Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

:lol:

55Ke le jeune cadre dans une caisse!

Crois moi, je suis un "jeune cadre", loin d'être le plus mal payé dans un secteur qui marchait pas trop mal et je suis loin d'avoir les moyens de mettre 55Ke dans une caisse. Faut plutôt cibler les vieux cadres! Le souci c'est que ceux là roulent en caisse de fonction (berline souvent) et que les sociétés imposent des modèles se revendant bien ==> berline allemande ou monospace français. Toujours le même problème d'image :bah: La solution, Difock l'a écrite. Autre stratégie, faire comme lexus: proposer un modèle qui soit bien moins cher en entretien (mais eux le hic c'est que la gamme n'est pas très riche ni cohérente)

 

 

Tu m'étonnes. Un jeune travailleur même cadre peut se payer une auto à 30000, pas bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Clair, à moins de prendre un crédit sur 50% du prix de la caisse ce qui serait une belle connerie :non: et encore, je suis d'âge moyen on va dire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir a tous,

 

Pour les avantages des fonctionnaires, il est vrai qu'ils en ont. Je vais parler pour ma part, ce que je connais.

 

Il est vrai que chez EDF on a des avantages. Mais on déclare ces avantages en nature aux impôts. Oui monsieur. Après la retraite c'est en train de changer avec leur réforme. Les derniers a partir a la retraite a 52 sont les anciens. Sinon moi je partirais a la retraite a 62 ans. Alors excuse moi, mais travaillant dans la production en 3*8, je ne sais pas si a 62 ans je serais encore capable de tourner des vannes. Ou alors il me faudra un déambulateur a cause de la fatigue physique dû au rythme de travail. Tu râles après le service public, mais tu es bien content de le trouver quand tu en as besoin. Après tout n'es pas parfait malheureusement. C'est sur ça serait bien que tout me monde soit sur le même pied d'égalité. J'ai travaillé dans le privé avant de rentre chez EDF, hé Ben j'étais aussi bien payé dans le privé que au début chez EDF. Maintenant avec les 3*8 je gagne bien ma vie.

Si tu avais eu l'occasion de rentrer dans le public, n'aurais tu pas profité des avantages lié a ton boulot???

 

Cordialement.

 

 

T'avais qu'à rester dans le privé si t'es aussi malheureux chez EDF !

 

Je vois surtout des agents EDF en arrêt maladie mais des agents qui vont au boulot en déambulateur je n'en ai encore jamais vu ! :D

 

 

Si tu lis mon premier messages, je n'ai pas dis que j'étais malheureux! Après je suis bien chez EDF, la seule chose que je dis c'est que dans chaque boîte il y a des avantages et des inconvénients. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C5 2,2L HDI 204 ch - Test de 2011 :

 

 

//www.youtube.com/embed/ZBUo51WOMO4

 

Ils disent que la boite auto est un peu lente, qu'on ne sent pas vraiment les 200ch. Bon, ça ne me choque pas, on ne choisit pas une grande berline pour des chronos top de toute façon, une 208 XY THP 155 sera meillleure en sensation. :jap:

 

Par contre, ils ajoutent que le V6 est plus agréable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je poste habituellement (quoique rarement) dans la section BMW.

 

J'ai profité des vacances pour briquer un peu la C5 HDI 160 année 2010 Bleu Bourrasque de mon père.

 

 

C5 capot.jpg

 

 

C5 flanc droit.jpg

 

 

C5 flanc gauche 2.jpg

 

 

C5 capot 2.jpg

 

 

C5 flanc droit.jpg

 

 

C5 Exclusive.jpg

 

 

C5 capot 4.jpg

 

 

C5 Capot 3.jpg

 

 

 

 

C5 insigne.jpg

 

 

C5 toit.jpg

 

 

C5 toit 2.jpg

 

 

C5 Microfibre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C5 2,2L HDI 204 ch - Test de 2011 :

 

 

//www.youtube.com/embed/ZBUo51WOMO4

 

Ils disent que la boite auto est un peu lente, qu'on ne sent pas vraiment les 200ch. Bon, ça ne me choque pas, on ne choisit pas une grande berline pour des chronos top de toute façon, une 208 XY THP 155 sera meillleure en sensation. :jap:

 

Par contre, ils ajoutent que le V6 est plus agréable aussi.

