Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §toc623Re

 

Moins de 10% des C5 II HDI 173 était vendu dans cette finition Confort, tout le reste est en Exclusive :jap:

 

 

 

Il aurait pu retirer les 1.8i tant qu'à faira aussi :D

 

Non, plus sérieusement, as-tu les proportions des moteurs/finitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il aurait pu retirer les 1.8i tant qu'à faira aussi :D

 

Non, plus sérieusement, as-tu les proportions des moteurs/finitions ?

 

 

J'en sais pas plus c'est ce qu'on m'avait déjà dis chez Citroen en septembre ... en revanche Gilles Michel a annoncé le resultat des ventes de la c5 a suspensions hydractive face à la métallique

-> RESULTAT : 57 % DES VENTES EN VERSION HYDRO il dit même qu'ils ont du reajuster les cadences à la hausse pour les vehicules à finition hautes (exclusive) qui se vendent plus que prévus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Si ce sont les Allemands qui comparent la C5 à leurs marques Premium, alors tout va bien !!!

 

Dommage que Slider ne soit pas présent sur ce topic....

 

 

 

Et bien si ,je suis là....la C5 a de la gueule et le tourer aussi. :D (pas comme la C6 :q )

Si citroen commence à sortir de beaux véhicules comme ça,ils vont gagner des parts de marché c'est sûr!!il va falloir quand même améliorer quelques petites choses comme la fiabilité et le SAV(pour mon cher alexderennes).

Les belles autos qui viennent de sortir je préfère les voir chez les autres.....wait and see :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan207Ll

Mais arrêtez d'acheter cette superbe C5² en gris bordel... :q

 

:lol: Je dis juste cela car j'en ai croisé 2 hier sur un parking : 1 Tourer Gris Clair et 1 berline Gris foncé. Aujourd'hui, pafff, dans mon quartier une Berline gris clair :pfff::D

 

Ah c'est pas une C5 III?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ah c'est pas une C5 III?

 

 

Il s'agit de la 3ème version de la C5 effectivement mais la désignation est C5 1.1, C5 1.2 ( restylage ) et C5 2 ( ou C5² :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan207Ll

 

Il s'agit de la 3ème version de la C5 effectivement mais la désignation est C5 1.1, C5 1.2 ( restylage ) et C5 2 ( ou C5² :D )

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

J'en sais pas plus c'est ce qu'on m'avait déjà dis chez Citroen en septembre ... en revanche Gilles Michel a annoncé le resultat des ventes de la c5 a suspensions hydractive face à la métallique

-> RESULTAT : 57 % DES VENTES EN VERSION HYDRO il dit même qu'ils ont du reajuster les cadences à la hausse pour les vehicules à finition hautes (exclusive) qui se vendent plus que prévus ...

 

 

Exact : Citroën n'avait pas prévu une proportion aussi importante de haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

Exact : Citroën n'avait pas prévu une proportion aussi importante de haut de gamme.

 

Il est vrai que le haut de gamme français n'existe (ait) plus.

Espérons pour une fois que Citron sera à la hauteur de ses ambitions élevées.

Mon rêve : que Citron nous refasse une SM à la mode du jour et pas cette m... de C6. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Il est vrai que le haut de gamme français n'existe (ait) plus.

Espérons pour une fois que Citron sera à la hauteur de ses ambitions élevées.

Mon rêve : que Citron nous refasse une SM à la mode du jour et pas cette m... de C6. :sol:

 

 

 

tss tss tss, tout le monde n'est pas de ton avis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

 

 

tss tss tss, tout le monde n'est pas de ton avis :non:

 

 

moi si 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif .Maintenant, à citroen de faire le nécessaire pour que la C6 soit un accident de parcours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

tss tss tss, tout le monde n'est pas de ton avis :non:

Effectivement, moi j'aime bien la C6 (sauf les désagréables et peu fonctionnels commodos, et les trop nombreux boutons sur le tableau de bord :L), et elle a le grand mérite d'être différente :) des autres modèles du segment qui se ressemblent toutes :bah:.

