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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Pas du tout, il y a des voitures PSA que j'apprécie : 208, 2008, 3008, C5... Mais il faut reconnaître que la C5 est dépassée. La gamme PSA est aussi incomplète : cabriolet, SUV, routière de luxe.....

 

Non mais sérieux, t'as aussi peu de culture auto, marketing et industriel ?

Qu'est-ce qu'il y a chez PSA qui soit encore produit équivalent à des voitures tels que BMW série 7, Audi A7/A8 ou Mercedes Classe E/S?

 

Je me souviens des commerciaux de l'usine Renault Flins qui roulait en BMW série 5 et 7, avouez que ça fait vraiment amateur quand on veut vous vendre une vel satis ou une laguna...

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Rarement lu autant de bêtises en si peu mots...

 

PSA a perdu 5 milliards d'€ en 2012, comme gros porc qui se gave on fait mieux...quant à Renault il ne survit que grâce aux bénéfices de Nissan...

 

Le problème de la France s'est justement de ne pas être un pays libéral comme les autres pays, mais plutôt un pays administré avec un Etat tout puissant qui absorbe toute la richesse nationale; alors ne rêves pas d'une espèce de nouvelle Union Soviétique !

5 milliards d'€ de perte en 2012 dont 4.7 milliards d'€ de dépréciations d'actifs et donc de savoir-faire. Ha bah oui, a délocaliser à tour de bras, on perd son savoir faire et on se retrouve avec de la dépréciation d'actif qui dans les faits n'ont en fait pas d'impact direct sur la santé financière du groupe.

 

Je t'invite à lire cet article très intéressant : http://www.entreprises.ouest-f [...] 2013-85672

 

On ne doit pas vivre dans le même pays pour dire que l'Etat est tout puissant. Il n'a justement plus aucun pouvoir et passe son temps à courir après l'argent et essayant de faire payer ceux qui en ont le moins mais qui en ont un peu quand même sinon c'est difficile donc c'est la classe moyenne qui prends tout dans les dents. S'il était tout puissant, l'Etat devrait être capable de proposer des solutions équitables (il me semble que c'est une des devises française l'égalité) entre particulier, administrations et entreprises. Bref on est très loin d'une nouvelle Union Soviétique, simplement une rationalisation des coûts.

 

 

 

Peu importe le détail des pertes de PSA, nos constructeur sont loin de se bâfrer comme tu dis, les derniers dividendes versés aux actionnaires de PSA remontent à 2010 et si PSA a tant de problèmes c'est entre autre parce qu'il n'a pas suffisamment délocalisé sa production comme Renault.

 

Une solution équitable que pourrait proposer l'Etat c'est l'égalité entre les fonctionnaires et les salariés du privé plutôt que tous avantages pour les uns et plein la gueule pour pas un rond pour les autres...

 

 

 

Ce n'est pas "ce doux pays", ni "PSA" qui te colle des impôts, mais le PS qui après 2017, n'aura plus le pouvoir pour au moins 15 ans :D

C'est justement pour ce genre de phrase que je ne supporte pas la politique. A te lire, tous les maux de la France sont apparus en 2012, avant c'était bisounours land! Juste pour rappel, puisque Rico3 parlait d'un déficit de 5 milliards d'€ pour PSA en 2012, Sarkozy (tu sais le petit juste avant le gros) lui il a réussi à atteindre une augmentation du déficit public de l'ordre de 600 milliards d'€ et ça fait près de 40 ans que la France est déficitaire, c'est plutôt l'ensemble de la classe politique qu'il est nécessaire de faire évoluer, pas une couleur, un partie ou une personne malheureusement.

 

 

 

C'est justement ce que je reproche à Sarko c'est d'avoir fait pendant la crise de 2008 une politique keynésienne donc en fait de gauche plutôt que de limiter les déficit notamment sociaux ce qui aurait été une vraie politique de droite.

 

Ceci-dit tout ça est complètement HS mais la C5 est tellement vielle, que pouvons nous dire encore sur cette excellente voiture ?

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Invité §Lau620QA

5 milliards d'€ de perte en 2012 dont 4.7 milliards d'€ de dépréciations d'actifs et donc de savoir-faire. Ha bah oui, a délocaliser à tour de bras, on perd son savoir faire et on se retrouve avec de la dépréciation d'actif qui dans les faits n'ont en fait pas d'impact direct sur la santé financière du groupe.

 

Je t'invite à lire cet article très intéressant : http://www.entreprises.ouest-f [...] 2013-85672

 

On ne doit pas vivre dans le même pays pour dire que l'Etat est tout puissant. Il n'a justement plus aucun pouvoir et passe son temps à courir après l'argent et essayant de faire payer ceux qui en ont le moins mais qui en ont un peu quand même sinon c'est difficile donc c'est la classe moyenne qui prends tout dans les dents. S'il était tout puissant, l'Etat devrait être capable de proposer des solutions équitables (il me semble que c'est une des devises française l'égalité) entre particulier, administrations et entreprises. Bref on est très loin d'une nouvelle Union Soviétique, simplement une rationalisation des coûts.

 

 

 

Peu importe le détail des pertes de PSA, nos constructeur sont loin de se bâfrer comme tu dis, les derniers dividendes versés aux actionnaires de PSA remontent à 2010 et si PSA a tant de problèmes c'est entre autre parce qu'il n'a pas suffisamment délocalisé sa production comme Renault.

 

Une solution équitable que pourrait proposer l'Etat c'est l'égalité entre les fonctionnaires et les salariés du privé plutôt que tous avantages pour les uns et plein la gueule pour pas un rond pour les autres...

