Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §toc623Re

Effectivement cette nouvelle C5 est une jolie voiture, comme je l'ai déja dit, domage que citroën est oublié le moteur, car le V6 2,7L HDI est beaucoup trop gourmand pour les performances ... :(

 

Pour info C5 V6 HDI : 208 ch, 440 Nm, 0-100 km/h en 8,9 sec, conso mixte = 8,4l/100, rejet cO2 = 223g

 

(330d V 2.0) : 245ch, 520 Nm, 0-100 km/ en 6,1 sec, conso mixte = 6,5l/100, rejet cO2 = 152g

 

Bonne soirée à tous ...

 

 

 

Pourquoi toujours cette fixation sur les gros moteurs V6 diesel et dire que Citroen les a oubliés... Que peut-on dire des autres marques généralistes alors ???

 

Chez Ford , pas de V6 Tdci proposé sur la Mondeo

Chez Opel, pas de V6 CDTI proposé sur l'Insignia

Chez Toyota , pas de V6 D4D proposé sur l'Avensis

Chez VW, pas de V6 Tdi proposé sur la Passat

et j'en passe....

 

Je crois même qu'à l'heure actuelle , seules les marques françaises proposent des V6 Diesel sur leur berline familiale dans les marques généralistes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Effectivement cette nouvelle C5 est une jolie voiture, comme je l'ai déja dit, domage que citroën est oublié le moteur, car le V6 2,7L HDI est beaucoup trop gourmand pour les performances ... :(

 

Pour info C5 V6 HDI : 208 ch, 440 Nm, 0-100 km/h en 8,9 sec, conso mixte = 8,4l/100, rejet cO2 = 223g

 

(330d V 2.0) : 245ch, 520 Nm, 0-100 km/ en 6,1 sec, conso mixte = 6,5l/100, rejet cO2 = 152g

 

Bonne soirée à tous ...

 

 

Assurément, les chiffre sont là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat865VX

Petite question : c'est quand le nouveau NaviDrive arrive sur la C5 ? Il paraît que l'actuel est dépassé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Bonjour Gatipus57,

 

Pour le Navidrive, selon les infos que j'ai pu glaner:

- le Navidrive actuel ( RT4 / RT5 selon les montages) est effectivement dépassé ( carto, pas de bluetooth sur RT4, ergonomie discutable,...) par rapport à son successeur mais quoi de plus normal après tout ?

- le nouveau Navidrive ( NG4) aurait dû sortir courant décembre, puis janvier et maintenant on parle du mois de février - mars car il y aurait eu des soucis ( lesquels = ?) avec le nouvel équipementier...

 

Voilà, si Alexderennes passe par là, il en saura surement plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol753XJ

Si Citroën proposait la boîte automatique pour le 173ch, ça ferait vite basculer mon choix ! Mais voilà bien une stratégie française inadaptée pour la Suisse !

 

Je crois qu'une A4 m'attends :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Si Citroën proposait la boîte automatique pour le 173ch, ça ferait vite basculer mon choix ! Mais voilà bien une stratégie française inadaptée pour la Suisse !

 

Je crois qu'une A4 m'attends :o

 

Ah non alors ! Faut pas faire de bêtises. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ah non alors ! Faut pas faire de bêtises. :sol:

C'est clair : préfère une boîte manuelle :jap: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bonjour Gatipus57,

 

Pour le Navidrive, selon les infos que j'ai pu glaner:

- le Navidrive actuel ( RT4 / RT5 selon les montages) est effectivement dépassé ( carto, pas de bluetooth sur RT4, ergonomie discutable,...) par rapport à son successeur mais quoi de plus normal après tout ?

- le nouveau Navidrive ( NG4) aurait dû sortir courant décembre, puis janvier et maintenant on parle du mois de février - mars car il y aurait eu des soucis ( lesquels = ?) avec le nouvel équipementier...

 

Voilà, si Alexderennes passe par là, il en saura surement plus... :D

 

 

Le navidrive n'est pas dépassé. Il propose un téléphone intégré plutôt qu'un kit bluetooth. Meilleure qualité de réception (8W) et gestion de répertoirs (4) en interne. C'est un système qui est très apprécié des professionnels. Sa nouvelle version RT5 est attendue dans les points de vente.

 

Le nouveau système avec bluetooth ne remplacera pas le Navidrive, mais proposera une offre complémentaire. Il sera baptisé "My way" et coûtera 990 € sur la C5. Il n'est pas effectivement pas encore disponible pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Si Citroën proposait la boîte automatique pour le 173ch, ça ferait vite basculer mon choix ! Mais voilà bien une stratégie française inadaptée pour la Suisse !

