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Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
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A la limite la puissance maxi on s'en fout un peut !

 

Le dci 68 et 75 ont leur puissance maxi à 4000 tr/min.

 

Quel est le pourcentage de temps d'utilisation de la voiture ou vous êtes à 4000 tr : chez moi c'est simple c'est jamais.

 

Le plus important c'est la puissance aux régimes courant d'utilisation :

 

Pour le dci 68 : à 1700 tr/min il développe 38 ch

 

Pour le dci 75 : à 1750 tr/min il développe 50 ch

 

Je ne fais que commencer le rodage sur ma Sandéro et pourtant je sens déjà une différence sensible.

On s'en doutais un peu avec ta conso'. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Pourquoi, toi tu es plus souvent à 2000tr ou à 4000tr ?

Je passe les rapports à 2500 tours et je suis souvent à moins de 3000. ;)

 

J'ai remarqué que passé 2500t/mn (sur autoroute par exemple) la conso' a tendance à s’envoler (1l à 1,5l de plus en moyenne). bah.gif.1dab35d85fb26a8dd410c6b687e5b3b2.gif

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Je voulais simplement faire remarquer que la puissance maxi à progresser de seulement 10% alors que la puissance à régime courant à progresser de 32% !

 

 

Et comme écrit au dessus, ça se sent oui.gif.869c0a796d79781ad3696c2413936ca1.gif

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Invité §les786nT

 

Forcément, le dci de base est passé de 68 à 75 ch :D

 

Pour Être plus précis je dirais

 

65, 68, 70 et maintenant 75 mais ça reste le même ken 2001

Je lai eu sur une clio deux très très bien des conso a l'époque entre 3,5 et 4 a 4 dedans

Mais manquait un peu de peps...15,1s/100

Sur voiture de moins de 960kg a l'époque...

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Invité §les786nT

Franchement le Dci70 me convient très bien, je le trouve même plutôt performant sur la Berline, par contre en 2007 quand le MCV est sorti il n'était dispo' qu'avec cette motorisation, on a eu un peu peur du manque de puissance sinon on aurait opté pour ce véhicule. bah.gif.bc9e10e324b8e23f6b54f3e3501abe59.gif

Oui oui

90 suffit pour ce genre, après 70 aye...si moins d'une tonne OK...

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Pour Être plus précis je dirais

 

65, 68, 70 et maintenant 75 mais ça reste le même ken 2001

Je lai eu sur une clio deux très très bien des conso a l'époque entre 3,5 et 4 a 4 dedans

Mais manquait un peu de peps...15,1s/100

Sur voiture de moins de 960kg a l'époque...

 

 

nanana.gif.6efe1c2d2fd3909aa0c0b790fbe0dbb8.gif le 70ch n'a jamais existé, ce n'est qu'une appellation commerciale: le dCi"70" fait 68ch comme le dCi"85" en fait 86 ;)

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Invité §sti325cL

 

nanana.gif.58a82515bb40f492a975b662fbfac568.gif le 70ch n'a jamais existé, ce n'est qu'une appellation commerciale: le dCi"70" fait 68ch comme le dCi"85" en fait 86 ;)

 

 

Vivi, ce n'était qu'un arrondi...

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Invité §les786nT

A la limite la puissance maxi on s'en fout un peut !

 

Le dci 68 et 75 ont leur puissance maxi à 4000 tr/min.

 

Quel est le pourcentage de temps d'utilisation de la voiture ou vous êtes à 4000 tr : chez moi c'est simple c'est jamais.

 

Le plus important c'est la puissance aux régimes courant d'utilisation :

 

Pour le dci 68 : à 1700 tr/min il développe 38 ch

 

Pour le dci 75 : à 1750 tr/min il développe 50 ch

 

Je ne fais que commencer le rodage sur ma Sandéro et pourtant je sens déjà une différence sensible.

 

 

Pareil pour ma Twingo sport quand Renault sport me la passer a 150ch.

