Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale838Og

Bonsoir,

 

Malheureusement, le nouveau système d'immatriculation implique de faire la carte grise au nom du client avant la livraison. (depuis 2 ans maintenant, le WW n'existant plus)

 

Et la carte grise est envoyée directement chez le client par la préfecture, sans passer par la case point de vente.

 

Aussi, certains points de ventes ont décidé de demander un chèque du montant du véhicule avant de lancer l'immatriculation afin de se prémunir contre les "mauvais" clients qui ne donneraient plus signe de vie et ne viendraient pas chercher le véhicule, tout en empêchant sa revente à un autre client puisque la carte grise est en possession du 1er.

 

Mulhouse est une succursale, c'est-à-dire que ce point de vente appartient directement au constructeur (contrairement à un concessionnaire qui est privé).

 

Pas de soucis à vous faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

 

Est ce toi qui avait une exigence particulière à cause de la place dans le garage ? ( moins de 4m60 oblig je crois )

 

Oui pour la longueur et également pour la largeur. Garage fin années 70 inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

Bonsoir,

 

Malheureusement, le nouveau système d'immatriculation implique de faire la carte grise au nom du client avant la livraison. (depuis 2 ans maintenant, le WW n'existant plus)

 

Et la carte grise est envoyée directement chez le client par la préfecture, sans passer par la case point de vente.

 

Aussi, certains points de ventes ont décidé de demander un chèque du montant du véhicule avant de lancer l'immatriculation afin de se prémunir contre les "mauvais" clients qui ne donneraient plus signe de vie et ne viendraient pas chercher le véhicule, tout en empêchant sa revente à un autre client puisque la carte grise est en possession du 1er.

 

Mulhouse est une succursale, c'est-à-dire que ce point de vente appartient directement au constructeur (contrairement à un concessionnaire qui est privé).

 

Pas de soucis à vous faire

 

OK merci. Je vais donc préparer le chèque à 5 chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

Hier la secrétaire de mon vendeur m'a appelé pour dire qu'elle était arrivée sur la plate-forme de dispatching (à Marckolsheim) et qu'ils allaient la recevoir sous peu (hier soir ou aujourd'hui) pour faire les réglages etc...

Remise des clefs la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Arrêtez avec vos arnaques il a pas a faire a un particulier ... On es en France ici pas enItalie :W

 

 

Je savais que Fiat nous arnaquait depuis le début ! :q

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

Arrêtez avec vos arnaques il a pas a faire a un particulier ... On es en France ici pas enItalie :W

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de ta charrette ?

 

:oui: des news aujourd'hui car je fais le forcing depuis dix jours pour obtenir des informations ... ... :pfff:

 

En un mot, ça va être compliqué ... faut que je me renseigne au niveau de la loi ... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos arnaques il a pas a faire a un particulier ... On es en France ici pas enItalie :W

 

Mes autos importées de chez les Rizoules, ben je les ais eues en WW-000-WW, quoi encore que le 5008, la 308, j'l'ai eu en plaque it DN000AA :cyp:

 

Et j'ai payé à la livraison :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: des news aujourd'hui car je fais le forcing depuis dix jours pour obtenir des informations ... ... :pfff:

 

En un mot, ça va être compliqué ... faut que je me renseigne au niveau de la loi ... :pfff:

 

 

Ca sent la caisse pas fabriquée et la mauvaise couleur ca :W

 

Déjà que t'as mis 8ans en changeant 876567890 fois d'avis, si tu dois recommencer :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Suite à la catastrophe au Japon (manque de pièces) votre véhicule aura prévisionnellement 2 mois de retard. En effet des pièces du moteur étaient produites au Japon ou l'usine à été détruite durant le Tsunami.

 

Nous ne pouvons actuellement vous communiquer aucun délai précis de livraison de votre véhicule nous pouvons éventuellement voir ensemble pour remplacer par un véhicule en stock, mais nous n'avons pas actuellement de véhicule en stock motorisation 200 boite auto."

 

Donc,

- 1. deux mois de retard prévisionnellement donc en fait ils en savent que dalle => 4 voir 5 mois de retard

- 2. Le Rouge Sanguine est retiré maintenant d'après Citroën.fr, sur citroën.de, il y est encore, mais pour combien de temps, il est clair que le Rouge Sanguine n'existera plus dans 2 mois, voir plutôt 4 ou 5

- 3. Je me fais reprendre la Xsara au prix Argus -15% Frais machin

- 4. La Xsara, j'avais budgétisé 220'000 kms (j'y suis presque d'ailleurs), là, dans 2 mois, j'aurais 230'000 dans 4 240'000 et dans 5 245'000 la dessus, ils vont m'appliquer décote kilométrique ...

 

Donc maintenant, je vais étudier la possibilité d'annuler ce bon de commande, car c'est le flou total, j'ai déjà mis un mois pour obtenir des informations ... si la C5 arrive elle ne correspondra pas à ce qu eje veux donc claquer 32k€ dans une caisse pas d ela couleur que je veux, ils vont se faire foutre, tsunami ou pas :o

 

Ce qui me fait chier, c'est cela :

 

"

Retard de livraison d'un véhicule

 

Vous avez passé commande pour l'achat d'une voiture. Le délai prévu dans le bon de commande a été dépassé.