 

Je crois qu'une A4 m'attends :o

 

 

Pour le prix d'une A4, tu auras accès à une C5 HDI 208 BVA. Fais-toi plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette nouvelle C5 est une jolie voiture, comme je l'ai déja dit, domage que citroën est oublié le moteur, car le V6 2,7L HDI est beaucoup trop gourmand pour les performances ... :(

 

Pour info C5 V6 HDI : 208 ch, 440 Nm, 0-100 km/h en 8,9 sec, conso mixte = 8,4l/100, rejet cO2 = 223g

 

(330d V 2.0) : 245ch, 520 Nm, 0-100 km/ en 6,1 sec, conso mixte = 6,5l/100, rejet cO2 = 152g

 

Bonne soirée à tous ...

 

 

 

Certes, mais comme y'a aussi un gros écart tarifaire entres les 2 auto:

 

C5 V6 HDI 208 Exclusive (hors Options) = 37 950 € TTC + Malus 1 600 € = 39 550 €

 

BMW 330d Confort (hors Options, et j'ai pas pris la Luxe qui correspond mieux à Exclusive niveau eqpt) = 42 250 € + BVA 2 200 € = 44 450 €

 

Au bas mot 4 900 € d'écart, ça aide pour mettre un peu plus d'argent dans le développement des motorisations ;)

 

Sinon, le nouveau V6 HDI arrive (nom de code DT20), tout ce que je sais c'est arrivée en mars 2009 sur C5 II et C6, cylindrée 3.0 puissance 245 ch ;) Il tourne actuellement sur C5 II et C6 (reconnaissable sur C6 a leur double sortie d'échappement ovale, 1 de chaque coté) ;)

 

Le rejet de Co2 sera aussi améliorer, mais il n'y aura pas le Stop&Start qui donne au 3.0d BMW un rejet Co2 aussi faible.

 

Pour la motorisation V6 ES, le V6 passe à 3,3L de cylindré pour 250ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

http://fr.cars.yahoo.com/21112008/321/la-nouvelle-c5-elue-taxi-de-l-annee-2008-2009-0.html

 

Le 18 novembre, la nouvelle Citroën C5 HDi 138 FAP a été élue " Taxi de l'année 2008/2009 ", dans la catégorie berline. Un prix qui confirme le succès des véhicules de la Marque, puisque l'an passé, le Grand C4 Picasso HDi 138 FAP avait reçu ce prix pour la catégorie monospace.

 

Organisée chaque année par le magazine L'Officiel du taxi, l'élection du " Taxi de l'année 2008/2009 " consacre les véhicules les plus appréciés par les chauffeurs de taxis, les artisans... Parmi 26 modèles, lancés pour la première fois entre mai 2007 et juin 2008, ou ayant fait l'objet de modifications importantes pendant cette même période, les lecteurs du magazine pouvaient désigner leur " Taxi de l'année " dans trois catégories différentes (berline, break et monospace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.cars.yahoo.com/21112008/321/la-nouvelle-c5-elue-taxi-de-l-annee-2008-2009-0.html

 

Le 18 novembre, la nouvelle Citroën C5 HDi 138 FAP a été élue " Taxi de l'année 2008/2009 ", dans la catégorie berline. Un prix qui confirme le succès des véhicules de la Marque, puisque l'an passé, le Grand C4 Picasso HDi 138 FAP avait reçu ce prix pour la catégorie monospace.

 

Organisée chaque année par le magazine L'Officiel du taxi, l'élection du " Taxi de l'année 2008/2009 " consacre les véhicules les plus appréciés par les chauffeurs de taxis, les artisans... Parmi 26 modèles, lancés pour la première fois entre mai 2007 et juin 2008, ou ayant fait l'objet de modifications importantes pendant cette même période, les lecteurs du magazine pouvaient désigner leur " Taxi de l'année " dans trois catégories différentes (berline, break et monospace).

 

 

On marche sur les plates-bandes de Mercedes là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

Certes, mais comme y'a aussi un gros écart tarifaire entres les 2 auto:

 

C5 V6 HDI 208 Exclusive (hors Options) = 37 950 € TTC + Malus 1 600 € = 39 550 €

 

BMW 330d Confort (hors Options, et j'ai pas pris la Luxe qui correspond mieux à Exclusive niveau eqpt) = 42 250 € + BVA 2 200 € = 44 450 €

 

Au bas mot 4 900 € d'écart, ça aide pour mettre un peu plus d'argent dans le développement des motorisations ;)

 

Sinon, le nouveau V6 HDI arrive (nom de code DT20), tout ce que je sais c'est arrivée en mars 2009 sur C5 II et C6, cylindrée 3.0 puissance 245 ch ;) Il tourne actuellement sur C5 II et C6 (reconnaissable sur C6 a leur double sortie d'échappement ovale, 1 de chaque coté) ;)

 

Le rejet de Co2 sera aussi améliorer, mais il n'y aura pas le Stop&Start qui donne au 3.0d BMW un rejet Co2 aussi faible.

 

Pour la motorisation V6 ES, le V6 passe à 3,3L de cylindré pour 250ch ;)

 

Voilà une info très intéressante ! :jap:

Je vais m'intéresser de très près à ce nouveau HDI V6.