 

 

 

C'est justement pour ce genre de phrase que je ne supporte pas la politique. A te lire, tous les maux de la France sont apparus en 2012, avant c'était bisounours land! Juste pour rappel, puisque Rico3 parlait d'un déficit de 5 milliards d'€ pour PSA en 2012, Sarkozy (tu sais le petit juste avant le gros) lui il a réussi à atteindre une augmentation du déficit public de l'ordre de 600 milliards d'€ et ça fait près de 40 ans que la France est déficitaire, c'est plutôt l'ensemble de la classe politique qu'il est nécessaire de faire évoluer, pas une couleur, un partie ou une personne malheureusement.

 

 

 

C'est justement ce que je reproche à Sarko c'est d'avoir fait pendant la crise de 2008 une politique keynésienne donc en fait de gauche plutôt que de limiter les déficit notamment sociaux ce qui aurait été une vraie politique de droite.

 

Ceci-dit tout ça est complètement HS mais la C5 est tellement vielle, que pouvons nous dire encore sur cette excellente voiture ?

 

 

 

Si on mets tous les salariés à égalité, il faudra augmenter le salaire des fonctionnaires au niveau de la moyenne des gens du privé à ancienneté et diplôme égals et je ne suis pas certain que la France le puisse.

 

Je pense qu'il y a surtout un gâchis monstre. Des projets mal pensés et coûteux en millions, les toutes petites écoles de villages plutôt que de rassembler dans des villages plus gros, les multiples couches région/départements/communautés de commune. Peut-être le nombre de fonctionnaires, et les multiples enveloppes aux associations diverses et variées. Et on n'a peut-être plus les moyens de cette politique sociale.

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Peu importe le détail des pertes de PSA, nos constructeur sont loin de se bâfrer comme tu dis, les derniers dividendes versés aux actionnaires de PSA remontent à 2010 et si PSA a tant de problèmes c'est entre autre parce qu'il n'a pas suffisamment délocalisé sa production comme Renault.

 

Ceci-dit tout ça est complètement HS mais la C5 est tellement vielle, que pouvons nous dire encore sur cette excellente voiture ?

 

 

Les derniers dividendes de PSA remontent à 2011 (1,1€) et s'il n'y en a pas eu depuis, c'est simplement parce que l'état a exigé en 2012 de PSA de ne plus verser des dividendes pendant 3 ans en échange d'un soutien à PSA Banque.

 

Concernant la C5, pour ma part et de façon très égoïste, je suis content qu'elle ne soit pas renouvelé car je n'ai pas l'impression d'être dans un modèle ancien malgré ses bientôt 6 ans. Mais je trouve tout de même étonnant qu'il n'y ai pas eu un renouvellement après 4 à 5 ans comme il est coutume de le faire. Surtout que la C5 a quand même très bien fonctionné pour une voiture de cette catégorie.

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Peu importe le détail des pertes de PSA, nos constructeur sont loin de se bâfrer comme tu dis, les derniers dividendes versés aux actionnaires de PSA remontent à 2010 et si PSA a tant de problèmes c'est entre autre parce qu'il n'a pas suffisamment délocalisé sa production comme Renault.

 

Une solution équitable que pourrait proposer l'Etat c'est l'égalité entre les fonctionnaires et les salariés du privé plutôt que tous avantages pour les uns et plein la gueule pour pas un rond pour les autres...

 

 

 

 

 

 

C'est justement ce que je reproche à Sarko c'est d'avoir fait pendant la crise de 2008 une politique keynésienne donc en fait de gauche plutôt que de limiter les déficit notamment sociaux ce qui aurait été une vraie politique de droite.

 

Ceci-dit tout ça est complètement HS mais la C5 est tellement vielle, que pouvons nous dire encore sur cette excellente voiture ?

 

 

 

Si on mets tous les salariés à égalité, il faudra augmenter le salaire des fonctionnaires au niveau de la moyenne des gens du privé à ancienneté et diplôme égals et je ne suis pas certain que la France le puisse.

 

Je pense qu'il y a surtout un gâchis monstre. Des projets mal pensés et coûteux en millions, les toutes petites écoles de villages plutôt que de rassembler dans des villages plus gros, les multiples couches région/départements/communautés de commune. Peut-être le nombre de fonctionnaires, et les multiples enveloppes aux associations diverses et variées. Et on n'a peut-être plus les moyens de cette politique sociale.

N'importe quoi ... en coût par heure travaillée, un fonctionnaire gagne beaucoup plus qu'un privé ...

 

Tu veux que je te parle des conducteurs de train :??: Retraite à 49 ans ... Aiguilleur du ciel, idem, à 49 ans ... hop à la retraite ... les flics, 51 hop ...

Tu veux que je te parle des factures d'électricités des agents EDF :??:

Que l'on parle de leurs semaines de vacances pour 100 Euros :??:

Un cousin de ma femme bosse à la BdF ... 4 semaines en colonie pour 3 enfants, leur a coûté une broutille ... une semaine un seul enfant nous aurait coûté plus cher ...

 

Alors, certes, "nos" salaires, dans le privé, sont censés être un poil plus élevé.

Mais, pour me payer une quinzaine en Corse, je paye 2kE ... ces 2kE, j'ai du en gagner 3 ou 4 pour pouvoir les payer (IR, ...) alors que le fonctionnaire, lui, a payé 150E ... et les 1'850 Euros gagnés, sont nets d'Impôts.

 

En un mot, les fonctionnaires ont un train de vie identique, voir supérieur, à un privé, paye 2 fois moins d'IR et tous les avantages sont ... cadeaux ... payés par les Privés ... et surtout les entreprises (charges salariales, patronales).

C'est le système plus inégalitaire au Monde ... pour un pays et un parti qui se veut "social, équitable" ... mon cul oui !!

 

Bien entendu, je n,'ai pas encore parlé des heures de travail hebdomadaire, ni des congés et des RTT ... là, le GAP devient gigantesque.

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Pour en revenir à la C5, vous avez vu beaucoup de CrossTourer ? Vraiment, je n'ai pas de coup de cœur pour ce modèle alors que la 508 RXH est superbe.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 014_12.jpg

 

Je bloque sur ces jantes, je ne les aime pas beaucoup.

