Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser212ai

Fais juste attention à ce que les pneus n'aient pas plusieurs années (un pneu possède sur son flan la date de fabrication semaine/année), car la gomme sèche au fil du temps et un pneu "hiver" au delà de 4 ans, même à 5% d'usure, n'a plus d'hiver, que le nom ... jap.gif.754b348c6c6151d4fcc626f8c6ca3a08.gif

 

 

Tout dépend comment il a été conservé.

 

Mon jeu de pneu hivers michelin X ice a 2 ans et demi et l'accroche est encore excellente (sans commune mesure avec un train de pneu été même neuf...)

 

Conservé dans une cave à température idéale avec sachets individuels.

 

Par contre ça veut pas dire qu'il faut acheter un jeu de pneu hivers à 4 ans, car si on envisage de le garder encore 4 ans, ça fait 8 ans...et là la gomme aura déjà bien seché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Tout dépend comment il a été conservé.

 

Mon jeu de pneu hivers michelin X ice a 2 ans et demi et l'accroche est encore excellente (sans commune mesure avec un train de pneu été même neuf...)

 

Conservé dans une cave à température idéale avec sachets individuels.

 

Par contre ça veut pas dire qu'il faut acheter un jeu de pneu hivers à 4 ans, car si on envisage de le garder encore 4 ans, ça fait 8 ans...et là la gomme aura déjà bien seché...

 

CQFD ... jap.gif.37a4912094c2037ff5380ae4ddd87656.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus hiver de ma Focus étaient de 2006 (mais quasi neufs) :W

 

ça l'a fait sans soucis cet hiver, malgré l'abondance de neige (mais la Normandie est assez plate) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Selon le vendeur, il a acheté ces roues en 2011, ça devrait valoir le coup, car sur allopneus, les 4 pneus hiver en 17" de marque "intermédiaire" me couteraient 600€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.e471a538b6c19557c09d614634e83f18.gif

 

Aujourd'hui aller/retour express sur la côte Vendéenne pour un impératif familial, j'aurais put faire les 900kms sur 1 plein très facilement si j'étais parti avc le réservoir full.

Confort des sièges remarquable sur 1 journée, on sort de là détendu.

 

Bref plus de 1000kms d'autonomie affichée avec un réservoir de 71l en roulant à 135/140 sur 80% du trajet c'est pas mal du toutjap.gif.ca78ef1a606f77f68730a791a47fee55.gif

 

210420131124.jpg

210420131112.jpg

210420131116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi étonné par l'autonomie. Déjà 300 km parcourus, et l'ordinateur de bord m'annonce encore 840 km à faire!

 

Avec ma Focus, je dépassais rarement les 400 km (en mode E85) :W

 

Bon, OK, les pleins vont maintenant largement dépasser les 40€ aussi...

 

Pour le confort, que ça soit sièges ou suspensions, c'est clair qu'on est dans un autre monde. J'avais aussi une berline haut de gamme par le passé (Mondeo II Titanium X), mais la C5 la surclasse clairement sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Déplacement pour voir ma grand mère de 91ans, sans doute la dernière fois vu son état (elle ne m'a même pas reconnu)..je crains hélas de devoir y retourner très bientôt dans d'autres circonstances.

Les nouvelles générations prennent le relais, ainsi va la vie..merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5 501Tb

bonour les amoureux de la C5!!!!!!!!!!!

petite bizarrerie sur c5 V6

 

la roue de secours (eh oui ca existe) encore de mon bolide citron ne va pas du tt avec les roues montéées sur mon véhicule !!!!!!!!!!!!!!!!!

aucune des caracteristiques ne correspondent !!!!!!!!!!!

 

le pneu est un 225 alors que je roule en 245

l indice de vitesse est 97 alors que je roule en 100

le reste est identique

d ailleurs une belle etiquette sur la roue m impose la vitesse maxi de 80 km/h

 

a quoi cela sert il de mettre une roue de secours qui finalement de sert a pas grand chose

en outre je voulais utiliser ce pneu neuf pour le monter et l utiliser

eh bien c rate

il va rester a moisir dans le coffre alors que cela coute un bras

DOMMAGE

DOMMAGE

IL devait rester des pneus en rab a cemoment la chez citroen ......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement que dans le fond du coffre on ne peut pas mettre une roue de 245 de large tout simplement et mieux vaut avoir ça qu'une roue galette ou rien du tout comme sur beaucoup de voitures actuelles...

 

Mais si tu es en 245 de large tu dois être en 18 pouces ? Roue de secours 17 pouces maxi sur la C5 ! jap.gif.8ae2c4a750052407c216eeaa07141d01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la C5-III est attendus pour 2016/2017.

Mais la vraie remplaçante de la C5 sera une DS.

Pour l'hydraulique je ne sais pas d'où ça sort! Surtout que l'EMP2 est compatible.

Plus le temps passe et plus la troisième génération est repoussé :p

 

Effectivement, il faut voir si l'on parle d'une C5 3 "simple" ou d'une vrai C5 3 haut de gamme (donc portant le nom de DS) mais au final, s'il n'y a plus d'hydrau, ca serait décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour les amoureux de la C5!!!!!!!!!!!

petite bizarrerie sur c5 V6

 

la roue de secours (eh oui ca existe) encore de mon bolide citron ne va pas du tt avec les roues montéées sur mon véhicule !!!!!!!!!!!!!!!!!

aucune des caracteristiques ne correspondent !!!!!!!!!!!