Qu'est-ce que ça peut donner niveau conso ? Une idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol753XJ

Pour le prix d'une A4, tu auras accès à une C5 HDI 208 BVA. Fais-toi plaisir !!!

Justement non, ça va en dessus de la limite que je me suis imposée :o

Le moteur V6 HDI : 208 ch avec conso mixte = 8,4l/100, rejet cO2 = 223g est beaucoup trop gourmand pour correspondre à mon choix (genre un 2.0 TFSI de chez Audi voire même le petit diesel est plus performant et moins gourmand). Et même le 185ch diesel du XC60 consomme moins !

 

Et puis la limite de mon budget ne me pose pas de problèmes, alors je ne me préoccupe pas de ça (bon je ne vais pas aussi acheter une voiture à 100 briques).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Si Citroën proposait la boîte automatique pour le 173ch, ça ferait vite basculer mon choix ! Mais voilà bien une stratégie française inadaptée pour la Suisse !

 

La Suisse est au même niveau que les autres pays, s'ils mettent une BVA sur la 2.2 ils ne vendrons plus de V6 donc si tu veux un peu de puissance avec bva tu arrondis le chèque... ;) on est plus à ça prêt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

La Suisse est au même niveau que les autres pays, s'ils mettent une BVA sur la 2.2 ils ne vendrons plus de V6 donc si tu veux un peu de puissance avec bva tu arrondis le chèque... ;) on est plus à ça prêt

 

 

L'arrivée du 3.0 Hdi va peut-être changé la donne. l'écart de puissance étant étant plus grand :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une info très intéressante ! :jap:

Je vais m'intéresser de très près à ce nouveau HDI V6.

Qu'est-ce que ça peut donner niveau conso ? Une idée ? :)

 

 

Pas plus d'info pour le moment, les actuelles V6 (DT17 pour le HDI 208 et ES9 pour le V6 ES 215ch) ne passe pas les normes Euro V. Les nouvelles motorisations V6 devrait débarqué pour mars 2009 (Genève) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

 

Pas plus d'info pour le moment, les actuelles V6 (DT17 pour le HDI 208 et ES9 pour le V6 ES 215ch) ne passe pas les normes Euro V. Les nouvelles motorisations V6 devrait débarqué pour mars 2009 (Genève) ;)

 

 

Sources ? :??:

 

Car ça fait si longtemps qu'on nous promet sur les différents forum la version 3.0l HDi qu'on finit par plus trop y croire ...

 

Mais l'espoir ne meure jamais ... ;)

 

Par contre pour la version essence 3.3l 250 Cv, au mon avis, c'est plus du phantasme que de la réalité ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

Pas plus d'info pour le moment, les actuelles V6 (DT17 pour le HDI 208 et ES9 pour le V6 ES 215ch) ne passe pas les normes Euro V. Les nouvelles motorisations V6 devrait débarqué pour mars 2009 (Genève) ;)

 

Quand on pense que l'actuelle 330d répond déjà aux normes Euro VI... :ange:

Bon, j'attends mars 2009 pour voir la merveille. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Merci Alexderennes pour ta réponse!

 

Mais je ne parlais pas du myway qui sera plus "entrée de gamme" GPS sur la C5 mais bien du nouveau Navidrive qui devrait replacer le RT5 ( qui serait du coup très éphémère), fabriqué par Harman et non plus par Magnetti-Marelli.

 

As tu des infos dessus à tout hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Merci Alexderennes pour ta réponse!

 

Mais je ne parlais pas du myway qui sera plus "entrée de gamme" GPS sur la C5 mais bien du nouveau Navidrive qui devrait replacer le RT5 ( qui serait du coup très éphémère), fabriqué par Harman et non plus par Magnetti-Marelli.

 

As tu des infos dessus à tout hasard?

 

 

Aucune puisque le RT5 n'est même pas encore arrivé en concession. Nous l'attendons... Pour la suite, certains membres de FA semblent plus informés des scoop que moi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Si je ne me trompe pas j'ai vu aussi des bi tons noir et rouge, je crois que c'était sur une pub interne avec Sebastien Loeb et sa nouvelle C5, à savoir s'il en a vraiment une comme ça... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol753XJ

Le nouveau GPS et nouvelle planche de bord sont prévus pour quand ?

 

http://images2.hiboox.com/images/4208/eea8a280346e980c42e0b3a3d2ff842e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Désolé Vollkanno pour le retard!

 

Selon le réseau Citroen et ce que j'ai pu glaner sur Internet, il semblerait que cette mise en série ne soit effective qu'en Février-mars 2009 au mieux; alors que la sortie initiale était prévue pour nov/dec 2008!, retard apparemment dû à des soucis avec l'équipementier, d'après ce que j'ai pu comprendre...

 

Maintenant, je suis aussi en attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol753XJ

Ah flute ça va être chaud d'attendre étant donné que je ne veux pas que ma voiture perde trop de valeur d'ici la revente !

Et ils prévoient des nouvelles motorisations ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...