 

Juste vue quelques une......en concessions :ddr:

J'en ai déjà croisé 3 ou 4 ... dont plusieurs sans double canules d'échappements, donc des HDi160 ... blanche et Gris Thorium.

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Si on mets tous les salariés à égalité, il faudra augmenter le salaire des fonctionnaires au niveau de la moyenne des gens du privé à ancienneté et diplôme égals et je ne suis pas certain que la France le puisse.

 

Je pense qu'il y a surtout un gâchis monstre. Des projets mal pensés et coûteux en millions, les toutes petites écoles de villages plutôt que de rassembler dans des villages plus gros, les multiples couches région/départements/communautés de commune. Peut-être le nombre de fonctionnaires, et les multiples enveloppes aux associations diverses et variées. Et on n'a peut-être plus les moyens de cette politique sociale.

N'importe quoi ... en coût par heure travaillée, un fonctionnaire gagne beaucoup plus qu'un privé ...

 

Tu veux que je te parle des conducteurs de train :??: Retraite à 49 ans ... Aiguilleur du ciel, idem, à 49 ans ... hop à la retraite ... les flics, 51 hop ...

Tu veux que je te parle des factures d'électricités des agents EDF :??:

Que l'on parle de leurs semaines de vacances pour 100 Euros :??:

Un cousin de ma femme bosse à la BdF ... 4 semaines en colonie pour 3 enfants, leur a coûté une broutille ... une semaine un seul enfant nous aurait coûté plus cher ...

 

Alors, certes, "nos" salaires, dans le privé, sont censés être un poil plus élevé.

Mais, pour me payer une quinzaine en Corse, je paye 2kE ... ces 2kE, j'ai du en gagner 3 ou 4 pour pouvoir les payer (IR, ...) alors que le fonctionnaire, lui, a payé 150E ... et les 1'850 Euros gagnés, sont nets d'Impôts.

 

En un mot, les fonctionnaires ont un train de vie identique, voir supérieur, à un privé, paye 2 fois moins d'IR et tous les avantages sont ... cadeaux ... payés par les Privés ... et surtout les entreprises (charges salariales, patronales).

C'est le système plus inégalitaire au Monde ... pour un pays et un parti qui se veut "social, équitable" ... mon cul oui !!

 

Bien entendu, je n,'ai pas encore parlé des heures de travail hebdomadaire, ni des congés et des RTT ... là, le GAP devient gigantesque.

 

 

Il ne reste plus qu'a devenir fonctionnaire N72...

Arrête de faire une fixette sur les fonctionnaires et sur les quelques avantages qu'ils ont...

Moi ca ne me gène pas qu'ils aient ces avantages. "Bruxelles" à les même idées que toi, c'est à dire tuer le service public Français. Ce n'est pas en s'attaquant aux quelques avantages des fonctionnaires que l'on réglera les problèmes.

Par contre personne ne parle des banlieues où l'état déverse depuis des d'années des dizaines de milliards chaque année à fond perdu pour acheter la paix sociale...

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Invité §Lau620QA

 

 

 

Si on mets tous les salariés à égalité, il faudra augmenter le salaire des fonctionnaires au niveau de la moyenne des gens du privé à ancienneté et diplôme égals et je ne suis pas certain que la France le puisse.

 

Je pense qu'il y a surtout un gâchis monstre. Des projets mal pensés et coûteux en millions, les toutes petites écoles de villages plutôt que de rassembler dans des villages plus gros, les multiples couches région/départements/communautés de commune. Peut-être le nombre de fonctionnaires, et les multiples enveloppes aux associations diverses et variées. Et on n'a peut-être plus les moyens de cette politique sociale.

N'importe quoi ... en coût par heure travaillée, un fonctionnaire gagne beaucoup plus qu'un privé ...

 

Tu veux que je te parle des conducteurs de train :??: Retraite à 49 ans ... Aiguilleur du ciel, idem, à 49 ans ... hop à la retraite ... les flics, 51 hop ...

Tu veux que je te parle des factures d'électricités des agents EDF :??:

Que l'on parle de leurs semaines de vacances pour 100 Euros :??:

Un cousin de ma femme bosse à la BdF ... 4 semaines en colonie pour 3 enfants, leur a coûté une broutille ... une semaine un seul enfant nous aurait coûté plus cher ...

 

Alors, certes, "nos" salaires, dans le privé, sont censés être un poil plus élevé.

Mais, pour me payer une quinzaine en Corse, je paye 2kE ... ces 2kE, j'ai du en gagner 3 ou 4 pour pouvoir les payer (IR, ...) alors que le fonctionnaire, lui, a payé 150E ... et les 1'850 Euros gagnés, sont nets d'Impôts.

 

En un mot, les fonctionnaires ont un train de vie identique, voir supérieur, à un privé, paye 2 fois moins d'IR et tous les avantages sont ... cadeaux ... payés par les Privés ... et surtout les entreprises (charges salariales, patronales).

C'est le système plus inégalitaire au Monde ... pour un pays et un parti qui se veut "social, équitable" ... mon cul oui !!

 

Bien entendu, je n,'ai pas encore parlé des heures de travail hebdomadaire, ni des congés et des RTT ... là, le GAP devient gigantesque.

 

 

Bah je suis fonctionnaire et :

 

- pas de retraites à 49, 51, 55, 60 etc. Ca sera retraite à 66 ans minimum

- je paye l'electricité

- je paye l'impôt sur le revenu bien evidemment.

- pas de vacances à 100€ ou de colo pas cher. Tout est plein pot. Mes 15 jours de Corse, je vais payer 2000€ aussi.

