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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Oh, du calme, on peut plaisanter un peu sans déclencher de guerre... :)

 

Pour résumer ma position

- Je suis opposé à la déresponsabilisation du conducteur

- Mais favorable à tout système qui permet de l'assister (pas remplacer !), pour corriger ses éventuelles fautes / inattentions. Car elles sont nombreuses, et même le plus prudent / attentionné / expérimenté d'entre nous a déjà fait des erreurs au volant. Et je croise régulièrement des voitures tous feux éteints la nuit, et je serais donc bien content que ces véhicules soient équipés d'allumage automatique des phares.

 

Si on reprend le cas de l'ABS, les premiers présentaient des lacunes sur terrain meuble (non blocage empêche un "coin" de se former), ou sur mauvais revêtements (rebonds des roues considérés à tort comme blocages). Ils ont été progressivement améliorés et, aujourd'hui, dans 99,99% des cas et des conducteurs, un véhicule ABS fera mieux que sans.

 

Donc, je trouve que, s'ils sont au point, ces systèmes ne sont pas du tout à regarder de haut.

 

Ca n'est pas pour autant qu'on a le droit de dormir au volant d'un véhicule qui en est équipé.

 

p.s. : coucou Rico3. Oui, je venais voir s'il y avait du nouveau sur le topic de ce véhicule que j'apprécie. Pas grand chose, je vois, mais c'est logique, vu que le restylage commence déjà à dater. Très triste en tout cas de voir que la future C5 sera peut-être produite en Allemagne et risque d'abandonner l'hydropneumatique.

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Oui enfin rien de sûr pour le moment.

 

Sur ma C5 j'utilise l'AFIL (Alerte Franchissement de Ligne) sur autoroutes, je trouve que c'est un très bon système anti-endormissement, quand on s’endort au volant on mord inévitablement sur la ligne blanche et on est réveillé par l'Afil, très bon système anti-accident.

 

C'est pas pour ça qu'il faut dormir au volant mais que celui à qui ce n'est jamais arrivé lève le doigt !

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Invité §law285ed

Après 9500 km avec ma C5, déjà 2 problèmes.

Sur un panneau de porte arrière, j'ai la garniture qui s'est enlevée sur environ 5 cm et lorsque je mets la clim en marche, de la buée, présence de 2 taches rondes d'environ 10 cm de diamètre, sur la pare brise extérieur fait son apparition , cela que je dirrige l'air sur le pare brise, sur le sol ou sur les aérateurs.

Avez vous rencontré ce dernier problème

Voir photos.

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/46/2012-010.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/46/2012-011.jpg

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Invité §ser212ai

Après 9500 km avec ma C5, déjà 2 problèmes.

Sur un panneau de porte arrière, j'ai la garniture qui s'est enlevée sur environ 5 cm et lorsque je mets la clim en marche, de la buée, présence de 2 taches rondes d'environ 10 cm de diamètre, sur la pare brise extérieur fait son apparition , cela que je dirrige l'air sur le pare brise, sur le sol ou sur les aérateurs.

Avez vous rencontré ce dernier problème

Voir photos.

 

 

 

 

 

Sur ma 307 j'avais déjà les panneau de porte qui se barraient...C'est une habitude chez Peugeot :o

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Invité §law285ed

pour un vl a 40000 c'est une honte. C'est clair que l'on ne trouve pas cela sur une Allemande

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Invité §men323Fi

Après 9500 km avec ma C5, déjà 2 problèmes.

Sur un panneau de porte arrière, j'ai la garniture qui s'est enlevée sur environ 5 cm

 

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/46/2012-011.jpg

 

Bonsoir ;

Malgré la bonne qualité de la photo, on ne "comprend" pas grand chose. Pourriez-vous en refaire une de l'extérieur, vitre baissée, de plus près et en plongée ? Juste pour essayer de "comprendre" !

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Invité §law285ed

photo extérieure impossible à cause des reflets, je n'ai pas de filtre polarisant. J'essaierai malgré tout le soir lorsqu'il n'y a pas de soleil. Quant à baisser les vitres, elles ne se baissent qu'à moitié.

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Invité §law285ed

Laisse la clim en permanence, tu n'aura pas ce genre de problème de buée.

 

La garniture c'est une porte arrière, elle a subit un traumatisme ce n'est possible autrement ?

