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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

C'est une volonté chez Peugeot de ne pas proposer des équipements trop "pointus" en fait. Ils préfèrent se concentrer sur les sensations de conduite! Non mais en vrai il y a une raison, mais je ne sais plus laquelle.... Mais c'est vrai qu'on est loin des équipements proposés par exemple sur une Mondeo plus ancienne. Option ou pas option, parce que le prix de la Mondeo doit être plutôt inférieur à celui de la 508, même bien optionnée (la Mondeo).

 

Bref, retour à la C5!

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(...)

Ah d'accord, donc quand un constructeur vend plus de voitures en europe, c'est du au nombre de concession qu'il détient... oula, ah oui quand même j'ai touché quelque chose là :ange:

Pos Model 6m 2011 /10 4m 2010

1 VW Golf 257,977 -7% 1 1

2 Ford Fiesta 207,865 -16% 2 2

3 VW Polo 196,781 1% 3 3

4 Opel Corsa 178,391 -3% 6 5

5 Renault Clio 167,939 -15% 4 4

6 Ford Focus 165,222 6% 7 8

7 Opel Astra 164,617 7% 5 7

8 Peugeot 207 140,986 -19% 8 6

9 Fiat Punto 132,228 -18% 10 10

10 Renault Megane 128,125 -10% 9 9

11 VW Passat 126,598 30% 11 20

12 Nissan Qashqai 117,792 7% 12 13

13 Fiat Panda 109,410 -22% 13 11

14 Citroen C3 (e) 107,891 n/a 14 12

15 Skoda Octavia (e) 93,939 n/a 15 16

16 Fiat 500 91,148 -8% 18 21

17 Seat Ibiza (e) 89,973 n/a 16 24

18 Skoda Fabia (e) 89,164 n/a 17 23

19 Peugeot 308 (e) 86,522 n/a 19 17

20 Audi A4 85,139 -12% 22 19

21 Renault Scenic 84,507 -18% 21 15

22 Toyota Yaris (e) 83,546 n/a 20 22

23 Mercedes C Class 82,724 16% 30 25

24 Dacia Duster (e) 78,487 new 27 n/a

25 Opel Meriva 77,821 76% 26 40

26 BMW 5 Series 77,480 74% 24 36

27 Opel Insignia 76,602 11% 29 30

28 BMW 3 Series 71,154 -8% 23 14

29 Renault Twingo 69,760 -20% 25 26

30 Audi A3 69,136 -26% 28 18

31 Citroen C4 (e) 68,863 n/a 32 n/a

32 Ford C-Max 68,102 100% 31 n/a

33 VW Touran 65,854 26% 34 46

34 VW Tiguan (e) 65,683 n/a 36 37

35 Peugeot 3008 (e) 63,104 n/a 37 34

36 Peugeot 206+ (e) 62,858 n/a 38 32

37 Citroen C4 Picasso 61,045 -12% 41 33

38 Toyota Auris (e) 57,623 n/a 39 43

39 Hyundai i30 (e) 57,584 n/a 40 35

40 BMW 1 Series 57,290 -11% 35 27

41 Nissan Juke (e) 55,446 new 42 -

42 Audi A1 54,712 new 44 -

43 Mercedes E Class 50,766 -10% 33 28

44 Peugeot 107 49,489 -9% 45 39

45 Ford Mondeo 46,929 -10% 46 42

46 Mini 46,598 -19% 43 31

47 Alfa Romeo Giulietta 46,232 new 47 -

48 Citroen C1 45,792 -12% 50 41

49 VW Golf Plus (e) 45,675 n/a 51 48

50 Mercedes B Class 45,138 8% 48 50

51 Toyota Aygo (e) 44,653 n/a 49 n/a

52 Ford Ka (e) 44,244 n/a 52 n/a

53 Smart Fortwo (e) 42,453 n/a 53 49

54 Hyundai ix35 (e) 42,081 n/a 54 n/a

55 BMW X1 (e) 41,242 n/a 55 n/a

56 Opel Zafira 40,874 -14% 57 47

57 Nissan Micra (e) 40,756 n/a 56 n/a

58 Citroen DS3 (e) 40,451 new 58 -

59 Peugeot 508 40,244 new 77 -

60 Dacia Sandero (e) 40,146 n/a 59 29

 