Même en rodage a 2500 puis 3000 je sentais la diff..

Ahahahahah

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Invité §les786nT

Je passe les rapports à 2500 tours et je suis souvent à moins de 3000. ;)

 

J'ai remarqué que passé 2500t/mn (sur autoroute par exemple) la conso' a tendance à s’envoler (1l à 1,5l de plus en moyenne). bah.gif.f0c1bc61f6bd0fdbe0d924ad131c4b67.gif

 

 

Tout dépends si tu veux faire Paris Reims en 2h ou en 4

:-) :-) :-) :-)

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Pour Être plus précis je dirais

 

65, 68, 70 et maintenant 75 mais ça reste le même ken 2001

Je lai eu sur une clio deux très très bien des conso a l'époque entre 3,5 et 4 a 4 dedans

Mais manquait un peu de peps...15,1s/100

Sur voiture de moins de 960kg a l'époque...

J'ai eu aussi une Clio 1.5Dci65 en 2001 (les premières celles rappelées pour rectification d'un défaut de vilebrequin), à l'époque j'ai aussi été très surpris par les perfos et la conso. bien.gif.ab2fa42843bb00123a8c24014cfbac3d.gif

 

gilles_reims_1075662356_avant_g_2.jpg.5422c3b03f1572e400fea55b992d81d2.jpg

 

gilles_reims_1075744361_arriere_droit_2.jpg.5323849d267819ff26a298945aac0ac8.jpg

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Pareil pour ma Twingo sport quand Renault sport me la passer a 150ch.

Même en rodage a 2500 puis 3000 je sentais la diff..

Ahahahahah

 

 

Comment ont-ils fait pour passer de 133 à 150ch voyons.gif.263a0c14bfb55198399e66178c83fccb.gif

 

Sur un moteur essence sans turbo, il faut de sacrées modif's pour gagner 17 ch :o

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Invité §les786nT

 

nanana.gif.939ea9210bbf465d760ab3cd90ea5fd8.gif le 70ch n'a jamais existé, ce n'est qu'une appellation commerciale: le dCi"70" fait 68ch comme le dCi"85" en fait 86 ;)

Of course autant pour moi..

65, 68 et 75...

Bref le même et na rien gagner, pas comme le 85 ou 100 de l'époque passer a 90 et 110...

Tjs en 1.5 dci... :-)

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Invité §les786nT

J'ai eu aussi une Clio 1.5Dci65 en 2001 (les premières celles rappelées pour rectification d'un défaut de vilebrequin), à l'époque j'ai aussi été très surpris par les perfos et la conso. bien.gif.ff0a05130fbfedd6b699a4c923098a29.gif

 

gilles_reims_1075662356_avant_g_2.jpg.e54ad64b5fa2e5ea230b2748083e9f8d.jpg

 

 

gilles_reims_1075744361_arriere_droit_2.jpg.0e6997075fd852b86da157d39a66ea46.jpg

J'avais la même en blanc

 

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Invité §les786nT

 

Comment ont-ils fait pour passer de 133 à 150ch voyons.gif.07d8fc614baceb64ac1fb841bf0be326.gif

 

Sur un moteur essence sans turbo, il faut de sacrées modif's pour gagner 17 ch :o

 

 

Le petit 1.6 peut se faitre mettre une puce... C'est ce qu'ils ont du fer...chez Renault sport.

Comme la redbull préparée...

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Tout dépends si tu veux faire Paris Reims en 2h ou en 4

:-) :-) :-) :-)

 

 

A raison de 130km environ entre Paris et Reims, il faut vraiment trainer ou être pris dans les bouchons pour mettre 2H entre ces 2 villes par autoroute :o

 

Même en passant par la N4, 4H, c'est vraiment abusélol.gif.fe637eac0c164af8f34b6b5ebb8c3fa2.gif

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Invité §les786nT

Ahahahahahah

Pensait qu'il y avait plus confondu avec Metz...oupsss

Moi chui du cho, pas du froid...