 

C'est justement lorsque la clim est en fonction que cela se produit. Le pire, c'est que c'est à l'extérieur du pare brise. Un coup d'essuie glace et les 2 taches disparaissent pour revenir environ 2 minutes après.

Quant à la garniture de la porte arrière, elle n'a subit aucun accroc ou autre, ni intérieur ni extérieur. Le cuir est tout simplement sorti de son logement sur environ 5 cm.

Est ce du à la chaleur ou cela vient-il du fait qu'elle a été coupée trop courte. J'en serai plus mardi, car j'ai pris rendez vous ?

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Si c'est à l'extérieur, ça vient simplement qu'il y a de l'humidité dans l'air qui se condense sur ton pare-brise, faut peut être pas chercher des problèmes là où il n'y en pas...

 

La garniture de portière ce n'est pas du cuir mais du plastique, c'est plutôt de bonne qualité et proprement réalisé, je ne vois pas d'explication, c'est peut être tes gosses qui ont fait les cons à l'arrière... :D

 

Tu peux toujours demander au SAV Citroën, ils doivent être capables réparer ça !

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Invité §law285ed

Non, je m'interroge, c'est tout.

quant au souci de cette garniture, je ne vois pas pour quelle raison mes enfants auraient ôter cela, à cet endroit précis, d'autant qu'il faut vraiment aller entre la vitre et le panneau pour sortir ledit tissu.

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Invité §men323Fi

" d'autant qu'il faut vraiment aller entre la vitre et le panneau pour sortir ledit tissu."

 

Est-ce que "quelque chose" ne serait pas allé se coincer, connerie de môme comme dit Rico3 ou tout autre raison, entre la vitre en position basse et la garniture ? Après quoi à la remontée de la vitre le "quelque chose" fait monter la garniture jusqu'à ce que qu'il s'échappe ?

A la vue de la photo on a davantage l'impression d'un "abcès" qui pousse de dessous, que d'un "arrachage" de par dessus.

Simples hypothèses bien sûr !

 

Votre phénomène de buée en exter de pare-brise se produit-il : moteur chaud (LR en pression) ou en n'importe quelle circonstance ?

Pour la petite histoire, mais qui n'a certainement absolument rien à voir avec votre souci. en 1985, sur une CX 2500D, sans climatisation (180000 kms mais en super état) après un trajet d'env. 200KMs à régime soutenu, j'ai vu apparaître côté droit exter du pare brise ce genre de phénomène. A ce niveau là se situait sur cette voiture le vase d'expansion du LR. Arrêt, capot levé, moteur arrêté, rien ! Moteur en marche, 2 min, le lièvre est levé ! Le bouchon du vase d'expansion laisse échapper (léger léger) la pression. Arrêt moteur, précautions d'usage, ouverture du vase, démarrage moteur : => ça souffle dans le vase, le joint de culasse est en train de se faire la malle. Tranquilou recherche d'un mécano, coup de bol, à 11h la voiture repartait avec un joint neuf, la culasse n'avait pas eu le temps de "morfler". Explication, la légère vapeur lâchée par le bouchon du V.E venait par hydrodynamisme se coller au pare-brise et se condensait sur ce dernier qui était froid (6 h du matin en juillet). OK, Là ce n'est même pas une hypothèse, mais juste un sujet de réflexion.

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Invité §law285ed

Cela se produit dès que je mets la clim, que le moteur soit froid ou chaud.

J'ai fait des photos de l'extérieur et du dessus de la garniture qui boursoufle, enfin, qui s'est purement et simplement enlevé.

J'ai bien regardé par la même occasion, il est clair que cela s'est produit tout seul, sans l'intervention d'un tiers.

Les voici donc

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/46/p1140410.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/46/p1140411.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/46/p1140412.jpg

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Invité §men323Fi

Cela se produit dès que je mets la clim, que le moteur soit froid ou chaud.

J'ai fait des photos de l'extérieur et du dessus de la garniture qui boursoufle, enfin, qui s'est purement et simplement enlevé.

J'ai bien regardé par la même occasion, il est clair que cela s'est produit tout seul, sans l'intervention d'un tiers.

Les voici donc

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/46/p1140410.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/46/p1140411.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/46/p1140412.jpg

 

 

-En ce qui concerne le Pb de buée, n'ayant pas (pas encore, mais bientôt j'espère) de C5 je donne ma langue au chat !

