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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §Ze 818Ly

Il me semblait avoir compris que l'Hydractive serait disponible en option?

 

Enfin attendons le catalogue définitif

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Invité §sac746qu

Il me semblait avoir compris que l'Hydractive serait disponible en option?

 

 

:jap: C'est aussi ce que j'ai cru comprendre au fil de ce topic.

 

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Invité §fre688Hx

A priori, sans lire tout ce topic (trop long...) mais avec des infos exterieures, il devrait y avoir 2 types de suspensions :

- des mecaniques pour les motorisations basse et moyenne puissance

- l'hydractive 3+ pour les haut de gammes de serie et moyenne puissance en option.

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Invité §vin628Kp

A priori, sans lire tout ce topic (trop long...) mais avec des infos exterieures, il devrait y avoir 2 types de suspensions :

- des mecaniques pour les motorisations basse et moyenne puissance

- l'hydractive 3+ pour les haut de gammes de serie et moyenne puissance en option.

 

 

moi j'ai compris ça aussi !

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Invité §leo020GI

Juste un passage sur ce sujet pour vous dire que la futur C5 j'adore actuellement j'ai une leon de 2004 je pense qu'en 2008 je vais craquer !

Cette C5 est tout simplement très réussie le seul bémol niveau esthétique pour moi c'est les rétros que je trouve mal placés et trop gros !

Mais ça ne m'empèchera pas de craquer sur l'achat je pense @+

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Finition Pack (niv 1):

Sur Motorisation: 1.8i 16V de 127 ch DIN (92 kW CEE) et HDi 110 ch FAP (80 kW CEE):

suspension "métallique" (idem 407, d'un train avant à double triangulation et d'un train arrière multibras) mais avec réglage des amortisseur différent pour la Citroen (plus de confort)

 

Finition Pack Ambiance et Pack dynamique (niv 2):

Sur Motorisation: 1.8i 16V de 127 ch DIN (92 kW CEE) et HDi 110 ch FAP (80 kW CEE)

suspension "métallique"

 

En option sur motorisation: 2.0i 16V de 143 ch DIN (103 kW CEE) HDi 138 ch FAP (100 kW CEE) HDi 173 ch FAP (125 kW CEE)

 

Suspension Hydractive 3 Plus qui adapte les états de flexibilité et d’amortissement en fonction des sollicitations du conducteur et du profil de la route. Souple pour un confort optimal ou plus ferme pour de meilleures sensations de conduite et une tenue de caisse encore plus affirmée.

 

Le conducteur peut aussi choisir un mode « sport » afin de profiter d’un comportement typé dynamique pour davantage de sensations.

Pilotée par des capteurs fixés sur chaque essieu, la suspension Hydractive 3 Plus permet au véhicule de conserver une assiette constante, quels que soient l’état de sa charge et le nombre de passagers.

 

Pack Exclusive:

Sur motorisation: 2.0i 16V de 143 ch DIN (103 kW CEE)- 3.0i V6 de 215 ch DIN (155 kW CEE)HDi 138 ch FAP (100 kW CEE)- HDi 173 ch FAP (125 kW CEE)- V6 HDI 208 ch FAP (150 kW CEE)

 

Hydractive 3 Plus uniquement

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Invité §den175Sh

C'est un moteur PSA/Ford Dispo sur C6 depuis son lancement, également sur Peugeot 407, 407 Coupé, 607 mais aussi Jaguar S-Type, Range Rover ... ;)

 

C'est un 2.7 6cyl Bi-turbo ;)

 

Un essai sur ce moteur sur la C6: http://www.autoweb-france.com/essais/Citroen/essai_328_Citroen_C6_V6_HDi.php

 

Il n'était pas prévu de le faire évoluer en 3.0l ?

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Invité §fre688Hx

Perso, je pense que le 2.2 HDI me suffira, côté finances achat et entretien aussi ...

J'ai un ami qui m'a dit que les spheres n'etaient plus de la partie, du coup par quoi c'est remplacé comme capteurs ?

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C'est un moteur PSA/Ford Dispo sur C6 depuis son lancement, également sur Peugeot 407, 407 Coupé, 607 mais aussi Jaguar S-Type, Range Rover ... ;)

 

C'est un 2.7 6cyl Bi-turbo ;)

 

Un essai sur ce moteur sur la C6: http://www.autoweb-france.com/essais/Citroen/essai_328_Citroen_C6_V6_HDi.php

 

 

Merci pour ces infos... ;)

 

Il n'y avait pas (ou il y a) un moteur développé en commun entre PSA et BMW ?...

