Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §toc623Re

Si son père travaillait chez Renault à Sandouville, il ne dirait sûrement pas çà :pfff:

 

 

Oui surtout que ce ne sont pas les têtes pensantes qui ont pondu la voiture qui risquent de sauter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est trop bon qu'un constructeur national se prenne un échec dans les dents... :pfff:

Je n'aime pas la 407, c'est pas pour ça que je vais lui souhaiter une rouste au niveau des ventes

 

 

Un constructeur hautain, une campagne publicitaire gerbante. Je parle même pas des mensonges dits sur les 4RD.

Et ça remet ça avec la Mégane 3.

 

Si son père travaillait chez Renault à Sandouville, il ne dirait sûrement pas çà :pfff:

 

 

Le politiquement correct, comme c'est touchant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Je parle même pas des mensonges dits sur les 4RD.

Peu importe : ça marche super bien, et c'est ça le principal :bien:.

Et tout le monde ment un peu, comme Peugeot qui s'est déclaré inventeur du concept CC alors que c'était Merco, etc.

 

Et puis Renault au moins n'a pas oublié les sportives : Clio RS et Megane RS R26 :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe : ça marche super bien, et c'est ça le principal :bien:.

Et tout le monde ment un peu, comme Peugeot qui s'est déclaré inventeur du concept CC alors que c'était Merco, etc.

 

Et puis Renault au moins n'a pas oublié les sportives : Clio RS et Megane RS R26 :jap:.

 

 

Je parlais surtout du concours de la voiture la + belle de l'année.

Ou bien suffit d'aller faire un tour depuis + de 6 mois sur le forum Laguna 3 de FA pour voir des trucs :ange:

 

Et prétexter que parce que Renault est une marque française, on se doit de la défendre, non.

De toute façon, y a qu'à comparer Renault et Nissan/Infinity pour comprendre l'enjeu. Et la nomination de Ghosn à la tête de tout le groupe rendait ce résultat prévisible.

 

Alors oui y a des sportives, contrairement à PSA, enfin ça va pas au dessus de la Mégane RS.

 

Et quand tu vois que le V6 Nissan sort moins de chevaux sur la Laguna Coupé que sur le nouveau Murano (je parle pas de l'évolution Nismo du 3.5, et encore du 3.7), on en revient à ce que je disais précédemment à propos de l'enjeu Renault/Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Peu importe : ça marche super bien, et c'est ça le principal :bien:.

Et tout le monde ment un peu, comme Peugeot qui s'est déclaré inventeur du concept CC alors que c'était Merco, etc.

 

Et puis Renault au moins n'a pas oublié les sportives : Clio RS et Megane RS R26 :jap: .

 

 

Mercedes est l'inventeur du CC moderne (toit en plusieurs parties, entièrement automatique).

Mais historiquement, l'idée vient bien de chez Peugeot...

roulax_1107382051_peugeot_401_eclipse_cream.jpeg.5f52282120c7a261cce215c42eddad84.jpeg

 

:jap:

 

Au passage, je regrette que Peugeot n'ait pas gardé cette dénomination au lieu de l'anonyme "CC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Ca n'a rien de drole que Renault se plante et que les ouvriers de Sandouville payent pour la l'incompétence des cadres dirigeants de Renault, et la nullité affligeante du département design et de son abruti de chef. :(

Il aurait du dégager depuis la gamelle de la Velsatis...mais il est encore là le bougre.

Maintenant on va dire que c'est surement la faute de quelqu'un d'autre ??

 

Moi ce que je vois c'est que la C5 n'a surement pas des qualités propres supérieures à la Laguna, mais seulement une allure qui n'a rien à voir...et elle se vends. Point !

Moralité : Le Quement, tu prends tes affaires, ta pelle et ton seau et tu vas jouer sur l'autoroute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Quel bouffon ce max-nantes,s'il y avait moins de gens comme toi tout irait pour le mieux.

 

Continue a te réjouir que la C5 se soit mieux vendue que la Laguna 3 en juillet, pour l'instant elle reste première des ventes en France,malgrés un design qui est jugé fade,et je vois pas ou Renault a menti sur son

 

système 4rd,qui reste une avancée technologique intéressante au niveau de la sécurité.