 

-Par contre pour le Pb de garniture, je persiste à penser que cela ne s'est pas produit "tout seul". Objet coincé à la remontée de la vite, tentative d' effraction (crochettage à la remontée) ... En regardant bien les photos, surtout la 1 et la 3, on devine sans trop de peine le "point" ou ça a accroché.

 

Désolé de ne pas pouvoir vous être plus utile !

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Invité §men323Fi

J'ai fait des photos de l'extérieur et du dessus de la garniture qui boursoufle, enfin, qui s'est purement et simplement enlevé.

J'ai bien regardé par la même occasion, il est clair que cela s'est produit tout seul, sans l'intervention d'un tiers.

Les voici donc

La "pliure" qui m'intrigue, avec peut-être un léger arrachement de matière. A regarder de très près à la loupe sous un fort éclairage. Mais je ne suis pas un expert, loin s'en faut !

 

p1140412.jpgmenilmuche-p1140410-tns3.jpg

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Invité §law285ed

Je ne sais pas s'il reste de la matière ou pas dans le rail permettant le maintien de ce plastique, mais dans tout les cas, je compte bien que la garantie fonctionne.

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Invité §Max225oi

Cela se produit dès que je mets la clim, que le moteur soit froid ou chaud.

J'ai fait des photos de l'extérieur et du dessus de la garniture qui boursoufle, enfin, qui s'est purement et simplement enlevé.

J'ai bien regardé par la même occasion, il est clair que cela s'est produit tout seul, sans l'intervention d'un tiers.

Les voici donc

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/46/p1140410.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/46/p1140411.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/55/46/p1140412.jpg

 

 

Oh étrange cette photo de la porte arrière !

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Invité §ser212ai

Pour la buée je pense que ce n'est qu'un phénomène normal dû à la météo. Pour la garniture, on distingue deux petites encoches qui font penser à un arrachage. De toute façon la garantie devrait fonctionner.

 

 

C'est le seul à rencontrer ce problème ?

 

Sur toutes les voitures bas de gamme que j'ai conduites j'avais un problème d'embuage des fenetres par temps de pluie obligé d'allumer la clim en roulant (notamment 206, avec la 307 ça le faisait un peu mais ça m'a pas plus marqué que ça donc ça devait être correct)

 

 

 

Est-ce que Lawrence n'aurait pas de la buée là ou la bouche d'aération ne souffle pas l'air climatisé ?

 

 

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Invité §Chr203ax

 

C'est le seul à rencontrer ce problème ?

 

Sur toutes les voitures bas de gamme que j'ai conduites j'avais un problème d'embuage des fenetres par temps de pluie obligé d'allumer la clim en roulant (notamment 206, avec la 307 ça le faisait un peu mais ça m'a pas plus marqué que ça donc ça devait être correct)

 

 

 

Est-ce que Lawrence n'aurait pas de la buée là ou la bouche d'aération ne souffle pas l'air climatisé ?

 

 

J'ai rencontré ce phénomène également sur tous les utilitaires Peugeot que j'ai eu (clim manuelle), par contre cela ne se produit jamais sur les BMW que j'ai eu (mais c'était toutes des clim automatique, peutetre est-ce là la différence) ... jap.gif.590d6196e3a48129b85c29223daac262.gif

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Invité §law285ed

Pour la buée je pense que ce n'est qu'un phénomène normal dû à la météo. Pour la garniture, on distingue deux petites encoches qui font penser à un arrachage. De toute façon la garantie devrait fonctionner.

Aujourd'hui, j'ai pris le vl, mis la clim et aucune buée à l'extérieur. Cela devait être donc un phénomène lié à la météo.

 

Pour ce qui est du probable arrachage de la garniture, si tel est le cas, cela s'est produit tout seul, car aucun accroc sur le plastic ou le revêtement cuir, étant donné que j'ai les sièges en cuir.

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Invité §law285ed

 

C'est le seul à rencontrer ce problème ?

 

 

Est-ce que Lawrence n'aurait pas de la buée là ou la bouche d'aération ne souffle pas l'air climatisé ?

 

 

Non, je ne pense pas, étant donné que c'est situé pile en face de là où justement l'air frais de la clim sort pour désembuer le pare brise.