Si on suis ton raisonnement juste une question :

Comment dacia peut-il vendre autant de duster, puisque le reseau de concessionnaire est inférieur (et de loin) à la majorité des marques représentées dans ce classement ? :lol:

Tu ne penses pas que si c'été réellement et uniquement dû à ça, tous les constructeurs auraient déjà inclus dans leur stratégie de dédoubler leur reseau de concessionnaire ?! ;)

 

Ca il faut l'expliquer à fabriziod... selon son raisonnement quand on vend beaucoup, c'est grâce au réseau de concessionnaire hors jusqu'à preuve du contraire Dacia en terme de concessionnaire, c'est pas la panacée !

 

 

Dacia vend autant de DUSTER, car il est a 11.900 euros VS 25.000 pour ses concurrents.

De plus cette marque n'est elle pas dispo chez Renault?

 

On vend bien:

-qd le produit correspond au moins au std du marcher

-et que nous avons des points/commerciaux pour les vendre.... Et les entretenir.

 

VAG a tissé une veritable toile WORLDWIDE

PSA ou RENAULT c'est plus timide....car moins de moyens...

 

La liste que tu donnes est pour l'europe?

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C'est une volonté chez Peugeot de ne pas proposer des équipements trop "pointus" en fait. Ils préfèrent se concentrer sur les sensations de conduite! Non mais en vrai il y a une raison, mais je ne sais plus laquelle.... Mais c'est vrai qu'on est loin des équipements proposés par exemple sur une Mondeo plus ancienne. Option ou pas option, parce que le prix de la Mondeo doit être plutôt inférieur à celui de la 508, même bien optionnée (la Mondeo).

 

Bref, retour à la C5!

 

non plus chère la mondéo à équipements équivalents :D

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Pas mal la Mondeo un collègue en as eu mais force est de reconnaitre qu'elle fait plus cheap en finition ( matériaux, assemblages, vis apparentes ... ) que la C5. Même lui le reconnait que ma C5 faisait plus haut de gamme (en Confort) que sa Mondeo (Titanium) Mais à équipement équivalent et après nego face a la C5 qu'il voulait y'avait 4000 € d'écart ...

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non plus chère la mondéo à équipements équivalents :D

 

 

Avant remises.

FORD est tj très genereux.

 

Et surtout bien moins confortable

 

Certainement, notamment niveau suspensions.

 

Pas mal la Mondeo un collègue en as eu mais force est de reconnaitre qu'elle fait plus cheap en finition ( matériaux, assemblages, vis apparentes ... ) que la C5. Même lui le reconnait que ma C5 faisait plus haut de gamme (en Confort) que sa Mondeo (Titanium) Mais à équipement équivalent et après nego face a la C5 qu'il voulait y'avait 4000 € d'écart ...

 

C5 plus classe. :sol:

Surtout en Berline.

 

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Invité §max266gM

 

Avant remises.

FORD est tj très genereux.

 

 

 

Yep, j'avais placé la Mondeo dans la short-list des prétendantes au remplacement du véhicule familial, mais le paternel avait un problème avec le badge ford. Alors qu'elle était mieux équipée, plus spacieuse. :o

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Invité §ale838Og

L'autre jour, une Mondeo me suivait sur une autoroute particulièrement sinueuse (A84 entre Caen et Avranche pour ceux qui connaissent)

 

Je roulais de nuit, la circulation était quasi-nulle. Je conduisais une C5 HDI 160 Exclusive, la suspension Hydractive réglée en mode sport, un peu plus vite qu'autorisé, Coyote allumé.

 

La Mondéo a commencé à me suivre, se servant de moi comme "ouvreur anti-radar", ce qui ne me gêne absolument pas dans la mesure où le suiveur respecte des distances de sécurité suffisantes (et qu'il prenne son tour en tant qu'ouvreur au bout d'un certain temps).

 

Dès que nous avons attaqué les parties sinueuses, il ralentissait dans les virages pour me rattraper ensuite dans les lignes droites.

 

Moi, je continuais gentiment à rouler vitesse constante, la C5 enroulant tranquillement les courbes de la route, en toute sérénité.