 

Puis j'pense que la grosse majorité des fonctionnaires sont ok pour bosser 10-15h de plus par semaine pour 500-750€ en plus de salaire s'il faut pousser l'égalité public/privé. Il suffirait de le proposer. Mais la France ne le peut pas. Déjà qu'elle s'endette pour payer les salaires actuels alors si on les met au niveau du privé, c'est juste impossible.

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Invité §Lau620QA

 

 

 

J'en ai déjà croisé 3 ou 4 ... dont plusieurs sans double canules d'échappements, donc des HDi160 ... blanche et Gris Thorium.

 

 

 

Je les trouve vraiment tristes ces C5 CrossTourer. Alors elles ont peut-être un réel intérêt par rapport au Tourer classique mais esthétiquement ...

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N'importe quoi ... en coût par heure travaillée, un fonctionnaire gagne beaucoup plus qu'un privé ...

 

Tu veux que je te parle des conducteurs de train :??: Retraite à 49 ans ... Aiguilleur du ciel, idem, à 49 ans ... hop à la retraite ... les flics, 51 hop ...

Tu veux que je te parle des factures d'électricités des agents EDF :??:

Que l'on parle de leurs semaines de vacances pour 100 Euros :??:

Un cousin de ma femme bosse à la BdF ... 4 semaines en colonie pour 3 enfants, leur a coûté une broutille ... une semaine un seul enfant nous aurait coûté plus cher ...

 

Alors, certes, "nos" salaires, dans le privé, sont censés être un poil plus élevé.

Mais, pour me payer une quinzaine en Corse, je paye 2kE ... ces 2kE, j'ai du en gagner 3 ou 4 pour pouvoir les payer (IR, ...) alors que le fonctionnaire, lui, a payé 150E ... et les 1'850 Euros gagnés, sont nets d'Impôts.

 

En un mot, les fonctionnaires ont un train de vie identique, voir supérieur, à un privé, paye 2 fois moins d'IR et tous les avantages sont ... cadeaux ... payés par les Privés ... et surtout les entreprises (charges salariales, patronales).

C'est le système plus inégalitaire au Monde ... pour un pays et un parti qui se veut "social, équitable" ... mon cul oui !!

 

Bien entendu, je n,'ai pas encore parlé des heures de travail hebdomadaire, ni des congés et des RTT ... là, le GAP devient gigantesque.

 

 

Il ne reste plus qu'a devenir fonctionnaire N72...

Arrête de faire une fixette sur les fonctionnaires et sur les quelques avantages qu'ils ont...

Moi ca ne me gène pas qu'ils aient ces avantages. "Bruxelles" à les même idées que toi, c'est à dire tuer le service public Français. Ce n'est pas en s'attaquant aux quelques avantages des fonctionnaires que l'on réglera les problèmes.

Par contre personne ne parle des banlieues où l'état déverse depuis des d'années des dizaines de milliards chaque année à fond perdu pour acheter la paix sociale...

Je l'ai déjà écrit et dit, "hors de question de profiter du système", j'en aurai honte ... vivre sur le dos des autres je ne peux pas, c'est ainsi :bah: ...

 

Ma baraque, le pain que je mange le soir, je le dois à la sueur de mon front, point barre.

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J'en ai déjà croisé 3 ou 4 ... dont plusieurs sans double canules d'échappements, donc des HDi160 ... blanche et Gris Thorium.

 

 

 

Je les trouve vraiment tristes ces C5 CrossTourer. Alors elles ont peut-être un réel intérêt par rapport au Tourer classique mais esthétiquement ...

Pas pire qu'un 508 RXH, ou une Passat Alltracks, ou Audi Allroad, ... stylistiquement parlant versus les versions "normales"

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Invité §Lau620QA

Qui te parle de profiter ? On te parle de travailler dans la fonction publique ! Essaye de passer ne serait-ce qu'une semaine dans un collège, un hôpital, une prison, dans la police, et je pense que tu ne diras plus que les ... 350-400-450-500€ de ta semaine sont gagnés sur le dos des autres.

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Qui te parle de profiter ? On te parle de travailler dans la fonction publique ! Essaye de passer ne serait-ce qu'une semaine dans un collège, un hôpital, une prison, dans la police, et je pense que tu ne diras plus que les ... 350-400-450-500€ de ta semaine sont gagnés sur le dos des autres.

 

Pour une fois que l'on est d'accord il est important que je le souligne. ;)

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Invité §Pas668Ez

Les fonctionnaires en cat A s'en sortent très bien. Les petits en cat C : bon courage.

 

-Fonction publique territoriale.

-Fonction publique hospitalière (ch+chu+centres spécialisés)

-Fonction publique hospitalière ( hôpitaux psychiatrique, ou on ne branle rien de ces journées dans les batiments administratifs, cadres de santé et autres m***es inutiles payés comme des Quataris, le système poupée Russes avec le chef du directeur qui est chef du service dont le cadre de santé dirige...parfois 5 chefs payés 5000 nets sans les primes pour un même service composé de 12 personnes...ou le boulot manque).

-Fonction publique d'Etat.

 

Des catégories A, B, C.

 

On gagne parfois sa vie comme un PDG avec des conditions royales.

 

Le déficit de l'Etat est une excellente nouvelle, ça permettra de prendre conscience d'un gachis monstrueux et que comme aucune dispositions n'a été prises, le robinet se ferme naturellement. Et que pour stopper le système du panier percé, il suffira d'attendre que les comptes plongent tous dans le rouge. C'est juste une question de temps.

 

Même si la France fait des emprunts à des taux très interessant auprès de la BCE, les bulles financières exploseront et le taux d'emprunt remontera spontanément. L'Etat ne pourra plus avancer et payer pour le service public.

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Non mais sérieux, t'as aussi peu de culture auto, marketing et industriel ?

Qu'est-ce qu'il y a chez PSA qui soit encore produit équivalent à des voitures tels que BMW série 7, Audi A7/A8 ou Mercedes Classe E/S?