 

Règle juridique

Quand la date prévue pour la livraison a été dépassée de plus de 7 jours et que le bien n'a toujours pas été livré, vous êtes en droit de résilier le contrat. Vous disposez pour cela d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison. La dénonciation du contrat doit se faire obligatoirement par lettre recommandée avec avis de réception.

De plus, si vous avez subi un préjudice du fait de ce retard, vous pouvez demander l'octroi de dommages-intérêts.

 

A noter : en cas de retard de livraison de plus de 7 jours et si vous ne souhaitez pas annuler le contrat, vous pouvez brandir la menace d'une résiliation qui vous permettra d'obtenir une réduction de prix.

 

Texte de référence

Code de la consommation - Article L. 114-1, alinéas 1 à 3 : Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation."

 

Va donc falloir que je me "bate" car même si le soucis ne provient pas du Jap', ils peuvent dire ce qu'ils veulent et se retrancher derrière ce texte de Loi de merde pour me livrer dans 24 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

Facile : moi pas travail misieur, pas argent, besoin manger siouplait misieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les soucis de moteur c'est pipeau non ? comment ils livrent toutes les 508 GT ?? :D

 

Exact ... et si cela était le cas, citroën aurait retiré de son catalogue le 2.2HDi204cv ...

 

Je me renseigne :cyp: ... pas envie d'attendre encore 5 mois avant d'être peut être livré d'une C5-II Show Rouge (que je trouve immonde comme couleur sur C4-II) moi j'veux du Rouge Sanguine ou du Rouge Sanguine et c'est moi qui paie non mais ho :o

 

 

Si jamais stop et qu eje réussisses, j'irais p't'être par chez toi pour me consoler avec la 505 Turbo Injection et Toit Ouvrant :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ... et si cela était le cas, citroën aurait retiré de son catalogue le 2.2HDi204cv ...

 

Je me renseigne :cyp: ... pas envie d'attendre encore 5 mois avant d'être peut être livré d'une C5-II Show Rouge (que je trouve immonde comme couleur sur C4-II) moi j'veux du Rouge Sanguine ou du Rouge Sanguine et c'est moi qui paie non mais ho :o

 

 

Si jamais stop et qu eje réussisses, j'irais p't'être par chez toi pour me consoler avec la 505 Turbo Injection et Toit Ouvrant :love:

 

Tu leur dis "au pire donnez mois une 508 GT" sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Ou une classe E ou un truc qui traine :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

"Suite à la catastrophe au Japon (manque de pièces) votre véhicule aura prévisionnellement 2 mois de retard. En effet des pièces du moteur étaient produites au Japon ou l'usine à été détruite durant le Tsunami.

 

Nous ne pouvons actuellement vous communiquer aucun délai précis de livraison de votre véhicule nous pouvons éventuellement voir ensemble pour remplacer par un véhicule en stock, mais nous n'avons pas actuellement de véhicule en stock motorisation 200 boite auto."

 

(...)

 

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

 

(...)

 

Va donc falloir que je me "bate" car même si le soucis ne provient pas du Jap', ils peuvent dire ce qu'ils veulent et se retrancher derrière ce texte de Loi de merde pour me livrer dans 24 mois ....

 

 

 

 

Ah la merde, je suis vraiment désolé de cette situation ... C'est peut-être pour cela que je ne me suis jamais acheté de voitures neuves :

 

- l'attente, je déteste ça plus que tout pour un bien matériel

- la peur d'un problème en cours de route ...

 

Le plus gênant selon moi, ce n'est pas la couleur car tu hésitais avec le noir ou le blanc. Mais c'est plutôt la motorisation ou les équipements spécifiques que tu voulais.

 

Je crois que JAMAIS je ne commanderai une auto neuve hyper spécifique. Je prendrais toujours des véhicules de stocks neuf ou occasion récente. Je suis clairement peu exigeant car si j'ai toujours eu le modèle automobile que je voulais, je n'ai par contre quasiment jamais eu la motorisation ou l'equipement désiré. Et ça ne m'a jamais derangé car j'ai aimé TOUTES MES VOITURES sans exception même les spartiates, même les lentes :lol:

 

 

Te retourner contre Citroen qui n'est pas responsable de cette situation, ça s'annonce très difficile. Jette un œil sur ce qu'ils proposent , même si y'a peu de chances que tu craques vraiment sur un modèle. Y'a peut etre aussi un beau Tourer meme si c'est pas ton 1er choix... Peut être qu'ils feront aussi une offre financière particulière , à ne pas négliger ...

 

Mais pense à une chose : tu as adoré ta Xsara pendant 12-13 ans, et je pense que ça sera aussi le cas avec ta nouvelle voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau pour N: http://youtu.be/KUXd2HY1jsQ

 

:??: ... c'est pas un VO, mais un VN :o ...

