Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Oui.

 

Mais il est aussi mentionné qu'il ne faut pas mettre du sans plomb dans le reservoir d une version HDi. Il n est pourtant pas mentionné tous les details de ce que cela endommagereait.

 

Pour moi, plus de 3 clics c etait pour eviter ee faire dégueuler au 1er virage et d en foutre sur la route

 

 

Pour le sans plomb, il est bien dit que cela endommage le moteur mais bon cela ne change pas mon problème.

Je vais vous écoutez et passer en concession pour voir si après le passage a la valise mon problème disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le petit garage Citroën pas loin de chez moi.

 

Le patron du garage m'a conseiller de vider complètement le réservoir jusqu'à a la réserve et d'aller faire le plein a une autre pompe a gasoil.

 

D'après lui ca peut provenir du pistolet de la pompe qui est défectueux.

Si mon problème récidive, il m'a dit qu'il ferait marcher la garantie.

 

Petite question, pour une vidange de boite auto, sur ma C5 HDI 240, il faut mettre quoi comme huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà rencontré ça dans une station service, le réservoir était presque vide et après seulement 20l le pistolet s'est bloqué et il s'est bloqué à plusieurs reprises ensuite. J'ai mis ce que je pouvais et je suis parti ailleurs pour finir le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Je reviens de chez le petit garage Citroën pas loin de chez moi.

 

Le patron du garage m'a conseiller de vider complètement le réservoir jusqu'à a la réserve et d'aller faire le plein a une autre pompe a gasoil.

 

D'après lui ca peut provenir du pistolet de la pompe qui est défectueux.

Si mon problème récidive, il m'a dit qu'il ferait marcher la garantie.

 

Petite question, pour une vidange de boite auto, sur ma C5 HDI 240, il faut mettre quoi comme huile?

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif elle va pas se recalibrer toute seule la jauge.....

 

bref encore un garage qui fait preuve de compétence. 5s de valisette diag aurait réglé le probleme. le plus long c'est d'ouvrir la trappe pour la prise diagnostique...

 

là du coup le calcul de consommation est également faussé. Enfin bon vous verrez bien par vous même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chat_chant_le_sapin : pourquoi la jauge nécessite un recalibrage si elle n'est pas faussé mais que le problème serait dû au pistolet défectueux de la pompe qui se bloquait alors que le plein n'était pas fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chat_chant_le_sapin : pourquoi la jauge nécessite un recalibrage si elle n'est pas faussé mais que le problème serait dû au pistolet défectueux de la pompe qui se bloquait alors que le plein n'était pas fait?

 

 

Exactement, c'est ce que le garagiste veux vérifier en me disant d'aller faire le plein la prochaine fois puisque il m'a demander ce que l'ordinateur de bord me donner comme conssomation et autonomie et cela semble être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

@ chat_chant_le_sapin : pourquoi la jauge nécessite un recalibrage si elle n'est pas faussé mais que le problème serait dû au pistolet défectueux de la pompe qui se bloquait alors que le plein n'était pas fait?

 

 

Je ne connaissais pas le problème du pistolet qui clac sans que le plein ne soit complet. J'ai toujours connu le cas du forçage de carburant ou le fait de remettre des petites quantités insuffisante pour être prise en compte.

 

;)

 

 

 

édit : correcteur de tel merdique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le petit garage Citroën pas loin de chez moi. Le patron du garage m'a conseiller de vider complètement le réservoir jusqu'à a la réserve et d'aller faire le plein a une autre pompe a gasoil. D'après lui ca peut provenir du pistolet de la pompe qui est défectueux.

 

 

:buzz:

 

Si mon problème récidive, il m'a dit qu'il ferait marcher la garantie. Petite question, pour une vidange de boite auto, sur ma C5 HDI 240, il faut mettre quoi comme huile?

 

Ils sont vraiment prêts à raconter n'importe quelle connerie pour procrastiner leur boulot... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le problème du pistolet qui clac sors que le plein n'est pas complet. J'ai toujours connu le cas du forçage de carburant ou le fait de remettre des petites quantités insuffisante pour être prise en compte. ;)

 

 

La jauge à carburant électronique dans le réservoir renvoie une valeur en fonction de ce qu'il y a dans le réservoir. Si on ne met que 2 litres de plus, la valeur change donc c'est forcément pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour une vidange de boite auto, sur ma C5 HDI 240, il faut mettre quoi comme huile?

Tu compte la faire comment et à quel kilométrage au passage? Par curiosité.

 

 

Pour l'huile j'ai pas trouver. Mais la boite est une Aisin à convertisseur de couple. A priori une huile long life classique pour BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte la faire comment et à quel kilométrage au passage? Par curiosité.

