Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Courroie, 240'000 km ou 10 ans

Vidange, 30kkm sur 2.0 et plus 20kkm sur 1.6hdi.

Vidange boite, en theorie a vie ...

freins, ben ca depend des trajets.

 

Les 2 dernières vidanges, dont y a une semaine, c est moins qui ai fait, achat sur le net (faut plus me parler d oscaro, ce sont de gros nazes), j en ai eu pour 150 euros, tous filtres 5008 + C5 plus plaquettes avant c5. Plus Total Ineo cs 5w30 a 50 chez carrouf.

 

Sur ma c5, une 2.2 204cv, c est tres facile, sauf le pollen, comme trop souvent.

Hier j ai aussi fait sur 5008, l acces au filtre huile est tres chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est déjà plus clair pour la partie entretien.

Après discussion et regroupement avec un vendeur, le 3.0 V6 est à faire tous les 20000 / 2 ans (mais il le faisait tous les ans).

 

Reste les autres points :

J'hésite entre un 2010 de 60000 km et un 2011 de 75000 km.

Je crois comprendre que les équipements ne sont pas les mêmes (caméra de recul). Le GPS est-il différent (question on peut monter une caméra de recul sur un 2010 ?)

C'est possible sur le V6 HDI 240 de faire son entretien ?

On parle de quel coût ? en le faisant soi-même (si y a des habitués du V6)

Planning de la vidange boite auto ?

Niveau fiabilité, des trucs que vous me recommandez de vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs GPS sur c5, le NaviDrive3D avec prise USB, carte SD, DD de 40Go dont 10Go pour musique, puis le WipNav plus simple.

 

Enfin, si la C5-II-2 est apparue en octobre 2010, la -II-3 est apparue en juillet 2012, reconnaisable par logo Exclusive sur l'arrière des ailes avant, et CITROEN est marquée sous les chevrons du coffre au lieu d'à gauche. Cette c5 permet d'avoir la caméra de recul, pour les autres pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 il y a eu en GPS:

 

RT4/RT5 "NaviDrive" (WipCom cher Peugeot)

NG4 "NaviDrive 3D" (WipCom 3D cher Peugeot)

RNEG "MyWay" (WipNav cher Peugeot)

RT6 "eMyWay" (WipNav + cher Peugeot)

 

La caméra de recul est dispo uniquement sur Tourer avec eMyWay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 il y a eu en GPS: RT4/RT5 "NaviDrive" (WipCom cher Peugeot) NG4 "NaviDrive 3D" (WipCom 3D cher Peugeot) RNEG "MyWay" (WipNav cher Peugeot) RT6 "eMyWay" (WipNav + cher Peugeot) La caméra de recul est dispo uniquement sur Tourer avec eMyWay.

 

 

Arrête d'écrire que Peugeot, c'est cher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 il y a eu en GPS:

 

RT4/RT5 "NaviDrive" (WipCom cher Peugeot)

NG4 "NaviDrive 3D" (WipCom 3D cher Peugeot)

RNEG "MyWay" (WipNav cher Peugeot)

RT6 "eMyWay" (WipNav + cher Peugeot)

 

La caméra de recul est dispo uniquement sur Tourer avec eMyWay.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ils en perdent leur bon français tant ils sont passionnées par cette C5 ! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie, 240'000 km ou 10 ans

Vidange, 30kkm sur 2.0 et plus 20kkm sur 1.6hdi.

Vidange boite, en theorie a vie ...

freins, ben ca depend des trajets.

 

Les 2 dernières vidanges, dont y a une semaine, c est moins qui ai fait, achat sur le net (faut plus me parler d oscaro, ce sont de gros nazes), j en ai eu pour 150 euros, tous filtres 5008 + C5 plus plaquettes avant c5. Plus Total Ineo cs 5w30 a 50 chez carrouf.

 

Sur ma c5, une 2.2 204cv, c est tres facile, sauf le pollen, comme trop souvent.

Hier j ai aussi fait sur 5008, l acces au filtre huile est tres chiant.

 

 

Même si c'est un peu HS, tu peux développer??? Ou en mp si tu préfères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En août 2013, commande des pieces de vidange, filtre gasoil, huile, air et plaquettes arrières plus joints de bouchons de vidange. Commandée fin juillet pour vidange prévue vers le 15, objectif 90'600.