 

 

Ce n'est pas une BMP non plus.

Quel serait ton budget pour une C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous, je poste habituellement (quoique rarement) dans la section BMW.

 

J'ai profité des vacances pour briquer un peu la C5 HDI 160 année 2010 Bleu Bourrasque de mon père.

 

 

C5 capot.jpg

 

 

C5 flanc droit.jpg

 

 

C5 flanc gauche 2.jpg

 

 

C5 capot 2.jpg

 

 

C5 flanc droit.jpg

 

 

C5 Exclusive.jpg

 

 

C5 capot 4.jpg

 

 

C5 Capot 3.jpg

 

 

 

 

C5 insigne.jpg

 

 

C5 toit.jpg

 

 

C5 toit 2.jpg

 

 

C5 Microfibre.jpg

 

 

 

Wow merci, la même couleur que celle que j'avais. Et le même moteur mais j'avais 25ch de moins :D

 

 

Ta 530D fait combien en puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le V6 dispose d'un bi-turbo contrairement à ce 2.2 204ch, je pense que ça doit rendre les choses plus agréable et qu'on doit mieux sentir le V6.

 

 

Plus ça va, plus je me dis c'est soit le V6, soit ... reprendre le même 2,0L. 140 ou plutôt 160 pour ne pas avoir exactement la même chose.

 

Après moi c'est la teinte. Je les adore en beige/marron.

 

http://www.citroenselect.fr/photosFR/201407/CITROEN_CITROEN_C5_3184645.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ouais mais très salissant, j'avais l'impression que ma C5 était toujours sale ou terne :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ce Bleu Bourasque. Et bien propre, au soleil, c'est :rs: ...

 

Ouais mais très salissant, j'avais l'impression que ma C5 était toujours sale ou terne :q

 

Avec une bonne protection sur la carrosserie, le brillant tient plutôt bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé un la dernière fois qui m'a vraiment agréablement surpris sur un break. A se demander si elle n'était pas reprogrammée mais vraiment il se défendait très bien. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Une autre fois tu disais que ça se trainait franchement, décide toi....

 

 

Oui mais bon, il faut relativiser !

 

Si tu utilises une C5 2,0L HDI 140 de location par exemple, dont le moteur est bien dans 95% des situations que tu rencontres, alors ça ne peut pas être considéré comme faible même si ta voiture de tous les jours est une Shelby de 500ch :D

 

Après je ne dis pas : en montagne comme N72, je suis persuadé que le 140 ch pour la C5 ne sera pas le moteur qu'il lui faut. En région parisienne, et dans les plaines, cette motorisation est assez idéale. :)

 

 

Je suis en montagne (proche de chez N72) et ai une ami qui roule en C5 140...

Oui tout à fait.

 

D'où mon interrogation sur le fait que le véhicule soit reprogrammé ou pas.

 

Il faudrait que j'en essaye une troisième pour en avoir le cœur net. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je poste habituellement (quoique rarement) dans la section BMW.

 

J'ai profité des vacances pour briquer un peu la C5 HDI 160 année 2010 Bleu Bourrasque de mon père.

 

 

C5 capot.jpg

 

 

C5 flanc droit.jpg

 

 

C5 flanc gauche 2.jpg

 

 

C5 capot 2.jpg

 

 

C5 flanc droit.jpg

 

 

C5 Exclusive.jpg

 

 

C5 capot 4.jpg

 

 

C5 Capot 3.jpg

 

 

 

 

C5 insigne.jpg

 

 

C5 toit.jpg

 

 

C5 toit 2.jpg

 

 

C5 Microfibre.jpg

 

 

Elle est magnifique. J'ai exactement la même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Une autre fois tu disais que ça se trainait franchement, décide toi....

 

 

Je suis en montagne (proche de chez N72) et ai une ami qui roule en C5 140...

Oui tout à fait.

 

D'où mon interrogation sur le fait que le véhicule soit reprogrammé ou pas.

 

Il faudrait que j'en essaye une troisième pour en avoir le cœur net. :ddr:

 

 

Désolé, ma tante a un c4 Picasso 92, elle ne pourra pas t'aider à en essayer une :spamafote:

 

Laurent, quel budget as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Budget aucune idée. De 15 à 30000, je ne sais pas. Ca dépend de plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En effet c'est large. Parce que pour 30 000 € tu as des V6 quasi neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Bonjour à tous, je poste habituellement (quoique rarement) dans la section BMW.

