Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi567Oy
:) C'est dommage qu'il n'y a plus le circuit de Gueux snif....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) C'est dommage qu'il n'y a plus le circuit de Gueux snif....

C'est clair, heureusement que l'association des "amis du circuit de Gueux" préservent son charme d’antan; je leur tire mon chapeau, le travail réalisé sur les peintures des vielles pubs est remarquable. bien.gif.99fd7bae034b06eaded547ab0a05b2d4.gif

 

 

http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr/-Accueil-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi567Oy

Merci pour le lien et je suis entièrement d'accord avec toi quelles belles peintures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

C'est clair, heureusement que l'association des "amis du circuit de Gueux" préservent son charme d’antan; je leur tire mon chapeau, le travail réalisé sur les peintures des vielles pubs est remarquable. bien.gif.274e3ae794fdf67cfc1a3ad5a066e383.gif

 

 

http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr/-Accueil-

 

 

J'y suis allé il y a quelques temps sur ce circuit pour faire une mission de terrain (pour les cartes topographiques de l'IGN).

 

Je me rappelle bien des tribunes et des stands qui étaient déjà assez bien préservés. (au niveau peinture seulement,car ils étaient vraiment à l'abandon.)

 

Par contre ce qui m'avait choqué c'est la coupure de la route avant le débouché sur la N31 vers Muizon. Je pense qu'ils ont tronqué quand la N31 a été mise à 2x2 voies à cet endroit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

C'est marqué dans le titre du topic. :o

 

 

 

CHAR DASSAULT...ahahhaha

humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

La ken même ou je me pose une question...

Comment avec ton tank ta arrive a faire 1600kms alors que nous aujourd'hui avec voiture moderne, on arrivera a peine a 800 peut être..

C'est fou ça, en tout cas chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ken même ou je me pose une question...

Comment avec ton tank ta arrive a faire 1600kms alors que nous aujourd'hui avec voiture moderne, on arrivera a peine a 800 peut être..

C'est fou ça, en tout cas chapeau bas

1500kms d'autonomie c'est l'ODB qui donne ça, je n'ai jamais été jusqu'en fin de réserve mais à mon avis c'est très proche de la réalité. bah.gif.3a0ece2a964716d861e756b05681b3d7.gif

 

En conduite normale il n'y a rien d'étonnant, le Dci est un vrai chameau. bien.gif.b48b8ab9c71f31d9ac61abf5d9ebb9e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

Tu m'étonne, c un trois bosse ton chameau... Même en odb c'est énorme...

Je ne suis pas convaincu qu'aujourd'hui.... La Sandro même dci 90 en face autant...et encore moins le tce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne, c un trois bosse ton chameau... Même en odb c'est énorme...

Je ne suis pas convaincu qu'aujourd'hui.... La Sandro même dci 90 en face autant...et encore moins le tce...

Le Tce non forcement, bien que sa conso soit digne d'un diesel en conduite éco mais pour le Dci je suis certain qu'on arrive à des consos similaires, je dois préciser que ma conduite n'est pas celle d'un Papy mais une éco-conduite avec passage de rapports au bon moment et mon parcours essentiellement extra-urbain. ;)

 

J'ai vu que tu avais créés un topic, espérons que les proprios jouent le jeu et tu pourras comparer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

Tu as raison.. Espérons

Ohhhhi il NY a que des gens bien qui roulent en dacia...non????

En tout cas j'espère... Je compte sur toi pour remettre de l'ordre si ça dérive...

Un team manager expérimenté comme toi...il en faut sur ces forum...merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 120 000 et par conséquent de la vidange. :)

 

Du coup petit comparo' des tarifs dans le réseau et hors réseau pour les filtres? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Ça se passe de commentaires, moitié moins cher, y a pas photo (et ça date de 2011 ces prix là). blague.gif.365d436d245dd8dab03e342692cf1df7.gif

 

vid1.jpg

 

vid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW611WR

Belle Logan! Désolé j'ai pas pu regardé tout ton topic (logique vu la taille :) )

 

Malgré les préjugés de certaines personnes pour moi c'est une bonne voiture qui vaut le coup certes ça manque peut être un peu de puissance mais avec un peu de conaissance en mécanique ça peut se faire...

 

Moi je suis roumain de base et l'autre jour j'étais dans un taxi et j'ai regardé les kilometres et j'avais vu 650.000km j'étais étonné donc je demande au chauffeur si c'est bien le moteur d'origine et il me dit bah oui tout étonné mdr depuis je regarde souvent le kilometrage des taxi puis bah ils sont tous au dela de 300.000km mais ils sont tous au GPL, je pense pas que ça change quelque chose GPL ou essence mais voilà avec un bon entretien ça tiens la route !

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce p'tit com'. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

650 000, ça fait réver. lover.gif.2da4092885499150ce0fff460f551be9.gif

 

C'est vrai que c'est une bonne voiture bien que quand même la LOGAN première du nom ne soit pas un canon de beauté (mais on s'y fait et franchement maintenant j'adore). :)

 

Si je change ça sera sans doute pour une autre DACIA mais ce n'est pas à l'ordre du jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

J'espère y arriver un jour Gilles à ces 650.000 km je t'enverrai une photo même si tu n'aurais plus de Dacia :) .... comme on dirait : en souvenirs du bon vieux temps :)

 

A part ca, normalement si au Gaz ca a tenu 650.000 km , à l'essence c'est 2/3 fois mieux oui.gif.fa46cad460a1c2e19c92c58897b015dc.gif (moteur) donc ca arrivera au million de km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé entretien des 120 000 fait, remplacement de tout les filtres (sauf d'habitacle changé il y a 2 mois)

 

Au total ça m'est revenu à 61,45€. bien.gif.3c319e2428af66e5a132b406670f4446.gif

 

Pour exactement le même entretien lors des 40 000 j'avais payé une facture de 223,53€. blague.gif.0c8c944d0bc962279ff8d4e49cc56951.gif

 

 

http://img853.imageshack.us/img853/4582/factu.jpg

 

Ça vaut le "coût" de faire son entretien soit même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Quand on voit le prix des ingrédients c'est pas étonnant et pourtant là j'ai repris des filtres PURFLUX (les même que ceux siglés RENAULT), l'huile c'est la même aussi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour cette raison que, généralement, dès que ma voiture n'est plus sous garantie, elle ne remet les pneux dans un garage que pour les interventions que je ne peux réaliser moi-même.