Il n'y en a pas, mais il faut noter que les modeles dont tu parles ne sont pas des "routieres de luxe" non plus.

 

 

Peu importe le détail des pertes de PSA, nos constructeur sont loin de se bâfrer comme tu dis, les derniers dividendes versés aux actionnaires de PSA remontent à 2010 et si PSA a tant de problèmes c'est entre autre parce qu'il n'a pas suffisamment délocalisé sa production comme Renault.

 

Le principal probleme de PSA, c'est surtout d'avoir supprimme de la R&D/aucun effort sur les marches exterieurs prometteurs et verse des dividendes/fait du rachat d'actions a la place.

 

Ceci-dit tout ça est complètement HS mais la C5 est tellement vielle, que pouvons nous dire encore sur cette excellente voiture ?

Elle reste cannon sur la route.

Si je reviens rapidement en France et que ma femme et moi arrive a avoir deux postes bien paye, je ferais tout pour m'en payer une.

Mais je reconnais humblement un peu d'irrationalite dans mon discours.

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Qu'est-ce qu'il y a chez PSA qui soit encore produit équivalent à des voitures tels que BMW série 7, Audi A7/A8 ou Mercedes Classe E/S?

Il n'y en a pas, mais il faut noter que les modèles dont tu parles ne sont pas des "routières de luxe" non plus.

 

Je te cite "Non mais sérieux, t'as aussi peu de culture auto, marketing et industriel ?"

 

C'est pourtant comme ça qu'elles sont définies, je te laisse te renseigner ou bien tu peux regarder les 2 liens suivant qui correspondent à une rapide recherche sur google avec les termes "routière de luxe" :

 

http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] uxe-37526/

http://automobile.fr.msn.com/g [...] rtent-bien

 

On retrouve bien la série 7, l'audi A7 et A8 et la mercedes classe S dans la catégorie "routière de luxe". Dans tous les cas, nous sommes d'accord pour dire que PSA n'a strictement rien à proposer face à cette catégorie et donc ton message insultant envers nounou74 n'avait rien à faire ici!

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Les fonctionnaires en cat A s'en sortent très bien. Les petits en cat C : bon courage.

 

Dans le privé, c'est pareil. Une boite annonce des suppressions d'effectifs, je n'ai jamais entendus de managers touchés par cela.

 

Fin du HS pour ma part.

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Il n'y en a pas, mais il faut noter que les modèles dont tu parles ne sont pas des "routières de luxe" non plus.

 

Je te cite "Non mais sérieux, t'as aussi peu de culture auto, marketing et industriel ?"

 

C'est pourtant comme ça qu'elles sont définies, je te laisse te renseigner ou bien tu peux regarder les 2 liens suivant qui correspondent à une rapide recherche sur google avec les termes "routière de luxe" :

 

http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] uxe-37526/

http://automobile.fr.msn.com/g [...] rtent-bien

 

On retrouve bien la série 7, l'audi A7 et A8 et la mercedes classe S dans la catégorie "routière de luxe". Dans tous les cas, nous sommes d'accord pour dire que PSA n'a strictement rien à proposer face à cette catégorie et donc ton message insultant envers nounou74 n'avait rien à faire ici!

'tain, la gueule des liens quoi. Turbo et msn news :(

La seul Merco "de luxe" c'est la Maybach, sinon, on parle de Rolls ou Bentley etc.

 

Mon message n'est aucunement insultant, c'est juste une constatation (et ca n'est pas une insulte d'avoir une faible culture auto).

- culture auto: depuis la DS, il n'y a eu aucune francaise dans cette categorie, donc pourquoi poser la question ?

- culture market: et si demain, PSA propose un tel modele, QUI va l'acheter ? PSA rame pour vendre d'excellente 308 ou C4P2.

- culture industrielle: PSA va devoir TOUT mettre en place pour un tel modele, du chassis au moteur, mettre au point des methodologies pour les exigences de ce marche, et bien sur, le SAV qui va avec. Bref, sauf si Mr Bill Gates fait un don de quelques milliards d'euros a PSA, il n'y a pas l'argent pour.

 

Bref, autant demander pourquoi BMW n'a pas de concurrente a la Dacia Logan qui se vend bien.

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Je te cite "Non mais sérieux, t'as aussi peu de culture auto, marketing et industriel ?"

 

C'est pourtant comme ça qu'elles sont définies, je te laisse te renseigner ou bien tu peux regarder les 2 liens suivant qui correspondent à une rapide recherche sur google avec les termes "routière de luxe" :

 

http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] uxe-37526/

http://automobile.fr.msn.com/g [...] rtent-bien

 

On retrouve bien la série 7, l'audi A7 et A8 et la mercedes classe S dans la catégorie "routière de luxe". Dans tous les cas, nous sommes d'accord pour dire que PSA n'a strictement rien à proposer face à cette catégorie et donc ton message insultant envers nounou74 n'avait rien à faire ici!

'tain, la gueule des liens quoi. Turbo et msn news :(

La seul Merco "de lexu" c'est la Maybach, sinon, on parle de Rolls ou Bentley etc.

 

Mon message n'est aucunement insultant, c'est juste une constatation (et ca n'est pas une insulte d'avoir une faible culture auto).

- culture auto: depuis la DS, il n'y a eu aucune francaise dans cette categorie, donc pourquoi poser la question ?

- culture market: et si demain, PSA propose un tel modele, QUI va l'acheter ? PSA rame pour vendre d'excellente 308 ou C4P2.

- culture industrielle: PSA va devoir TOUT mettre en place pour un tel modele, du chassis au moteur, mettre au point des methodologies pour les exigences de ce marche, et bien sur, le SAV qui va avec. Bref, sauf si Mr Bill Gates fait un don de quelques milliards d'euros a PSA, il n'y a pas l'argent pour.

 

Bref, autant demander pourquoi BMW n'a pas de concurrente a la Dacia Logan qui se vend bien.