 

Elle a été élue plus belle voiture de l'année en version estate,par le public européen,elle a été élue véhicule de l'année en entreprise.

 

Et comment pouvoir se moquer de Renault sur le thème des motorisations ou de sa gamme sportive quand PSA est complètement inexistant sur ce marché ou encore dispose de motorisations moins puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Quel bouffon ce max-nantes,s'il y avait moins de gens comme toi tout irait pour le mieux.

 

Continue a te réjouir que la C5 se soit mieux vendue que la Laguna 3 en juillet, pour l'instant elle reste première des ventes en France,malgrés un design qui est jugé fade,et je vois pas ou Renault a menti sur son

 

système 4rd,qui reste une avancée technologique intéressante au niveau de la sécurité.

 

Elle a été élue plus belle voiture de l'année en version estate,par le public européen,elle a été élue véhicule de l'année en entreprise.

 

Et comment pouvoir se moquer de Renault sur le thème des motorisations ou de sa gamme sportive quand PSA est complètement inexistant sur ce marché ou encore dispose de motorisations moins puissantes.

 

Cette voiture a des qualités indéniables, mais ça c'est foutaise et boufonnerie...surtout cette élection débile sur Eurosport :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Ça n'a jamais été des bouffonneries ces élections.Surtout celle pour les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Ça n'a jamais été des bouffonneries ces élections.Surtout celle pour les entreprises.

 

Ok, c'est quoi alors ? Une pantalonnade ? Une plaisanterie ? Ou tout simplement une escroquerie ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Le topic tourne au ralenti en ce moment :cry:

 

Sinon il n' y a toujours pas un vendeur Citroen du 59 ( voir du 62 car cela a lieu sur Calais ) qui peut me prêter une C5² rouge pour mon mariage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

j'ai une quetion, je vois que sur la finition attraction il n'ya pas de projecteur antibrouillard ? :??:

 

 

Exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

J'ai jamais vu une C5 II en finition Attraction :non:

 

 

C'est vrai, moi non plus. Quelqu'un a une photo ou un listing de différences d'options ? C'est le modèle de base alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ?

 

Autre chose : je vois que ça a encore bien fighté depuis mon absence :p ! Ce n'est pas pour mettre de l'eau sur le feu mais je pense personnellement que la nouvelle Laguna n'est pas si moche que ça perso. Je m'empresse de préciser que je suis tombé dans la marmite Citroën depuis que je suis né mais je ne me permets pas de juger une auto aussi crument. Surtout si d'après certains magazines elle a des qualités intrinséques supérieures à celles de la C5 (que je trouve absolument superbe).

 

La Mondeo n'est pas mal non plus dans son genre.

Toutes les autos ont un public et il est difficile de dire "celle là est moche, celle ci a telle tare". Heureusement que nous avons le choix dans les marques et les modèles sans quoi tout le monde roulerait en Citroën dans la même chariote :lol:

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pour les annonces tu dois les mettre dans le topic dédié aux annonces, ici tu vas te faire virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les marques allemandes "Premium" (AUDI-BMW), sur leurs nouveaux modèles, se conforment au nouveau code de la route qui préconise l'allumage automatique de phares pour tout véhicule en mouvement (feux diurnes).

 

C'est même du plus bel effet sur une BMW (cerclage de phares) ou AUDI sur ses nouvelles A4 et A3 (soulignement des phares) !

 

Hélas, CITROËN, fidèle à la culture française rétrograde sur ce point, n'a pas trouvé nécessaire de suivre cette tendance favorable à la sécurité routière sur sa nouvelle C5 !!

 

Pourquoi de pas remplacer les ampoules des petits phares anti-brouillard par des ampoules à leds en modifiant le raccordement électrique de ces anti-brouillards qui ne servent à rien (même par temps de brouillard) lorsque la voiture est équipée des excellents phares XENON ?

 

Pour les bricoleurs, il suffit de trouver des leds (qui consomment très peu) qui conviennent pour cet usage en remplacement des H8 d'origine et le tour est joué !