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non plus chère la mondéo à équipements équivalents :D

 

 

Je parlais par rapport à la 508. La Mondeo est plus chère que la C5?

 

 

Et surtout bien moins confortable

 

 

Toujours par rapport à la 508? Parce que par rapport à la C5, c'est évident, oui. Pour la 508, peut-être un peu, oui (j'ai essayé les deux), mais pas de beaucoup.... C'est pas vraiment flagrant.

 

Pas mal la Mondeo un collègue en as eu mais force est de reconnaitre qu'elle fait plus cheap en finition ( matériaux, assemblages, vis apparentes ... ) que la C5. Même lui le reconnait que ma C5 faisait plus haut de gamme (en Confort) que sa Mondeo (Titanium) Mais à équipement équivalent et après nego face a la C5 qu'il voulait y'avait 4000 € d'écart ...

 

 

Possible pour la finition, mais si tu dis qu'il est arrivé à 4000 euros d'écart..... C'est énorme!

 

L'autre jour, une Mondeo me suivait sur une autoroute particulièrement sinueuse (A84 entre Caen et Avranche pour ceux qui connaissent)

 

Je roulais de nuit, la circulation était quasi-nulle. Je conduisais une C5 HDI 160 Exclusive, la suspension Hydractive réglée en mode sport, un peu plus vite qu'autorisé, Coyote allumé.

 

La Mondéo a commencé à me suivre, se servant de moi comme "ouvreur anti-radar", ce qui ne me gêne absolument pas dans la mesure où le suiveur respecte des distances de sécurité suffisantes (et qu'il prenne son tour en tant qu'ouvreur au bout d'un certain temps).

 

Dès que nous avons attaqué les parties sinueuses, il ralentissait dans les virages pour me rattraper ensuite dans les lignes droites.

 

Moi, je continuais gentiment à rouler vitesse constante, la C5 enroulant tranquillement les courbes de la route, en toute sérénité.

 

 

La mondéo que j'ai essayé (1.8 TDCI phase1 125cv, quasi neuve) faisait crisser les pneus dans les ronds points pris assez rapidement (c'était un essai-test, je l'ai un peu poussée), alors que ni la 508 ni ma Lag II ne faisaient hurler les pneus. Bon, il faut tempérer, la 508 était une GT et ma Lag est une GT aussi, la Mondeo était plus bas de gamme. Il faudrait comparer avec la même gamme. Parce qu'elle est pourtant très bien réputée niveau tenue de route, la Mondeo.

La Mondeo et la C5 sont assez opposées en terme de prestations en fait, tout pour le confort dans la C5 alors que la Mondéo vise l'homogénéité, elle semble être correcte sur tous les points, mais peut-être rien d'exceptionnel. Maintenant elle pourrait bien arriver dans ma garage en version SW et surtout motorisée par le 2.0 turbo essence à injection directe de 240cv.

 

PS : l'A84, je connais très bien, oui!!

 

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L'autre jour, une Mondeo me suivait sur une autoroute particulièrement sinueuse (A84 entre Caen et Avranche pour ceux qui connaissent)

 

Je roulais de nuit, la circulation était quasi-nulle. Je conduisais une C5 HDI 160 Exclusive, la suspension Hydractive réglée en mode sport, un peu plus vite qu'autorisé, Coyote allumé.

 

La Mondéo a commencé à me suivre, se servant de moi comme "ouvreur anti-radar", ce qui ne me gêne absolument pas dans la mesure où le suiveur respecte des distances de sécurité suffisantes (et qu'il prenne son tour en tant qu'ouvreur au bout d'un certain temps).

 

Dès que nous avons attaqué les parties sinueuses, il ralentissait dans les virages pour me rattraper ensuite dans les lignes droites.

 

Moi, je continuais gentiment à rouler vitesse constante, la C5 enroulant tranquillement les courbes de la route, en toute sérénité.

 

 

Idem avec une ALFA ROMEO 15? TI Blanche [tres belle au demeurant].

Il m'a laissé passer et apres voulait suivre....mais un peu trop près, genre KEKE en aspiration...