 

 

Pour l'huile j'ai pas trouver. Mais la boite est une Aisin à convertisseur de couple. A priori une huile long life classique pour BVA.

 

 

Honnêtement je ne sais pas et si je l'a fait, je l'a ferais faire chez un garagiste sérieux.

Pour le moment j'ai 108200klm sans vidange et ma boite est très fluide, ect...

 

Ma boite aussi est une Aisin mais il parait qu'il y a une huile bien précise pour cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Elle est peut-être fluide, mais quand les problèmes auront commencés, ce sera trop tard :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux le problème de jauge .

J'ai déjà eu le cas sur mes DS3 (THP ou HDI et même avec ma Fiesta), pistolet qui se met a claquer au bout de 3 litres alors que le réservoir est vide ...

La plupart du temps, ça venait de le station Total d'ailleurs, partout ailleurs, pas de soucis ...

Donc c'est plutôt un pistolet HS ... le signaler au pompiste et changer de station ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

La jauge à carburant électronique dans le réservoir renvoie une valeur en fonction de ce qu'il y a dans le réservoir. Si on ne met que 2 litres de plus, la valeur change donc c'est forcément pris en compte...

 

 

non © ça ne marche pas aussi simplement. la lois de jaugeage de la fonction dans le BSI est plus complexe que ça.

 

 

pour éviter les fluctuations entre devers et autres, il n'y a pas qu'un simple filtrage du temps, mais une adéquation entre ce qui est consommé et le dernier état renvoyé par la jauge. le fait de mettre plus (ou pas assez) ou forcer la jauge peut décaler la mesure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement je ne sais pas et si je l'a fait, je l'a ferais faire chez un garagiste sérieux.

Pour le moment j'ai 108200klm sans vidange et ma boite est très fluide, ect...

 

Ma boite aussi est une Aisin mais il parait qu'il y a une huile bien précise pour cette boite.

Perso je recommande de la faire à 120000 si on veux garder la voiture longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non © ça ne marche pas aussi simplement. la lois de jaugeage de la fonction dans le BSI est plus complexe que ça.

 

 

pour éviter les fluctuations entre devers et autres, il n'y a pas qu'un simple filtrage du temps, mais une adéquation entre ce qui est consommé et le dernier état renvoyé par la jauge. le fait de mettre plus (ou pas assez) ou forcer la jauge peut décaler la mesure :jap:

 

Okay :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pour l'huile j'ai pas trouver. Mais la boite est une Aisin à convertisseur de couple. A priori une huile long life classique pour BVA

 

Non, ce n'est pas une huile classique. Pour les boites Aisin type AM6 Euro 5, il faut une huile qui répond à la norme "AW-1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken436kd

Ma porte arriere droite ne se deverouille pas lorsque je l'ouvre de l'exterieur apres un trajet. obliger de refermer une deuxieme fois ma porte conducteur.

par contre elle fonctionne parfaitement lorsque je deverouille la voiture pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma porte arriere droite ne se deverouille pas lorsque je l'ouvre de l'exterieur apres un trajet. obliger de refermer une deuxieme fois ma porte conducteur. par contre elle fonctionne parfaitement lorsque je deverouille la voiture pour partir.

 

 

Ben c'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma porte arriere droite ne se deverouille pas lorsque je l'ouvre de l'exterieur apres un trajet. obliger de refermer une deuxieme fois ma porte conducteur.

par contre elle fonctionne parfaitement lorsque je deverouille la voiture pour partir.

Tu aurait pas activé l'option "déverrouiller porte conducteur uniquement"? Si oui il faut déverrouiller la voiture une deuxième fois pour déverrouiller toutes les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

De l'huile ATF ou ATX par exemple?

 

Non, je ne pense pas. ATF ou ATX, si je me gourre pas, ça doit être de la norme "Dexron II", donc ça ne convient pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous avais déjà parlé des fixations Isofix particulièrement mal placées, au dessus d'un bourrelet de l'assise, et de plus, peu accessibles.

 

Voilà ce que cela donne en photos quand j'utilise se type de fixations :

 

CAM00178-001.jpg

 

CAM00179-001.jpg

 

Vous ne rêvez pas, le siège auto est en lévitation au dessus de l'assise ! Alors je fais quoi? J'attache le siège auto avec les Isofix ou avec la ceinture (ce qui est quand même dommage pour un siège... isofix!)?

 

Vous allez me dire : tant mieux, comme ça on n'use pas la banquette...

 

Bref, tout ça pour dire que c'est un détail particulièrement mal pensé, presque autant que l'emplacement des warnings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Tu aurait pas activé l'option "déverrouiller porte conducteur uniquement"? Si oui il faut déverrouiller la voiture une deuxième fois pour déverrouiller toutes les portes.