 

le pneu est un 225 alors que je roule en 245

l indice de vitesse est 97 alors que je roule en 100

le reste est identique

d ailleurs une belle etiquette sur la roue m impose la vitesse maxi de 80 km/h

 

a quoi cela sert il de mettre une roue de secours qui finalement de sert a pas grand chose

en outre je voulais utiliser ce pneu neuf pour le monter et l utiliser

eh bien c rate

il va rester a moisir dans le coffre alors que cela coute un bras

DOMMAGE

DOMMAGE

IL devait rester des pneus en rab a cemoment la chez citroen ......................................

Petite question, tu l'as acheté où et quand ta C5?

 

J'ai acheté la mienne chez Borgese auto et ils m'avaient mis une roue de secours en 225/97 avec la même étiquette et me l'on remplacé 2 semaines après pour la vrai roue de secours (qui rentre au chausse pied) et m'ont dit avoir besoin de la roue en 225 pour l'installer dans un V6 diesel car le logement ne pouvait accueillir la roue en 245.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Ce sont les plus belles jantes disponibles je trouve, loin devant les 19". oui.gif.7f19ede1b3b55ee7e0accac41af0e00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5 501Tb

Certainement que dans le fond du coffre on ne peut pas mettre une roue de 245 de large tout simplement et mieux vaut avoir ça qu'une roue galette ou rien du tout comme sur beaucoup de voitures actuelles...

 

Mais si tu es en 245 de large tu dois être en 18 pouces ? Roue de secours 17 pouces maxi sur la C5 ! jap.gif.00db7ded1768687f1bcc304893912ccf.gif

oui je suis en 18 pouces

 

c est ce que je me suis dit que le logement ne pouvait contenir une roue de 245

mais sur une voiture de ce prix n est ce pas un peu mesquin quand meme ??????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5 501Tb

Petite question, tu l'as acheté où et quand ta C5?

 

J'ai acheté la mienne chez Borgese auto et ils m'avaient mis une roue de secours en 225/97 avec la même étiquette et me l'on remplacé 2 semaines après pour la vrai roue de secours (qui rentre au chausse pied) et m'ont dit avoir besoin de la roue en 225 pour l'installer dans un V6 diesel car le logement ne pouvait accueillir la roue en 245.

J AI achete cette voiture il y a deux mois environ en region parisienne mais pas chez BORGHESE.

 

JE crois que je n ai plus qu a essayer de vendre cette roue avant de mettre a la place une roue identique aux 4 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5 501Tb

Pas de doute les jantes de 18 , lui donne un air statutaire.DSCN0618.jpgDSCN0621.jpg

oui j ai exactement le même véhicule et je trouve que ces jantes atlantiques sont ideales pour l esthétique du véhicule

même devant les adriatiques

 

PS: je suis acheteur de ces jantes atlantiques j en ai deux qui ont vu les trottoirs de trop près et qui sont dégradées

a bon entendeur salut ..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre318dV

C5 10, les jantes que j ai je les aient achetés d occasion, elles avaient quelques griffures, rien de grave., je les ai poncés avec du papier grain très fin, remis en apprêt, repeintes, et revernies,

Tu trouves toutes les bombes de peinture, chez les centres auto, le résultat et plutôt satisfaisant.

C est sur que j ai passe quelques heures a bosser dessus, mais ça peut valoir le coup, a moins qu elles soient

Complètement défoncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre318dV

Les gouts et les couleurs, ca se discute, bon les 19 sont sympa, mais le prix des pneus un peu moins, et comme les gommes s usent comme des savonnettes!!!!!

Effectivement, les HDI 200, et V6 240, sont équipés de roue galette 135 80 18, moi jai une vraie roue en 225 55 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu roules, si tu passes ton temps dans les ronds point en drift, forcément ça tiens pas longtemps mais si tu fais beaucoup d'autoroute à vitesse stabilisé la durée de vie est sensiblement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre318dV

Qui a parlé de 43 000 kms, si c'etait le cas je serai le plus heureux, les miens 19 000 kms HS, et je ne roule pas comme un cinglé, j'ai plus l' âge!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

Bonjour a tous, sur une HDI 240 achetée neuve en 2010, j'ai changé les pneus avant à 36 000 km, ce qui correspond a l'usure que j'avais sur une CX 2200D dans les années 70.

La c5 est montée en 19 pouces.

Je cherche 4 roues hiver pour ce véhicule, merci de bien vouloir m'indiquer les possibilités en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre318dV

Pas sur que tu puisses l équiper en 225 55 17, car les étriers des V6 240 sont plus importants que sur les autres C5, la 2.2 HDI 204 est dans le même cas.

Il faut te rabattre sur du 245. 45. 18, en pneu hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre318dV

Quoique N72 a des jantes Ioniennes sur sa 2.2 hdi 204 cv, donc finalement il ya bien une possibilité,de la mettre en 225 55 17, je pense que les étriers de la 2.2 sont les mêmes que ceux de la 3.0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...