Malheureusement les acheteurs de ce segment n'achètent qu'une image et pas une qualité :colere:, mais c'est comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

La c6 est une bonne voiture..... de 2001

 

Elle paye son developpement avancé mais sa commercialisation repousée a cause de l'importance de projets prioritaires (Picasso, C4, etc...) fait qu'il y a des choses qui sont "datées", et ca se retrouve notamment dans l'interieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmg121xi

Salut à tous et surtout à Jiji, AlexdeRennes et bien sûr tous les autres.

 

 

j'ai reçu ma C5 Tourer dynamique HDI 138 BVM6 (ouf) il y a 3 semaines et déjà 2000 km au compteur. Commandée en juin.

 

Comment dire ... que cela s'approche de la perfection automobile ?

Je suis du même avis ou presque de Jiji.

 

Bon j'arrive d'un CR-V de 2007 ce qui est vraiment pas mal, j'ai toujours une 406 HDI 110 qui frole les 220000km (elle est de juillet 2000).

 

Mais franchement, même si ma C5 a un coffre un peu plus petit que mon CR-V, et un peu moins de pêche sous 2000 tours, le reste est formidable.

Précision : Je ne l'ai pas achetée : je la loue en LLD chez ARVAL. J'ai trouvé ça plus intéressant, en regard de mon métier et de mes besoins.

 

 

options : Xenon bifonction (avec le balayage latéral c'est super)

Pack sécurité

Pack Automatique

Peinture métal (gris clair métal ... un petit clin d'oeil ...)

pas de roue de secours (il y a un coffre de 35 l en plus sous le plancher du coffre c pas mal ça et ça fait gagner le poids de la roue de secours, le kit étant aussi lourd que 2 briques de lait.)

j'ai pas pris la super chaine hifi avec le GPS.

 

Pour moi, et ça n'engage que moi, je ne lui trouve que très très très peu de défauts :

 

les commandes sur le volant moyeu fixe : les boutons sont trop espacés et trop nombreux.

pas assez de rangements (et je viens d'un CR-V autant dire que là c dur à vivre), y compris pour mettre une petite canette de coca...

(par contre ma boite à gants est grande et réfrigérée car je n'ai pas pris l'option GPS)

et mes CD je les mets où ??? il manque 1,5 cm dans le rangement central !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dommage que sous 2000 tours, il soit un poil creux, le icdti Honda fait mieux...

L'accoudoir central avant est trop bas et pas assez avancé. Ils auraient quand même pu nous mettre des accoudoirs

sur chaque siège comme dans mon ancienne 406 !!!

Le cache-bagage : Messieurs et Mesdames de Citroen : lorgnez svp vers ce que fait Honda... ça fera du bien à la clientèle Citroen.

j'en dis pas plus on va croire que la voiture n'a que des défauts !!!

Mais ce n'est rien en regard de ses super qualités :

 

Qualités, bon je ne vais pas m'étendre, les quelques qui me viennent spontanément :

1 - c'est un vrai chameau. Pour un moteur neuf et 1.7 tonnes, j'ai déjà réalisé 1080 km d'autoroute avec le plein, au régulateur et à 133 km/h sur 300 km en continu, vent de face sous la pluie, 5 personnes avec bagages à bord... ça me change. Et par les temps qui courrent, c'est un exploit. ça fait un peu moins de 7l/100.

2 - son silence (et j'ai pas les vitres feuilletées de l'Exclusive) est excellent

3 - son confort : tant la suspension (métallique), que les sièges, position de conduite ...

4 - qualité de fabrication, ben c'est une audi mais faite en France. (Je sais pas où il y a des plastiques à "2 francs" ???)

5 - tenue de route, de cap : ça colle à tout, j'ai pas réussi à faire tousser l'esp, et j'ai essayé.

6 - les passagers à l'arrière la trouvent super, tout le monde a dormi dès le 1er voyage, c'est dire... Et mes passagers ont assez de place, en tout cas autant que dans le CR-V.