Comme je l'ai dit, j'ai pris les 2 premiers liens que j'ai trouvé mais j'ai au moins fait l'effort de chercher contrairement à toi. Mais puisque ces liens ne te suffisent pas, en voici d'autres, j'espère qu'ils auront plus de gueule à tes yeux mais de toute façon les voitures que j'ai cité font partie de la catégorie H2 soit "berline de luxe", que tu le veuilles ou non :

Les Echos : http://www.lesechos.fr/10/06/2 [...] sition.htm

Flotte Automobiles : http://www.flotauto.com/article/haut-gamme-luxe-h2

L'argus : http://www.largus.fr/actualite [...] 10743.html

Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/S [...] nes_.C2.BB

 

Dans l'ensemble de ces liens, sont cités en catégorie H2 la série 7, la classe S et l'audi A8. Ne vient donc pas dire qu'elles n'en font pas partie!

 

Culture auto : comment peux tu te permettre de juger la culture auto des autres quand d'une part la tienne semble très limité également (segment H2 par exemple) et qu'en plus nounou74 réalise une constatation. PSA ne propose aucun véhicule de luxe et tends même à s'en éloigner (disparition des V6 essence et diesel).

 

Culture market : Qui va l'acheter? Ceux qui sont susceptible d'acheter une voiture de ce segment tout bêtement. Les niveaux de vente en France et en europe sont peut être faible mais il y a un marché qui existe puisqu'il y a énormément de concurrence dessus. Si PSA rame comme tu le dis pour vendre des 308 et C4P2, ce qui n'intéresse nullement un acheteur potentiel du segment H2, c'est peut être aussi parce qu'ils n'arrivent pas à avoir une image de marque et c'est justement par ce genre de segment qu'on se fait une image de marque. Bref, niveau marketing t'es pas mal à la rue non plus.

 

Culture industrielle : Tu as raison, ce genre de projet nécessite de mettre en place un plan d'investissement à moyen terme avec de gros changement pour une partie de ses installations et employés mais c'est le principe même de la gestion d'une entreprise sur un marché concurrentiel, si ta culture industrielle se contente de dire "c'est trop compliqué alors ça ne sert à rien, continuons à couler l'entreprise" j'espère pour d'autres que tu n'as absolument pas de responsabilités de ce genre!

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Invité §Lau620QA

Qui te parle de profiter ? On te parle de travailler dans la fonction publique ! Essaye de passer ne serait-ce qu'une semaine dans un collège, un hôpital, une prison, dans la police, et je pense que tu ne diras plus que les ... 350-400-450-500€ de ta semaine sont gagnés sur le dos des autres.

 

Pour une fois que l'on est d'accord il est important que je le souligne. ;)

 

 

Oui, encore un effort pour rouler en 308, C5 ou Berlingo et tu auras fait un grand pas vers le savoir ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §Lau620QA

Qu'est-ce qu'il y a chez PSA qui soit encore produit équivalent à des voitures tels que BMW série 7, Audi A7/A8 ou Mercedes Classe E/S?

Il n'y en a pas, mais il faut noter que les modeles dont tu parles ne sont pas des "routieres de luxe" non plus.

 

 

Peu importe le détail des pertes de PSA, nos constructeur sont loin de se bâfrer comme tu dis, les derniers dividendes versés aux actionnaires de PSA remontent à 2010 et si PSA a tant de problèmes c'est entre autre parce qu'il n'a pas suffisamment délocalisé sa production comme Renault.

 

Le principal probleme de PSA, c'est surtout d'avoir supprimme de la R&D/aucun effort sur les marches exterieurs prometteurs et verse des dividendes/fait du rachat d'actions a la place.

 

Ceci-dit tout ça est complètement HS mais la C5 est tellement vielle, que pouvons nous dire encore sur cette excellente voiture ?

Elle reste cannon sur la route.

Si je reviens rapidement en France et que ma femme et moi arrive a avoir deux postes bien paye, je ferais tout pour m'en payer une.

Mais je reconnais humblement un peu d'irrationalite dans mon discours.

 

 

 

Tu ne considères pas la Classe S comme luxueuse ? Là on touche au luxe quand même selon moi ;)

 

Tu vis où actuellement ? Des boulots bien payés en France ? Heu ... oui. Sans doute :ange:

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Invité §Nou614yL

Pas du tout, il y a des voitures PSA que j'apprécie : 208, 2008, 3008, C5... Mais il faut reconnaître que la C5 est dépassée. La gamme PSA est aussi incomplète : cabriolet, SUV, routière de luxe.....

 

Tu en es où avec ta C5 ?

 

 

Il y a eu la C6, le 4007, 4008, C4 AIRCROSS, C-CROSSER. Certains n'existent plus à cause de méventes et puis la clientèle est probablement chez mercedes, volkswagen, audi, bmw, volvo maintenant.

 

DS5 et DS4 seront peut être arrêtées en Europe également.

 

L'intérêt de proposer des véhicules sur ce segment si la clientèle à changée de camps ? aucun !

 

 

Ah bon , C4-Aircross, 4008, 4007, C-Crosser, que des modèles Mitsu !

Personnellement, je trouvais la C6 sympa, et apparemment elle avait une excellente tenue de route.

 

J'ai un ami directeur de la carrosserie d'un très grand Renault régional, il a acheté un Tiguan, et vient au boulot avec, fier. Pourquoi ? Parce que quand il a vu le Koléos, il est parti en courant.

Il n'y en a pas, mais il faut noter que les modeles dont tu parles ne sont pas des "routieres de luxe" non plus.

 

 

 

Le principal probleme de PSA, c'est surtout d'avoir supprimme de la R&D/aucun effort sur les marches exterieurs prometteurs et verse des dividendes/fait du rachat d'actions a la place.

 

Elle reste cannon sur la route.