 

J'ai profité des vacances pour briquer un peu la C5 HDI 160 année 2010 Bleu Bourrasque de mon père.

 

 

C5 capot.jpg

 

 

C5 flanc droit.jpg

 

 

C5 flanc gauche 2.jpg

 

 

C5 capot 2.jpg

 

 

C5 flanc droit.jpg

 

 

C5 Exclusive.jpg

 

 

C5 capot 4.jpg

 

 

C5 Capot 3.jpg

 

 

 

 

C5 insigne.jpg

 

 

C5 toit.jpg

 

 

C5 toit 2.jpg

 

 

C5 Microfibre.jpg

 

 

Très belle voiture que cette C5 ! :bien:

En 2010, mon père a failli acheter un Tourer de cette couleur, apparemment moins fragile et salissante que le noir.

Je dois avouer que cela m'aurait sacrément plu... ! (Finalement, on a pris une Toyota :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Factures de Gasoil :

 

 

 

 

Le compteur ce matin :

 

 

 

 

 

5.4l/100 à 80km/h de moyenne (RD/RN et Voies rapides/Autoroutes)

 

 

 

143.4 kilomètres parcourus et une autonomie restante théorique de 1'383 km ...

 

La suite :

 

 

 

 

 

 

 

Je crois que la prétendue supériorité de sobriété tant des Hybrides Toyota Prius que des moteurs BMW (à chaine cassable) n'est plus à démontrer.

 

Notez la justesse de l'OdB ...

 

5.7l/100km à 70km.h-1 de moyenne donne en réel (65.36/11,372) 5,7474l/100 ... après 3 clics lors du plein (comme le précédent et les précédents d'ailleurs :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle est magnifique. J'ai exactement la même ! ;)

 

 

 

Très belle voiture que cette C5 ! :bien:

En 2010, mon père a failli acheter un Tourer de cette couleur, apparemment moins fragile et salissante que le noir.

Je dois avouer que cela m'aurait sacrément plu... ! (Finalement, on a pris une Toyota :bah: )

 

Merci :) , mon père a bien choisit :jap: il en est très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Me voila rentrer de vacances et ma C5 a maintenant 111500 klm, j'ai donc fait 6100 klm en 6 mois.

 

J'en suis toujours aussi satisfait, mis a part que j'ai flipper un peux pendant mes vacances a la montagne, j'ai remarquer que j'avais une perte de puissance, d'après un mécano local (Lozère), c'est normal vue que j'étais a environ 1000 mètre d'altitude ou alors peut être une vanne EGR, vous en pensez quoi?

 

En roulant chez moi (Marseille) la puissance est revenue mais quelques fois je l'a trouve molle.

Et puis hier j'ai fait beaucoup de ville a Marseille, j'ai remarquer que la température d'eau (jauge de gauche), afficher plus de carré que d'habitude et que celle d'huile.

Il n'y en avais pas énormément mais 1 ou 2 de plus.

 

Et aussi au tableau de bord, il y a eu a 5 reprises un signal sonore et un "stop service" qui a retentie et apparue 1 fraction de seconde a chaque fois, il m'a semblé voir le symbole d'aide au stationnement mais je n'en suis pas certain, ca peux être quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 1000m d'altitude il y a une perte de puissance, compensée en partie par le turbo mais il y en a une. Après, pour que tu l'ai noté avec plus de 200ch sous le capot, cela me surprend. Comment l'a-tu remarqué?

 

Il est possible que ton FAP ai fait une régénération forcée à cause de la ville.

 

Les capteurs de stationnements peuvent être sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les capteurs, hier soir j'ai nettoyer et aujourd'hui je vais allais rouler pour vérifier.

 

Pour la température moteur donc si c'est le FAP, cela ne doit pas me le refaire d'aussitôt, a vérifier dans les jours a venir. Pourtant j'ai fait presque 2000 klm depuis le 3 aout et je ne me suis pas trainer le régime moteur a était solliciter.