 

 

 

+1 :D

Bonjour,

Je vous avais déjà parlé des fixations Isofix particulièrement mal placées, au dessus d'un bourrelet de l'assise, et de plus, peu accessibles.

Voilà ce que cela donne en photos quand j'utilise se type de fixations :

CAM00178-001.jpg

CAM00179-001.jpg

Vous ne rêvez pas, le siège auto est en lévitation au dessus de l'assise ! Alors je fais quoi? J'attache le siège auto avec les Isofix ou avec la ceinture (ce qui est quand même dommage pour un siège... isofix!)?

Vous allez me dire : tant mieux, comme ça on n'use pas la banquette...

Bref, tout ça pour dire que c'est un détail particulièrement mal pensé, presque autant que l'emplacement des warnings...

 

Le bouton de warning, il est peu loin c'est vrai... par contre là pour les fixations isofix trop hautes et le siège bébé qui du coup ne touche pas l'assise de la banquette, je trouve ça bien :D

Comme tu dis, ça n'use pas la banquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Bonjour,

 

Je vous avais déjà parlé des fixations Isofix particulièrement mal placées, au dessus d'un bourrelet de l'assise, et de plus, peu accessibles.

 

Voilà ce que cela donne en photos quand j'utilise se type de fixations :

 

CAM00178-001.jpg

 

CAM00179-001.jpg

 

Vous ne rêvez pas, le siège auto est en lévitation au dessus de l'assise ! Alors je fais quoi? J'attache le siège auto avec les Isofix ou avec la ceinture (ce qui est quand même dommage pour un siège... isofix!)?

 

Vous allez me dire : tant mieux, comme ça on n'use pas la banquette...

 

Bref, tout ça pour dire que c'est un détail particulièrement mal pensé, presque autant que l'emplacement des warnings...

 

Ta base isofix à l'air "merdique" quand même, tu ne peux même pas régler la longueur de fixation dans les crochets isofix en fonction de l’épaisseur du dossier de la banquette. Il à l'air d'etre au taquet plaqué conte le dossier sans aucune liberté. essaye de mettre quelque chose entre le siège et le support isofix, c'est pas bon d’être en lévitation là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta base isofix à l'air "merdique" quand même, tu ne peux même pas régler la longueur de fixation dans les crochets isofix en fonction de l’épaisseur du dossier de la banquette. Il à l'air d'etre au taquet plaqué conte le dossier sans aucune liberté. essaye de mettre quelque chose entre le siège et le support isofix, c'est pas bon d’être en lévitation là.

 

Si, je peux régler en longueur, pas en hauteur.

 

Moi c'est ça :

http://media.bebeconfort.com/~/media/Maxi%20Cosi%20Bebe%20Confort/products%20Bebe%20Confort/BBCIseos%20IsoFix/product%20images/bebeconfort_iseosisofix_2014_totalblack_930x1050.ashx?w=310&h=350&bc=transparent&vs=1&d=20130723T184809

 

Je l'avais acheté pour ma fille, donc il a près de 5 ans maintenant, mais il n'y a que dans la C5 que je suis emmerdé comme ça :bah: De mémoire, j'avais du l'acheter assez cher, dans les 2 ou 300€.

 

En relâchant les crochets, je devrais avoir la possibilité de le faire pivoter un peu vers le bas, mais il n'y a que l'avant du siège qui touchera l'assise de toutes façons :bah:

 

Donc OK, le siège auto est mal foutue, mais la banquette arrière aussi :bah:

 

Même dans une Mini (pourtant loin d'être familiale), c'est mieux foutu (même si pour le coup, c'est moche) :

http://www.newminiclub.nl/gallery/albums/6624/39324.jpg

 

Pour ma part j'ai réglé le problème simplement, pas de gosse ;-)

 

Pour moi, c'est trop tard :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'ai reçu mon porte lunette de Peugeot 5008 (T7) que j'ai mis à la place de l'inutile poignée de maintient Avant Gauche de la C5 (X7).

 

C'est pratique :0

 

Ca aurait pu être plus joli, mais c'est pas grave, on regarde pas là haut quand on conduit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'ai reçu mon porte lunette de Peugeot 5008 (T7) que j'ai mis à la place de l'inutile poignée de maintient Avant Gauche de la C5 (X7).

 

C'est pratique :0

 

Ca aurait pu être plus joli, mais c'est pas grave, on regarde pas là haut quand on conduit :jap:

 

Il faut que je fasse pareil! Y'a moyen de le commander "simplement" sur Internet? ça m'embête de passer chez Peugeot juste pour ça...

 

Une petite photo du montage?

 

Sinon, il faut que je prenne RDV pour la révision des 80000 km de ma C5.

 

Déjà 1 an et 20000 km au volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...