Je crois que non??

 

 

Et faire attention qu'un véhicule avec boitier E85 perdra surement de la valeur à la revente à cause d'une usure plus rapide de certains éléments..

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Et faire attention qu'un véhicule avec boitier E85 perdra surement de la valeur à la revente à cause d'une usure plus rapide de certains éléments..

Ce n'est pas le boitier qui provoque une revente moindre,et quid alors de tous les véhicules roulant sans boitier mais utilisant de l'e85 car ils s'en accommodent bien?

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illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

J'ai vu l'émission de dimanche dans Turbo 900 € le boîtier homologué

mon agent advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif m'as déjà dit véhicule Kadjar pas prévu pour , maintenant faut voir rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

en 2012 j'ai acheté un Scénic 3 Bio Ethanol

problème pour moi pas de station éthanol aux environ de 30 km

astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

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Ceci dit, juste un boitier "magique" sans changer certains éléments.. Je demande à voir..

C'est le même principe que les boîtiers servant à augmenter la puissance du moteur.

Il s'intercale entre certains capteurs et le calculateur d'origine en modifiant les mesures de ces capteurs.

Le calculateur d'origine est alors leurré et réagit différemment.

Autant passer à l'électrique si on veut diminuer le coût du poste carburant.

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Invité §z-p075mT

tout a fait d'accord avec toi kinggrego au prochain passage en pompes je saute le pas avec le E85 tu me conseille quoi au depart comme quantite a melanger au SP95 merci

 

 

 

25% d'E85, c'est bien pour commencer

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Invité §z-p075mT

Ok alors pourquoi avec l'ajout d'un boîtier à 900 € homologué par les préfecture et les services de l'État le carburant ne serai plus à ce moment-là corrosif pour les pompes et pour les durites? je doute franchement que pour toutes les Renaults qui sont distribuées au Brésil où l'on roule fréquemment à l'éthanol les durites soit changees Et ne soit pas les mêmes ....ce discours que tiens Renault profite aux géants du carburant au niveau mondial.... et laisse les gens dans l'ignorance la plus totale... bref après chacun est libre de faire ce qu'il veut moi en tout cas je continue à l'éthanol

 

 

 

 

Je partage ton analyse.

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Suffit de renseigner un peu pour trouver les modifs à faire sur un véhicule pour qu'il puisse marcher à l'éthanol...

C'est assez profond..

 

Mais bon, c'est pas la peine d'acheter un véhicule à 30000€ pour ensuite en dégrader les performances avec de l'éthanol.

Quand on a pas de sous pour le carburant, on achète une Dacia version Ethanol..

Ou la version DCI 110Cv qui va avoir les mêmes perfs et coutera pareil en carburant..

 

M'enfin, je vois ça comme ça... :D :D :D

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Invité §kin855Lq

Suffit de renseigner un peu pour trouver les modifs à faire sur un véhicule pour qu'il puisse marcher à l'éthanol...

C'est assez profond..

 

Mais bon, c'est pas la peine d'acheter un véhicule à 30000€ pour ensuite en dégrader les performances avec de l'éthanol.

Quand on a pas de sous pour le carburant, on achète une Dacia version Ethanol..

Ou la version DCI 110Cv qui va avoir les mêmes perfs et coutera pareil en carburant..

 

M'enfin, je vois ça comme ça... :D :D :D

 

Les performances ne sont nullement diminuées et en ce qui concerne l'économie elle est bien plus intéressante que de rouler au gasoil (déjà le prix d'achat du vehicule) et le prix du litre d'éthanol ....le prix du gasoil ne cesse de monter ....l'éthanol lui ne bouge pas .....cependant je possède aussi 2 jaguars Xk8 et xj de 1998 et 1995 dans lesquelles je ne mettrai jamais d'éthanol ( elles ne sont pas prévu pour c'est juste une question de bon sens) après les derniers véhicules comme le Kadjar sont largement équiper pour pouvoir accepter ce carburant sans aucun problème ....maintenant heureusement qu'il y a des gens comme vous qui restent sceptiques cela permet de garder ce carburant un peu en marge du reste et de maintenir son prix

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Les performances ne sont nullement diminuées et en ce qui concerne l'économie elle est bien plus intéressante que de rouler au gasoil (déjà le prix d'achat du vehicule) et le prix du litre d'éthanol ....le prix du gasoil ne cesse de monter ....l'éthanol lui ne bouge pas .....cependant je possède aussi 2 jaguars Xk8 et xj de 1998 et 1995 dans lesquelles je ne mettrai jamais d'éthanol ( elles ne sont pas prévu pour c'est juste une question de bon sens) après les derniers véhicules comme le Kadjar sont largement équiper pour pouvoir accepter ce carburant sans aucun problème ....maintenant heureusement qu'il y a des gens comme vous qui restent sceptiques cela permet de garder ce carburant un peu en marge du reste et de maintenir son prix

Tu parles sans vérifier.

