Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jep763rM

Bonjour Eustache

 

Alors ça, c'est pas banal.

Un Touareg 240 et une New Beetle phase2 Cab. Exactement la même configuration que moi

C'est quoi ta BeeBee?

La mienne c'est un 1,8 turbo essence

 

Félicitation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jepasse,

C'est vrai que c'est une coïncidence bien sympathique. Choupette est une 1.9 TDI de 2008, sans catalyseur ( heureusement car elle totalise à peine 35000 km ), finition carat cuir beige achetée d'occase en concession VW en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé chez VW ce matin pour le rappel du circlips vers la pédale frein; en fait, il semble que sur certains Touareg, le circlips ait été oublié et donc comme ils ne savent pas sur lesquels, ils vérifient la présence de la pièce.

Voilà l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre... Circlip oublié et tout fonctionne? Je n'y comprends pas grand chose!

Petite question: quelqu'un a-t-il eu des problèmes apres un plein de gasoil chez Leclerc?

Sur mon c crosser que j'ai encore pour quelques jours, le voyant probleme moteur depollution s'est allumé. Bosch service àa detecté un encrassement de la vanne egr. J'ai completé avec de l'excelium total et ce n'est pas réapparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question à ceux qui ont fait faire la MAJ du RNS 850 : constatez vous un mauvais fonctionnement de la fonction RDS ?

J'explique : je prends assez souvent la A5 et j'écoute RTL en FM; il me semble que l'an dernier (avant MAJ) le suivi était plus efficace, là il faut quelquefois que je remette la bonne fréquence en manuel.

Ou bien alors, j'ai un mauvais paramétrage??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé, je ne sais pas.

De mon coté, j'ai constaté une tache d'huile sur le sol de mon garage hier. J'ai appelé la concession, j'ai rendez vous jeudi pour trouver l'origine et y remedier. La garantie des deux ans se termine le 20 juin. Heureusement, c'est arrivé avant. Je vous dirai de quoi il en retourne.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le (seule) fois où j'ai eu ça, c'est à la suite d'une vidange lors de laquelle le joint en alu du bouchon n'avait pas été remplacé par un neuf.

Ca coulait très peu, mais sur la peinture verte, ça faisait tache !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme etait presque semblable à celui d'Amedee50. Il'manquait un quart de tour au serrage du bouchon de vidange. Je l'ai vu de mes propres yeux. Cela fait un peu tache ( surtout sur le sol du garage ). J'ai appelé la concession de Saint Nazaire qui avait fait la vidange, le resserrage a été fait à Mayenne. Normalement, je devrais etre tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Bonjour

 

Concernant le RDS je n'ai pas constaté de disfonctionnements depuis la MAJ

Pas très sérieux le manque de serrage du bouchon de vidange

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn537xx

Un petit message depuis le TGV.

En chemin pour aller chercher mon Touareg.

 

Livraison en fin de matinée. J'ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn537xx

Bonjour

 

Livraison hier en fin de matinée.

Quelques bonnes surprises comme le montage de 2 pneus neufs à l'avant, la carrosserie réeelement nickel pour un véhicule de 2010, la présence de l'option mémoire siège passager et colonne de direction et du chargeur CD. Par contre pas de DLA, dommage.

 

L'intérieur est globalement propre. Le garage a fait le minimum vital en terme de préparation et comme je suis un peu maniaque, je vais refaire le nettoyage intérieur.

 

Quelques déconvenues. Le garage m'avait assuré que le véhicule avait été entretenu selon les préconisations du constructeur. Or je ne trouve aucune trace des vidanges de boite auto qui doivent être faite tous les 60.000kms.

L'ouverture via Kessy ne fonctionne pas. A priori problème dans un faisceau à l'arrière d'après un passage à la valise en 2013. Beaucoup plus génant, le régulateur de vitesse avec Front assist ne fonctionne pas. Je l'ai découvert hier sur l'autoroute en rentrant. Je vais donc recontacter le garage pour voir comment régler tout ça.

 

Sinon en terme de moteur, on sent bien les 240CV lorsqu'il faut accélerer et le véhicule me parait encore plus silencieux que le Q5, surtout à vitesse élevée.

 

D'autres photos sont à venir car le retour sous la pluie n'est pas idéal pour conserver une voiture propre.

