Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Vinsouille l r,

 

Un petit bilan de cette XC70 VS C5?

Mm si c'est le segment superieur...

 

 

Voilà ce que j'ai poster sur le topic XC70 quand on m'a demandé ce que j'en pensais ;)

 

Bilan, mitigé ... c'est pas le coup de foudre cette auto. Ce n'est pas une mauvaise voiture mais disons qu'elle ne me corresponds pas vraiment

 

Je l'ai prise parceque j'avais besoin d'une voiture rapidement suite à l'accident avec la C5 (j'ai rien eu mais l'ostéo m'a quand même remis le bassin en place!), ma femme était à 6 mois de grossesse, j'ai pas réfléchis j'ai chercher justement une familiale par excellence, robuste sécurisante pour emmener toute la petite famille (poussette, lit parapluie, dans un grand confort) et en sécurité (d'où la Volvo +4Rm)

De plus il me fallait une voiture rapidement, donc j'ai pas eu le temps de trop réfléchir, les vacances approchaient et je me voyais pas partir en Mégane de loc et puis je me suis dis que j'allais essayer autre chose pour voir ... et comme Volvo j'avais jamais fait (et jamais réellement penser en avoir une c'était pas le genre de voiture qui me faisait envie plus que ça, j'aime bien mais sans plus) mais que celle-ci correspondait à mes besoins et dispo de suite je l'ai prise.

 

Voilà maintenant après 30 000, (dont le coup de la panne) et bien je confirme que c'est pas mon style de caisse. (On peut se tromper dans la vie, mais au moins j'essaye avant de dire j'aime pas ou c'est pas pour moi)

 

Je m'attendais à du vraiment costaud, au dessus de ce que je connaissais (VW, Peugeot, Citroen, Audi) mais au final c'est pas si top que ça (pour le prix s'entends, je pense qu'une Audi est bien mieux fabriquer ou que le gap avec une C5 n'est pas évident à percevoir). A conduire c'est super confortable, juste un poil bruyant (le ruit du 5 cyl est sympa au début mais ensuite le bruit devient lassant), la BVA (c'est ma première) c'est bien dans les bouchons mais le reste du temps je passe en manuel car je trouve qu'elle gère trés mal ( c'est lent à réagir, meme en kickdown pour s'insérer sur autoroute je me fais des frayeurs parfois ...)

 

En fait j'ai cette drôle d'impression d'avoir une voiture plus ancienne que ma C5, ça craint quand même ...

 

Ensuite elle consomme beaucoup, impossible de faire moins de 8L aux 100 (meme en mode Auto et pied léger), elle est trés lourde et ça se sent, elle est trés pataude en virage. La TVS se durcissant aussi l'année prochaine, il faut que je réduise ce budget là aussi.

 

J'aimais beaucoup plus le look du XC60, c'est ça que j'aurai du prendre en fait mais y'avais rien de dispo. Le XC70 c'est clair que ça n'a pas été le coup de foudre.

 

Donc voilà, c'est une bonne auto, mais elle ne me convient pas. Je la garde jusqu'en oct 2012 ou elle aura 90 000 km et je passerai sur autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor173TO

ce sera un véhicule appartenant à un particulier et qui fréquente garage111 le forum lotus français ;)

et le coup du circuit, ne pas oublier que l'auto est faite pour cela... après voir si elle n'a fait que cela bien entendu, je vais veiller...

m'enfin, d'abord, vendre la C5 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera un véhicule appartenant à un particulier et qui fréquente garage111 le forum lotus français ;)

et le coup du circuit, ne pas oublier que l'auto est faite pour cela... après voir si elle n'a fait que cela bien entendu, je vais veiller...

m'enfin, d'abord, vendre la C5 :s

 

 

Allez bonne vente et tiens-nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berline,

AM 2009

79000KMS

1ère main

état général impeccable (aucun poc pas de gnon)

etat intérieur proche du neuf...

BVA

2 pneus neufs à l'avant, aucun frais à prévoir dans l'immédiat...

 

le lien de l'annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/265392435.htm

 

j'ai peut être oublié quelque chose dans mon annonce, mais je me demande quoi.... je ne suis pas un pro...

 

 

 

Comme dit ci-dessus la seule chose que tu mets en valeur dans ton annonce c'est l'absence de GPS alors qu'il vaudrait mieux passer cela sous silence...

 

Tes photos ne sont pas non plus très bonnes, prends la voiture par en bas en contre plongée alors que là elle est en plongée et elle paraît fluette, évite aussi ce vilain petit écran monochrome sur les vues intérieures...

 

Enfin c'est toujours difficile de revendre des voitures de 2-3 ans, il n'y a tout simplement pas de marché, alors qu'à 5-6 ans quand elles valent 8 k€ il a un marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

merci en tous les cas pour ces encouragements!

je la vend à contrecoeur, car c'est une super routière, quel confort!

mais je vais faire dans le light fun pour la remplacer çà me console un tant soit peu... :D

 

 

J'ai quand même la sensation que tu vends ton auto au prix de celles en concession non ? Tu as regardé les occasions du réseau en Auvergne.

 

En tout cas bonne chance, et vivement que tu puisses avoir ton auto 100% plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor173TO

effectivement, je suis sur le haut ....

je pense que je vais furieusement la baisser début janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai vu la même auto que moi dans une annonce en Bretagne. 3500 km de plus que la mienne seulement et vendue 12900 € dans le réseau :D.