J'ai maintenu lle rythme, les vitesses etaient assez "germaniques", puis lors d'une courbe prononcée il a laissé tombé....

Conso? Comportement en courbe? Fumées de la C5?...[Mais non on a le FAP :D]

Bref cette C5 sur autoroute c de la balle, tu peux rouler [ds les zone autorisées of course] à des vitesses assez elevees ds un confort plutot bon et le tt avec une tenue de route apreciable -surtout en virages longs, appuyés et rapides...!

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10'000 passé ce jour ... à 96km.h-1 ... loin des 253 de Fabriziod :p

 

Effectivement, les 450Nm du 2.2HDi savent faire parler la poudre ... un djeun's en Sax VTS malgré son pot d'échap' à la one-again, a pas réussi à suivre, malgré 120cv/1T ... et sur un autre dépassement, une S3 :lol: ... entre le revêtement pourri et les virolos ... :lol: ...

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Tu m'étonnes! Ils se prennent pour les rois de la route !!!! :vert:

 

Et entre nous ça m'étonnerait fort qu'une C5 II vu son poids soit aussi agile qu'une Saxo VTS en virolos, et même qu'une 159 réputée pour avoir un chassis exceptionnel... C'est juste les mecs qui ne savent pas conduire! Ou qui veulent préserver leurs pneus, oui oui ça existe....

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Je pense qu'une C5-II avec Hydractive III+ et jante en 245 45 R18 ou 245 40 R19 avec pneu HP/Sport comme celle de n72dw10 tienne plutôt bien la route ;)

Je me souvient d'un "reportage" fait apr un Suisse plutôt pro-allemande, qui n'arrivait pas à faire partir la C5 3L V6 211ch (essence) monté en 18" avec la suspension Hydractive III :D

D'ailleurs tu as quoi comme pneus été sur ta C5 n72dw10 :??:

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Ah mais qu'elle tienne bien la route, j'en suis convaincu! Mais crois-moi que dans les virages, vu le poids de l'engin, faut pas rêver une Saxo VTS sera naturellement bien plus vive/agile, et heureusement, quand même! Après je ne parle pas d'accélération en ligne droite (encore que j'ai pas vérifié)...

 

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Ah mais qu'elle tienne bien la route, j'en suis convaincu! Mais crois-moi que dans les virages, vu le poids de l'engin, faut pas rêver une Saxo VTS sera naturellement bien plus vive/agile, et heureusement, quand même! Après je ne parle pas d'accélération en ligne droite (encore que j'ai pas vérifié)...

 

 

T'as de la chance, j'ai eu les 2 (sax VTS quand j'étais d'jeuns) et C5 ensuite. Certes la Sax est plus agile, mais la C5 passe plus vite car elle est d'une stabilité exemplaire, prendre des lacets c'est pas son trucs, mais des enchainement de virage ou des grandes courbes d'autoroute a haute vitesse ça lui fait pas peur du tout (en tout cas, je passe pas aussi vite avec la Volvo maintenant, j'ai tenté, j'ai suer de la raie :W )

 

En fait comme toute Citroen "hydro" elle mets un peu plus de temps qu'une autre caisse à se mettre sur ses appuies, d'où une impression de "flottement" ou de "on va se vautrer" car on ne sent pas où sont les roues (elles isolent la route) ça dure 1/2 s env mais ça surprend :oui:

 

mais ensuite quand elle est posé elle est indéboulonnable, tu peux avoir une route bosselé elle rebondira pas, ne décrochera pas un poil des fesses, tu n'entendra jamais crié les pneu et avant d'aller au tas elle te le fera comprendre en sous-virant légérement ...

 

 

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Bon, 6.39/100 SUR 10'266 bornes

 

J'ai fais mon blond ce soir, j'ai resseté les deux compteurs d el'OdB, résultat peux plus faire de photos de l'odb à 9'999km ... 62km.h-1 et 6.2 d'après l'OdB qui donne du 6.38 en réel ... sauf qu'y un plein qui me parait bizarre, faudra que je ressorte les factures ...