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Le petit 1.6 peut se faitre mettre une puce... C'est ce qu'ils ont du fer...chez Renault sport.

Comme la redbull préparée...

 

 

Justement pas: sans turbo et injection directe, une puce ne sert à rien (à part se gratter, hein ;) ) non.gif.b8ccf941e49d33ae203acfa6f9ab5b1e.gif

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A raison de 130km environ entre Paris et Reims, il faut vraiment trainer ou être pris dans les bouchons pour mettre 2H entre ces 2 villes par autoroute :o

 

Même en passant par la N4, 4H, c'est vraiment abusélol.gif.ed7482ab15ea8d6deb0496e053e830e2.gif

 

D'autant plus que je ne suis plus à REIMS, je suis un peu plus prés de PARIS. :o

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Pareil pour ma Twingo sport quand Renault sport me la passer a 150ch.

Même en rodage a 2500 puis 3000 je sentais la diff..

Ahahahahah

 

 

C'est sur que si tu roulais en Twingo de 150ch, une Logan de 68 ch doit te paraitre mou

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Le petit 1.6 peut se faitre mettre une puce... C'est ce qu'ils ont du fer...chez Renault sport.

Comme la redbull préparée...

Fake .

 

Impossible sur un atmo déjà optimisé comme celui là.

 

Ah bon , y'a une prépa sur la RB7 , c'est nouveau ca. voyons.gif.6962c1c2135089c2525fd97083871642.gif

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Invité §les786nT

 

Justement pas: sans turbo et injection directe, une puce ne sert à rien (à part se gratter, hein ;) ) non.gif.78e5afd2c40de4bcf9ed149a4425826b.gif

Aye...

Renault sport m'aurait il mis profond...

Tout ce que je c, c'est que le moteur a été préparer pour attendre 150 au lieu de 133..

Va savoir Charles...

:-)

C'est une prep dans atelier Renault sport...semble a Boulogne... Après....

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Invité §les786nT

 

C'est sur que si tu roulais en Twingo de 150ch, une Logan de 68 ch doit te paraitre mou

Non je roule tjs en Twingo gordini c ma femme qui a le stepy en tce 90..

:-) :-) :-)

 

 

Moi éventuellement le weekend...

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Aye...

Renault sport m'aurait il mis profond...

Tout ce que je c, c'est que le moteur a été préparer pour attendre 150 au lieu de 133..

Va savoir Charles...

:-)

C'est une prep dans atelier Renault sport...semble a Boulogne... Après....

 

S'ils ont retravaillé l'admission , la culasse , l'échappement en virant le cata + tout l'équipage mobile équilibré avec piston forgés et AAC spécifique , à la limite.losangef1.gif.4f44bcc3e403b5c147e9679417cc9622.gif

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Invité §les786nT

Ahahahah, ça doit être ça alors...

Non j'en sais foutuement rien désolé..

Mais pas payer plus déjà que son prix fort est de 19600 pour une Twingo c'est déjà assez abuser non???

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Ahahahah, ça doit être ça alors...

Non j'en sais foutuement rien désolé..

Mais pas payer plus déjà que son prix fort est de 19600 pour une Twingo c'est déjà assez abuser non???

 

Tu as fait une préparation moteur sans savoir exactement quoi alex883.gif.2e3d959ee3ce3c95e0536b3ae344c5ce.gif

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Invité §sui127gi

Superbe !! ils auraient dû nous mettre une option dans le genre bah.gif.0879d2ccea6393f5959e75c93373f95f.gif

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Invité §les786nT

Y'a que dans la tienne que ça fait ça????

:-)

Font les même pour stepy ?

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Invité §sti325cL

C'est un montage photo made in Gilou... :o

 

Donc tout le monde peut arriver à le recréer pour sa propre Dacia avec le petit logiciel adéquat (Photofiltre, Photoshop, Corel etc...)

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