 

Pour ce prix là, je sais même pas si je peux avoir une C3 70ch neuve avec des enjoliveurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et je pense pas que Citroën reprend une C5 pour une C3 sauf bradée :D

 

En tout cas, une chose étrange avec la gamme DS, c'est quel positionnement pour la C5 et pour sa remplaçante ... Le cul entre deux chaises en étant un haut de gamme Citroën sans pour autant etre dans la griffe DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense pas que Citroën reprend une C5 pour une C3 sauf bradée :D

 

En tout cas, une chose étrange avec la gamme DS, c'est quel positionnement pour la C5 et pour sa remplaçante ... Le cul entre deux chaises en étant un haut de gamme Citroën sans pour autant etre dans la griffe DS ?

 

Pourquoi pas, une V6HDi par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Oui, inclure un V6 Hdi dans une concession "100% " DS ...

 

Connait-on les taux de ventes par motorisations et par équipement pour la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Je ne connais pas les chiffres mais la C5 est la seule berline routière française à avoir une proportion élevée de V6 vendus à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La C6 aussi non?

Surtout qu'elle n'est vendu plus qu'en V6 :D

 

 

:lol::lol:

 

100% des C6 vendues sont en V6, Mercedes peut se rhabiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les chiffres mais la C5 est la seule berline routière française à avoir une proportion élevée de V6 vendus à ce jour.

 

Exact; ceci étant, lors de la sortie du DT7 sur 607, il s'en est vendu beaucoup aussi, du moins en France ... Plus l'ES9, si l'on regarde au prorata, nombre d'exemplaires V6 vendus versus 4 pattes, pas sûr que la C5-II fasse mieux que la 607 phase 2 ...

 

Cette remarque est bien entendu valable pour le marché FR, les autres, ne sait pas trop.

Ceci étant, il est aussi clair qu'il y a bcp de C5-II 3.0HDi en circulation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Yep ... et la Sm :??: Elle aurait pas fait mieux encore :W

 

 

Tu n'as pas beaucoup hésité avec le V6 toi ? C'est vrai que puissance fiscale et consommation sont totalement en désavantage du V6. Mais la noblesse du V6 ... :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso est vraiment plus basse avec le 204 cv, a la fin de l'année cela compte...

Et les perfs pures sont tres proches.

De maniere :D rationnelle (feuilles excel etc), N, a choisit.

 

Le V6 ajoute l'onctuosité. ;)

Mais ce n'ai pas un achat rationnel. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Exact; ceci étant, lors de la sortie du DT7 sur 607, il s'en est vendu beaucoup aussi, du moins en France ... Plus l'ES9, si l'on regarde au prorata, nombre d'exemplaires V6 vendus versus 4 pattes, pas sûr que la C5-II fasse mieux que la 607 phase 2 ...

 

Cette remarque est bien entendu valable pour le marché FR, les autres, ne sait pas trop.

Ceci étant, il est aussi clair qu'il y a bcp de C5-II 3.0HDi en circulation ...

 

exact ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas beaucoup hésité avec le V6 toi ? C'est vrai que puissance fiscale et consommation sont totalement en désavantage du V6. Mais la noblesse du V6 ... :love::D

 

 

Il est allé cher un mandataire et à prit la 2,2L HDi 204ch BVA6, pas une V6.

 

Oui, j esuis un salop pour les CC FR ... :bah:

La conso est vraiment plus basse avec le 204 cv, a la fin de l'année cela compte...

Et les perfs pures sont tres proches.

De maniere :D rationnelle (feuilles excel etc), N, a choisit.

 

Le V6 ajoute l'onctuosité. ;)

Mais ce n'ai pas un achat rationnel. :(

 

Ben c'est surtout que je voulais avoir at minima 1'000 kms d'autonomie, c'est vraiment ce qui a fait la différence netre le 4 pattes 204cv et le 6 240cv, plus le fait qu'il y avait, malus et CG inclus un truc style 2 ou 3'000 €uros d'écarts ...

 

Sinon, le 204cv n'est pas aussi un achat rationnel !!

L'achat rationnel, c'est une DV6 112cv :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Notre C5 a été balafrée durant la nuit dernière, je suis vert. :mad:

 

Deux rayures à la clé. :mad: J'serai bien partant pour lui rendre la monnaie de sa pièce à ce tocard mais version Adidas. :mad:

 

Sinon tout à l'heure lors de la reprise du régulateur, de 80 à 100 il s'est désengagé à deux reprises autour de 90km/h en pleine accélération. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Bonjour abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je viens de lire que la Laguna est passé devant la C5 en terme de vente sur l'année 2011 a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Qui lù cru alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bonjour abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je viens de lire que la Laguna est passé devant la C5 en terme de vente sur l'année 2011 a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Qui lù cru alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

Et les sources que tu as données faisaient état de 2200 ventes de moins sur janvier-octobre :ange:

 

Bref, à moins qu'il se vende plus de laguna que de twingo sur novembre-décembre, je vois pas comment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre C5 a été balafrée durant la nuit dernière, je suis vert. :mad:

 

Deux rayures à la clé. :mad: J'serai bien partant pour lui rendre la monnaie de sa pièce à ce tocard mais version Adidas. :mad:

 

Sinon tout à l'heure lors de la reprise du régulateur, de 80 à 100 il s'est désengagé à deux reprises autour de 90km/h en pleine accélération. :??:

 

 

Le pied au plancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...