 

Surtout que pour le coup, il n'y a pas besoin d'avoir de grandes compétences mécaniques pour faire une vidange et remplacer les filtres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le filtre GO est assez casse c***lle à remplacer car il faut entrebailler le pare boue. De plus, celui-ci nécessite un repérage bien particulier vu qu'il existe 2 modèles de filtres (l'un avec les sorties coudées, l'autre avec les sorties droites)

Par contre, le remplacement en lui-même se fait simplement avec les raccords clipsés.

 

En tout cas, vu la différence de prix avec Renault, je pense que prendre le temps de le faire soit-même et de s'emm***** un peu est très largement rentable.

Je viens de réaliser que le prix du filtre TTC chez Renault est déjà supérieur au coût total de ta dernière vidange... Et ce prix date de 2010! blague.gif.ac05281121860634c07bf03a95925423.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, là j'ai commander chez OSCARO j'ai payé le filtre beaucoup moins cher. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

1 PURFLUX/Filtre à carburant - FCS749 : 17,90 €

 

1 PURFLUX/Filtre à huile - LS932 : 7,12 €

 

1 MECAFILTER/Filtre à air - ELP9102 : 9,13 €

 

 

Pour le filtre à air j'ai pris un MECAFILTER. ;)

 

Mais j'ai taxé quand même sur ce premier remplacement du filtre gazole, pour la 80 000 j'avais acheté les filtres chez RENAULT et je ne l'avais payé "que" 26,80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, là j'ai commander chez OSCARO j'ai payé le filtre beaucoup moins cher. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

1 PURFLUX/Filtre à carburant - FCS749 : 17,90 €

 

1 PURFLUX/Filtre à huile - LS932 : 7,12 €

 

1 MECAFILTER/Filtre à air - ELP9102 : 9,13 €

 

 

Pour le filtre à air j'ai pris un MECAFILTER. ;)

 

Mais j'ai taxé quand même sur ce premier remplacement du filtre gazole, pour la 80 000 j'avais acheté les filtres chez RENAULT et je ne l'avais payé "que" 26,80€

 

Tu commandes toujours tes pièces chez oscaro ?

 

Tu en es content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

.........................

 

Quand on voit le prix des ingrédients c'est pas étonnant et pourtant là j'ai repris des filtres PURFLUX (les même que ceux siglés RENAULT), l'huile c'est la même aussi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

C'est ce que je fais toujours (ou presque) j'achète des filtres à l'huile Purflux qui sont les même que chez Renault oui.gif.047776be9aad5df55b9e8bd301489ace.gif avec suelement en plus l'inscription Renault + Réf bah.gif.6bf25e974b8f10178db600c45f405750.gif et je gagne en prix :)

 

Et c'est cette même manoeuvre que j'ai fait avec la courroie-distribution Gates (mais qui j'avais monté avant son heure juste parce que 'jétais obligé d'acheter un kit complet après ca bah.gif.6bf25e974b8f10178db600c45f405750.gif).

 

Bref, je sais par les vendeurs de pièces de rechanges que y'a toujours (ou presque) une différence de prix entre les articles Renault et les mêmes mais sans l'inscription Renault bah.gif.6bf25e974b8f10178db600c45f405750.gif

 

 

EDIT : t'aurais pas des photos de tes opérations faites :??: ou du moins des pièces achetées :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.1af9e690e5d437ce3925b4a6e51ea191.gif

bah.gif.986081ceea3b942ff8218b6c9608be52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait, j'ai vu qu'il y avait une très légère fuite au niveau de la boite de vitesses, un grand classique chez RENAULT, rien d'alarmant. bah.gif.39aac4b12edc2912846e384bcaf6d4bf.gif

 

Je ferai une photo demain, j'ai pas encore memis la tôle de protection moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils font parfois de opérations spéciales sur les FDP, ce qui les rend encore + attractifs.

 

Leur seul gros défaut, c'est qu'ils proposent des pièces dans leur catalogue qu'ils sont infoutus d'obtenir auprès de leurs fournisseurs (la pompe lave glace du MCV, par exemple). Dans ce cas, autant ils te débitent rapidos le compte à la commande, autant il faut attendre pas loin d'une semaine pour être remboursé.

 

Ou encore, lors de ma dernière commande pour le MCV, j'avais pris le filtre GO en Purflux ref FCS 772 (sorties droites). Ils n'arrivaient pas à l'avoir et me l'on donc substitué par un Mécafilter équivalent. Jusqu'ici, pas de soucis mais ledit Mecafilter coûtait un poil mons cher que le Purflux (style 1€/1.5€ de moins), mais ils ne m'avaient pas déduit la différence de prix de ma commande.

 

Il a donc fallu que je réclame pour avoir mon dû, sachant que ce n'était pas pour le montant dérisoire (je n'en suis heureusement pas là! :) ) mais plutôt pour le principe.

 

Malgré ces petits déboires, je continue malgré tout à leur faire confiance car il faut leur reconnaître, outre leur politique tarifaire, une rapidité dans le traitement des commandes et l'expédition de celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...