 

Date Kilométrage Volume (L) Coût (€) Consommation (l/100 Kms) Coût c€/Km Autonomie (Km) €/l

24.06.2011 3 65.00 95.00 1.462

30.06.2011 999 65.82 83.53 6.61 8.39 996.00 1.269

08.07.2011 1'898 57.77 75.51 6.43 8.40 899.00 1.307

13.07.2011 3'008 70.57 93.18 6.36 8.39 1'110.00 1.320

10.08.2011 4'073 68.26 88.67 6.41 8.33 1'065.00 1.299

17.08.2011 5'119 65.19 83.38 6.23 7.97 1'046.00 1.279

20.08.2011 6'069 60.55 77.44 6.37 8.15 950.00 1.279

25.08.2011 7'009 64.00 90.00 6.81 9.57 940.00 1.406

01.09.2011 8'131 69.46 90.65 6.19 8.08 1'122.00 1.305

09.09.2011 9'211 67.68 90.62 6.27 8.39 1'080.00 1.339

16.09.2011 10'266 65.80 86.79 6.24 8.23 1'055.00 1.319

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T'as de la chance, j'ai eu les 2 (sax VTS quand j'étais d'jeuns) et C5 ensuite. Certes la Sax est plus agile, mais la C5 passe plus vite car elle est d'une stabilité exemplaire, prendre des lacets c'est pas son trucs, mais des enchainement de virage ou des grandes courbes d'autoroute a haute vitesse ça lui fait pas peur du tout (en tout cas, je passe pas aussi vite avec la Volvo maintenant, j'ai tenté, j'ai suer de la raie :W )

 

C'était sur une succession de dépassement , des lignes droites et des S que je prends tout droit ... plus last but not least (peut être suis-je tout simplement un bon conducteur car c'est sur ce tracé que j'avais rattrapé une TT-II mais je sais pas si 1.8TFSi ou 2.0TFSi avec la Xsara Break), un grand S en dévers avec passage à niveau au milieu ... là dessus, le gars avec la Sax' ... a laissé tomber :lol: ... et avant, je le tenais en respect, en lui mettant qqs dizaines de mètres à chaque fois ...

 

Ensuite, ce fut le tour de la S3, une A3-I donc, je sais plus combien cela fait de cv, 225 :??: je sais plus ... là je l'ai doublé avec qqs caisses, puis rabattu, sur des bouts d elignes droites, la distance était constante entre nos deux autos, et il est clair qu'il suivait pour rattraper, pas pour avoir une distance constante :cyp: .... mai spour rassurer les Aodistes ici fort présents, ce soir, sur autoroute, y'avait une A5 derrière moi, su rl'autoroute encombré, j'étais en D4 à 85 (j'aurais peut être dû passer le M3), je mets les gaz, lui aussi derrière et après moi, un morceau de qqs kilomètres, on accélère, il finit par me doubler, j'en suis rendu à 1.68 ... sur la hayon, tronait un S5, et c'était une SportBack, laminé j'ai été :pfff: ... et c'est bien logique ... qui a dit autobahn :??:

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D'ailleurs tu as quoi comme pneus été sur ta C5 n72dw10 :??:

 

Michelin Premacy HP en 245/45/18-100W ... 10'000 bornes et ils présentent encore fort bien :o ... je pense que 25'000 à 30'000 sont atteignables ... peut être plus ... à suivre, d'ailleurs, @Leduc81, si tu traînes encore par ici, changés les pneus :??: Cela ta stressait dès 5'000 kms, je m'en souviens ;)

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Tu m'étonnes! Ils se prennent pour les rois de la route !!!! :vert:

 

Et entre nous ça m'étonnerait fort qu'une C5 II vu son poids soit aussi agile qu'une Saxo VTS en virolos, et même qu'une 159 réputée pour avoir un chassis exceptionnel... C'est juste les mecs qui ne savent pas conduire! Ou qui veulent préserver leurs pneus, oui oui ça existe....

 

A la fin de l'enchaînement, bien que parfaitement dans ma ligne, elle sous-virait un poil ... :lol: ... la Xsara était tout simplement exceptionnelle pour cela ... une Xsara HDi avec 170cv-350Nm, ça aurait le tip-top :jap: ...