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Invité §law285ed

J'ai rencontré ce phénomène également sur tous les utilitaires Peugeot que j'ai eu (clim manuelle), par contre cela ne se produit jamais sur les BMW que j'ai eu (mais c'était toutes des clim automatique, peutetre est-ce là la différence) ... jap.gif.7bceb7053272eb8d1ae96bcdfdf2df43.gif

 

 

Cela ne vient pas du fait que la clim soit manuelle ou pas, étant donné que j'ai une clim automatique.

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Invité §Chr203ax

 

Cela ne vient pas du fait que la clim soit manuelle ou pas, étant donné que j'ai une clim automatique.

 

Alors le système doit etre différent celon les marques, car ça ne me l'a jamais fait sur mes BMW ... spamafote.gif.e995cbcb0c3b66b8cceb2846e799f8dc.gif

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Non, je ne pense pas, étant donné que c'est situé pile en face de là où justement l'air frais de la clim sort pour désembuer le pare brise.

 

 

La condensation est bien extérieure au pare-brise ?

 

Il faut donc que tu sois dans une atmosphère humide, un garage par exemple ?

 

Si il y a condensation extérieure, il faut que de l'air froid arrive sur le pare-brise, fermes le volet de ventilation qui est dessus le tableau de bord.

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Invité §max266gM

L'embrayage refait des siennes sur notre Millenium, en effet le "bouton" ne régulateur n'allait pas résoudre le problème puisque même sans être mécano c'est bien l'embrayage qui merde.

 

Citroën commence à nous prendre pour des corkys, si pas de prise en charge ça sera retour chez Peugeot. oui.gif.47eaf3a09f1d429c84f7964530af006c.gif

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Sur ma 307 j'avais déjà les panneau de porte qui se barraient...C'est une habitude chez Peugeot :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... Sur notre seconde GIV NEUVE, c'était aussi le cas ...

pour un vl a 40000 c'est une honte. C'est clair que l'on ne trouve pas cela sur une Allemande

 

Qu'est-ce qui est une honte :??:

L'auto est d'occasion, peut être a-t-elle été légèrement accrochée et qu'un carrossier pas excellent s'est attelé à la réparation ...

 

Notre ancienne 308 de 2008 a été revendu à ma mère, laquelle l'a accrochée il y a qqs temps déjà.

Récemment j'ai vu la 308 réparée, et ô comble, la protection latérale de la porte arrière droite baille ... ben simplement un carrossier qui bosse comme un porc et se fout de la qualité, cela n'a rien à voir avec la qualité d'assemblage de la voiture en usine ... maintenant peut être que ton auto n'est pas dans pareil cas, mais il faut toujours relativiser et se poser des questions avant de faire des conclusions peut être hâtives et déplacées ...

 

Vois-tu une différence de teinte sur cette portière :??:

Vois-tu un coup de griffe qui laissera présager que ladite contreporte aurait été déposée (par un pro, ou pas ...)

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Invité §max266gM

C'était quoi le problème?

 

 

Embrayage HS, il patine en 5e et lorsque tu lances le régulateur de vitesse à 100 pour 120 (par exemple), la voiture accélère, l'embrayage patine et le régul se coupe.

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Invité §law285ed

 

 

Qu'est-ce qui est une honte :??:

L'auto est d'occasion, peut être a-t-elle été légèrement accrochée et qu'un carrossier pas excellent s'est attelé à la réparation ...

 

......, mais il faut toujours relativiser et se poser des questions avant de faire des conclusions peut être hâtives et déplacées ...

 

Vois-tu une différence de teinte sur cette portière :??:

Vois-tu un coup de griffe qui laissera présager que ladite contreporte aurait été déposée (par un pro, ou pas ...)

Je ne fais aucune conclusion hâtive et/ou déplacée. J'ai un véhicule sur lequel j'apporte un jugement, n'en déplaise à certains. Il ne faut pas généraliser certes, mais pour moi c'est négatif et inadmissible. Où est le contrôle qualité ?

Pour la petite histoire, je suis passé chez CITROEN et le chef d'atelier accompagné de son carrossier m'ont confirmé, après avoir bien regardé mon souci, que la panneau de porte n'avait jamais été démonté et que la voiture n'avait jamais eu d'accrochage, à ce niveau là du moins. De même, ils ont ajouté n'avoir jamais rencontré ce problème sur la C5 tourer, ce qui sous entendu que sur certaines vl, cela peut se rencontrer, et que pour mon cas, ils n'avaient aucune explication.

Résultat : un changement du panneau de porte sous garantie et ma première immobilisation après 9000 km au total.

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