 

Livraison le 22, soit 3 semaines (alors que le site prétend 48h ... lol ... ), le paquet des 5 joints de bouchon etait vide, soigneusement ouvert au cutter par un des employés ( lol, les 5 bouchons coutaient 1.99 ou 1.49 euros), réclamation, mais fallait que j appelle, comme si je n'avais que ça à foutre ...

 

Résultat, vidange faite a 92'000 km, presque 1'400 de trop ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er mars, commande chez WebDealAuto de tous les filtres Bosch pour 5008 et C5.

Au passage, même reference de filtre a huile entre dw10 et 12. Mais sur Oscaro, impossible de commander le filtre a huile c5, alors que 5008 si ... lol ...

 

Je passe une autre commande chez Oscaro, le même jour, 1er mars, pour filtre Go et plaquettes avant C5, car moins cher et je voulais re essayer Oscaro.

 

WebDealAuto, recu le samedi 6 mars ... Oscaro ... lol ... le 26 ou 27 mars .... pour vidanger le 29 avant un périple de 1500 bornes ... lol ... encore heureux que je m y prends un mois avant ... la prochaine fois, si je commande chez Oscaro, faut que je commande deux mois avant ??

 

Jamais vu un service si nul, la prochaine fois tant pus je paierais le Purflux FCS604 10 euros plus cher chez WebDealAuto, mais au moins je l aurai en temps et en heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire, j'ai commandé plusieurs fois chez Oscaro, encore pas plus tard qu'en début de mois (tout le nécessaire pour la vidange de la Lag), j'ai toujours tout reçu dans la semaine.... Et en bon état..... Tu as le mauvais oeil!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire, j'ai commandé plusieurs fois chez Oscaro, encore pas plus tard qu'en début de mois (tout le nécessaire pour la vidange de la Lag), j'ai toujours tout reçu dans la semaine.... Et en bon état..... Tu as le mauvais oeil!!!!!

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N,

 

"même reference de filtre a huile entre dw10 et 12"

Ton moteur, HDI200, a t il les mm filtres que les 140 ou 160?

 

Avec OSCARO, dommage que les consommateurs ne puissent pas joindre des pénalités de retard...

Tes vidanges coûteraient moins chères.

 

Par contre les prix en CC (du matériel) sont si rédhibitoires?

Tu n'as personne qui puisse te passer un compte pro pour bénéficier des remises?

 

Et AD74?

 

Sinon, ds 15j, je devrais partir et faire un tour de 3mkm, ce qui me permettra de te rejoindre au niveau des KM.

Bien entendu ds un confort royal... comme depuis le premier jour. (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les filtres C5 et 5008, plus plaquettes avant (que je vais changer d'ici 5 à 10kkm), 148 euros ... les cc, j ai de plus en plus de mal.

 

Encore là, pour 5008, je demande a ma femme d acheter 2 ampoules de jour, cout theorique moins de 5 euros ... le magasinier lui vend tout l attirail pour 80 euros, soit disant que l ampoule ne s enleve pas du culot ... des brels ces gens, je ne peux plus les voir ... j ai montré a ma femme, il faut 1/2 seconde pour elever l ampoule de son support ... moi j appelle cela de pauvres cons, alors moins je genere de CA chez ce genre de gens, mieux je me porte ...

 

Pour la petite histoire, on regarde un peu Cox toe ou cab pour changer 5008, ou alors compléter soit XK cab (difficile d avoir une Jag en Daily niveau boulot), soit par une 996 cab ... objectif d'ici ... 2 ans ... lol ... voir moins ... toujours été précoce, mais je vous coupe tout de suite, pas pour tout :o

 

Sinon achat AM de mai, y a C5 CT HDi200 et pleins de pigeot ...

 

Autre news, jeudi matin, le NG4 m'a fait peur :

"Defaut irrémédiable, mode dégradé" et coupure de tout le NG4, en plein solos de WinterSun :cry: ...

 

Plus de gps, plus de musik, plus de téléphone, le noir total.