7 - l'habitabilité est très bonne, en tout cas ça nous convient très bien

8 - des prises et rangements pour les appareils ipod et autres, nintendo DS ... de la ventilation pour les passagers arrière (va trouver ça chez les allemandes)

9 - Elle est canon. Et ça ...

 

 

Je me sens encore un peu seul. Mais c'est bon d'avoir un peu d'exclu de temps en temps.

 

Donc, cette semaine, une semaine de + au compteur !

 

Toujours RAS. Toujours un régal. Ma conso s'établit à 7.3l/100. J'ai fait plus de ville et un peu d'A10.

 

Citroen devrait nous écouter :grrr , surtout les gros rouleurs comme moi. La Prochaine mouture sera parfaite si Citroen nous écoute. C'est quand même nous qui les utilisons les voitures...

PS : le cache bagage est vraiment mal étudié... ça m'énerve.

 

Petit conseil aux futurs acquéreurs :

prenez le détecteur d'obstacles avant et arrière. Vu le gabarit du Tourer c'est indispensable et en plus il est très bien.

J'ai testé la fonction "créneau" : c'est magiique. Ca marche très bien et très utile.

 

Voilà voilà.

 

En clair, elle est mieux qu'une A4, une Classe C. Par rapport à la BMW Série 3. Là je dois dire que c'est au feeling. Les moteurs BMW sont ce qui se fait de mieux.

Mais en restant objectif, le rapport Q/Prix est largement en faveur de la C5. Le "AutoBild" est un torchon qui compare des modèles n'ayant pas de moteurs de même gamme.

Ils n'ont qu'à aller au bout de leur démarche !!!

Tester la C5 Hydractive avec des modèles avec suspension hydractive germaniques ... ah suis-je bête, il n'y en a pas outre rhin. Dommage les gars.

Ou alors tester une 110 ch avec une BMW de 110ch, (pas non plus zut zut et rezut)

 

Côté Coffre, il n'y a que la Mondéo et la nouvelle Opel (et la passat ?) pour être vraiment devant, la C5 ayant au mois 100l de plus que la concurence.

 

Pour la BVA que j'ai aussi testée avant de choisir la BM6 : si la BVA passait sous les 160g, je l'aurais choisie sans aucune hésitation.

 

A + sur le Forum C5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bienvenue dans le monde de la C5.

 

Je te souhaite pleins de kilomètres confortables avec ta nouvelle voiture.

 

Pour la BVA "malussée", c'est vrai que c'est bien dommage... Mais la BVM est excellemment étagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Salut à tous et surtout à Jiji, AlexdeRennes et bien sûr tous les autres.

 

 

j'ai reçu ma C5 Tourer dynamique HDI 138 BVM6 (ouf) il y a 3 semaines et déjà 2000 km au compteur. Commandée en juin.

 

Comment dire ... que cela s'approche de la perfection automobile ?

Je suis du même avis ou presque de Jiji.

 

Bon j'arrive d'un CR-V de 2007 ce qui est vraiment pas mal, j'ai toujours une 406 HDI 110 qui frole les 220000km (elle est de juillet 2000).

 

 

intéressante ton analyse de la C5 vs CRV. J'ai fait un essai de la 2l HDI Exclusive en BVA et j'ai été très favorablement surpris par le confort et le silence du moteur. Pas de pb question puissance, suffisante au regard des contraintes actuelles.J e dois essayer prochainement un CRV car j'hésite entre les 2, le CRV étant plus compact et tout aussi habitable avec plein de rangements. Qu'est ce qui t'a amené à t'en séparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Un prix pour la C5... au Japon ;)

 

Import Car of the Year... pas besoin de traduction :jap:

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0021.gif

 

bouli59.gif.007bc8f9a8dbedeb2fb294b8b525bc92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

 

Le toit vitré panoramique est également inclus dans l'option pack cuir intégral.

 

 

:nanana: Certainement dans la berline !