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour,

 

Les marques allemandes "Premium" (AUDI-BMW), sur leurs nouveaux modèles, se conforment au nouveau code de la route qui préconise l'allumage automatique de phares pour tout véhicule en mouvement.

 

C'est même du plus bel effet sur une BMW (cerclage de phares) ou AUDI sur ses nouvelles A4 et A3 (soulignement des phares) !

 

Hélas, CITROËN, fidèle à la culture française rétrograde sur ce point, n'a pas trouvé nécessaire de suivre cette tendance favorable à la sécurité routière sur sa nouvelle C5 !!

 

Pourquoi de pas remplacer les ampoules des petits phares anti-brouillard par des ampoules à leds en modifiant le raccordement électrique de ces anti-brouillards qui ne servent à rien (même par temps de brouillard) lorsque la voiture est équipée des excellents phares XENON ?

 

Pour les bricoleurs, il suffit de trouver des leds (qui consomment très peu) qui conviennent pour cet usage en remplacement des H8 d'origine et le tour est joué !

 

André

 

 

 

 

 

Et pourtant , elle a bien des phares diurnes ;) qui souligent le bloc optique :jap:

 

EDIT : La preuve : vue de l'ODB

 

http://img339.imageshack.us/img339/2933/photo20001na5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que les C5 livrées en France (et pas seulement celles qui sont livrées sur certains pays) sont équipés de feux diurnes ?

 

A quoi ressemblent ces feux diurnes ?

 

Merci de nous donner une photo pour confirmer.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Voilà, désolé pour la taille ;)

 

http://img235.imageshack.us/img235/588/vignette18dq4.jpg

 

On voit bien les bloc optiques soulignés par les feux diurnes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, mais elle ne permet pas de distinguer si c'est une C5 immatriculée en France et si ce ne sont pas les feux de stationnement qui sont allumés !

 

Un propriétaire français de C5 pourrait-il faire une photo des phares de près avec les feux de stationnement et les feux diurnes allumés pour bien se rendre compte ?

 

Quand, seuls, les feux diurnes sont allumés, les feux arrières (rouges) sont-ils également allumés automatiquement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le manuel de la nouvelle c5 indique que ce sont des ampoules de type HP19 qui équipent les phares d'angle (pour phares au xenon) et des type HP24 (dans tous les cas) qui équipent les feux diurnes .

 

Quelqu'un connaît-il ces ampoules ?

 

Le manuel recommande de n'utiliser que des ampoules de type "Anti U.V." pour ne pas détériorer les projecteurs, comment reconnaît-on que des ampoules sont vraiment "Anti-U.V." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Merci pour la photo, mais elle ne permet pas de distinguer si c'est une C5 immatriculée en France et si ce ne sont pas les feux de stationnement qui sont allumés !

 

 

Euh... elle est en mouvement la C5 :voyons: donc je doute que ce soit les feux de stationnement et je doute qu'il y ait une version de C5² avec feux diurnes et une autre sans.

 

Un propriétaire français de C5 pourrait-il faire une photo des phares de près avec les feux de stationnement et les feux diurnes allumés pour bien se rendre compte ?

 

Quand, seuls, les feux diurnes sont allumés, les feux arrières (rouges) sont-ils également allumés automatiquement ?

 

 

 

Normalement non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... elle est en mouvement la C5 :voyons: donc je doute que ce soit les feux de stationnement et je doute qu'il y ait une version de C5² avec feux diurnes et une autre sans.

 

 

 

 

Normalement non :jap:

 

 

Le manuel de la C5 (page 40) indique que les feux diurnes sont tributaires de la destination du véhicule (pays) !

 

Un propriétaire français de la C5 pourrait-il confirmer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Le manuel de la C5 (page 40) indique que les feux diurnes sont tributaires de la destination du véhicule (pays) !

 

Un propriétaire français de la C5 pourrait-il confirmer ?

 

 

Ah bon, étonnant quand même

 

Vinsouille est demandé pour confirmation, Visouille est demandé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Euh... elle est en mouvement la C5 :voyons: donc je doute que ce soit les feux de stationnement et je doute qu'il y ait une version de C5² avec feux diurnes et une autre sans.