 

J ai attendu 5 mns puis reboot ... et nickel ca joue ... "En cas de doute reboot" ... moi qui espere conserver la C5 en daily longtemps, j espère que le NG4 tiendra la distance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j ai un frn sur GVA, mais difficile d'avoir des factures ...

 

Oscaro, j ai du commander 4 fois chez eux, dont 2 limites.

WebDealAuto, 3 ou 4 aussi, jamais eu d'embrouilles, mais effectivement ne dois pas avoir de "chance" avec Oscaro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre news, jeudi matin, le NG4 m'a fait peur :

"Defaut irrémédiable, mode dégradé" et coupure de tout le NG4, en plein solos de WinterSun :cry: ...

 

Plus de gps, plus de musik, plus de téléphone, le noir total.

 

J ai attendu 5 mns puis reboot ... et nickel ca joue ... "En cas de doute reboot" ... moi qui espere conserver la C5 en daily longtemps, j espère que le NG4 tiendra la distance ...

IDEM cela m'est arrivé une fois. Depuis rien...

Les mystères de l’électronique.

 

Pour la petite histoire, mon boss, avec sa S600 disegno, a eut un pbm similaire, mais le reboot n'a jamais abouti :ange:

La CC (dit avoir) a tout changé... ;)

 

Sinon, j ai un frn sur GVA, mais difficile d'avoir des factures ...

 

Oscaro, j ai du commander 4 fois chez eux, dont 2 limites.

WebDealAuto, 3 ou 4 aussi, jamais eu d'embrouilles, mais effectivement ne dois pas avoir de "chance" avec Oscaro ...

 

C koi un FRN?

 

Sinon OSCARO/WEBDEAL n'ont pas mon moteur... Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, on regarde un peu Cox toe ou cab pour changer 5008, ou alors compléter soit XK cab (difficile d avoir une Jag en Daily niveau boulot), soit par une 996 cab ... objectif d'ici ... 2 ans ... lol ... voir moins ... toujours été précoce, mais je vous coupe tout de suite, pas pour tout :o

 

 

Alors une Propulsion + CAB pour rouler au quotidien ds les Alpes...

Tu vas vraiment en profiter C comme une piscine découverte ds cette region, cad 3/12mois les bonnes années.

A moins de garder ta 5008 pour le quotidien, et de profiter les WE du jouet.

 

XK plus classe que la 996, ms la c est une affaire de gout.

Sinon, tu as tj le SC430, qui est considéré le cab le plus fiable... Et avec un toit dur pour les jours de pluie.

 

Sinon ds un registre moins classe mais sympa tu as les RCZ-r, DS3-r, Gt86... Et ts les jours cela s'exploite bien.

 

FRN = fournisseur en langage N72ien. :jap:

Pas ton moteur??? Ah, pas de chance.... Pour le mien, il y est, mais pas toutes les pièces. Par exemple pas de silencieux AR.

Edit : le NG4 c'est le wipnav, c'est ça?

 

 

Merci.

http://i79.servimg.com/u/f79/11/49/85/49/56990110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la petite histoire, on regarde un peu Cox toe ou cab pour changer 5008, ou alors compléter soit XK cab (difficile d avoir une Jag en Daily niveau boulot), soit par une 996 cab ... objectif d'ici ... 2 ans ... lol ... voir moins ... toujours été précoce, mais je vous coupe tout de suite, pas pour tout :o

 

Sinon achat AM de mai, y a C5 CT HDi200 et pleins de pigeot ...

 

Autre news, jeudi matin, le NG4 m'a fait peur :

"Defaut irrémédiable, mode dégradé" et coupure de tout le NG4, en plein solos de WinterSun :cry: ...

 

Plus de gps, plus de musik, plus de téléphone, le noir total.

 

J ai attendu 5 mns puis reboot ... et nickel ca joue ... "En cas de doute reboot" ... moi qui espere conserver la C5 en daily longtemps, j espère que le NG4 tiendra la distance ...