 

Le toit vitré panoramique est dans tous les cas réservé au break et ne peut être installé sur la berline, même en option et ce quelque soit la finition .... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Ca m'énerve d'entendre parler de "voiture premium". Pas plus tard qu'hier mon beauf employait ce terme stupide pour parler d'Audi (Mercedes et BMW je présume en font partie également)... Qu'on arrête d'employer des expressions connes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ca m'énerve d'entendre parler de "voiture premium". Pas plus tard qu'hier mon beauf employait ce terme stupide pour parler d'Audi (Mercedes et BMW je présume en font partie également)... Qu'on arrête d'employer des expressions connes :pfff:

Ben il se trouve que c'est la segmentation marketing ; c'est le nom, c'est comme ça :bah:.

Avec Volvo et Saab en semi-premium.

Et Citroën, Peugeot, Volkswagen, etc. en généralistes.

Et Dacia, Lada, etc. en low cost.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Ca m'énerve d'entendre parler de "voiture premium". Pas plus tard qu'hier mon beauf employait ce terme stupide pour parler d'Audi (Mercedes et BMW je présume en font partie également)... Qu'on arrête d'employer des expressions connes :pfff:

 

On parle surtout de marque premium.

Une marque premium ne s'est pas construite par hasard. Il a fallu du temps et du travail sérieux pour aboutir à une production supérieure à la moyenne des gammes existantes en terme de qualité/fiabilité/longévité.

Si ces marques connaissent aujourd'hui un grand succès en dépit de leurs prix prohibitifs, ce n'est qu'en reconaissance d'un honneur mérité.

Mais si ces marques premium s'endorment sur leurs laurriers, les clients iront voir ailleurs et peut-être comme moi lorgner sur la C5 car je la trouve esthétiquement superbe et bien finie. Manquent juste quelques gros moteurs pas trop gourmands. :sol:

Je viens de passer à la concession citron pour me rendre compte de la bonne finition de la C5 et je ne suis pas déçu. J'ai donc demandé une doc.

Le commercial m'a gentiment dit que je n'étais pas le premier propiétaire BMW à vouloir acheter cette voiture.

En conséquence, nous pouvons estimer qu'on peut acheter français se faire plaisir. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Une marque premium ne s'est pas construite par hasard. Il a fallu du temps et du travail sérieux pour aboutir à une production supérieure à la moyenne des gammes existantes en terme de qualité/fiabilité/longévité.

Sauf que ce n'est malheureusement plus forcément le cas :

- gros problèmes de fiabilité et de finition chez Mercedes ;

- problèmes de fiabilité et SAV hyper nul chez Audi ;

- problèmes de finition chez BMW... sachant que la fiabilité n'est plus non plus toujours au top (ex. dernière Série 3).

Heureusement pour elles qu'une image de marque ne se détruit pas très vite, que l'imaginaire populaire met du temps à changer. Et dommage pour Citroën que beaucoup achètent une marque (ex. Audi et Mercedes, voire BMW) au lieu d'acheter une voiture (confort, équipement, finition, prix/prestations, etc.) :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Sauf que ce n'est malheureusement plus forcément le cas :

- gros problèmes de fiabilité et de finition chez Mercedes ;

- problèmes de fiabilité et SAV hyper nul chez Audi ;

- problèmes de finition chez BMW... sachant que la fiabilité n'est plus non plus toujours au top (ex. dernière Série 3).

Heureusement pour elles qu'une image de marque ne se détruit pas très vite, que l'imaginaire populaire met du temps à changer. Et dommage pour Citroën que beaucoup achètent une marque (ex. Audi et Mercedes, voire BMW) au lieu d'acheter une voiture (confort, équipement, finition, prix/prestations, etc.) :bah:.

 

J'ai possédé la dernière série 3/ E90.

Il n' y a pas vraiment de gros défauts, sauf la monte pneumatique en RFT (runflat) qui n'est pas une réussite en termes de confort et tenue de route.