 

 

Pour le carburant, j'ai la chance d'avoir une station Total Acces située entre 2 grandes surfaces. Du coup, la station n'est que 2cts plus cher et je fais exclusivement mes pleins chez eux. Est ce l'effet des additifs ou pas, je n'ai jamais rencontré aucun problème sur mes précédents véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Bonjour

 

Oui, au niveau confort et silence on est au dessus du Q5

Il faut savoir que les Touareg de ces années ont tendances à être "un peu capricieux" au niveau électrique.

Ton régulateur de vitesse ne fonctionne pas du tout? Ou c'est juste le Front Assist qui ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn537xx

Pour la vidange de la BVA, VW ne la préconise pas et quand j'ai demandé, il m'ont dit que ce n'était pas necessaire.

Alors, quoi faire ?

 

 

Bonjour Amedee

Sur le carnet D entretien du Touareg il est précisé page 11 vidange de l 'ATF tous les 60.000kms. Chez Audi c est la même chose mais la boîte est différente.

Je crois que le fabricant de la boîte qui est ZF préconise lui aussi de vidanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn537xx

Ton régulateur de vitesse ne fonctionne pas du tout? Ou c'est juste le Front Assist qui ne fonctionne pas?[/

 

Les deux. Mais je pense que lorsqu'il y a un défaut ça met tout en panne.

 

J'ai découvert en lisant la notice que si le pare brise avait été changé il fallait reparametrer le laser qui est sous le rétro intérieur. Donc ca vient peut être de là.

 

Ensuite peut être qu'avec un cable Vagcom il est possible de désactiver le front assist pour récupérer au moins le régulateur. Je n ai pas encore le cable et je vais attendre la position du garage avant de bidouiller quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Arnaud, c'est quoi ces 2 pneus neufs ?

Sur un touareg (4X4 permanent), on change les 4 à la fois; autrement c'est le différentiel AV/AR qui est obligé de compenser.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut permuter AV et AR de temps en temps; je le fais au changement roue été / roues hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'attends la sortie de Michelin crossclimat en 255 pour changer les 4 d'origine; ceci m'éviterait de changer été/hiver, les hivers ayant plus de 5 ans maintenant.

Si les Michelin ne sortent pas avant "l'usure totale" , je me rabattrai sans doute sur les Nokian.

Et je mettrai mes jantes 17 en vente.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zac144XQ

Bonjour à vous, je vous confirme que ça soit des boites BVA ou Robotisé Double Embrayage la vidange est une option !

 

Pour ma part sur une AUDI A5 SPORTBACK V6 TDI la vidange de la boite me couter 624 Euros pour cette maintenance boite uniquement !

 

C'est chère mais indispensable !

 

Pour dire les TIPTRONIC de chez Porsche avait de gros soucis de fiabilité et souvent la vidange étais en cause !

 

Conseil faite la =)

 

Je dirai pas que sur une BVA ne pas la faire conduirai à une casse mais sur une Robotisé zero vidange = Durée de vie réduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est bien le souci; quand je demande à mon garage, ils ne veulent pas la faire puisque VW ne l'impose pas. Et ça vaut peut peut-être mieux, ca si c'est mal fait ....... La casse peut venir plus vite !

Je demanderai, pour voir, dans le garage du 70 où je fais certains entretiens et modifs (circlips par exemple).

Habituellement, je suis dans le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zac144XQ

Il est vrai que trop d'huile ou pas la bonne huile = Casse de la boite.

 

N'hesitez pas à contacter Volkswagen France ça leur fera du bien au concessionaire Franchiser de rappeler qu'il ont une charte qualité à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Bonjour

 

Sur mon Q5 j'avais des Pirelli Scorpio Verde toute saison qui était de tres bonne qualité et avec une bonne tenue dans le temps

En 45 000 Kms l'usure était à 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Sur le touareg 1 ou 2 les Pirelli Scorpio Verde était en bout de course à 25000kms... (taille 17")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Sur le touareg 1 ou 2 les Pirelli Scorpio Verde était en bout de course à 25000kms... (taille 17")

 

 

Ah oui, ça c'est pas beaucoup !

Pour ma part ils étaient en 19" et je confirme leur tres bonne durée sur le Q5, 25000 Kms me semble vraiment très peu, etonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Nos touareg ne servent quasiment que pour de long parcours et très rarement de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...