 

 

Merci de traduire en français... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la révision des 60 000 du Tourer. RAS. J'ai changer mon trains de pneus avant à 50 000 km j'aurai à faire l'arrière sous peu ils commencent à ronronner dans les virages. J'ai pas payé puisque sous contrat mais j'ai copie de facture 650€ :W

Pas eu de changement de plaquette juste liquide de frein et tous les balais d'essuie-glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRN = fournisseur en langage N72ien. :jap:

 

Pas ton moteur??? Ah, pas de chance.... Pour le mien, il y est, mais pas toutes les pièces. Par exemple pas de silencieux AR.

 

Edit : le NG4 c'est le wipnav, c'est ça?

 

Merci d'être bilingue N72ien ;)

 

NG4 = NaviDrive3D = WipCom3D.

 

Silencieux, il est déjà mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors une Propulsion + CAB pour rouler au quotidien ds les Alpes...

Tu vas vraiment en profiter C comme une piscine découverte ds cette region, cad 3/12mois les bonnes années.

A moins de garder ta 5008 pour le quotidien, et de profiter les WE du jouet.

 

XK plus classe que la 996, ms la c est une affaire de gout.

Sinon, tu as tj le SC430, qui est considéré le cab le plus fiable... Et avec un toit dur pour les jours de pluie.

 

Sinon ds un registre moins classe mais sympa tu as les RCZ-r, DS3-r, Gt86... Et ts les jours cela s'exploite bien.

 

 

 

Merci.

http://i79.servimg.com/u/f79/1 [...] 990110.jpg

 

Euh Cox, celle depuis 2013, donc une traction avant, une golf quoi ...

 

Pour les propulsions, ce serait en vehicule n°3, autrement dit quand il ne neige pas, quand il fait beau, etc ... je prefere aussi de loin une XK, mais seule l'alu, donc après 2006, en v8 4.2 cab, ca tourne entre 27 et 35ke ... 996 cab, j en ai vu une a 21 ...

 

Et si achat Cox Cab, c est catalogue 34ke pour un TDi poreux 140, sans remise, soit dans les 29 remisé.

Le 5008 cote un poil vers 15ke, soit un "invest" de 14ke direct, plus 2 ke a rallonger pour 4 jantes et pneus hiver ... Pis cette Cox perdra aussi 15ke en 3 ans ...

 

Alors que se faire vraiment plaisir avec XK, coute certes 33ke, mais pas de perte sur 5008 si usé a la corde, on a encore qqs années devant nous, normalement ras avant 350kkm, soit encore 2/3 versus ses 4 ans, donc 8 ans devant nous.

Mais ce XK perdra certes mais pas autant, et c est un vrai cab avec un vrai moteur ...

 

Pour l'anecdote de la Piscine, l'eau de la notre (4×8) est a ce moment même à 20°C*, je vais peut etre prendre le courage pretntieux et inutile d'être le 1er a me baquer cette année.

 

L'an dernier, nous nous en sommes servis de mi mai a fin septembre.

 

* Bon, ok, on triche, y'a une pàc :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je songe aussi a un RCZ THP200, mais obligatoirement avec Xénon, Cuir Clair, WipCom3D, vois une asphalt, avec le gris mat (qui a tout cela en série), Ça se trouve entre 16 et 25ke ... mais ce n'est pas une Jag :o

 

Penser aussi rcz hdi contre 5008 cette fois, mais mon fils ne tient pas derrière, ni dans le XK d'ailleurs ...

 

Bref des pensées inutiles et futiles lol ...

 

Sinon, d'après l'AM de mai, le C5CT 2.2HDi200 est parfait, juste l ergonomie et la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

À ne pas reproduire avec vos série noire:

 

 

:D

 

Z'en effet :lol:

 

Quoique le vernis satiné résiste bien aux rayures quand même par rapport à une classique peinture mate

 

Là sur la vidéo on ne distingue pas de trace des roues du vélo... m'enfin faudrait voir le capot en gros plan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, voiture rabaissée au maximum et transfert de masse ;) C'est quand même un champions de cyclisme, d'ailleurs la C5 lui a été offerte par Citroën ;)

 

 

C'est un champion mais la vidéo est quand-même truquée. Filmée comme par hasard de l'intérieur de l'auto alors que tout aurait pu être filmé de l'extérieur. Et il se passe quelques secondes durant lesquelles l'avant de l'auto n'est pas filmé, le temps d'enlever le matos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...