Si je reviens rapidement en France et que ma femme et moi arrive a avoir deux postes bien paye, je ferais tout pour m'en payer une.

Mais je reconnais humblement un peu d'irrationalite dans mon discours.

 

 

 

Tu ne considères pas la Classe S comme luxueuse ? Là on touche au luxe quand même selon moi ;)

 

Tu vis où actuellement ? Des boulots bien payés en France ? Heu ... oui. Sans doute :ange:

 

 

Pour une fois on est d'accord. Je pense qu'avec une Classe S, on touche un minimum au luxe.

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Invité §Lau620QA

Il n'y en a pas, mais il faut noter que les modèles dont tu parles ne sont pas des "routières de luxe" non plus.

 

Je te cite "Non mais sérieux, t'as aussi peu de culture auto, marketing et industriel ?"

 

C'est pourtant comme ça qu'elles sont définies, je te laisse te renseigner ou bien tu peux regarder les 2 liens suivant qui correspondent à une rapide recherche sur google avec les termes "routière de luxe" :

 

http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] uxe-37526/

http://automobile.fr.msn.com/g [...] rtent-bien

 

On retrouve bien la série 7, l'audi A7 et A8 et la mercedes classe S dans la catégorie "routière de luxe". Dans tous les cas, nous sommes d'accord pour dire que PSA n'a strictement rien à proposer face à cette catégorie et donc ton message insultant envers nounou74 n'avait rien à faire ici!

 

 

On peut toujours se la procurer. Son côté old-school est classieux je trouve :

 

http://www.motorsbros.com/images/Citroen-C6-04.jpg

 

http://www.motorsbros.com/images/Citroen-C6-08.jpg

 

Et après ?

 

822.jpg.1dc3dc17722ab0c2cad0f4589fa66c0a.jpg

http://www.autoviva.com/img/photos/465/big_89465.jpg

Concept Car Metropolis : futur DS9 ?

 

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/50/55/92/201303/ob_8d80525f8c620ec9001a052741612192_34.jpg

DS6

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/84/30/43/60811.jpg

Peugeot 608

 

 

C'est sûr que PSA est en transition :

 

- en bonne voie pour sa santé financière

- son développement capital en Chine qui se passe bien ( 2% de pdm en 2009 avec 285000 ventes à 4% en 2014 ==> plus de 700 000 ventes ).

 

Avec cela, les grandes routières reviendront. Pas chez Citroen, mais ils y travaillent pour Peugeot et evidemment DS.

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Tu ne considères pas la Classe S comme luxueuse ? Là on touche au luxe quand même selon moi ;)

 

Et la Maybach, c'est quoi ?

J'avais en tete "routieres de prestige" pour cette gamme, car la, ou est ce que l'on place Rolls par exemple ?

 

Tu vis où actuellement ? Des boulots bien payés en France ? Heu ... oui. Sans doute :ange:

Je vis en Slovaquie et apres plusieurs augment, je touche quasi 1.000 euros net mensuel. :jap:

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Invité §Nou614yL

Tu ne considères pas la Classe S comme luxueuse ? Là on touche au luxe quand même selon moi ;)

 

Et la Maybach, c'est quoi ?

J'avais en tete "routieres de prestige" pour cette gamme, car la, ou est ce que l'on place Rolls par exemple ?

 

Tu vis où actuellement ? Des boulots bien payés en France ? Heu ... oui. Sans doute :ange:

Je vis en Slovaquie et apres plusieurs augment, je touche quasi 1.000 euros net mensuel. :jap:

 

 

Je crois qu'à partir de 130 000 €, on peut juger d'une voiture prestigieuse et luxueuse.... Classe S, A8, et bien au dessus, Rolls. Mais les Rolls se comparent plus à des yacht qu'à des voitures.

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Bah je suis fonctionnaire et :

 

- pas de retraites à 49, 51, 55, 60 etc. Ca sera retraite à 66 ans minimum

- je paye l'electricité

- je paye l'impôt sur le revenu bien evidemment.

- pas de vacances à 100€ ou de colo pas cher. Tout est plein pot. Mes 15 jours de Corse, je vais payer 2000€ aussi.

 

Puis j'pense que la grosse majorité des fonctionnaires sont ok pour bosser 10-15h de plus par semaine pour 500-750€ en plus de salaire s'il faut pousser l'égalité public/privé. Il suffirait de le proposer. Mais la France ne le peut pas. Déjà qu'elle s'endette pour payer les salaires actuels alors si on les met au niveau du privé, c'est juste impossible.

 

 

Bravo je trouve bien qu'un fonctionnaire défende la production française car malheureusement c'est une mentalité très répandue de cracher sur tout ce qui est français dans le public et dans le médical.

 

Ceci-dit si tu n'es pas content de ton sort tu peux toujours aller dans le privé... :D

 

 

 

 

 

 

J'en ai déjà croisé 3 ou 4 ... dont plusieurs sans double canules d'échappements, donc des HDi160 ... blanche et Gris Thorium.

 

 

 

Je les trouve vraiment tristes ces C5 CrossTourer. Alors elles ont peut-être un réel intérêt par rapport au Tourer classique mais esthétiquement ...

 

 

Faut dire que le changement est vraiment minime avec le Tourer, ça se remarque à peine, les jantes ne sont pas si mal en vraie un peu trop voyante certainement, le double pot ce n'est pas pour la 204 ch. ? :??:

 

 

 

Qu'est-ce qu'il y a chez PSA qui soit encore produit équivalent à des voitures tels que BMW série 7, Audi A7/A8 ou Mercedes Classe E/S?

Il n'y en a pas, mais il faut noter que les modeles dont tu parles ne sont pas des "routieres de luxe" non plus.

 

 

Peu importe le détail des pertes de PSA, nos constructeur sont loin de se bâfrer comme tu dis, les derniers dividendes versés aux actionnaires de PSA remontent à 2010 et si PSA a tant de problèmes c'est entre autre parce qu'il n'a pas suffisamment délocalisé sa production comme Renault.