 

Pour la puissance, je l'ai remarquer en accélérant fortement, je l'a trouvé longue a partir et beaucoup plus linéaire et des fois non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

çà me surprendrait pas que ce soit le FAP: sur une 206 HDI 110cv, j'avais de temps en temps des pertes de puissance "temporaires" (i.e j'accélère, il ne se passe rien puis d'un coup, après un temps de réaction inhabituel, çà marche normalement). çà venait de là. Et pourtant, je ne faisais que de la voie rapide et de la nationale. Le hic, c'est qu'il faut être assez haut en régime pour que la régénération se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Me voila rentrer de vacances et ma C5 a maintenant 111500 klm, j'ai donc fait 6100 klm en 6 mois.

 

J'en suis toujours aussi satisfait, mis a part que j'ai flipper un peux pendant mes vacances a la montagne, j'ai remarquer que j'avais une perte de puissance, d'après un mécano local (Lozère), c'est normal vue que j'étais a environ 1000 mètre d'altitude ou alors peut être une vanne EGR, vous en pensez quoi?

 

En roulant chez moi (Marseille) la puissance est revenue mais quelques fois je l'a trouve molle.

Et puis hier j'ai fait beaucoup de ville a Marseille, j'ai remarquer que la température d'eau (jauge de gauche), afficher plus de carré que d'habitude et que celle d'huile.

Il n'y en avais pas énormément mais 1 ou 2 de plus.

 

Et aussi au tableau de bord, il y a eu a 5 reprises un signal sonore et un "stop service" qui a retentie et apparue 1 fraction de seconde a chaque fois, il m'a semblé voir le symbole d'aide au stationnement mais je n'en suis pas certain, ca peux être quoi?

 

 

6100 km en 6 mois ça fait trop peu pour un HDi. Je ne serais pas étonné en effet qu'il commence à y avoir un encrassement, ou que le FàP commence à se colmater... Pourquoi prendre un HDi pour rouler si peu ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je chercher il y a 6/8 mois, je chercher un essence mais les essences en grosse cylindrés ce font rare voir très rare.

Je chercher une voiture assez récente et dans mes prix, cette C5 HDI correspondait a ma recherche mis a part que c'était un gasoil.

Avant la C5 j'avais une A6 2.8 V6 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs essences de la C5 c'est le V6 jusqu'en 2009 puis le THP 155. Le V6 est rare mais se trouve, peut être néanmoins que 2009 est trop ancien pour toi. Le THP 155 n'est pas du même calibre que le V6 essence et est aussi complexe qu'un diesel à entretenir.

 

Malheureusement, le V6 HDI n'est pas la meilleure solution pour rouler 1000km/mois, il risque de s'encrasser très rapidement et donc de s’abîmer très vite également. Bref, il va falloir que t'en prennes d'autant plus soin pour ne pas trop l’abîmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a fait peu de ville pas de souci.

 

Pour la perte de puissance, si c'est juste qu'elle accélère moins fort ou à besoin de plus rétrograder quand tu accélère fortement c'est sûrement l'altitude oui.

Avec un 3008 HDi 115, à 1500m d'altitude à 90 tu doit te mettre en 4° à la moindre petite côté alors qu'au nie au de la mer tu peut même te mettre en 6. Avec un gros moteur c'est moins sensible, mais quand tu veux franchement y allé la différence peut se remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je chercher il y a 6/8 mois, je chercher un essence mais les essences en grosse cylindrés ce font rare voir très rare.

Je chercher une voiture assez récente et dans mes prix, cette C5 HDI correspondait a ma recherche mis a part que c'était un gasoil.

Avant la C5 j'avais une A6 2.8 V6 essence.

 

Tu revends la C5 et tu rachètes une A6 en 3.2l FSI ou un 3.0 TFSI. Par ton message on a la preuve que celui qui veut une familiale ou une routière française récente en essence n'a pas d'autres choix que d'aller voir ailleurs...c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je chercher il y a 6/8 mois, je chercher un essence mais les essences en grosse cylindrés ce font rare voir très rare.

Je chercher une voiture assez récente et dans mes prix, cette C5 HDI correspondait a ma recherche mis a part que c'était un gasoil.

Avant la C5 j'avais une A6 2.8 V6 essence.

 

Tu revends la C5 et tu rachètes une A6 en 3.2l FSI ou un 3.0 TFSI. Par ton message on a la preuve que celui qui veut une familiale ou une routière française récente en essence n'a pas d'autres choix que d'aller voir ailleurs...c'est dommage.

 

 

 

 

J'y pense déjà mais va falloir que j'attende 1 an au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...