 

Ce qui m'emmerde, c'est un que la Xsara va se taper 10-15'000 de plus, et que du coup, je ne suis pas sûr d'avoir le Rouge Sanguine ... j'vais p't'être demander si un v6 TOE est dispo ... mais la conso et surtout l'autonomie du v6 hdi vs 2.2HDi200 me fait chier :o

 

70 litres avec le HDi200, j'arriverais p't'être à faire 1'000 bornes entre chaque plein, un peu comme la Zaza quoi ... alors qu'avec le v6, ce sera plutôt 800 kils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah merde, c'est le toit ouvrant qui est rare... Si ça m'arrivait, c'est vrai que j'aurais aucun souci à tout changer excepté les jantes désirées au départ :D

 

C'est l'habitué aux autos en stocks qui parle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, c'est le toit ouvrant qui est rare... Si ça m'arrivait, c'est vrai que j'aurais aucun souci à tout changer excepté les jantes désirées au départ :D

 

C'est l'habitué aux autos en stocks qui parle :lol:

 

C'est pour cela qu'il me devient difficile d'acheter de l'occas' ... car rares sont les autos avec TOE, plus une teinte pas trop moche :o ... et c'est aussi pour cela que je préfère garder les autos longtemps :p mais ce n'est pas 12 ou 13 ans pour la Xsara, celle-ci n'a "que" 8,5 ans ;)

Autre choix possible, 308CC 2.0HDi163 bvm6 Rouge Babylone (Made in Japan aussi :??: :q ) avec WipCom3D, cuir clair ... mais là y'aura pas en stock non plus et délai de livraison long ... donc je reste sur C5-II ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vrai que le toit ouvrant se voit de moins en moins. Est-ce la peur de problèmes d'etancheité ?

 

Mon seul toit ouvrant, c'était dans ma R9 de 90cv de 1986 :lol:

 

Cet incident ne t'a pas donné envie d'attendre DS4 ( dans quelques semaines même si gabarit inférieur ) ou DS5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, moi et les caisses de toute façon, il me faudrait un garage de 2'500 m2 pour stocker ce que j'aimerais avoir, quoi surtout voir régulièrement.

 

La DS4 est pas trop mal, même si je ne l'ai pas encore vu de visu, faudrait l'essayer pour voir comment tourne le HDi160 dedans ... ensuite gros point noir, pas de TOE :pfff:

 

La DS5, l'intérieur semble sublime, quant à l'extérieur il est original, mais je ne suis pas sûr d'apprécier, faudra que je la vois également de visu :cyp: et dans la nature pour donner mon avis subjectif.

 

Nan plus sérieusement, hormis la C5-II avec TOE, les voitures actuelles qui me plaisent sont la Jaguar XF, la BM 5 F10 Berline ou Break avec TOE, mais là, le budget, pour la Jag et encore plus pour la BM, je ne joue plus dans la même cours (même si je n'ai pas à me plaindre ;) ) ... donc à ce moment là, ce serait plutôt une 308CC Phase 2 HDi163 bvm6 Rouge Babylone (décidément, j'aime les couleurs vives et aux reflets non ternes :love: ) avec un intérieur Cuir (obligation avec les crottes des oiseaux, le tissu, c'est moins pratique pour nettoyer) de couleur Gris Clair donc avec la planche de bord bicolore ... plus WipCom3D, Xénon et radar avant/arrière ... chez mandataire, à 30k, on s'en sort ...

 

Voilà, sinon, ce serait taper dans de l'occas', et là aussi, il y a 1'000 très bons choix:

- 406 Berline/Break/Coupé

- Xsara

- 605

- 405 T16

- Saab 900 t16 aéro

- CX

- ...

 

Qui peuvent toutes être avec TOE ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Le Rouge Sanguine est de nouveau disponible d'après le configurateur !!

 

http://www.citroen.fr/home/#/configurateur/1CX7A4/?wheels=LV%235%23LV00&mirrors=HU%232%23HU02&sidetrims=_SL23%234%235012&transmission=M&version=1CX7A4SJ2M01A0B0&engines=J2&grades=AC000050&step=2

 

C'est à n'y rien comprendre ... ou alors Citroën a trouver une solution alternative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Salut tout le monde!!

 

Vendredi en rentrant de Rennes, j'ai vu un camion avec des C5 et des 508 dessus!! Jusqu'ici, rien de surprenant car j'ai l'habitude d'en voir plusieurs à chaque fois, mais là ce que j'ai trouvé bizarre, c'est de voir une C5 entièrement camouflée!!

 

Savez-vous si citroën prévoit des modifications sur la C5 alors que le restylage vient d'être fait?

 

IMG02271.jpg.1a11da5291f5124f0aedb5aceb23da83.jpg

 

ça pourrait-être la version noire mat à votre avis?? Mais je trouverais bizarre qu'il l'a protège comme ça et elles n'ont pas ces jantes quand elles sont noire mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...