Si le moteur fait plus que 100Cv, cela se verra pas trop car il y a de la réserve...

Faudrait mettre deux véhicules cote à cote en accélération ou reprise par exemple pour évaluer les différences.

Lors d'un dépassement, ça peut être précieux...

 

 

Les boîtiers homologués sont la pour assurer une continuité des perfs.

 

Tous les moteurs modernes avec leur système anticliquetis fonctionnent au E85.. C'est pas une preuve que ça marche correctement...

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Invité §kin855Lq

En même temps gagner 4 dixièmes au 400 m arrêté avec un kadjar ,perso je m'en fous un peu ,maintenant en agrément de conduite cela ne gêne en rien du tout .....surtout à 80 km/h....

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Je suis pas un fou du volant, tant s'en faut.. De toute façon, c'est pas l'esprit des SUV..

 

Mais si j'achète un véhicule avec certaines caractéristiques, c'est pour les conserver sur la route...

C'est une question de sécurité..

Moteur et châssis forment un tout cohérent qu'il n'est pas recommandé d'abrutir, on peut être en danger dans certaines situations...

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Invité §z-p075mT

Les performances ne sont nullement diminuées et en ce qui concerne l'économie elle est bien plus intéressante que de rouler au gasoil (déjà le prix d'achat du vehicule) et le prix du litre d'éthanol ....le prix du gasoil ne cesse de monter ....l'éthanol lui ne bouge pas .....cependant je possède aussi 2 jaguars Xk8 et xj de 1998 et 1995 dans lesquelles je ne mettrai jamais d'éthanol ( elles ne sont pas prévu pour c'est juste une question de bon sens) après les derniers véhicules comme le Kadjar sont largement équiper pour pouvoir accepter ce carburant sans aucun problème ....maintenant heureusement qu'il y a des gens comme vous qui restent sceptiques cela permet de garder ce carburant un peu en marge du reste et de maintenir son prix

 

 

C'est très bien comme cela.

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Pour moi, la bonne question qu'il faut se poser est de savoir pourquoi Renault n'intègre pas par défaut un système flex fuel?

 

Laissant par là à l'utilisateur le choix du carburant; puisque théoriquement, le système est capable de détecter et d'adapter celui-ci au moteur???

Ce serait un avantage concurrentiel énorme...

Et Renault n'est manifestement pas le seul, laissant les utilisateurs à leurs responsabilités.

 

Après tout c'est juste quelques modifs à faire sur le moteur pour renforcer et adapter le moteur aux divers carburants, dont le E85.

En grande série, ça coûterait peanuts..

 

On voit bien qu'il y a un loup quelque part qui signifie que le moteur en question n'est pas adaptable sans risques long terme..

 

Les partisans du E85 sont complément obsédés par leur dogme, ils parlent pas des moteurs cassés...

 

 

Cela me rappelle le bon vieux temps des moteurs dits à eau...

Injecter de l'eau est positif, seulement, vu la corrosion que cela entraine, personne n'a trouvé de solution viable de ce dispositif sur les autos; uniquement sur de très gros moteurs industriels si ma mémoire est bonne.

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L'e85 à été proposé par Renault en série sur certains modèles, megane 3 c'est sûr j'avais hésité à l'époque mais vu que ce carburant n'avait emballé la population ils ont arrêté. Logique pour eux, il y a eu le problème du nombre de pompes insuffisants qui a repoussé les clients potentiels.

Avec la côte des voitures essence le sujet revient sur la table..

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Bonjour,

 

Mettez ce que vous voulez comme carburant, mais le jour ou il y aura un problème moteur quel qu'il soit, ( de la faute du carburant ou pas !! ) Renault ne prendra ni en charge la garantie légale, ni la garantie vice caché s'il s’aperçoit qu'un carburant non mentionné dans le livret d’utilisation a été utilisé !!

 

Et ça j'en suis sur, ou alors il faudra bataillé dur pour avoir raison et encore !!

 

Mais, chacun voit ! Bonne soirée,

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