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Invité §led501Gf

Michelin Premacy HP en 245/45/18-100W ... 10'000 bornes et ils présentent encore fort bien :o ... je pense que 25'000 à 30'000 sont atteignables ... peut être plus ... à suivre, d'ailleurs, @Leduc81, si tu traînes encore par ici, changés les pneus :??: Cela ta stressait dès 5'000 kms, je m'en souviens ;)

 

Je suis à 25000 kms avec les mêmes pneus avt !

Il faut dire que je fais beaucoup plus d'autoroute ... Peut-être arriverai-je à 30000 kms ? :sol:

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Invité §ste028FE

Je suis impressionné, moi je suis plutôt autour de 7,4l/100km sur 22000km.

C'est peut être les 245/40/19 qui consomment un peu plus ??

Bon c'est vrai que si je roule à 130Km/h sur l'autoroute je suis à 6,5l/100 mais dès que je refais des bouchons et de la ville je remonte à 8,5l/100km.

Donc la moyenne est bien pour moi autour de 7,5l/100.

 

Bon, 6.39/100 SUR 10'266 bornes

 

J'ai fais mon blond ce soir, j'ai resseté les deux compteurs d el'OdB, résultat peux plus faire de photos de l'odb à 9'999km ... 62km.h-1 et 6.2 d'après l'OdB qui donne du 6.38 en réel ... sauf qu'y un plein qui me parait bizarre, faudra que je ressorte les factures ...

 

Date Kilométrage Volume (L) Coût (€) Consommation (l/100 Kms) Coût c€/Km Autonomie (Km) €/l

24.06.2011 3 65.00 95.00 1.462

30.06.2011 999 65.82 83.53 6.61 8.39 996.00 1.269

08.07.2011 1'898 57.77 75.51 6.43 8.40 899.00 1.307

13.07.2011 3'008 70.57 93.18 6.36 8.39 1'110.00 1.320

10.08.2011 4'073 68.26 88.67 6.41 8.33 1'065.00 1.299

17.08.2011 5'119 65.19 83.38 6.23 7.97 1'046.00 1.279

20.08.2011 6'069 60.55 77.44 6.37 8.15 950.00 1.279

25.08.2011 7'009 64.00 90.00 6.81 9.57 940.00 1.406

01.09.2011 8'131 69.46 90.65 6.19 8.08 1'122.00 1.305

09.09.2011 9'211 67.68 90.62 6.27 8.39 1'080.00 1.339

16.09.2011 10'266 65.80 86.79 6.24 8.23 1'055.00 1.319

 

 

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Je fais peu de ville ... disons de l'approche, et hop, parking ...

 

Pour l'autoroute, j'en fais, mais pas l'occasion de rester à 150 longtemps ... en plus y'a des travaux, donc Vitesse Limitée ... Pour nationale, là, soit j'arsouille, soit pas ...

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Regardez-moi ces kéké là :W

Faisez gaffe vous allez finir en Audi Sline a se train là 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

:D:D:D "The C5 touch" collé sur la lunette ar... :q :q :q

 

Tu m'étonnes! Ils se prennent pour les rois de la route !!!! :vert:

Et entre nous ça m'étonnerait fort qu'une C5 II vu son poids soit aussi agile qu'une Saxo VTS en virolos, et même qu'une 159 réputée pour avoir un chassis exceptionnel... C'est juste les mecs qui ne savent pas conduire! Ou qui veulent préserver leurs pneus, oui oui ça existe....

 

:p Pour la 159, je pense qu'il etait en vmax, tt simplement. :??:

La Ti c'est un 2.0 ou 1.8l turbo je crois.

 

(...)En fait comme toute Citroen "hydro" elle mets un peu plus de temps qu'une autre caisse à se mettre sur ses appuies, d'où une impression de "flottement" ou de "on va se vautrer" car on ne sent pas où sont les roues (elles isolent la route) ça dure 1/2 s env mais ça surprend :oui:

mais ensuite quand elle est posé elle est indéboulonnable, tu peux avoir une route bosselé elle rebondira pas, ne décrochera pas un poil des fesses, tu n'entendra jamais crié les pneu et avant d'aller au tas elle te le fera comprendre en sous-virant légérement ...

 

C'est bien vrai ça (mère Denis)

 

Je suis impressionné, moi je suis plutôt autour de 7,4l/100km sur 22000km.