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Invité §fre688Hx

Les moteurs developpés pas BMW pour PSA sont des petites cylindrées essences (1.6THP par exemple).

Cet accord ne concernait pas les cylindrées plus importantes 1.8, 2.0 etc..

Les moteurs sont fabriqués chez PSA pour PSA, il n'est (n'etait) pas prevu de les retrouver sur des BMW, chez Mini je ne sais pas...

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Invité §Gra023qa

La nouvelle C5 est belle mais personnellement je ne la trouve pas trés "Citroen" ...

 

Et puis je sais pas comment ça va s'integrer ente les C4 et C6 , dans la mesure ou celles-ci evoquent (un peu) les anciennes GS et CX , alors que la C5 ne joue pas sur le "retro-design" ...

 

Il avait été question a une epoque je crois , d'en faire au niveau design une sorte de Xantia II , ce qui ne m'aurait pas déplu (mais là on aurait pas trop renouvelé la clientéle , ce qui semble etre le but de PSA) - C'est comme le projet de C4 "style AMi 6" qui etait tombé à l'eau, dommage.

 

Enfin en tout cas elle est plus convaincante que la Laguna III (méme si celle ci est loin d'etre moche) et plus jolie que l'ancienne (que je vais regretter quand méme , c'etait un peu la R12 du 21eme siécle :D )

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Pas trés Citroen :W

Mais que vaut-il mieux, s'enferrer dans une pseudo-culture française de la berline familiale à papy et voir ses ventes chuter inexorablement, ou bien se décider enfin d'offrir aux amateurs de cette catégorie les codes qu'ils cherchent en priorité: un vrai profil à trois volumes avec malle distincte, des effets de style à base de caisse hautes et de faibles surface latèrales vitrées, une impression de robustesse, des arches de roues marquées et des flancs élégamment sculptées, une ligne vigoureuse et élancée qui donne ce goût de "premium" allemande ;)

En plus de tout cela, on retrouve des gènes de "vraie Citroen": la lunette concave et le volant à moyeu fixe, la suspension hydractive 3 plus ;)

 

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Perso, je pense que le 2.2 HDI me suffira, côté finances achat et entretien aussi ...

J'ai un ami qui m'a dit que les spheres n'etaient plus de la partie, du coup par quoi c'est remplacé comme capteurs ?

 

 

Pour les suspensions "métallique" c'est des amortisseurs classiques

 

Pour les modèles avec suspension hydactive 3 Plus, c'est toujours des sphères (comme la C6), sans entretien pour 200 000 kms, avec la fameuse huile LDS (synthétique) et non plus le LHM (minérale qu'on trouvait depuis 1967 jusqu'à la Xantia)

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Invité §Gra023qa

Pas trés Citroen :W

Mais que vaut-il mieux, s'enferrer dans une pseudo-culture française de la berline familiale à papy et voir ses ventes chuter inexorablement, ou bien se décider enfin d'offrir aux amateurs de cette catégorie les codes qu'ils cherchent en priorité [...]

En plus de tout cela, on retrouve des gènes de "vraie Citroen": la lunette concave et le volant à moyeu fixe, la suspension hydractive 3 plus ;)

 

 

Oui c'est vrai :)

 

Si cette C5 fait reculer le prejugé "voiture de papy" sur la marque , ce sera une bonne chose , d'autant qu'elle est quand méme (je me répéte :D ) trés reussie ...

 

Et puis il faudra bien ça pour faire oublier le debut de carriere plutot raté de la belle (et retro :love: ) C6 , qui pour le coup est vraiment ... trop Citroen , mais souffre de quelques defauts bien embétants (prix ! , moteur V6 un peu juste, ligne sublime mais pas trés "exportable")

 

En fin de compte , je me demande juste si il n'aurait pas été judicieux de proposer aussi , en plus de la tricorps, une version 5 portes dans le style "maxi C4" : ca ne devrait pas etre ruineux en emboutis , donc "ils" la feront peut

-etre , surtout pour le marché français ... (remember la R21 ! ) Si ca ne se fait pas , ce sera plus pour une question d'image je pense.