 

Le principal probleme de PSA, c'est surtout d'avoir supprimme de la R&D/aucun effort sur les marches exterieurs prometteurs et verse des dividendes/fait du rachat d'actions a la place.

 

Ceci-dit tout ça est complètement HS mais la C5 est tellement vielle, que pouvons nous dire encore sur cette excellente voiture ?

Elle reste cannon sur la route.

Si je reviens rapidement en France et que ma femme et moi arrive a avoir deux postes bien paye, je ferais tout pour m'en payer une.

Mais je reconnais humblement un peu d'irrationalite dans mon discours.

 

 

Faut pas rêver il n'y aura jamais d'équivalent l'A8/série 7/Classe S chez PSA, en France on n'aime pas les riches... :ange:

 

PSA n'a pas supprimé sa R/D puisqu'il reste numéro un des déposes de brevets en France devant Airbus et Renault !

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Culture market : Qui va l'acheter? Ceux qui sont susceptible d'acheter une voiture de ce segment tout bêtement.

T'as pas honte ? :pfff:

 

Question conne , réponse conne...

 

Et la Maybach, c'est quoi ?

J'avais en tete "routieres de prestige" pour cette gamme, car la, ou est ce que l'on place Rolls par exemple ?

Maybach tout comme Rolls font également parti du segment H2.

 

@ Laurent : La C6 est un choix mais on parlait de voiture qui soit toujours produite et commercialisée. D'ailleurs, la C6 n'est pas considéré comme segment H2 (Berline de luxe) mais H1. Son intérieur est en effet très sympa (notamment le blanc) mais l'extérieur commence à être dépassé, il est vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu de remplaçante. La DS9, ça fait quelques années qu'on en entends parler mais rien ne sors. J'espère sincèrement qu'un véhicules de ce type sortent un jours mais jusqu'à ce jours, PSA ne proposent rien et il sera difficile d'améliorer l'image de marque pourtant très basse en ce moment sans un modèle réellement prestigieux.

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Bravo je trouve bien qu'un fonctionnaire défende la production française car malheureusement c'est une mentalité très répandue de cracher sur tout ce qui est français dans le public et dans le médical.

 

Il y a gras de medecins et autres dans ma famille, ils sont TOUS en Renault.

Les avocats sont TOUS (enfin, les 2) en Audi. Si tu veux voir ce que c'est la pression sociale, t'as qu'a parler avec eux.

"Ma voiture ? Oui, je l'ai payee 50.000 euros. Les carac technique ? Non, je m'en fiche, on peut parler d'autre chose ?"

 

 

PSA n'a pas supprimé sa R/D puisqu'il reste numéro un des déposes de brevets en France devant Airbus et Renault !

PSA a supprime de la R&D (pas toute, hien evidemment) ca n'est pas une question, il a suffit de voir les membres de FA kicke par Peugeot en 2008.

 

Question conne , réponse conne...

La question etait on ne peut plus serieuse, ca n'est pas ma faute si tu n'a rien a repondre.

On parle de PSA qui n'a pas le pricing power pour proposer des equipements de pointe, et vous parlez de bagnole a 100.000 euros ?

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Invité §Lau620QA

Tu ne considères pas la Classe S comme luxueuse ? Là on touche au luxe quand même selon moi ;)

 

Et la Maybach, c'est quoi ?

J'avais en tete "routieres de prestige" pour cette gamme, car la, ou est ce que l'on place Rolls par exemple ?

 

Tu vis où actuellement ? Des boulots bien payés en France ? Heu ... oui. Sans doute :ange:

Je vis en Slovaquie et apres plusieurs augment, je touche quasi 1.000 euros net mensuel. :jap:

 

 

 

Après y a S et S. Une S600 à 186000€, on y est dans le luxe.

 

http://www.v12-gt.com/var/v12gt/storage/images/galerie/galeries-photos/galeries-gt/mercedes-benz/mercedes-s-600-marron-inter-av/23462-1-fre-FR/Mercedes-S-600-Marron-Inter-AV_zoom.jpg

 

Après c'est certain que Rolls Royce est encore un voir deux crans supplémentaires dans le luxe.

 

Mais pour la routière de prestige, j'espère que PSA y revient d'ici 2015-2016.

 

 

Pour le salaire, oui, en France tu auras plus mais ... par certain que tu y vives mieux avec ...

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Invité §Lau620QA

 

Bravo je trouve bien qu'un fonctionnaire défende la production française car malheureusement c'est une mentalité très répandue de cracher sur tout ce qui est français dans le public et dans le médical.

 

Ceci-dit si tu n'es pas content de ton sort tu peux toujours aller dans le privé... :D

 

 

 

 

 

 

Je les trouve vraiment tristes ces C5 CrossTourer. Alors elles ont peut-être un réel intérêt par rapport au Tourer classique mais esthétiquement ...

 

 

Faut dire que le changement est vraiment minime avec le Tourer, ça se remarque à peine, les jantes ne sont pas si mal en vraie un peu trop voyante certainement, le double pot ce n'est pas pour la 204 ch. ? :??:

 

 

 

 

 

J'ai été 4-5 ans dans le privé. Et j'ai vu des glandus du privé, devenus incompétents ou démotivés, au placard avec plus de 4500€ de salaire mensuel avec l'ancienneté. Et qui faisaient des horaires qui rendraient jaloux les fonctionnaires chers à N72dw10 :lol:

 

Moi sur les C5 haut de gamme que je regarde, ce sont avec ces jantes là :

 

1380253650_C520II20V620HDI203.020Blanche203.jpg.6d525d614996b26bdb3cd5c4dbd8c39c.jpg

 

C'est vraiment celles que je préfères sur les Exclusive. Je n'aime pas celles du Crosstourer.

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