C'est peut être les 245/40/19 qui consomment un peu plus ??

Bon c'est vrai que si je roule à 130Km/h sur l'autoroute je suis à 6,5l/100 mais dès que je refais des bouchons et de la ville je remonte à 8,5l/100km.

Donc la moyenne est bien pour moi autour de 7,5l/100.

 

8.4l sur 30mkm.

Pas mal de ville qd mm.

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C'était sur une succession de dépassement , des lignes droites et des S que je prends tout droit ... plus last but not least (peut être suis-je tout simplement un bon conducteur car c'est sur ce tracé que j'avais rattrapé une TT-II mais je sais pas si 1.8TFSi ou 2.0TFSi avec la Xsara Break), un grand S en dévers avec passage à niveau au milieu ... là dessus, le gars avec la Sax' ... a laissé tomber :lol: ... et avant, je le tenais en respect, en lui mettant qqs dizaines de mètres à chaque fois ...

 

Ensuite, ce fut le tour de la S3, une A3-I donc, je sais plus combien cela fait de cv, 225 :??: je sais plus ... là je l'ai doublé avec qqs caisses, puis rabattu, sur des bouts d elignes droites, la distance était constante entre nos deux autos, et il est clair qu'il suivait pour rattraper, pas pour avoir une distance constante :cyp: .... mai spour rassurer les Aodistes ici fort présents, ce soir, sur autoroute, y'avait une A5 derrière moi, su rl'autoroute encombré, j'étais en D4 à 85 (j'aurais peut être dû passer le M3), je mets les gaz, lui aussi derrière et après moi, un morceau de qqs kilomètres, on accélère, il finit par me doubler, j'en suis rendu à 1.68 ... sur la hayon, tronait un S5, et c'était une SportBack, laminé j'ai été :pfff: ... et c'est bien logique ... qui a dit autobahn :??:

 

 

Bon ben je te prêterai ma Lag GT, tu vas rigoler alors! :vert:

 

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Invité §Thi302RA

Bonjour, que pensez vous du Start & stop ?

Dans le configurateur du site Citroën on ne propose cette option nul pars !!!

Quelqu'un pourrais me dire si on saurait avoir cette option avec les motorisations 1600 hdi et 2000 hdi ?

J’ai aussi une autre question pour le 1600 hdi en boite manu elle n’existe que en 5 rapport et apparemment en boite semi automatique il aurait 6 rapport !!

 

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Bonjour,

 

© L'Automobile Magazine :

 

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/citroen/rappel_citroen_c52

 

Après le frein à main , c'est désormais l'essuie-glace conducteur de la Citroën C5 qui fait des siennes. Le moteur d'essuyage souffre en effet d'une non-conformité, sur 27.000 exemplaires de cette familiale produits entre mars 2009 et janvier 2010. La pièce incriminée doit donc être remplacé, une opération qui nécessite une intervention d'une heure. La berline et le break Tourer sont tous deux touchés par ce problème. Les propriétaires des modèles concernés sont avertis par lettre recommandée.

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Bonjour, que pensez vous du Start & stop ?

Dans le configurateur du site Citroën on ne propose cette option nul pars !!!

Quelqu'un pourrais me dire si on saurait avoir cette option avec les motorisations 1600 hdi et 2000 hdi ?

J’ai aussi une autre question pour le 1600 hdi en boite manu elle n’existe que en 5 rapport et apparemment en boite semi automatique il aurait 6 rapport !!

 

Sisi il y est.

Le start & stop c'est le e-HDI.

Pour l'instant il n'est dispo que:

Sur HDI 112

Avec BMP6

Sur les finitions:

-confort

-millenium

-business

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Salut

 

Le start& stop n'est dispo que sur la eHDI 110 ( pour le moment ;) ) et en BMP6 ( boite pilote 6 rapport)

 

En HDI 110 boite Manu (5) pas de SS ;) y devrait y avoir une eHDI 110 boite 6 Manu bientôt vu que la C4 va l'avoir en octobre :oui:

 

 

Il est encore au catalogue celui là?

 

Elle n'est toujours pas passée au HDI 112 boite 6?

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