Quelques casses turbo sur le modèle 320D/177ch;

La finition est moindre comme sur toutes les premiums récentes.

Mais il est vrai que encore une fois, quitte à le redire, Citron nous fait bonne impression avec la C5.

On achète avant tout une BMW... pour son moteur et là il n'a pas photo. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

On achète avant tout une BMW... pour son moteur et là il n'a pas photo. :sol:

Tout à fait d'accord + parce que c'est une propulsion : une vraie BMW c'est un 6 cylindres en ligne propulsion :jap: !

Bon, leurs 4 cylindres diesel ne sont pas si mal non plus (principalement en terme de rendement), mais ce n'est tout de même pas pareil.

 

Dommage que PSA ne veuille pas faire de propulsions : le plaisir est tout de même plus grand qu'en traction ou 4x4 ; d'autant qu'elles ne sont plus piégeuses depuis l'ESP :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Ben il se trouve que c'est la segmentation marketing ; c'est le nom, c'est comme ça :bah:.

Avec Volvo et Saab en semi-premium.

:??: et vous me mettrez du 1/4 de premium... :p

Ça c'est du marketing en effet :lol: pour avoir des noms comme ça à inventer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

On parle surtout de marque premium.

Une marque premium ne s'est pas construite par hasard. Il a fallu du temps et du travail sérieux pour aboutir à une production supérieure à la moyenne des gammes existantes en terme de qualité/fiabilité/longévité.

Si ces marques connaissent aujourd'hui un grand succès en dépit de leurs prix prohibitifs, ce n'est qu'en reconaissance d'un honneur mérité.

Mais si ces marques premium s'endorment sur leurs laurriers, les clients iront voir ailleurs et peut-être comme moi lorgner sur la C5 car je la trouve esthétiquement superbe et bien finie. Manquent juste quelques gros moteurs pas trop gourmands. :sol:

Je viens de passer à la concession citron pour me rendre compte de la bonne finition de la C5 et je ne suis pas déçu. J'ai donc demandé une doc.

Le commercial m'a gentiment dit que je n'étais pas le premier propiétaire BMW à vouloir acheter cette voiture.

En conséquence, nous pouvons estimer qu'on peut acheter français se faire plaisir. :sol:

 

 

Tu as le moteur HDI 2,2 173 cv. :bah:

 

Par contre en essence... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Tu as le moteur HDI 2,2 173 cv. :bah:

Ouep, il est tout de même très loin d'être le meilleur moteur ; il est souple :jap:, mais n'a pas un bon rendement :L... on est très très loin de BMW. Mais bon, il est dans la moyenne... et a des performances de 140 ch sur la trop lourde C5 :bah:.

Par contre en essence... :L

Ca c'est clair que PSA a arrêté de développer des moteurs essence depuis de nombreuses années ; heureusement qu'ils ont 1 moteur essence BMW dans leurs cartons (1,6 en version atmo et turbo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

Tu as le moteur HDI 2,2 173 cv. :bah:

 

Par contre en essence... :L

 

Ce moteur a de l'intérêt ; je dois essayer le 2,7l hdi semaine prochaine, puis plus tard le 173ch.

J'ai peur que ce dernier soit un peut juste. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Ce moteur a de l'intérêt ; je dois essayer le 2,7l hdi semaine prochaine, puis plus tard le 173ch.

J'ai peur que ce dernier soit un peut juste. :sol:

 

Effectivement cette nouvelle C5 est une jolie voiture, comme je l'ai déja dit, domage que citroën est oublié le moteur, car le V6 2,7L HDI est beaucoup trop gourmand pour les performances ... :(

 

Pour info C5 V6 HDI : 208 ch, 440 Nm, 0-100 km/h en 8,9 sec, conso mixte = 8,4l/100, rejet cO2 = 223g

 

(330d V 2.0) : 245ch, 520 Nm, 0-100 km/ en 6,1 sec, conso mixte = 6,5l/100, rejet cO2 = 152g

 

Bonne soirée à tous ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...