 

 

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Audi va sortir une A4 Sportback, si ça marche chez Audi, le hayon redeviendra à la mode et dans les codes :W

 

Pour ce qui est de la C6, sache qu'elle se vends mieux en dehors de nos frontières, notemment en allemagne, en chine et au japon ;)

En france, sortie des "premium" et des momospace diesel pour trimballer la marmaille, point de salue :roll:

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Invité §den175Sh

Audi va sortir une A4 Sportback, si ça marche chez Audi, le hayon redeviendra à la mode et dans les codes :W

 

Pour ce qui est de la C6, sache qu'elle se vends mieux en dehors de nos frontières, notemment en allemagne, en chine et au japon ;)

En france, sortie des "premium" et des momospace diesel pour trimballer la marmaille, point de salue :roll:

 

80% de mazout, 80% de monospaces et de 4x4...la France, le pays de la sinistrose automobile :)

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Invité §Gra023qa

Audi va sortir une A4 Sportback, si ça marche chez Audi, le hayon redeviendra à la mode et dans les codes :W

 

Pour ce qui est de la C6, sache qu'elle se vends mieux en dehors de nos frontières, notemment en allemagne, en chine et au japon ;)

En france, sortie des "premium" et des momospace diesel pour trimballer la marmaille, point de salue :roll:

 

 

Ben esperons pour le hayon ... ( plus il y a de carrosseries mieux c'est ! ) - Pour la Sportback , ca sera du style de celui de l'A3 , ou plus dans l'esprit des anciennes 5 portes genre Audi 100 debut année 80 ? (désolé pour le HS)

 

Sinon oui j'ai vu sur le topic C6 qu'elle se vends quand méme bien , comme dans les pays que tu cites (quoique je savais pas pour le japon et la chine , c'est une bonne nouvelle ! ) :)

 

C'est etonnant mais tant mieux ! (je dis etonnant car quand méme elle fait trés CX , trés française , mais pourquoi pas , c'est une bonne voiture et elle mérite de reussir , méme sur le marché exigeant qu'est l'allemagne)

 

 

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Invité §Gra023qa

Ok merci pour l'info Vinsouille :) (il me parait un peu plus fastback que l'A3 non ??? - en meme temps , Autobild ... :D )

 

Deneb > euh je crois que la difference avec le break , c'est que le Sportback , comme son nom l'indique , est plus connoté "Sport" , l'arriere est a mi-chemin du break (assez vertical) et du Fastback (5 porte/6 glaces genre opel vectra , renault 20-30 , etc ...)

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Invité §den175Sh

Ok merci pour l'info Vinsouille :) (il me parait un peu plus fastback que l'A3 non ???)

 

Deneb > euh je crois que la difference avec le break , c'est que le Sportback , comme son nom l'indique , est plus connoté "Sport" , l'arriere est a mi-chemin du break (assez vertical) et du Fastback (5 porte/6 glaces genre opel vectra , renault 20-30 , etc ...)

 

 

Il a beau s'appeler "cul sport" je ne vois pas trop le sport dans un break :p

Pas que je n'aime pas les break, bien au contraire, mais de là à les affubler d'une image sportive :voyons:

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Invité §Gra023qa

 

Il a beau s'appeler "cul sport" je ne vois pas trop le sport dans un break :p

Pas que je n'aime pas les break, bien au contraire, mais de là à les affubler d'une image sportive :voyons:

 

 

:lol: Oui en effet , bon c'est un peu du marketing ...

 

Audi cela dit (par exemple) fait des breaks de "sport" (RS4 Avant...) avec moulte chevaux , c'est sympa mais je vois pas trop l'utilité (ca remplace les fourgons de presse rapide ? :lol: )

 

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Invité §den175Sh

 

:lol: Oui en effet , bon c'est un peu du marketing ...

 

Audi cela dit (par exemple) fait des breaks de "sport" (RS4 Avant...) avec moulte chevaux , c'est sympa mais je vois pas trop l'utilité (ca remplace les fourgons de presse rapide ? :lol: )

 

 

C'est clair qu'une RS6 c'est joli sur le papier, mais alors d'un point vu utilité c'est le néant absolu.

Alors que pour le meme prix on peut avoir une A6 3.0 TDI bcp plus confortable pour tous les jours et une Elise pour aller jouer les jours ou on ne trimbale pas les mômes.

 

A moins que les proprio de RS6 n'aiment faire des tours de circuits avec madame à coté, les mômes derrière et le clebs dans le coffre :ptdr:

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Invité §Gra023qa

:lol: Bien vu !

 

 

 

Bah c'est peut-etre une histoire de ligne , ou d'exclusivité , je sais pas :??:

 

C'est comme les (futures) porsche 4 portes ou l'opel Zafira OPC , ce genre :lol:

 

(Bon j'arrete de polluer le topic de l'as et cinq)

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