 

 

 

 

Normalement non :jap:

 

 

Sur ma Béhème, les feux diurnes (qui sont dans mon cas les codes, qui sont réglés pour éclairer le plus bas possible) allument aussi les feux arrières. Sur les Audi aussi.

En revanche, sur la Laguna, ils ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon, étonnant quand même

 

Vinsouille est demandé pour confirmation, Visouille est demandé :D

 

 

:sol: J'arrive...

 

Oui j'ai les feux diurnes sur la mienne :jap: Pour les avoir fat aller dans l'odb pour activer la fonction :o Dès que tu démarre ils s'allument (pas les feux arrière). Dés que tes phares s'allumment les feux diurnes s'éteignent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

nouveau code de la route qui préconise l'allumage automatique de phares pour tout véhicule en mouvement (feux diurnes)

:eek: J'espère que c'est une blague :eek: !!!

Ca prouverait - s'il en était encore besoin - que le gouvernement prendrait des décisions sans connaissance de cause (comme pour l'environnement) :pfff:.

Les marques allemandes "Premium" (AUDI-BMW), sur leurs nouveaux modèles, se conforment au nouveau code de la route qui préconise l'allumage automatique de phares pour tout véhicule en mouvement (feux diurnes).

Hélas, CITROËN, fidèle à la culture française rétrograde sur ce point, n'a pas trouvé nécessaire de suivre cette tendance favorable à la sécurité routière sur sa nouvelle C5 !!

:eek:

Un petit rappel s'impose alors :

* Le Danemark a publié en 2001 une étude qui montre que si une "tendance positive" a pu être obtenue envers les automobiles, un "effet négatif significatif" a été enregistré concernant les piétons et les motocyclistes.

 

* En Finlande et en Suède, les premiers résultats étaient positifs; mais ils ont été contestés par la suite, car il n’y avait pas eu d’amélioration en Finlande, et pire, une aggravation de l’insécurité routière en Suède.

 

* Des expériences menées en Israël et Australie ont clairement montré l'absence de résultats positifs.

* En Israël, l'allumage obligatoire n'ayant donné aucun résultat positif, la mesure a été abandonnée.

 

* L’Allemagne a refusé cette mesure puisque l’obligation d’allumer les feux en cas de faible visibilité figure déjà dans le code de la route.

 

* le ministère des transports américain a publié en Juin 2000 une étude (NHTSA DOT HS 808 645) dont la conclusion est que l’allumage des feux de jour n’a pas amélioré la sécurité routière aux Etats Unis.

Sachant que l'essai des Landes puis l'essai national n'ont pas été concluants : aucune différence notable d'après le gouvernement français.

 

Et sachant que, en France (comme en Allemagne) on a déjà l’obligation d’allumer les feux de croisement en cas de faible visibilité, ce qui est bien suffisant (et verbalisable) !

 

Bon, désolé pour le HS : je me devais de réagir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Mercedes est l'inventeur du CC moderne (toit en plusieurs parties, entièrement automatique).

Mais historiquement, l'idée vient bien de chez Peugeot...

A priori non car les 401 et 402 Eclipse ne sont sorties qu'en 1935, soit quelques années après les 1ères CC :

Ah!! non la première voiture était américaine une Hudson en 1922

http://img402.imageshack.us/img402/9211/hudson1922td4.jpg

 

puis la 1ere Française une Hotchkiss en 1932

http://img157.imageshack.us/img157/3185/hotchkiss1932to1.gif

 

suivie par des Peugeots 301,601,401D et 601D en 1993/1934 la 402D eclipse n'est apparue qu'en 1935 :D

... mais on s'en fiche un peu aujourd'hui de savoir de qui vient l'idée, hein ?

 

Fin de cette page d'histoire ;).

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

@ Korriged,

tout a fait d'accord pour les feux diurnes; sinon merci pour tes précisions sur les CC, je m'endormirais moins c** ce soir :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vl9577ue

Bonjours à tous,

 

J'ai eu l'occasion dans conduire une est c'est super confortable, niveau puissance avec le 1.6 HDI, c'est un foudre de guerre mais bon.

 

"toca59" : J'avais entendu dire qui prétais gratuitement des C3 Pluriel, le jour du mariage alors demmande si il peuve pas te préter une C5 II. :D .

 

 

je confirme je jour de mon mariage ils m ont prete une c3 pluriel hdi.

cela a servi pour emmener les parents car nous ont etait en ml400cdi ( v8 biturbo diesel 250ch) ( c'est quand meme plus classe qu'une c3 hdi 70ch non?).

par contre je me souviens qu'ils avaient ete super mal aimable et avaient meme refusé de nous expliquer comment décapoter completement sous pretexte que c'etait trop compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg875fv

Bonjour à tous,

 

je lis depuis qqs mois déjà les différents topics sur FA et me décide enfin à poster !

Je suis sur le point de passer commande d'une C5 berline Hdi 138 Exclusive Gris fulminator avec pack sécurité en option et deux questions se posent à moi :

- à quoi ressemble le toit ouvrant sur berline (le panoramique est largement visible en concession sur tourer, mais sur berline, il faut s'accrocher !)

- j'imagine qu'à la place du GPS se trouve un ODB, mais impossible de savoir à quoi il ressemble, tous les modèles d'essais et les photos promo ont le GPS.

Merci d'avance pour vos lumières.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: J'espère que c'est une blague :eek: !!!

Ca prouverait - s'il en était encore besoin - que le gouvernement prendrait des décisions sans connaissance de cause (comme pour l'environnement) :pfff:.

 

 

:eek:

Un petit rappel s'impose alors :

* Le Danemark a publié en 2001 une étude qui montre que si une "tendance positive" a pu être obtenue envers les automobiles, un "effet négatif significatif" a été enregistré concernant les piétons et les motocyclistes.

 

* En Finlande et en Suède, les premiers résultats étaient positifs; mais ils ont été contestés par la suite, car il n’y avait pas eu d’amélioration en Finlande, et pire, une aggravation de l’insécurité routière en Suède.

 

* Des expériences menées en Israël et Australie ont clairement montré l'absence de résultats positifs.

* En Israël, l'allumage obligatoire n'ayant donné aucun résultat positif, la mesure a été abandonnée.

 

* L’Allemagne a refusé cette mesure puisque l’obligation d’allumer les feux en cas de faible visibilité figure déjà dans le code de la route.

 

* le ministère des transports américain a publié en Juin 2000 une étude (NHTSA DOT HS 808 645) dont la conclusion est que l’allumage des feux de jour n’a pas amélioré la sécurité routière aux Etats Unis.

Sachant que l'essai des Landes puis l'essai national n'ont pas été concluants : aucune différence notable d'après le gouvernement français.

 

Et sachant que, en France (comme en Allemagne) on a déjà l’obligation d’allumer les feux de croisement en cas de faible visibilité, ce qui est bien suffisant (et verbalisable) !

 

Bon, désolé pour le HS : je me devais de réagir !

 

 

 

 

Nous ne sommes pas du même avis sur ce point !

 

D'abord l'essai dans les Landes, il est entièrement faussé par le peu de conducteurs français qui ont suivi la recommandation !

 

Si vous roulez en Allemagne et dans tous les pays nordiques, pratiquement tous les véhicules roulants ont leurs feux codes (quand leur voiture n'est pas équipés de feux diurnes) allumés !

 

Si les nouvelles voitures "Premium" allemandes sont équipées d'origine de feux diurnes, il doit y avoir une raison !

 

Si CITROEN qui vise la notoriété "Premium" et la sécurité pour sa nouvelle C5, l'équipe de feux diurnes, il doit y avoir une raison !

 

Si tous les motards roulent avec feux allumés, il y a une raison !

 

Les automobilistes ont eux aussi droit à la sécurité que procurent les feux allumés en roulant, pas seulement les motards !

 

Personnellement, j'ai plus d'un million de kilomètres au volant (en France et à l'étranger) et je peux vous confirmer que les feux allumés des véhicules en mouvement sont un plus pour la sécurité, particulièrement lorsqu'il s'agit de véhicules de couleur foncé ce qui est la majorité des voitures sur le réseau routier !

 

Mais, il y aura toujours des "combats d'arrière garde" en France pour refuser de changer les habitudes !

 

Cordialement

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...